Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Jonin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu

Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue2166/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Nouveau jour, au cœur de Konoha.

Sur le tableau d’affichage qui annonçait les modalités de l’examen, les résultats des participants et les binômes pour chacune des épreuves, l’on pouvait distinctement voir, ce matin-là, le mot Diplomatie. Il trônait ainsi, écrit en lettres d’or, annonciateur de nouvelles souffrances pour les aspirants au grade de jûnin.

La première épreuve de l’examen s’était achevée quelques jours plus tôt et, avec elle, plusieurs chûnin avaient déjà abandonné ou déclaré forfait. Malheureusement pour ces jeunes gens, la difficulté n’irait qu’en grandissant, et seuls les meilleurs seraient récompensés du grade de jûnin.
Si la première épreuve avait éprouvé leur capacité à évoluer dans un environnement hostile, c’était un défi d’une toute autre nature qui les attendait à présent. Un défi qui, si ça n’était pas déjà le cas, leur ferait prendre conscience que les compétences d’un shinobi ne se limitaient pas à leurs aptitudes martiales.

Ce matin-là, Hyûga Yume et Ōshanburazā Rinkusu avaient tous deux reçu une missive leur enjoignant de se retrouver, au plus vite, à la sortie Nord-Est du village caché. Junko les y attendait, l’air grave et les bras croisés. Les saluant d’un signe de tête à leur arrivée, la jûnin sortit un parchemin de ses affaires. « Nous allons débuter la seconde épreuve. » annonca-t-elle sans préambule.

« Nous souhaitons vous confier une mission de la plus haute importance, au cours de laquelle vous représenterez vos nations respectives. Plus que jamais, vos actes auront des conséquences. Il en va de la réputation et de la place de votre village sur la scène internationale. » Alors, elle déplia le parchemin qu’elle tenait. Il s’agissait d’une carte du Nord-Est du Pays du Feu, et des régions limitrophes. On pouvait notamment y voir la mer qui constituait le Pays des Tourbillons, mais également une portion de la Côte Verdoyante des Sources Chaudes. « Nous avons eu vent que le clan Gurain a mis la main sur un bien de grande valeur… Mais également de grand intérêt stratégique pour Uzushio. »

Elle s’interrompit un instant, levant les yeux vers les deux shinobis. « Une arme. » Dans le contexte politique actuel, Uzushio avait toutes les raisons de s’inquiéter de la présence d’une telle arme entre les mains du clan Gurain. Mais ça, l’examinatrice se garda bien de l’expliquer au duo. « Nous devons à tout prix la récupérer. Néanmoins, Uzushio souhaite éviter que ses relations avec les Gurain ne se dégradent, voire que cela aboutisse à une guerre. » Elle pointa du doigt un endroit sur la carte. « Nos informateurs nous ont indiqué qu’un émissaire Gurain transite actuellement par le Pays du Feu, et devrait rejoindre la frontière avec la Côte Verdoyante sous peu. Il est en possession de l’arme. Une chance, pour vous, de l’intercepter avant qu’il ne soit trop tard et de tenter de négocier. »

Elle se redressa, leur confiant la carte. Les explications touchaient à leur fin. « Il s’agit d’une mission de la plus haute importance pour Uzushio. En outre, afin d’affirmer nos relations, et puisque la rencontre se déroulera sur son territoire, Konoha a accepté de nous épauler dans cette opération délicate. Faites honneur à cette alliance. Bonne chance. »

Mais ce n’était pas de chance, dont allaient avoir besoin les deux candidats…



Consignes:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue3498/1200Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (3498/1200)
J’avais eu le temps de me reposer et de reprendre des forces après la première épreuve. J’ignorais si je m’étais bien débrouillée ou non… Mais j’avais fait de mon mieux. Je n’avais pas eu de nouvelles de Shun… Mais il n’y avait pas de raisons qu’il aille mal, n’est-ce pas ? Je rassemblais mes affaires avant de me diriger vers le point de rendez-vous à la sortie nord-est du village. J’étais avec un autre Uzujin. J’ignorais tout de lui, et visiblement on travaillait ensemble aujourd’hui. Un ninja devait savoir s’adapter et travailler avec n’importe qui. Même des alliés de passage. Je saluais la jounin d’Uzu d’un signe de tête avant de l’écouter. Diplomatie. Est-ce qu’on avait tous les mêmes épreuves ? Parce que sinon… je plaignais Hako et son binôme. Mais soit, notre mission en premier.

Je hochais la tête. Une mission à impact international… Et merde. Hako. Bref. Tout irait bien. Elle n’était pas stupide au point de frapper sans… C’était Hako quoi… J’observai avec attention la carte. Le clan Gurain. Un clan limitrophe d’Uzushio, mais c’était tout ce que je savais. Une arme. Stratégique pour Uzu. D’accord. J’inspirais profondément, j’allais devoir laisser l’Uzujin prendre les rennes de la mission. Je ne serais qu’un support techniquement. Se rendre à la frontière et user de diplomatie pour avoir cette arme. Je me tournai vers mon compagnon de mission et j’inclinai la tête vers lui :

« Je suis Hyûga Yume. Je serais en soutien de ton côté pour t’aider un maximum. Je te laisserais prendre la tête de la négociation, à part si tu préfères que je parle à ta place. Mais nous ferions mieux de nous mettre en route ! Nous discuterons stratégie et tes idées en route si cela te convient. »

Konoha devait se mettre en retrait pour l’instant. À la rigueur je pouvais le conseiller avec ma manière de faire ! Mais pas beaucoup plus. J’attendis que nous fussions en route pour reprendre la parole :

« Dis-moi ! Est-ce que tu connais ce clan ? Est-ce qu’il y a quelque chose qu’on peut utiliser contre eux pour les négociations ? »

Techniquement en négociations… il n’y aurait pas besoin d’arme, mais j’avais quand même mon arc dans le dos. On était jamais trop prudent ! Il faudrait faire très vite ! Nous ne pouvions pas traîner !
Revenir en haut Aller en bas
Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue1623/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Ōshanburazā Rinkusu
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu 83m4

Rinkusu

Où la légende du Lynx des Mers du Sud




« Le roi... et ses paires... ont enfermé la reine... à bord d'un bateau de plomb... » Debout sur une table, son chapeau posé sur mon cœur, ma voix résonnait dans la pièce où je me trouvais, alors que mes camarades silencieux, se laissaient porter par mes paroles. « Nous naviguerons et par ses pouvoirs...Moi et mes frères... Voguerons... » Un premier coup fut donné sur un table, marquant le premier temps de ce son que toute personne aimant l'océan se doit de connaître. Et les battements du cœur de mes compagnons commencèrent à battre à l'unissons tandis que d'autres voix s'élevaient avec la mienne au rythme des chocs. « Yo...ho... sur l'heure... Hissons nos couleurs.... » Les coups devinrent plus prononcés et les voix se chargèrent d'une émotion nouvelle. « Hissez haut ! L'âme... des pirates... Jamais ne …mourra ! »

Je tapais du pied sur la table croisant le regard de tout ceux qui m'accompagnaient en cette belle soirée. Des Uzujins, bien évidemment, mais également des gens de Konoha, qui s'étaient liés à nous dans ce moment de partage alors que les bouteilles de sake et les tonneaux de rhums jonchaient le restaurant où nous étions venu fêter ma première victoire. « YOOOO-HOOOO ! QUAND SONNE L'HEURE ! HISSONS NOS COULEURS ! » Des dizaines d'hommes et de femmes présents tous chantèrent ensemble, ne créant qu'une même harmonie. « HISSEZ HAUT ! L'ÂME DES PIRATES ! JAMAIS NE MOURRA ! »

« C'EST PAS BIENTÔT FINI CE BORDEL ?! »

Tout le monde s'arrêta soudainement de chanter alors qu'une vieille dame visiblement en tenue pour aller se coucher ouvrir la porte d'entrée de l'établissement avec quelques gardes à l'allure peu enjoué. Et ce fut à ce moment là que je ne trouva rien de mieux que de me prendre les pieds dans moi-même et de me vautrer de la table, tombant lamentablement sur le sol sans pour autant renverser mon verre de saké ! Mais ma vautre monumentale eut l'avantage de provoquer un fou rire générale des tous les ninjas et civils qui étaient tous aussi bourrés que je pouvais l'être. Péniblement, je me redressais, avançant vers la nouvelle venue et ses acolytes, titubant sur place alors que je m'arrêtais non loin d'elle.

« 'coutez moi bien ma p'tite dame *hic. Je..comprends v'savez... V'lez dormir et tout... Mais v'savez... Aud'là du dodo... C'la paix qui est... qu'est quoi déjà ? »
« Importante ! » me souffla fortement le gérant du restaurant aussi rond qu'une queue de pelle.
« Merci l'ami ! » lui répondais-je en titubant avant de me retourner vers la rabat-joie.
« La paix c'est important... Z'imaginez ? Uvu et Konoka ensemble ? C'beau... »
« Je n'en ai absolument rien à faire ! Il est plus de trois heures du matins et vous embêtez tout le voisinage ! »
Visiblement, la vieille n'était pas là pour discuter mais bien faire cesser une fête qui battait jusqu'à la son plein.
« 'coutez j'vous comprends... Mais v'savez c'qu'est important ? »
« Laissez-moi deviner : « la paix » ? » répondit-elle se foutant ouvertement de ma bugne.
« Non... ma p'tite dame » répondis-je en la pointant du doigt avant de frapper mon pied contre le sol. « L'ampourtant c'de toujours aboir trois coses dans s'vie.. » Je présentais ma main, levant un doigt à chaque choses que j’énonçai.



« Du Rhum... Des femmes... eeeeeeeeeeeeeeeeeeet ! » Je me retournais vers mes camarades qui se mirent à chanter avec moi. Fallait dire qu'on l'avait chanter trois ou quatre fois déjà. Et les musiciens enchaînèrent, créant un véritable moment de joie qui mit en rogne la vieille qui se retourna vers les gardes. Apparemment, elle leur passa un sacré savon ! Mais qu'importait pour nous, nous continuons à danser et à chanter. Motivé par ce nouveau moment de félicité je sautais sur la table, tapant le rythme de ce son qui portait la joie dans le cœur de tout ceux se trouvant dans l'établissement. C'était une certitude maintenant, la soirée n'était pas prêt de finir !

« Ohwowouhoho on a rien trouvé de mieux ! »

~



Le bruit des barreaux s'ouvrant me réveilla en sursaut tandis qu'un mal de crâne des plus horribles me repoussa dans mon lit de fortune. Regardant autour de moi, je me demandais bien comment j'avais pu atterrir ici. Le dos en compote, la tête me faisant vivre un vrai cauchemars et mes cheveux grattouillant mon cerveau, je commençais à faire le récapitulatif de ma soirée, me demandant bien à quel moment tout avait pu bien dégénérer ? Peut-être le moment où on avait commencé les shots de saké ? À coup sûr c'était la faute au jus de litchi que j'avais mélangé avec mon rhum, ça devait être ça à coup-sûr ! En attendant, je me devais aussi de faire le point sur ma condition, car devant moi, ne se trouvaient pas les barreaux d'un lit où une belle jeune femme m'aurait mené (et heureusement, sinon Hana m'aurait trucidé), mais bien ceux d'une geôle de prison. Comment en étais-je sûr ? Question d'habitude.

Difficilement, je me relevais, marchant à quatre pattes jusqu'aux barreaux, y passant mes bras et un bout de ma tête pour essayer de capter l'attention d'un gardien ou d'une âme y vivant. Mais que nenni mon seigneur. En plus de puer la pisse et le tanuki ces prisons étaient aussi vide de vie que le lit de Junko depuis dix ans.

« Hey !... Hey-oh !... Y'a quelqu'un ?... Et merde... »

Il fallait vraiment que je trouvasse une solution pour me sortir d'ici. J'avais aucune idée de l'heure qu'il était et le pire dans tout ça, c'était si Tsuri venait à l'apprendre. Déjà qu'Uzu s'était lamentablement vautré durant la première phase de l'examen, si en plus il y avait forfait de ma part, pour sûr que mon retour au Village serait un véritable enfer. Cherchant une solution pour me sortir d'ici entre deux coups de marteaux de mon mal de crâne, ce fut le son d'une porte s'ouvrant qui me fit retrouver un semblant d'espoir. Et que ne fut pas ma surprise en voyant Kaizoku arriver à pas de Lynx vers ma geôle.

« Kai ? Mais quand est-ce que je t'ai invoqué ? » lui demandais-je alors qu'il me narguait de toute sa petitesse en croisant les pattes.
« Hier soir... Ca m'étonne pas que tu t'en souviennes pas vu comment t'étais bourré ! »
« ...Sérieux ? J'ai réussi à faire ça en étant hors service ?... Bordel je m'épate. » dis-je avec une véritable fierté.
« Ouais, en tout cas qu'est ce qu'on se l'ai mit hier soir ahah ! Dommage que la vieille soit arrivée et ai tout gâché. »
La vieille ? MAIS OUI ! La vieille ! Des flashs soudain me revenaient en mémoire alors que je commençais à mettre en place le puzzle de cette fin de soirée.
« Bon, faut que je te sorte d'ici, t'as une épreuve qui t'attends ! »
« Putain m'en parle pas... Tu te rappelles c'est quoi le thème ce coup-ci ? »
Il eut un pouffement de rire, le genre qui disait clairement que j'étais dans la merde.
« Diplomatie... Et on parle pas du Rhum ! » répondit-il en commençant à crocheter la serrure.
« De la diplo ? Boarf ça va... Je suis plutôt bon diplomate en vrai. »
« AHAH ! Bah pas quand t'es bourré Cap'taine ! Tu te serais vu avec les Uchiha ! Ahah ! Bon faut dire qu'ils étaient bien con aussi, mais bordel tu te serais vu ahahahah ! »
« Hey ! Te fou pas de moi comme ça alors que je m'en souviens pas ok ? »
« Ahahah désolé, en tout cas vaut mieux pas que tu t'en rappelles... Vu la rouste qu'ils t'ont mit. »
« Je te demande pardon ? » Ma fierté venait de prendre une claque d'outre-monde alors que la porte s'ouvrit.
« Et voilà ! Maintenant faut qu'on file et vite avant qu'on nous tombe dessus ! »
« Il vaudrait mieux en effet. »

Figés comme des statuts, nous n'avions pu que tourner la tête pour voir qu'on s'était fait prendre en flagrant délit d'évasion par mon frère accompagné de ce qui semblait être un garde. Bien heureusement, s'échapper de prison quand on vous y a foutu pour dé-saouler n'était pas trop grave à Konoha, une chance qui joua en ma faveur, ainsi que le fait que je venais d'Uzu et que, par conséquent, la Nidaime et mon frère préférèrent passer cet incident sous silence pour ne pas gâcher les festivités. Maintenant c'était sûr, une fois le tournoi fini, Tsuri n'allait pas me lâcher d'une semelle...

« Qu'est ce ce c'est ? » demandais-je à mon frère alors que nous marchions vers nos appartements. « Une missive concernant la deuxième épreuve, tu dois te rendre à la porte Nord-Est du Village et ce, immédiatement. »
« Vas-y j'peux pas me laver un coup ? Je pus le mort ! »
Visiblement, il ne lui seyait guère, si bien qu'il m'envoya sans sommation sur les lieux de mon rendez-vous, auquel j'arrivais en voyant Junko dont l'air grave ne manqua pas de me rappeler ma vanne de la nuit dernière. Un léger rictus que j'essayais de cacher tandis qu'une autre participante arriva à côté de moi, me faisant me poser la question de savoir entre les deux femmes qui avaient la plus gr...[hide]

Le courant de mes pensées revint alors que des mots comme « Importance », « nations », « conséquences » et « réputation » me donnèrent un haut le cœur que j'arrêtai en cours de route. C'était clair, net et précis, cette journée allait être un véritable enfer pour moi. Les yeux plissés par mon mal de crâne, j'essayais de comprendre l'épreuve et ce qu'elle impliquait. « Armes », « Gurain », « Récupéré ». « Pas taper. » Une manière plutôt efficace de résumé la mission ce qui était grandement nécessaire au vu de mon état.

« Ok, maintenant il faut que tu mettes ton cerveau en route connard. Le mec est ici mais va filer vers la Côte Verdoyante qui est à l'Est... Attends c'est où l'Est ? Le soleil ! Ok c'est bon. Bon, du coup faut qu'on aille le choper et vite. Ca marche. Réfléchis maintenant, comment tu veux t'y prendre ? » « Hein quoi ? Ah ! Rin' enchanté. » « Bordel ce qu'elle cause la meuf. Bon réfléchis un peu. Mais attends où elle va là ? Merde allez active ! »

Oui, les lendemains de cuites je me parlais à moi-même dans ma tête, une manière de forcer mon corps à faire tout ce que l'existence lui recommande de ne pas faire. Courant sur les routes, la jeune femme qui m'accompagnait commença à me poser des questions bizarres. C'était assez dur de lui répondre et de pas vomir, si bien que je m'arrêtais un instant prêt d'un arbre, disparaissant derrière ce dernier pour me forcer à rejeter tout ce qui n'avait pas déjà été évacué. Un moment pénible qui pourtant me fit un bien fou. Essuyant ma bouche, je retrouvai la dénommée Yume, m'étirant un instant les bras.

« Bon ! Excuse moi pour la parenthèse, j'ai bu du litchi hier soir c'est pas passé. Pour les Gurains, j'en ai aucune idée, mais je sais que ce sont en général des personnes pas trop conne. Suffira de trouver un truc qu'ils veulent. D'ailleurs on court mais, toi qui connaît le pays, c'est quoi la route la plus rapide ? Nul doute qu'il va pas vouloir s'éterniser alors faisons vite ! Je te suis et une fois sur place, on improvisera. »

Vite, il fallait qu'on aille vite. Car ma pause vomi ne me donnait que quelques heures de répit avant de commencer les quatre phases de la gueule de bois. Le temps nous était compté, il n'y avait plus qu'à croiser les doigts...

Objets et Techniques Utilisés:
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue2166/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

N’ayant visiblement pas de questions sur l’épreuve qui les attendait, le duo s’était mis en route, sous le regard inquisiteur de leur examinatrice. Elle s’était alors éclipsée, sans un mot quant à l’état peu flamboyant de l’Uzujin. Si sa coéquipière Konohajin était de ceux qui avaient le mieux réussi la première épreuve, lui ne s’était guère illustré, se contentant d’une note correcte. Cela aurait dû le motiver, mais son expression crispée et ses yeux plissés témoignaient d’un certain manque de sérieux, à la veille de la seconde épreuve. Le grade de jûnin valait-il donc moins qu’une soirée arrosée, à ses yeux ? La suite de cet exercice le déterminerait bien assez tôt…


A quelques lieues au nord de là, un homme vérifiait l’attache de son précieux paquetage, avant de reprendre tranquillement la route. Il n’avait guère pris la peine de camoufler son campement de fortune à son départ, laissant même l’âtre d’un feu à peine éteint expirer ses dernières volutes. De là, il serait assez simple de suivre sa piste, car la pluie de la veille avait rendu la terre boueuse et ses chausses s’enfonçaient facilement par-ci, par-là. A l’évidence, il ne semblait pas vouloir dissimuler sa présence ; mieux encore, il avait l’air de celui qui se promène, flâne un peu, profite une dernière fois de sa liberté, avant de retourner à ses obligations.

Pourquoi se cacher après tout ? Il avait en sa possession, bien plié dans la poche intérieure de son habit, contre sa poitrine, une lettre paraphée et scellée de l’Intendance de Konoha lui accordant le droit de passage sur tout le territoire du Pays du Feu. Une légitimité durement acquise pour cet homme qui n’abordait pas l’insigne du Village Caché, étant tout à fait étranger à ces terres, et dont il comptait bien profiter au maximum avant de basculer dans la région voisine, contrôlée en partie par le clan Yamanaka.

Bien qu’à plusieurs jours de marche de son clan – surtout à sa vitesse –, Gurain Harushige n’avait pas vraiment le mal du pays. Pourtant, il savait qu’une bonne nouvelle l’attendait d’ores et déjà : son voyage serait récompensé de la plus belle des manières. C’était une promesse formulée à demi-mot, à son départ, qui allait finalement se concrétiser. Il allait être adopté par la banche principale, il en était certain ! Lui qui servait si loyalement au sein des Gardiens du clan, lui qui s’était déjà illustré de nombreuses fois en dépit de son jeune âge… Il faisait la fierté des siens, et leur fierté faisait la sienne. Il était un homme heureux, et voilà pourquoi il voulait profiter de cette situation, profiter de sa vie et des arbres de cette magnifique forêt.

Pourtant, quelque chose viendrait perturber cette tranquillité, d’ici peu. Deux individus sur ses traces, que son sixième sens pourrait sentir avant même que son regard ne perce le feuillage, si ces derniers ne faisaient pas l’effort de dissimuler leur chakra. Mais il n’avait pas de raison de se crisper et de détacher son arc de son dos ; il était légitime. Aussi se contenterait-il de leur offrir une moue dédaigneuse avant de sortir nonchalamment son fameux papier paraphé… A moins qu’il ne s’agisse pas de shinobis de Konoha ? Hmm… Ce serait peut-être une toute autre affaire, alors.



Consignes:

Gurain Harushige:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue3498/1200Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Avec quel équipier j’étais tombée… ? On pouvait me rendre mon Hako s’il vous plaît ? Ou Akira ? Ou même un genin de rang D ? Parce qu’il puait l’alcool. Quoi que peut-être qu’il était très efficace ! Hein ? Pitié Kamis… Si vous pouviez arrêter de vous jouer de moi… Et il partit vomir avant même que la mission commence… Hako ? Tu es où ? Akira ? Pourquoi t’as pas participé ? Pitié… Du Litchi. D’accord. Je hochais la tête sans rien dire, attendant le reste. Il avait l’air pas très frais. Le truc qui veulent… La route la plus rapide… Je hochais la tête.

« Pas de soucis. Suis-moi. »

J’étais rapide, mais je lui faisais une confiance aveugle au niveau vitesse et je me mis à courir dans les bois en direction de l’endroit où nous devions retrouver le Gurain. Je restais très silencieuse pendant un moment, plongée dans mes pensées avant de regarder à nouveau Rinkusu.

« Je te propose qu’on reste au maximum sur la parole et pas dans l’agressivité. C’est sans doute le mieux. On ne peut pas non plus s’attaquer à un des clans de vos terres sur les nôtres. La réputation de Konoha et du pays du feu est en jeux après tout. »

Je préférais le pacifisme ou le vol qu’une confrontation directe. Qu’est-ce qu’il pouvait faire lui-même ? Je l’observais avec attention pendant une minute en bondissant sur une autre branche.

« Je maîtrise un certain panel des techniques de mon clan ainsi que certaines techniques d’archerie. Et toi ? »

Pas la peine de trop en dire. Savait-on jamais de quoi serait fait la prochaine épreuve après celle-ci après tout.

En arrivant sur le lieu de rendez-vous, si on pouvait dire… Je fis quelques mudras avant d’activer mon Byakugan et le monde s’illumina de chakra autour de moi. Voyons… voir…

« Là-bas ! »

Je lui désignai la direction avant d’arrêter dans le même temps le Byakugan avant de reprendre la route en direction de l’homme, je jetais un regard vers l’homme blond qui m’accompagnait :

« On la joue comment ? Fine, non ? »

Ça me semblait beaucoup mieux après tout. Mais c’était lui qui décidait en partie. Je ne le laisserais ni attaquer, ni manquer de respect aussi brusquement. Il valait mieux y allait doucement, surtout avec sa gueule de bois. Entre le feuillage, je pus distinguer un homme, grand, les cheveux noirs et longs, avec un grand étui lourdement décoré dans le dos, une armure, aussi lourde qu’était décoré l’étui et un carquois. Sa cape était bleue et blanche… Autant faire très attention… Je bondis au sol en l’approchant, histoire de se mettre d’égal à égal, non ? Je jetai un œil à Rinkusu qui devait prendre la parole en premier après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue1623/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Ōshanburazā Rinkusu
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu 83m4

Rinkusu

Où la légende du Lynx des Mers du Sud




Dans le monde des ninjas, il y avait deux types de gens. Les prédateurs et les proies. Dans notre cas, j'étais ni l'un ni l'autre. Plus une sous-merde en état de décomposition interne, dont les yeux vitreux prouvaient l'absence d'une quelconque présence d'âme dans ce corps qui bougeait par dieu sait quelle force. En vérité, je suais de l'alcool comme un ravioli vapeur ! Mon souffle était lourd, mes pas frappaient le sol comme si j'étais devenu un pachyderme. En toute honnêteté, j'avais envie de mourir sur place tellement tout me semblait à la fois si loin et impossible. Puis il n'y avait qu'à voir la meuf qui m'accompagnait. Aucune considération pour mon mal être, elle fusait comme une flèche vers sa destination. Tu pouvais parler d'un travail d'équipe !

Il n'empêchait qu'elle avait raison sur plusieurs points. Des détails qui furent soulevés durant le marathon qu'on se tapait mais qui en même temps, me firent poser une question des plus essentielles : Ses boobs étaient-ils vrai ? Non parce que j'aimerai arrêter ma narration un instant pour en parler, car il s'agit d'une chose dont ne discute jamais assez. Comment les femmes font-elles pour courir si vite, et ne pas être perturbées par ces deux poids qui s'agitent de manière totalement aléatoire en suivant une gravité approximative ? Y'avait qu'à voir les siens, à chaque propulsion on avait l'impression qu'ils faisaient une hola ! Et plus j'y pensais, plus je me disais que je mettais le doigt sur la raison pour laquelle je n'avais jamais vu Junko courir...

« Ouais t'inquiètes ça va le faire... La parlotte c'est mon truc. »

AHAHAHAHAHAH, c'était tellement faux. La picole, c'était mon truc. Les bastons de bar, c'était mon truc. Pisser le plus haut sur le mur, c'était mon truc. Mais discuter avec un « M'as-tu-vu » de Gurain pour lui soutirer un truc, ça, c'était pas vraiment mon domaine. À vrai dire, c'était plutôt celui de Tsuri. Ouais, lui il aimait parlementé, trouver les bons mots aux bons moments pour appuyer telle ou telle émotions ou sentiments, sans trop en dire, tout en disant assez pour se faire comprendre. Un jeu qui ne m'a jamais passionné et qui avait plutôt tendance à me donner envie de pioncer. Les Echecs, c'était pas mon truc. Pourtant, on était sur une épreuve de diplomatie. Il fallait que je me plaçasse dans une condition de diplomate... La bonne blague.

« Moi ? Je maîtrise pas grand chose là je dois bien te l'avouer. »

L'art de mettre en confiance ses coéquipiers, chapitre un, « Dire la vérité n'est pas forcément une bonne idée ». J'aurais du lire ce bouquin avant d'aller à l'examen. Mais qu'importait, de toute manière, c'était pas comme si ça allait être trop compliqué, si ? Pour le moment, je suivais comme un petit chien la jeune femme, me disant qu'elle saurait sans doute mieux où nous allions. Et ce fut à cet instant que je vis son délicieux visage se craqueler de nervure et ses yeux se maculer d'un blanc dégueulasse. C'était comme si... Non rien.

« Hein ? Où ça ? »

Elle avait un radar à la place des yeux ou quoi ? Peut-être une senseur ? Sur le moment, j'étais pas vraiment foutu de me rappeler de son nom, ce qui me posait soucis pour vraiment comprendre à quoi j'avais affaire. Plus tard, j'apprendrais que son Clan possède des yeux leurs permettant de voir le chakra à de grandes distances... Des senseurs améliorés quoi. Mais pour l'heure, nous arrivâmes face à un homme, dont la tenue, l'air condescendant et le balai dans le cul ne laissait aucun doute sur sa provenance. C'était notre homme ! La fille aux yeux bizarre me demanda comment je voulais la jouer. À dire vrai, j'avais bien une idée en tête, mais je la gardais en dernier recours. C'était drôle de me dire qu'à cet instant précis, je me posais la question de savoir ce que mon frère ferait dans cette situation.

« Ouais t'inquiètes, laisse moi gérer l'approche. »

J'étais désormais en phase avec mon personnage. Mon air de sortie d'outre-tombe se changea pour une expression plus sérieuse, plus solennel. D'un doigt, j'essayais de remonter des lunettes invisibles tandis que je me redressais, bombant le torse dans une grande inspiration, changeant la totalité de mes traits. Oubliez le poivrot en gueule de bois qui sait pas aligner deux mots, oubliez le pauvre pirate ignare, devant les yeux bizarre de la Konohajin, s'opérait une transformation des plus grandioses. Je devenais mon frère, le Senkage, l'homme dont l'esprit aiguisé n'a d'égale que ses talents de diplomate. Arrivant presque à son niveau, je marchais tranquillement, affichant un léger sourire, alors que ma main se leva dans les airs.

« OHAYO ! »

Quoi vous y avez vraiment cru ? J'avais prévenu, il ne restait que quelques heures avant que les quatre phase de la gueule de bois ne commença et la phase une venait de se déclencher.

« Salut l'ami ! Comment vas-tu ? Tu viens du Clan Gurain si je ne me trompe ? On a été prévenu de ta présence ! Je m'appelle Rinkusu et voici mon amie Yume-chan ! Tu aurais quelques minutes à nous accorder ? On aimerait discuter un peu avant de te laisser retourner vers chez toi ! »

Phase un : Excès de sociabilité.

Objets et Techniques Utilisés:
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue2166/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Guidée par la vision toute particulière que lui offrait son Byakugan, Hyûga Yume avait rapidement mené le duo en direction de leur cible, qu’ils ne tardèrent pas rejoindre. Un examen visuel minutieux de l’habit du Gurain indiquait à la jeune femme que la richesse des décorations ornant son armure venait en réalité de ce qu’il s’agissait d’un habit d’apparat. Si l’archer était tout à fait apte à porter une armure, il n’avait pas pour habitude de se battre avec celle qu’il revêtait en cet instant. Un fait anodin qui pouvait néanmoins rassurer le duo : l’homme ne se sentait absolument pas menacé. Son arc, en revanche, remplissait bien son office, comme pouvaient en témoigner plusieurs traces d’usure – mais un Gurain ne se sépare jamais de son arme, à l’évidence.

Bien conscient de la présence des deux individus à sa suite, Harushige n’avait pas paru surpris, de prime abord, lorsqu’ils avaient surgi du feuillage. Pour preuve, il avait déjà dans sa main le document officiel, prêt à être remis à l’un des deux shinobis. Mais l’homme suspendit son geste à mi-parcours, tandis que le blond s’approchait de lui, et l’on put voir son corps se raidir sensiblement. L’approche du jeune homme était maladroite, bien trop enjouée, bien trop amicale pour le Gurain qui avait à cœur de respecter les règles du décorum, et certains mots ne pardonnaient pas. Pour autant, curieusement, ce n’était pas ce qui avait provoqué sa réaction, sinon le fait que ledit Rinkusu abordait l’insigne d’Uzushio.

Harushige retira précipitamment le parchemin qu’il avait commencé à tendre au jeune homme et se tourna vers la jeune femme qui l’accompagnait. Un Uzujin et une Konohajin ? L’on pouvait voir dans ses yeux que quelque chose semblait lui échapper et que cette association inattendue provoquait en lui un élan de méfiance. Il sembla hésiter, avant de répondre à l’Uzujin, affichant une moue sceptique. « Je me demande ce que fait un shinobi d’Uzushio si loin de sa patrie… Et ce dont il aimerait bien m’entretenir avec une shinobi de Konoha. Mais je suis Harushige, du clan Gurain, effectivement. » Puis, estimant peut-être qu’il avait fait son devoir à l’égard du jeune shinobi, il s’en détourna tout à fait.

« Peut-être que vos supérieurs ont omis de le mentionner, mais j’ai le droit de passer sur votre territoire. » ajoutait-t-il à l’attention de Yume. Et il fit quelques pas dans sa direction, pour lui donner la lettre cachetée, s’éloignant par la même occasion de l’autre larron auquel il ne prêta plus attention. Un geste ostensible, par lequel il témoignait sa volonté de respecter l’ordre des choses. Il voulait bien se plier à la volonté de la Konohajin, puisqu’elle était chez elle. En revanche, l’Uzujin n’avait – et n’aurait jamais – aucun pouvoir sur lui.

En s’approchant ainsi, son regard se posa sur l’arc qui dépassait dans le dos de la jeune femme. Il eut un sourire amusé qu’il s’efforça de dissimuler. « Vous devriez faire attention avec ce genre d’arme, jeune fille. Vous pourriez vous blesser… » Et bien qu’il ne souriait plus, il était clair qu’il tirait une certaine satisfaction de la situation. Difficile de le blâmer, l’archerie faisait toute l’essence et la fierté de son clan, et si des individus malintentionnés avaient répandu l’art du Kyûjutsu à travers le Sekai, ils s’estimaient toujours les maîtres absolus de ce domaine. Et pourtant, elle et lui avaient peut-être bien plus de points en communs, du fait de leurs capacités respectives, qu’il n’en aurait jamais avec d’autres membres de son propre clan…

« Si tout est en ordre, je ne souhaiterais pas m’attarder là, mademoiselle. » Il réajusta machinalement l’attache de l’étui qu’il transportait. « Surtout, ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre vous, ni contre votre… ami d’Uzushio… Simplement, je suis en mission et mon clan m’attend. »



Consignes:

Gurain Harushige:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue3498/1200Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
Si quelqu’un pouvait me rendre mon Hako j’en serais ravie… parce que là… Avec Rinkusu… j’allais devoir garder mon truc. La parlotte c’était son truc… J’avais comme un doute au vu du délicat effluves d’alcool que je pouvais sentir. Ne rien dire… ne rien dire. Et il ne maîtrisait pas grand-chose… Aïe… J’allais finir par croire que je ne pouvais bien travailler qu’avec des ninjas de Konoha… Et ma Team. Mais ce n’était qu’un détail après tout. Je préférais activer pour que notre mission ne dure pas cent sept ans… simple préférence personnelle bien sûr ! Le laisser gérer… Et il… je me facepalmais devant le Gurain avec un certain dépit. On allait repasser sur l’habilité… Surtout qu’au vu de son armure il n’avait pas l’air d’un rigolo et il avait l’air du même avis que moi. Yume-chan… au moins il n’avait pas balancé mon nom de famille… L’homme se tourna vers moi pour me tendre le papier officiel que je pris pour le lire… Je relevais les yeux vers lui avec l’air qui voulait dire « Je me pose la même question de pourquoi je dois bosser avec lui. ». Je lui rendis son papier en m’inclinant.

« Je ne pose que très peu de question à mes supérieurs, si on m’assigne le rôle de travailler avec un Uzujin, j’obéis. C’est un honneur de vous rencontrer Harushige-sama. Et en effet, votre droit de passage est en règle. »

Ce genre d’arme ? L’arc. Je lui offris un sourire en touchant mon arme du bout des doigts.

« On dit que votre clan est le maître dans l’art de l’archerie. Je ne suis qu’une humble débutante. Accepteriez-vous de me faire une démonstration ? Je serais véritablement curieuse de voir un maître à l’œuvre. Rassurez-vous, je ne suis point une Uchiha. »

Impossible pour moi de copier les techniques. Tout en ordres, oui, mais on avait une mission à réaliser. J’inclinai la tête, en pinçant les lèvres.

« Nous sommes plus collègues qu’ami avec le ninja d’Uzu, je ne suis ici que pour m’assurer qu’il ne commette aucune faute sur le territoire de Konoha. Voilà ma propre mission Harushige-sama. »

Si Rinkusu voulait parler c’était le moment. J’essayais déjà d’amadouer l’archer pour gagner du temps. Ce qu’il voulait faire n’était pas de mon ressort. S’il voulait tenter une négociation… Quoi que les Gurain semblait fier de ce qu’ils savaient faire. Peut-être qu’avec un concours d’archerie nous pourrions le forcer à céder son arc ? Le tout sans user de la violence… Cela pourrait être particulièrement intéressant ? Peut-être ? Qu’est-ce que l’Uzujin pourrait mettre en échange ? C’était son problème après tout. Pas le mien. Je n’étais presque qu’une arbitre à cet instant. Et je devais l’amadouer pour qu’il nous cède cet arc le plus rapidement possible. Nous n’avions pas de temps à perdre. Je jetai un œil à Rinkusu pour savoir ce qu’il allait faire. Kami… pitié… Pas une connerie… Mais je crois que c’était beaucoup demander.
Revenir en haut Aller en bas
Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue1623/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Ōshanburazā Rinkusu
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu 83m4

Rinkusu

Où la légende du Lynx des Mers du Sud




À quoi je pensais très sérieusement ? Y'avait pas à dire, à peine avait-il ouvert la bouche que déjà je me rappelais pourquoi je ne supportais pas les Gurain. Suffisant, m'as-tu-vu, ne pensant qu'au travers de leur bout de bois courbés, ce n'était pas la première fois que je me retrouvais devant un connard pareille. Pour autant, il y avait quelque chose dans sa manière d'agir qui m'agaçait au plus haut point. Il m'avait fallu un certains temps pour le comprendre. Certes, c'était un véritable enfoiré prétentieux, mais ce n'était pas sa manière d'être qui me posa problème, mais plus les termes qu'il avait employé mais surtout, la manière condescendante qu'il avait eu de me traiter.

On va croire qu'il s'agit d'une blague récurrente ou que je fais une fixette sur elle à force, mais pour autant, ce dédain complet de ma personne et les paroles légèrement condescendantes de ma « collègue qui n'était ici que pour s'assurer que je ne commette aucune faute », me rappelèrent une altercation passé avec une autre Uzujin. Une vieille histoire de passager clandestin et d'une Jounin qui m'avait prit foncièrement de haut avant de me balayer d'un revers de main. Cependant, étais-je à ce point rancunier pour me focaliser sur ce genre de détails et risquer de faire foirer une mission soi-disant officielle pour récupérer de manière « diplomatique » un foutu rouleau à la con ? Dommage que vous qui me lisiez ne pouvez pas mon sourire hypocrite lorsque je relate ces lignes.

« Et votre clan va continuer à vous attendre encore un peu, tant que nous n'avons pas fini avec vous. Car malgré ce que peut vous laisser penser votre laisser-passer, cela ne vous donne guère tous les droits, et encore moins d'ignorer le représentant d'un Village avec lequel votre clan tend à entretenir des relations courtoises. N'oubliez donc pas votre place de messager et je n'oublierai pas la mienne. »

Ces mots, ce n'était clairement pas les miens, mais la réminiscence des paroles d'une femme qui m'avait énormément blessé et qui, peut-être grâce à l'alcool que j'avais ingurgité, devenait soudainement une source d'inspiration pour mes paroles.

« De la même manière que je n'ai guère besoin de chaperon Konohajin et qu'insinuer le contraire serait fortement mal vu, surtout au vu des liens que nos deux nations tendent à entretenir en ce moment. »

Si Junko pouvait me voir parler, je crois qu'elle serait fière de moi. Car oui, qui était mieux placer parmi mes connaissances que la maîtresse du verbe en personne ? Cependant, comment était-il possible d'expliquer ce revirement de situation soudain me concernant ? Un peu comme dans l'Osmothéïsme, les phases de l'alcool possédait leurs contraire, ici, l'excès de sociabilité devenait un excès de confiance exubérant.

« Maintenant que nous avons reposer les choses malgré mon désir de rendre ce moment moins pénible, j'aimerai jeter un œil à votre droit de passage. Car aux vues de nos dernières informations, vous êtes en possession d'un objet qui pourrait être une arme. Or, je ne pense pas que votre droit de passage vous permets le transport d'une telle chose sur des terres qui ne sont pas les vôtres. Par conséquent, je vais vous demander de me présenter également ce droit de passage ainsi que l'objet en question. De cette manière, ma collègue pourra constater par elle-même votre bonne foie et que vous n'êtes pas en possession de quoi que ce soit qui pourrait nuire à son Pays. À moins que le Clan Hyuga ne soit plus enclin à défendre les terres Konohajin et préfère jouer au tir à l'arc.»

Et ce fut à cet instant que je su que la phase deux venait de pointer son nez : Exacerbation des émotions et des sentiments.

Objets et Techniques Utilisés:
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue2166/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Une démonstration ? Le torse de l’homme s’était presque instantanément gonflé sous son armure, tandis qu’il arborait finalement un sourire sincère. Il était évident que cette jeune femme lui plaisait. Elle avait de la réserve et savait se montrer respectueuse ; elle connaissait sa place et son rôle, aussi bien à son égard qu’à celui de son collègue Uzujin. « Mon clan est plus que maître de cette discipline… C’est sans conteste à nous que les shinobis doivent le Kyûjutsu, vous savez. » Pure flatterie ou intérêt sincère de la part de la jeune Yume, cela ne semblait pas faire de différence pour Harushige, qui fonçait tête baissée dans l’ouverture qu’elle lui offrait. « Je crois que je peux trouver le temps de vous faire une petite démonstration… Après tout, les bons archers ne courent pas les rues, vous devez avoir bien du mal à vous exercer à Konoha. » Etrange comme l’urgence de sa mission venait de soudainement s’envoler… Mais si l’homme souffrait d’un défaut, c’était bien celui-ci.
A l’évidence, il n’allait rien lui apprendre, jamais il ne trahirait les secrets de son clan, pas même par vanité… En revanche, faire une démonstration de son talent sans user d’arcanes secrètes, ça il pouvait aisément. C’était l’occasion de montrer sa supériorité et, avec lui, celle de tout son peuple. Comment y résister ?

Mais c’était sans compter sur l’intervention de son collègue, qui vint brutalement mettre un terme à cette idylle naissante. Se retournant vers le blond, Harushige se figeait tout à fait, visiblement surpris par le revirement de situation. Quelque chose avait changé ; l’attitude de ce type n’avait plus rien d’amical. Il avait d’ailleurs abandonné le tutoiement au profit d’un vouvoiement bienvenu. Pour autant, il ne faisait preuve d’aucune animosité flagrante – du moins, à son égard, car il sembla au Gurain que l’Uzujin en voulait à sa coéquipière, d’une certaine façon. Oui, c’était comme si Harushige se retrouvait face à une toute autre personne. Que se passait-il exactement ?
Passé la surprise, l’on put voir son visage s’empourprer, tandis qu’il prenait conscience de ce que disait le blondinet. Il ouvrit la bouche, comme pour répliquer, mais Rinkusu n’en avait pas fini de sa tirade et il eut bien du mal à s’imposer. Alors il renonça, restant ainsi bouche bée et cramoisi.

Quand l’autre en eut fini, Harushige n’était certain que d’une chose : cette rencontre venait de prendre une toute autre tournure, bien plus sérieuse, bien plus politique que ce qu’il avait imaginé. Mais si le teint du Gurain avait viré au rouge, les deux chûnins allaient bien vite se rendre compte que ça n’était pas de la colère, sinon de l’embarras. Il avait été pris de court. Les mots de l’Uzujin étaient justes, et ses accusations graves. Il lui fallait s’en défendre ; fuir ne ferait qu’aggraver la situation, surtout en présence d’un témoin Konohajin.

« Je ne pensais pas vous avoir ignoré… Mais si c’est la façon dont vous avez perçu la chose, je vous présente mes excuses, jeune homme. Il m’a simplement semblé que vous formuliez une invitation à la discussion, que j’espérais décliner… En toute amitié, bien sûr. Car si ma famille entretient de bonnes relations avec votre nation, nous restons un clan indépendant. Nous ne sommes pas tenus de prendre le thé avec le premier Uzujin venu, surtout lorsqu’une autre affaire nous occupe. »

Il avait parlé lentement, prenant visiblement le temps de mûrir sa réponse, de choisir ses mots. Difficile de dire, cependant, quelles étaient ses véritables intentions. Il semblait vouloir éviter l’incident diplomatique, maintenant qu’il était clair qu’il avait froissé l’Uzujin, mais son discours était maladroit, encore teinté de son orgueil naturel. En outre, ce revirement de situation soudain l’avait visiblement déstabilisé ; cela lui rappelait avec brutalité qu’il n’avait pas encore l’adresse et l’expérience d’un Noble Gurain. Il n’était encore qu’un Gardien, un défenseur loyal, auquel on ne confierait jamais la charge de la diplomatie de son clan si son zèle était à l’origine d’un incident avec Uzushio.

Il se tourna finalement vers la jeune femme du clan Hyuga. « Je comprends mieux pourquoi l’intendance de Konoha semblait si prompte à nous délivrer un droit de passage… » Il était véritablement amer. Bien sûr, elle n’était pas à l’origine de toute cette affaire, mais elle représentait l’institution qui l’avait mené en bateau. On l’avait piégé pour pouvoir le questionner, croyait-il. « Je crains de devoir refuser la démonstration, finalement. Je ne voudrais pas que l’on s’imagine que je suis là pour nuire à votre pays. » conclut-il. Un trait d’esprit pour ne pas perdre complètement la face, certainement, mais qui témoignait bel et bien de sa rancœur.

« Cela dit, jeune homme, il faudrait être plus spécifique. Vous parlez d’une arme… » Tout en s’adressant à Rinkusu, Harushige détacha son paquetage et le laissa tomber à ses pieds. Il y avait là l’étui, son arc et finalement son carquois, entre autres choses de moindre intérêt. Il ne lui restait plus que l’armure sur le dos, lorsqu’il poursuivit : « A quoi faîtes-vous allusion exactement ? Je possède un arc, et bien d’autres armes qui vous sont certainement familières… Et mon corps n’en est-il pas une également ? Je sers au sein des Gardiens depuis de nombreuses années maintenant, ce corps est un véritable bouclier. » Il avait posé sa main sur sa poitrine et regardait Rinkusu avec bien plus d’attention qu’auparavant. D’un geste, il lui tendit finalement son droit de passage. « Tout ce que je transporte est là. Je ne vous laisserai rien toucher, pour des raisons évidentes, mais je peux justifier de la nature et de la provenance de tout ce que vous voyez, si besoin. Je peux également enlever cette armure, si vous y tenez, mais je vous assure qu’elle n’a que très peu d’intérêt. »

Il reculait d’un pas, avant d’ajouter : « J’espère avoir prouvé ma bonne foi, comme vous dîtes. En revanche, je ne suis pas certain de comprendre votre rôle dans cette affaire. Est-ce véritablement de la sécurité du Pays du Feu dont il s’agit… Ou de celle de nos très chers voisins d’Uzushio ? »



Consignes:

Gurain Harushige:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue3498/1200Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Alors que je sentais une possibilité de lancer un concours avec en gain l’arme… la voies de la diplomatie et de la flatterie… Un art ninja typiquement féminin j’avais l’impression. Je hochais la tête avec un sourire et inclinai la tête.

« Oui. Trouver un bon maître est très difficile. »

Sauf que ce crétin blond… Semblait avoir décidé de tout mettre par terre. Il avait pas compris qu’on pouvait se servir de cet égo mal placé pour le défier dans un duel de tir à l’arc et de prendre ainsi l’arme ? Il ne le savait pas ? La subtilité putain ! Mais non ! Sa subtilité semblait reposer sur le fait de botter des cul et boire de l’alcool… Est-ce qu’on pourrait me rendre Hako… ou tout autre coéquipier que ce blond ?! Putain de merde… J’avais envie de me frapper la tête contre le tronc d’un arbre. Je soutiens son regard, chaperon… Je secouais la tête avec agacement.

« Je ne l’insinue pas, je ne fais que vous escorter après tout, je suis techniquement sous vous ordres. »


J’avais envie de me trancher de la langue de le vouvoyer. Mais puisqu’il semblait avoir besoin de flatterie… D’accord. J’inspirais profondément pour rester très calme et surtout garder une façade calme. Je fronçais légèrement les sourcils, comme-ci j’apprenais l’existence de cette arme.

« Une arme ? Comment ça, une arme autre que celles indiquées ? Je vais demander à la voir. »


Et le clan Hyûga t’emmerde connard. Je jetai un regard glacial au Blond sans rien dire d’autre, laissant l’archer montrer ce qu’il avait. Qu’est-ce que Kamiko avait foutu encore ? Aucune idée… Mais puisqu’on était dans la merde… autant continuer. J’inspirai à nouveau calmement en essayant de ne pas foutre un gros pain à mon compagnon qui n’avait pas compris la tentative de négociation que j’avais amorcé. Soit, soit… Je hochais la tête en écoutant la proposition.

« J’imagine aussi. »


Ma voix c’était fait plus distante et mon regard plus froid. Puisque techniquement je venais d’apprendre qu’il s’était moqué de moi. Je regardais tour à tour les deux hommes, me mettant cette fois encore à un rôle d’observatrice. Je serrais les dents en regardant le blond.

« Je vous laisse répondre à cette question, pourtant maître Gurain, je vais vous demander d’ouvrir complètement ce paquetage pour que nous puissions examiner tout ce qu’il y a à l’intérieur et comparer à la liste qu’il y a marqué ici. »

Je soutenais son regard sans plus rien rajouter laissant le blondinet gérer. Mais je sentais qu’une petite discussion aller avoir lieu après… Combien avant que cela ne se finisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue1623/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Ōshanburazā Rinkusu
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu 83m4

Rinkusu

Où la légende du Lynx des Mers du Sud




Étonnement, mon petit discours avait fait son effet. Etait-ce juste parce que je m'étais mit dans la peau de mon personnage ? Ou les effluves d'alcool commençaient vraiment à me faire tourner la tête ? L'un dans l'autre, j'avais mit fin à la petite scène de flirt des deux gus qui commençaient à m'énerver gravement. Sérieusement, elle pensait à quoi la Konohajin ? Certes, j'avais mieux prit le mépris d'Hako lors de la première épreuve, mais fallait dire que j'étais sobre à ce moment-là. Prendre de haut un Uzujin bourré, en voilà une belle erreur de débutant ! Mais qu'importait, car au final, le gus commença à donner des réponses un peu plus concrètes. Après un monologue long et chiant, saupoudré de petits tacles bien préparés, je pus constater que le Gurain avait un grand défaut... Il se croyait plus intelligent que moi. Alors oui, en temps normal, ce n'était pas quelque chose de bien compliqué, mais quand tu veux jouer au con, fait gaffe de pas te retrouver devant le roi.

« En effet, mais la moindre des choses reste de ne pas manquer de respect ni de courtoisie envers les autres clans. Il serait bon une fois rentrée sur l'île de Tenro que vous preniez quelques leçons auprès de vos supérieurs. »

Dédicace à Junko une fois de plus, alors que l'attention du gus se porta sur ma camarade, ne se laissant pas prier pour balancer un autre pique qui me fit légèrement sourire. Du moins, le quart d'une mini-seconde. Car alors que Rinjunko faisait clairement bien son travail de diplomate, une fulgurante douleur au ventre commença à me tordre les boyaux. Profitant d'un instant de répit, je pliais les bras devant moi, posant ma main devant ma bouche comme si je réfléchissais alors que j'étais entrain de me concentrer pour faire partir la douleur au plus vite.

C'est à cet instant précis que le Gurain commença littéralement à me prendre pour le dernier des cons. Il me voulait plus précis sur le fait d'une possession d'arme. Nous eûmes même le droit à un déballage de ses affaires avec en prime, un laïus sur le fait que son corps lui-même était une arme. Concrètement, dans mon langage, ce genre de comportement relève encore et toujours, d'un égo sur-dimensionné et d'une condescendance fortement désagréable. Et si j'aurais pu continuer sur ma lancée en lui expliquant par A plus B, que là, dans deux minutes, il va se manger le sol s'il arrête pas de me prendre pour un lapin de trois mois, la phase trois changea complètement la donne lorsqu'il me laissa récupérer son droit de passage.

« Vous avez entendu la dame ? Va falloir ouvrir tout ça et nous montrer que vous ne portez pas d'autres armes sur vous. Bien entendu, vous pouvez garder l'armure, je ne crois pas que quoi que ce soit mérite notre attention là-dessous. Par contre, je vous le dis clairement, me prendre pour un con n'est clairement pas conseillé. Nos informateurs nous ont dit que vous transportiez une arme et me prendre pour un benêt en m'expliquant que vous avez un arc et que vous êtes un shinobi c'est se foutre de la gueule du monde. Vous pensez bien qu'on serait pas là avec vous, vu que votre droit de passage vous a été donné en connaissance du Clan dont vous venez. Du coup Maître Gurain, je vous conseil vivement de faire ce que la demoiselle vous demande et d'arrêter de jouer au plus malin. Car aussi indépendant que vous êtes, vous faites face à deux émissaires des trois nations les plus puissantes du Sekai et que ces dernières sont alliés contre tout opposant qui viendrait à leurs nuire. Donc avant de répondre, réfléchissez bien à votre réponse et aux conséquences que ça pourrait avoir. Aussi je ne le répéterai pas : Avez-vous sur vous, une arme ou équivalence à nous déclarer et si oui, je vous demande de nous la présenter sur le champs. »

Phase trois : Mal au bide, la tête en vrac, y'a plus de patience !

Objets et Techniques Utilisés:
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue2166/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

« Je me fous de la gueule du monde ? » Harushige avait manqué de s’étrangler, tandis que ses yeux s’étaient sensiblement agrandis sous l’effet du choc. Il avait regardé tour à tour la Konohajin et l’Uzujin, avant de s’exclamer : « Vous croyez que je ne vois pas ce qu’il se passe ?! »

Toute sa vie, il se souviendrait de cette rencontre, de ce jour où il avait perdu pied. Au départ trop sûr de lui, plein d’assurance et d’arrogance, l’homme s’était ensuite adouci, redoutant un conflit inopportun qui lui couterait certainement sa place s’il en était l’instigateur. Inutile de forcer sa chance, avait-il songé, il fallait montrer patte blanche, se montrer conciliant, du moins juste assez pour que le duo renonce. C’était là toute la difficulté de la diplomatie Gurain : ne se froisser avec personne, mais toujours défendre ses intérêts. Sans jamais mentir, trouver un moyen de leur faire lâcher prise. Il n’avait donc pas nié posséder une arme, pour des raisons évidentes – c’était sa mission –, mais il avait espéré tirer parti de leur propre ignorance. Il était clair que ces deux jeunes gens ne savaient pas exactement ce qu’ils cherchaient, ce qui constituait une faiblesse de taille dans leur argumentaire.
Mais, encore une fois, c’était sans compter sur l’intervention de l’Uzujin qui lisait ses intentions et déjouait sa manœuvre.

Menaces à peine dissimulées, langage inapproprié, le blondinet ne souhaitait visiblement pas résoudre ça dans les règles de l’art. Pire encore, il semait les graines de la discorde. Cette fois, difficile pour Harushige d’ignorer l’affront. Et si conflit il y avait, il n’en serait plus le responsable. « Inutile de faire semblant de ne pas être au courant, mademoiselle… », poursuivit Harushige, pointant un doigt accusateur sur Yume. « Les propos de votre collègue vous ont trahie. Votre Village m’a tendu un piège, voilà tout. Une manœuvre grossière, teintée de fausses accusations. » Il se tourna vers Rinkusu, l’air furieux mais dépourvu d’animosité. « Vous êtes prêts à renier des décennies d’Histoire, des décennies de neutralité, passées à aider les clans qui composent vos rangs, en nous accusant d’atteindre à la sécurité du Pays du Feu ou à celle du Pays du Tourbillon. Jamais le clan Gurain n’aura été autant déshonoré que par vos propos. Et tout ça, dans quel but ? » Il ouvrit grand les bras, haussant les épaules. « Je ne crois pas qu’Uzushio ou Konoha ne soient vraiment intéressés par cette relique d’un ancien temps. Non, je crois que votre objectif est bien plus sournois, à vrai dire. Vous tournez depuis bien trop longtemps autour de mon clan et nous vous tenons toujours tête… » Un complot, tout ceci n’était qu’un complot dont il était la victime, voilà ce que pensait Harushige.

Il finit par laisser échapper un petit rire nerveux, se baissant pour ramasser ses affaires. Que pouvait-il faire, à présent ? Il prit l’étui et le considéra un instant. Il avait perdu son sang-froid, vexé par le discours du shinobi d’Uzushio, et s’était mis dans une situation délicate, mais il devait sauver ce qui pouvait encore l’être. Il releva la tête vers le duo et désigna l’objet qu’il tenait dans la main. « Vous ne voulez pas être pris pour un con ? Très bien, moi non plus, alors jouons franc jeu. Cet étui, il contient ce que vous cherchez. J’ai été chargé de le ramener en sécurité, compte tenu de l’importance qu’il revêt pour mon clan. Mais jamais, au grand jamais, nous n’aurions l’intention de vous nuire avec ceci. Nous en serions bien incapables, à vrai dire. Maintenant, soyez honnêtes. Quelles sont vos véritables intentions ? A tous les deux. »

La situation semblait s’être désamorcée, pour un temps du moins. Le Gurain avouait finalement être en possession de l’arme recherchée par le duo, et il semblait prêt à la discussion, pourvue qu’elle soit honnête. Il était peut-être temps pour les deux shinobis de rassurer leur interlocuteur sur leurs motivations et de lui faire une proposition…



Consignes:

Gurain Harushige:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue3498/1200Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
Kami… j’en avais pleins le dos de cette mission… rendez-moi mon Hako… Rendez-moi mes coéquipiers, mon Akira-kun et tout cela… Je me massais le front avec un long soupir sans rien dire, laissant juste l’homme vider son sac. Si quelqu’un pouvait me sortir de là… je prenais… cela devenait n’importe quoi alors que nous aurions pu faire cela de manière beaucoup plus douce… en quelque sorte. Je passais une main sur mon visage en restant très simplement en arrière laissant l’autre idiot faire son travail… Je m’appuyais même contre un arbre. Ma faute aussi en partie, j’aurais dû y penser, la communication… J’avais plus l’habitude de mon équipe avec un non besoin, ou presque pas, de communication… Et là j’avais fait une grosse erreur… Fallait dire qu’avec un gars qui vomissait en début de mission… Oui, d’accord c’était ma faute totalement ! Je plissais le nez sans rien dire d’autre. Mes véritables intentions ? Je regardais le doigt avec un haussement d’épaule :

« Je ne suis là que pour épauler mon camarade d’Uzu. Rien d’autre. Je savais pour la présence de l’arc, mais j’aurais préféré une autre manière de faire. Je ne suis pas la meneuse de mission. »

Me dédouaner ? Uniquement de cette chose. J’avais essayé une manière en oubliant que je n’étais pas avec quelqu’un que je connaissais, qui savait comment j’étais et fonctionnais… Nous devions juste récupérer l’arc… Techniquement de manière diplomatique. Euh… qu’est-ce que je pouvais dire ? On allait quand même pas le frapper dans la bouche ! Ou alors on appelait ça « La diplomatie à la Sunajin ». Et tout faire exploser c’était « La diplomatie à la Hako ». Et la diplomatie à la Yume ? Bah visiblement c’était de laisser faire les autres ! En même temps quand j’essayais de faire des trucs… Ça plaisait pas, qu’est-ce que je pouvais dire d’autre ? On laissait couler ? Oui. En espérant que cela soit bientôt fini…
Revenir en haut Aller en bas
Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue1623/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Ōshanburazā Rinkusu
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu 83m4

Rinkusu

Où la légende du Lynx des Mers du Sud




J'étais... à bout. Que ce soit mon corps ou mon esprit, rien ne tournait correctement. J'aurais dû peut-être agir différemment, m'en foutre de tout ça et laisser l'aveugle se démerder en jouant au tir à l'arc. J'aurais sans doute dû décuver dans un coin et attendre que ça passe. Mais une fois de plus, dans ce monde, on se foutait ouvertement de moi. Voyez-y un soucis d'ego, ou un gros problème de confiance en moi, je m'en foutais royalement. Le fait était qu'une fois encore, quelqu'un m'avait prit de haut. Je ne pouvais plus le supporter, pas après les jours et les nuits passés à faire mes preuves auprès de mes pairs. À faire tout ce qui était en mon possible pour arranger les choses et gravir les échelons les uns après les autres. Deux fois durant mon existence, j'avais dû montrer ce que je valais pour atteindre le statut qui était le mien... Je me refusais à voir tout mon travail bafoué par quelques Clanique trop prétentieux pour faire preuve d'un minima d'empathie.

Pour autant, les propos de l'archer provoquèrent un electrochoc dans mon esprit. Etait-ce à cause de certains mots qu'il avait prononcé ? De la vraisemblable même impression d'être prit pour un imbécile par moi et la konohajin ? Etrangement, et sans doute à cause des effets de l'alcool, sa dernière question me plongea dans un profond tourment. Quelles étaient vraiment nos intentions ? Nous étions mandatés pour récupérer un objet sans même savoir de quoi il s'agissait, et pour cela, nous devions user de palabres et d'autres rhétoriques pour atteindre notre objectif. Oui. Mais à quel prix ? Je me rendais alors compte que le pauvre bougre devant nous n'était pas si différent. Lui aussi, on lui avait donné une mission, lui aussi il devait sans doute avoir dans le cœur toutes les motivations du monde pour atteindre son objectif et rendre fier les siens... Et nous ? Mon regard se posait sur la Hyuga, les yeux tremblant en me rendant compte que même elle ne me proposait aucun soutiens dans mon entreprise. J'étais seul, comme toujours, devant l'adversité de la vie qui ne ménageait en rien ses intentions meurtrières à mon égard. L'image de ma mère m'abandonnant aux griffes des shinobis venus attaquer mon visage me provoqua un mal de crâne terrible, avec en résonance la question : « Pourquoi ? ».

Pourquoi je suis venu en ces terres pour me battre pour des choses aussi futiles ? Pourquoi j'ai accepté de participer à cette comédie pour lier deux nations dont je n'en ai rien à foutre ? Que m'a offert Uzushio et Konoha pour que j'acceptai de me battre en leurs noms ? Rien, si ce n'était la tristesse de me réveiller tous les jours et de ne voir dans le regard de celui qui était ma seule famille, que dégoût et méfiance...

« C'est pour ça que je me bats ?... » avais-je murmuré en baissant le regard, laissant s'échapper une larme le long de ma joue qui vint teinter le sol sec du pays du feu. Durant un instant, je remettais toute ma vie en question, repensant à tout ce qui se jouait dans les ombres et tout ce qui me restait encore à faire pour atteindre les objectifs d'un autre. J'étais fatigué, épuisé, à bout de force de jouer cette comédie incessante qui était devenu ma réalité. Qui étais-je ? Pourquoi faisais-je tout cela ? Il désirait la vérité, celle que personne ne connait vraiment avant que le temps ne révèle les parts d'ombres misent sous silence. Je n'en pouvais plus. Les larmes finirent par couler d'elle-mêmes alors que je redressais mon visage, affichant un large sourire remplit d'une profonde tristesse.

« Essayer de rendre fier mon frère qui n'a que du méprit pour moi... » Je laissais un temps ces mots briser le silence, avant de sécher mes larmes d'un revers de ma main, tentant de retrouver un semblant de dignité alors que l'alcool et ses effluves semblaient avoir disparu pour ne laisser qu'un énorme trou béant à la place de mon cœur. « Nous aussi on a une mission, récupérer l'arme pour la mettre en sécurité car selon j'sais-pas-qui, il aurait une importance stratégique pour Uzushio. Mais en toute franchise ? J'en ai rien à foutre. » Je commençais à pointer du doigt la Hyuga, ne daignant même pas la regarder. « Ca fait des années maintenant que je supporte ce genre de comportement à mon égard tu sais. Des années que je me casse le cul pour un Village qui n'est même pas fichu de reconnaître ma valeur. Et aujourd'hui, je me retrouve devant toi, avec la ferme intention de récupérer cet étui à la con pour le ramener à un Senkage prétentieux qui, peut-être un jour, saura se rappeler ce que ça veut dire d'avoir un petit frère. Mais en attendant, y'a la politique, les Clan et vos conquêtes débiles, vos manipulations et autres complots à la con qui me sortent par les yeux ! Tu veux de la vérité ? On est là pour réussir un putain d'examen à la con, « une épreuve diplomatique ». Tu parles, encore une carotte pour nous mener là où ils désirent avant qu'on se fasse jeter comme des pauvres merdes... J'en ai ma claque l'ami. J'ai beaucoup trop bu hier soir pour être en état de supporter ces conneries une minute de plus. »

Je finis alors par me détourner vers ma camarade, le regard remplit de dédain.

« Fais ce que tu veux, moi je rentre, et tu pourras dire à mon frère le Senkage que je l'emmerde au passage. »

Puis mon regard se repose sur le Gurain, me rendant compte qu'il devait pas bien saisir ce qui était entrain de se jouer là.

« Tu sais quoi ? J'ai un navire qui mouille à Uzushio, je pourrais te ramener chez toi tranquillement si tu le souhaites ? Faut juste que je passe à Konoha pour envoyer chier quelques personnes et après on pourrait rentrer ensemble ? Au moins l'un d'entre nous réussirait sa mission et ça me donnera une bonne excuse pour me barrer quelques temps d'Uzu. »

Je lui tendais la main, le regard encore embrumé par mes larmes.

« On a un deal ? »

Phase 4 : Dépression et empathie à l'extrême avec l'envie de tout envoyer chier.

Objets et Techniques Utilisés:
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue2166/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Lorsqu’il demandait une réponse honnête, Harushige ne se serait jamais attendu à ce qui allait suivre. En quelques mots, la Konohajin dégageait toute responsabilité de leur mission, laissant l’Uzujin livré à lui-même, et ce dernier, peut-être dépassé, fondait alors en larmes.
Tout d’abord stupéfait, puis méfiant face à ce retournement de situation, Harushige écoutait, pantois, le discours du jeune blond. Et plus il écoutait, moins il semblait comprendre ce qu’il se passait. Une chose lui paraissait certaine, néanmoins : ce pauvre gars était sincère. Du moins, il s’en convainquit.

« Alors c’était vraiment après ça qu’Uzushio courait… Eh bah, il ne fallait pas en faire tout un plat ! » lâcha-t-il simplement, encore abasourdi par la situation, ne sachant trop comment réagir lorsque Rinkusu lui tendit la main. Malheureusement trop terre-à-terre, l’homme n’avait pas de paroles plus profondes à offrir au jeune homme en peine. Peut-être qu’une âme plus charitable aurait pris le chûnin en pitié, lui aurait tendu une main secourable, lui aurait même éventuellement proposé de prendre l’arme, de la rapporter à ce frère insensible, ce Kage suffisant, pour peu que cela le soulage un peu de son fardeau. Mais le Gurain, s’il était capable de compassion, n’était pas connu pour son altruisme.
Il n’était pas non plus du genre à remettre en question l’ordre naturel, et il éprouvait présentement bien trop de fierté à servir son clan pour comprendre toute la portée des mots de Rinkusu. C’est d’ailleurs en ce sens qu’il finit par répondre au chûnin éploré : « Il ne faut pas se mettre dans cet état… C’est vrai qu’on ne fait pas un métier facile, mais nos efforts sont toujours récompensés un jour ou l’autre. Prenez mon exemple, je vais être promu à l’issue de ma mission. » Il croyait vraiment à ce qu’il venait de dire. La voie du shinobi n’était pas une voie facile, mais elle était juste, pensait-il. Si l’on servait humblement son clan – ou son pays, en l’occurrence – on finirait par être récompensé, comme lui allait l’être en rentrant chez lui. Inutile de chercher une réponse à toutes ses questions et une justification à chacune de ses missions. Le seul fait de savoir qu’il se rendait utile auprès des siens suffisait à le satisfaire.

Il saisit donc fermement la main du jeune homme et, avec un sourire convenu, ajouta : « Je n’aurais jamais cru me faire raccompagner de la sorte par un Uzujin, mais je suis content que notre différent soit résolu. Ou plutôt devrais-je dire… notre quiproquo, n’est-ce pas ? » Après tout, à présent qu’il pensait connaitre les véritables motivations de ce duo improbable, et que le jeune abandonnait visiblement tout espoir de mettre la main sur son étui, Harushige se disait qu’il n’avait pas de raison de voir en lui un ennemi. Alors, il n’était certes pas particulièrement enchanté à l’idée de voyager avec le blondinet – principalement parce qu’il sentait particulièrement fort, ce qui n’était supportable qu’en extérieur, en restant à bonne distance, comme depuis le début de leur conversation –, mais pour celui qui avait eu peur de se retrouver dans un conflit bien plus grave entre son clan et le pays des Tourbillons, c’était un véritable soulagement que de savoir qu’Uzushio ne s’intéressait véritablement qu’à son paquetage. C’était donc un moyen de faire la paix avec l’individu et de passer le plus rapidement possible à autre chose. Il n’aurait qu’à bien faire attention à ne pas perdre ses affaires, sur le navire du jeune homme, et tout irait bien, pensait-il. « Je vous attendrai ici, si vous n’y voyez pas d’inconvénient. »

Se tournant vers la Konohajin, il s’inclina respectueusement. « De même, je n’aurais pas dû accuser Konoha de la sorte, je me rends compte de mon erreur. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur… Mais, pour ma défense, vous n’avez pas fait grand-chose pour démentir mes craintes. » Certes, elle allait arguer qu’elle n’était là que pour accompagner l’Uzujin, sur le papier, mais Harushige voyait bien que le comportement de la demoiselle, très détaché, ne l’avait pas aidé à se rendre compte de son erreur. Elle aurait pu être l’élément clef qui allait désamorcer la situation, pourtant. Il poursuivit : « Mon seul regret sera de ne pas avoir pu constater votre talent à l’arc. Je comprendrai que vous n’ayez plus le temps, à présent, alors j’espère que nos chemin se recroiseront, à l’occasion. »

Inspirant profondément, il semblait avoir retrouvé son calme. L’offense n’était pas oubliée, et cet épisode renforcerait même son engagement envers le clan Gurain et ses valeurs, le convainquant davantage de l’importance de son indépendance, mais il souhaitait clore cet incident. Peut-être par crainte que cela finisse par se savoir parmi les siens, ce qui mettrait probablement en péril sa promotion. Il avait manqué de discernement à plusieurs reprises. Il s’éclaircit la gorge : « Je risque de me répéter, mais sachez que jamais le clan Gurain n’usera de cette arme pour nuire à vos nations. Alors, j’espère que nous pourrons tous oublier ce qu’il s’est passé aujourd’hui. N'est-ce pas ? »



Consignes:

Gurain Harushige:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue3498/1200Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Est-ce que j’étais blasée ? Oui. Est-ce que j’étais déçue de moi-même ? Aussi. Est-ce que j’avais envie de rentrer ? Oui. Est-ce que je me demandais ce que je foutais là ? Tout à fait ! Est-ce que j’avais de l’empathie pour Rinkusu ? J’aurais aimé, mais à cet instant, je n’en avais plus du tout la force. Mon comportement ? Je haussais un sourcil sans rien dire. Il croyait quoi ? Que son comportement envers moi aussi était agréable ? Je ne dis rien, il était bourré encore ? Je ne comprenais pas. Parler au Senkage ? Je haussais un sourcil.

« Sache que je n’ai pas voulu te mépriser, mais je ne porterais pas ton message, je pense que si tu lui dis toi-même, le message passera encore mieux. »

Qu’il me le reproche autant qu’il le souhaite, on pouvait me le dire que j’avais abandonné, j’avais essayé de le laisser mener… de discuter, mais j’avais sûrement échoué l’épreuve d’un bout un à l’autre, tant pis… Je m’en flagellerais plus tard et sûrement pas devant eux. Je cognerais quelques poteaux de mes mains pendant quelques heures… Et le pire était que cette… aveux de faiblesse fonctionnait… Kami…

J’observais le Gurain et lui offris un sourire avant de m’incliner à nouveau devant lui, me décollant de l’arbre pour lui rendre son respect.

« Je vous présente mes excuses, j’ai effectivement très mal fait et mal agit. »

J’eus un petit haussement d’épaules à sa remarque.

« J’espère aussi, cela serait un honneur de vous affronter au cours d’un concours amical d’archerie et d’apprendre au près des maîtres de cet art. »

Et j’allais attendre que l’autre finisse de décider ce qu’on allait faire et si on allait ramener ou non cet arc. C’était lui qui avait la direction de la mission. Au bout d’un moment… Oui, j’étais démissionnaire, mais j’en avais assez qu’on me considérait comme une idiote, j’avais eu une idée, j’avais juste très mal agi. Tout simplement et j’en étais blessée moi-même envers moi-même. Défendre les intérêts d’Uzu… Putain… fait chier, j’avais foiré sur toute la ligne à cause de ma fierté de merde… J’étais pas prête à être Jonin…

L'idée me vient brusquement :

« Prêtez-nous votre arc ! On motreras ainsi que nous avons fait l'épreuve et Rin tu pourrais lui ramener lorsque tu le raccompagnera à son clan ! Qu'en penses-tu ? »

Autant tenter…
Revenir en haut Aller en bas
Ōshanburazā Rinkusu
Ōshanburazā Rinkusu
Uzushio no Chunin
Messages : 284
Date d'inscription : 28/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - rang A - Perle d'Uzushio
Ryos: 0
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue1623/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (1623/2000)
Ōshanburazā Rinkusu
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu 83m4

Rinkusu

Où la légende du Lynx des Mers du Sud




Tout était fini, les choses s'apaisaient et le calme revenait après une tempête d'incompréhension, de fierté mal placée et d'abrutisme de ma part. J'avais laissé les effluves d'alcools prendre le pas sur ma raison et n'avait su que déverser ma haine envers mes paires. Mes démons les plus profonds s'étaient révélés à la lumière, non sans larmes ni sanglots. Une véritable huître des mers, une pauvre image pour les shinobi d'Uzushio dont j'étais le seul représentant. Cependant, tout ceci nous avait permit d'obtenir quelques informations utiles. Déjà, l'arme était bien dans l'étui. Ensuite, le gus qui aurait pu être un pote mais dont je ne me souvenais déjà plus le nom pensait très sincèrement qu'il se ferait promouvoir à la fin de cette mission. Tout avait un sens tellement logique dans cette affaire, que je m'en voudrais à ce jour, de ne pas avoir agit comme je l'ai fais... Pourtant, doucement, après que nos mains se soient liés et qu'un accord se soit formulé, je ne pus m'empêcher de penser à tout ce que je venais de traverser avec la pauvre Hyuga qui, enfin, arrêtait de tenir le pauvre arbre contre lequel elle avait échoué.

Etait-ce un gain de conscience ? Une anomalie dans cette Force qui nous guide tous vers le chemin de notre destiné profonde ? Ou les vieilles habitudes qui, doucement, reviennent au galop comme des sanada en manque de leurs substances récréatives ? Je n'aurais su dire, pourtant, lorsque ma camarade s'empressa de tenter une dernière approche, je ne pus m'empêcher de faire tout ce qu'un homme de ma qualité pouvait faire en cet instant. Ce fut donc avec une dignité absolu et une image d'Intendant à tout épreuve que ma main vint se poser sur l'épaule du pauvre Gurain, alors que l'autre vint retrouver mon estomac.

« Je me sens pas très bien... »

Quoi ? Vous avez vraiment pensé que soudainement, après avoir pété un plomb total sur cette mission j'allais tout d'un coup devenir la fierté d'Uzushio et le meilleur ami de Yume ? Franchement ? Vous me décevez. Par contre, ce qui m'a pas déçu, c'est ma capacité à régurgiter aussi facilement les liquides qui vinrent s'étaler sur la pauvre tenu du Gurain qui se vit littéralement asperger d'une salade mixte dont l’assaisonnement était, à mon goût, beaucoup trop acide. Mais bon, ce ne fût qu'après de longues minutes que le jet de vomi s'arrêta, me laissant les yeux rouges et de la bave coulant de mes lèvres. Un grand moment pour toutes les personnes présentent alors que mes yeux s'écarquillaient en voyant l'état du pauvre … je sais plus son prénom.

« Roh non ! Ton armure ! Je suis vraiment navré ! Ecoute je.. Je vais arranger ça promis ! Viens avec nous à Konoha on va te faire laver tout ça ! Rah qu'est ce que je peux être débile ! Je suis vraiment désolé... Rah par tous les kamis, tu peux pas rester comme ça ! Viens donc. Yume ? Tu peux aider notre pauvre ami avec ses affaires ? Rohlala y'en a même en dessous de l'armure... Ah ? J'ai mangé de l'ananas moi ? »

Phase 5 : He's still a pirate !

Objets et Techniques Utilisés:
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue2166/2000Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Tout s’arrangeait, finalement. La jeune demoiselle de Konoha lui semblait presque sympathique, à présent qu’ils échangeaient quelques mots – la promesse d’un concours d’archerie qu’il était certain de remporter face à elle, mais qui témoignait d’un esprit tenace auquel il n’était pas insensible. Il avait encore quelques réserves quant au shinobi d’Uzushio, mais il lui avait serré la main et ce dernier semblait avoir retrouvé son calme, ce qui n’était pas sans le rassurer.
Il était temps pour eux de prendre le chemin de Konoha et, pour lui, de se trouver un coin confortable pour patienter. Le cœur léger, l’esprit tranquille, Harushige se fit la réflexion que toute cette tension l’avait fatigué. Peut-être pourrait-il faire une petite sieste, en attendant le blond…

« Vous prêter mon arc ? » Dans un dernier sursaut, ultime tentative pour sauver sa mission, la Hyûga lui avait fait une proposition un peu folle. Il parut véritablement surpris. Pourquoi son arc ? Mais il comprit bien vite le quiproquo – décidément –, ce qui lui tira un petit sourire. « Ah, vous voulez dire, cet étui… C’est ça que cherchent Uzushio et Konoha. » Il pencha la tête sur le côté. Un prêt… Aussi insensé que cela puisse paraître, cela restait toujours plus envisageable que de simplement le leur donner. Si seulement il avait l’assurance que ces gens ne s’en empareraient pas définitivement – ce qui lui paraissait très peu probable. A moins que ce soit quelque chose d’officiel, entre les deux villages cachés et le clan Gurain… A moins qu’il ne reçoive d’eux quelque chose en échange, comme une garantie… Il sembla s’agiter un peu, visiblement tirailler. Qu’y gagnait-il ? C’était la question la plus importante à ses yeux. Devait-il les aider simplement parce qu’il en avait l’occasion ? Non, il devait penser à ses intérêts et ceux de son clan en premier.
Il allait donc secouer la tête en signe de dénégation lorsqu’une main se posa sur son épaule. Rinkusu, avec ses manières familières, allait-il venir en renfort de sa coéquipière et lui assurer le retour de son étui ?


Jamais plus, à compter de ce jour, Harushige ne supporterait la vue des salades composées. C’était la triste réalité qui s’abattait sur lui, en même temps que l’intérieur de l’estomac de l’Uzujin. D’un geste vif et brutal, il repoussa le jeune homme qui rendait son repas. Mais il était trop tard, l’odeur s’emparait de ses narines, de sa gorge, de tout son être. Impuissant face à une telle violence, il ne put résister au relent et rejoignit bien vite le blondinet dans ses effusions. Sa bile se répandit sur le sol, lamentablement.
Honte, disgrâce, colère, les émotions se mélangeaient dans l’esprit du Gurain, tandis qu’il reprenait contenance et que Rinkusu faisait preuve de la même désinvolture qu’au début de leur rencontre. Mais ce qui primait, par-dessus tout, c’était la lassitude. Pour la première fois, il se demanda pourquoi il faisait tout ça, pourquoi il s’infligeait une telle épreuve. Pour son clan ? C’était ce qu’il leur avait dit, à peine quelques minutes auparavant. Et pourtant, maintenant qu’il défaisait son habit souillé, il doutait. Il n’était qu’un homme fier qui venait de perdre sa fierté.

« Vous savez quoi… » On pouvait sentir tout le désespoir dans le ton de sa voix. Il n’avait plus la force de lutter et de s’énerver. « On va aller à Konoha. Vous allez montrer l’étui, l’arme, ce que vous voulez à vos supérieurs, puis je repartirai et je ne vous reverrai plus jamais. » Il pointa du doigt Rinkusu. « Toi, tu portes mes affaires pleines de ta merde. Moi, je garde l’étui et mon arc. » Et, ce disant, il lui jeta son armure et s’engouffra dans la forêt à grands pas.


Nul ne pouvait savoir, en dehors de lui-même, quel était vraiment le plan de Rinkusu, ni s’il y en avait vraiment un. Mais si le groupe parvenait sain et sauf à la porte du village caché de Konoha, il n’y aurait aucun doute : l’épreuve s’achevait là. Face à eux, le comité des examinateurs attendait le retour des équipes dont ils savaient tout des prouesses et des maladresses. Inutile d’espérer se cacher, il leur faudrait assumer jusqu’au bout.




Consignes:

Gurain Harushige:
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Left_bar_bleue3498/1200Epreuve n°2 : Diplomatie • Yume & Rinkusu Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Je… Je retiens un long soupir complètement désabusé, fatigué… Rendez-moi mon Hako s’il vous plaît. Je veux Hako… Parce que croyez-le ou non… Je gérais mieux les explosions que les ivrognes… Quand bien même il devait être puissant. Du vomi. Un peu plus et j’en avais sur les pieds. Avec un soupir, encore un, à ce rythme en soufflant dans sa voile j’allais pouvoir le ramener à Uzu. Ou créer une tornade. Au choix. Bref. Je sortis ma gourde pour servir de l’eau à l’archer pour qu’il se rince la bouche ainsi qu’à mon coéquipier. Ne plus se revoir… J’offris un sourire las à l’homme après l’avoir aidé à ôter ses habits souillés :

« Uniquement pour que vous me mettiez la déculottée de ma vie à un concours de tir à l’arc. Si vous voulez bien me suivre. »

J’avouais que je ne voulais plus que rentrer. Je jetais un regard désolé au Gurain avant de me mettre en route vers le village. Je me tournai vers le pirate :

« Si tu as besoin d’aide pour porter...»

Même si clairement si je pouvais éviter je le ferais… Et je voulais juste que cette maudite mission s’achève que je puisse aller boire, non pas du sake, mais du thé et oublier tout ce merdier… Je regardais le Gurain.

« Si vous voulez vous laver avant de partir il y a des établissements des bains à Konoha et un excellent salon de thé tout proche. »

Curieusement, je sentais que j’allais juste me baigner pour tout oublier. Putain d’examen, putain de partenaire… Rendez-moi Hako et Akira par pitié ! Mon équipe adorée… tout cela… Je regardais les examinateur, totalement désabusée… Je sentais que ma note allait pouvoir être tracé par un compas. J’avais foiré tout de A à Z. Je me frottais le front sans plus rien dire, attendant juste la fin de la torture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Jonin-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation