Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Jonin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU]

Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue4428/2000Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Épreuve n°2 - Diplomatie
feat. Hako Aburame & Nikkou Uchiha

" Diplomatie. L'art patriotique de mentir pour son pays. "




La première épreuve de l'examen jonin s'était enfin terminée pour les aspirants que la seconde s'engageait déjà. Si quelques jours leur avaient été donnés afin de pouvoir reprendre du poil de la bête, ils avaient également eu connaissances des premiers résultats de leur exploit. Si cela pouvait encourager certains, beaucoup avait fait le choix d'abandonner fasse à la pression ou la difficulté. Seuls les plus téméraires restaient dans la course.

Parmi eux, deux participants prometteurs répondant au nom de Aburame Hako et Uchiha Nikkou. Deux fiers konohajins qui allaient devoir travailler de concert pour faire honneur à leur village. D'ailleurs, les deux jeunes gens avaient reçu pour ordre de se rendre devant les grandes portes de l'enceinte afin de connaître les nouvelles modalités de leurs épreuves.

Ce fut donc tôt dans la matinée, presque à l'aube que le lutin vert et l'ours à la pupille, étaient attendus. Là, à la grande porte, la Nidaime en personne guettait leur arrivée, égale à elle-même, droite et patiente. Sa bienveillance la poussa à les recevoir avec un grand sourire, mais son regard changea assez rapidement en raison de l'examen.

" Hako-chan, Nikkou-san. Voici l'heure de la seconde épreuve de votre examen. J'espère que vous êtes prêts, car vous allez devoir travailler ensemble, en équipe, et représenter Konoha. "

Son attention passa de l'un à l'autre, avant d'entamer les explications.

" Une mission assez délicate vous attend, une mission dans laquelle peut se jouer la réputation de notre village. "

La jeune femme laissa planer un petit silence comme pour suggérer une certaine gravité à la situation.

" Nous convoitons depuis... un certain temps, un objet de grande valeur.... mais ce dernier n'est pas en nos mains. Quant à la nature dudit objet, pour des raisons de sécurité, le conseil a décidé de ne pas vous en dévoiler les détails. Je conçois que cela peut vous paraître étrange puisque nous vous demandons de le récupérer. La seule chose que je suis autorisée à vous indiquer est qu'il s'agit d'une arme, une arme puissante. C'est la raison de notre convoitise, mais pas uniquement. Nous pensons qu'elle ne doit pas tomber dans les mains de n'importe qui. "

Le visage fermé de la jeune femme continua son discours.

" Votre rôle à vous sera d'être nos émissaires, car nous avons appris que le clan Inuzuka l'aurait récupéré depuis peu et serait en route pour le ramener chez eux. "

Yuriko prit une grande respiration et un air grave.

" Nous ne désirons pas la guerre, bien évidemment. Nous désirons essayer de parlementer avec les Inuzuka et conserver de bonnes relations avec eux. Vous devez trouver le moyen de récupérer cette arme, sans que cela nuise à Konoha. Nous nous en remettons à vos compétences. "

Sur ces paroles, la Nidaime sortit une carte de son kimono et présenta cette dernière aux deux shinobis.

" D'après les dernières informations que nous avons de nos espions, nous sommes à peu près certains que le détenteur de l'arme se trouve près de la frontière de la forêt d'Inari et de la vallée d'EInokizu. Cela signifie que l'arme n'a pas encore été rapportée au clan. Vous avez une chance de pouvoir intercepter cette personne pour tenter de négocier. "

Yuriko laissa sa carte aux deux jeunes gens, avant de s'écarter de la porte du village.

" Nous comptons sur vous. "

C'était l'heure de la seconde épreuve.


Modalités & consignes de l'épreuve:

Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue2642/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Epreuve n°2 - Diplomatie

Hako oscillait entre une humeur joyeusement intenable (ou l'inverse) et une humeur jalousement grognon (ou l'inverse).
Honnêtement, elle ne participait à l'examen pour devenir jônin essentiellement par fierté (et un peu, par amour), afin de ne pas se laisser distancer par Yume.
Et malgré ses efforts, sa douce amante aux yeux pâle avait apparemment une fois de plus mieux brillé qu'elle durant la première épreuve imposée par Konoha et Uzushio !

Forcement, elle avait dû se coltiner non seulement un gros tas insupportable à se trimballer dans le Sekai mais également un uzujin en remorque !
Bon, Rinkutsu avait été plutôt rigolo, bon amateur d'explosif (toujours un plus aux yeux du lutin vert de Konoha) et vaguement compétent (et nudiste), mais ça ne valait pas un membre de la Team n°2 (oui, même ce dépressif molasson d'Akira).
Mais le passé était le passé ! Un nouvelle épreuve attendait la minuscule Aburame aux portes de Konoha et une fois son bardat bouclé, elle s'en fut d'un pas (toujours) sautillant, au grand soulagement de ses parents qui avaient dû subir ses sautes d'humeurs et ses "entraînements" ces derniers jours...

Cette fois-ci, apparemment, la kunoichi vert-pomme allait être associée à Uchiha Nikkou. Elle ne connaissait pas vraiment le lointain cousin d'Akira mais avait déjà effectué (évidemment avec succès) une mission avec lui et Kaori.
A l'époque, c'était lui leur encadrant. Haha ! Il fallait espérait qu'un fier Uchiha ne lui en veuille pas trop de se voir dépasser par une jeune et sémillante Aburame !
En tout cas, de ce qu'elle se souvenait (pas grand chose), Nikkou avait un truc cool, bien plus rigolo que ces éternelles pupilles écarlates qu'affectionnaient censément tous les Uchiha : il avait dressé des ours !
En, pour une demi-Inuzuka, une personne qui aimait les bêtes ne pouvait pas fondamentalement être mauvais. Hmmmm... Mais s'il les exploitait ? Il faudrait alors qu'elle lui explique sa façon de pensée à coups de Poing de la Justice...

En tout cas, ce nouveau défi pour cet étrange examen pour accéder au titre de ninja d'élite ne pouvait pas mieux tomber : ils allaient être briefés par la Nidaime en personne ! Voilà qui s'annonçait sous les meilleures augures : on reconnaissait de fait son talent et son importance !
Yurikô commença par le sempiternel petit speech sur le travail d'équipe et le fait de représenter Konoha. Rouler des yeux ou bailler (elle s'était encore levait trop tôt car trop excitée) fut disciple, mais Hako fit honneur à son entraînement de shinobi.
Passé l'introduction forcement dramatique (il fallait toujours enjolivait un peu le truc), la Hokage entra dans le vif du sujet.

"Yeaaaah... Encore un truc avec informations partielles, voire inexistantes..." ne put s'empêcher de grogner à mi-voix (espérait-elle) vers Nikkou la kunoichi vert-pomme quand Yurikô commença à décrire l'Objet à récupérer. "On est des futur jônin, enfin au moins moi... Ils pourraient pas décider de nous faire confiance un peu et nous filer tous les détails pour une fois ?"
Mais bien vite, la minuscule Aburame haussa les épaules, trop habituée (et curieuse. Et excitée par le mystère) à ce genre de chose pour en prendre ombrage bien longtemps.
"Bah ! De toute façon, je suis douée pour l'improvisation ! Hmmmm... Je me demande si c'est pour ça qu'Akira galère autant en temps que soi-disant stratège... Forcement, si on lui file pas la moitié des infos..."

Bon, ils devaient vraisemblablement récupérer une arme... Mentalement, Hako l'appela Makuguufinu, du nom d'une arme ultime dans quelque roman d'aventure plein de geisha en détresses (et dépoitraillées) qu'elle avait lu.
Mais son attention fut soudain pleinement éveillé quand Yurikô parla du clan de mère : les Inuzuka.
Voilà qui était... intéressant. Fascinant même pour le lutin vert de Konoha qui n'avait jamais pu explorer ce coté de son ascendance.
Elle se morigéna intérieurement : déjà, elle papillonnait ! Voilà pourquoi Yum-Yum réussissait mieux ce genre de mission ! Non, pas cette fois !
N'empêche, ça serait cool de pouvoir discuter ou affronter (amicalement, la Nidaime avait dit "pas de guerre") des Inuzuka...
Et puis, des bonnes relations, ça pouvait bien débuter par un petit affrontement bien vigoureux et héroïque non ? Ils étaient plutôt tribaux, les lointains cousins, ils devaient respecté la loi du plus fort...

Un sourire idiot ornait déjà les lèvres de la kunoichi vert-pomme trop imaginative, qui se voyait déjà ramené de manière triomphale le bidule après être devenue la louve Alpha des Inuzuka suite à une affrontement homérique.
Un mot la ramena pourtant brutalement à la réalité.
"Quoi ?! Négocier ?!" hoqueta la kunoichi Aburame, honnêtement surprise. Oh non, pas ça, pas ça ! Pas de la... de la diplomatie !
"On pourrait pas juste....euh... leur carotter le bidule en douce ?" proposa la minuscule chuunin, prenant Nikkou à témoin. "Genre, monsieur beaux-yeux là les endors dans un de ces genjutsu dont les Uchiha ont le secret, je les vide de chakra avec mes insectes pour qu'ils soient dans la mouise en cas de poursuite, on se carapate avec le truc, sur nos terres en plus et on rentre vite fait bien fait à Konoha... Ah ! Et on les vole en étant déguisé en plus, parce qu'on est pas stupide !"

Bon, ce serait super moins glorieux que de leur arracher après un combat épique ou à la fin ils reconnaîtraient leurs vrais valeurs, la supériorité de Konoha et où ils finiraient rivaux et amis à la fois... Mais parfois, il fallait se montrer pragmatiques, ils étaient des ninjas après tout et les coups en douce, c'était leur spécialité !
Mais vu qu'il s'agissait d'une mission pour l'examen jônin, il était douteux que cette méthode convienne... Du coup, il allait sans doute devoir se palucher une véritable négociation !
Raaah ! Pourquoi il fallait que les épreuves soient toujours taillés sur mesure pour sa belle et trop compétente petite amie Hyûga !
Hako savait qu'avec son coté rentre-dedans et sa...euh... franchise, la diplomatie c'était pas vraiment son truc.

Mais bon, à triompher sans péril, on triomphe sans gloire.
Une fois le briefing de la Hokage terminait, Hako commença à discuter avec son nouveau coéquipier Uchiha. Histoire de tâter le terrain et de planifier un peu le truc.
Elle n'avait aucune idée de si Nikkou s'y connaissait un diplomatie.
Hum... Ce type vivait avec des ours.
Génial, il devait être aussi bon qu'elle dans le domaine !

"Bon, comme j'imagine que le plan on les estourbit, on les vole est pas vraiment dans les p'tits papiers de Konoha, va falloir faire ça au bagout." commença le lutin vert de Konoha, ne montrant pas la moindre déférence particulier envers un ainé, un membre du clan Uchiha, un extraordinaire psychopathe détenteur d'un sharingan à trois tomoe et un rarissime signataire d'un Pacte d'Invocation.
Elle soupira lourdement.
"Des idées ? Y'a des trucs avec vos pupilles magiques pour convaincre des gens de nous céder une arme dangereuse gratuitement ?"
La kunoichi vert-pomme pencha d'ailleurs la tête sur le coté en y réfléchissant.
"D'ailleurs, Yurikô-sama n'a pas précisé ce qu'on pouvait offrir en échange... Tu crois qu'on peut mentir ? Promettre des biens ou des services de Konoha ?"

Il faudrait déjà savoir ce qui pourrait intéressé des Inuzuka. Un fier clan ninja, libre et indépendant, nomade.
Zut, elle aurait dû plus questionner sa mère sur ses ancêtres !
D'ailleurs, maintenant qu'elle y songeait, autant avertir Nikkou, qui n'était pas forcement au courant de son étrange héritage. Et des problèmes qu'ils pourraient causer. Et lui donner deux-trois informations sur le peu qu'elle savait du clan des dresseurs de chiens-ninja.
Merde ! En fait cette mission puait le piège...
"En fait, ma première idée de les voler n'est pas super... Les Inuzuka ont un super odorat, ils vont nous sentir arriver. Zut, j'ai pas vraiment d'idée pour contrer ce talent, c'est déjà la galère à la maison..."
La kunoichi vert-pomme soupira, informant l'Uchiha de son statut de sang-mêlée.
"Ma mère est une Inuzuka. Elle a quitté leur clan pour convoler avec P'pa. Cela... Pourrait soit être un atout, soit être un gros problème. De ce que j'sais, ils sont très famille et loyaux entre eux au possible. Du coup... Est-ce que j'vais passer pour la fille prodigue de retour à la maison, ambiance de fête et tout ça ou le rejeton maudit d'une traîtresse. Et ils sauront. Ils le sentiront. On va vers un beau pile ou face..."

D'un autre coté, ils seraient peut-être juste curieux de l'étrange lutin vert de Konoha pendant au bout de leur arbre généalogique.
Et s'ils se comportaient bien comme une sorte de meute et avec leur relation fusionnelle avec leur compagnon canin, elle pourrait faire ressortir les parallèles avec les Aburame et leur symbiose avec leurs essaims. Ils pourraient peut-être trouver un terrain d'entente.
Et qui sait, Hako l'aurait peut-être son duel amical et épique pour décider qui garderait le Makuguufinu !
En tout cas, l'air de rien, cette mission pourrait s'avérer bien plus palpitante que prévue !
"Au moins l'avantage à traiter avec des Inuzuka, c'est que je les vois pas genre à faire les ronds de cuirs et à échanger des politesses pendant des heures... Bon, en avant, on pourra toujours tirer des plans sur la comète en route !"


Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Nikkou
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin
Messages : 526
Date d'inscription : 17/01/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1174
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue1947/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (1947/1200)
Uchiha Nikkou

Stealing a Bone to a Dog
Examen Jonin - Épreuve II




La fierté du clan Uchiha était demeurée intacte, leur seul candidat ayant réussi sans mal la première étape de l’épreuve Jonin…mais au détriment d’un classement satisfaisant. Le pauvre Nikkou avait ainsi dû écoppé des remontrances de son clan et d’un ultimatum à l’égard de ses résultats. Le Clan n’avait cure de la qualité des autres candidats et de toute excuse. Les hautes instances ne désiraient que des résultats.

De tôt matin, le Chunin s’était ainsi levé pour se préparer à la seconde épreuve. Il avait vidé les sacoches des équipements inutilisables, jetant au passage l’immitation du coffre qu’il avait tenté d’utiliser comme appât lors de la dernière épreuve. Visiblement, les examinateurs n’étaient pas dupes et surveillaient de haut l’agissement de leurs protégés. Un rappel qu’il n’avait plus droit à l’erreur, sous peine de retrouver l’antipathie de son clan et de se voir refuser ses plus hauts savoirs.

L’essentiel prêt, le Ténébreux s’évada par la fenêtre de ses appartements avant que le soleil ne se lève en direction du point de rendez-vous donné. Le mystère entourant les épreuves demeurait aussi épais, mais visiblement cette dernière aurait lieu hors des enceintes de la cité. La seule information qu’il avait était le nom de sa coéquipière. Aburame Hako.

Au travers des acrobaties aériennes auxquelles il s’amusait s’adonner, Nikkou ressassait les informations connues sur cette dernière. Les Konoha-jin connaissaient si non de nom au moins de vue le lutin vert, plus particulièrement en raison de ses costumes extravagants qui faisaient souvent tache avec les habits plus hostères de ses confrères lors des réunions officielles. Mais outre ceci, Nikkou avait eu peu d’information dans les dernières années en raison des missions de longue durée dans lesquelles il s’était retrouvé.

Au moins pouvait-il témoigné de ses capacités et de sa capacité à suivre les directives et prendre des décisions tactiques judiciaires en mission…un plus comparativement à la Akimichi peu compétente qui avait été dans son équipe plus tôt. Après l’acquisition de son Pacte, le Maître des ours avait été “puni” par le Shodaime et avait dû entraîner à l’extérieur des limites de la ville la Genin de l’époque. Il se souvenait d’un tempérament somme toute “joyeu” pour ne pas dire énervée…rien à voir avec les Aburame plus taciturnes qu’il avait cotoyé par le passé. La promesse d’un personnage disons plutôt coloré.

Quelques bonds plus tard, le digne Uchiha vêtu de ses tenues habituelles de deuil fit son apparition aux côtés de la Nidaime. En signe de respect, le Konoha-jin s’était agenouillé devant elle

“Bonjour Yuriko-san. Content de vous revoir. Vous pouvez être rassurée, nous vous ferons honneur lors de cette mission.”

Dès lors qu’il s’était relevé, un petit sourire en coin apparu sur son visage. Plein de douceur et de souvenirs, ce sourire complice n’était que quelques vestiges de son passé de Genin qui avait dû composer avec les enseignements de sa sensei d’autrefois. L’époque révolue de l’équipe 9 de Konoha.

Le Uchiha se tue un instant pour laisser la Nidaime expliciter les éléments nécessaires à la mission, enregistrant avec acuité les informations délivrées. L’attitude spartiate du Uchiha dans toute sa splendeur, le soldat écoutait sans autre commentaire sa cheffe…un clash flagrant comparativement à la jeune Chuunin qui tentait de déstabiliser son aîné. D’un regard en coin atterré, Nikkou fixa sa coéquipière en lui adressant un bref “shut” quasi-silencieux…mais l’ancien danseur ne pouvait ignorer que cette dernière marquait un point.

Au moins, la suite des choses suffit à contenter l’Aburame emportée dans ses grandes idées, pour laisser à Nikkou le temps d’assimiler les détails de la mission. Les Inuzuka étaient un clan guerrier, mais habtiuellement de bonne foi. La négociation était faisable…du moins le croyait-il avant de voir, choqué, la réaction de sn acolyte.

“Euh…ce que Hako-chan veut dire ici, c’est que nous veillerons à vous ramener cette arme, sans aucune esbroufe. Nous veillerons à maintenir les liens diplomatiques avec les Inuzuka.”

Sur ces dernières paroles, Nikkou se tourna vers la Chunin vert pomme avec un sourire incertain sur le visage, son regard paniqué appelant à la prudence et au calme…ce n’était pas la première fois après tout qu’il avait affaires à une bête sauvage qui préférait l’action à la négociation. S’il avait dompter des ours, il pourrait sûrement gérer Hako-chan…si?

Le Maitre des Vents salua sa sensei en prenant la carte tendue avant de se retourner vers Hako, encore incertain du sort de leur duo improbable. Au moins Nikkou espérait-il avoir rassurer la Nidaime sur le succès de leurs opérations…maintenant il restait à voir s’il pouvait convaincre le lutin vert de konoha.

“Oui…bonne idée…mettons ce plan de vol et etc. de côté pour l’instant. Et effectivement, notre plus grande difficulté est que nous n’avons pas d’autorité pour lier ou offrir au nom de Konoha. Nous devrons donc offrir nos propres services pour négocier…”

Intérieurement, le Uchiha soupira de soulagement. Il avait eu peur un instant qu’il devrait aller jusqu’à lui faire entendre raison sur ce plan.

“À l’aide de mon sharinagan, je suis capable d’extirper la vérité de la bouche des gens ou leur faire voir ce que je ou ce qu’ils veulent. Ce sera utile pour savoir ce que le gardien de l’arme veut vraiment ou pour donner l’illusion que nous lui avons donné…”

Le Chunin stoppa ses explications en voyant la dérappe dans laquelle il s’empêtrait lui-même. Mieux valait ne pas divulguer toutes les fourberies dont il était capable

“…mais nous devrions éviter tout incident diplomatique et recourir à de tels stratagèmes en dernier recours seulement. Voyons d’abord ce que nous pourrions lui offrir sans mettre en avant nos facultés plus persuasives.”

La jeune Aburame se révéla par la suite beaucoup plus utile qu’il n’aurait pu l’imaginer dans les circonstances. Le lien qu’elle entretenait avec le clan indépendant leur donnait au moins l’avantage informationnel. Et permettait à Nikkou de comprendre un peu mieux le personnage…l’enthousiasme de sa coéquipière et son comportement abrasif étaient sûrement des traits plus Inuzuka que Aburame. Un aperçu des négociations qui les attendaient…

“Intéressant...tes connaissances du clan nous servirons certainement dans nos négociations. Ta parenté avec le clan peut être une lame à deux tranchants, peut-être sommes-nous mieux de le dissimuler en premier lieu, qu’en dis-tu? Peut-être qu’on peut mise davantage sur tes traits…euh…Aburame?”

La proposition demeurait incertaine, car même en tant que membre d’un clan armé d,un kekkei genkai remarquat tous détails, il avait de la misère à reconnaitre l’Aburame caché chez Hako.

“Tu as sûrement raison, s’il s’agit de ce genre de personnage. Il ne sert pas à grand-chose de tergiverser ici…mieux vaut aller à la source et leur demander directement ce qu’ils désirent.”

D’un commun accord, les deux Chunnin s’envolèrent donc d’un bond dans les airs vers les cimes des arbres. Le convoi de Konoha avalant les distances en direction de l’endroit indiqué sur la carte laissée par la Nidaime. Les limites de la forêt d’Inari et de la Vallée d’Einokizu…siège de deux puissants clans shinobi.





Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue4428/2000Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Épreuve n°2 - Diplomatie
feat. Hako Aburame & Nikkou Uchiha

" Diplomatie. L'art patriotique de mentir pour son pays. "




Le couperet tombait avec les consignes, et visiblement cela n'était pas au goût de la jeune Aburame. Le temps des premiers commentaires et désillusions, et le constat flagrant que les informations données étaient limitées, sans donner le moindre indice sur la façon de procéder. Mais devait-on rappeler qu'il s'agissait là d'un examen ?

" Je suis fort désolée que nous ne pouvions pas vous fournir plus, mais il est primordial que vous vous rappeliez que le plus important est la réputation de notre village et trouver une façon de nous ramener cette arme. "

Le regard de la Nidaime passa de l'un à l'autre des aspirants, avant de sourire.

" Vous êtes des aspirants jonin, je suis certaine que vous trouverez la solution idéale. "

Ou peut-être pas. Difficile d'imaginer ce que cela pourrait donner avec deux éléments aussi volontaires : le feu d'un Uchiha et l'entêtement de roc d'une Aburame. Cependant, la coopération et le mélange de leurs cellules grises seraient sans doute la clef de leur victoire... ou pas. Abandonnait sur ces faits les deux chunins, Yuriko les salua une dernière fois en leur souhaitant bonne chance.

*****

C'était ainsi que les deux jeunes gens se mirent en route, direction les limites de la forêt d’Inari et de la Vallée d’Einokizu. Combien de temps mirent-ils pour arriver à destination ? Cela dépendant de leur bon plaisir, se dépêcher ou bien de se promener à une allure de croisière. Cependant, à la vue des informations données, le temps pouvait jouer contre eux aussi. La chance deviendrait peut-être alors leur unique atout. Si en effet les deux jeunes gens ont hâté leur pas, ils atteindront en quelques heures- à une allure de shinobi - le dernier lieu indiqué par les espions de Konoha.

Il s'agissait d'une zone forestière assez dense, comme toute cette partie de la région. Il n'était pas si aisé de s'y déplacer, tout du moins pour le commun des mortels. Pas de routes, pas de chemin tout tracés hormis peut-être des sortes de sentiers de randonneurs que la végétation avait vite fait de recouvrir. Cependant, les yeux observateurs des shinobis ne pouvaient être aussi aisément trompés. Sur place, ils pourraient noter des traces de pas : celui d'un homme ou une femme, une pointure moyenne, et celui d'un animal à quatre pattes, visiblement un chien. Il était fort probable qu'il s'agisse de la fameuse cible qui, visiblement, n'était pas pressée. Trop confiante ? Peut-être. Mais cela profitait aux deux konohajins.

Il était donc possible à l'Aburame et l'Uchiha de remonter la piste, tout en réfléchissant à la stratégie à adopter. Difficile de ne pas paraître étrange en apparaissant si subitement en forêt, non ? Mais ne fallait dit pas atteindre tout de même ce but ? Pour l'heure, il fallait trouver la cible et celle-ci finirait par se dévoiler aux deux chunins.

Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Mwrn
Portrait de la cible

Il s'agissait d'une jeune femme, dépassant la vingtaine allègrement, mais dont la mine paraissait bien sévère. Le teint mat, les cheveux sombres, une tenue qui l'était tout autant la rendait un peu difficile à bien apercevoir... tout comme le chien qui l'accompagnait. Grand, le poil tout aussi obscur, il ressemblait à un berger, au profil très lupin. Visiblement, il avait une allure tout aussi avenante que celui de sa maîtresse. Cette dernière marchait d'un pas aussi tranquille et assurée, et prenait la direction de la vallée de son clan. Point notable ? Elle portait dans le dos un étui d’excellente manufacture qui laissait penser qu’il pourrait s’agir de la fameuse arme tant recherchée. Qui pourrait croire qu'une chose puissante se trouvait là ? Sous leurs yeux ?

Pour le savoir, il faudrait se jeter à l'eau... à vous de voir shinobi comment vous désirez procéder. Noter que si vous vous approchez assez près de la jeune femme (quelques mètres), le chien qui l'accompagne vous détectera et vous grognera dessus - sans attaquer tant qu'il n'en a pas reçu l'ordre.


Modalités & consignes de l'épreuve:

Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue2642/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Epreuve n°2 - Diplomatie

Bien évidemment, les autorités de Konoha et d'Uzushio n'avaient pas la moindre envie de leur faciliter la tâche... Tant pis, elle aurait essayé.
C'est donc après ce vague briefing sur un objet mystérieux à récupérer "diplomatiquement" (ce qui dans l'esprit de Hako signifiait "Sans déclencher de guerre, mais s'il faut flex un peu les muscles et faire sauter quelques dents on va pas se retenir...") que la minuscule Aburame commença à discuter avec Nikkou et à échafauder ses plans. Enfin, c'était un bien grand mot. Une idée de plan ? Un planichou ?
Bref, elle entama la discussion en mettant son coéquipier du moment au courant de son double-héritage, qui allait peut-être poser problème (ou faciliter les choses) avec les Inuzuka. Après tout, l'Uchiha ne connaissait peut-être pas tout de sa légende...

Le ninja du clan à l'éventail joua (évidemment, c'est dans leurs gènes) un peu les rabas-joie, reniant le plan consistant à s'emparer de l'arme secrète par la force et la ruse. Mais bon, si c'était ce que Konoha voulait...
Hako éclata de rire quand Nikkou mentionna un éventuel échange de services avec les Inuzuka.
"Oh, il va donc falloir payer de notre corps ?" plaisanta (espérait-elle) la kunoichi vert-pomme en se déhanchant excessivement pour prendre une pose sexy (effet plutôt moyen, voire un peu dérangeant vu l'allure de toute jeune adolescente de l'Aburame). "Hmmm... Si je me rappelle bien les histoires de m'man, c'est un clan matriarcal. Donc y'a de grande chance que ce soit toi qui doive t'y coller ! Espérons que tu sois à la hauteur des légendaires beaux éphèbes du clan Uchiha !"

Elle éclata d'un rire cristallin avant de redevenir (un peu) plus sérieuse et écouter le Maître des Ours faire quelques révélations sur les pouvoirs du mythique Sharingan.
"Intéressant... Et un poil dérangeant, aussi..." murmura la petite Aburame, pensive. "Beurk, j'espère qu'Akira maîtrise pas ce truc de la vérité mystique ! Il est sympa, mais j'ai pas envie qu'il partage tout mes secrets de jeune et belle kunoichi ! Il faut respecter un peu la vie privée ! Déjà que Yum-Yum peut voir à travers les murs avec son Byakugan..."
Raaah, pourquoi aussi elle n'était pas en équipe avec sa belle Hyûga, plutôt qu'avec un zoophile ténébreux ? Pas qu'elle est quelque-chose contre Nikkou, mais elle aurait beaucoup aimé avoir son amante secrète avec elle sur cette mission !
Et non, pas que pour des câlins crapuleux. Outre ses talents incroyables pour la reconnaissance et l'infiltration, Yume était aussi particulièrement douée pour tout ce qui était interaction sociale, politesse et autre machins diplomatiques.

La demi-Inuzuka souhaita également apporté un petit éclaircissement à son coéquipier du moment. Il ne fallait pas qu'il se fasse trop d'espoir.
"Désolé, mais j'ai surtout été élevée en tant qu'Aburame." précisa la minuscule chuunin en se grattant la tête. "Honnêtement, je connais pas grand chose du clan de ma mère et elle n'en parle pas spécialement souvent... Sans doute parce qu'elle ne veut pas non plus que ça tombe dans les oreilles de n'importe qui. Alors, j'connais pas de coutumes ou d'autres trucs qui pourrait nous donner un net avantage..."

Pendant un instant, la kunoichi vert-pomme envisagea de retourner au domaine Aburame pour carrément poser des questions et demander des conseils à sa mère.
Mais Yurikô avait cependant insisté sur le temps... Il ne fallait pas que l'Objet Mystère échappe à Konoha en franchissant les frontières du Pays du Feu.
Et puis, allez courir dans les jupons de maman, ça faisait pas très jônin ! Bon... Elle se débrouillerait sans.

"On fonce !" décida autoritairement le lutin vert de Konoha, toujours plus dans l'action que la réflexion. "On pourra toujours décider de quoi faire en route, j'suis connue pour pouvoir courir et parler en même temps !"
Elle conclut dans un éclat de rire joyeux, histoire de masquer à Nikkou qu'elle imposait un peu sa vision des choses. L'Uchiha aurait peut-être aimé une planification plus prudente et posée...  Typiquement le genre de chose qu'aurait exigé Akira... Et qui leur aurait fait manqué leur palpitant rendez-vous !
Non, visiblement Nikkou semblait aussi pressé de se mettre en route. Cool !

Du coup, la kunoichi vert-pomme s'empressa de quitter Konoha, activant une technique d'escalade des arbres pour pouvoir se déplacer plus facilement et surtout en ligne droite au travers des profondes forêts sauvages du Pays du Feu.
Hako avait confiance dans ses capacités à arriver ua plus vite à bon port : si elle n'était pas la kunoichi la plus rapide du Village Caché de la Feuille, elle restait extrêmement endurante. Elle ferait juste moins de pause, c'est tout !
Quant à Nikkou... Il était le Maître des Ours, un chuunin et un Uchiha après tout ! Il devait bien pouvoir tenir son rythme. La minuscule Aburame l'examina à la dérobé, le jaugeant. Grand, finement musclée, il semblait plus battît pour la vitesse que pour la force. A l'occasion, il faudrait qu'elle lui demande l'histoire de ses cicatrices...

Ce fut évidemment l'Uchiha qui repéra en premier une piste intéressante : des traces d'un humain et d'un canin, dans la zone déterminée pour cette mission et qui avait été hâtivement dissimulées. Il y avait donc de grande chance que cela soit un (des ?) Inuzuka, leur(s) cible(s).
Hako et son compère remontèrent la piste, la kunoichi vert-pomme préférant rester dans les arbres en bonne fille de Konoha. Puis c'était toujours rigolo de tomber sur les Méchants d'en haut et de faire une entrée remarquée...
Bon, là, c'était pas vraiment le but de la mission.

"Étrange, on dirait qu'il n'y a qu'une seule personne et un animal, sans doute son chien..." murmura la kunoichi vert-pomme à Nikkou. "J'aurais pensé qu'il y aurait plus de gens pour escorter une arme secrète... Hmmm..."
Le cerveau analytique et très imaginatif de la jeune Aburame s’attela au problème, moissonnant une foule d'hypothèses, qu'elle s'empressa de partager avec un débit bien trop rapide.
"Il est possible que notre cible soit seule et n'ai pas conscience de l'importance de ce qu'elle transporte... Ou alors les Inuzuka ont voulu jouer la discrétion avec une équipe réduite... Du coup, ça sera sans doute un ninja d'élite, de niveau jônin. Hi hi ! Parfait pour nous mettre à l'épreuve ! Hmmmm... Mais on peut pas exclure qu'il y ai une escorte discrète qu'on aurait manqué. La forêt est profonde et j'imagine que les Inuzuka s'y connaissent en traque et en traquenard. Les traces étaient peut-être pas assez masquées exprès, pour qu'on cherche pas plus loin la seconde équipe... Bah, on verra bien !"
C'était l'inconvénient de son imagination débordante : elle avait trop d'idées à la fois, ce qui rendait la planification... Difficile. Mais Hako avait confiance en ses capacités d’adaptation et d'improvisation.

Ils se rapprochèrent doucement, remontant la piste en faisant attention de rester sous le vent pour ne pas laisser flotter leur odeur trop facilement jusqu'au canidé.
Voilà : une kunoichi et son chien-loup !
"Hehehe... On va pouvoir y aller !" ricana le lutin vert de Konoha, un brin impatiente à l'idée de rencontrer une cousine. Ses yeux d'émeraude pétillèrent et se firent moqueur en détaillant la tenue de son compère Uchiha et celle de leur bientôt invitée. "Elle a l'air aussi joyeuse que toi, tout de noire vêtue avec son cabot au pelage de suie...Vous allez peut-être bien vous entendre. Prêt à négocier tes services ?"

Mais avant cela... Hako était une chuunin désormais. La meilleure même, au vue de ses résultats à l'examen international d'Uzushio. Et elle comptait bien être reconnue comme une jônin de talents, non de légende !
Donc : ne pas foncer tout de suite. Akira et Yume s'étaient tués à lui faire comprendre et un peu de leur sagesse et de leur prudence avait fini par rentrer sous le crâne épais du lutin vert de Konoha.
La minuscule Aburame bondit donc sur une large branche d'un arbre touffus et composa rapidement quelques mudra. Il était temps de convoqué son armé.
"Mushi Bunshin no Jutsu !" souffla à voix basse la kunoichi vert-pomme, faisant apparaître un quatuor de double à partir de son essaim. "Manœuvre d'encerclement les filles, bien large pour pas qu'elle et son chien nous repère. Pour l'instant, vous restez en stand-by et vous fouillez un peu les environ au cas où la miss aurait des potes qu'on aurait manqué..."
"Génial, on va se geler les miches à la recherche de fantômes..." maugréa dans sa (non) barbe un des clones d'insectes qui avait visiblement hérité à la fois du caractères et du vocabulaire mal embouché de sa créatrice.

Hako se rapprocha ensuite de Nikkou pendant que ces clones se disperser dans la forêt pour encercler d'assez loin la sombre Inuzuka et son chien-loup.
"Voilà pour nos propres renforts..." expliqua alors la minuscule chuunin dans un murmure. "J'espère que mes doubles ne se feront pas capté, mais allez savoir avec l'odorat du clébard... Bon, pour la suite et notamment les négociations, j'penses qu'on va partir sur un grand classique : le bon samouraï et le mauvais samouraï ! Moi je serais la p'tite joyeuse, sympa, prête aux compromis et toi, tu sera l'Uchiha : grognon, sombre, les yeux rouges qui rêvent de voir sa fille brûler, un classique."

Confiante dans ses incommensurables talents (évaluation personnelle) de meneuse d'homme, Hako bondit aussitôt  sans vraiment écouter la réponse de son coéquipier du clan à l'éventail.
Le lutin vert se propulsa d'arbres en arbres, en rajoutant un peu (beaucoup) sur les pirouettes et cabrioles ninjas, avant de jaillir du haut d'une branche telle un diable hors de sa boîte.
Après une ultime virevolte en l'air, elle atterrit avec classe (là encore évaluation personnelle), coupant le chemin de l'Inuzuka.
La minuscule Aburame se redressa, les yeux rieur et un sourire étincelant aux lèvres. D'un coup de hanche qu'elle voulait un brin sexy, elle fit briller le bandeau de Konoha qu'elle portait à la taille.
"Bonjour ! Belle journée pour une balade en forêt sur les terres du Pays du Feu !" pépia gaiement la jeune Aburame avec un culot monstre mais prenant soin de ne pas adopter une posture aggressive ou de montrer la moindre arme. "Aburame Hako, ninja de Konoha, protectrice de ces bois et des frontières ! Contrôle de routine : nom, prénom, affiliation clanique et que venez-vous faire dans notre belle contrée ou que fuyez-vous ? Et surtout le plus important : je peux le caresser, le joli noiraud ?"


Récapitulatif:


Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Nikkou
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin
Messages : 526
Date d'inscription : 17/01/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1174
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue1947/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (1947/1200)
Uchiha Nikkou

Stealing a Bone to a Dog
Examen Jonin - Épreuve II





La jeune Aburame rappela un instant à Nikkou un aspect oublié du travail shinobi. Ninja solitaire depuis maintenant quelques années et maintenant affilié à une unité secrète aux personnalités masquées, il en avait presque oublié les interactions plus désennuyantes du travail d’équipe.

“Ne sois pas aussi fermée…on ne sait jamais quelles seront les préférences d’une belle kunoichi.”

Sur un clin d’œil entendu, le Uchiha s’envola d’un saut altier vers la cime des arbres en compagnie de sa nouvelle acolyte. Il n’était visiblement pas le moins dérangé par l’éventualité d’user de ses charmes et de son corps et relançant plutôt cette dernière à ce propos. La vie de shinobi avait ses risques et ses plaisirs…

Les présentations et le non-plan établi sur le chemin de la mission, les deux Konoha-jin avalèrent les distances de leur pas pressé. Ils étaient tout de même évalué et chacun désrait visiblement faire preuve d’efficacité. La kunoichi du clan Aburame n’avait rien à envié en termes de vitesses à son comparse plus âgé, le corps effilé du ténébreux filant dans les ombres en direction du lieu prescrit de la rencontre.

À l’approche des lieux, le Uchiha activa les réciseuses pupilles de son clan à la recherche de quelques traces de leur cibles. Ils approchaient du domaine Inuzuka devaient redoubler de prudence pour s’assurer de ne pas entraîner d’autres membres du clan dans leurs affaires.

“Ce doit être elle…”

Murmura-t-il en atterissant à côté de la Aburame avec délicatesse sur la branche choisie. Le duo du Village de la Feuille observait calmement laa kunoichi et son chien faire son chemin dans la clairière. L’objet désiré par Konoha ne semblait pas faire les frais d’une surveillance importante. Du moins pas aux premiers abords.

“Avec un peu de chance, l’objet n’est pas aussi précieux aux yeux des Inuxuka que pour Konoha. Il faudra éviter de faire état de notre désir pour l’objet …on ne peut pas se permettre de laisser transparaître une position de besoin.”

Le shinobi de noir vêtu deviait l’avouer, il avait peur des talents de négociatrice de la Aburame. Le plan décrit par cette dernière semblait plus s’apparaître à une embuscade qu’autre chose. Et sans même qu’il ne puisse intervenir, une escouade de mini-Hako fut invoquée pour observer la kunoichi et son chien-loup…Nikkou ne pu s’empêcher cependant un soupir en les entendant discuter. La personnalité des clones semblait tout aussi flamboyante que l’original…il restait à voir si la tactique serait utile ou envenimerait leur s opérations.

“N’oublie pas que nous sommes en mode diplomatique…il faut éviter de mettre les Inuzuka sur leurs gardes. Tes clones doivent rester en retrait, pour éviter que ce soit considérer comme une menace et…”

Trop tard, la Kunoichi avait déjà son plan en tête et s’était propulsée à la rencontre de la Inuzuka, usant de toute sa “diplomatie”. Aussitôt, Nikkou se propulsa à la suite de la Aburame, maugréant contre ce tempérament désinvolte. Pour éviter le sentiment d’une embuscade qui mettrait à mal le début des négociations, le Uchiha retomba au sol plus loin, laissant le temps à Hako de commencer les “présentations” et de revêtir un glamour de chakra pour dissimuler le rouge de ses pupilles.

“Excusez ma coéquipière…elle a ce qu’on aime appeler la “volonté du feu” et visiblement peu de manière.”

Blagua le Uchiha en sortant de la forêt pour se présenter, un sourire sympathique sur le visage et les mains bien en vue afin de laisser entendre qu’il n’entendait en rien représenter une menace. Le bel éphèbe espérait que le charme Uchiha suffirait à discréditer l’entrée imposante de Hako.

“Nous espérons que notre passage sur ces terres ne vous importune pas. Nous sommes à la recherche d’informateurs pour le compte de Konoha et peut-être pouvez-vous nous aider. Vous êtes du Clan Inuzuka je présume?”

Demanda-t-il finalement en pointa le chien qui avait attiré l’attention de sa condisciple et en profitant pour corriger les dires de cette dernière…un ninja du clan Inuzuka n’aimerait pas que des envoyés de Konoha le soumette à un contrôle sur ses propres terres…

Dans les faits, peut-être que le plan de la Aburame serait bel et bien mis en œuvre, mais que le rôle de bon et de mauvais samouraï devait être inversé…


Récapitulatif combat:


Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue4428/2000Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Épreuve n°2 - Diplomatie
feat. Hako Aburame & Nikkou Uchiha

" Diplomatie. L'art patriotique de mentir pour son pays. "




La forêt semblait calme ou tout du moins le voyage le fut-il pour la jeune femme Inuzuka jusqu'à ce que l'intrépide Aburame, semblant sortir de nulle part, sauta dans une acrobatie digne d'un cirque devant elle. L'adolescente aux corps d'enfant ne semblait pas peu fière de son coup, cependant...l'effet ne fut pas celui qu'elle désira.

L'intrigante se braqua subitement dans une posture de combat, l'œil brillant et vif, montrant les crocs tout comme l'animal qui l'accompagnait. Le poil noir de la bête se dressa et des grognements de mauvais augures s'échappaient de sa gueule.

" Le Pays du Feu ? Mais quel culot ! La forêt d'Inari est une forêt qui n'est pas sous le joug de la feuille ! "

Le chien redoubla de grognements alors que celle qui était encore une inconnue fronça les sourcils lorsqu'elle entendit le nom de Aburame. Une forme de déception semblait la saisir, assez visible d'ailleurs, parce que les shinobis manipulateurs d'insectes avaient toujours eu une bonne réputation auprès des hommes-canins, tout comme le clan Senju. C'était d'ailleurs ce qui jusque-là avait garanti le respect de leur clan vis-à-vis du village. Mais là... cette outrecuidance évidente venait de tiquer l'égo de l'Inuzuka.

" Les Aburame ont bien changé. Dans mes souvenirs, ils étaient beaucoup plus humbles et respectueux. "

Megumi, puisque tel était son nom, se redressa et se défit de sa posture défensive, mais pas son chien. Là, elle eut un petit sourire amusé et fit un signe de tête pour le désigner.

" Le caresser ? Tu peux toujours essayer, mais je ne serais pas responsable si tu y laisses tes doigts. "

Autant dire que cela était peu conseillé.

" Quant à répondre à tes questions, je ne vois pas pourquoi je le ferais gamine. Je n'ai pas souvenir que Konoha est la moindre autorité sur les gens de... "

Megumi ne finit pas sa phrase que Nikkou arriva, plus mesuré visiblement et plus prudent. Ce dernier se tenait un peu plus en retrait et tenta de couvrir les maladresses de sa coéquipière du mieux qu'il put, tout en montant que lui non plus n'avait pas de mauvaises intentions. Ce dernier sortit son plus beau sourire, toutefois cela ne défrisa que peut la demoiselle... bien qu'elle semblait plus prompte à lui répondre.

" Le fait que vous passiez sur ces terres ne me concernent pas. Elles ne sont pas sous notre juridiction, je parle des Inuzuka comme vous semblez l'avoir deviné. "

Là, la jeune femme croisa les bras et semblait se redresser un peu plus avec fierté.

" En quoi les miens pourraient aider un village comme le vôtre ? "

Megumi arqua un sourcil, plutôt étonnée et sans doute curieuse de savoir ce que ces deux-là pouvaient lui vouloir. Dans tous les cas, elle ne semblait pas effrayer le moins du monde par leurs présences.

Modalités & consignes de l'épreuve:

Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue2642/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Epreuve n°2 - Diplomatie

L'arrivée joyeusement tonitruante du lutin vert de Konoha mit bien évidemment sur ses gardes la mystérieuse Inuzuka et son chien, qui ne tardèrent pas à montrer les crocs.
Rien d'inattendue et Hako pensait (mi-naïvement, mi par pur ego) qu'elle arriverait à les amadouer par sa gouaille et sa sympathie.
Hélas, cela ne se passa pas vraiment comme prévu, les propos de la voyageuse suspecte déstabilisant un instant la jeune Aburame.
Inari ?
Ils étaient déjà dans les forêts d'Inari ? Zut, ils avaient été trop lent pour l'intercepter à l'intérieur des terres du Pays du Feu ! Et il faut dire que la kunoichi vert-pomme n'était pas non plus une flèche niveau géographie, surtout dans des endroits comme ça, des forêts qui se ressemblait toute, au croisement de trois royaumes...
Bon, au moins, elle n'était pas encore sur les terres de son clan, c'était déjà ça.

Il lui fallait donc changer d'approche. Heureusement, elle pouvait compter sur l'aide de Nikkou ! Etant un Uchiha, une clan policier connu pour ses capacités d'analyses et ses connaissances en illusion (et une certaine pyromanie),  il devait s'y connaître en fourberies et en imbroglios légaux !
Hako rétro-pédala donc, affichant un grand sourire volontairement niais mais enthousiaste sur son visage poupin. Parfait exemple de la jeune genin qui faisait un peu (beaucoup) trop de zèle.
Certaines mauvaises langues pourraient dire qu'elle n'avait guère à forcer le trait.

La minuscule kunoichi vert-pomme haussa simplement les épaules en arborant le sourire gênée d'un chat prit en flagrant délit la patte dans la crème.
"Oh, vous savez, j'suis pas la plus classique des Aburame..." maugréa-t-elle, bon gré mal gré. "Eh,eh ! Mon sensei n'arrête pas de me faire la morale sur l'humilité et le respect aux aînés... Mais vous savez, j'pense que le respect et l'mérite, ça se gagne, c'est pas gratuit parce qu'on a plus de rides que l'autre..."
Ce qui n'était pas complètement faux. Le lutin vert en profitait pour désigner implicitement l'Uchiha comme le chef de leur groupe.
Elle le laisserait donc (pour l'instant) gérer le baratin chiant pour mettre à l'aise leur cibl...euh... interlocutrice dans ces négociations pacifiques.

Car Hako avait un autre objectif en tête : faire ami-ami avec le chien de l'Inuzuka !
La partenaire de l'Inuzuka restait sur la défensive et sa maîtresse avait bien avertit la petite Aburame qu'elle y risquait ses doigts... Mais qu'importe !
Hako y voyait une sorte de test ou de défi. Par forcément planifié à dessein par Megumi, mais la minuscule chuunin croyait déjà dur comme fer que si elle parvenait à se faire accepter par le chien, elle ne pourrait que s'entendre avec la maîtresse. Et tissait une amitié durable, qui faciliterait leurs négociation et leur retour triomphant à Konoha où Yurikô l’adouberait comme jônin avec les honneurs.
Et puis Hako ne pouvait pas s'empêchait d'essayer de caresser les choses mignonnes (tout en ayant une évaluation très personnelle de la chose, pouvant inclure des serpents, cafards ou arthropodes divers et variés).

"Si ça ne vous dérange j'pas, j'vais quand même tenter ma chance ! Et s'il me mord, tant pis et je lui en tiendrais pas rigueur : j'en ai vu d'autre, j'ai un chien à la maison !" s'exclama donc le lutin vert de Konoha, exsudant littéralement la confiance en elle et la bonne humeur.
Son cerveau analytique Aburame se demanda si elle avait bien fait de parler de son propre chien (ou plutôt de celui de sa mère). Est-ce que d'ailleurs le compagnon à quatre pattes de l'Inuzuka pourrait sentir son odeur sur elle ? En déduire qu'il s'agissait d'un ninken de leur clan ?
Bah, on verrait bien !  

Hako essaya de se rappeler des vagues propos de sa mère sur les canidés et que faire face à un chien inconnu, agressif et potentiellement (sûrement) dangereux.
Hélas, elle ne lui avait pas apprit grand chose, fidèle à son serment de n'enseigner aucune connaissance propre aux Inuzuka...
Hako commença par adopter une apparence détendue et nonchalante, se décalant légèrement sur le coté pour ne pas lui faire face directement, pour pas qu'il l'imagine comme le défiant.
Il fallut toute sa volonté et sa conscience professionnelle de ninja pour ne pas se ruer vers lui pour l'enlacer ou le caresser : cela aurait sans doute été perçu comme une attaque. Pas de gestes brusques !
Elle échangea quelques regards avec sa maîtresse, quêtant une approbation, même muette. Il y avait un espèce de relation symbiotique entre un Inuzuka et son compagnon, comme elle et ses insectes : si elle donnait son autorisation (ou une absence d'interdiction) même de manière non verbale, le chien se laisserait peut-être caresser.

Hako savait que gagner la confiance du compagnon canin de l'Inuzuka ne serait pas chose aisée, ni instantanée. Mais elle avait le temps : leur rencontre avait stoppé la kunoichi pour l'instant et vu sa vitesse de marche préalable, elle n'était pas pressé.
Comme le lutin vert de Konoha s'était plutôt mal débrouillée dans son introduction un brin (beaucoup) trop imbu de sa supériorité (inhérente), il fallait changer un peu ses plans. Pas de soucis : Hako aimait improviser !
Ce serait donc Nikkou le "bon ninja" et elle la petite rebelle insupportable (mais intérieurement adorable). Un rôle sur mesure (elle entendait déjà les piques d'Akira et de Yume) !

"Eh, Inari c'est pas chez vous non plus. C'est un territoire Nara..." maugréa la kunoichi vert-pomme, affichant une moue boudeuse d'enfant gâtée. "... Et d'autres clans, j'crois, mais pas des Inuzuka."
Hako se demanda d'ailleurs ce que penserait les Nara de leur intrusion ici. Sans doute rien, par pure flemme, s'ils étaient tous comme Shika. La petite Aburame espéra juste que si les manieurs d'ombres s'en mêlaient, ils ne se souviendraient pas qu'elle avait à moitié émasculé leur chef de clan... D'ailleurs, est-ce que ce drogué rigolo était encore chef ? Pas sûr... Du coup, évitons de le mettre sur le tapis.

Hako hésita pour la suite, se déplaçant toujours lentement mais sûrement vers le chien. Ses propos suivant allaient être un gambit, à même de froisser considérablement Megumi si elle le prenait mal.
Mais la minuscule Aburame aimait vivre dangereusement et en pouvait s'empêcher d'appuyer là où ça fait mal.
"... Et puis, Konoha a bien aidé lors du siège de Baransu, non ?"
Voilà, c'était fait. Il fallait espérait que Nikkou arrive à calmer l'Inuzuka si jamais elle prenait ça comme une critique de leur défense de la Vallée d'Enokizu.
Mais autant le Maître des Ours qu'elle était après tout des vétérans de cette guerre : avec un peu de chance, ils pourraient faire briller un peu leur prestige et sous-entendre quelque dette d'honneur...

Hako décida de ne pas pousser plus avant, laissant l'opportunité à Megumi de décider que ses propos n'étaient que babillages insignifiants d'une genin qui ne savaient pas de quoi elle parlait. Son attention retourna donc au chien. Elle avait une mission sacrée, une quête glorieuse : caresser l'animal de l'Inuzuka !
"Allez, mon beau ! Vient m'renifler... Je suis pas un danger et j'aimerai te faire un câlin..." murmura la minuscule Aburame en s'approchant doucement. Elle fini par avancer lentement mais fermement une main vers le flanc de l'animal.
Advienne que pourra : le lutin vert de Konoha tenta de caresser délicatement la (sans doute) douce fourrure canine.

Récapitulatif:


Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Nikkou
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin
Messages : 526
Date d'inscription : 17/01/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1174
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue1947/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (1947/1200)
Uchiha Nikkou

Stealing a Bone to a Dog
Examen Jonin - Épreuve II





Derrière le masque de sympathie dont il s’était paré pour cette délicate opération, le Uchiha sentir la pression retombée d’un coup lorsque le lutin vert le devança une nouvelle fois pour parler à leur interlocutrice. La jeune Chuunin semblait avoir compris la dynamique qui se dessinait dans le contexte de la négociation à venir et elle s’était adaptée.

Le Uchiha poussa le jeu de son nouveau rôle de sensei en secouant la tête d’un sourire découragé et d’un regard gêné devant l’insistance de Hako pour caresser le chien.

“Vous l’aurez pourtant avertie. Mais vous savez bien…ces jeunes. Enfin, il faut bien leur laisser la chance d’apprendre.”

Le Uchiha s’était prononcée d’un ton un brin résolu et un brin paternaliste, continuant de tisser l’image d’un sensei habitué aux lubies de sa protégée. Un rôle approprié pour justifier la dynamique en jeu dans cette mission particulière pour pouvoir rattraper toute bévue de la jeune Aburame, mais profiter par la même occasion de son franc parlé.

Le Uchiha espérait même pouvoir profiter de cette relation comme un avantage tactique, appelant aux valeurs Inuzuka. Sans pouvoir prétendre aux connaissances plus intimes de la jeune Aburame sur le clan Inuzuka, Nikkou avait connaissance des légendes et contes entourant ce clan dont l’esprit de corps était salué d’héroisme dans tout le Sekai. Et plus particulièrement de leur sens aigu de la protection et de l’éducation de leurs plus jeunes. Une véritable meute opérant sous forme humaine.

“Allons voyons…nous nous rencontrons certes à quelques milles de la Vallée d’Enokizu ou du Pays du feu, mais le destin a décidé de notre rencontre sur ces terres où aucun d’entre nous n’a à agir comme garde ou intendant de son territoire.”

Ajouta le Uchiha afin de calmer les prétentions de part et d’autre sur les instances territoriales en jeu en l’instance. Il fallait au contraire éviter de rappeler le pouvoir de leurs nations respectives pour plutôt préférer la neutralité de cette rencontre qui, en apparence seulement, relevait du pure hasard.

L’insinuation était subtile, un simple petit rappel qu’au lieu d’être sur leurs gardes respectives, comme le dictait toute rencontre entre shinobi, ils pouvaient au contraire profiter de cette opportunité loin des regards indiscrets pour révéler leur seule personne. Il fallait ouvrir la porte à une situation propre à la négociation.

“Je sollicite votre aide à titre de compagnon sur ces routes plutôt qu’autre chose. Après tout peut-être nos intérêts se rencontreront-ils. Nous sommes simplement à la recherche d’informations sur un objet qui parcourent présentement les routes du Sekai. Et vous alors, qu’est-ce qui vous amène vous par ici?”

Le charme Uchiha était exploité sous un nouvel angle. Le ton jovial et respectueux de pair pour aller de pair avec ce masque de bonhommie. L’attitude était d’un naturel laissant deviner une sympathie réelle, pourtant habituellement dissimulé derrière des couches de différentes personnalités.

Mais il était bien entendu intéressé.

Aussi, le Uchiha dédia un regard sournois à sa complice alors qu’elle touchait un sujet sensible pour le Clan Inuzuka. Les vétérans de Baransu se rappelaient sans mal la venue surprise de l’Empire de Tetsu…et ce sous le nex des guerriers canins pourtant versés dans l’art de la traque. Un déshonneur que certains avaient encore sur le cœur.

Et le Uchiha comptait bien rebondir sur cette perche tendue par sa condisciple.

“Ah Baransu…cette guerre aura marqué cette gamine certainement, qui s’est fait connaître en libérant un camp de prisonniers.”

Le bref commentaire suffira à hisser la Aburame au rang de héros et de légitimiser ses commentaires. L’ensemble des shinobis devaient après tout remercier l’apport de Konoha pour avoir participé amplement au refoulement de l’Empire dont l’arrivée aurait bouleversée l’équilibre précaire du monde shinobi.

“ J’ai eu la chance de combattre aux côtés du Gardien d’Inari dans les forêts laissés en héritage par le feu Chef des Senju. Je peux au moins me venter d’avoir combattu aux côtés de ces légendes.”

La légende du Gardien Singe et du Père des Forêts avaient déferlés dans le Sekai, les intronisant dans l’histoire jusqu’à leur permettre de permettre l’arrivée de renforts. Un moment qui soulignait encore l’alliance des shinobis dans ces moments cruciaux.

La Inuzuka avait donc affaires à deux héros de guerre et Nikkou espérait que ce simple statut parviendrait à leur attirer au moins quelques sympathies auprès d’une membre de la caste guerrière des Inuzuka. Après tout, le clan sauvage était réputé pour célébrer la force et la solidarité.

“Nous sommes chanceux de vivre dans une époque plus clémente où les shinobi savent se prêter main forte. Une époque où nous pouvons converser et s’entraîner sans en venir aux mains...”

L’ambiance avait été préparée avec soin par le Uchiha, essayant de les afficher comme deux personnages de confiance pourtant visiblement intéressés par cette rencontre pas si forfuite qu’il n’y paraisait. Maintenant, il faudrait entrer dans le vif du sujet...



Récapitulatif combat:


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue4428/2000Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Épreuve n°2 - Diplomatie
feat. Hako Aburame & Nikkou Uchiha

" Diplomatie. L'art patriotique de mentir pour son pays. "




Décidément, la jeune Aburame n'avait pas sa langue dans sa poche. Si les Inuzuka appréciaient les jeunes femmes de caractères, étonnamment, cela passait beaucoup moins bien avec Megumi, sans doute, car elle était aussi fière que la jeune chunin. Mais, cela ne signifiait pas qu'elle fut en total désaccord avec ses propos. Un sourire aux dents longues apparut sur le visage de la kunoichi lupine.

" En effet, le respect n'est pas gratuit. "

Est-ce qu'il s'agissait-là d'une menace ou simplement une manifestation de l'égo de la jeune femme ? Dans tous les cas, elle resta sur la défensive, ne comprenant toujours pas pourquoi ces shinobis de Konoha étaient venus l'arrêter... et l'idée que ces derniers s'imposaient à elle de cette façon ne la mettait clairement pas de bonne humeur... et son chien non plus. Aussi commode que sa maîtresse, l'animal continuait à montrer les crocs, grognant de temps à autre. Alors, lorsque la jeune Aburame tenta une première approche, la bête se gonfla de méfiance, hérissant ses poils noirs. Il ne quittait pas l'adolescente des yeux qui cherchaient à l'amadouer. Par contre, il était clair qu'il y avait quelque chose chez elle qui dérangeait l'animal.

Dans le même temps de cette confrontation, une autre avait lieu entre l'Inuzuka et l'éphèbe Uchiha pour qui la jeune femme paraissait - et uniquement paraître - avoir plus de sympathie que le culot de la plus jeune.

" Il est vrai que l'on apprend toujours mieux de ses erreurs. Je vous le concède. Toutefois, cela ne signifie pas que l'on doit céder au laxisme. Et d'ailleurs, les règles de politesse vont de pair. Si cette gamine s'est présenté, je ne sais toujours pas qui vous êtes, vous. "

C'était un fait. Par son entrée rocambolesque, la chunin s'était permise d'offrir nom et matricule... mais pas Nikkou qui s'était contenté de préciser qu'il était son senseï. Cela suffit pour repousser à nouveau Megumi dans ses retranchements... jusqu'à parvenir à l'intriguer.

" Mon aide ? "

Alors que l'Uchiha évoqua la question d'un objet d'intérêt, Megumi ne put s'empêcher d'inconsciemment de replacer son paquet sur le dos, comme si ce dernier lui devenait trop lourd. Oh bien évidemment, elle n'était pas née de la dernière plus, au point de se demander si le hasard évoqué en était bien un. Son regard trahit naturellement cette méfiance, jusqu'à ce que Hako lança le sujet de Baransu. Megumi se mit à froncer des sourcils, et plutôt de colère.

" Est-ce que cette gamine se moque de moi ? "

Le chien de l'Inuzuka se mit à grogner à nouveau, répondant comme à un écho à l'agacement de sa maîtresse, mais ces traits se détendirent quand l'Uchiha mentionna qu'ils se trouvaient tout deux là-bas.

" Alors, vous étiez aussi... Mmmm... je suis très étonnée qu'une enfant comme elle est survécu. Elle est finalement plus solide qu'elle en a l'air. Si vous vous êtes battu aux côtés du seigneur des Onryou, alors c'est que vous êtes sans nul doute un guerrier respectable. "

Megumi n'ignorait rien de ce qu'il s'était produit à Baransu, laissant aussi suggérer qu'elle s'y trouvait également. Si la jeune femme ne portait pas réellement Konoha dans son cœur, elle ne pouvait nier que leur force avait permis de remporter la bataille et de participer à réparer le manque d'assiduité de son clan, un malheur qu'ils devaient tous porter sur leurs épaules avec honte pour ne pas avoir pu faire barrage à Tetsu. Mais qu'importait à présent puisque cela faisait partie du passé.

Jetant un œil à son chien qui se mit à renifler l'Aburame de manière perplexe, l'Inuzuka fit un signe de tête à son animal qui s'assit et cessa de grogner. Il autorisait l'adolescente à le caresser. Mais avant cela...

" Je me nomme Megumi Inuzuka, et voici Haizara. Mais j'aimerais que vous cessiez votre jeu. Soyez honnête et dites-moi clairement ce que vous cherchez… je ne crois pas au hasard, surtout si vous êtes les guerriers que vous prétendez être. "

Loin d'être née de la dernière pluie, la jeune femme se laissait aussi guider par son instinct. Si ces deux konohajins voulaient s'en prendre à elle, il l'aurait sans doute déjà fait. Cela signifiait donc qu'il avait besoin de quelque chose comme l'avait signalé le grand ténébreux. Toute la question était de savoir quoi.

Modalités & consignes de l'épreuve:

Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue2642/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Epreuve n°2 - Diplomatie

Le chien de la guerrière Inuzuka ne semblait guère apprécier les tentatives de Hako, se gonflant et grognant férocement malgré l'approche calme et raisonnée de la kunoichi vert-pomme qui adorait les enfants et les animaux.
Il faut dire que les piques agaçantes du lutin vert de Konoha envers sa maîtresse n'aidaient pas...
Mais, bien évidemment, il en fallait bien plus pour décourager la minuscule chuunin. N'importe qui se sensé aurait prit ses distances avec cet impressionnant carnassiers grondant et dressé pour la guerre.
Pas Hako, dont les passions dans la vie étaient les explosifs et donner des coups de pieds sautés à bien plus grand qu'elle.

"Je me demande s'il peut sentir mon essaim..." songea la jeune Aburame en continuant sans faillir son approche prudente mais ferme. L'animal était peut-être mal à l'aise face à ces minuscules prédateurs buveurs d'âme à peine enfermés sous l'enveloppe d'une délicieuse et charmante jeune fille (évaluation personnelle).
Ou alors, il sentait peut-être sur elle l'odeur de Yama, le propre chien-ninja de sa mère. Ou ses effluves à elle, une autre (ex-)Inuzuka.

La railleries et sous-entendus du lutin vert de Konoha avaient réussit à mettre en colère Megumi. Hako s'y connaissait, pour agacer son monde, mais sa tactique habituelle n'était finalement peut-être pas la plus recommandée pour une mission diplomatique...
Heureusement, le sage Nikkou était là pour rattraper (plus ou moins) le coup. Elle passerait pour une gamine chiante espiègle, c'est tout. Et à passer pour une gosse, on la sous-estimerait et...
Non !
ça c'était pour les combats, les attaques surprises et l'infiltration en territoire hostile. Là, ils venaient juste... discuter. Voire obtenir une faveur.

Hako soupira et adopta une mine vaguement contrite.
"Nan, j'me moque pas... Pas vraiment." marmonna la minuscule Aburame, en rajoutant un peu dans le coté gamine boudeuse. "Mais ouaip la résilience ça m'connait ! J'ai bien été à Baransu et j'ai filé un coup d'main pour libérer un camps de prisonnier..."
La totale vérité, même si Hako aurait aimé se rendre un peu plus héroïque dans ce récit. Mais elle n'aimait guère se vanter trop à propos de cette mission qui avait malheureusement coûté la vie à un jeune genin de ses partenaires.

La tension sembla diminuer un peu, essentiellement grâce à la présence de l'Uchiha, moins rentre-dedans que la kunoichi vert-pomme.
L'Inuzuka se présenta, ainsi que son compagnon à quatre patte, tout en questionnant les ninjas de Konoha sur leurs réelles intentions.
Pour l'instant, Hako ne répondit pas, tout sourire envers le chien qui semblait désormais calmé. Et donc prêt pour un câlin !
Et puis c'était au tour de Nikkou de se présentait et de jouer les gars sympas pour préparer le terrain à la négociation.

Pendant ce temps là, Hako se concentra sur sa tâche vitale : faire ami-ami avec Haizara.
Vu que sa maîtresse semblait avoir donné sa permission (plus ou moins à contrecœurs), la minuscule chuunin s'empressa d'essayer de caresser et papouiller le chien de guerre. Elle le laissa la renifler (quand est-ce qu'elle avait pris un bain déjà ? Et zut, ils avaient couru dans les arbres à vitesse de shinobi, elle devait puer la sueur !) tant qu'il voudrait pour se rassurer. Elle garda sagement ses insectes en elle.
Pour la kunoichi vert-pomme, gagner le cœur de l'animal, c'était ouvrir une porte dans celui de sa maîtresse. Comme ça, elle prouverait qu'ils n'étaient pas (totalement) dangereux et des gens sympa !

Après que Nikkou se soit présenter, le lutin vert de Konoha décida d'entrer dans le vif de sujet.
Inutile de faire semblant plus longtemps ou de tourner autour, ils étaient en présence de professionnels. Et puis, malgré son métier d’assassin et voleuse de l'ombre, Hako aimait la franchise.
Elle soupira néanmoins un peu lourdement, regrettant de ne pas avoir pu embobiner d'avantage d'Inuzuka.
"Enchanté, Megumi. Nous cherchons bien en effet quelque-chose. Et pas quelqu'un." lança donc la jeune Aburame en coulant un regard entendu vers l'étui d'excellente facture que transportait la jeune femme.
Hako ne savait pas vraiment si l'arme recherché par Konoha s'y trouvait (ils auraient pu leur donner au moins son apparence !), mais il y avait de forte chance que ce soit ça. Quel nomade s'amuserait à transporter ses affaires dans un emballage aussi luxueux ?

Tout en faisant des mamours au chien, Hako avait basculé en mode analytique bien plus Aburame, tranchant avec son comportement et ses railleries de gamine surexcitée.
"... Quelque-chose que vous possédez." continua la jeune chuunin, toujours souriante mais plus pensive. "Vous marchiez tranquillement, donc vous n'êtes pas poursuivie, ni pressée et n'êtes pas sur une mission urgente. Nous aurions pu nous en prendre à vous par surprise mais nous ne l'avons pas fait : nous n'avons rien contre vous, votre partenaire ou les Inuzuka. Nous sommes entre gens civilisés, aussi nous souhaitons donc... négocier."
Voilà, c'était désormais clair. A Nikkou de peaufiner ça, voire de faire déjà des propositions (ou des menaces).
Il faudrait sans doute diminuer la valeur de l'arme aux yeux de l'Inuzuka et lui proposer une compensation sous une forme ou une autre.

Les instructions et leurs latitudes concernant ce qu'ils pouvaient proposer étaient par contre un peu vague. Ainsi il faudrait sans doute éviter de promettre monts et merveilles pour ne pas ruiner Konoha (financièrement ou leur réputation). Compliqué tout ça !
De plus, la Hokage avait parlé d'obtenir l'arme pour qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains... Or, aux yeux de la minuscule Aburame, les Inuzuka n'étaient pas mauvais (eh, c'était le clan de sa mère à la base !). Peut-être devraient-ils faire miroiriter qu'elle apportait plus d'ennui que d'avantage et qu'elle serait mieux en sécurité dans un village shinobi ? Genre "refilez-nous le truc maudit, on le garde pour vous".

Récapitulatif:


Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Nikkou
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin
Messages : 526
Date d'inscription : 17/01/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1174
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue1947/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (1947/1200)
Uchiha Nikkou

Stealing a Bone to a Dog
Examen Jonin - Épreuve II





La langue doucereuse du jeune Uchiha avait su calmer un tant soit peu les esprits échauffés des deux kunoichi. La guerrière Inuzuka semblait du moins plus encline à tolérer leur présence et voire même à converser avec eux. Quant à sa coéquipière du clan Aburame, l’aspirant Jonin pouvait remarquer les subtiles adaptations de son tempéramment explosif pour s’accommoder de cette tâche (visiblement non la bienvenue) aux teneurs plus politiques.

“Ou sont donc mes manières. Uchiha Nikkou, shinobi de Konoha comme vous aurez pu le constater.” continua-t-il en bonne et due forme.

Le shinobi avait pu remarquer les mouvements subtiles de l’envoyée Inuzuka à la mention de leur quête. L’arme devait donc bien reposer dans l’imposant étui dont elle était parée pour son expédition. La kunoichi devait donc connaître un tant soit peu la valeur de son bagage, mais Nikkou ne pouvait ignorer l’absence de garde supplémentaire ou de cargo plus imposant. Le Clan Inuzuka ne devait pas s’attendre à avoir attiré l’attention d’un autre Village.

Nikkou nota cependant qu’ils devaient continuer à faire preuve de vigilance alors qu’il put observer une certaine méfiance s’installer chez la guerrière canidée. Nul shinobi n’était assez dupe pour croire à la chance ou aux imprévus. Dans un monde où l’information était une ressource plus inestimable que l’or, les principaux acteurs du monde de l’ombre se devait de faire office de méfiance et de suspicion.

“Croyez-moi, si vous avez l’impression que notre chère Hako-chan s’en prend à vous...vous n’êtes pas la seule. Il faut plutôt se méfier de ses silences ou de ses excès de politesse…c’est là qu’on sait qu’elle trâme quelque chose.” laissa entendre le shinobi d’un bref rire amusé.

Le duo improvisé faisait œuvre d’une chorégraphie délicate qui, espérait le Uchiha, serait suffisante dissiper ou du moins confondre les doutes de tout interlocuteur. Entre l’effronterie honnête de la Aburame et la politesse révérencieuse dont il faisait preuve, le kunoichi du clan Inuzuka était embarquée sur une piste de danse dont il était difficile de discerner les prochains pas. Au moins, Nikkou pu remarquer qu'ils avaient pu détourner l’attention de la guerrière de son chargement.

“Je ne vanterai pas mes talents, mais j’ose espérer que j'ai contribué à éviter que la Cité de Baransu ne tombe. Nul n’est non plus sans oublier l’apport des vôtres pour faire reculer les forces du pays du fer.” complimenta finalement le Uchiha.

Les politesses rendues, le shinobi se permit de s’approcher un peu de la Inuzuka pour ne maintenir qu’une distance civile, sans trop de familiarité, entre lui et la guerrière. Afin d’écarter toute ambiguïté sur leurs intentions, il ouvrit ses bras au niveau des coudes, paumes vers le ciel, laissant voir qu’il ne tenait et ne cachait aucune arme. Une position peu pratique pour l’attaque ou la défense et faisant plutôt preuve d’une vulnérabilité qu’un shinobi ne se permettrait pas à l’accoutumée, à moins de vouloir faire preuve de l’absence de toute hostilité.

Le sourire éclatant du Maître des Ours se fit plus discret maintenant les présentations faites et l’absence d’intention belliqueuse maintenant démontrée, du moins l’espérait-il. Les négociations devaient bien un jour commencer et il savait qu’il pouvait compter sur la jeune kunoichi vert pomme pour ne pas faire traîner les choses.

“Ah vous voyez, Hako-chan est plus Aburame qu’elle ne le laisse paraître. Ce côté calculateur et incisif, mais d’une honnêteté perspicace…peut-être même un peu trop analytique j’oserais dire.” continua le Chuunin sur la lancée de sa coéquipière.

Pour parfaire l’image de son rôle de sensei, Nikkou adressa un hochement de tête à la Aburame souligné par un sourire bienveillant. Il pouvait compter sur elle pour faire avancer les choses, mais il devait également s’assurer de fignoler les détails de leurs opérations afin de ne pas perdre le peu de confiance que la Inuzuka pouvait entretenir à leur égard.

“Effectivement, Konoha est présentement à la recherche de plusieurs objets, plus particulièrement diverses reliques et armes que le village désire analyser afin de valider leur potentiel. Et il semblerait que les Inuzuka ait en leur possession ou presque en leur possession un objet digne d’intérêt. Si vous êtes prête à discuter avec nous, nous pourrions voir si ce que vous possédez pourrait nous intéresser.” poursuivit-il d’un ton candide.

La posture de l’éphèbe demeurait désinvolte, pratiquement nonchalante, comme s’il ne s’attendait pas à grand-chose de cette rencontre fortuite. Après tout, il ne pouvait présumer qu’il sortirait avec quelque chose d’intérêt de cette situation. Il fallait tenter d’éviter de mettre trop d’emphase sur l’objet en lui-même et éviter de débuter les négociations en position de faiblesse.

“Peut-être que vous avez en votre possession quelque chose de mieux que les informations que nous cherchions pour l’instant? Et qui sait…peut-être que nous avons quelque chose d’intérêt pour vous?” conclut-il enfin, une étincelle intéressée dans le regard.

Avant d’avancer les négociations, il leur fallait connaître à qui ils avaient affaire. Il n’était après tout jamais judicieux de faire une offre sans connaître le prix. Et peut-être, seulement peut-être, la kunoichi avec qui ils devaient négocier avait son agenda personnel. Même les shinobis avaient des rêves et aspirations, non?


Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue4428/2000Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Épreuve n°2 - Diplomatie
feat. Hako Aburame & Nikkou Uchiha

" Diplomatie. L'art patriotique de mentir pour son pays. "




Bien que la jeune femme ne le montra pas réellement, elle ne pouvait nier qu'elle eut été impressionnée d'apprendre que la jeune fille, ainsi que son professeur, eurent été des combattants de Baransu. Au premier coup d'œil, elle n'aurait sans doute pas avancé un seul ryo. Etant donné que cette bataille fut un véritable bain de sang, chacun des survivants avait son mérite.

Par contre, le regard de l'Inuzuka s'obscurcit quelque peu lorsqu'elle entendit le nom de "Uchiha". Il fallait dire que le clan de l'éventail était victime de leur querelleuse réputation et les Inuzuka n'avaient jamais caché avoir quelques méfiances à leurs encontres. D'ailleurs, beaucoup prétendent que si l'alliance avec ces derniers n'avaient jamais pu se faire, c'était en partie à cause de cela... et des Hyugas, trop vaniteux à leur goût. D'un autre côté, elle fut aussi surprise d'apprendre que l'insolente adolescente était une Aburame, car ce clan-ci, et le respect qu'ils avaient pour la nature, les inspirait beaucoup plus. Alors pourquoi ? Pourquoi était-ce l'Uchiha qui lui fut plus sympathique ? C'était le monde à l'envers.  

" Un Uchiha et une Aburame... Une drôle d'association. Je dois avouer que je ne l'aurais pas cru mais... je comprends maintenant pourquoi Haizara était si méfiant. "

Megumi porta un regard en direction de son compagnon canin qui se faisait outrageusement papouiller par la jeune Aburame. Visiblement, il faisait preuve de patience et acceptait les gestes affectifs en prenant sur lui - bien qu'il fut un peu trahi par la vélocité du battement de sa queue.
Mais il y avait une chose à laquelle la jeune femme ne pouvait manifestement pas être insensible : entendre un Uchiha dire qu'ils n'auraient pu repousser Tetsu sans l'aide de son clan. Autant dire que cela la toucha directement dans son égo clanique et fit naître un petit sourire en coin.

" Je suppose que lorsque l'on a un ennemi commun, il est plus aisé de travailler efficacement ensemble. "

Une fois que les présentations et les faits d'armes furent énumérés, la sombre Inuzuka demanda à ce que ces interlocuteurs jouassent carte sur table. Et ce fut l'Aburame qui expliqua qu'ils étaient à la recherche de quelque chose, portant un œil appuyé sur son étui. Machinalement, elle resserra l'objet contre son dos, montrant que cela lui appartenait.

" Quelque chose... vous m'en direz tant. "

Nikkou chercha à préciser un peu plus les propos de Hako, jouant habilement avec les mots et nonchalantes pour ne pas inspirer trop de soupçons. Seulement, n'état-ce pas déjà pas un peu le cas ? Mais elle s'étonna de les voir capable d'entamer le dialogue - surtout un Uchiha. Si seulement elle savait qu'en réalité, elle aurait eu plus à craindre de la soif de combat de l'Aburame... Le regard de la jeune femme passa d'un shinobi à un autre, et elle fit un signe à son chien. Ce dernier montra qu'il ne souhaitait plus être caressé, se reculant et partant s'assoir de l'autre côté de sa maîtresse comme pour signifier que les câlins étaient finis.

" Je vois. Au moins, vous avez à présent l'honnêteté de reconnaître que vous ne m'avez pas abordé sans dessein. Pour cela je suis prête à vous accorder quelques minutes. Cependant, sachez que je me réserve le droit de partir à tout moment et si vous vous en prenez à moi par la force, ce sera considérer comme un acte de guerre à mon clan. "

Puisque les choses étaient clairement dites...

" Qu'est-ce que vous voulez et qu'est-ce que nous arions à gagner ? "

Modalités & consignes de l'épreuve:

Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue2642/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Epreuve n°2 - Diplomatie

La victoire essentielle avait été acquise glorieusement : Hako avait caressé le chien de l'Inuzuka !
Obtenir le bidule-pouvant-être-une-arme-dangereuse ne serait qu'un bonus. Mais bon, elle était en mission et c'était l'examen pour devenir jônin, aussi la kunoichi vert-pomme essaya de faire un effort.
Sagement, elle attendit que Nikkou flatte l'ego de Megumi (alors que, honnêtement, le clan de sa mère s'était bêtement fait prendre cul-nu par Tetsu et que sans Yume et elle l'alliance des ninja, la ville voire la région seraient tombés) et explicite leur tâche.
Le lutin vert de Konoha ne put s'empêcher de décocher un petit sourire espiègle face aux atermoiements et circonvolutions diplomatique de l'Uchiha qui essayait à la fois d'être raisonnablement honnête et crédible tout en cachant un maximum de chose à leur interlocutrice.

Hako laissa à regret le chien retourner au pied de sa maîtresse, qui ne s'en lançait guère compter par le ninja du clan à l'éventail.
Le sourire de la jeune Aburame s’agrandit et ses yeux pétillèrent de malice quand l'Inuzuka parla de risque de guère s'ils la contraignaient par la force.
C'était en effet peu crédible pour la kunoichi vert-pomme : Megumi ne se déplaçait pas à toute vitesse, pressée par le temps, l'importance vitale de sa mission et n'avait pas spécialement cherchée à se dissimuler dans ces bois. Rompues aux techniques de traques, une Inuzuka aurait normalement pu faire bien mieux pour masquer sa présence et ses traces si elle  transportait réellement un objet hors de prix. A moins qu'elle en ignore le coût réel ou la fonction.
Mais même dans ce cas, si les konohajin l'assassinait sauvagement... Qui le saurait ? Et le clan Inuzuka risquerait-il une guerre ouverte avec le tout puissant Pays du Feu et Konoha ? Juste pour récupérer une babiole potentiellement utile et/ou dangereuse.

Mais bon, tel était le scénario voulu par les examinateurs de l'épreuve. Elle allait donc devoir le suivre et obéir au desiderata de sa Hokage et régler ça sans violence. Ou avec juste ce qu'il fallait pour que ça ne se remarque pas ou qu'on ne lui en tienne pas rigueur.
Hako soupira donc et roula des yeux, bien décidé à mettre un peu de pression dans son rôle de "méchante ninja".
"C'est noté, nous n’essaierons donc pas de vous contraindre... On est pas des sunajin !" lança d'abord joyeusement la kunoichi vers pomme avant de continuer d'un ton plus sinistre. "Même si bon, on aurait sans doute jamais retrouvé vos restes. Mes insectes son très voraces et Nikkou-san est un Uchiha, il peut sans doute incinérer assez de forêt pour couvrir nos traces et l'odeur de notre présence..."
Eh ! Une bonne négociation c'était un peu la carotte et le bâton, non ? Hako pensait, comme beaucoup (trop) au Pays du Feu, qu'il fallait montrer un peu (beaucoup) ses muscles pour être crédible, même en temps de paix.

Elle éclata cependant bien vite d'un rire joyeux pour bien montrer qu'elle plaisantait... sûrement.
"Mais j'verrais jamais du mal à un gentil toutou et à quelqu'un qui ne le mérite pas !" se vanta gaiement le lutin vert de Konoha, soufflant le chaud et le froid.
D'un coup de menton, elle désigna l’étui que transportait Megumi. Sa petite réaction de possessivité n'avait pas échappé aux yeux d'émeraude scintillant de malice de la minuscule Aburame.
"C'est ça qu'on veut, afin plutôt ce qu'il y a dedans j'pense, et bien évidemment, vu que le meurtre et le vol sont exclus, nous sommes prêt à négocier !"
Hako réfléchissait : Yurikô-sama n'avait pas été fort explicite sur ce qu'il pouvait promettre... Du coup, pouvait-elle promettre de couvrir le clan Inuzuka d'or ? Mentir ? Probablement pas ou pas trop... Il fallait donc trouver un truc à la fois réalisable, crédible et vendeur à même de satisfaire Megumi et son clan.

Mmmmmhhhh... Vu qu'il n'y avait qu'une seule kunoichi, pas spécialement pressée, pas spécialement sur ces gardes pour convoyer cette "arme", la probabilité qu'elle et/ou le clan Inuzuka n'ai pas pleinement conscience de sa véritable valeur ou importance était forte. Il faudrait donc pas trop s'enflammer sur les offres d'échanges, histoire de pas leur mettre la puce à l'oreille.
Aux Inuzuka.
Il fallut toute la froide détermination et concentration d'une Aburame pour que la jeune kunoichi n'éclate pas de rire toute seule.

Mais en tout cas, elle avait une idée. Elle était la plus "aggressive" de leur duo et aimait prendre des initiatives : à elle de lancer la première proposition. Megumi ne la portait pas trop dans son cœur, mais elle avait après tout réussit à faire ami-ami (au moins aux yeux du lutin vert de Konoha) avec son compagnon à quatre pattes. Elle accepterait peut-être son offre...
"Bon, voilà ce que je vous propose en échange : j'imagine que vous avez été payé pour rapporter ce bidule par un commanditaire-dont-vous-ne-pouvez-révéler-le-nom. Je suppose donc qu'il serait très déçu si vous reveniez sans et qu'il faudrait lui rendre son argent... Pour compenser ça, Konoha vous offrira l'accomplissement d'une mission, en dépêchant ses meilleurs éléments comme par exemple la fabuleuse équipe n°2. Ou alors, le Village vous versera la même quantité de ryô qu'on vous a promis... Cela vous va ?"

Un sourire de requin illumina joyeusement les traits poupins de la minuscule chuunin.
"J'peux même vous aider à brosser un mensonge crédible sur les raisons de l'échec de votre mission : j'ai de l'imagination à revendre ! Et s'il faut des preuves ou même si vous voulez tenter de jouer sur les deux tableaux, on a de merveilleux faussaires à Konoha qui pourront sans doute faire une réplique du machin, surtout avec des utilisateurs du Byakugan ou du Sharingan pour l'examiner avant. Double paye ! Bon, j'vais pas pousser au vice, mais si vous voulez, ça se tente et on a rien contre..."
Il restait à voir si les idées tordues du lutin vert de Konoha plairaient à l'honorable et loyale Inuzuka.
Mais même si elle se faisait rebuffer, Nikkou trouverait sans doute une autre proposition à lui présenter. Qui sait, il pourrait peut-être vraiment essayer de la séduire !

Récapitulatif:


Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Nikkou
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin
Messages : 526
Date d'inscription : 17/01/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1174
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue1947/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (1947/1200)
Uchiha Nikkou

Stealing a Bone to a Dog
Examen Jonin - Épreuve II





Le membre de l’Anbu se félicita mentalement d’avoir pu gagner un sourire en coin de la guerrière canidé. Visiblement, les flatteries claniques avaient suffi pour la mettre un tant soit peu en confiance pour la suite des discussions. La Inuzuka n’était cependant certainement pas assez dupe pour croire en la seule coïncidence. L’instinct naturel de la shinobi la ramena à ses propres devoirs alors qu’elle resserrait son étreinte sur son étui. Les véritables négociations pouvaient donc enfin commencée.

Étrangement, le curieux duo ne s’en sortait pas plus mal pour l’instant, les deux Chuunin rebondissant de leurs personnalités opposées sur les propos de l’autre dans une danse somme toute cocasse pour leur interlocutrice. Aussi Nikkou ne broncha même pas à la réponse provocatrice de la kunoichi aux habits vert pomme. Ils n’en étaient plus à un incident diplomatique évité.

“Hahaha! Jamais ils ne nous auraient même venus à l’idée de vous imposer notre volonté…malgré ce que peut laisser paraître l’esprit un peu trop fertile de Hako.” résonna-t-il à la blague pour accompagner le rire de sa collègue.

Pourtant, Hako n’avait pas tort et elle n’avait évoqué que la franche réalité du monde shinobi. Les grands principes et les menaces de guerre entre clans étaient après tout futiles. Aucun shinobi digne de ce nom ne laisserait de traces d’une altercation avec un clan majeur. Ils étaient après tout des assassins de l’ombre plutôt que de vulgaires soldats versés dans l’art de la guerre.

“Et comme l’as si bien dit ma collègue, nous sommes là pour négocier. Nous avons nos yeux sur votre colis et je suis certain que Konoha à ce qu’il vous faut pour vous contenter…vous ou votre clan bien sûr.” poursuivit-il sur la lancée de l’Aburame ayant annoncé leurs couleurs.

Le dernier commentaire avait été glissé rapidement, à demi-mot, accompagné d’un sourire tout aussi bref pour ouvrir la porte à un échange entre personnes plutôt qu’entre faction. Il était plus simple, après tout, de jouer des envies et besoins d’un individu que d’une institution. L’âme était plus souvent qu’autrement plus corruptible que la politique.

Le regard ténébreux du shinobi glissa vers la Chuunin qui déjà énonçait une première offre.

“Effectivement, notre offre couvrira bien entendu ce que devait vous rapporter votre mission ou encore l’accomplissement d’une autre mission. Monétairement ou autrement. L’équipe 2 est effectivement une équipe de renom pour Konoha. Pour une excursion plus délicate cependant, je peux également proposer mes services pour accompagner une délégation du clan Inuzuka.” confirma-t-il d’un ton rassurant, confirmant la valeur descente de l’offre de sa collègue.

Une offre simple et juste, mais ne couvrant que le coût d’opportunité et non le sacrifice. Une mission pour une autre. Pour amadouer Megumi, il faudrait certainement lui offrir un peu plus que ce qu’elle gagnerait à simplement finir la mission. Aussi renchérit-il d’un sourire plus éclatant, comme s’il parlait du beau temps, alors qu’il suggérait ce que d’autres offraient dans les recoins d’une taverne peu fréquentable.

“…mais il faut quand même vous dédommager pour un éventuel écart de parcours. Pour couvrir vos inconvénients et notre interruption impromptue, nous ajouterons les ryos équivalent à une mission de rang C du Sekai. Qu’en dites-vous?” surenchérit immédiatement Nikkou pour éviter de perdre l’intérêt de Megumi.

Si Nikkou avait à cœur les cordons de la bourse de Konoha, le village ne manquait certainement pas de ressources contrairement aux clans indépendants et il pouvait au moins se permettre de surenchérir un peu sur le coût d’opportunité de la Kunoichi. L’offre était encore simple monétairement, mais au moins déjà plus avantageuse pour la Kunoichi elle-même ou son clan si elle était d’une telle loyauté que l’appât du gain était un concept étranger pour elle…une considération peu probable pour un mercenaire de l’ombre.



Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Épreuve n°2 - Diplomatie
feat. Hako Aburame & Nikkou Uchiha

" Diplomatie. L'art patriotique de mentir pour son pays. "




Une fois de plus, l’Aburame jouait avec la fine, très fine frontière entre l’espièglerie et l’offense. Mais si l’échine de l’Inuzuka s’était de nouveau raidie, comme par réflexe à chaque fois que la petite prenait la parole, Megumi ne se montra pas fâchée. Elle était peut-être fière, mais pas stupide, et elle savait qu’il y avait un fond de vérité dans la menace malicieusement dissimulée. Encore fallait-il que les deux Konohajin arrivent à lui faire plier le genou, bien sûr…
Elle se contenta donc de leur offrir un sourire convenu, presque crispé, qui se durcit d’autant plus lorsque l’Aburame désigna son étui comme l’objet de leur désir. Comme par instinct protecteur, Haizara se replaça devant les pieds de son maître, sans pour autant montrer de signe d’hostilité. Les négociations débutaient.

En écoutant Hako, qui osa la première formuler une proposition, l’Inuzuka semblait parfaitement attentive. Elle tâchait de ne rien laisser paraître, comme consciente qu’au moindre signe de contentement, elle aurait perdu toute marge de manœuvre. Elle laissa donc couler la première proposition, ignorant la question, se laissant le temps de la réflexion également. Mais, de toute évidence, l’Aburame n’en avait pas terminé. Fabriquer un faux ? Cette fois les yeux de l’Inuzuka s’agrandirent sous l’effet de la stupeur. « C’est bien mal connaître mon clan. » constata-t-elle tout simplement, fermant définitivement la porte à cette idée scandaleuse. Il n’y avait rien de plus à ajouter.

De son côté, Nikkou reprit les termes de sa coéquipière, les précisa, et… Surenchérit. Inclinant la tête, Megumi semblait pensive, preuve qu’il avait su capter son intérêt. De fait, il marquait un point : l’échec de la mission était une chose, mais elle avait également investi du temps et de l’énergie dans toute cette affaire. Il s’écoula encore quelques secondes, avant qu’elle ne prenne finalement la parole.

« Je ne suis malheureusement pas certaine qu’une simple mission puisse réparer les dommages que causera cette perte… Ce n’est pas seulement une question d’argent, cette mission est également l’occasion d’établir une relation, voire de sceller une amitié. »
Elle posa son regard sur les deux shinobis, tour à tour. Pour un clan comme le sien, les promesses, comme les alliances, étaient quelque chose de sacré. Ils avaient toujours honoré leur parole, quand bien même cela leur avait causé du tort. Mais les Konohajins – particulièrement un Uchiha – le comprendraient-ils ?

« Disons simplement que Konoha sera redevable d’une faveur au clan Inuzuka. Peut-être que cette faveur prendra effectivement la forme d’une mission, qui sait. » Et peut-être qu’elle serait plus complexe à honorer, comme le jeu des alliances pouvait parfois l’être. Plongeant son regard ténébreux dans celui de la petite Aburame, elle ajouta : « Nos peuples ont su se tendre la main, par le passé, je suis certaine que personne n’y verra d’inconvénient. » Pour la première fois peut-être, elle eut un sourire sincère en direction de la jeune fille. Tentative pour l’amadouer ou célébration de victoire avant l’heure ?

Puis, se tournant cette fois vers l’Uchiha, elle sembla reprendre de son sérieux. « J’accepte bien évidemment, au nom de mon clan, le dédommagement que vous proposez en plus. Cela devrait suffire à couvrir nos frais et les désagréments qui découleront de cette affaire. » Détachant son paquetage, elle déposa l’étui à ses pieds, tandis que son chien se relevait. Elle semblait prête à céder son bien, mais il était difficile de savoir si elle était véritablement satisfaite. « Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je préfère également que les choses soient écrites. » Et signées, bien entendu. A vrai dire, elle ne doutait pas de leur sincérité et elle-même tiendrait évidemment ses engagements, mais la vie lui avait appris à être prudente.

Modalités & consignes de l'épreuve:

Revenir en haut Aller en bas
Aburame Hako
Aburame Hako
Konoha no Chunin
Messages : 663
Date d'inscription : 15/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1871
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue2642/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (2642/1200)
Aburame Hako
Epreuve n°2 - Diplomatie

L’œil pétillant de malveillance malice, le lutin vert de Konoha enchaînait ses propositions, plus ou moins scandaleuses.
Hako fit évidemment coucou de la main avec un grand sourire au chien de l'Inuzuka quand celui-ci s'interposa plus ou moins entre sa maîtresse et la convoitise bruyante et délurée de la minuscule chuunin.
C'était de bonne guerre, la kunoichi vert-pomme avait plus ou moins sous-entendu que le massacre unilatéral et le vol étaient une option...
Heureusement, Nikkou était là pour calmer un peu le jeu.

Hako ne put s'empêcher de sourire de toute ses dents (elle avait par ailleurs les canines un peu plus pointues que la moyenne, de part son héritage Inuzuka) quand Megumi repoussa presque avec horreur les vilenies sournoises proposées par la konohajin afin de "gagner" sur tous les tableaux.
C'était si typique des Inuzuka ! Elle laissa échapper un petit rire cristallin avant de faire signe d'ignorer ses propos trop... scandaleux.
"J'connaissais votre super réputation de probité, maiiiis... J'ai jamais croisé d'autre Inuzuka en fait, alors j'sais pas trop si c'était vrai ou pas. J'm'excuse si j'vous ai offensé sur ça : j'ai une petite tendance à l'exagération et au... hummm... pragmatisme shinobi. Mais j'vous jure : je sais aussi tenir mes promesses !"

Elle toussota, vaguement gênée, vaguement amusée, avant de poursuivre.
"M'man dit que le monde se porterait sans doute mieux sans des gens aussi vicieux que moi..." affirma  la minuscule Aburame dans un nouveau haussement d'épaules. "Mais P'pa lui répond qu'il faut des gens roués comme moi justement pour attraper les tordus et les arrêter..."
Le lutin vert de Konoha, l'hybride Aburame, savait bien qu'elle était à cheval entre deux mondes : sa loyauté était sans faille envers ses amis et Konoha... Mais sa moralité était bien plus souple et adaptable pour tout le reste.
Hako était une kunoichi : mentir, voler, tuer, trahir, c'était un peu son métier. Et elle faisait tout ça avec une imagination débordante, tout en étant atteint d'un espèce de complexe du héros (ou plutôt, de l'héroïne).

Pensive, elle écouta presque sagement l'Uchiha arrondir les angles et surenchérir sur ses propres offres. La vraie négociation avait commencé.
Elle laissa discrètement (enfin, autant que Hako pouvait être discrète) un petit soupir de soulagement : Nikkou s'en sortait très bien et elle avait réussit à ne pas trop fâcher Megumi (pour l'instant). Elle avait eu de la chance sur cette épreuve, qui semblait être en bonne voie de réussite : le Maître des Ours savait ce qu'il faisait et s'y connaissait visiblement pas trop mal en diplomatie, à l'inverse d'un certain lutin vert de Konoha à la langue trop bien pendue !
Bon, elle aurait tout de même préféré être avec sa délicieuse Yum-Yum, dont les douces manières de princesse Hyûga cachant un poing de fer aurait sans doute rendu la chose encore plus facile.
Même ce niais d'Akira aurait pu être utile : la parlotte dans le vent, c'était aussi son domaine (même s'il avait une petite tendance à la scoumoune et aux catastrophes).

Tiens, il faudrait qu'elle étudie ça : est-ce que tous les clans aux yeux magiques étaient aussi des diplomates ?
Mouaip... Pas sûr : les Uchiha n'étaient pas connu pour leur amours des palabres politiques et leur fine diplomatie...
En tout cas, Nikkou devait être une exception et n'avait visiblement pas envie d'incinérer l'Inuzuka, de la plonger dans une illusion sadique ou de la faire démembrer par des ours géants.
Hako aimait certes la baston, mais ce n'était pas un monstre : elle n'avait rien contre réussir une mission sans se battre !
Ah ah ! La tête que ferait Yume et Akira si on la portait aux nues pour ses qualités diplomatiques et son sens aiguë du marchandage !

Tout sourire, la petite Aburame se reconcentra sur la conversation.
"Ouais, j'comprends que ça soit gênant de faire faux-bond à quelqu'un et que ça peut nuire à vos relations..." intervint le lutin vert de Konoha avec un sourire (très) vaguement penaud d'excuse. "Mais si un bidule est nécessaire à une amitié... Est-ce vraiment une amitié ? De vrais amis ou des partenaires commerciaux ne sauraient vous tenir rigueur de...hummm... de circonstances imprévues."
Elle se gratta la tête, vaguement gênée de mettre en porte à faux une autre kunoichi qui semblait amicale (et qui avait un chien magnifique et doux).
"En tout cas, c'est aussi l'occasion de nouer des relations avec Konoha ! Et d'amitié, vous pouvez déjà avoir la mienne !" pépia gaiement la jeune chuunin, désignant ensuite du menton Nikkou avant de poursuivre d'un ton bien trop espiègle. "Celle de Nikkou aussi, sans doute... Mais vous savez comment sont les Uchiha : on dirait que les bons sentiments heurtent leur fierté ou allez savoir quoi !"

Elle interrogea son coéquipier du moment avec un grand sourire, suite à la proposition de l'Inuzuka.
"Moi, ça me va..." commença la kunoichi vert-pomme, avant de se replonger dans son rôle de petite vicieuse. "Mais une faveur raisonnable ! Genre on va pas aller donner une coup de boule à un Bijuu, assassiner votre Daimyo ou attaquer Tetsu pour vous ! Pas qu'on n'en soit pas capable d'ailleurs, mais... faut pas abuser quoi ! Mais oui, on vous devra une faveur... Merci en tout cas !"
Hako tendit joyeusement sa petite main à Megumi, dans l'espoir de sceller l'accord (et peut être de re-caresser son chien), mais l'Inuzuka ajouta une nouvelle condition : sceller l'accord par écrit.

Hako réfléchit à toute allure (comme si elle savait faire autrement...) : cela ferait une preuve de la transaction, donc potentiellement un faille de sécurité. Cela pourrait mettre les ennemis de Konoha sur la trace de l'arme redoutable, s'il s'emparait de ce "contrat" chez les Inuzuka... Hmmmm... Bah, c'était un risque à courir !
"J'suis une kunoichi et une Aburame, au moins en partie..." marmonna le lutin vert de Konoha en guettant l'avis de l'Uchiha, tout en donnant le sien à haute et intelligible voix. "Donc, j'aime pas laisser des traces... Mais d'un autre coté, ni moi, ni Konoha sommes du genre à  nous défiler. Donc, ça me dérange pas de signer un truc !"

Les yeux d'émeraudes de la chuunin surexcitée se mirent alors à scintiller d'une passion dangereuse.
"On fait ça en signant de notre sang ? Genre on devient frère et sœur de sang et tout ? ça serait classe, non ? Super solennel et traditionnel, non ?" s'enthousiasmait toute seule la kunoichi vert-pomme. Déjà, elle jouait avec un kunaï comme une joyeuse petite masochiste, prête à tirer un peu d'encre rouge vif. "Moi, Aburame Hako, fille de Aburame née Inuzuka Kagome et Aburame Hideaki, chuunin de Konoha, jure de respecter les termes de ce serment..."
Elle s'enflammait toute seule, emportée par la joie de bientôt réussir cette épreuve avec brio (évaluation personnelle).
Dans son excitation, le lutin vert de Konoha n'avait même pas prêté attention au fait qu'elle révélait son ascendance mixte et le nom de sa mère...
Voilà pourquoi on ne l'envoyait pas sur des missions diplomatique : Hako parlait trop.


Récapitulatif:


Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Nikkou
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin
Messages : 526
Date d'inscription : 17/01/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1174
Expérience:
Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Left_bar_bleue1947/1200Epreuve n°2 - DIplomatie [HAKO & NIKKOU] Empty_bar_bleue  (1947/1200)
Uchiha Nikkou

Stealing a Bone to a Dog
Examen Jonin - Épreuve II




La posture calme et sûr de lui, Uchiha Nikkou appréhendait malgré tout la réponse de la représentante du clan Inuzuka. Les guerriers canidés étaient connus pour leur honnête réputation et bien vite Megumi rejeta la proposition de la jeune Aburame, qui s’empressa (au soulagement de son aîné) d’offrir quelques excuses dignes du lutin vert de Konoha.

“On peut au moins reconnaître que Hako-chan n’es pas sans…euh… originalité.” ajouta le ténébreux en posant une main rassurante sur l’épaule de sa condisciple. Un peu pour l’appuyer dans ses excuses. Mais aussi un peu pour la calmer dans ses originalités.

Pourtant, visiblement, le clan Inuzuka ne pouvait complètement faire fit de leur véritable nature issue de la voie des ombres. Leurs valeureux guerriers demeuraient des ninjas. Des mercenaires sensible à l’appât du gain et heureux d’offrir leurs services et plus offrant. Et visiblement, qui savaient également reconnaître une opportunité politique.

“Le village Konoha considère déjà le clan Inuzuka comme un allié, alors un échange de bonnes faveurs est bien entendu adéquat dans les circonstances.” agréa Nikkou à la demande de l’Inuzuka.

Emporté par l’élan de l’Aburame pour qui le terme amitié semblait si flexible, Nikkou ricana avec gêne face à son implication dans ces affaires. En bon ninja, il savait utiliser les charmes de son clan ténébreux pour faire acte de diplomatie, mais la Chuunin marquait un point en énonçant qu’il avait de la misère à exprimer des sentiments plus vrais. L’amitié était un luxe dont il avait de la misère à prévaloir, toujours trop sur ses gardes pour promettre un tel don de sa personne. Peut-être bien que dans une telle situation, la candeur de l’Aburame était plus appropriée que le déguisement de ses charmes diplomatiques.

“Oh, ce n’est pas une question de fierté pour tous les Uchiha. Nous sommes parfois simplement réservés…peut-être plus que les Aburame finalement. Qui l’eut cru.” se moqua-t-il en notant l’attitude si peu Aburame-esque de Hako.

L’entente de principe conclue et les courtoisies terminées, il fallait désormais finaliser le tout et la Inuzuka semblait évidemment peu encline à se reposer sur la bonne foi des Konoha-jin. Il n’était cependant jamais bon de négocier à l’aveugle, sans en connaître la valeur. Et alors que l’esprit du Uchiha se contorsionnait pour trouver un moyen diplomatique d’amener le sujet, la franche honnêteté d’Hako régla rapidement la question.

“Effectivement, il faudra s’en tenir à une faveur raisonnable.” continua-t-il dans la lancée de sa comparse.

Sans broncher, Nikkou coupa court à l’élan de la Aburame en posant une main douce sur la main de la jeune Kunoichi exibeant un poignard à dessein de plume. Avec tout le naturel du monde, le Uchiha sorti un rouleau de sa besase et une fine plume de bambou en ignorant les élucubrations grandiloquentes de sa partenaire.

“ Nous pouvons indiquer dans l’entente que celle-ci sera équivalente à une mission de rang B. Un juste milieu, qi servira bien les intérêts du clan Inuzuka sans représenter une contrainte excessive pour Konoha” suggéra-t-il pour préciser le tout.

La plume en main, le Uchiha s’empressa de mettre leur entente sur papier, attendant simplement l’approbation de la Inuzuka sur le dernier élément à confirmer.




Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Épreuve n°2 - Diplomatie
feat. Hako Aburame & Nikkou Uchiha

" Diplomatie. L'art patriotique de mentir pour son pays. "




Bien loin de s’offusquer de la remarque d’Hako, Megumi afficha un petit sourire alors que cette dernière questionna les fondements d’une amitié basée sur le matérialisme. « Je suis bien d’accord. Mais si nos amis doivent savoir nous pardonner occasionnellement, il est aussi de notre devoir de répondre présent lorsqu’ils comptent sur nous et de tenir nos promesses lorsqu’elles peuvent l’être. Construire une amitié est un travail de longue haleine, qui nécessite que chacun fasse des efforts continuellement. » Peut-être seraient-ils pardonnés, mais à quel prix ? Tacitement, c’était leur image qui en prendrait un coup. Ferait-on appel à eux, la prochaine fois que l’on chercherait quelqu’un de confiance ? C’était cette nuance que Megumi cherchait à introduire dans son discours, sans être certaine d’y parvenir. Mais il était difficile d’expliquer ce qui lui semblait si naturel. Après tout, elle avait grandi avec cet état d’esprit, c’était gravé dans ses os et dans sa chair.

Enfin, même s’ils ne partageaient pas exactement une même vision de ce qu’était l’amitié, le duo de Konoha lui assurait qu’ils étaient plus ou moins sur la même longueur d’onde. Elle inclina la tête, dans un remerciement silencieux. Il était toujours agréable de se savoir des alliés, dans ce monde sans pitié, et qu’un Uchiha ose le formuler n’était pas anodin. Cela n’excusait pas tout, mais il semblait évident que, lors de son rapport à sa cheffe, elle mentionnerait ce fait.

Du reste, ils se contentèrent de nuancer sa demande de faveur, ce qui fit de nouveau apparaître son sourire aux dents pointues. Elle aurait essayé, n’est-ce pas ? Elle n’avait pas voulu les prendre pour des idiots, ni sous-estimer leur perspicacité ; elle défendait seulement ce qu’elle pensait être les intérêts de son clan. C’était sa fierté qui l’avait poussé à demander plus pour être certaine d’obtenir quelque chose de juste. « Nous saurons nous montrer raisonnables, alors. Ça me convient. » Le duo avait remarquablement joué son coup, l’un exposant le problème, l’autre apportant la solution. Tant et si bien que la jeune femme ne voyait pas de raison de forcer sa chance. Non, cela semblait être un marché honnête.

La dernière requête de Megumi était de loin la plus contraignante, à vrai dire, mais elle avait décidé qu’elle ne reculerait pas d’un pouce. Elle comprenait l’argument de l’Aburame. Laisser des traces pouvait devenir compromettant. Mais c’était justement ce que cherchait l’Inuzuka : une preuve compromettante. Elle les trouvait sympathiques – bon an, mal an – et ils pouvaient être certains qu’elle se faisait violence pour ne pas simplement accepter leur parole. L’histoire ne devait pas se répéter, néanmoins. Si Konoha décidait de ne pas honorer leur promesse, elle n’aurait aucun levier.
Mais, visiblement, cela ne posa pas tellement de problème. Hako s’était convaincue toute seule au milieu de sa phrase, et Nikkou s’empressa de sortir du matériel pour mettre fin à ses ardeurs. Megumi le laissa faire, bien contente qu’il prenne les choses en main. De fait, elle s’était légèrement raidie, en voyant apparaître le kunai entre les mains de la kunoichi, son attention soudainement ravivée.

Puis vint le moment de la révélation. Inuzuka Kagome ? Si le kunai lui avait fait l’effet d’une piqûre de rappel, ce nom la mit définitivement sur ses gardes. Haizara dut le sentir, car l’animal poussa un jappement incertain. Elle considéra l’Aburame d’un air tout à fait sérieux. Cette enfant serait le fruit de l’union d’une Inuzuka et d’un Aburame ? Elle ne savait quoi en penser réellement. Et l’on put voir dans son regard le conflit grandissant : Hako se moquait-elle d’elle de nouveau ? Comment pareille alliance était-elle possible ?
Mais Megumi n’était pas au fait de toutes les histoires de son clan, elle n’avait pas le privilège d’être dans les petits papiers. Il y avait un doute raisonnable… D’autant que les membres de son clan éprouvaient du respect pour celui des insectes. Ils partageaient un amour commun pour la Nature. « Inuzuka Kagome ? » répéta-t-elle à voix haute, ses yeux rivés sur la jeune fille qui, plein d’enthousiasme, avait laissé échapper le nom de sa mère. Il y eut un instant de flottement, puis elle poursuivit : « Je comprends mieux… Le chien à la maison, l’envie de caresser Haizara. » Son regard s’était finalement adouci. Elle ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire, et  ce n’était pas son rôle de prendre position – quand bien même elle avait un avis très tranché sur la question de la famille. Evidemment, elle poserait des questions, en rentrant…

« Bien, puisque nous sommes d’accord, finalisons tout ça. » Elle attendit que le duo ait terminé de mettre par écrit leur accord et leur tendit l’étui, en échange. « Faites-en bon usage. » Elle glissa le parchemin fraichement signé dans son habit et fit un signe à son chien. « Je ne vais pas m’attarder plus longtemps, je suis attendue. Ce fut un honneur de vous rencontrer. Et, qui sait, peut-être que nos chemins se recroiseront. » Sur ces mots, elle leur accorda un dernier sourire. De son côté, Haizara se contenta d’un petit grognement joyeux en direction d’Hako. La queue battante, le chien semblait attendre une dernière papouille, avant de reprendre la route avec sa maîtresse.


Modalités & consignes de l'épreuve:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Examen Jonin-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation