Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Langage corporel

Invité
Invité
Langage corporel Mer 6 Jan - 20:07
Invité
Le soleil, éblouissait de son zénith la pauvre terre sablée de Sunagakure, de par cette chaleure, encore plus accentuée alors que le soleil brillait de son éclat le plus puissant, les jeunes Genins avaient tous pris leur journée pour se reposer… Une journée qu’on pourrait qualifier de parfaite pour pouvoir s'entraîner dans la solitude la plus totale. C’est pour cette raison que Rokuemon avait convié un homme qu’il ne connaissait que très peu, dans l’espoir d’en savoir plus sur lui. Nozomo Yukio, un membre du clan ne partageant peut-être pas les liens de sang, mais dont la force… La hargne rappelait en lui cette fougue et ce désir de vaincre que possédait chacun des Nozomo.

Faire croiser le fer valait mieux que de faire couler le thé pendant des heures, c’est en combattant son adversaire, dans les bleus, le sang et la sueur que les cousins apprendraient à se connaître.

Attendant dans le calme le plus total, assis en tailleur au centre du terrain d'entraînement, le Nozomo méditait, ou réfléchissait sur la potentielle issue de ce combat, qu’il gagnait ou qu’il perdait, il aurait appris quelque chose. Il pourrait ainsi étoffer son panel de techniques et combler les faiblesses qu’il aurait trouver dans ce combat d'entraînement.

— Ah tu es là ? On ne s’est vu que très rarement, content de pouvoir faire plus amplement ta connaissance. Dit-il en se levant et en tendant une main amicale vers son adversaire du jour. Je suppose que tu sais pourquoi nous sommes-là aujourd’hui, pas besoin de te faire un dessin… Commençons sans plus tarder.

Se retournant pour s’éloigner de quelques mètres… Mais pas trop non plus, il serait idiot pour un Nozomo de quitter son domaine de prédilection, qui était pour la plupart le pugilat. Formant un unique mudra en guise de salutation respectueuse, Rokuemon laisserait dorénavant parler ses sens…

Ils auront tout le temps de discuter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Langage corporel Left_bar_bleue2847/1200Langage corporel Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Re: Langage corporel Mer 6 Jan - 23:58
Nozomo Yukio
Mes pas résonnèrent bizarrement dans le calme du terrain d'entrainement, l'espace était traditionnellement occupé par les marques d'efforts sonores de shinobi. Le silence était presque gênant, mais apaisant d'une certaine façon. Je n'allais pas m'en plaindre, aujourd'hui c'était jour de combat.

Une invitation. Un rendez-vous.

Je n'avais pas revu Rokuemon depuis l'invasion de l'empire Tetsu, il y a un an. Un événement surprenant qui avait pris les trois Nozomo par surprise lors d'une banale mission de surveillance du festival. L'attaque fut l'occasion de rudes combat, mais aucune perte dans les claniques du bukijutsu. Ma promulgation au rang de juunin m'avait écarté de la vie quotidienne des Nozomo, je passais beaucoup de temps en mission ou en dehors du domaine à faire je-ne-sais-quoi... Sûrement me battre. C'était drôle de me rendre compte de mes nouvelles habitudes, je développais une nouvelle vie loin du clan. Je ne savais pas si ça me plaisait ou non. Étrange.
La demande de mon "cousin" m'avait fait plaisir, plus jeune que moi, il faisait partie de la nouvelle génération de Nozomo qui avait grandis à proximité des frères adoptés. Ces Nozomo là pouvait passer outre la différence du sang pour voir que l'éducation était la même, s'ils ne se faisaient pas trop orienter par leurs parents... Pour le coup, je ne savais pas trop de quel bord penché Rokuemon. J'avais toujours eu une relation cordiale avec lui, partageant des entraînements avec bons nombres d'enfants issus du clan, mais aucune vraie conversation ou réel rapprochement n'avaient été observé.
"En tout cas, ça peut changer. Tout reste à construire dans ce monde"

Arrivant près du point de rendez-vous, je vis le Nozomo pur-sang assis en tailleur, tranquille. Il méditait ? En tout cas, les yeux fermés, il pouvait tout autant se taper une sieste. En me rapprochant de lui, il ouvrit les yeux.
— Ah tu es là ? On ne s’est vu que très rarement, content de pouvoir faire plus amplement ta connaissance. Je suppose que tu sais pourquoi nous sommes-là aujourd’hui, pas besoin de te faire un dessin… Commençons sans plus tarder.
Pas de causette, pas de dinette... même pas de pique-nique en parlant des derniers potins. J'étais un peu déçu, enfin pas vraiment... Ce genre d'approche me plaisait, même si ça démontrait une confiance totale dans son jeu. J'étais partant pour me battre, de tout temps je portais mon katana a ma ceinture et le mental nécessaire à subir et à faire subir.

- Alors, on commence franc-jeu ? Voyons voir si ton empressement a m'affronter vaut le coup. Rokuemon s'éloigna de quelques mètres, contrairement à Hayato il était du genre à se battre directement au corps-à-corps. "Un Nozomo à l'arc suffit".
Je pris une grande inspiration pour me concentrer, passer dans l'état d'esprit du duel. Je gardai toutefois ma lame dans son fourreau. Voyons voir si l'adversaire valait le coup de muscler son jeu.

Mon vis-à-vis fit un mudra pour saluer, en réponse je joignis les mains comme un salut bouddhiste puis me remis en position. De profil avec le côté gauche de face, le fourreau en arrière avec ma main posée dessus. Tranquille, zen. Peut-être provocateur, un peu.

- Tu m'as invité et tu m'as attendu, je te laisse l'honneur du premier assaut.
Début combat :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Re: Langage corporel Jeu 7 Jan - 12:03
Invité
Rokuemon n’avait pas eu l’occasion de voir son cousin depuis l’évènement de Baransu, un moment marquant pour le sang-pur de son clan, les cadavres de ses élèves resteront gravés sur sa rétine…

S’il n’avait pas eu la force de les défendre à ce moment-là, c’est bien pour ça qu’il était là : ne plus refaire la même erreur. Aboutir les nouveaux projets qu’il venait de se donner et pour y parvenir, il fallait se l’avouer : La force serait obligatoire. Signe effectués, reculant de quelques pas, Rokuemon voit que Yukio préfère lui laisser l’honneur  de commencer les hostilités.

— Tu es plus gradé que moi... Dit-il en se grattant la tête frénétiquement, comme-ci le grade avait une véritable importance dans la force que pouvait posséder chaque shinobi. Je suppose que tu sais pourquoi nous sommes-là aujourd’hui, pas besoin de te faire un dessin… Commençons sans plus tarder.

Enfonçant ses mains dans ses sacoches, toutes assez fournies en armes shinobi. Kunai, Shuriken… Il finit simplement par choisir de sortir deux shuriken qu’il lança sur son vis-à-vis… Une attaque tellement basique… Il voulait juste observer son adversaire, sa façon de se déplacer, ses mimiques… Le corps en disait plus que l’esprit… Lui ne mentait jamais et il était tellement simple de pouvoir le comprendre quand on en connaissait les rouages.

Fonçant vers son adversaire après cette simple attaque, Rokuemon essaye d’arriver à une distance qui lui permettrait de commencer les hostilités au corps à corps, effectuant une simple rotation sur lui-même par la gauche, pied droit bien ancré au sol, ne flanchissant pas, il tente d’envoyer droit vers le visage de son adversaire un coup de pied retourné dans la mâchoire.

Qu’il ne s'inquiète pas, ce n’était que le début. Tout finira par aller plus vite, il n’avait qu’à se montrer capable de suivre la cadence.

Combat:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Langage corporel Left_bar_bleue2847/1200Langage corporel Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Re: Langage corporel Jeu 7 Jan - 12:53
Nozomo Yukio
Depuis les quelques mètres qui nous séparaient, je pouvais observer mon vis-à-vis fouiller dans son équipement et sortir deux shurikens qu'il ne tarda pas de m'envoyer. Un moyen de m'approcher ? Peut-être bien vu qu'après son jet, Rokuemon commença à opérer un mouvement vers ma position.
"Il fonce, c'est bien. Les outils de ninjas sont là pour couvrir son attaque".

Je n'avais aucune envie de me déplacer pour contrer son attaque à distance. Un mauvais mouvement et j'ouvrai une fenêtre de tir pour une attaque bien plus sérieuse. Les shurikens ninja ont souvent les pointes trop rapprochées ce qui ralenti sévèrement la pénétration, pour des dégâts augmentés il fallait avoir des pointes espacés pour que la vitesse soit gardée au maximum. Les armes de jet se plantèrent dans ma chair et je les enlevais du bout de mes doigts. Toujours vigilant à mon adversaire. Je ne savais rien de son style de combat, je devais me méfier si je ne voulais pas perdre. "Ouais, perdre encore un combat. Pas cool"
De plus, c'était un Nozomo et nous étions connus pour être vicelard. Une attaque directe comme des shurikens n'étaient pas le grand danger de son assaut.
- C'est ton corps l'outil le plus dangereux, pas les shurikens.

Avant l'impact, mon adversaire décrivit une rotation sur son pied droit pour m'asséner un coup dans le visage. Esquiver les shurikens m'aurait exposé à son attaque mais j'avais subi son jet pour ça, l'observer et ne jamais le quitter des yeux. C'était la règle dans les duels. Parfaitement au courant du mouvement, je me baissai pour empoigner mon fourreau et lui faucher la jambe d'appui avec : Une technique digne des Nozomo qui ne voyait le combat que comme un domaine sans réel loi, même s’ils n'appréciaient pas vraiment le ninjutsu ou le genjutsu. Moi je n'avais pas ce genre de limite, tout ce qui pouvait m'aider à survivre et protéger mes camarades était bon à prendre.
Avec Rokuemon vulnérable, je dénudai finalement ma lame et frappa deux fois avec la garde haute, décrivant un "X" dans l'air puis je reculai pour attendre le prochain assaut de mon adversaire.

Cette fois, ma garde était plus offensive : Mon profil droit était en avant avec la pointe de mon katana vers la gorge de mon opposant. Les pieds écartés pour subir les chocs.
- Je suis prêt, on peut commencer.

Récapitulatif combat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation