Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections d'Ennosuke Gintaro

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections d'Ennosuke Gintaro Ven 10 Juil - 15:48
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections d'Ennosuke Gintaro

Les succès légendaires acquis :

Les succès uniques acquis :
  • Mains rouge


Les missions réalisées :

Missions D :
  • Le Dindon de la Farce
  • C'est en forgeant qu'on devient Ninja

Missions C :
  • Sauvetage en mer
  • Les légendaires carpes Koï d'Uzushio

Mission B :

Mission A :

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

   

   

Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour le délai de traitement de votre correction.

Pour rentrer dans le vif du sujet de manière globale je dirais avant tout : Une belle rencontre. Votre rp fût très agréable à lire et découvrir cette nouvelle complicité naissante fait chaud au cœur. On se laisse très vite attendrir par les deux personnages qui, malgré leurs différences de niveaux, semblent s'accorder à la perfection alors que la relation maître-élève ne fait que commencer. Du très bon dont j'ai hâte de suivre l'évolution !

J'ai pris plaisir à découvrir ton personnage, un jeune Genin plein de promesse, avec ses doutes d'enfants et ses grandes attentes envers la vie et un futur incertain. C'est doux, assez candide, mais on arrive malgré tout à sentir le potentiel du personnage et sa force intérieur, sans doute dû au décès de son père. Hâte d'en lire d'avantage de ta part pour voir son évolution.

 



   
Naissance de l'équipe Taka


   Ennosuke Gintaro: +47px +5ryos

Sur l'aspect purement correction. Beaucoup de fautes, de problèmes de conjugaison, tu passes facilement de l'imparfait au présent. On sent que tu te cherches encore, notamment sur ta narration qui bascule entre la première et la troisième personne, ce qui en soit n'est pas un mal, mais n'est pas assez bien maîtrisé à l'heure actuel pour que le finale ne soit pas dérangeant à la lecture.
Je me permet de te conseiller le saint-site « Bon Patron », qui te permettra une première correction de tes textes (et t'apprendra à voir où ça coince), ainsi que les divers sites de conjugaisons que tu peux trouver sur le net de façon à ne pas te perdre dans tes temps.
Cela te paraîtra peut-être un peu dur, mais quand je vois un aussi fort potentiel, je me dois de te guider (à la manière d'Akrillo qui guide Gintaro) vers ces bases qui dans un premier temps, t'éviterons d'être reprit sur l'orthographe ou la conjugaison, puis te permettront d'évoluer littérairement plus facilement vers ta propre plume.

Mon dernier conseil sera de continuer encore et encore à écrire avec passion, comme tu le fais si bien. Et je suis persuadé que très bientôt, tu en surpasseras plus d'un.

Au plaisir de te lire.
   

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 

Tout d'abord, nos excuses pour le délai de traitement de ta mission. Des événements indépendant de notre volonté ont retardé ta correction et nous tenions avant tout à te remercier pour ta patience.



 
C'est en forgeant qu'on devient Ninja


  Ennosuke Gintaro: +21px +60ryos

Concernant ta mission. Une mission simple, que tu mènes avec une certaine candeur plutôt rafraîchissante. Bien qu'il ne soit qu'un enfant, on sent que Gintaro est prêt à tout pour mettre un vrai pied dans le monde Shinobi et rendre fier tout ceux qui compte pour lui. J'ai bien aimé la partie où il essai de forger, qui donne un aspect vraiment joviale à cette tâche, bien que la partie « essai » fût pour moi un peu trop survolé.

Pour les fautes, il y en a. Dans ton rp avec Akrillo, nous te recommandions l'usage du site « Bon patron » ainsi qu'une relecture de tes posts avant publications. Je ne saurais qu'être redondant en te disant exactement la même chose. Pas mal de fautes de conjugaison, de nombreuses répétitions qui aujourd'hui passent, mais qui finiront par bloquer ta plume à partir d'un moment...

Cependant j'ai prit beaucoup de plaisir à te lire et à te voir remplir cette mission avec un grand succès, ce qui implique la validation de ta première besogne de Shinobi !
 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
Faire la planche mais debout


  Ennosuke Gintaro: 43 px + SUIMEN HOKO NO GYO

En dépit d’un RP vraiment expédié par Yu (comme je lui ai fait remarquer, il aurait été de bon ton qu’il fasse au moins sa propre conclusion, plutôt que de te faire jouer son perso !), tu prends le temps de faire un apprentissage correct. La technique est donc validée, sans souci, tu peux faire ta màj FT.
Puisque le passage de technique est d’un indépendant vers un Uzujin, personne ne t’en tiendra rigueur à Uzushio, même si l’entraînement s’est déroulé en public. L’inverse aurait été plus embêtant, cela dit.

Cette rencontre aura un quelque chose de mystérieux, finalement ; je serai curieuse de lire une suite, un jour !
 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Une Oreille Maladroite


Gintaro aka l'Âme charitable et naïve: 49 xp + Hiraishin

J'ai beaucoup aimé. On passe rapidement sur le français, il y a des fautes de conjonction, de temps et d'orthographe. Plus que sur tes deux partenaires mais je ne fais pas la chasse aujourd'hui (tu as juste un peu moins d'xp). Pour le reste, en un mot: Super. Je ne sais pas pourquoi mais je vois Gintaro un peu comme un gamin bienveillant et sympathique qui dit oui à tout. Et bizarrement j'accroche. La psychologie du personnage est "simple" mais tu as une manière de le rendre vivant et de faire adhérer à la lecture. Continues comme ça. Si tu veux mon conseil, essaies de plus structurer le texte (paragraphes, découpe des phrases) et on aura une nette amélioration de la qualité des textes. Si tu peux faire relire avant de poster pour des avis ce serait top. Crois-moi ton personnage est loin d'être inintéressant car tu arrives à me faire tirer un sourire. Et pour le coup quand je lis un RP il faut y aller. Je suis soit en mode Hmhm le petit malin, il a voulu la jouer badass. Hmhm il a voulu farmer. Et bah là c'est hmhm, stylé. Juste cool. Ton perso est bien, l'avatar colle au perso. Un petit plaisir qui se déguste avec tendresse sur une rame de TGV à 200 à l'heure. Mets un peu plus de formes et ce sera un régal Wink

Amicalement,
Le Gentil Correcteur

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
Entraînement Eclair


  Ennosuke Gintaro: 55 px + 10ryos + JIBASHI + RAIJÛ SENBON


Un training comme j'aime à en lire. On prend le temps, de s'apprivoiser, de se comprendre, de saisir ce qui peut manquer chez l'autre et en apprendre tout autant sur nous-mêmes. Chez Gintaro, ce qui me touche, c'est son aspect enfantin, c'est la candeur de ses paroles et de ses actes le tout gouverné par une bienveillance et une envie de bien faire qui frappe en plein coeur. C'est très agréable de le voir essayer de donner le meilleur de soi-même tout en prenant conscience de ses limites. Un role-play entre deux amis qui m'a profondément touché et amusé, j'ai hâte d'en voir plus !

Pour les fautes, j'ai noté une belle amélioration de tes postes au fur et à mesure que le RP avançait, cependant, les fautes elles sont bien constante, pas mal de soucis d'accords, des fautes d'inattention, n'hésite pas à user de site correcteur comme BonPatron qui, même s'ils ne sont pas fiables à 100% te permettront de faire attention aux différentes fautes récurrentes que tu peux faire. C'est embêtant au début je le reconnais, mais sur un moyen-terme, tes RPs gagneront en splendeur !

 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Le Dindon de la Farce


Gintaro: 26 xp + 60ryos


C'est doux, c'est simple, mais ça marche. Ta mission aurait très bien pu faire l'objet d'un spin-off du manga tant les émotions présentes et la manière de procéder sonnent comme le manga. Une belle réussite dont je tiens à te féliciter ! Tu t'es permis de nous dévoiler un peu plus Gintaro dans son intimité, les rapports avec sa mère et le monde, mais aussi de nous montrer comment, même à travers l'horreur de ce monde, il existe des personnes à la manière de ton personnage, qui continu à voir plus loin que le bout de leurs nez et à trouver des solutions alternatives à un simple "J'te trouve tu vas en taule." J'ai grandement apprécié et je te valide cette mission !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
Le Rêve est le Gardien du sommeil


  Ennosuke Gintaro: 50 px + 5ryos + NOKORI NO JUNCHA


Il est toujours très agréable de lire tes entraînements, on ressent bien le jeune héro de Shonen dans chacun de tes posts. Toujours très humble, tu nous guides au travers d'un récit simple mais agréable, jouant avec toujours la même facilité des dialogues de tes partenaires pour approfondir ton propre récit. J'ai beaucoup apprécié et niveau faute je n'ai rien trouvé qui mérite d'être souligné. Je te remercie pour ce bon moment en espérant en lire plus de toi ! C'est une validation !
 

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 

J'ai lu votre mission comme on déguste un bon Indiana Jones. De l'aventure, une histoire simple mais très prenante, des protagonistes manichéens, mais diablement efficaces, c'était un régal. Au-delà de la mission que vous auriez pu faire en quatre posts, on a le droit à une mise en scène de la mission avec le voyage et l'entraînement, l'assaut de la forteresse et l'arrivée épique des deux uzujins et le combat contre la Panthère des neiges D'Oshanburaza.

C'est avec joie que je valide ce genre de mission ! Votre équipe promet d'être génial si vous nous offrez une telle richesse à chaque fois !



 
Sauvetage en mer


  Ennosuke Gintaro: +78px +130ryos +Chakra Nagashi


Voilà le genin en possession d'une arme remarquable. Comme dit plus haut, j'ai adoré la mission, tu joues parfaitement ton personnage et tu t'améliores de post en post. Comme tu sembles prendre en compte nos remarques (et je t'en remercie), je vais donc continuer dans ce sens. C'est bien, mais je sais que tu peux faire mieux. Pas dans le style ou l'orthographe, mais dans l'affirmation de ton imagination et de ce que tu veux écrire. Tu décris souvent les actions de ton partenaire en ajoutant ta petite touche, ce qui est très agréable, mais tu peux prendre plus d'initiatives dans le récit, surtout avec un partenaire qui te laisse autant de marge de manœuvre. J'ai remarqué cependant que ça s'améliorait au fil du rp, je t'encourage donc à continuer dans ce sens ! Si j'insiste, c'est que je sais que tu peux faire encore mieux !
Hâte de voir ce que Gintaro va donner en Escrimeur de l'écume !

Concernant le français, je te félicite. Entre tes premiers posts sur le forum et ceux-ci, il n'y a tout simplement pas photo !

Ton entraînement est validé ainsi que ta mission ! Bravo jeune pirate en formation !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
L'art de dégainer


  Ennosuke Gintaro: +31px + KANKAKU KOUGEKI


Bravo. Sincèrement bravo ! D'habitude, lorsque je découvre un rp, je regarde le nombre de postes que je vais devoir lire. Là, j'ai été étonné du nombre de posts tellement pour moi ce récit était passé à une vitesse folle ! C'est du très bon Gintaro ! On retrouve le côté Shonen avec la découverte du senseï, la filature, la situation humoristique avec la mère du Génin, l'entraînement et l'aspect totalement loufoque de Shinpachi ! En parlant de lui je tiens à te féliciter, loin d'être un pnj basique, tu as su lui donner une existence propre à tel point qu'il s'agissait pour moi d'un autre joueur ! Une telle richesse dans un RP, conjugué à cette ambiance? Je ne peux que te tirer mon chapeau ! Plus le temps passe, plus tu t'améliores et c'est avec fierté que je te valide cette technique, en espérant en lire d'avantage de toi, car si tu me fais à chaque fois, un récit aussi bon, je ne peux être que conquit !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
Shinpachombie


  Ennosuke Gintaro: +18px + Issen


Hm... Je dois l'avouer c'est un peu la douche froide. Si ton précédent entraînement m'avait clairement plu, celui-ci est un peu bancale... Certes on y retrouve le fameux clodo-senseï et le gag avec sa mère, cependant, je t'ai trouvé moins impliqué dans l'apprentissage en lui-même, ce qui, malgré le rang de la technique, ne te permettra pas une validation cette fois-ci. Cependant, au vu de ton potentiel, je te propose de réaliser un autre post (qui peut annulé le précédent si tu le souhaites) plus complet comme tu sais si bien nous le faire maintenant ! Je te laisserai reposter dans les demandes de corrections d'entraînement. Courage Gintaro, ne te laisses pas abattre tu en as clairement le potentiel !

Edit : Voilà qui est beaucoup mieux ! Tu as su combler les quelques manque de cet entraînement et en a même profité pour nous offrir plus de contenu et de fond à ce curieux senseï ! Je suis content de voir que tu ne t'es pas laissé abattre et a su trouver une solution viable et logique pour parfaire cet entraînement ! C'est donc tout naturellement que je te valide cette technique ! Bravo Gintaro ! Continu comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 

Empli de bons sentiments, voilà un RP qui fait du bien en ces temps incertains. Ça se lit comme on regarde tomber la neige, avec douceur et sérénité. Bravo à tous pour avoir parfaitement su retranscrire cette parenthèse apaisante et bienveillante (bien que malheureusement mensongère^^) que peut représenter noël. Ce moment réchauffant où les hommes se rappellent qu'ils ont un cœur et que s'entraider ne peut apporter que paix et bonheur. A l'échelle des shinobis, tout est d'ailleurs résumé dans une phrase du premier post :''Enfin, il possédait l'occasion de ne plus être agent de la mort mais bien de la joie et de la félicité.''

Des tenues préparées par Rinkusu à la métamorphose de Sanada en lutin mal à l'aise, en passant par les peintures de Gintaro, la boisson inquiétante d'Aya et les câlins d'Hana, tout y est. Le tout saupoudré de quelques doses d'humour ici et là et ponctué d'un final grandiose aux allures de magie. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce RP, alors merci à tous. Mission bien sûr largement réussie.



 
L'étrange noël de Nantekotta


  Ennosuke Gintaro: 43px + 110 ryos


Très bonne idée de faire intervenir un PNJ pour offrir tes cadeaux. Plaisir pour les yeux qui complète parfaitement les cadeaux de tes compatriotes. Un style fluide et je n'ai pas vu de faute.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
Le Ninpo pour les Nuls


  Ennosuke Gintaro: +51px + 5ryos + DAI HENGE + KANASHIBARI


Je suis un peu mitigé te concernant dans cet entraînement. En effet, si les pré-requis sont présents, je t'ai senti très (trop) en retrait par rapport à l'action principal. On sent vite que ta plume, tout comme ton personnage, n'arrive pas encore à s'affirmer face à des personnalités dont le style et l'expérience RP est plus prononcé. N'hésites pas à te mettre sur le devant de la scène ! Pour un futur meneur de troupe, il faut savoir faire parler de sa voix ! J'espère avoir l'occasion de voir ça dans tes prochains entraînements/missions !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 

Je dois avouer que j'ai eu un sourire accroché tout le long de votre rp. C'est frais, c'est drôle, tout le monde participe à l'action avec des retournements de situations et des interactions entre les personnages qui sont tout simplement jouissifs. Plus qu'une simple mission de rang D, on voit ici toute votre application à créer une véritable cohésion d'équipe, des relations différentes et variées entre vos personnages. J'ai adoré. C'est une mission validée !



 
Ce que l'avenir vous promet...Nantekotta vous l'apporte !


  Ennosuke Gintaro: 66px + 85 ryos


Tu joues ton personnage avec de plus en plus d'aisance, ta plume est fluide, très agréable à lire. Mais comme je suis particulièrement exigeant avec toi, je vais insister sur le fait que tu n'oses pas assez ! Tu restes bien passif alors que tu débordes d'idées et que tu es capable de les mettre en mots. Surtout, avec des partenaires de cette qualité, tu peux y aller les yeux fermés. Tu as le droit de faire avancer les choses, de prendre une décision radicale qui change la donne. C'est une mission de rang D, et avec l'accord de tes partenaires, tu peux influer bien plus que cela dans l'intrigue.
Une autre chose, tu n'as pas besoin de remettre les dialogues précédents, une simple phrase disant que ton personnage répond est suffisante. En général, on lit un rp d'un coup, et dans ce cas, on se souvient bien de ce que vient de dire les personnages.

Continue sur ce chemin ! C'est excellent, mais tu peux faire encore mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
Vif comme l'éclair...


  Ennosuke Gintaro: +54px + RAIJU NAGASHI + HOSHI NO AME (Rang C) + 5 ryos


Ce que j'apprécie le plus chez Gintaro, c'est qu'il est typiquement le genre de héro shonen qu'on apprécie. Pas "m'as-tu-vu" pour un sou, très humble, toujours à vouloir aider ou soutenir son prochain, capable de grandes choses, mais toujours avec cette pointe de lumière qu'on ne peut que respecter. Je te félicite pour cela.
Pour le reste, deux entraînements pour le moins particulier. Le premier, beaucoup plus scénaristique, est très agréable à suivre, ton partenaire te pousse à prendre les devants, t'offrant quelques pistes sans trop en faire, ce qui te permet au fur et à mesure d'approfondir ton histoire tout en gardant ce côté très manga qu'on aime tous... Alors en effet petit chevalier de bronze, tu peux aujourd'hui user des météores de pégases !
Pour la seconde technique, j'ai beaucoup apprécié la connexion des deux shinobi, et la confiance aveugle que Gin a pour Sanada. On ressent vraiment un lien qui s'exprime au sein même de ces entraînements très particulier dont ton camarade a le secret, mais qui offre un pur moment de lecture que j'ai adoré lire. Du très bon en sommes, qui te permet une autre validation. C'est du très bon travail Gintaro, continue comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
Vif comme l'éclair...


  Ennosuke Gintaro: +23px + INAZUMA RINKU


Un beau petit entraînement bien shonen qui passerait tellement crème en spin-off ! J'ai pris grand plaisir à te voir jouer un pnj de Sanada que j'affectionne ! Tout est là pour donner plus de profondeur à ton entraînement, entre la dispute avec sa mère, les rêves qui ont un lourd sens métaphorique et ce Nain qui te met tellement cher ! J'ai vraiment apprécié ! Quant à l'entraînement, j'ai rien à dire, l'idée d'une discussion avec ton "Gintaclone" m'a bien fait marrer et n'est pas dénué de réflexion. Bref, tu l'auras compris cette tech est validée !

Pense à faire ta demande dans tes MàJ Gain et Finances avec la mention -50% =D

Signé : Rainbowmodafuckingdash

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 

Je... Je vais commencer par quelque chose de totalement personnelle, en vous disant que je suis plus que fier de vous. Une mission vraiment génial, que vous auriez pu faire très simplement, et à laquelle vous avez donné une toute autre saveur. Gin qui essaye de sauver les meubles et faire les choses bien, Hana torturé par la situation qui tente d'apaiser les esprits mais voit le sien sombrer dans ses vices, et Aya, oh Aya, la petite tête brûlée toujours prompte à aller où il faut pas, mais suivant toujours son coeur... Chacun d'entre vous offre quelque chose de plus à cette équipe qui n'aurait clairement pas pu être meilleur que ce qu'elle est déjà. Vous m'avez offert un très bon moment, remplit de contradiction et de péripéties. Une belle évolution de vos personnages et de vos liens aussi, tout comme chacun, à votre échelle, vous avez fait face à quelque chose qui vous a blessé. Aussi fort en contenu qu'en émotion, je ne peux que vous féliciter !



 
Roméo et Juliette


  Ennosuke Gintaro: +78px + 180 ryos


Petit Gin essaye de se faire une place de chef avec deux personnalités plus que compliqués ! Pourtant, tu as magnifiquement bien mené ta barque durant cette mission, cherchant à offrir du contenu à tes camarades tout en guidant plus ou moins la mission sans trop fermer les possibilités. Ma seule déception finalement, c'est que vous n'ayez pas approfondi la perche d'Aya pour l'imbriquer dans la finalité de la mission. Mais c'est une maigre déception au vu de ce que vous m'avez offert comme lecture. Quelques fautes, forcément, par ci par là, des soucis à aérer tes textes mais bon, le travail est là et il est beau. Je te félicite !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
GIN WIN


  Ennosuke Gintaro: +25px + 1ryo


Correction Rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

 

 
Réunion Parent-Prof


  Ennosuke Gintaro: +40px + 8ryos

J’avoue, éclat de rire sur le “Elle va le tuer ou me tuer !”
Le RP est agréable à lire et coule bien, tout du long. Même si le caractère de la mère de Gintaro est un peu cliché, il n’en reste pas moins intéressant, autant pour la situation dans laquelle tu mets ton professeur que la tienne avec ton personnage. Voir l’adolescent évoluer de résigné à défendant son sensei à quelque chose de touchant et de très sympatoche.

En termes de formes, j'ai vu des erreurs, un peu partout, principalement sur la conjugaison. Pense, lorsque tu hésites, à conjuguer un verbe comme mordre prendre, dont les accords sont sonores. Ça t'aidera énormément pour effacer les coquilles que je peux voir ici et là avec l’infinitif/participe passé.

Attention, également à tes constructions de phrases. Sans te faire un cours de français détaillé - c’est relou et peu plaisant, ce qui n’est pas mon but -, pense à te questionner sur qui est le verbe, lorsque tu en utilises plusieurs à l’infinitif, quitte à utiliser l’astuce juste au-dessus. A défaut d’être une recette miracle, ça pourrait à minima t’éviter de t'emmêler les pinceaux au milieu de ta phrase et d’y perdre ton lecteur au passage.

Tu as littéralement copié/collé un de tes dialogues dans ton dernier post, si ça c’est pas une sacrée erreur d’étourderie, je ne sais pas ce que c’est, alors relis toi !

Signé l'araignée sur ton plafond

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un petit moment, une petite bulle d’émotion qui semble s’éteindre trop vite. Vous proposez ici un moment d’intimité très agréable. Reliant le passé de vos deux personnages sous le regard du destin. Un moyen efficace d’éclaircir l’histoire de deux shinobis, tout en resserrant leurs liens. Un RP très intéressant dans son approche comme dans le style. Bravo à vous deux.



Dans une prochaine vie, papa, j’aimerais te reprendre comme père.


Ennosuke Gintaro: 41px


Nous plongeons avec Rinkusu dans le passé d’un Gintaro mélancolique ! J’apprécie toujours de voir les personnages prendre en ampleur. Loin d’être un jeune garçon pleurnichard, tu fais de l’aventure de ton personnage, une force. Je rejoins donc le verdict de ton professeur : Un shinobi qui ira loin !

Du côté de la forme, il y a pas mal d'erreurs. Sans pour autant tomber dans le cours magistrale et la correction complète, je vais revenir sur quelques points afin de t’aiguiller durant tes prochaines relectures.

-"Un bruit venait de faire sursauter le jeune genin, c’était Ko’ et Hid’ qui revenait de je ne sais où" Tu changes ici de type narratif au cœur d’une phrase et tu as également oublié d’accorder un verbe.
Il est important pour ton récit de faire le choix entre narration à la 3eme personne ou à la 1ere. Sinon, tu perds rapidement en cohérence et égare le lecteur. Ici, à la première personne : "Un bruit venait de me faire sursauter, c’était Ko’ et Hid’ qui revenaient de je ne sais où" ou à la troisième personne "Un bruit venait de faire sursauter le jeune génin. C’était Ko’ et Hid’ qui revenaient d’on ne sait où".

-"Gintaro souria à son capitaine". N'hésites pas à t'appuyer sur des Bescherelle pour des temps peu utilisé au quotidien comme le passé simple. Tu peux facilement trouver la bonne terminaison d'un mot en tapant l'infinitif sur internet. En l'occurrence, sourire donne : Il sourit.

-Enfin, pour fluidifier un texte, il est important d’éviter la sur-répétition d’un mot. (Bien que ça puisse parfois être un style voulu). Par exemple : "Il part du village en compagnie de son équipe et arrive dans un petit village désert où se trouver le type qui avait volé l’objet. Ils cherchaient des traces des habitants et les retrouvèrent pris en otage dans le plus grand bâtiment du village."  En deux phrases, on retrouve ici 3 fois le terme "village".
Essai donc de trouver des synonymes ou alors de modifier la tournure de tes phrases pour la rendre plus légère. Aussi, prend garde au temps que tu emplois. Le présent et le passé font rarement bon ménage. Pour cette phrase tu pourrais par exemple préférer : "Il était parti d’Uzu en compagnie de son équipe et ils arrivèrent dans un petit hameau désert où se trouvait le type qui avait volé l’objet. Ils avaient alors cherché des traces des habitants et les retrouvèrent pris en otage dans le plus grand bâtiment de la bourgade." Ici aussi, internet sera ton ami ! Il existe une multitude de site proposant des synonymes pour chaque mot. Vérifie cependant bien la définition avant de l'employer dans l'un de tes textes.

Signé : Un poney au chapeau de cow-boy

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Un combat pour le moins… expéditif ! Mais néanmoins normal au vu des techniques employées et de la différence de puissance entre les deux protagonistes. Je regrette quand même un petit peu de ne pas avoir pu voir Gintaro s’exprimer davantage ! Hormis ce commentaire un peu « méta », je ne peux que vous féliciter pour ce joli combat qui n’aura pas manqué de faire réagir les foules !



Amanogawa :Quart de finale, Gintaro vs Yuriko


Ennosuke Gintaro: 43px


Le pauvre genin d’Uzushio a rencontré aujourd’hui bien trop fort pour lui ! Le combat était expéditif (en grande partie à cause de la première technique de ton adversaire), pour autant, si tu n’avais donc que peu d’espace pour jouer ton personnage. Je te félicite ! Tu t’en es emparé avec aisance ! Si le combat avait été un examen chunin, nul doute qu’avec un tel combat ton personnage serait sorti du lot ! Un parfait esprit shonen, repoussant ses limites et parvenant à faire vaciller une Nidaime ! Alors malgré le résultat final : Félicitations !


Signé : La future victime de ton oppresseur.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Les légendaires carpes Koï d’Uzushio


Ennosuke Gintaro: 39px + 130 ryos + Succès mains rouge (+5px)


Un jour ou l’autre un shinobi est confronté à la mort. Si jusqu’ici, le bon Gintaro en fut préservé… Il en prend dans cette petite mission une double volée. Tous part d’une enquête qui sonne très narutesque ! Des carpes à protéger, des PNJ à la pelle, le décor est bien planté ! On voit que tu es particulièrement à l’aise dans le développement de tes dialogues. Ce qui est très intéressant ! Bien que je me retrouve parfois frustré de ne pas avoir plus de détails sur l’environnement. Une petite description d’une carpe Koï au moins quoi ! Dans les premiers posts, on avance dans l’habituel Sekai que tu nous dépeins. Puis, arrive l’ultime réponse ! Un changement de ton, qui laisse un petit goût amer. D’abord impuissant, puis vengeur… Gintaro risque d’avoir bien du mal à trouver le sommeil.

D’un point de vue forme, c’est mieux. Il y a encore des fautes oui, mais je notifie une amélioration ! Persévère dans tes efforts et tes textes n’en seront que plus agréable !

En tout cas et malgré une addition lourde… C’est une mission validée !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Les lames jumelles de Nantekotta


Ennosuke Gintaro: 55px + 5 ryos


7 Vous êtes insupportable. Fin.
(Plus sérieusement, j’adore votre contexte, le fait qu’il y ait un peu de temps mort et de respect aussi èé.)
Tu continues à progresser et à développer dans ton univers autrement que dans tes dialogues. C’est cool de voir un joueur prendre autant en considération ce que les correcteurs ont pu lui dire au fur et à mesure et de te voir progresser. Gintaro est intéressant à lire, bien plus encore avec Aya. Ce duo est détonnant.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Orage ! L'éclair ne voit pas clair


Ennosuke Gintaro: 56px + 5 ryos


Gintaro toujours au top, qui n'hésites pas à aider les autres, à tendre la main, mais qui merde un peu ici. Tu aurais du être plus attentif à une chose, Isasu est un rang D, qui n'a qu'un peu de repos pour apprendre une rang B. Physiquement ce n'est pas possible et je pense que l'erreur vient d'ici. À trop vouloir encourager Isasu, tu as oublié la précaution que tu appliques pourtant à toi même. Il faut du temps et ici il n'y en a pas.

Bon professeur, mais qui veut buter son élève ! BRAVO !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Ennosuke Gintaro Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Ennosuke Gintaro Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Le Zbeul de Noël et c'est les Nara qui invitent !


Ennosuke Gintaro: NOPE

*tape du pied, les mains sur les hanches*

Beh alors. Ca fait des bétises sur le territoire Nara ? Outre le fait que j'ai éclaté de rire plus d'une fois durant ce cours rp, je me dois de vous taper sur les doigts. La team "Nantekotta" tient bien son nom, tiens, idem pour Shizukage, même enseigne pour tout le monde. Puni.

Votre mission est une mission de rang C, mes loups, de ce fait il vous faut un minimum de deux réponses pour pouvoir valider la mission. Dans d'autres circonstances, je l'aurai annulé, mais vu qu'il s'agit d'un cadeau de Noël, on vous laisse simplement continuer à poster et quand tout sera bon, vous revenez frapper à notre porte.

♥ DE L'AMOUR SUR VOUS ♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation