Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Myoshin Junko

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections de Myoshin Junko Jeu 14 Nov - 20:38
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections de Myoshin Junko

Les succès légendaires acquis :

Les succès uniques acquis :
  • Défi Suprême
  • Pacifiste
  • Super Sucré
  • C'est trop long
  • Mains rouges
  • La leçon


Les missions réalisées :

Missions D :

Missions C :
  • Shinobi holmes


Missions B :
  • Contrebande


Missions A :
  • Fertile cueillette
  • Sceau contre le Mal

Missions S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Shinobi Holmes.


Pour tous les quatre

Je ne vous cache pas qu'une mission de rang C visant à enquêter pour retrouver un livre et le ramener, réalisée avec 3 rang A et 1 rang B, 2 jônin et 2 chuunin, soit quand même une bonne partie de l'élite d'Uzushio, ça me fait un peu tiquer et que je trouve ça très limite niveau cohérence (quand bien même vous le justifiez, chacun à votre façon, sur vos premiers posts, ce qui atténue l'incohérence mais ne l'invalide pas pour autant). Je comprends le principe de mission d'équipe et le système de jeu actuel, qui en soit permet cela, mais quand un village shinobi réuni autant de hauts gradés avec un tel niveau de puissance, c'est pas pour récupérer le chat de la grand mère qui n'arrive plus à descendre de l'arbre, à moins que le chat en question ne soit en fait un bijuu infiltré.

Ceci étant dit, voilà une mission rondement menée, ainsi qu'un très bon RP dans la fluidité et les échanges relationnels entre les différents personnages. Un Senzo égaré par l'attitude changeante de Tsume et les envies de friandises de Shun, un lien entre Shun et Tsume qui se renforce, une Junko qui prend un peu tout ça de haut, analysant le tout avec recul, et quelques punchline des uns envers les autres aussi drôles que bien trouvées. Bref, j'ai beaucoup aimé cet ensemble dynamique. Malgré vos différences, vous parvenez à créer une osmose qui permet au lecteur de voir naître cette équipe clairement parée pour des missions d'importance. Bravo à vous. La conclusion est bien amenée et de fait, malgré tout ce que j'ai pu dire au début, je valide la mission.




Shinobi Holmes.

Myoshin Junko : 66 px+100 ryos px

Je découvre Junko et je dois avouer ne pas être déçu. Aussi truculente qu'incisive elle me fait rire autant qu'elle peut faire peur, démontrant qu'elle a aussi la stature pour être chef d'équipe, même si je plains les jeunes pousses qui pourraient être sous son commandement.

Une plume épurée et riche en même temps. C'est clair, fluide, les mots sont justes, il y a très peu de fautes (aucune qui mérite d'être relevée), bref j'adhère totalement. Chapeau.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Fissa fissa


Myoshin Junko: 46 px


Junko qui se retrouve à devoir enseigner à une multitude de genin c'est limite risible. La plume est toujours parfaite et d'une beauté rare, même pour ce genre de rp, je prends énormément de plaisir à te lire. La jeune femme était très touchante et assez pédagogue. Elle s'avère avoir des onces de gentillesse envers les enfants.

Des fautes franchement ? Jamais...



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Montrer la Voie

Myōshin Junko: 55 xp + Tenkū no Tetsu no Shōheki
Tout d’abords, je tiens à te dire que ta façon d’exposer et apprendre la technique à Shun est vraiment très bonne. J’avoue qu’il m’arrive souvent de me demander comment apprendre telle ou telle technique de Genjustu et ici tu proposes quelque chose de vraiment intéressant qui démontre une nouvelle fois combien ta créativité est impressionnante. Cette entrée en matière dans le rp est clairement intéressante, innovante et apporte un réel plus. Après, j’ai simplement envie de plaindre se pauvre Shun qui aura à subir tes idées de génie.

La progression du rp est intéressante, ton apprentissage est complet et quand c’est au tour de Junko de jouer à la première de la classe tu remplis plus que correctement les cases de ton apprentissage. Le contenue est là, tu prends même le temps de te poser les bonnes question afin de ne pas apprendre simplement la technique. Bref, c’est un très bon rp qui est appuyé par ton écriture toujours aussi fluide et agréable. J’aimerais sincèrement lire des rps de cette qualité plus souvent car la seule chose que j’ai à dire est : Bravo. Ce n’est toutefois pas très constructif, donc si tu pouvais un jour arrêter de faire des postes parfait, ça serait plus équitable pour les autres ! Merci. Technique validée.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

Une journée, une vie

Myōshin Junko : 53 px

J’avais suivi ce rp avec attention depuis son lancement. La faute à qui ? A ta fiche qui m’avait très clairement donné envie de suivre tes récits. Ai-je eu raison de te stalker ainsi ? Oh que oui. Ce rp est la définition même d’une perle rare perdue dans un océan de bonne intention, de texte correct, appréciable, ou même bon. Ce rp est vraiment la raison pour laquelle un correcteur fait ce qu’il fait. Je sais que le monde ninja est au cœur de ce forum, mais j’aime les irrégularités, j’aime l'inattendu et dieu sait qu’un rp avec cette portée philosophique est plaisant à lire. Il est question d’une culture, d’un savoir tout aussi important et qui fait la différence ici. C’est tout simplement du génie et tu es sans doute tombé sur le meilleur partenaire qu’il soit pour cela.

Junko et Sanada s’accordent très bien, elles sont sur un terrain maîtrisé et expose des avis, des pensées que très peu pourraient suivre. C’est un rp qui n’est pas reposant en soit, la portée philosophique nous en empêchant, mais il est stimulant, il pousse à la réflexion et pour ça, merci.

Tout comme ta fiche, il n’y a aucune faute, c’est agaçant de ne même pas pouvoir dire que l'inattention t’as joué des tours. Je suis juste obligé de dire que c’est géniale sans avoir la moindre ombre à mettre au tableau.

Bref, un grand merci pour cette leçon d’écriture.



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Apprentissage forcé

Myōshin Junko : 53 px

Il faut savoir dire les choses, qu'elles soient bonnes, comme mauvaises, dans ton cas, il est difficile de te corriger sans faire ton éloge. Ce fut donc un plaisir pour moi de te corriger à nouveau.

Ce rp est certes plus classique, mais c'est toujours aussi bon et écrit avec justesse. Tu nous livres une version plus sombre de Junko, mais aussi plus touchante. Bien qu'elle soit austère et douloureusement injuste avec Shun, elle est plus vulnérable que jamais, plus humaine aussi dans son inhumanité. Tu nous donnes une nouvelle leçon sur comment jouer un personnage sous toutes ces facettes. Tu nous justifies ton rang et ton grade.

Junko n'aurait pas été une superbe enseignante, elle est injustement sévère et n'encourage pas vraiment Shun, pourtant, dans sa rudesse, elle lui apporte le meilleur enseignement possible, elle ne le conforte pas dans sa médiocrité, elle le pousse face à la réalité et c'est ça qui fait tout. De tout les enseignement que j'ai pu lire, il est sans doute l'un de mes préférés, le plus atypique et le plus déstabilisant. On est bien loin de l'image parfaite d'un professeur et de son élève, bien loin des discours transcendant sur l'avenir, sur la force du travail. La dure réalité des choses à tout son sens ici. Alors merci.

Les fautes ? Laisse moi rire, je ne sais pas si c'est un mythe autour de toi, si c'est une idolâtrie qui me pousse à la cécité, mais je n'en ai pas vu une. Est-ce c'est agaçant ? Oui, mais dieu que c'est bon.

Tu es une nouvelle fois au-dessus du reste et je te remercie pour cette lecture.

Bravo.





Jirō

Myōshin Junko : 27 px

Pour faire une bonne continuité, c'est encore la même personne qui te corrige et qui a donc une bonne vue d'ensemble de ce que tu sais faire.

Je pense que ce style n'est applicable qu'aux Solo, comme tu dois t'en douter, mais j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que c'est surprenant, que j'avais des doutes sur la viabilité de la chose, mais en n'écrivant qu'en parole tu laisses un floue sur ce qui se passe, la narration se fait d'elle même dans notre esprit et pour ma part j'ai réussi à m'approprier les émotions que tu voulais faire passer, après, je pense que ça ne sera jamais aussi intense que ce que tu peux faire en temps normal, il reste un floue assez important sur les intentions et ça on ne peut pas réellement l'imaginer sans ton aide.

L'expérience est à mon sens assez concluante dans le sens où je vois ce rp comme une mise en abyme, un traitement volontairement vague d'un événement assez marquant pour Junko. On ne peut que supposer, qu'être dans l'attente des évènements et pour ma part, ça rajoute un peu plus de fond à ton personnage que j'apprécie toujours autant. Ça nous prouve aussi qu'il n'est pas nécessaire de faire de longues phrase pour faire passer un message et qu'une bonne gestion des émotions peut-être tout aussi forte.

Je te dis donc à nouveau bravo et salut cette prise de risque concluante pour décrire son passé.

(Parler de faute ? Je suis même pas sûr que ce soit dans ton vocabulaire ça.)


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Le clash des titans

Myōshin Junko: 51px

*Mode fanboy on*
Pour vous deux: Si la raison qui entraîne le combat me paraît un peu légère, on a déjà vu pire et c'est tellement agréable à lire de part et d'autre que ça aide aisément à faire abstraction de du lancement de cet affrontement titanesque, expédié à coups de techniques surpuissantes. J'aime beaucoup la fin et l'idée de ne pas finir brutalement sur la victoire de l'un ou de l'autre. L'enchaînement des posts est limpide et ça fait plaisir à voir. Pour tous les deux il y a suffisamment peu de fautes et les très rares étant j'en suis sûr dues à de l'inattention, je ne vous imposerais pas de les relever.
*Mode fanboy off*

Junko: J'avais déjà eu l'occasion de le constater, mais je le répète, tu as une plume qui m'enchante. C'est fluide, riche et la tournure que tu donnes à certaines phrases insufflent à l'édifice une légèreté chantante. J'aime vraiment beaucoup. En ce qui concerne le combat, Junko montre une certaine appétence pour la violence, ce qui (dans mon esprit) contraste avec l'apparence que me suggère ta façon d'écrire. C'est intéressant. On comprend bien ce qu'elle fait, les actions sont bien décrites. En revanche, si je ne m'abuse, même en tenant compte de la remarque faite dans le récapitulatif, elle aurait du perdre 70% de santé et non 80% suite au Suna kaigansho. Les 40% de la technique précédente et la moitié des 60% du suna kaigansho. Rien de très important cela dit.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
fenêtre sur cours (de Ninpo)

Myōshin Junko: 52px + Mizu Rappa

J’aime l’entrée en matière de Sanada, le contexte de cours à l’académie campe le rp, lui donne une tangibilité intéressante. On sort du classique : on se rencontre, entrainons-nous les gars. Le rapport établit entre les deux personnages est fascinant, pour vrai, c’est un excellent rp.

Je ne sais pas quoi dire, la façon d’enseigner de Junko est … désarçonnante. Pourtant, si finement jouer et représente le personnage et ses plusieurs facettes. Il est toujours agréable de te lire, un réel plaisir. Ton personnage et fascinant et de le voir interagir avec une génération plus jeune, je ne peux m’empêcher d’être admirative devant ce rp. Une perle, autant pour toi que pour Sanada. Très peu de fautes ici aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Ok Corral!

Myōshin Junko: 45px

Pas grand chose à dire sur ce RP très vite abandonné par Senzo, si ce n'est le regret de ne pouvoir te lire plus longtemps. Soucieuse des détails, dont je suis moi-même un adepte, tu permets au lecteurs d'entrer dans la peau de Junko et de s'imprégner de sa situation, ta plume servant ton récit à merveille. Ne change rien. J'ai hâte de pouvoir te relire. Je n'ai rien à dire au niveau de la structure, si ce n'est pour cette phrase ''3h d'avance'', la narration préférant l'écriture en toutes lettres au chiffrage arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



La belle et la bête


Myoshin Junko: 49 +  Succès super sucré 5xp = 54 xp 

J'ai malheureusement perdu votre correction en plein milieu, je vais essayer de refaire à la mémoire, même si ce ne sera pas aussi bien.
J'ai beaucoup apprécié ta façon de décrire la solitude de Junko, la déprime ( si c'est pas dépression) qui la ronge. J'ai aussi beaucoup aimé la projection qu'elle fait sur tout ce qu'elle n'a pas pu faire avec son propre fils en apprenant à lire à Zenjuro, d'autant plus une histoire pour enfants. Tu nous fait bien ressentir la honte, l'amertume et la tristesse de tous ces évènements qu'elle a manqué. C'est la première fois que je lisais sérieusement ton personnage et, bien que je ne le connaisse pas puisque c'est ma première correction que j'en fais, j'ai eu l'impression que pendant ce RP, sa carapace qu'elle a du se forger s'est légèrement fissurée, alors qu'elle s'ouvre à cet inconnu et l'invite chez elle pour jouer au scrabble. J'espère que la relation entre vos deux personnages pourra évoluer, ils se complètent bien, et se comprennent dans leurs épreuve qu'ils ont respectivement vécus. Parce que c'était vraiment mignon, je vous donne le succès Super Sucré.

Pour les fautes, je ne pense pas avoir rien vu.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Plonger dans les ténèbres


Myoshin Junko: 33px

Voilà encore un RP aux petits oignons de ta part. Ce qui ne me surprend bien évidemment pas. C'est beau, ça s'apprécie comme un cadeau de noël qu'on a hâte de découvrir. Tendresse et rudesse s'y côtoient de façon admirable. Le chasse-croisé est savamment dosé entre la réalité et ces illusions dans lesquelles Junko semble tenter de rassembler les fragments de son existence au gré de son bon vouloir. Bref, inutile d'en rajouter, j'ai trouvé cet écrit somptueux.
J'en suis d'ailleurs d'autant plus embêté de ne pouvoir valider l'entraînement qui, s'il ne doit être pour moi qu'un prétexte aux récit, n'en est pas moins régi par des règles précises, stipulant que pour une technique de rang S, il doit être rédigé sous forme de cinq posts dédiés spécifiquement à l'entraînement de la technique apprise, avec tout ce que cela comporte d'échecs et réussites. Or, ici, j'ai beau avoir lu plusieurs fois, je ne vois réellement que trois posts qui regroupent tous les critères. Et quand bien même je pourrais considérer que les deux premiers regroupés pourraient être considérés comme une mise en bouche de laquelle découlerait de façon logique le reste, il n'en manquerait pas moins du contenu d'entraînement. C'est pourquoi je te demanderais, pour que la technique soit validée, de refaire un RP d'au moins deux posts pour parfaire l'apprentissage.

Attention également lorsque tu feras cet autre RP, car si je comprends que le parti pris sert le récit, le descriptif de la technique indique que l'utilisateur de celle-ci, ainsi que ses alliés, y voient parfaitement dans l'obscurité créée.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



La culture du raffinement.


Myoshin Junko: 54px + FUNYU【TECHNIQUE DE SCELLEMENT】

Une approche que j'ai beaucoup aimé dans votre rencontre, chacune d'abord concentrée sur son propre apprentissage avant de se rendre compte que sa voisine peut l'aide. Les échanges sont claires, les enseignements précis, et si ces entraînements sont en grande partie théoriques, je ne trouve pas cela dérangeant pour du fuinjutsu. Les deux techniques sont validées.

Par delà son caractère introverti, Junko se révèle être un professeur de haut-vol, ses explications étant particulièrement détaillées et juste. Une fois de plus, ton style est irréprochable et reste un régal à lire. Plusieurs détails sous-entendent une grande sensibilité de ta part et je n'ai aucun mal à ressentir les choses que Junko voit/touche/etc.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Voici la correction de l'entrainement qui devrait te permettre de maitriser cette fameuse technique de rang S que tu convoites.  



La morsure de l'hiver


Myoshin Junko: 26 px


Récit touchant, poignant même à certains paragraphes, La morsure de l'hiver plonge le lecteur dans un épisode de vie dur d'une femme tourmentée. Les ténèbres auront dans ces deux messages une place capitale et lieront la technique à la motivation profonde d'une femme seule et furieuse dont la morale s'effrite pour devenir de plus en plus personnelle. Solidement lié à l'histoire de cette mère, ce RP émouvant est riche, mais cette richesse est son défaut. En me fiant au commentaire de Plonger dans les ténèbres, je vois que ce qui a manqué était le fait de sen centrer sur l'entrainement et à mon grand regret, ce RP n'est pas un RP d'entrainement. Ce n'est pas tant l'entrainement à une technique que l'acceptation d'un mode de pensée ou du côté obscur de la force.

Tes messages ne sont pas dédiés à l'apprentissage d'une technique et c'est ce qu'ils auraient du être. Tu es dans le cas compliqué où l'entrainement demandé est long et risque de tendre vers la répétition, mais j'aurais accepté un entrainement sans nouveauté comprenant de la simple fatigue, des essais infructueux, quitte à ce que le propos soit répétitif. Après tout, un entrainement est moins passionnant à voir qu'un match, l'apprentissage passe par la répétition.

Je suis embêté car il s'agit du second RP lié à cet technique, mais je refuserai aussi de t'octroyer la technique pour la même raison, le propos n'est pas assez axé sur la technique elle-même. J'ai réfléchi et je trouve cela dommage mais en suivant le reproche qui t'était fait, l'apprentissage n'est pas validé. Il faudrait vraiment que l'apprentissage prenne plus de lignes. Qu'il prenne dix lignes par message, par exemple ou au moins sept. Mais encore une fois, tu pourrais écrire un entrainement barbant à lire qu'il serait validé. Il faut que la place de la connaissance de la technique soit plus grande, c'est tout. Le RP en lui-même est magnifique et le cadre le rend vraiment original et fort, ce qui rend le refus de la technique très dommage.

Les fautes ont été rares, c'était un délice à lire, merci pour tes efforts.

La formulation « autant rougie que glacée » est orale, mais l'on utilise "aussi" et pas "autant".

Tu as écrit « qu’elle ne fut pas sa désillusion », mais il aurait fallu que ce soit « quelle ne fut pas sa désillusion. »

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Quel passionnant récit que voilà !  



Un Genjutsu pour les gouverner tous


Myoshin Junko: 35 px + KIMAGURENA SASAYAKI
【MURMURES TENDANCIEUX】 + KORI SHINCHÛ
【LE SUICIDE DU RENARD ET DU TANUKI】 + HARABIRA NI ESUKEPU
【EVASION EN PÉTALES DE FLEURS】


Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié la forme que tu as donnée à ton RP. Plus qu'un entraînement, c'est une histoire bien ficelée. On se sent plongé dans le quotidien de la dame au tomesode noir dans sa préparation à l'examen Jonin. La forme est toujours aussi parfaite et le fond est réfléchi. J'ai beaucoup aimé la manière que tu as eu d'imbriquer les trois techniques ensemble pour créer un entraînement sur-mesure, correspondant parfaitement au caractère de ton personnage.

Seul point négatif, j'aurais aimé avoir plus de détails sur l'apprentissage des techniques en général. J'ai beaucoup aimé comment tu as présenté la découverte de chacune des techniques, mais leur apprentissage m'a parut facile. J'ai donc pas mal hésité – surtout sur les deux premières -, mais, finalement, j'ai décidé de te valider les trois techniques. Bien que c'eut l'air facile, Junko étant une experte en genjutsu, il me paraît possible qu'elle y arrive de la sorte. Toutefois, à l'avenir, essaie de passer plus de temps sur l'entraînement qui se retrouve au second plan de ton récit – bien que ce soit ce récit qui le rende à ce point intéressant !

Concernant les fautes, je n'en ai vue aucune et j'étais de toute façon bien trop captivé pour cela.  

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Rémission


Myoshin Junko: 54 px + 5 ryos + SUIMEN HOKO NO GYO + SHUNSHIN

J'ai été très agréablement surpris. Vous avez su rendre cet entraînement particulièrement touchant. Vous allez bien au-delà du simple apprentissage : il s'agit ici des failles et des peurs de vos personnages, mais également de leur affection et de la dépendance qui commence à s'installer entre cette mère brisée et cet orphelin. On est plongé dans cette ambiance pesante dès le premier post de Junko et l'évocation de ses blessures. Shun se présente alors comme un sauveur, mais également comme une épaule sur laquelle se reposer, qui transcende la relation maître / élève.

L'enseignement ici n'est pas qu'un objectif à ce RP, mais bien un outil à la guérison de la dame. On sent ses difficultés à appréhender le Shunshin et ses efforts pour les surmonter. C'est très bien réalisé et tes deux techniques sont validées sans problème. J'ai apprécié comment vous avez mêlé l'apprentissage des deux, rendant ainsi l'entraînement plus naturel et fluide. Chapeau.

Concernant l'écriture, ton style m'a une nouvelle fois transporté et je n'ai repéré aucune faute ou maladresse. C'est toujours un plaisir de te lire.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



De la personne humaine


Myoshin Junko: 28 px + KAGE BUNSHIN - 150 ryos

J'ai tout aimé de ce RP, de son titre à sa conclusion. Tu nous offres une réflexion qui va bien au-delà du simple entraînement pour la dame, qui apprend à se connaître et à s'évaluer tout au long des différentes tentatives de clonage. La façon dont tu abordes cette technique est originale et ô combien intéressante, te servant également d'un PNJ instructeur qui semble parfait pour aiguiller la Junin sans pour autant lui ôter sa marge de manœuvre personnelle. C'est très bien joué et, comme toujours, très bien expliqué et rédigé. Dans une précédente correction, j'avais déjà indiqué apprécier que tu développes un contexte particulier à ton entraînement pour l'élever au-dessus du simple enchaînement de techniques bête et méchant, mais j'avais également émis des réserves entre la balance de ce contexte, de cette histoire, et l'entraînement pur et dur qui doit montrer les difficultés de ton personnage. Ici, j'ai trouvé cette balance absolument parfaite. La technique est donc validée sans problème et même avec les remerciements de Correcteur pour m'avoir donné à lire ton texte.

Puisque je ne te fais jamais assez de louanges, tu m'as réellement transporté dans les réflexions de la dame, ce que je trouve d'autant plus remarquable que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais en lisant un entraînement pour la technique emblématique de Naruto. J'ai repéré quelques coquilles que je liste ici pour la forme.

"Dans le cas du Kage Bunshin, en revanche, il s’agissait véritablement d’un double, capable d’utiliser les mêmes techniques, de bouger, de communiquer, d’être palpés…" => palpé
"Elle eut un frisson ; et si tout ce qu’elle parvenait (à) produire, c’était un double maléfique ?"
"Quant à la question de (que) lui avait posé  (posée) son étudiant, elle pensait bien pouvoir y répondre, à présent."

Revenir en haut Aller en bas
Dawn of Ninja
Dawn of Ninja
Messages : 2846
Date d'inscription : 15/03/2017
Dawn of Ninja
Le visage de l'ennemi


Myōshin Junko: 60px + 10 ryô


Toutes nos excuses pour l'immense retard à la correction de ce RP. D'autant plus qu'il s'accompagne d'une déception : nous ne sommes pas en mesure de faire une correction détaillée.
En compensation, il recevra le nombre maximum de point d'expérience et de ryô.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

   

   

Surprise. Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit après la première lecture de ton entraînement qui, malgré les deux techniques bien distinctes, s'écoulent en un seul beau récit que j'ai grandement prit plaisir à lire. C'est donc ainsi que j'ai décidé d'aborder cette belle découverte. Et même si l'on sent un léger écart entre la première partie et la seconde, cela n’entâmes en rien le plaisir que j'ai eu à te lire. Découvrir Junko dans ses ténèbres les plus profondes, la voir peu à peu grandir grâce à ce personnage mystérieux, ressentir la colère, l'abnégation et le tiraillement de ses émotions. Tout ça, tu me l'as fait vivre et m'as clairement transporter avec elle dans son voyage intérieur.  



   
La Voie


   Myōshin Junko: +34px - SHIKOKU MUJIN - KOKUANGYO

   Comme dit au-dessus, malgré la volonté de vouloir faire un seul récit englobant les deux entraînements, on sent un écart entre les deux parties. Sans doute dû au laps de temps entre leurs écritures, j'ai été un peu frustré de voir une deuxième partie si courte. Mais la cause est clairement  la première partie de ton RP qui m'a tout bonnement transporté. Peu de détails inutiles, une écriture toute en sobriété et qui pourtant fait brillamment son office. Quelques coquilles d'inattentions, mais rien qui n'entâche la lecture même si elles auraient pu être évité par une relecture.

Malgré ma frustration, je te valide les deux techniques car le résultat et là tout comme la plume que j'ai hâte de pouvoir redécouvrir durant une prochaine correction.
   

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

   

   

Ca partait bien, très bien, trop bien. C'est toujours très frustrant lorsqu'on ressent autant de potentiel dans un RP comme celui-ci, mais qu'il finit par avorter...  



   
Under Pressure


   Myōshin Junko: +44px

  Rien à redire sur tes deux postes. La qualité est au rendez-vous, une plume toute en sobriété et pourtant piquante comme on aime lire Junko. Encore un bon moment à te lire, bien trop court malheureusement...
   

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Le plus petit des grands psychos


Myoshin Junko: 42xp


Encore un autre RP abandonné, ce qui est bien dommage !, puisqu’il était prometteur d’une relation relativement intéressante entre un substrat de mère et son enfant psychotique. Evidemment, tu maîtrises ton personnage à la perfection ce qui ne manque pas de nous transporter allégrement (c’est gratuit).

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Listen to your heart


Myoshin Junko: 42xp


Tout d’abord, dommage que le RP fut abandonné, il fut prometteur pour la découverte d’un aspect retord de ton personnage. Le ton est donné dès l’entrée en matière, d’une violence inouïe, d’une chute abrupte. Tout est rondement bien mené mais, évidemment, l’abandon du RP ne permet que de spéculer sur ce qui aurait pu être.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Être et Temps


Myoshin Junko: 59px + URA SHISHO + Arpenteurs


Waw. Je ne peux que te féliciter pour cet entraînement qui fût juste magnifique à lire. Le contraste entre toi et ton animateur donne une autre dimension au récit et m'a plongé dans une frénésie à vouloir connaître la suite. J'ai littéralement dévoré votre rp et je te félicite de la qualité littéraire qui est régulière sur toute la longueur. S'il y avait des fautes je n'en ai relevé qu'une ou deux principalement des fautes de frappes mais rien qui n'entache la lecture.
Du très bon travail pour une plume magnifique ! Encore bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Du 25 Août 2019 au 10 Août 2020. J'ai l'honneur de vous présenter en avant-première la correction du RP le plus... Loooooooooooong du moooooooooooooooooooooonde! Ou pas mais presque.



Fertile cueillette


Junko: 160xp +  735 ryos + 1 PP pour Uzu (le même que Mifuyu) - Limit Break et C'est trop long sont désormais des succès validés.

15 posts de joie. Froide et réfléchie, Junko s'agrémente à merveille avec le caractère de l'Omura. Bien que les deux femmes ne semblent pas s'aimer dès les premiers posts, on sent le respect se former entre celles-ci au fur et à mesure. Je reprends le même commentaire. Deux beaux claviers qui s'accordent bien, poliment, sans pour autant se lustrer le poil. Ce fût très agréable à lire et je vous félicite pour la gestion du texte, chamboulé par les changements d'Animateur me semble-t-il.
Pour aller plus dans le détail, j'ai particulièrement apprécié la gestion des Uzujins rencontrés et les remontrances dont Junko leur fait part. On sent que le personnage est agacé par cette situation si ce n'est en colère. Shinobi jusqu'au bout des ongles. Petit ralentissement avec les grenouilles mais passage forcé, on aborde un combat final spectaculaire et bien mené. Malheureusement (ou heureusement?) pour vous, l'ennemi est mort. Second objectif raté par contre. Donc on débloque le New Game + de cette mission sur le fil.


L'accès à une seconde mission si vous le souhaitez. Rang A également.

Mission :

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Charybde et Scylla


Myōshin Junko: 53px + 5 ryos

Quelle frustration que de voir ce RP abandonné en si bonne route ! C’est pour moi une première lecture de ton personnage et je ne peux que saluer ta plume. J’ai directement été immergé dans ton récit, entre introspection et action le rythme est impeccable. Concernant l’acquisition de la technique, il est indéniable qu’on ressent une certaine précipitation dans le dernier post, là où le rythme était plutôt celui d’une croisière tranquille. Décomposant pas à pas chaque étape à l’image d’une recette de cuisine. Une approche méthodique que tu apportes de manière claire et précise. Le tout saupoudré d’une affection touchante vis-à-vis de ton élève qui devient peu à peu ton égal. Cependant, cela reste un peu léger au vu du rang de la technique.
MAIS ! Étant donné que l’entraînement était déjà bien avancé, je ne voudrais pas que tu te retrouves pénalisée par l’absence d’un autre joueur. Je te laisse donc le choix, si tu souhaites acquérir la technique, il faudra ajouter quelques péripéties dans ton apprentissage ainsi qu'obtenir l'aval de Shun. Sinon, tu peux considérer que Junko n’est pas encore maîtresse de la technique, mais qu’elle dispose déjà d’une certaine base.
Je reste disponible si tu veux en discuter.

H pour hippopotomonstrosesquipédaliophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Myoshin Junko Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Myoshin Junko Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Devenir quelqu'un


Myōshin Junko: 52px + 5 ryos


Un début d'échange très agréable à lire ! Beaucoup de profondeur d'entrée de jeu qui permet de se plonger directement dans la psychologie de ton personnage ainsi que celui de feue l'intendante. Une discussion pleine de sens et de philosophie, qui glisse doucement, vers des sujets plus lourds, comme la place de Junko au sein du village ou par rapport au reste du monde. J'ai beaucoup apprécié cette discussion sur les divers jutsu notamment concernant la sensoralité, qui là aussi, glisse doucement vers le Fuinjutsu. Un préquel à la prochaine mission que je dois corriger? Il semblerait... Affaire à suivre o/

Signé RainbowDash

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation