Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Yamanaka Sayuri

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
La vie, c'est les enfants.


Yamanaka Sayuri : 39px

Là où ce RP est particulièrement intéressant à lire lorsque l’on veut suivre l’évolution de Sayuri, c’est que tu fais de lourds efforts pour montrer à quel point les événements actuels marquent un tournant dans l’évolution de ton personnage. La mettre dans la situation où elle se trouve - enceinte malgré sa condition de kunoichi, dépendante des décisions de plusieurs autres personnages malgré son indépendance habituelle - est un gros défi en tant que rôliste et je suis ravi de voir à quel point tu prends les implications de ce défi au sérieux. On découvre dans ce texte une Sayuri très incertaine, qui se méfie de tout et surtout d’elle-même ; la voir prise au dépourvue par le fait qu’Ao soit “de son côté”, en quelque sorte, montre bien l’état semi-paranoïaque dans lequel sa grossesse la plonge. C’est appréciable, et apprécié.
Pour ce qui est de l’orthographe, tu fais ici très peu de faute, et je n’ai pas grand chose à dire à ce sujet. J’ai vu une ou deux fois un oubli de l’accord (un “e” du féminin et/ou un “s” du pluriel qui brillent par leur absence) mais rien de bien grave. En revanche, dans ton second post, tu as tout un paragraphe qui se retrouve au présent alors que le reste de ton RP utilise la combinaison passé simple et imparfait ; fais attention à ce genre d’erreurs, on les commet facilement et elles tendent à perturber ton lecteur, voir à le sortir du RP.

Comme je l’ai dit à Ao, le seul réel manque de ce RP, c’est de la longueur ; il est terriblement court pour un sujet aussi grave. Même si vous avez tous les deux très bien utilisé l’espace que vous vous êtes donné, je trouve que vous auriez dû vous accorder plus de cet espace : ce RP qui marque un tournant pour ton personnage, dans lequel tu insistes énormément sur la période trouble qu’elle traverse et les conséquences que tout cela peut avoir sur son caractère, tu le boucles en seulement deux posts. C’est assez insatisfaisant ; tu commences si bien que je suis inévitablement déçu que tu t’arrêtes au commencement. Il y avait encore beaucoup de choses à se dire pour les deux Yamanaka, et j’aurais aimé que vous alliez au bout des choses, plutôt que de vous contenter d’un RP qui se résume en une phrase - Ao apprend pour la grossesse et envoie Sayuri chercher Kyoshiro.


Correction par la Pastèque Masquée
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Time is of the essence


Yamanaka Sayuri: 44 px, convertis en ryo

Voilà un RP qui m'a fait basculer d'émotions en émotions. Votre trio fonctionne très bien et le sujet de cette scène de vie m'a fait osciller entre tristesse, tendresse et empathie. Vous avez tous les trois sus très bien véhiculer les différentes émotions de vos personnages, ce qui rend ce RP vraiment puissant. Cela est bien évidemment aidé par le sujet qui en est au cœur, à savoir la crainte de perdre un enfant à venir, que vous avez vraiment su rendre réel à mes yeux ! Bravo.

Si le rôle de Sayuri est en quelque sorte passif dans ce RP, son nom est pourtant sur toutes les bouches. J'ai été ému par la tendresse dont ton personnage a fait preuve, par sa résolution à s'occuper de son enfant mais également sa culpabilité de l'avoir mis en danger, tout en sachant pourtant que tu y avais été obligée par les circonstances extrêmes de Baransu.
Concernant les fautes, il y en a quelques-unes, mais pas beaucoup. J'ai principalement repérer des fautes d'inattention comme des oublis de mots ou des confusions entre é / er. Rien qui n'ait entravé ma lecture.
- Luttent contre l'envie de troué ==> luttant / trouer
- Tu t'étais laissée entraînée ==> entraîner
- Lorsque le regarder charger de frustration ==> Lorsque, le regard chargé de frustration

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Disparaître

Yamanaka Sayuri : 23px + Validation du Koto No Kage rang C - 50 ryos

Je vais commencer par le méchant : si la technique est validée, j’ai trouvé l’entraînement très léger et assez limite. Pour les prochaines fois, essaie d’intégrer un peu plus de matière d’entraînement (tentative fixe, mouvements répétés, théorie),car ici dans ton premier poste il n’y a pratiquement rien. Je comprends cependant qu’une transition après un si beau morceau d’introspection n’est pas évidente.

Le bon : ton jeu est toujours aussi immersif et je trouve que le changement de narrateur va particulièrement bien à ton personnage qui s’autorise, lentement mais sûrement, à ressentir. J’ai trouvé peu de fautes, tes postes étaient soignés et propres; quelques petits trucs comme d’habitude, mais en moindre quantité (et qui piquent moins les yeux). J’ai beaucoup apprécié l’apparition du maître de Sayuri et son ajout à l’histoire de celle-ci de manière plus directe; on commence à voir le côté plus dur et vicieux qui explique celle au tatouage d’araignée.

Mais était-ce être avaler que d’admettre quelque chose qu’on avait toujours cru ? → avalé
Et je ne pouvais opprimer l’envie de me venger. → choix de mot bizarre; réprimer
 Elle me changeait de haine et de ma colère grandissante. → ma haine
 l’effort demander à mon corps n’avait fait que → demandé

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Au moins, je vais m'entraîner avec toi


Yamanaka Sayuri: 42 px + GENSO BÏNZUCHEN【ILLUSION DES CHAINES DE HARICOTS】

Comme j'ai pu le dire à Ao, même s'il ne s'agit là que d'un RP d'entraînement classique pour un Genjutsu de bas, j'ai bien aimé le contexte dans lequel il évolue. Ainsi, tu nous plonges dans ton environnement de future maman, avec les sautes d'humeur (et de mauvais comportement) qui peuvent impacter tes proches! Si j'ai bien aimé la réplique d'Ao avec ses lianes, je dois admettre avoir été "choqu" de te voir utiliser un tel poison sur... ton ami. Quel monstre tu fais!!
Concernant l'entraînement en tant que tel, j'aurais aimé avoir un peu plus de consistance plutôt qu'un simple schéma scolaire (on m'explique, je fais, j'échoue, je réussis). Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait été plus profitable de nous faire part de tes remarques quant à l'enseignement et la manière de faire de ton professeur, mais soit, je le valide quand même!

Néanmoins, contrairement à Ao, il y a bien plus de fautes dans tes écrits. Beaucoup sont de l'inattentions, aussi, plutôt que te les lister, je vais simplement te demander de relire tes textes (à voix haute s'il le faut) afin de les enlever. Mais outre celles-là, il y a également quelques fautes de formulation, notamment de syntaxe, que je me permets de lister afin que tu comprennes où le bât blesse. Ce faisant, voici déjà les fautes de formulation et/ou syntaxe (il y a assez les erreurs d'emploi de mots) :

- car ceux qui n’ont rien de pertinent pour moi, ils ont rapidement compris que de tenter de venir physiquement plus près de moi, ne va pas changer qui je suis ainsi que ce que je suis. => car ceux qui n’ont rien de pertinent pour moi comprennent rapidement que tenter de venir plus près de moi ne va pas changer qui je suis ni ce que je suis.

- Mon pas est calme, un calme froid, ceux de mauvais augure. => celui ; "calme" est ici singulier.

- presqu’incapable de bouger. -> presque incapable ; il n'y a que pour l'emploi "presqu'île" que "presque" se fait raboter son "e".

- Et la raison pour laquelle je peux le déduire, sont de petites erreurs à peine remarquables qui sont causé par le poison qui vient lui embrouiller l’esprit, autrement, je doute que j’aurais vu la supercherie. -> Qu'est-ce qui fait que je peux le déduire ? Ce sont de petites erreurs, à peine remarquables, qui sont causées par le poison qui lui embrouille l'esprit. Autrement, je doute avoir été en mesure de déceler la supercherie.

- et il pourra se mouvoir, mais il aura tout de même encore quelques effets secondaires -> et il pourra se mouvoir, malgré quelques effets secondaires.

- Tu te rappelles l’immense serpent, c’est un concentré de son venin -> Tu rappelles de l'immense serpent ? [...]

- Une simple explication, rien de faramineux, de toute façon, il en ressent bien les effets de toute façon, non ? ->Une simple explication, rien de faramineux. De toute façon, il en ressent bien les effets, non ?

- Ensuite, mon esprit se concentre sur les ce que j’ai ressentis lorsque les lianes m’ont enserrée. -> ressenti. De plus, il y a un "les" en trop

- J’ai trop mis chakra -> J'ai mis trop de chakra. Ça sonne un peu comme un enfant en bas âge, et je doute que Sayu n'ait que 4-5 ans. :p

Concernant les fautes plus communes, les voici :

- Je ferme les yeux et compose le muddras, -> mudra.

- Un peu de concentration et les lianes d’haricots disparaisse -> disparaissent ; on accorde en genre et en nombre - ici, c'est la troisième personne du pluriel du verbe "disparaître".

- et lui dit -> dis ; première personne du singulier du verbe "dire".

- Se sera -> Ce ; "se" est un pronom personnel réfléchi à la 3e personne et est généralement suivi d'un verbe. Dans le cas du verbe être, "Ce" est un pronom démonstratif ; pour savoir lequel employer, tu peux remplacer par "cela". Si ça ne fait pas sens, alors ça sera "se", sinon, "ce". En cas d'hésitation devant un nom, remplace ce/se par "le" ou "un". Enfin, lorsque tu hésites face à un pronom relatif (que, qui, qu', dont, ...), on parle de pronom démonstratif. Le cas échéant, cela sera toujours "ce" qu'il faudra employer.

- comme le vieil enfoirer -> enfoiré ; c'est une insulte (adjectif qualificatif, donc il n'y aura jamais "er", comme si c'était un infinitif).

Comme dit, je n'ai pas tout cité (pour ne pas te bombarder, et parce que je pense que tu connais déjà tes fautes les plus récurrentes). En revanche, je peux te les envoyer au complet si tu en éprouves le besoin pour t'améliorer !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Lorsque les mots ne suffisent plus


Yamanaka Sayuri: 46 px


C'est un RP doux et léger mais à la fois important et dur, notamment dans ce que cela peut apporter et provoquer chez ton personnage. Si Sayuri semble être forte malgré sa faiblesse grandissante, elle n'en reste pas moins une femme amoureuse qui abat toutes ses barrières au contact de l'homme qu'elle aime et chérit tant!
Puis intervient cette dualité entre la Sayuri aimante et celle qui n'a jamais su s'attacher, si ce n'est à Ao : quel nom choisir pour son enfant? Cette question qui vient lui rappeler (et en pleine face!) qu'elle n'est pas avec juste un plan d'un soir ou un de ces hommes auprès desquels elle peut aller chercher des informations. Non, bien sûr que non. c'est l'homme avec lequel elle partage (enfin, bientôt) sa vie et c'est bien là la plus grande marque d'engagement qui soit! Avec, bien sûr, la demande en mariage.

En revanche, il y a quelques points que j'aimerai souligner, notamment vis-à-vis de la cohérence et de tes actions. Premièrement, je ne comprends pas comment tu peux voir l'eau rouler sur les muscles frontaux de Kyoshiro alors qu'il te fait dos? Ensuite, je doute que les Yamanaka n'aient pas laissé d'escorte à Sayuri le temps de se rendre à Konoha ; ils ne se risqueraient, normalement, pas à laisser une femme enceinte (portant donc un éventuel futur Yamanaka) se faire capturer ou autre ; surtout avec cette faiblesse et cette fatigue de plus en plus importantes.

Concernant les fautes, il s'agit surtout d'erreurs de formulation, comme à l'accoutumée, mais aussi de fautes d'inattentions, probablement par manque de relecture et tendance à expédier tes posts. Je te demanderai donc de faire attention à ce sujet parce que cela se ressent énormément. Je n'ai listé que celles de ton premier post, vu qu'elles on tendance à être, de fait, redondantes, mais ne les posterai pas parce que tu sais très bien quelles sont ces erreurs. En revanche, sache que je les ai sous la main si tu veux les voir.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Quelques coups de vérité


Yamanaka Sayuri: 37 px


Je n'ai, malheureusement, pas grand chose à dire sur ce RP. Si tu as posté deux fois, je n'ai absolument pas l'impression que ta présence soit véritablement justifiée. Si encore tu étais restée jusqu'à la fin, je ne dis pas, mais pour le coup... A part aider Ao à déceler mensonge et vérité (et encore...), je ne trouve pas d'utilité à tes posts. Désolé.

Comme à l'accoutumée, il y a beaucoup de fautes (surtout en regard de ton rang). En outre, on ressent véritablement ton envie d'expédier tes posts : il n'y a pas de couleur sur tes dialogues, des points d'interrogations à la place des apostrophes, des virgules en trop (ou en moins), des erreurs de conjugaison...
Et, comme d'habitude, des erreurs de formulations.
Alors, je comprends tout à fait que ce RP soit moins intéressant pour toi puisqu'il ne t'apporte rien, mais je te demanderai de réfléchir, à l'avenir, à ton implication dans l'entraînement d'autrui ; il serait bon de ne pas intervenir si tu ne comptes pas rester jusqu'à la fin, tout comme il serait sympathique pour tous (toi, ton partenaire ou les correcteurs) de ne pas jeter tes posts de cette manière (tu aurais pu te relire et tu ne l'as visiblement pas fait du tout). C'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Peut-être que l'intervention de Sayuri semble inutile, mais elle est discutée avec Ao et s'inscrit dans une série de rps qui sont actuellement en rédaction. Ils est vrai qu'ils semblent un peu lancés, certes, mais encore une fois, Ao et moi avions discuté.
Je comprends le commentaires sur les fautes et sur l'impression qu'ils sont lancés, mais s'il vous plaît, ne dites pas qu l'invention est innutile si vous ne savez pas ce qui est prévu.
Les vérités et mensonges dans ce rp, étaient là pour faire découvrir certaines choses à propos de Sayuri. Chose qui a créés dans des rp subséquents une tensions entre elle et son maître qui a escalader jusqu'à des tentatives mutuelles d'empoisonnement. Alors, non, ce n'était pas pour rien. Lancé rapidement, oui c'est vrai, mais quand je me suis excusée à Ao, il m'a dit que ce n'était pas grave. Non ce n'eat pas un chef d'oeuvre, j'accepte, mais si je n'avais pas à posté, je ne l'aurai pas fait.
Merci de ne pas présumer de l'utilité ou inutilité de mes rps malgré leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



En un mot : Tsubame


Yamanaka Sayuri: 29 px - 65 Ryôs + Tsubame [Avale]
Sexy Meta : créer et ajouter à votre FT une technique de rang D en apparence ridicule et inutile





J'aurais presque envie de ne pas en dire plus (Message en hide à lire avec Chiyo), mais je vais devoir étoffer un peu ma correction. Déjà première question, c'est quoi le problème avec les enfants dans ce clan ?! Non car c'est des réflexes assez étranger et pas forcément bon pour son propre enfant, ni pour l'avenir du clan.

Si la technique apparaît vraiment comme inutile dans un premier temps, je dois avouer que l'entraînement ne laisse que très peu de doute quant à son utilité. J'aurais par ailleurs apprécié un peu plus de contenu sur l'entraînement brute. J'avoue que l'aspect réflexion, l'aspect construction de cette dernière est assez fragiles. Ce qui te rattrape c'est bel et bien le fait que tu sois rang A et qu'il s'agisse d'une rang D de ton Hidden. C'est une exigence personnelle qui ne gâche en rien ce rp.

Concernant les fautes il y en a vraiment pas mal, j'aimerais vraiment que tu prennes le temps de te relire un peu, ça les corrigerait facilement.

Groupe de soutient pour mère > Groupe de soutien pour mère
Éloigné de du domaine > Éloigné du domaine
Ceux qui me posait problème > Ceux qui me posaient problème (Sujet : ceux)
Ceux de respiration étaient toujours utile > Ceux de respiration étaient toujours utiles
Derrière moi une brache craqua. > Derrière moi une branche craqua.
Sa voix était éreintée, dû au poison. > Sa voix était éreintée, due au poison.(Sujet : ça)
Un autre mise à et mon regard toujours dans le sien. > J'ai pas compris le sens.




Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Quelques instants de faux réconfort


Yamanaka Sayuri: 57 px + 10 ryos

Sur un fond d'alcoolémie peu contrôlée, vous nous offrez une véritable discussion – presque intime – sur bien des sujets au centre de vos vies de kunoichi. L'amour, le devoir et la condition de femme ninja dans le Sekai, tout y passe et c'est présenté d'une excellente manière. Votre interaction est touchante, de par la présence passive de Kyoshiro et les révélations timides de Sayuri. On voit que vos deux personnages s'ouvrent l'une à l'autre et leur amitié s'en retrouve renforcée. En bref, ce RP est réellement très agréable et parfaitement maîtrisé. Bravo.

Sayuri se livre dans ce RP et cela fait plaisir à voir. On sent que sa vision du devoir d'une kunoichi est profondément ancrée en elle, mais qu'enfin elle est prête à en parler. Elle se retrouve profondément chamboulée par ce sentiment nouveau qu'est l'amour et trouve une oreille très attentive en la personne de Yuriko. L'amitié qui les lie fonctionne très bien et nous offre de belles réflexions sur les vies de vos deux personnages.
Concernant l'orthographe, quelques étourderies qui pourraient être corrigées par une bonne relecture, autrement c'est très propre !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Correcteur s’excuse pour le temps d’attente, sincèrement.


C'est vraiment un rp à quatre mains que vous nous offrez ici. La différence de style, loin de hacher le texte, lui donne une autre dimension. J'ai réellement eu l'impression de vivre la même scène romantique, mais avec les points de vue qui s'entrecroisent à la perfection. Vous maîtrisez parfaitement le personnage de l'autre, tout paraît naturel, vrai, authentique. C'est un rp très agréable, qui ne manque pas de profondeur avec les interrogations sur le mérite et la reconnaissance dans l'amour. L'équilibre délicat d'un couple avec les interrogations légitimes liées au contexte du forum (vous êtes, après tout, des machines à tuer) est superbement illustré.



Retour là où tout a commencé


Yamanaka Sayuri: 42 xp

Sayuri semble aussi torturée que son amour, mais d'une autre manière. Elle découvre avec Kyoshiro un nouveau monde et cela est brillamment joué. Ton écriture est d'une sobriété élégante dans ce rp, les mots choisis sonnent juste. L'harmonie, pourtant difficile entre un récit à la première personne et un autre à la troisième est difficile à trouver, mais je n'ai rien à dire, elle est là. On se sent proche de Sayuri, presque comme un témoin à qui elle se confierait sincèrement, c'est un beau rp, vraiment.
Il n'y a pratiquement pas de faute, je n'en ai relevé que deux. Et encore, ce n'est pas grand-chose.

Nous n’avons que se que nous méritons > que ce que nous méritons
Je ne désirais pas qu'entre nous cette dynamique de reconnaissance s'installa > s'installât ou s’installe.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Le vieux maître


Yamanaka Sayuri: 30 px + Technique validée - 550 ryos

C'est un superbe entraînement que tu nous offres là. Je n'ai pas vu le temps passer en le lisant et j'ai été complètement emporté par le récit. La relation avec le sensei, la description des potions, les interrogations alchimiques autour de la création du poison, tous ces petits détails donnent vie à l'aventure de l'empoisonneuse. Le maître de Sayuri est exécrable, mais diablement bien joué, on ressent parfaitement son état d'esprit totalement dédié à la grandeur du clan, mais qui ne passe malheureusement pas par la case "empathie". Cela dit, j'aurais bien aimé connaître la réaction du sensei sur l'enfant, même si les non-dits et les allusions à la prise de poison en disent déjà beaucoup. Sur ce point, jouer sur le suspens autour de la prise du poison alors que Sayuri est enceinte est brillant. J'ai vraiment apprécié ce rp, il y a un réel investissement dans les péripéties comme dans les réflexions intérieures de la kunoichi, cela se voit et c'est donc très agréable à lire. Je ne peux que valider la technique.
Sur l'orthographe, il n'y a que des erreurs d'inattention et des oublies, mais au vu de la quantité de texte, cela reste rare. Une dernière relecture te permettra sans doute de gommer ces fautes.

"- Oui, si je te les avais montrées plus tôt, tout aurait tout ruiné de tes mains malhabiles. " > , tu aurais ruiné…

"Aussi offensant le propos pouvait être, je n’osai pas répliquer." > Aussi offensant que le propos pouvait être..
.
"puisque notre jardin et celui qu’Ao entretenait pour moi ayant ce dont j’avais besoin." > pour moi avait ce dont..

"Je savais que mon maître aurait voulu que je m’en occupai sans aide,"  > que je m’en occupasse.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




L'attendu surprenant


Yamanaka Sayuri: 27 px + 3 ryos


Comme demandé, voici la correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




L'obscurité calme


Yamanaka Sayuri: 35 px + VISION DES FOUS + Nuage Noir du Calme


Avant tout permet moi de te dire que j'ai adoré ton rp. L'ambivalence entre l'empoisonneuse et la jeune mère donne une profondeur à ton personnage et une complexité qui est vraiment très agréable à lire. J'ai prit beaucoup de plaisir à lire ton entraînement et à découvrir les recherches que tu as pu faire pour donner plus de matière à tes poisons (notamment par rapport aux ingrédients et leurs effets). Sur ça je ne peux que te féliciter.

Par contre comme tu as pu voir je n'en ai validé qu'un sur les deux. En effet, si pour la vision des fous on note une certaine recherche/essai/réflexion, concernant le Nuage Noir du Calme j'ai trouvé ça assez bâclé... Ce qui est d'autant plus surprenant vu qu'au travers de la lecture du livre tu nous donnes beaucoup de matière à une suite pleine de péripéties ! Je m'attendais à lire les frasques de Sayuri cherchant à trouver le fameux crapaud ou encore la "confrontation" avec la plante carnivore ! Mais rien... Juste un paragraphe qui explique que tu récoltes à la va-vite les deux...

Du coup j'aimerai te proposer un compromis au travers d'un dernier post sur ton entraînement pour donner plus de matière à la découverte de ce second poison à fin de pouvoir te le valider sans t'imposer un nouveau rp.


EDIT : Rien à dire de plus que bravo. Ecrire un post aussi complet sur comment attraper une grenouille et surtout le grand final de Sayuri affalée dans la boue m'offre ce qu'il manquait pour te valider ton second poison. Bravo !

Concernant les fautes, il n'y a rien d'insoutenable, principalement des inattentions ou fautes de frappes qui n'entachent en rien la lecture. Une belle plume en sommes que j'ai adoré lire !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Votre entraînement soulève bien plus qu'il n'y paraît. On y sent bien la rancoeur et l'appréhension de vos personnages alors que ironiquement ils sont plus semblable dans l'objet de leurs tourments. L'amour interdit, la fiole de poison, l'aspect machiste... Serait-ce les prémices d'un Roméo et Juliette? En tout cas j'ai beaucoup apprécié votre récit et vos styles d'écritures bien que différents, se marient très bien et m'ont offert un délicieux moment.



Everybody Hurts


Yamanaka Sayuri: 50 xp

Un RP qui fête presque son premier anniversaire ! Cependant tu as su garder la même régularité de style, une plume froide, incisive, comme ton personnage qui malgré sa maternité garde la froideur lié à sa vocation de Shinobi. Tu t’accapares à la perfection le rôle de sensei et le tout sans grande faiblesse orthographique ou grammaticale. Du très bon.

Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant
Messages : 745
Date d'inscription : 21/08/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang A
Ryos: 104
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue2076/2000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (2076/2000)
Yamanaka Sayuri
Pour ce qui est de la plante, j'avais préféré ne pas faire de combat, puisque l'entraînement de Mifuyu, pour la même technique, c'était exactement cela. Je ne voulais pas refaire du déjà fait. Alors je me suis contenter d'opter pour la seconde possibilité, courir après un crapaud pou conserver un peu d'originalité.

voici le poste demandé

Edit de Correcteur : J'ai édité mon post précédent. Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Perfectionnement du geste


Yamanaka Sayuri: 21 px + 【PUNITION】 - 65 ryos

Un entraînement pour une technique basique qui m'a pourtant hautement impressionné. J'ai trouvé l'approche originale, à la fois concernant la mise en avant des difficultés comme étant liées à la manipulation de cette nouvelle arme non conventionnelle, mais également la manière de t'entraîner "en douce" grâce au malheur de cette pauvre petite fille qui doit te prendre pour une professeure détestable. Je n'ai donc rien à redire, la technique est évidemment validée, j'ai hâte de découvrir ce nouveau style pour Sayuri !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Quelques ennuyeux instants


Yamanaka Sayuri: 20 px + TSUNENI BUSŌ【TOUJOURS ARMÉ】 - 65 ryos

Je salue cet entraînement qui a un contexte tout à fait inattendu, bien loin des terrains d’entraînement et de l’univers shinobi. C’est original et cela fait son petit effet, à vrai dire. Bravo à toi pour ce petit apprentissage que j’ai lu d’une traite, avec beaucoup de plaisir ! Technique validée.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Août


Yamanaka Sayuri: 25 px

Très beau texte que tu nous offres là ; plein de mélancolie, de souffrance, mais également de douceur et d’amour. Tu as su me faire ressentir les doutes et le chagrin de ton personnage, autant que son espoir. C’est une belle aventure que celle de Sayuri et Kyoshiro, et ce texte nous fait prendre toute la mesure de la force de leur relation, à l’égard du passé de la kunoichi. Belle performance, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



How are my wife and my son?


Yamanaka Sayuri: 28 px + 4 ryos

Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



L'absurdité de cette mission m'a littéralement laissé sous le choc, et en même temps, dans cet amas d'actions illogiques, se cache en réalité une trame qui ne pouvait se passer autrement. Des co-équipiers aux tempéraments bien trempés, un objectif commun, mais des façons d'appréhender le problème totalement différentes. Et aussi étrange que cela puisse être, ca fonctionne. Au final cet équipe marche comme une fratrie. On est peut-être pas tous d'accord, ni n'a le même vision des choses et pourtant, quand il le faut, les résultats sont là..avec son lot de chamaillerie bien sûr ! Je vous félicite pour avoir réussi à vous tirer de chacune des embûches que le MJ a dressé devant vous, mais aussi pour ce moment de lecture qui m'a tout de même, bien fait marrer.
+1PP pour les Yamanaka !



Avec les Intérêts


Yamanaka Sayuri: +148px +495ryos +50ryos (2nd Objectif) - Achievement Unlocked : "Perfect" / "Seul contre Tous" / "Pacifiste"


L'implacable Sayuri ! J'aime définitivement beaucoup ce personnage, même si dans ce RP, j'ai appris aussi à la trouver agaçante ! Peut-être son besoin omniprésent de contrôle qui fait que ? Malgré ça, cette mission a bien démontré d'une chose (et n'en déplaise à Jinpachi), elle a clairement l'étoffe à être chef d'équipe. J'ai beaucoup apprécié comment tu as directement prit les devant, créant ton plan selon les qualités et les défauts de tes paires tout en les menant exactement là où tu veux avec ce perfectionnisme qui force le respect. Bon, ça ne marche pas à tout les coups, mais tu arrives assez aisément à retomber sur tes pattes et à trouver les bonnes pistes pour atteindre tes objectifs... Du très bon ! Hâte de te lire à nouveau !

Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Sayuri
Yamanaka Sayuri
Indépendant
Messages : 745
Date d'inscription : 21/08/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang A
Ryos: 104
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue2076/2000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (2076/2000)
Yamanaka Sayuri
Salut !
D'abord merci pour ta correction ! Ça fait vraiment du bien à lire ! Pour vrai, t'as même pas idée ! Alors oui super correction, c'est vraiment sympa !

Par contre, j'ai juste deux petits bémols, rien de mauvais, rien du tout, mais voilà :
- D'abord, je me demandais, est-ce que les succès sont validés ? (s'il le sont pas, y'a pas de problème, mais je me demandais puisqu'ils ne sont pas mentionnés)
- Ensuite, comme c'est une mission B d'équipe, normalement c'est 420 ryos + le bonus d'équipe de mission B qui est de 75 et ensuite l'objectif secondaire.

Mais encore une fois, pour vrai, ta correction m'a fait vraiment plaisir à lire et m'a motivée à bloc ! C'est rassurant et très agréable d'avoir un retour sur le processus de décision d'équipe. (Crois-le ou non, je n'étais pas certaine de si Sayuri faisait une cheffe d'équipe potable, mais avec un retour comme ça, disons que ça rassure beaucoup, alors merci !)

EDIT de Correcteur : J'avais bel et bien compté les succès (mais omis de les mentionnés), cependant par rapport au bonus j'avoue ma faute et la voilà corrigé o/ En vous présentant mes plus plates excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Entre Empoisonneurs


Yamanaka Sayuri: +25px


Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur





Dans les ombres de la nuit


Yamanaka Sayuri: 47xp + 10 ryos


Bonjour, me voici fin prêt à corriger votre entraînement.

Je vais commencer par la partie technique :

Cela ne m'arrive pas souvent de le mentionner, j'ai été gêné à la lecture par le nombre de fautes. Attention, cela n'empêche pas la compréhension de ton texte mais la redondance des erreurs, majoritairement d'inattention, témoigne d'un manque flagrant de relecture. Il me semble l'avoir signalé pour de précédents textes, cela n'a pas été pris en compte. A quoi bon?

Juste pour la forme, on en relève quelques.

"Si tu ne pouvais plus apprendre auprès des tiens, ils étaient temps de tendre la main vers l’extérieur." -> Il était temps

"Tu n’avais même pas pris e temps" -> On se relit. S'il manque des bouts, on essaie de compléter et pas de forcer le lecteur à déchiffrer.

"qu’il t’oppose quelques instants" -> On peut s'opposer pendant quelques instants mais pas opposer à quelqu'un quelques instants. Plusieurs version possible: Si tu utilises qu'il s'oppose, ok mais à qui, quoi? Si tu utilises qu'il t'oppose, ok mais quoi? Que t'oppose-t-il? Le verbe s'opposer est un verbe pronominal et il faut réfléchir à l'emploi que tu en fais.

"il devait bien y avoir quelque chose chez hommes" -> Merci d'effectuer une relecture même sommaire, cela éviterait d'opposer ce genre d'erreurs de langue au lecteur.

Pour adoucir cela, petit commentaire sur le mode de narration. Le récit écrit à la seconde personne du singulier pour parler de Sayuri est atypique mais rien de gênant pour le coup même si cela donne très vite des répétitions. Cela donne l'impression que le personnage se parle ainsi tout le temps. Etrange mais pas inintéressant.

Concernant le contenu :

Là où le bât blesse. Cherchant à limiter l'influence d'une première lecture à froid, j'ai pris le temps de relire plusieurs fois votre texte pour être bien certain de moi.

La génèse de ce RP est tirée par les cheveux (je pèse mes mots).

Tout d'abord, tu recherches un spécialiste des poisons. Très bien. Le nom de Sora apparaît. Je tique. Pourquoi lui? De ses propres mots, je cite: "De plus, avoir une réputation comme maître du poison était quelque chose d’assez étrange, surtout que je débutais dans cet œuvre". Il est clair qu'il n'est pas le maître du poison que l'on décrit dès le début du RP, faisant trembler la cohérence du texte. En plus de cela, encore aurait-il fallu qu'il ait effectué quelque action illégale avec ses poisons pour se faire connaitre en tant que tel. Je n'en ai trouvé aucune dans les textes de Sora.
Au delà de ça, la trame est insensée. Trouver le nom d'un inconnu, au marché noir, lui envoyer une lettre mystérieuse et, miracle, il accepte? Je trouve cela fort de café. Pour l'ensemble j'entends. A croire que vous avez tous deux pioché des techniques dans la FT de l'autre pour un échange sans que le rendu pour le lecteur ne donne un ressenti cohérent.
Je vais rentrer sur des éléments plus factuels. Tu le salues comme le maître des aigles. Pourquoi? Cela semble évident pour toi mais où as-tu appris son existence. On aurait aimé en savoir un peu plus.

Je résume.

A: Je veux des poisons. Allons au marché noir. Tiens y a lui. Ecrivons lui une lettre.
B: Je reçois une lettre mystère mais j'y vais sans mon compagnon animal, qui sait ce que la vie me réserve?
A: Salut toi, de tel village avec qui je suis pas ouvertement ami, on échange des secrets sur nos poisons?
B: Oui pourquoi pas? Je ne me considère pas comme un maitre des poisons car j'ai commencé il y a peu. Après tout, à part risquer d'être jugé pour trahison, qu'est-ce que je risque? J'ai qu'à écrire que mon perso a la flemme de se prendre la tête.

Désolé mais c'est un non pour moi.
Ce texte n'est pas bâclé et est loin d'être mauvais, je trouve même le détail de l'apprentissage bien senti.
La construction, maladroite, fait cependant transparaître un manque de réalisme ou de cohérence quant aux motivations et actions entreprises.

Je ne peux donc vous valider cet apprentissage et vous propose donc d'en recommencer un se basant sur une mise en relation plausible ou du moins recevable entre vos personnages.

Correcteur

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



De mon éventail au tien


Yamanaka Sayuri: +49px


Tout d'abord, nos excuses pour l'attente concernant la correction de votre entraînement, qui n'aurait jamais dû être aussi longue.

Sayuri est un personnage pour lequel j'ai de base, beaucoup d'affection et ce RP ne fait que l'agrandir. Ce pragmatisme, cette recherche des détails et la franchise dont elle arrive à faire preuve en imposant le respect même à un plus haut gradé... C'est beau, ça colle au personnage et ça donne un tout autre aspect à cet entraînement qui, disons le franchement, n'est pas de base très shinobesque ! Cependant tu arrives à mettre en avant les qualités et les faiblesses de Kirei sans outrepasser la condition de ton personnage et j'approuve !

Ce que j'approuve moins ce sont les fautes... On voit un crescendo qui s'intensifie de manière exponentiel sur les deux derniers posts. Mais ce qui est surtout flagrant c'est qu'on voit bien que ce n'est pas un défaut d'envie, mais plus dû à de l'écriture rapide sans vrai relecture, avec les fautes de frappes et les phrases 2en1 qui s'emmêlent entre elles. C'est dommage, mais connaissant ton niveau et ta plume, je sais que c'est quelque chose qui n'est pas récurrent. Félicitation en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



L'Art de piéger


Yamanaka Sayuri: +20px +SANFU KEKKAI


Du Sayuri comme j'aime en lire. Toujours la même froideur, toujours le même côté méticuleux qui caractérise l'assassin qu'elle est. Loin d'apparaître par hasard, cet entraînement fait bien sens avec la logique de la Kunoichi qui comme on le sait, aime à ne rien laisser au hasard. C'est donc avec grand intérêt que tu nous plonges dans cette recherche de technique défensive, nous mettant face à cette relation entre maître et élève, nous piquant d'intérêt pour cette dernière, désirant en savoir plus sur l'étrange personnage. Vient la partie théorique, magnifiquement orchestré toujours en corrélation avec l'aspect méticuleux de ton personnage. Le seul point noir viendrait peut-être de la pratique que je trouve un peu limite et faible en péripétie. C'aurait mérité peut-être quelques approfondissements mais bon le récit reste captivant donc je passerai sur cette fois-là (t'attendant au tournant pour le prochain). C'est donc une validation pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation