Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections de Yamanaka Sayuri

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Plus discret que les ombres

Un très joli entraînement qui pour une fois ne fait pas réellement entraînement. J'ai beaucoup aimé et ta plume est toujours aussi belle. Un assassinat dans les règles de l'art. Ta technique est validée tu peux passer sur ta fiche FT et tu remportes la modique somme de 25px pour ce rp. J'ai hâte de te relire.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Trouve moi si tu peux !

Yamanaka Sayuri : 42px

Je suis un peu déçu. Les rps sont courts et tu as répété un nombre incalculable de fois chakra et dissimuler. Je vois bien que c'est pour la technique, mais c'est un peu frustrant comparer à tes rps que j'adore lire.

La technique reste néanmoins validée.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Corps et beauté

Yamanaka Sayuri : 48 px

Une plume à la fois simple et élégante, l'utilisation de la deuxième personne aidant dans ce sens. Ce temps de pause au milieu de la vie des shinobis est fort bien retranscris, notamment grâce à la généreuse introspection. On regrettera toutefois quelques fautes d’inattention un peu trop nombreuses pour être ignorées, et surtout que la rencontre s'arrête alors que votre interaction commence.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Entre Lune et Soleil.

Yamanaka Sayuri : 78px

C'était un long rp. Un long. Néanmoins, c'est monté en creshendo, c'était agréable à lire. Mon amour pour le drama et le angst me fait dire que j'aurai peut-être aimé voir cela étalé sur plusieurs posts, mais c'est vraiment dans l'ordre du détails. J'ai aimé lire Sayuri, on note un découpage clair entre les différentes actions entre les deux (d'où mon envie d'avoir eu plusieurs rps : pour que ça dure plus longtemps ♥).

En tout cas je valide les succès "Dépravé" et "Relation Interdite". Mais pas Super Sucré car oh, hey, oh. C'est un peu trop hot hot pour ça, naméoh.

Au niveau de l'écriture, attention aux petites fautes d'accords, c'est ce qui pèche le plus.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Quand souffle le vent

Yamanaka Sayuri : 45px

C'est compliqué de juger un rp qui n'est pas fini. Surtout quand on a aucune idée de l'interlocuteur, mais le rp s'annonçait prometteur. Dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Rendez-vous à ras bord

Yamanaka Sayuri : 39px

Idem que plus haut. Je ne sais pas quoi rajouté de plus honnêtement. C'est particulièrement frustrant car on sent qu'on a sous le nez quelque chose qui cachait une petite pépite d'or.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Entre Lune et Soleil.

Yamanaka Sayuri : 25px

Ah ♥ ! Déjà j'ai plus de chose à lire. C'est très intéressant de lire ce qu'a apporté Kyoshiro à Sayuri, limite, c'estun petit plus non négligeable et appréciable pour le développement du personnage. Ca aide à une meilleure compréhension. Mais c'est comme ces petits chapitres bonus dans les livres, que l'on retrouve uniquement dans les formats anglais, on les veut tout le temps.

Attention aux accords !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
It's been too long, my love

Vous deux

Alors, comment juger ce rp ? Je me suis laissé un peu trop emporté malgré le fait que ce soit ma seconde lecture de ce sujet et mon avis sur le sujet n’a pas vraiment changé. Il s’agit là d’un rp d’une très grande qualité, que ce soit dans l’écriture, mais aussi et surtout dans l’apport que cela donne au personnage. Ce n’est pas simplement un rp intimiste, c’est une porte ouverte à des révélations, une mise à nue et une confrontation réelle entre l’esprit et le coeur. Nous avons là deux protagonistes suivant le même chemin, mais n’ayant pas la même confiance en l’avenir et en leurs coeurs. Ce rp est fort, il est entrainant, il est captivant.

J’aurais tendance à dire que tout le monde peut jouer un rp de couple, mais peu de personne peut jouer un rp de cet acabit. Nous ne sommes pas uniquement là pour échanger des niaiseries sentimentales (#correcteurfrustré), mais on assiste en direct à l’envol d’une relation qui vient de dépasser ce que les limites du corps pouvaient imposer.



It's been too long, my love

Yamanaka Sayuri : 52px

Sayuri a évolué au travers de ses rps avec une réputation très peu glorieuse qui laissait présager un abord compliqué quant à cette relation. Moins franche, aveugle face à ses émotions, elle semble s’être laissée guidée par la situation, par sa peur aussi de le perdre jusqu’à la question fatidique. " Il y a un nom pour ça, pour ce que tu ressens. Je pense que tu sais déjà lequel. Je me trompe ? ". La réponse semble à la fois évidente et impossible dans le coeur de la pauvre Sayuri. Un monde, un univers, une relation vient de se construire autour d’elle et pourtant, malgré son innocence depuis longtemps abandonné, elle patauge, elle recule, elle ignore la vérité. Elle se laisse simplement envahir par la crainte de n’être qu’une jolie façade appréciée pour quelques attentions et pourtant elle le sait non ? Kyoshiro est le seul qui saura à jamais lire en elle, l’aimer telle qu’elle est au fond d’elle et non pour cette beauté illusoire qui finira par se faner. Il ne connaît son corps qu’au travers de ses mains, il ignore quelle nymphe il a devant lui. Alors elle recule, elle trébuche et elle tombe. Sa première défense est de mettre en avant ce qu’elle a fini par se convaincre d’être. Elle se cache derrière le visage déformé de l’horreur et pourtant elle échoue. Elle n’est un monstre que si elle décide de l’être et pour l’être il faut accepter que l’homme en face d’elle en soit un. Hors, il est loin d’être un monstre, il est la lumière la faisant sortir des ténèbres.

Durant un rp entier elle hésite, refusant, acceptant et accusant les évidences jusqu’à finir par le dire, enfin. Elle l’aime elle aussi et par cet ultime aveu, elle fait fondre le cœur de ses lecteurs.

Tout a été joué avec une justesse impressionnante, mais tout comme Kyoshiro, tu te laisses souvent emporté. Ainsi, je ne te ferais pas l’affront de lister les problèmes d’accords ou les mots oubliés car cela viendrait entacher ton récit, toutefois, penses à te relire, nous savons tous les deux de quoi tu es capable avec une simple relecture et tes textes n’en seraient que sublimés.

Pour ma part, c’est avec le cœur serré que je laisse les deux tourtereaux vivre leur idylle et c’est avec impatience que j’attends la suite de cette aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Morning routine

Yamanaka Sayuri : 53px

Il n’y a pas de chose plus difficile que de rester cohérent avec son personnage lors d’une relation amoureuse naissante. C’est souvent trop fleur bleu, ou complètement déconstruit. Souvent même, les personnages sont prit de dédoublement de la personnalité tant les joueurs ne savent pas gérer cette ambiguïté et si on laisse passer, car nous ne sommes jamais entièrement les personnages que l’on joue, l’on ne peut s’empêcher de souligner cette faille dans le récit. L’exercice s’annonçait alors particulièrement compliqué avec une Sayuri aux antipodes d’une jeune femme amoureuse et pourtant… Tu es juste. La où Kyoshiro semblait plus à même d’aimer et donc d’évoluer sans heurt vers cette nouvelle relation, Sayuri en était loin, très loin. J’avais donc admis la possibilité que comme beaucoup tu n’y arrives pas et que bien que le précédent rp soit parfaitement rédigé, il n’était pas impossible que tu t’écroules dans celui-là. Tu m’as fait mentir et j’en suis heureux.

Sayuri continue de marcher sur des œufs, elle oscille avec l’assurance d’une jeune femme amoureuse et la peur de ce que cela implique. Elle aime, elle doute, elle redoute. Bien au-delà de ça, elle s’effraie des révélations parfois abruptes de Kyoshiro, elle recule, elle fuit comme l’aurait fait n’importe qui dans la même situation. Et puis elle réfléchit, elle analyse et elle revient. Elle apprend à s’écouter, à composer et elle devient un ange gardien de plus dans la vie de l’aveugle.

Elle est juste, tout simplement et ça relève de toute évidence d’une réelle maîtrise de ton personnage et de ton écriture. Certes, tu souffres des mêmes problèmes de Kyoshiro en terme de fautes. Plus l’intensité grandie, plus tu oublies des règles que tu maîtrises pourtant.

Il te fallu quelque seconde pour calmer la vague d’adrénaline > Il te fallu quelques secondes pour calmer la vague d’adrénaline. / Le pluriel à sa place ici.
Ce petit idylle > Cette petite idylle / Idylle étant un nom féminin


Je conclurais sur une chose : "À part mouiller mon kimono et me donner une raison de l’enlever." Comme c’est pratique dit donc… On t’a vu venir mademoiselle Yamanaka ! 

Félicitation pour ce rp.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Aux abords de l’araignée

Yamanaka Sayuri : 44px

On voit bien les traces de ton inspiration depuis l’évolution sentimentale de Sayuri, mais ce RP contient des fautes vraiment simples, signe que tu l’as écrit à la va-vite. Malgré cela, très bon jeu et belle maîtrise du personnage, surtout que ton style particulier semble avoir trouvé quelqu’un pour le mettre en valeur. Une introspection très bien réussie. Bon travail!

Pourquoi est-ce que ses hommes qu’on t’envoyais abattre te répugnais de plus en plus ? → ces hommes, t’envoyait, répugnaient.
Tu pris la bouteille de saké qu’il avait commandé pour vous deux, passer la nuit avec toi. → pour
 tu ressemblais à dame qui avait eu → une.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Sous le couvert de la nuit

Yamanaka Sayuri : 54px - 100 ryos + Validation de la technique Jishu-tekina Kyōyū【Partage Volontaire】

Votre relation continue à se développer, elle continue à prendre de l’ampleur et elle se confronte à la réalité. Votre idylle, bien que vitale, a pris place dans un monde plus cruel, plus froid et le passée de Sayuri la rattrape, pour un temps. Pourtant la présence de Kyoshiro finit par s’imposer de nouveau et elle succombe.

Elle est fragile et forte à la fois et même sans arme, elle trouve un moyen de se défendre, d’être là, avec lui, pour lui-même lorsqu’il s’écroule. Les rôles s’inversent lentement, il n’est plus uniquement un soutien, elle n’est plus uniquement la plus fragile des deux. Ils continuent à progresser, à avancer l’un vers l’autre et l’un avec l’autre.

Concernant ta technique, l’apprentissage a été effectué avec brio, tu démontres la dangerosité d’une telle technique et même si ce n’est pas son but premier, tu en exposes les limites du supportable pour la personne visée. Par ailleurs, l’apprentissage est correctement intégré à ce rp, il fait avancer votre relation et c’est une nouvelle fois une preuve d’intelligence. Ce n’est pas un rp d’entraînement uniquement, le fond n’est pas là pour faire jolie, il est réellement là pour supporter l’intérêt de cet entraînement, il est là pour appuyer les propos. C’est un bel exemple de ce que j’attends d’un rp d’entraînement.

Relis-toi en revanche, on en revient toujours au même point, mais penses aux accords, tu te pénalises inutilement en voulant gagner du temps.

Et pour conclure, j’aime toujours autant cette relation. (Et j’essaie de faire court pour une fois.)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Entraînement après la tempête

Yamanaka Sayuri : 45px

Un RP d’entraînement classique avec un bon contexte solide. Comme c’est un sujet abandonné, je fais une correction plus sommaire, surtout que je peux voir que c’était purement écrit pour de l’entraînement. Les postes sont rapides et j’ai trouvé quelques fautes (des mots qui manquent ou des mots en trop, comme quand on efface une phrase pour la retravailler mais qu’on n’efface pas jusqu’au bout).

 mais très de chose en ce monde instillait → peu de choses instillaient
tes armes dans te rouleaux → tes
 t’installant ensuite derrière elle pour bien observer les ses gestes → - les

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Miscalculations + Affres du temps

Yamanaka Sayuri : 84px

D’un côté, un rp sans réponse. L’idée de parenté entre Sayuri et Bakuren était géniale, mais comme le personnage n’est plus joué, considérons que les recherches de Sayuri l’ont menée à une fausse piste, comme ça si tu souhaites poursuivre ton intrigue à ce niveau ce sera possible.

Pour l’intrigue travaillée avec Kumako, c’est dommage; la narration était excellente et l’action était bien présente, malgré le début plus lent. Pourtant, c’était très plaisant et j’aurais bien aimé voir la fin de votre aventure et le dénouement de ta fin de mission d’assassinat. Ça reste original et bien amené!

Les fautes, maintenant : il n’y en a pas beaucoup, correcteur est content. La seule que je tiens à mentionner est « cela va de soit » → soi

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Confessions Confuses

Yamanaka Sayuri : 47px

«Il était temps, depuis la soirée précédente, tu agissais comme une pucelle qui ne connaissait rien de la vie.»

J’aime ça. J’ai aimé revoir en un instant tout ce que Sayuri est, dans tout son propre jugement; ce n’est pas une pucelle, mais de voir sa vie et son attitude revenir (même en étant énervée) a fait beaucoup plaisir. Pour tes fautes, il y a moins de petites fautes d’inattention (je vois que tu surveilles un peu plus quand tu écris tes phrases pour ne pas trop oublier de S, par exemple), mais il manque encore des mots! Autrement, ça c’était du rp de qualité, et j’aime que tout de Sayuri ne soit pas que sa place en tant que Ninja!

 Ton frère … il a quelque de spécial, non ? → chose (faudra bientôt commencer à relire tes phrases, pas pour les fautes mais pour les mots manquants...)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Au détour de deux arbres

Yamanaka Sayuri : 51px + Validation de la Tornade de feuilles

Méthode d’entraînement alternative mais qui fait beaucoup plus de sens à vos deux personnages; un enseignement pratique en situation « réelle » permet beaucoup, mais avec la dynamique de jeu j’avoue avoir eu beaucoup de difficulté à suivre à quel moment tu as appris le mouvement de Taijutsu. Il est validé, mais je suis d’avis que pour vos entraînements futurs il faudrait peut-être une façon d’indiquer la réflexion de Sayuri dans un cas comme ça, juste pour mieux situer (de ce que j’ai compris, ton exécution a été laissée à la fin de ton tour pour que Jinpachi réponde, donc il y a un petit manquement à ce niveau). Malgré ça, belle mise en scène et comme toujours, bonne exécution du personnage!

Mais pour te prend-il ? → qui?
tu retires un à un les armes  → une à une
 tu réalise → réalises
mais plutôt de reposer te yeux sur ton adversaire → tes yeux

Moins de fautes simples, je commence à voir des tournures de phrases un peu particulières, avec des éléments manquants. Un exemple : ”Bondissant de côté exécutant quelques mudras.“ Le contexte qui entoure la phrase est clair, mais elle n’est, d’elle-même, pas une phrase complète : il aurait fallu l’ajouter à la phrase précédente en mettant une virgule au lieu d’un point, sinon ton action est trop détachée du reste.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Deadlier than a spider

Yamanaka Sayuri : 33px – 265 ryos + Validation des poisons Incapacitant, Affaiblissant et Toxine Corrosive

Belle introduction pour un RP d’entraînement, très différent de ce qui se fait normalement. J’aime particulièrement le côté aventure au lieu du côté laboratoire, ça apporte un quelque chose d’unique, un peu comme une quête personnelle au lieu de simplement un apprentissage tiré d’une bibliothèque déjà accessible. Et encore là, tu y montres beaucoup de recherche et une découverte en profondeur. Très impressionnant! Puis tu me donnes un passage sur les fleurs, sur ta maman, tu sers même de l’introspection! J’espère que tu trouveras aussi un beau nom pour ton nouvel ami. Le tout est bien sûr validé!

Alors voilà ce que tu, tapie dans les ombres  → manque un mot
différentes plantes dont certaines t’étais familières → étaient

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Trouvailles inattendues


Tout le monde:

Si la longueur du RP n'est pas un défaut, l'enchainement des messages est toutefois un souci. À six joueurs, vous êtes souvent revenus sur ce qui avait été dit précédemment au lieu de rédiger des messages plus courts permettant un enchainement plus fluide des dialogues. C'est là le point que j'aimerais signifier à tout le monde sans viser quiconque en particulier. Ce n'est pas là un défaut qui coute des points, mais je trouve qu'à six joueurs, une plus grande clarté n'aurait pas été de trop.

La situation aura certes été explosive, mais comme les deux factions sont au courant de qui est allé chez qui, je propose que suive, s'il n'est déjà commencé voire fini - car j'ai pris du temps, un RP diplomatique interne au clan des Yamanaka. Puisque dans ce RP, il n'y a eu aucun incident grave, je ne pense pas qu'une rencontre officielle entre les deux factions soit une suite logique, mais le clan indépendant, lui. devrait se réunir. Peut-être que les Tadake devraient aussi rencontrer l'intendante de Konoha pour faire un rapport en raison de la particularité de leur absence.



Trouvailles inattendues


Yamanaka Sayuri: 47 px


Tu joues bien ton rôle en faisant preuve d'une grande retenue par ton choix de faire profil bas. Même si tu n'es pas sur le devant de la scène, ton introspection montre bien tes sentiments au moment de l'action et ta réaction, tout à fait crédible, sait tout à fait se greffer sur les deux meneurs du RP, ceux qui donnent sa direction, à savoir Jinpachi et Kyoshiro.

Témoin de la scène, tu soulignes bien le souci diplomatique qui est posé et ta réserve ne fait qu'appuyer sur ce point, car tu te considères fautive et ne fais pas valoir ton poste de cheffe d'équipe. Non, tu as joué la carte du retrait, bien terminé par un baragouinage habilement placé. L'introspection qui remplace l'action est convaincante. C'est bien joué de ta part.

« Bien que » est suivi du subjonctif. Je sais que le subjonctif imparfait n'est pas le temps le plus beau à écrire, mais c'est pourtant lui qu'il faut utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
You have no idea how much i missed you


Yamanaka Sayuri: 59xp + Super Sucré 5xp = 64 xp


C'était un RP que j'attendais depuis que j'avais lu que Sayuri avait quelques hauts-le-coeur pendant une mission ou je ne sais pas trop quoi, je me doutais bien pourquoi ! Quelle joie donc de voir l'annonce tant attendue, et comment les deux protagonistes réagiraient. Sayuri est déchirante à voir, prise entre l'envie d'être mère mais ne pas vouloir répéter les erreurs de sa propre mère et voir son enfant vivre la vie qu'elle a vécu. Au final tout est bien qui finit bien, on sent que les deux trouveront un compromis afin d'élever cet enfant dans l'amour

Quelle tristesse par contre que la guerre vienne couper cet élan d'amour à Baransu. J'ai envie de voir la suite o_o  Comme je ne suis pas objective, parce que c'est trop mignon, je vous accorde (enfin) le Succès Super Sucré !

Si y'avait des fautes, j'ai pas vu. J'étais trop absorbée par la lecture.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Nice to actually meet you

Yamanaka Sayuri : 52px
Il est plaisant de retrouver Sayuri dans une posture moins maîtrisé. Plus dangereuse. Elle joue avec le feu à merveille et si la conversation semble légère, la tension et les risques qu’elle peut prendre sont plus que jamais présents. On sent la situation glisser légèrement jusqu’à son point de rupture que Sayuri doit fuir en quelque sorte. Elle n’est pas en état, elle le sait depuis le début, mais elle a essayé. Sayuri reste dangereuse, un prédateur diminué, épuisé et alcoolisé qui pourtant reste tapis dans l’ombre, prête à bondir au premier faux pas. Et quoi de plus frustrant que de tomber sur un prédateur plus éveillé que soit ? Rien.

Sous couvert d’une jalousie, d’un épuisement et d’une curiosité mal placé, elle avance ses pions et se retire avant de perdre. L’on voit ici toute la stratégie du personnage et la ninja qu’elle est se révèle bien plus perfide que son apparence pourrait le laisser penser. Encore une fois, tu joues parfaitement ton personnage.

Concernant les fautes, je t’inviterais une nouvelle fois à te relire avant de poster. Tu oublies des “s” régulièrement et je sais pertinemment que tu pourrais éviter ce genre d’erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Vient l'orage

Yamanaka Sayuri: 57 px

On voit une Sayuri beaucoup plus douce dans sa relation avec Kyoshiro c'est agréable à lire, même si elle est toujours la même lorsqu'on la voir agir avec Akira dans un premier temps, ta plume est toujours aussi belle. J'ai réellement apprécié ce rp.

Je n'ai vu aucunes fautes, enfin une ou deux d’inattentions rien de bien méchant.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Beauty

Yamanaka Sayuri : 50px

C’était un jeu servi sur un plateau, les répliques de Sayuri sont toujours aussi frigides. J’ai bien aimé que malgré une situation aussi tendue pour elle, Sayuri ne se soit pas résolue au meurtre facile (et gratuit, on le sait bien). D’une façon unique, on voit que Sayuri commence à vouloir exister pour autre chose que les souvenirs de sa vie d’avant, qu’elle accepte de vivre pour d’autres personnes (et pas seulement pour servir son clan). Concernant l’entraînement, je t’accorde un rang de dissimulation de B (soit “normalement, avec vos précautions, sauf malchance, personne n'en saura rien “) puisque ça s’est fait tard, éloigné du domaine du clan et qu’en soit pour l’entraînement tu n’as pas vraiment donné de pointeurs (vive le sharingan). Je ne donnerai pas A car il est peut-être possible d’être retracé à cause du Raiton d’Akira (qui fait probablement de la lumière alors qu’on est de nuit) et des nombreuses armes lancées (1000 shuriken, principalement - qui font forcément du bruit). Mais comme je disais, vu qu’il s’agit d’un “enseignement” (dur à définir, on ne peut pas savoir que c’en est un et dans la situation ça n’en est PAS un) difficile à détecter, je dirais que sauf maladresse ultérieure vous n’encourez aucun danger (genre; n’en parlez jamais et tout est bon).

Dans ton cas, pour les fautes je commence à avoir un problème en te lisant. Il y en a beaucoup, et dès la première ligne: “Le garçon, tu ne te rappelais pas l’avoir vu entré dans la maison”. On parle d’une faute toute simple que tu ne ferais pas si tu te donnais du temps de relecture avant de poster. Je ne vais pas te mentir; oui, tu as un beau vocabulaire et tu sais jouer ton/tes personnage(s), je te l’accorde, sauf qu’il y avait tellement de fautes (totalement évitables si tu avais relu ta phrase avant de passer à la suivante) que c’était pénible à lire. Surtout qu’elles sont flagrantes: il manque des mots (exemple: “n’ayant qu’une seule chose en tête, veiller Kyoshiro” - “tu ne pouvais pas imaginer ce qui se passait dans la tête garçon“), il y a souvent des problèmes avec tes verbes (“ maintenant que les médecins que tu avais apportés étais parti”)... “ tu t’assuras une dernière fois que tu n’avais oublié” ... es-tu certaine de n’avoir rien oublié?

Tu écris de belles phrases, mais c’est décevant de voir des fautes (excuse-moi) débiles, sans raison aucune. Le meilleur exemple: “Ton regard se perdit dans l’obscurité de la pièce principal, peut-être pourrais-tu faire de poisons ?” Très belle idée, je comprends pourquoi Sayuri compte se distraire et faire de l’évasion (voire calmer sa colère), c’est bien amené... ce sont des fautes connes, et connaissant ton niveau j’aimerais que tu fasses un peu plus d’efforts. On te dit souvent de te relire, je le sais, mais s’il te plaît fais l’effort juste de passer sur bonpatron ou antidote dans le pire des cas si ça t’ennuie. Tu as tout à y gagner, tes textes sont superbes, mais ils sont criblés et celui-là est particulièrement difficile à apprécier à cause de ça.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Fouiller ses ténèbres


Yamanaka Sayuri: 58 xp -> arrondi à 6 Ryos


J'ai bien apprécié ce RP où Sayuri doit enseigner une technique difficile à son ami, signifiant qu'elle va devoir lui dévoiler ses secrets les plus intimes, où elle ne pourra se dérober face à la vérité qu'elle va lui exposer. Malgré la colère et la frustration, Sayuri continue l'apprentissage de cette technique qui pousse très loin dans la recherche d'informations de la psychée de la cible. Elle accepte de se montrer telle qu'elle est au final : sensible, émotive, loin de l'image qu'elle souhaite projeter aux autres. J'ai bien aimé que cet entrainement se transforme plutôt en un long relationnel bien monté pour expliciter plus en profondeur le lien d'amitié entre les deux Yamanaka. In sent que Sayuri pourra compter sur le support de son ami alors qu'elle doit apprendre à gérer ses émotions plutôt que de les étouffer.

Pour les fautes, attention à la relecture : quelques coquilles se sont glissées, oublis du pluriel. Rien de trop gênant.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
It's good to see you alive

Yamanaka Sayuri: 49px

Un RP plein de tendres tendresses. Je ne vous cache pas que si je l'ai beaucoup aimé, j'en retire quelques déceptions. Je m'explique. Ce RP contient une bonne part d'introspection pour les deux personnages, et je dois dire que c'est fort joliment fait, parfois même un peu trop à mon sens, au détriment d'une gestuelle amoureuse plus appuyée. Elle est présente parfois, mais les placements du corps, les contacts, la retenue, les sourires, les caresses, etc., tout ça m'apporterait tellement plus dans votre relationnel amoureux, que je ne peux m'empêcher d'avoir un soupçon de regrets. Ça aurait pour moi permis de rendre votre RP encore plus dynamique. Pour le reste, j'aime beaucoup le développement avec le questionnement sur la survivance de l'enfant. Toute cette partie là m'a tenu en haleine, j'avais envie de savoir autant que les futurs parents. C'est vraiment bien joué. Et ne pas donner la réponse est encore mieux joué. Petit bémol, je ne sais pas comment vous comptez faire évoluer le tout, si Yuriko parviendra à sauver le bébé, mais vu le déferlement de violence à Baransu et l'état de Sayuri, j'ai du mal à imaginer la moindre chance de survie pour cet enfant, qui en soit devrait déjà être mort. Ce qui au passage, dans mes fantasmes de correcteur, apporterait jolie dimension dramatique à l'ensemble. Après, on vit dans un monde où certains font apparaître des bestioles gigantesques et où d'autres attaquent leurs adversaires avec du sang, donc on peut aussi partir du principe que rien n'est impossible. J'ai donné un avis, il en existe une multitudes d'autres, à vous de vous faire le votre pour la suite.

C'est la première fois que je vois la kunoïchi Sayuri laisser apparaître des failles. C'est intéressant et très bien amené. Chapeau. Je suis curieux de voir son évolution.

Côté orthographe et grammaire, de nombreuses fautes qui hachent la lecture et c'est vraiment dommage.

celui que tu avais découvert l’existence => dont tu avais découvert l’existence

vous aviez opter => vous aviez opté.

t’étais éclipser t’étais éclipsé

les rue => rues

pas tu que tu ne le=> hmmm...intéressant (je sais que c'est juste de l'inattention, mais ça m'a fait sourire)

Ta chaire avait été transpercée par des dizaines tête de flèches => chair et des dizaines DE têteS de flèches (chaire existe mais c'est une sorte de siège en hauteur/tribune)

les pétales rependus =>répandus

Un soupire => un soupir

il ne pourrait raine faire => rien faire

l’habitude à souffrir => de souffrir

Il te rejoint et une main tachée de sang trouva ton genou => rejoignit (rejoint est du présent)

Tout ton criait de douleur => il manque un mot je pense

s’il avait été épargner => épargné

Avec chaque la vérité de tes actions, de ta négligence te frappait un peu plus => Je n'ai pas compris le début de la phrase


Je m'arrête là, mais il y en a plusieurs autres.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Just a bit nastier than yesterday


Yamanaka Sayuri: 29 xp + Poison Goutte de pétrification (-550 ryos)  


Très cool l'idée de demander à PNJ de t'accompagner dans la recherche de ce poison ! On percoit comment Sayuri cherche à se prouver e partant à la chasse d'un créature mythique et dangereuse, reconnue pour son poison inconnu qui serait d'une grande puissance. Les deux chasseuses se rencontrent donc dans un combat épique au beau milieu des marais de Kobi, et la victoire aurait pu passer bien près d'échapper à Sayuri au vu de la puissance de la bête convoitée. C'était bien intéressant à lire, montrant la détermination sans failles de la Yamanaka, prête à tout pour parvenir à ses fins. Sayuri n'en deviendra qu'encore plus terrifiante en ajoutant ce poison à son arsenal.

Mention spéciale :
« espèce de fils de pute ! Salope. Serpent mal baiser. Tu me feras un beau sac.» « Putain de saloperie de merde. J’vais rapporter ta tête en trophée, tes écailles en kimono, en sac et J’vais trouver tes enfants si tu en as et j’vais les transformer en Geta. »
Quelle violence wow... #PETA

***
Par contre, soulignons l'imprudence de la jeune femme qui est enceinte d'aller chasser une créature reconnue pour son poison venimeux.

Si ce fut un miracle que ton bébé survive à cet assaut, la prochaine fois que tu devras encaisser plus de 15% de dégâts dans l'abdomen directement, ou plus de 60% de dégâts généraux cumulés, ou avoir ton chakra sous la barre des 15%, tu auras 1/3 chance de perdre le bébé. Chaque condition supplémentaire non respectée fera augmenter le risque de 1/3. Les 3 en même temps, c'est la perte assurée. Cela vaudra pour tous les RP et mission débutés après la correction de cet entrainement
#Cruauté
****

Enfin, les fautes : tu as du avoir un méchant plaisir à rédiger ces rp parce que... C'est . Bourré. De. Fautes. Oui m'dame. J'ai pas envie de toutes les lister mais c'était difficile à lire parfois xD, beaucoup de répétitions aussi. Fais attention la prochaine fois steplait merci !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections de Yamanaka Sayuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Beau RP bien sympathique entre ces trois personnages : une kunoichi alcoolique, un Shinobi repentant et un jeune gringalet qui boit pour la première fois.  



Morning drinks


Yamanaka Sayuri: 47 xp

J'aime comment Sayuri fait souvent référence à sa mère dans ses RP, personnalité importante de sa vie qui a eu de nombreux impacts sur sa façon d'être et de penser. Ici présent, dans le fait qu'elle aime un homme d'un village caché. L'interaction avec Akira est intéressante dans le sens ou Sayuri ne semble pas contente d'avoir un gamin dans les pattes, et finit par le forcer à faire ce qu'elle veut tout en lui laissant l'impression qu'il a le choix. Un seul verre d'alcool aura suffit à le chasser, laissant les deux amoureux roucouler ensemble (parce que Sayuri ne voulait visiblement pas parler). Mieux encore, elle s'en fout complètement que le petit puisse être laissé seul dans et état lamentable. Même la reine des neiges n'a pas le coeur aussi gelé, et il aura suffit que le Genin crie au loup pour que la belle s'inquiète de l'état de son amant seulement. C'était parfait.

Pour les fautes, il manquait des mots à certains endroit : "Ses cheveux son bataille[...]" (Ses cheveux sont en bataille), il manque des s pour la conjugaison à la deuxième personne ([..]tu te lève et va chercher[...] ) et d'autres petits trucs d'inattention.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation