-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections d'Uchiha Akira

Aller à la page : Précédent  1, 2
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

À la lecture des premiers posts, je me suis dit "ah ils se rencontrent, ils vont sûrement s'affronter avant de parler un petit peu". Vos premiers posts allaient dans ce sens. Mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai compris que c'était bien plus que cela. Le dialogue entre un marginal écorché qui a choisi le pragmatisme pour lutter, et un genin encore sans doute idéaliste qui ne veut pas entendre parler des doctrines de son clan, est touchant et profond. Vous avez su retranscrire les pensées de vos personnages avec clarté et une cohérence qui fait tout.
Le fait que vous maîtrisiez parfaitement vos personnages, mais surtout que vous les jouiez sans retenue, rend le rp passionnant. J'ai adoré !






"Misfits trying to fit"


Uchiha Akira: 53px + 5ryos
Encore une fois, tu nous offres un relationnel qui ne se contente pas d'une rencontre. Tu développes la psyché d'Akira dans chacun d'entre eux, affinant un caractère complexe, pas encore totalement mûr. Et quoi de plus normal pour un adolescent avec le genre de vie d'Akira ? Tout cela est comme d'habitude maîtrisé d'un bout à l'autre, avec toujours ce supplément d'humanité qui me fait aimer ton personnage, même quand il m'énerve.
Je veux une suite, et je terminerai par la phrase que j'ai écrite à ton camarade. "Droit, mais tolérant, je pense qu'il est le parfait sensei de l'ombre pour Akira. Je dis ça juste comme ça moi..."

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Deuxième Combat


Uchiha Akira: +44px
Un combat pour le moins intéressant, surtout concernant l'aspect absurde de ce dernier que j'ai bien aimé lire. C'est dommage néanmoins qu'il s'agisse d'un PNJ, on sent moins d'enjeu dans le combat qui tourne au final, plus sur les rapports amoureux que l'altercation en elle-même. Un petit goût de trop peu... Cependant, de ton côté, tu joues Akira à la perfection comme toujours, en proie à ses tourments, la pression familiale et son envie de bien faire malgré que l'univers semble vouloir jouer contre lui. J'ai beaucoup apprécié te lire, même si la finalité de tout ceci était, quelque part, déjà écrite...

Niveau faute, principalement des répétitions et quelques coquilles par-ci, par-là...

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Akira VS Sanada


Uchiha Akira: +46px
Tu nous offres un Akira beaucoup plus enclin au combat et c'est très agréable ! Toujours avec la même conscience de ses limites, il arrive à se jouer de son adversaire, usant de ses facultés de stratèges qu'on lui connaît, réussissant à le pousser dans ces retranchements. Un parti prit qui fonctionne ! Je te félicite pour ce combat !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Plus rapide que la foudre


Uchiha Akira: +54px +5ryos


Akira et ses démons font encore parler d'eux ! Cependant, si le début du récit tend vers cette morosité, tu arrives à bifurquer doucement vers quelque chose de plus léger. Même si les questions et les réflexions sont omniprésentes, elles restent moins lourdes, comme si l'esprit commençait à vagabonder et à se croire en vacance... N'était-ce pas au fond le but de ce rp? C'est une phase de transition dans laquelle il est toujours intéressant de lire ton personnage. On se met à espérer qu'il avance bientôt mais surtout, on se demande sur quel chemin cela se fera... Du très bon, et du très drôle sur la fin où tu as joué le jeu du calumet à la perfection, me tirant quelques rires francs ! J'ai aimé cette lecture et je t'en félicite.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Make A Monster


Uchiha Akira: +50px + TORA NO KIZUNA + 5ryos


Ce que j'aime dans tes entraînements c'est leurs logiques. Tout né d'une réflexion, de quelque chose que tu as perçu, réfléchis, pensé ou vécu qui te donne une motivation à faire les choses. Ca ne pop pas d'un bouquin ni de l'opération du saint Jashin et c'est plaisant, car même si on peut ne pas apprécier, tu fais preuve d'un esprit analytique et logique qui est très agréable pour moi. Puis, voir Akira qui commence à reprendre du poil de la bête est toujours un gros kiff ! Un très bon entraînement qui m'aura tiré quelques rires francs, que ce soit en terme de contenu ou d'erreurs orthographiques qui donnent des phrases assez marrantes... À faire attention comme pour Hako donc, une petite relecture pourrait éviter ce genre de soucis !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Dawn


Uchiha Akira: +39px + KANASHIBARI + BAKAGETA ORA + RENRAKUSEN + MAKINGU


Au-delà de la logique et de l'intelligence pratique et théorique d'Aki, ce qui ressort de cet entraînement c'est le lien si particulier qu'il entretiens avec la mère d'Hako. J'ai été touché de voir comment cette femme tend à pousser son protégé à se surpasser, à avoir toutes les cartes pour qu'il puisse s'élever et se défendre contre la vie. Elle essaie comme si c'était sa propre mère, de le préparer à toutes les éventualités en le poussant dans ses derniers retranchements, tout en ayant une parfaite conscience du mode de fonctionnement de l'Uchiha. C'était très intéressant à lire et très agréable également. Petite mention pour la tech du pet qui franchement m'a bien fait marrer mais qui au delà de ça, s'imbrique parfaitement dans le récit comme une technique apprise par hasard tout en étant logique dans les faits. C'est du très bon comme toujours ! Et même si quelques gourdes sont à déplorer, je ne peux que te féliciter et te valider cet entraînement ! Hâte d'en voir plus !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Time to take care of you...


Uchiha Akira: +52px +5 ryos


De plus en plus, Akira prend confiance en lui et c'est beau ! Même si on sent bien la fragilité de ton personnage, on ne peut que ressentir cette envie de ne plus se laisser marcher dessus par qui que ce soit. Ca vient, doucement, mais surement et j'ai grand hâte de voir ce que cela va donner comme Akira dans le futur ! De plus, je trouve que ce RP montre à merveille le nouvel idéal de ton personnage. Il aurait pu rester de marbre, à la Uchiha et envoyer péter son senseï et pourtant, il fait preuve de compassion et ça met bien l'accent sur ces projets pour le Clan. Du très bon, avec son lot de coquilles mais du très bon tout de même !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Restless and loud...


Uchiha Akira: +55px +10 ryos


Un RP très particulier que vous nous offrez là, car si la relation amoureuse secrete d'Akira pour Shun est un élément qui crée de beaux quiproquo digne des plus belles romances, il n'en reste pas moins un aspect qui me chiffonne sans trop réussir à mettre le doigt dessus. Malgré ça, ça reste un très beau récit fortement agréable à lire et qui nous plonge dans un doux moment remplit de situations cocasses que j'ai beaucoup aimé à découvrir.

Akira concernant le côté Bescherelle, je n'ai rien à redire, les coquilles habituelles que je te connais qui viennent ponctuer mes lectures de quelques éclats de rires, mais sinon dans l'ensemble ça reste très agréable de voir Aki dans une telle situation.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Not Done Yet


Uchiha Akira: +60px +5 ryos


Dans un premier temps, je tiens à vous présenter nos excuses au nom de toute l'équipe de correction pour le délai de traitement de votre rp. Pour cette raison et à titre exceptionnel, nous avons décidé de vous octroyer les gains maximales en terme d'xp.

Aki-kun et sa malchance naturelle qui au final lui ouvre des portes pour le moins intéressantes. J'ai beaucoup aimé ce récit qui pour ton personnage, m'a fait penser à une partie d'échec. Il avance ses pièces, bien conscient qu'il n'est pas en position de force. On ressent toute l'intelligence du stratège le long de ton récit ! Fait amusant, c'est la première fois que je vois Akira ne pas bredouiller lorsqu'on lui parle de ses amours. Ce qui marque d'autant plus la force mentale du jeune homme durant ce rp qui n'oublie pas ce qui est en jeu si jamais il fait une erreur... Du très bon !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Mar 16 Fév - 19:29
Correcteur



L'Art du Soin


Uchiha Akira: +45px +SHOSEN


Un entraînement qui débute sous des airs d'intrigues et qui finit en apothéose par une critique sous-jacente du corps médicale en milieu sociale soutenu par une pression métaphysique dû à la fébrilité des protagonistes nécessitant une assistance médicale poussée ! Outre la magnifique démonstration de dextérité dont tu nous fais preuve, via cet habile procédé de style dont le célèbre Houdini était fortement friand, tu arrives à exposer les tenants et aboutissant d'un nouvel art et de la complexité à en maîtriser les prémices, dans une allégorie mettant en scène les différentes variables d'un tel procédé via le point de vue d'un néophyte. Du grand spectacle à n'en pas douter.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Mar 16 Fév - 19:38
Correcteur



It's a Trap !


Uchiha Akira: +21px +AZAMUKU


Bien que je valide cet apprentissage qui correspond à ce qu'on attend d'un entraînement, je ne peux que te blâmer par rapport à la teneur de ce dernier ! Toi qui a si vaillamment sauver un lapin d'une mort atroce, te retrouve à réaliser quelques pièges, digne d'un trappeur Alaskien qui pourrait tout aussi bien tuer un pauvre rongeur qu'assommer un ninja ! Je ne félicite guère la végétarianisation de votre être qui doit s'en retourner dans sa feuille de soja !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Mar 23 Fév - 22:54
Correcteur



Mental Breakdown


Uchiha Akira: +36px + RAKURAI + KIRIN + KUROI INAZUMA


C'est massif, ça prend beaucoup d'espace, c'est sombre, c'est très, très sombre... Mais j'ai aimé ça. Moi qui suis un grand fervent des plumes ténébreuses et torturés, je ne peux qu'apprécier un tel récit ! Et voir Akira comme ça ! Pour en avoir rêvé, je ne peux qu'être comblé par cet entraînement. Tu commences d'ailleurs très fort, nous plongeant directement dans les tourments de ce nouvel Albinos qui n'a plus rien à voir avec le frêle et timide Uchiha dont on avait l'habitude ! Non, là ça claque, c'est directe, ça tape dans l'insolence et en prime, on a droit à une condescendance inouïe sur l'entraînement lui-même. Ca passe plus que bien ! Le Rakurai est donc validé.
Viens le Kirin, la déchéance, l'envie de faire mal, de lâcher prise, de faire un gros doigt à la vie et à l'existence en exterminant tout sur son passage. Comme une bonne vaisselle qui se fracasse sur le sol, Akira veut que ça brise les tympans et nous aussi ! Toujours avec la même fougue ténébreuse, tu nous embarques dans cette histoire qui à mon sens a été parfaitement équilibré ! Serait-ce une validation de la technique? C'en est une !
Mais enchaîner trois entraînements aussi massifs sur la base d'une ou deux émotions n'est pas chose aisé, on a tendance à se mettre à tourner en rond, les erreurs de frappes sont plus récurrentes... La noirceur repasse à un degrés qui m'a paru moins poussé que sur les deux premiers. Mais c'est compréhensible, bien que dommage, car j'aurais voulu plonger encore plus avec Akira. Pourtant, ce qui sauve les meubles, c'est le sadisme dont il fait preuve ! Je tairais la partie de ton RP qui m'a fait grincer des dents (pauvres rongeurs), mais cela permet de rester malgré tout dans le mood. Une émotion qui, avec un entraînement que je trouve bien équilibré et en phase avec la psychologie de ton personnage, nous donne une finalité des plus grandioses, bien que controversable, avec l'attaque des espions du Clan ! Un beau fuck final qui dissipe un peu la fatigue ressenti au travers l'écriture et qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur ce trio d'entraînement que je valide dans sa totalité !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Ven 26 Fév - 15:17
Correcteur

J’ai adoré ce rp qui part très fort et ne cesse de surprendre. L’intrigue est géniale, on reste accroché à vos mots pour connaître le dénouement de l’histoire et si on pourrait croire qu’elle peut décevoir, il n’en est rien. La relation que vous nouez avec vos persos est emprunte d’un naturel qui est saisissant. C’est pas forcé, tout est à sa place et l'évolution est logique mais plus encore, réellement touchante. C’est par ce genre de rp que l’on construit un personnage et une relation. La notion de l’adolescence qui touche vos personnages et les entraîne doucement dans le monde adulte est brillamment jouée. C’est un grand rp. Bravo.






Le lendemain


Uchiha Akira: 55px + 5ryos
Toujours touchant, Akira est en proie à un doute qui le fait paniquer comme justement dit par Hako. Mais dans cette panique, il dévoile une partie intime de lui-même, tout cela dans ce style que tu sais si bien jouer. Son attitude est plus “passive” que celle de Hako face à la situation ( ce qui est justifiable inrp), pourtant, c’est bien lui qui trouve les indices qui permettent d’expliquer la situation initiale. C’est un plaisir de te lire et de te voir développer ce personnage. Hâte de découvrir la suite des aventures de l’albinos et de ses prochaines “études” Wink

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Give in to madness


Uchiha Akira: 37px + YASASHÎ KYÔKI + MIRYOKU + NANI MO KANJINAKATTA +  KAMENBUDŌKAI DE + YÔCHINA KYÔFU + AKO NO YUME


Notre Uchiha au teint pâle poursuit sa lente descente aux enfers et ça fonctionne de nouveau très bien. Suite logique de Mental Breakdown, le jeune tourmenté s’aventure dans le domaine des illusions. Souhaitant ainsi modifier la réalité et faire peut-être revenir les morts… Une nouvelle composition sombre que tu sembles très clairement maitriser, un rythme soutenu avec des pertes de vitesse certes, mais nécessaire. Tu permets aux lecteurs de respirer en même temps que ton personnage, c’est finement amené. À l’inverse de Mental Breakdown, j’ai moins ressenti d’usure au fil des pages. Alors oui évidemment, il y a quelques coquilles mignonnettes, quelques répétitions, des tournures de phrases parfois maladroites, mais très sincèrement, ça n’entache que peu le fond du texte qui est très prenant. Réussir à faire ressentir la difficulté dans la création d’illusion n’est pas une chose facile, simuler la folie sans tomber dans l’écueil d’un récit trop brouillon non plus. Parlons d’ailleurs de cette folie ! J’imagine que tu restes dans la retenue par peur d’être dépassée par la descente aux abysses de ton personnage, mais personnellement je ne serais pas choqué si cette « folie passagère (ou non) » était encore un poil plus assumée ! J’aimerais beaucoup te lire dans une folie pleine et entière, afin de voir comment tu réagirais si tu étais encore plus poussée dans tes retranchements et dans la gestion émotionnelle de ton personnage.

Pour en revenir au sujet principal, qu’on aurait tendance à oublier : Les entraînements ! Ils s’enchaînent sans accroc, s’incorporant naturellement à l’ensemble et c’est donc en toute logique que je valide les six techniques avec une mention spéciale pour le gif de la dernière que j’espère retrouver bien vite dans ta FT.

Hayato, l’homme sous antidépresseur.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


I'll make a man out of you


Uchiha Akira : +52 px +5ryos +KOTOBA GA HATSUON SHIMASU


Une nouvelle rencontre entre ces deux Uchiha aux antipodes du spectre que peut proposer le Clan ! Une entraide relativement courtoise, où l'on sent tout de même la pression de Masaru sur un Akira qui malgré l'envie d'apprendre, fait ressortir une certaine méfiance. Après, il y a l'abandon, qui se ressent sur la fin et t'obliges à finir ce rp pourtant très intéressant ! Concernant l'entraînement, comme à ton habitude, tu ne cherches pas à avoir tout, tout de suite et c'est agréable, on sent la progression et l'analyse typique de ton personnage. Du très bon et très agréable à lire ! Et sans tergiverser (j'ai réussi du premier coup à l'écrire ce coup-ci), je te valide ta technique !

Signé RainbowDash

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Mar 15 Juin - 18:35
Correcteur


Sink Again


Uchiha Akira : +37 px + ... + 1 Rang C Offerte + -75%


ALORS ! Qu'on se le dise, y'a clairement deux poids et deux mesures dans ce long rp. La raison première est viable pour les posts de la D à la B. Si les entraînements sont bons, le reste du récit lui, témoigne d'une certaine lourdeur et d'une certaine difficulté à pouvoir approfondir les ressentis de ton personnage. Jouer un garçon quasi dépressif avec de gros problèmes psychologique et émotif n'est pas chose aisé et malheureusement, tu te heurtes à ce mur. Cette ambivalence se rajoute à ce double Akira que l'on perçoit. Il y a l'intellectuel et l'émotif. Cette doublette a du mal à se fondre en une seule âme et crée un certain décalage dans la lecture. Du coup, la question est : Est-ce recevable? Pour moi, ça l'est. Connaissant ta plume comme ton personnage, je sais qu'il s'agit de choses pour lesquels tu n'es pas forcément habitué et dans laquelle tu te cherches. Clairement, refuser ces techniques alors que tu cherches à sortir des sentiers battus serait contre-productif. La seule chose que j'aurais pu te conseiller, serait de plus t'axer sur une entité, plutôt qu'une ambivalence entre l'ancien et le nouveau Akira en devenir. Maintenant, "j'aurais pu", car il y a la dernière technique...

Et là, tu sais pas pourquoi, à la rang A, c'est feu d'artifice. Tous les problèmes perçus dans les premiers entraînements sont balayés comme du sel par le vent et nous plonge dans un texte des plus complets, avec une beauté de plume qui est juste ahurissante. L'orgueil me ferait dire que la raison provient de l'Isthme et de l'impacte que cet arc a eut sur ton personnage. Mais la réalité c'est bien qu'à ce moment là, c'est comme si tu as sorti un gros fuck à tout ce qui pouvait te bloquer et t'étais laissé aller. Comme Akira au final? Oui. Et c'est là où je tiens à te féliciter, c'est que malgré tout, à la fin de la lecture, y'a une explication à pourquoi c'est le bordel. C'est parce que ça l'est aussi dans la tête de ton personnage et que durant cette rang A, il finit par exploser, non pas de rage, mais dans une sérénité profonde et pure, se lovant dans ce manteau de neige pour finir par apprécier la chaleur d'un corps. Tout est bon, il n'y a rien à jeter et malgré la compréhension de cet arc, j'aurais aimé que tout soit aussi fluide.

Du coup?... C'est le carré d'as ou pas?... La réponse dans le spoiler :

Spoiler:

Signé RainbowDash

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Mer 23 Juin - 22:30
Correcteur



Drowned


Uchiha Akira: +32px + JIDO MEN'EKI + SHIKON + SARANI FUSHO


Encore une fois, un entraînement massif sur un aspect totalement autre que les sombres folies que tu nous proposes en ce moment. Plus axé "Dr.House" dans le style, ton récit nous plonge dans la recherche d'une solution pour ramener les morts à la vie. Une quête qui finit bien sûr en eau de boudin mais qui permet son lot de péripétie. Parfois un peu facile, parfois assez lourde de réflexion, tu oscilles tout au long de ton entraînement et ça se ressent que tu n'es pas tout à fait à l'aise. Certes, la logique est présente, mais l'Irou semble moins simple pour toi que le Gen par exemple. Un fait qui ne change pas grand chose à la finalité de tout ceci.

Et si nous procédions à un petit challenge? Allez. Ton prochain entraînement ne doit pas contenir de fautes de temps ! Si j'en perçois une seule, je t'annule tout ton training ! Vendu? Allez, tu n'as pas le choix de toute manière !

Pour le reste pas grand chose à dire, c'est bon, même si parfois un peu lourd à lire, mais bon, c'est l'Irou, c'est comme ça. Ce qui n'empêche pas ton personnage de récupérer ses techniques ! Juste fait gaffe à tes fins de récit, qui pour le coup est assez haché je trouve...

Signé : ModaFuckingDASH

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Ven 27 Aoû - 16:40
Correcteur

Dans la continuité du premier rp (que j’ai relu pour mieux appréhender celui-ci) vous nous offrez un nouvel excellent rp, bien plus porté sur “l’action”.
Ce n’est pas un festival d’explosions, mais y en a t-il réellement besoin ? Quand on vous lit, on voit bien que non. J’adore la façon dont vous intégrez les techniques en apprentissage dans un lore, avec une raison et une origine à la pratique de celles-ci. Pas de “tiens je t’échange mon Pikachu contre un Voltorbe”, il y a une succession logique dans l'enchaînement des techniques, mais surtout, une interprétation ancrée dans le réel du Sekaï. Plus qu’un simple entraînement, vous montrez que le combat est la façon de vivre de vos personnages et que naturellement, c’est donc par lui qu’ils pourront s’émanciper. S’ils s’émancipent un jour.

Petit coup de génie qui illustre parfaitement ce que je dis, le Kai et la révélation (ou pas) concernant la captivité de Tsumi pendant trois ans.

Avec un ou plusieurs posts en plus et une cohérence parfaite, toutes vos techniques sont bien entendu validées.






"Two friends, One destiny"


Uchiha Akira: 69px + 20ryos - 65ryos + KEGA NO KYÔYÛ + RAITON : RAIJÛ NAGASHI +  RAITON : SANDABORUTO

Rang de dissimulation: A. Tu es loin de chez toi et dans un lieu isolé. Surtout, tu as bien plus pris que donné. Si le père d'Akira savait, il aurait peut-être eu le droit à un tabassage en règle un peu moins long. Bien joué !

Akira qui commence à plonger mais est retenu de justesse sur le bord du précipice par un nouvel ami. Quand on sait ce qui va lui arriver plus tard, le rp prend encore plus d’ampleur. J'aime la façon dont tu laisses ton personnage se faire broyer par un système qui le dépasse. Cette façon de concevoir un perso et de le laisser aller dans une faiblesse récurrente afin de mieux le voir grandir peut être frustrant pour le lecteur, mais encore plus pour le joueur. Pourtant, quand on te lit, cette frustration n’existe pas et on ressent le tourment du rejet, le poids des traditions et de la famille avec Akira. On n’a qu’une envie, qu’enfin il se libère de ses démons mais on apprécie presque sadiquement ces moments aussi.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
PNJ



WOW ! Enfin finie ! Quelle épopée ! Il est cependant navrant de constater que absolument rien n'allait HRP pour cette mission qui s'annonçait très très très mal ! Mais bien heureusement, on peut toujours compter sur les élèves de l'équipe N°2 pour braver seuls les dangers ! Une mission qui vous en aura fait baver, mais qui ne finit pas trop mal finalement...



Le feu de l'Intolérance


Uchiha Akira: +160px + 735ryos | Achievment Unlocked : C'est trop long ! + 10xp /
Suicidaire : +10px



Ca y est... Après deux ans, des péripéties HRP et un sale abandon, tu te sors enfin de cette mission. Cela aura prit plus de temps qu'il n'aurait fallu, et pas mal d'huile de coude, mais finalement, tu l'as fait ! Parlons maintenant un peu plus d'Akira. Le mot qui me vient directement à l'esprit c'est : Subir. Tout au long de ce rp, j'ai eu la sensation que tu subissais plus qu'autre chose et je te comprends. Je suis navré de n'avoir pas su te hyper jusqu'au bout de cette mission de l'enfer et d'avoir, malheureusement, dû faire passer ton personnage au second plan. C'est une faute qui m'incombe, mais qui ne t'as pas gêné pour faire vivre ton personnage à travers toutes ces péripéties, le menant droit dans la gueule d'un loup tordu que tu as su gérer à la perfection ! On aurait pu croire qu'après ça, le pauvre Aki se serait caché, mais que nenni ! Son esprit analytique et stratégique a permit l'élaboration de plan tout au long de la mission qui, s'ils n'ont pas porté les fruits que tu pouvais espérer, on permit de structuré une mission et lui donner plus d'authenticité. Du très bon travail, parfois mit à mal par certains soucis, mais tu as pourtant tenu le choc ! Et ça, c'est la vraie valeur des grand ninja ! Puis, le plus important c'est qu'aujourd'hui, c'est fini ! Je te laisse donc souffler en espérant voir Akira monter sur le devant de la scène avec les hamsters !

PS : T'as vu j'ai fais mon Uchiha avec le code et j'ai aucune idée de comment le fixer xD

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Une équipe deux haute en couleur, face au plus placide des senseis ! Une épreuve en deux étapes, ou les jeunes pousses konohajin sont loin d’être donné vainqueur (passant leur temps à se tirer entre les pattes) et pourtant une victoire finale et un (très léger) esprit d’équipe en construction ! Dommage que le RP n’ait pas pu être mené à terme et que le sensei en question ait mystérieusement disparu dans la nature (La légende raconte, qu’il est parti en forme d’aigle découvrir de nouveaux continents). Vous pouvez en tout cas ajouter un nouveau sensei tombé au combat face à la redoutable équipe !    



La nouvelle équipe


Uchiha Akira: 56px + 10ryos


Décidemment cet Uchiha est si… Uchiha ! Un rejet de l’autorité noué à un manque de confiance en soi. Tu nous livre comme à ton habitude une interprétation très interne de ton personnage. Le jeune homme se retrouve dans une équipe haute en couleur et se retrouve victime de la malice d’une de ces camarades ! S’il semble qu’à l’origine Akira fait office de « vilain petit canard » du groupe, il va parvenir durant le RP à se faire (un peu) respecté par ses paires ! Une tête bien pleine mais des sentiments débordants empêche finalement l’albinos de devenir pleinement le stratège de l’équipe 2… Parviendra-t-il au contact de sa nouvelle équipe à prendre confiance en ses moyens et à réprimer son surplus émotionnel ? Affaire à suivre… (mais sans sensei)

Signé : Un poney portant un chapeau de Cow-Boy

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Quelle maladresse


Uchiha Akira: 27px + 2ryos

Correction rapide.







Hi stranger


Uchiha Akira: 27px + 2ryos

Correction rapide.







L'art de marcher sur des oeufs


Uchiha Akira: 26px + 1ryos

Correction rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur




Losing my religion


Uchiha Akira: 58px + 5ryos + SHARINGAN A TROIS TOMOE


Que dire pour ce cher petit Akira ... Tout d'abord félicitation pour l'acquisition des trois tomoes. Je te valide la nouvelle étape du sharingan pour le développement émotionnel fort que l'on peut lire dans le rp. Akira est bien un Uchiha, a ne pas réussir à controler ces émotions ... Ah le petit emo boy. Non plus sérieusement, c'était un très bon exemple d'éveil d'un tomoe pour un Uchiha, englobé dans un contexte qui permet de rendre la situation tangible et le tout très agréable à lire. Allez ça part en prod' ! Félicitation !



Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Jeu 20 Juil - 19:27
Correcteur

   

   

Dans cette mission amenant trois factions habituellement opposées à collaborer exceptionnellement, j’ai trouvé que la rencontre entre les trois protagonistes a été très bien amenée ; c’est Akira qui servira de liant entre les jeunes gens, les ayant déjà côtoyés par le passé, tandis que Tsumi et Sanada s’écharpent par méfiance et appât du gain. L’ensemble est cohérent et le combat « romancé » un délice pour tout amateur d’affrontements à la shippuden.
Du reste, une fois l’équipe solidaire et la question de la rémunération repoussée à plus tard, l’enquête avance bien et chacun trouve sa place. Quoi qu’il en soit, cette mission avait un beau potentiel.



   
One Last Night...


Uchiha Akira : 53 px

L’intervention d’Akira est certes salvatrice pour Tsumi et Sanada, elle l’est également pour l’âme en perdition du jeune Uchiha. Sans la présence de ses amis dans cette mission, qui sait ce dont le pauvre homme aurait été capable. Il parvient néanmoins à se mobiliser pour le bien de la mission et si l’idée d’en découdre couve toujours, elle est bien moins présente au fil du récit.

Quelques petites fautes mériteraient une relecture assidue, mais ce sont surtout certaines expressions ou formulations un peu curieuses, surement dans une tentative d’apporter une certaine poésie au récit, qui m’ont fait buter à la lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation