Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrections d'Uchiha Akira

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Corrections d'Uchiha Akira Jeu 14 Nov - 20:15
Correcteur
À la suite de ce message seront postées les corrections d'Uchiha Akira

Les succès légendaire acquis :

Les succès unique acquis :

  • Mains Rouges
  • Sexy Meta


Le missions faites :

Missions D :

  • Ascension vers la gloire
  • Au fond du trou
  • Ravalement de façade
  • Réunion pantagruélique
  • Invasion de rongeur
  • Noble distraction
  • Sans dessus dessous


Missions C :

  • Décision vitale
  • Marin d'eau douce
  • Partir en fumée
  • Retrouver l'honneur
  • Fermier 2.0


Mission B :

Mission A :

  • Le Feu de l'Intolérance

Mission S :
Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Trouvailles inattendues


Tout le monde:

Si la longueur du RP n'est pas un défaut, l'enchainement des messages est toutefois un souci. À six joueurs, vous êtes souvent revenus sur ce qui avait été dit précédemment au lieu de rédiger des messages plus courts permettant un enchainement plus fluide des dialogues. C'est là le point que j'aimerais signifier à tout le monde sans viser quiconque en particulier. Ce n'est pas là un défaut qui coute des points, mais je trouve qu'à six joueurs, une plus grande clarté n'aurait pas été de trop.

La situation aura certes été explosive, mais comme les deux factions sont au courant de qui est allé chez qui, je propose que suive, s'il n'est déjà commencé voire fini - car j'ai pris du temps, un RP diplomatique interne au clan des Yamanaka. Puisque dans ce RP, il n'y a eu aucun incident grave, je ne pense pas qu'une rencontre officielle entre les deux factions soit une suite logique, mais le clan indépendant, lui. devrait se réunir. Peut-être que les Tadake devraient aussi rencontrer l'intendante de Konoha pour faire un rapport en raison de la particularité de leur absence.



Trouvailles inattendues


Uchiha Akira: 44 px


Tout comme Kirika, j'aurais pensé que tu jouerais un rôle plus important dans ce RP, mais il ne s'agit pas là d'un reproche, disons que j'ai été surpris. Cependant, il est compréhensible que des enfants restent eux aussi en retrait, plus encore que Sayuri et Yuriko, et à ce titre, vous jouez bien votre rôle en ne vous mettant pas plus en avant que nécessaire.

Ton intelligence te permet assez bien de saisir la délicatesse de la situation sans toutefois être trop intelligent pour ton âge, tu ne te montres pas comme étant le génie ayant saisi toute la subtilité de ce qui se passe. Tu es donc un bon genin stratège pour ton âge, mais un élève genin.

Dans ton dernier message, le terme «déguerpir » est exactement ce que vous faites et il retranscrit bien votre départ qui, malgré un accord trouvé, doit être respecté sur-le-champ pour que rien ne s'envenime.



Vient l'orage

Uchiha Akira : 57 px

Mention spéciale pour Akira, le pauvre à vachement souffert. Un rp où le jeune Uchiha se retrouve poussé encore plus dans ses questionnements et ses retranchements. Akira est à mon sens dans ce rp avec Kyoshiro le personnage le plus touchant de tous. Cette relation sensei élève, on voit un grand frère et un petit frère, où le petit frère s'inquiète énormément pour le grand frère, c'est beau, c'est touchant. J'ai beaucoup apprécié, merci.



Partir en fumée

Uchiha Akira : 74 px + 100 ryôs
J’ai l’impression que la mission agis en trame de fond pour vos retrouvailles, comme j’ai expliqué plus haut à Kyoshiro. J’ai trouvé Akira relativement passif dans ce rp, comme déconnecté de ce qui se passait, encore en train de faire le point sur les derniers événements. Comme toujours, j’adore lire la relation maître-élève entre Kyoshiro et Akira.

Peu de fautes à noter, surtout de l’inattention pour toi aussi, mais, quelque homophone aussi. Mais rien de bien dérangeant.

De part sa convalescence ---> de par



Prends ma main

Uchiha Akira  : 52 px
Pauvre petit Akira. Pauvre petit. C'est tout ce que j'ai à dire. Akira a toujours eu ce petit côté triste quand je lis, résilient qui fait juste accepter le tsunami que la vie lui lance.

Quand Yuriko ui parle d'adoption, la première phrase :  « Ca aurait plus de sens au niveau des cheveux déjà… » Ça m'a tué. J'ai recraché mon café.

Mais sur une note plus sérieuse, je trouve ça formidable que vous apportez les gens extérieur de votre rp dans votre conversation et que chacun vous ayez votre opinion de cette personne.

Quelques petites erreurs que je sais ne pas avoir à t'expliquer, elles ont du simplement se faufiler entre les mailles du filet.



Hokagecraft

Uchiha Akira : 59 px + 50 ryos

Ta plume est très agréable à lire et rend bien le personnage. Dans ton premier post, j’ai bien ris à la mention de sa ‘’force d’un bébé né avec une maladie rare’’. Ton texte et ponctué d’humour et reste agréable à tout au long. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à éprouver du plaisir en lisant comment un gamin a construit un échafaud, mais voilà. J’ai eu du plaisir en te lisant raconter cette histoire ! Et cette haine pour le personnage d’Hako ! Splendide !



Injustice

Uchiha Akira 61 px

Akira, oh Akira. J’avais à peine commencé le rp que je voulais tout simplement briser le quatrième mur et aller le consoler. Pauvre petit, vraiment. Heureusement son sensei est là pour lui venir en aide. Le cynisme cinglant d’Akira alors qu’il est pris au dépourvu est bien représenter, mis en place et amener avec une touche de maître je dois dire. Le point de vue de ce qu’est un ninja aux yeux d’Akira d’un réalisme froid, dénué d’humanité et de le faire sortir ainsi dans le rp est bien joué.
L’envie d’être aidé, mais le refus d’y croire crée une tension dans l’esprit même du personnage qui garde le lecteur en haleine. Va-t-il ou non accepter l’aide de Kyo ? JE NE VENDS PAS LA FIN POUR CEUX QUI VONT LE LIRE.

Quelques petites erreurs, mais que je vais mentionner ici, puisque qu’elle ne semble pas répétitive ou encombrer la lecture.



Bloody eyes

Uchiha Akira : 28 px

J'ai littéralement dévoré chaque ligne de ton rp. Tellement triste, tu nous fais vivre la souffrance de ton personnage, son envie d'être aimé par ses parents et la frustration de ne pas l'être. Ta plume sied parfaitement ton personnage et ton choix de mots est sublimes.

Quelques petites erreurs, mais je sais que tu connais les règles de grammaires les entourant, alors je ne vois pas la nécessité de les inscrire.



Clear the past by the storm

Uchiha Akira : 28 px

Encore une fois, j'ai adoré te lire. Il y a tant de mélancolie et, ce, dès le premier poste où tu construit la légende de sa mère, la pression d'avoir le Katon comme affinité primaire. Le commentaire de son enseignant, si anodin. Il ne le réalise même pas et pourtant ! Je dois avouer être chamboulée par ton rp.

pouvaient-être ---> pouvait être, il ne s'agit pas ici d'employer le «peut-être» mais plutôt le verbe pouvoir.



I can hold my breath

Uchiha Akira : 30 px - 100 ryos + boudaï kai

c'était très agréable de lire un côté plus arrogant d'Akira, de le voir être plus méchant envers quelqu'un. De voir cette autre facette de ton personnage, je trouve que ça lui donne plus de profondeur et j'adore ce que je découvre.
C'est un joli rp tout complet, mêlant entraînement et drame familial (c'est Akira, à quoi je m'entendais, hein ?). J'ai bien rit en voyant quel genre de professeur il avait. Pas très sympathique.

Très peu de fautes ci ne'est de :
restant on là ---> restons-en là

et il y avait cette phrase qui m'a bien fait rire :
Je savais dans quoi j’étais, Akira me l’avait déjà montré [...] ---> Ce n'est pas sensé être toi Akira ?

À part ça je valide le Boudaï Kai ! Excellent travail.



Everybody breaks, even me

Pour tout le monde

J’ai adoré la séparation que vous avez créée. D’un côté Kyoshiro est prisonnier et vit, un enfer littéralement, tandis que, juste après, nous avons les postes de Yuriko et Akira qui font l’enquête pour le retrouver.  Une idée très originale. Ce n’était pas quelque chose que j’avais vu auparavant et je dois avouer que cette nouveauté à vraiment piqué ma curiosité. Vous très bien joué vos personnages, tous les trois, et c’est un rp que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire autant pour ce qu’il signifie pour vos personnages que pour son contenu en soit !



Everybody breaks, even me

Uchiha Akira : 60 px

J’ai trouvé bien amusant le petit commentaire sur la ponctualité de Kyoshiro, vis-à-vis de l’infirmité de son professeur. Akira qui va vous une prostituée pour avoir des informations, j’ai bien ris en m’imaginant la scène qui faisait une étrange opposition à celle décrite par Kyoshiro, juste avant. Pourtant, de cette rencontre Akira gagne quelque chose. Il semble un peu plus fort, émotionnellement après le Narakumi et ce malgré l’état frénétique dans lequel il est. Le traumatisme est bel et bien là.

Je valide donc l’éveil du deuxième Tomoe, n’oublie pas de faire ton entraînement pour le maîtriser pour pouvoir l’ajouter à ta ft.

Très peu d'erreurs de ton côté, rien que ne veut la peine de mettre ici.

et ton succès est validé pour un bonus de 5 px !



Naked

Uchiha Akira : 66 px + 100 ryos

On sent la haine, Akira la blâme pour avoir échoué et Hako le blâme lui. Quelle ironie ! Un beau travail d'équipe, même si on sent à quel point vos deux personnages sont peu collaboratifs. Tu suis beaucoup Hako, mais en même temps, il mène bien les argumentations. Belle communication et tu expliques bien le choix fait par Akira. Parfait mélange de sérieux, rigolo et Shonen que vous nous avez servis là !

Et ton succès est validé pour un bonus de 5 px !

Très peu de fautes dans tes postes, comme toujours, excellent travail.

au pré de mon clan ----> au près de mon clan



Oh le facteur est passé !


Récompense: 54 px

Je suis un grand Fan avec un « F » d'Akira. Il est d'un pathétique, mais il est tellement drôle. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce rp, car l'échange entre l'incapable d'un clan et celle qui se bat pour se démarquer dans le sien, l'échange est plutôt réussi et la recherche d'un chat est sympathique à suivre.


Fautes :

Il y a pas mal de fautes d'accord ou bien de relecture. C'est vraiment des choses assez banales que tu pourrais aisément corriger avec un petit passage sur scribens, mais au final pour la quantité de ligne, le ratio de fautes est plutôt bonne.






Ratata


Uchiha Akira: 44 px + 50 ryos

Akira est force de proposition sur cette mission, tout en essayant de garder une certaine étique vis à vis de la vie animale. Le froussard est clairement celui qui mène la danse et son idée de nourrir les oiseaux du clan Inuwashi est judicieuse. Même si le minimum requis est respecté, les posts restent vraiment très courts.

Peu de fautes également.



SOS amitié


Uchiha Akira: 44 px + 50 ryos

Ici, Akira se laisse porté par la légèreté de la mission, y allant de ses petites pensées/attitudes personnelles. Il y a quelque chose d'agréable dans cette légèreté et le garçon semble plus serein que d'ordinaire.

Quelques répétitions, mais peu de fautes et une plume agréable. J'ai juste pris le soin de relever une faute.

elle se contenta juste de trouver une autre mission avant de nous en donner quelques brides.=> Je pense que tu voulais dire ''bribes'' et non ''brides''.



Naked again


Uchiha Akira: 48 px + 50 ryos

Plus que les deux missions précédentes, celle-ci nécessitait un peu de rigueur. Et vous vous en sortez plutôt bien, Akira usant de son intellect pour tenter d'être le plus discret possible pendant ces recherches. Akira semble également plus confiant face à ses adversaires que ce que j'ai déjà eu l'occasion de lire au cours de ses aventures.

Peu de fautes.



Magical Team


Pour tous les quatre:

J’aime beaucoup votre dynamique de groupe, je trouve que vos personnages interagissent bien entre eux et cela apporte beaucoup de fraîcheur à cet entraînement (qui devient, finalement, une bonne rigolade entre amis, malgré certains différents au départ). Vous vous répondez bien et j’ai pris du plaisir à lire ce petit RP ! En outre, vous vous êtes bien appliqués à apprendre cette technique, n’hésitant pas à vous y reprendre à plusieurs fois, chacun pour des raisons différentes ; c’est validé !



Magical Team


Uchiha Akira: 46px

Le pauvre garçon en voit des vertes et des pas mûres tout au long du RP, et on comprend largement son débordement d’émotion, passant de la peur de l’humiliation à l’énervement, sans oublier l’épisode Yume. Quelque part, il ne doit pas être mécontent que cela se termine, héhé. En outre, je trouve que tu exprimes très bien toutes ses émotions et je me suis surprise à éprouver beaucoup de compassion pour lui.

Côté fautes, j’en ai noté quelques-unes qui relèvent surtout de l’inattention je pense – surtout connaissant ta vitesse d’écriture ! Quelques exemples, pour te donner une idée :

Tout les toits > tous les toits
Qui m’avait apprit > appris
C’était vite arrivée > arrivé
Vas la chercher > Va la chercher
Leurs apprendre > leur
Un art brutale > brutal



Take care of her


Pour tous les deux:

J’ai aimé, que dis-je, j’ai adoré ce RP ; cette lutte entre idéalisme et pragmatisme, entre jeunesse (et un brin d’immaturité) et responsabilité (et un brin de condescendance). J’ai vécu ce récit avec vos personnages et à travers eux, j’ai été enflammée par le discours d’Akira (ton second post est poignant, je dois dire, j’en ai eu quelques frissons) et totalement en osmose avec la vision très réaliste de Naoshige. Au-delà du mariage entre Yume et Naoshige, vous avez proposé une véritable réflexion sur le système politique et sur l’identité des shinobis au cœur de ce système. C’est beau, c’est agréable à lire, c’est stimulant ; que demande le peuple ?



Take care of her


Uchiha Akira: 50px

Comme je le disais juste au-dessus, les paroles d’Akira dans ton 2nd post m’ont tiré un frisson d’excitation. J’ai vécu la scène avec lui, physiquement, il m’a transportée, au point de me faire partager sa fureur. On perçoit, dans ton récit, toute l’injustice et toute la colère qu’il ressent et, d’un autre côté, il reste un enfant et un Genin face à Naoshige. Il ne fait pas le poids, mais ne se laisse pas faire, et je dois dire que votre rencontre promet de belles choses pour l’avenir.

Côté grammaire, quelques petites bêtises avec les accords en général, que ce soit des participes passés ou de simples pluriels oubliés. Et quelques erreurs qui auraient pu être évitées, un extrait :

Toute-bonne intentions > toute bonne intention (la toute-bonne est une plante)
En soit et avec le recul > soi
« Enfer teinté de bonnes intentions » > l’expression est « l’enfer est pavé de bonnes intentions »
dans les faits, ça serait le cas > ce serait (plus joli à l’écrit)
celles qu’il faisait naître ici n’avait rien de positives. > n’avaient, de positif

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Destop

Uchiha Akira : 28 px + 50 ryos

Quel méthodisme de la part d'Akira. Quelques bonnes idées énoncées dès le départ de la mission lui permettent de procéder avec tant de minutie. Pauvre lui par contre être seul dans le noir et dans les égouts où même les rats l'effraient. Tu fais un beau lien avec la mission précédente et je trouve que cela apporte une certaine tangibilité à ton personnage, car on voit bien sa chronologie avancer.

Une amusante péripétie au cœur de la terre, dans les égouts de Konoha. Encore une fois, je me retrouve surprise de lire avec tant d'attention une mission de ce genre. Et pauvre petite chose qui s'imagine mourir noyé dans ... enfin on comprend tous ...

Ta mission est don validée !



RANG C

Uchiha Akira : Rang C Obtenu !

Et je te valide ton rang, file à ta MàJ FT.



Paint

Uchiha Akira : 24 px + 50 ryos

J'ai pas mal entendu de la propension que peut avoir Akira à se mettre dans des galères, je l'ai rapidement lu quelques fois, mais c'est la première fois que j'ai le plaisir de te corriger. Et je dois dire que le jeune Uchiha ne faillit pas à l'image que je pouvais avoir de lui. Je lui souhaite courage et réussite sur le chemin semé d'embûche qui est censé le mener jusqu'aux hautes sphères du sekaï.
Lire ce RP était un plaisir malgré un petit bémol sur la syntaxe. Tu maîtrises bien ton personnage, et je pense pouvoir dire que tu t'amuses à lui faire vivre des aventures. Décrire un chantier n'est pas forcément évident, mais on ressent bien dans ton écrit l'âpreté de la tâche à accomplir. Du moins pour Akira qui, pas de bol, doit bosser en plein cagnard. Peut être aurais-tu pu t'éviter un troisième post en condensant les infos du dernier pour les ajouter mais c'est ton choix. J'aime beaucoup le second post. Je trouve la relation entre Akira et sa grand-mère très juste, sans aller dans l'extrême, d'un côté comme de l'autre. Cette grand-mère qui aime son petit-fils mais qui est forcément un peu déçue de ses capacités lorsqu'elle compare avec sa fille. La façon que tu as d'intégrer les dialogues au récit donne une belle continuité à l'ensemble, paroles de la grand-mère, pensée d'Akira, parole de la grand-mère. C'est peut être tout bête mais je trouve que ça rend bien à la lecture.

Enfin, ''Courir faisait frotter les vêtements et ça, ça faisait mal, très mal même. Mais c’était déjà mieux que d’avoir juste mal.'', pour cette phrase là, je ne sais pas si tu l'as dite comme je l'entend, mais si c'est le cas j'aime beaucoup son ironie subtile.

La mission est une réussite.


Niveau grammaire et orthographe, s'il n'y a rien de scandaleux et que cela n'empêche pas une lecture plus que correcte du RP, il y a quelques passages qui la rende plus difficile.


Pour catégorisé, il y a déjà le choix du récit au passé avec donc utilisation de l'imparfait et/ou du passé simple. Pour le coup, même si ce n'est pas vraiment incorrect, je trouve que le passé simple aurait donné plus de fluidité à certains moments. Exemples :

Soupirant d’avance face à cette confrontation que je ne voulais pas avoir, je rejoignais les lieux...=>  Soupirant d’avance face à cette confrontation que je ne voulais pas avoir, je rejoignis les lieux...

J’avais compris que personne ne m’avait oublié.=> Je compris que personne ne m’avait oublié.

j’avais pris la direction de l'hôpital => je pris la direction de l'hôpital

Là où le passé simple est le temps de la narration utilisé pour une action ponctuelle qui se déroule dans le passé, l'imparfait est lui utilisé pour une action passé, qui a duré et qui est terminée.


Deuxième point, la ponctuation. A plusieurs moments tu poses des virgules plutôt que des points ou des virgules  à des endroits qui n'en nécessiterait pas. C'est de nouveau pas foncièrement faux, mais ça a tendance à alourdir le texte. Exemples:


faisable par d’autres personnes, quoique si c’était le cas...=> faisable par d’autres personnes. Quoique si c’était le cas...(étant donné la longueur globale de la phrase, un point entre ''personnes'' et ''quoique permet plus de lisibilité sur l'ensemble)

C’était con, car ça avait l’air de ne pas être un monstre de travail, seulement tout me ralentissait, de ma fatigue, à la passion inexistante que j’avais pour ce genre de tache=> C’était con car ça avait l’air de ne pas être un monstre de travail, seulement tout me ralentissait, de ma fatigue à la passion inexistante que j’avais pour ce genre de tâche. (C'était con car...le ''car'' induit une liaison donc pas besoin de virgule------de ma fatigue à la passion inexistante...même chose, pas besoin de virgule car c'est la continuité d'une même idée-------

Je faisais des missions, chiante à mourir, mais j’en faisais => la deuxième virgule n'est pas nécessaire...ça ne rend pas la phrase illisible de la mettre, mais l'une des fonctions de la virgule étant d'insérer un complément dans la phrase principale, avec l'emplacement de ta virgule on pourrait croire que la phrase principale est ''Je faisais des missions mais j'en faisais'').


Et enfin d'autres fautes/erreurs en vrac.

s'il n’avait connaissance de la personne => Il manque quelque chose ou il y a quelque chose de trop, en effet c'est soit ''n'avait pas connaissance'' soit ''avait connaissance''.

écaillée ou abîmé => écaillée ou abîmée

un tas de pot =>un tas de pots

ils étaient lourd, vraiment lourd => ils étaient lourds, vraiment lourds

et le moins que l’on puisse dire s’était bien que s’accroupir sans tomber du mur n’était pas si face. => ''que l'on pût dire'' (subjonctif imparfait) ou éventuellement ''que l'on eût pu dire'' (subjonctif plus-que-parfait) pour la concordance des temps, car le texte est au passé...et je pense que tu voulais dire ''facile'' plutôt que ''face''

le soleil impliqué quelque chose => le soleil impliquait quelque chose

 Alors je m'entête, une heure, deux heures, jusqu’à ce que le propre frottement de mes vêtements sur ma peau ne m’arrache quelques gémissements de douleur. => Alors je m'entêtai, une heure, deux heures, jusqu’à ce que le propre frottement de mes vêtements sur ma peau ne m’arrachât quelques gémissements de douleur (ton texte est au passé depuis le début).

allait voir grand-mère => aller voir grand-mère

je ne pouvais qu’en restait surpris => je ne pouvais qu’en rester surpris

ces déchets et stigmate => ces déchets et stigmates

Heureusement, il n’était pas question d’art aujourd’hui, mais bien de ce que peindre bêtement une zone sans se poser de question=> Heureusement, il n’était pas question d’art aujourd’hui, mais bien de peindre bêtement une zone sans se poser de question (il n'était pas question d'art, il était question de peindre et non de ce que peindre...)

que j’avais pour ce genre de tache => ''tâche'' s'écrit avec l'accent circonflexe quand cela fait référence au travail, sans accent si on parle de souillure)

Je faisais des missions, chiante à mourir, mais j’en faisais=>Je faisais des missions, chiantes à mourir mais j’en faisais (plusieurs missions donc chiantes au pluriel).

avant de vraiment tous ranger...=>avant de vraiment tout ranger...

et rendre aux travailleurs du coin pour retourner dans la tour=> Là je ne suis pas sûr de la phrase, on dirait qu'il manque quelque chose pour que ce soit clair...est ce que c'est rendre le matériel aux travailleurs ou te rendre auprès des travailleurs?

des rapports trop… Vide…=> plusieurs rapports donc ''vides'' au pluriel.

Je précise que j'ai fait aussi détaillé car c'est la première fois que je te corrige.



Coward

Uchiha Akira: 53px, validation des techniques Soshuriken (rang D) et du Sharingan à deux tomoe, - 100 ryos pour le Sharingan

Les sentiments de ton personnage sont bien travaillés et je suis impressionné de l’effort que tu fournis pour mettre à l’écrit un si beau rendu! Pour ce qui est de l’apprentissage du Soshuriken, c’est léger mais ça passe considérant l’utilisation du sharingan et le rang de la technique. Je considère donc cela comme étant une technique D sans coût de ryos à payer. Par contre, après discussion, comme il s’agit d’un “entraînement” pour le sharingan à deux tomoe, après en avoir parlé avec Hako, il te coûterait quand même 100 ryos (ça serait 200 mais le nombre de posts est là, puis ton développement a été bien amené). Pour le coup, je valide tes apprentissages; ton rang de dissimulation est B (tu peux lire la partie de correction de Sayuri sur le sujet pour une explication de mon raisonnement) concernant l’apprentisage de la technique rang D; considère que si Akira n’en parle jamais, personne ne devrait le savoir.

Pour ce qui est des fautes; ton écriture est assez soignée, il y a quelques petites choses que tu pourrais surveiller (mais encore là, ça ne nuit pas vraiment la lecture, crois-moi).

Il y a parfois des fautes “tous/tout” (exemple: Je revoyais tous, encore et toujours,  [...] Tous ça tournait et retournait dans ma tête.). En règle générale, “tous” vient avec un nom au pluriel (exemple: tous les hommes) et “tout” vient avec le singulier (tout le temps, tout le monde). Dans le cas de ce que j’ai cité, tu parles surtout d’une totalité; il n’y a rien comme nom auquel faire référence, donc “tout”.

Il y a aussi des petits problèmes de terminaisons manquantes (ou même en trop, parfois), mais j’ai vu en lisant que ce ne sont pas des erreurs fréquentes, tu connais bien les règles. Je me dis surtout que c’est parce que tu écris vite (ne t’en cache pas, nous le savons bien). Si tu veux des exemples: “maintenant que la peur était passé” - il manque juste un E, “Le sang semblait jaillir si facilement d’un corps humain, chaque coup, chaque mort, chaque vie arrachés,” -  dans tous les cas, il manque un E à “arrachés”, et si tu veux garder le S, il faut accorder les éléments de ton énumération aussi, “Je tremblais, cela restais évident et même le compression de mes main” - restait / la compression. Ce sont des petites fautes banales, je ne t’en tiens pas rigueur, surtout qu’autrement tu me montres une grande maîtrise de la langue.  




Uber Eats

Uchiha Akira: 28px + 50 ryos

Ton corps de lâche a tenu le coup, tu as réussi à survivre à l’appétit manifeste d’un “petit” régiment d’une famille de gouffres sans fond; je te félicite, tu as tes 50 ryos! Tu t’es bien repris de tes premiers faux pas et tu as fini sur une bonne note; c’est en se donnant à fond qu’on progresse (oui, même en faisant la vaisselle à des heures pas possibles).

Pour les fautes, je ne redirai pas ce que j’ai déjà dit, mais il y en a peu. J’ai tiqué au début de ton second poste (“J’avais l’impression que cela faisait une éternité que j’étais là à essayé de tenir le coup“), mais ton récit est passé tout seul. Un peu comme des apéritifs (à lire: repas pour trois) chez les Akimichi. Encore bravo pour ta mission, ton village et ton clan sont fiers de tes progrès!


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Divers

Uchiha Akira: 236px

Be prepared.

Akira en manque d'amour parental qui voit en Kumako la main tendue tant recherchée, sans pour autant se donner le droit de l'accepter, comme s'il ne la méritait pas, culpabilisant de sa faiblesse. Du coup ça créé une dualité vraiment intéressante dans son comportement. Un RP agréable à lire, le style est épuré et on n'a aucun mal à rentrer dans l'histoire.
Quelques fautes d'accords ou des petits oublis ici et là, mais rien qui ne gâche la lecture.
(des armes venu=>des armes venues ; ma peau écorchés=>ma peau écorchée ; une mains=>une main)


Pétrichor et pis quoi encore.

Une relation qui s'annonçait fort intéressante entre un Honchu à la fois blasé et condescendent et un Akira qui ne s'en laisse pas compter. Une joute verbale enfantine très bien rendue avec un début de rapprochement sur la fin par le biais de points communs découverts. Vraiment dommage que ce se soit arrêté là.
Peu de fautes, et du même type que ci-dessus.


The road to helle is paved with good intentions.

Une attitude d'Akira envers Tensaï qui se rapproche plus de la jalousie que de la colère ou de la haine (même si le terme est un peu fort). C'est le troisième RP que je corrige à la suite de toi, et je suis agréablement surpris par la large palette d'émotions affichée par Akira. Très humain, il vit avec ses doutes, développant une multitude de comportements différents en fonction de la personne se trouvant en face de lui. C'est vraiment bien joué. Puis, par delà ses propres craintes, je découvre un Akira qui lorsqu'il n'est pas dominé par ses peurs, n'hésite pas à exprimer ses convictions et sa façon de voir les choses.
Côté fautes, toujours le même type (étaient passé=>étaient passées ; telles intention=>telles intentions ; quelqu’un de compétant=>quelqu’un de compétent) et qui ne gênent toujours en rien la lecture.


Un seul prénom pour deux regards différents.

Pas grand chose à dire sur ce RP très court (encore une fois tu n'y es pour rien), si ce n'est une belle séquence introspective au début pour le jeune Akira dans sa vision de la relation qu'il entretient avec Tensaï.

Voici quelques fautes

il y avait de solution=>il y avait deux solutions
les flammes destructrice d’un justu, incapable de bougé=>les flammes destructrices d’un justu, incapable de bouger


Faiblesse partagée.

Sans doute Akira vit-il leur présence comme le reflet de ses propres échecs, mais on peu clairement dire qu'il a horreur des génies, de ceux qui ne connaissent pas le prix de l'effort pour parvenir à ses fins. Une relation à la Tensaï/Akira, sauf que cette fois, l'autre pousse encore plus loin le vice de la suffisance (dans un premier temps du moins). Du coup, si j'assimilais à de la jalousie, l'attitude face à Tensaï, là on est clairement dans la colère. Mais les choses se retournent quand le jeune Akira décide d'être plus incisif car agacé par les minauderies de son interlocuteur. C'est bien joué, et ça aurait pu faire un chouette RP plein de contrastes.
Niveau fautes, je me répète, quelques unes mais pas gênantes.



Magical Fail

Uchiha Akira: 44px, apprentissage de "Gardien des Étoiles" pour 65 ryos

J'aime ton processus d'apprentissage, tes étapes sont évidentes et bien pensées. Les tentatives d'Akira l'amènent à se souvenir des autres aventures inrp qu'il a vécu, et c'est très bien, ça aide à se situer et donne une "crédibilité" (faute d'un meilleur mot, à part "réalité" mais encore là je ne sais pas comment dire) à Akira. Et le concept du personnage "faible" qui veut bien faire et qui trouve son village ingrat est excellent! Très beaux habits, au passage!

Pour tes fautes, il y en a beaucoup qui, je crois, viennent d'une écriture rapide sans relecture (tes trois posts sont rédigés le même jour, alors je comprends), les voilà;

J’avais été vexé et quand ça arrivé, de une je n’étais pas agréable, de deux, je redoublais d’efforts. -> arrivait, c'est probablement de la phonétique
Par exemple le Henge, tout le monde le sous-estimé -> estimait
je n’avais prit l’apparence que de personne connu ->pris (parce que tu peux dire prise, mais pas prite), personnes connues (phrase laisse penser que plusieurs personnes)

Amuse-toi bien sur la faille des invoc- KONOHA. Mauvais script!



Fire against Lightning

Uchiha Akira: 34px validation des quatre techniques pour 445 ryos (la réduction de 5% de ton affinité primaire pour tes raiton est comptée, tu sauverais 20 ryos)

Pour l’entraînement de l’éclair corrupteur, c’est validé; j’apprécie l’ajout d’un 4e post avec un délai pour qu’Akira puisse concrètement apprendre la technique, l’ajout rend ton entraînement cohérent! Pour le genjutsu rang D, c’est validé aussi; c’est simple et efficace tout en étant en quelque sorte une leçon d’imagination; validé! Pour la troisième technique, à la lecture c’est bon, mais comme c’est aussi une technique inventée, le but est surtout que ton personnage la développe de lui-même (à moins qu’elle soit publique), donc pour le coup c’est un peu dur de faire passer l’entraînement pour ça. C’est validé, mais à l’avenir si tu crées une technique que tu vas apprendre, essaie de faire qu’elle vient plus de ton personnage et pas de ceux qui l’entraînent (le coup étant généralement inconnu et ensuite secret). Déjà, pour le début de l’entraînement pour la 4e technique, c’est mieux; Akira pense par lui-même (suivant l’enseignement précédent, mais tout de même). De plus, je trouve bien l’idée de définir la technique comme étant imparfaite au vu du test. C’est un petit détail, mais c’est bien. La dernière technique est aussi validée.

Pour les fautes, je vais faire simple; c’est le moment fatidique où je dois te dire de commencer la relecture. Je sais que la majorité des postes ont été rédigés en un temps record, mais les fautes simples (quand on écrit vite) sont nombreuses, et si on a le temps de poster, on a le temps de relire un peu! Autrement, quelques petites choses à mentionner (rien de bien grave, mais correction oblige)


je saurais le prendre de cours / n’avait pas su la prendre de cours → court

un membre de leurs familles → une famille, leur famille

mais elle n’était dans tous les moins violentes que mes parents → manque un mot et négation en trop (était dans tous les cas), + violente

Attention aux doublons et aux tournures de phrases :

Alors, pour m'aider je composais quelques Mudras pour aider mon Chakra à atteindre sa cible, pour m'aider à le canaliser. → Aideception, ça fait beaucoup d’aide

 il captait les mouvements, il imposait à mon affinité de s’imposer au mouvement → impositionception, mouvementception

Maintenant va, jeune Uchiha!



Reality


Uchiha Akira: 52 xp + Apprentissage de Genso Bïnzuchen (-65 ryos)


J'ai bien apprécié ce RP d'entrainement tout simple. Ce pauvre Akira manque tellement confiance en lui, j'ai seulement envie de le prendre dans mes bras et lui dire que tout va bien aller. L'apprentissage de la technique en elle-même est très bien expliquée, validé sans hésitation. L'idée d'aller jouer dans l'eau pour apprendre à lâcher prise était inattendue, et c'était plaisant de voir ces deux enfants avoir du plaisir, eux qui ne font que crouler sous les obligations de leur clan respectif.

J'ai vu quelques fautes d'inattention, des oublis de pluriels, des s en trop, ce genre de choses. Une petite relecture rapide permettrait de les éliminer.



Lightning strikes


Uchiha Akira: 26 xp + Apprentissage de Raiton : Raiju / Raiton : Hiraishin / Kagayaku  ( 185 ryos, réduction incluse )  


Bel effort de préparation de la part d'Akira pour en apprendre sur les techniques qu'il veut maîtriser.Son manque de confiance le perdra un jour, j'espère qu'il saura trouver du courage à l'intérieur de lui !
Un entrainement rondement mené, je valide toutes les techniques. Je n'ai toutefois pas compris qui était le cobaye en question dans le troisième message, mais on dirait que Akira cherchait quelqu'un en particulier et qu'il s'agit vraisemblablement d'un Chuunin. Il aurait été intéressant de creuser un peu plus cette partie du récit.

Attention à faire un effort de relecture avant de poster, des fautes se sont glissées, plus particulièrement dans le deuxième message. 4 postes dans une journée pour apprendre 3 techniques, c'est bien mais il ne faut pas laisser la grammaire et l'orthographe de côté. Je ne mentirai pas, la lecture était parfois laborieuse, les réponses aurait mérité d'avoir un peu plus de finesse, d'avoir pris un peu plus de temps pour rédiger. J'ai eu l'impression qu'on était dans la quantité et non pas la qualité, ce qui me semble dommage pour un personnage aussi doux et sensible que Akira.



Sushi shop


Uchiha Akira: 69 xp + 100 ryos


Une plume agréable qui dépeint efficacement un personnage pas si commun dans le Sekai! Très peu de fautes (mais quelques unes), un style fluide qui alterne efficacement entre introspection et animation de l'environnement, bravo.
J'apprécie particulièrement la façon dont mets en avant la vulnérabilité d'Akira, cela rend une mission somme toute banale fort intéressante. On a un peu l'impression qu'une personne "normale" se retrouve propulsé dans le Sekai. Bien jouer.



Same mistakes


Uchiha Akira: 50 xp


Que fait un Genin seul hors du village, et un Uchiha qui plus est ? J'espère que le Chuunin qui l'a laissé se débrouiller seul recevra une sévère correction ! Sans l'intervention du bourrin, Akira y aurait peut-être laissé sa peau. Heureusement, le Kisho avait des intentions pacifistes lors de son voyage d'exploration du Sekai. En espérant qu'il ne conservera pas de traumas d'avoir vu des loups être explosés (mais on espère pas trop non plus), mais j'ai l'impression que ça va tout simplement plus renforcir sa peut de mourir à tout moment.

Attention aux accords du féminin et/ou pluriel, et les participes et infinitifs er/é. Très peu de fautes toutefois, c'est bien !



Don't you know that you're toxic


Uchiha Akira: 57 xp


Plume fluide et agréable qui passe parfaitement du monde réel au monde intérieur de cet intrigant Uchiha. En plus de l'originalité de ton personnage, ce rp est étonnamment bien mené, et ce fut un véritable plaisir de lire les confidences de ce jeune adolescent. Les maigres fautes ne gênent pas la lecture, mais pourraient être évitées avec une bonne relecture.
Bien qu'en soit la psyché d'Akira est plutôt simple, la façon dont tu l'apportes est absolument délicieuse, et je suis curieux de voir comment pareil personnage évoluera dans le Sekai. Attention toutefois, si cette histoire venait à s'ébruiter (si l'un de vous en parle), cela pourrait avoir d'amères conséquences pour Konoha/Yamanaka.



Draw me a flower


Uchiha Akira: 51 xp


Plume simple et fluide, ce qui correspond fort bien au jeune homme qui se découvre. J'apprécie que tu prennes le temps de décrire le monde intérieur d'Akira, et même si cela peut parfois rendre tes posts un peu "lent", cela donne toujours du poids à tes actions, vu qu'on en connait les motivations. Je dois avouer être particulièrement apprécié ce rp notamment par la réutilisation que tu en fais plus tard avec Ao. En tout cas félicitation, et ne t'inquiète pas s'il y a des changements dans le corps d'Akira, les hormones tout ça...
Pour la partie technique, des fautes inattentions picorent l'ensemble du récit, et sont hélas un peu trop nombreuses pour être négligeables. Il y notamment des fautes d'accords du participe passé, des adjectifs, et quelques utilisations étranges du temps parfois. Cela ne nuit toutefois pas à la compréhension, et ce n'est pas non plus un champs de mines! Chaque est toujours suivit du singulier  Smile .



Combattre autrement


Uchiha Akira: 56 xp + KORI SHINCHÛ


Plume simple et fluide, qui montre encore et toujours l'importance de la psyché, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un adolescent. Il est fort agréable que le caractère d'Akira soit si marqué, et que l'on ressente toujours ses hésitations, ses difficultés, et son combat pour être meilleur dans ses actions, alors qu'il serait parfois plus aisé de prendre la "voie facile". Voici un entraînement très bien mené, où vous prenez tous les deux le temps de vous connaître, et de pratiquer. Je salue à la fois le soucis du détail et le dévouement à ne "pas aller trop vite".
Côté technique, de nombreuses petites fautes parcourent le récit, notamment des fautes d'accord du participe passé, ou des fautes d'accords en général. Celles-ci ne nuisent pas à la compréhension, mais une relecture assidue pourrait y remédier.
Pour le reste bonne continuation sur la voie de la confiance en soi!



Illusions come from the truth


Uchiha Akira: 23 px + KIMAGURENA SASAYAKI + KASUMI JUSHA


Plume simple et fluide, qui cette fois nous montre un Akira un peu plus confiant que d'habitude. Je suis agréablement surpris de cette différence, car je sais qu'elle vient d'une série de précédents rps ayant (un peu) boosté sa confiance. J'apprécie que tu impliques d'autres pnjs, même si tu aurais pu aller plus loin dans l'idée. Des entraînements bien menés, avec un apprentissage par étapes qui est tout à ton honneur.
Pour les fautes, il y a une petite amélioration, même si le premier post comprend des oublis de mots / phrases mal construites qui gênent à la compréhension : "[...]mais ce n’était qu’un détail, qu’une évidence même pour une technique se voulant aussi persuasive[...]"
Ici le qu' n'était pas nécessaire. Ceci dit le nombre de faute a diminué, je te recommande néanmoins une relecture assidue, qui permettrait de diminuer les erreurs d’inattentions et d'accord.
N'oublie pas d'utiliser le passé simple dans ton récit. C'est peut être contre-intuitif au début, mais trop se baser sur l'imparfait nuit à la dynamique du récit.
Félicitation, et bonne continuation pour l'évolution d'Akira!



Don't you know that you're toxic


Uchiha Akira: 43 px


Plume simple et fluide qui dépeint un Akira ayant les pieds sur terre. J'apprécie qu'Akira note le ridicule de la situation, la rendant du coup plus crédible. Ta façon d'écrire ici est plus légère, ce qui rend l'action plus rapide. C'est un peu différent de tes autres rps, mais c'est également très agréable à lire (parfois moins est plus!). Je t'encourage à explorer cette voie, car tu maîtrises assez bien introspection.
Au niveau des fautes, il n'y en a pas énormément, sauf dans le dernier post qui compte plus d'une dizaine de post. Je pense que sa longueur y est pour quelque chose, et peut-être pourrais tu le relire en le sectionnant, afin de mieux t'y retrouver. Fautes d'accord, de conjugaison parfois (participe passé, ect). Il n'y a cependant rien de bien gênant.
Pour le reste je ne peux hélas pas validé cet entraînement vu qu'il manque un poste de Asashi. Je sais que ce dernier a disparu, mais il est officiellement encore sur le forum. Par-contre la magie du sharingan te permet d'apprendre la technique ultérieurement, profites-en! Pense seulement à mettre le lien de ce rp pour le correcteur.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
What's not in your blood


Uchiha Akira: 22 px + 2 techniques - 190 ryos


La mise en place du contexte d'apprentissage reste simple (lecture/tentatives), mais n'en est pas moins efficace. Les différentes étapes sont bien décrites et j'aime bien les raisonnement d'Akira notamment dans ces recherches sur le chakra Nagashi ainsi que son approche de la technique après avoir pris un coup...chaleureux...de la part de son père. Enfin d'une manière totalement subjective, non, je ne suis pas d'accord avec Akira-kun, le kawara shuriken est quelque chose de très utile. Les deux techniques sont validées.

Grammaire/orthographe. Il y a quelques fautes/erreurs, notamment des confusions entre imparfait et participe passé, mais dans l'ensemble ce n'est pas gênant.

Prenant donc note sur un petit bout de papier, je quittais les lieux sans plus attendre, ma direction ? Le terrain d'entraînement.=>Prenant donc note sur un petit bout de papier, je quittais les lieux sans plus attendre. Ma direction ? Le terrain d'entraînement.  (''sans plus attendre'' termine la phrase, tandis que ''ma direction'' est le début d'une autre qui renvoie au terrain d'entraînement et non à ce qui précède).

qu’elle puisse-t-être primaire=> qu'elle puisse être




Lightning in blood


Uchiha Akira: 22 px + 2 techniques - 125 ryos


Comme précédemment, simple mais efficace, le besoin de reconnaissance d'Akira étant toujours ancré au personnage. Si tu parles de plusieurs échecs pour le loup de foudre, j'avoue que j'aurais aimé plus de détails quant à ceux-ci. Rien à redire sur l'apprentissage de la toile de foudre, les analyses d'Akira sont judicieuses.  Les deux techniques sont validées.

Pas mal de petites erreurs ici et là, significatives d'un écrit rapide et peut-être pas relu. Ca brouille un peu plus la fluidité de la lecture que d'ordinaire, mais ça reste largement compréhensible.



Forger le corps et l'esprit mais surtout le corps.

L'Uchiha loqueteux: 52 px + Konoha Senpu et Konoha Reppu

Susceptible, le jeune Uchiha. Il faut dire qu'il n'est pas aidé par la virevoltante Hako-chan. Si sa réaction à la fin paraît un peu brutale et m'a un peu surpris par sa soudaineté, elle n'en est pas moins un parti pris pour le personnage, ce que je respecte, d'autant plus que Akira semble fonder une partie de ses ambitions sur le fait d'être fort, notamment pour satisfaire son père, bien qu'il essaye parfois de s'en défendre. Une belle dualité entre l'ego et la conscience. Enfin, en sachant le nombre de techniques qu'il a déjà appris, je m'étonne toujours de voir le gamin au sharingan douter de ses possibilités. Il est clair que tu tiens bien le personnage, alors continue de le faire vivre comme tel.

Le récit est agréable à lire, bien soutenu par une plume fluide et simple dans sa lecture, ainsi qu'une orthographe très propre. Pour chipoter, il y a bien quelques virgules qui auraient pu être ajoutées, et quelques fautes, mais très peu. En voici un échantillon.

elle donnait plus de détaille =>détails

elle ne se retient => retint (car le récit est écrit au passé)

ils semblaient assez assuré, assez stable => assurés et stables

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur
Morning Drinks


Uchiha Akira: 48 xp

J'ai bien apprécié la relation entre Sayuri et Akira. Visiblement, le jeune Genin ne fait pas confiance à la Yamanaka, surveillant ses moindre faits et gestes, allant même jusqu'à vouloir contrôler sa consommation d'alcool... sans succès. Si au début j'étais légèrement perplexe par rapport à la réaction d'Akira face à la consommation d'une petite quantité de saké, j'ai bien fini par comprendre que c'était le but, de le rendre intolérant à l'alcool de façon extrême (quoi que je me demande s'il y avait seulement de l'alcool dans cette bouteille parce que ouf xD ). C'était vraiment amusant de te lire partir à L'aventure dans les plates-bandes, en laissant les amoureux se minoucher à l'intérieur. J'ai très hâte de voir la réaction de l'élève lorsqu'il apprendra l'éventuel départ de son sensei, puisqu'il semble s'être fortement attaché à ce dernier.  
Props pour les hamsters, c'était super, et maintenant je comprends l'inside.

Pour les fautes, quelques petites erreurs d'inattention ( [..]me louper à se point[...] ,[...] elle devait être considéré comme belle[..])

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce RP qui, pour moi, a tous les ingrédients nécessaires à un bon récit. Vous y avez mêlé un côté humain très fort qui, on s'en doute, va participer au développement de vos deux personnages ; avec une scène de combat très bien menée et particulièrement dynamique. Bravo à tous les deux. J'ai hâte de découvrir la suite de vos interactions et voir si les deux cousins pourront réellement mettre le passé de côté !  



Au clair de la lune


Uchiha Akira: 54 px

Tu nous plonges toi aussi dans la psyché de ton personnage et c'est très réussi. On suit l'évolution d'Akira dans les différentes parties de ce RP, à travers son combat intérieur entre la volonté de s'excuser et son énervement. Heureusement, ça se termine bien ! Akira fait preuve de beaucoup de tendresse à la fin du RP et c'est très agréable.

Concernant les fautes, il y en a globalement pas mal, mais toutes ressemblent à des fautes d'inattention. Une relecture plus approfondie pourrait les faire disparaître. J'ai toutefois repéré que tu avais tendance à mettre un "s" à la première personne du singulier au futur, qui n'existe pas normalement :
J'attendrais – j'attendrai
Je n'étais pas comme mon père, je valais mieux. Je le prouverais – prouverai
Et d'autres :
Je me trainer – traînai
Mais cette raison ne justifier pas – justifiait
Après avoir était projetté – été / projeté

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


really


Uchiha Akira: 20 px

Tu nous donnes ici une très bonne introduction à un RP, avec une belle mise en contexte. C'est évidemment un peu frustrant car j'aurais aimé connaître la raison de cette filature, toutefois je vais devoir me contenter dans mon ignorance. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire puisque Akira n'a pas eu l'occasion d'interagir ici. L'écriture est fluide et ton texte se lit facilement. Il y a quelques fautes, qui ne gênent nullement la lecture.
Parfois il y a des sensations étrange – étranges
En soit – soi
A première vu – vue

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


not like them


Uchiha Akira: 18 px

Ici aussi, c'est une bonne ouverture d'entraînement, dommage que ton cousin Uchiha n'ait pas pu te répondre. C'est un RP plus classique et, de par sa nature de RP abandonné, dans lequel tu n'as malheureusement pas eu l'occasion d'interagir. Ton écriture, encore une fois, se lit très facilement même si on retrouve toujours quelques petites fautes :
Ne rencontraient aucun problème à trouver de l'aider chez nos aînés – aide
J'avais envie de leur montrer que sans leurs aides – leur aide
De plus fort qu'il ne puisse le croire – qu'ils ne puissent (le sujet précédent était au pluriel !)

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Same teacher, new students


Uchiha Akira : 40px

Wow, je ne connaissais pas Akira aussi virulent, c’est quelque chose ! Cela dit, dans le fond, il n’a pas complètement tort et on comprend assez facilement sa frustration. Dommage que ça se soit arrêté au premier post pour ta part, je suis curieuse de voir ce qu’aurait donné la suite, ça partait bien pour une baston, héhé.

Du reste, pas tellement d’erreurs, quelques inattentions. Par exemple :
les hostilités étaient lancés > lancées
j’aurais du > dû
mon regard était dur, colérique, brutale > brutal

PS. Tu n'as décidément pas de chance avec les RPs abandonnés en ce moment... Les trois dernières corrections !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Message d'introduction.  



Epreuve Une Le test Ecrit


Uchiha Akira : 58 px

Akira est égal à lui-même à se sous-estimer. L’échec de son précédent examen le hante un peu trop, c’est bien le problème. De plus il est souvent parasiter par le regard des autres comme Hako. Pourtant il est réfléchit et par bien des aspects très intéressant à lire. On s’attache énormément à ce jeune garçon, il faut continuer et espérons que ce petit être gagne en confiance.
Niveau fautes, il faut faire attention à certaines fautes qui pourrait être gommer avec une simple relecture. 
P.S: Tu es BEAU.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Schizophrenia


Uchiha Akira : 23px + TOGO SHITCHO SHO【SCHIZOPHRÉNIE】- 100 ryôs

Un entraînement rondement mené, dans lequel se mêlent la création d’une nouvelle technique et le quotidien du garçon. On est plongé dans l’intimité d’Akira, ses pensées plus profondes, sa souffrance, témoins de sa lente descente aux Enfers. Tu justifies très bien ses actes et ses motivations, la technique s’impose naturellement, comme une évidence. Qui plus est, tu fais une utilisation intelligente du Sharingan et du père d’Akira, un allié de circonstance. Franchement, chapeau ! C’était très sympa à lire.

Entrainement validé !

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Retrouver l'honneur


Uchiha Akira : 64px + 130 ryôs

La mission est exécutée rapidement et avec facilité, mais elle ne présentait pas de grosse difficulté, en réalité. De fait, l’approche que vous choisissez est tout à fait pertinente : une confrontation aurait mis à mal Konoha, l’idée de la diversion est donc tout à fait appropriée. Akira a une bonne maîtrise de ses techniques et il le démontre à cette occasion. Certes, il a eu un peu de chance sur la fin, pour trouver l’estampe, mais je suis sûre que tous les shinobis ont, un jour, eu un coup de pouce de Dame Chance à l’occasion d’une mission.
Petite note personnelle : en dépit de la réussite indéniable de votre mission, j’ai trouvé cela un peu rapide, en raison du nombre réduit de posts, alors que vos messages vont déjà à l’essentiel. C’est un peu dommage.

Pas grand-chose à dire pour ce qui est de l’écriture, quelques étourderies, sans conséquence.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


From lightning to the storm


Uchiha Akira : 33px 2evo rang C + 2 rang c (affinité primaire) = - 290 ryos


Voilà un entraînement qui ne manque pas de matière, même si les techniques s'enchaînent, il demeure une humanité et une fragilité (Âme sœur de Shun ?) qui sont très touchantes. Akira se dévalue, on a envie de lui crier qu'il n'est pas le bon à rien qu'il croit être, qu'il a un brillant avenir devant lui. Si sa volonté est de fer, son physique ne semble pas suivre, je trouve cela très finement joué de ta part, cela apporte un gain de crédibilité dans la difficulté d'apprentissage, autant, si ce n'est plus que les multiples erreurs qu'il fait avant de les maîtriser. Si la majeure partie du rp est consacré à l'apprentissage des techniques, les petites phrases que tu parsèmes dans les posts concernant les camarades d'Akira, ou sa relation avec l'Akimichi redonne de la vie au texte, on entre dans sa psyché et sa vision sans concession sur sa propre force. Les comparaisons avec d'autres techniques qu'il maîtrise déjà dépeignent une connaissance du domaine raiton qui renforce encore plus la tangibilité du texte. On n'est pas dans un simple entraînement où tu ne fais que décrire des échecs puis des réussites, les réflexions de l'Uchiha illustrant à merveille le monde dans lequel il évolue.
En tant que lecteur, on est partagé entre le plaisir de la lecture et la peine que l'on peut ressentir face aux difficultés et aux blessures que tu n'hésites pas à infliger à ton personnage. Ce qui le rend plus humain, et donc, plus à même d'être aimé, selon mon point de vue.
C'est un très bon rp d'entraînement, aussi fluide que fourni en actions comme en réflexions, lui donnant un aspect très complet. J'ai personnellement très hâte de voir comment ce petit va évoluer, en espérant que sa confiance augmente proportionnellement avec sa puissance !

Quelques erreurs, presque toutes d'inattention comme l'emploi du masculin pour décrire les actions de L'Akimichi des cédilles et des accents oubliés, mais vraiment rien de grave qui ne puisse être corrigé sans une ou deux relectures de plus et qui ne gêne pas du tout la lecture.

Les techniques sont validées. Cours augmenter la panoplie du jeune Uchiha ! En espérant que cela l'aide dans son manque de confiance chronique.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


This is not what you believe


Uchiha Akira : 54 px + 5 ryos + CHIDORI



Déjà bravo, l’entrée en la matière est superbe. Il est rare d’avoir la chance de lire un entraînement, même full rp, qui s’inscrit dans un véritable scénario et qui contribue à l’histoire de tous les participants. Pour ça, chapeau!

De plus, la rencontre de ces trois protagonistes est bien jouée et repose sur une prémisse amusante qui prend rapidement des allures de shonen. Akira, vaillant Genin qui s’interpose face à un véritable monstre, j’adore! Digne d’un véritable Ninja. Mais le pauvre de se retrouver au coeur d’une scène complètement inédite (et pas de son âge). Au moins, en bon Ninja, il a su profiter de la situation à son avantage, tout en demeurant ce Genin attachant qu’il est.

L’apprentissage de la technique est un succès. À la première esquisse du jutsu, l’intérêt d’Akira est piqué au vif et avec le Sharingan il avait déjà l’avantage d’avoir analysé le jutsu, mais tu saisies bien la complexité des étapes du jutsu de ton maître. Les efforts sont également louables, avec une progression difficile pour le jeune Genin l’apportant aux portes de l’épuisement et finalement du dépassement de soi. L’apprentissage n’a pas été de tout repos, mais le jeu en vaut la chandelle. L’apprentissage du Chidori est validé.

Le style d’écriture est plaisant, on se sent vraiment dans la tête d’Akira un instant et toute l’intensité de la situation nous est livrée. On voit tant les efforts conséquents du jeune Genin que ses réflexions plus intimes. À ce titre, je souligne que j’adore les réflexions du personnage, c’est réchauffant de voir un véritable Genin confronté à la vie de Shinobi et pas un super héros qui a déjà réponse à tout. J’aime particulièrement la Volonté du Feu qui l’habite, cette détermination à toute épreuve qui l’amène à défier ses propres limites et les a priori de son clan.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


hbLDjdIZ_o.gif
This is not what you believe


Uchiha Akira :
58 px + 10 Ryos + Acquisition du Shunshin et de la technique d’absorption du chakra.


Ah ! ce bon vieux Akira, il est toujours le même sous ses airs de garçon fier, ce n’est qu’une très grande façade, mais étrangement même si sa rivalité avec Hako est énorme. On voit que les deux petits grandissent ensemble, leurs rivalités à quelque chose de positifs. On peut voir en Hako un petit Naruto, et en Akira un petit Sasuke (sans le côté génie) on serait plus sur du Obito. Yume quant à elle, est un mélange de Sakura et Rin. Elle est l’élément-clé pour que le duo n’explose pas. On voit toujours ce côté un peu chambreur présent chez les deux, mais on voit surtout une véritable volonté d’aide et de fierté. Hako voit en Akira ce que lui ne voit pas, et Akira voit en Hako quelque chose qu'elle non plus ne comprend pas forcément. Je pense que c’est un des rares entraînements que j’ai dévoré tellement l’alchimie entre vous trois est prenante. Pour ce qui est des techniques, elles sont validées. On voit la difficulté et que tu prends constamment en compte la notion de chakra, tu es une des rare sur ce forum à automodérer parfaitement cela dans tes entraînements.
Pour les fautes, j’avoue avoir été tellement pris que je n'ai pas trop fait gaffe, il y en a quelques-unes, mais rien d’affreux qui m’a fait perdre le fil du texte. 
J’ai qu’un mot à vous dire, encore.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Mer 17 Juin - 17:41
Correcteur



red eyes redemption


Uchiha Akira: 48 px + 5 ryos

Cela faisait longtemps que j'attendais une rencontre entre les deux clans aux yeux rouges, Chinoike et Uchiha. Je vous remercie de vous être livrés à l'exercice. Beaucoup de haine, un brin de travail sur soi et encore beaucoup de haine, c'était très agréable à lire. Le pauvre Akira n'avait rien demandé, mais il se retrouve finalement face à face à Etsu, une inconnue qui semble lui vouer une haine incommensurable. Une fois de plus, il sent le lourd héritage de son nom ainsi que sa posture contraire à celle de son clan. Cherchant d'abord à calmer le jeu, à comprendre cette femme et vaincre la haine, je l'ai finalement trouvé particulièrement arrogant lors des derniers dialogues, justifiant à mes yeux la réaction d'Etsu. Peut-être est-ce sans le vouloir, mais on retrouve finalement chez Akira un "côté Uchiha" qui, bien que moins prononcé que chez ses cousins, nous montre quand même que la pomme ne tombe jamais bien loin de son arbre. Dans tous les cas, j'ai hâte de revoir cette confrontation Chinoike et Uchiha à l'avenir.

J'ai trouvé pas mal de fautes qui pourraient être corrigées en relisant. Principalement des problèmes d'accords ou de conjugaison (notamment entre "ait" et "er").

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Sam 11 Juil - 11:05
Correcteur



Rice krispies


Uchiha Akira: 68 px + 130 ryos

Pour vous deux : En lisant l’ordre de mission, je me suis faite la réflexion qu’elle n’était pas si évidente que ça. C’est de la diplomatie, à l’échelle du village certes, mais qui implique de nombreux clans majeurs et le Kage lui-même. Cela dit, vous avez choisi d’aborder le problème d’un point de vue très neutre, en faisant abstraction de la politique et en se basant sur des arguments rationnels, environnementaux, démographiques et stratégiques, sans faire jouer vos affinités avec les clans et sans vous laisser influencer. Un très bon point de vue, pour une mission réussie haut-la-main !

Je ne sais pas quelles ont été vos motivations à changer de partenaire, mais j’ai trouvé ça dommage, car tu joues très souvent avec Yume et j’aurais bien aimé lire Akira avec un partenaire qu’il n’a pas l’habitude de côtoyer, histoire de le faire sortir de sa zone de confort. Mais bon, c’est un détail (un caprice de lectrice, héhé) !

Sinon, j’attire ton attention sur la conjugaison et je rebondis sur ce que t'a dit ton correcteur précédent, tu oublies souvent qui est le sujet et tu confonds les –é, –er, –ez…

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur



Bien qu'il s'agisse d'un premier tour, je suis assez mitigé par votre RP. D'un côté, il y a cette amitié inébranlable qui lient vos deux personnages et qui en soit, est vraiment touchante. L'abnégation des deux Genin, cette volonté de Yume à voir Akira briller, la crainte de ce dernier de blesser sa camarade. Tout ça rend l'intrigue intéressante, surtout que dans votre récit, on voit bien qu'ils sont deux « atypiques » de leurs clans. Mais d'un autre côté... J'aurais espéré plus, surtout concernant un examen aussi important.



Premier Tour - Epreuve 3


Uchiha Akira: 47 px +5 ryos

Akira est touchant, même si l'envie de le secouer m'a titiller durant toute ma lecture ! On sent un jeune homme en proie à beaucoup de pression, notamment envers son clan, mais aussi plus personnelle notamment avec cette attirance pour Shun. À ça s'ajoute ce manque de confiance plus que présent qui même dans un moment aussi critique, l'empêche de vraiment agir contre une personne qu'il aime. On le regarde, on le comprend, on l'apprécie pour cette sensibilité qui malheureusement pour lui ne devrait pas avoir sa place dans un examen comme celui-ci. Mais le plus beau reste cette humilité à savoir s'avouer vaincu et pour reconnaître sa défaite, il faut bien plus de force et de courage que pour taper sur un être qui nous est cher.

Concernant la partie Bescherelle...
« j’infusais du chakra dans mes pieds avant de frapper le sol et d’injecter mon énergie dans le sol pour donner vie aux objets inanimés qui jonchaient le sol. »
« Dans un sens, j’éviter le Juken »
« début des hostilités aussi faiblard soit-ils suffisants à me laisser... » Là c'est la syntaxe qui picote.
« combat décevant je montré un peu »... Celle là, m'a fait hurler au vu du niveau que je te connais.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Dim 12 Juil - 19:23
Correcteur

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j'ai adoré.

La tension du début où l'on attend le moment où Akira va révéler son Dojutsu à Fumetsu, la discussion profonde entre un adolescent et un adulte qui est très bien jouée, c'est très prenant. Puis on embarque dans une réflexion sur le clan Uchiha, sur une ouverture pour l'avenir d'Akira, et enfin, sur une promesse d'entraînement qui s'annonce comme un must-read ! Bravo à vous deux !






Unexpected support


Uchiha Akira: 55px + 5ryos

Je pense (j'espère !) que ce rp va marquer un tournant dans la vie de ce jeune Uchiha. La façon dont tu commences le rp est génial, on y découvre les raisons de ce manque de confiance incarné dans un paternel froid et distant. Si jamais on ne connaît pas l'histoire d'Akira, c'est brillant de montrer pourquoi il se sent faible avec un exemple. Ensuite, on peut voir sa motivation décupler au contact du Kamiko jusqu'à entrevoir les avancées qu'il veut apporter à son clan. J'aime le personnage d'Akira, et je pense que le choix de le rendre aussi vulnérable et ballotté dans la cruauté du monde et des hiérarchies sociales ne rendra son ascension que plus magnifique. Tu arrives à nous donner envie de le pousser aussi vers le haut, preuve que l'on s'identifie à ce jeune homme comme à un véritable héros de roman.

Quelques coquilles, mais rien de grave. Une relecture et tu pourras toutes les éviter.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Dim 12 Juil - 20:05
Correcteur

Plus que les events en eux-mêmes qui sont déjà super, je trouve que ce genre de rp dans la continuité participent grandement à la mise en place d'un monde cohérent, et donc à l'immersion du lecteur dans le continent fantastique du Sekai. La rencontre est agréable à lire tellement que j'en aurais aimé un peu plus, pourtant, une fois le travail effectué, il aurait été incohérent de continuer, c'est donc plus une remarque pour ma satisfaction personnelle que pour vous. J'ai passé un très agréable moment, mais je m'en doutais. Niveau français, quelques coquilles.






Chirurgie, ou ophtalmologie ?


Uchiha Akira: 49px
Akira et la Harpie, cela était un bon duo sur le papier et il l'est une fois ce rp terminé. La curiosité et son empathie envers son coéquipier d'épreuve sont parfaitement utilisées pour servir le rp, pas seulement pour souligner les traits de l'Uchiha. J'aime cela, tu respectes toujours ton partenaire en amenant une question, une phrase, une attitude qui puisse nourrir sa prochaine réponse tout en fondant cela dans le récit pour ne pas que cela apparaisse comme une simple perche tendue au partenaire. C'est beau et c'est fort.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Lun 13 Juil - 16:11
Correcteur

C'est une épreuve très intéressante que vous nous offrez là. Entre l'handicape du poison, la formation d'équipe non-habituelle et les confrontations, tout cela offre un RP riche en contenu, même si quelques longueurs viennent à se faire ressentir quelques fois.






Epreuve 2


Uchiha Akira: +52px +5ryos
« qui ont été tombé. »
« elle foncé dans le tas »
Bref, passons au plus important.

Après avoir lu l'épreuve 3, je ne suis pas étonné face à l'abnégation de ton personnage. Outre les coquilles assez récurrentes, tu nous offres un récit riche, prompt en réflexion, oscillant tout en équilibre entre le manque de confiance d'Akira et ses capacités de stratège. Tu n'as rien sur-joué, tu as su rester RP sur toute la longueur, ne cherchant pas à faire de l'agneau un loup enragé et ça j'ai beaucoup apprécié ! Rien n'était simple pour toi et pourtant tu as su en tirer du bon, du très bon même. Tu as fais des choix, discutable pour certains certes, mais en parfaite adéquation avec Akira et ça, c'est top.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Re: Corrections d'Uchiha Akira Ven 28 Aoû - 17:16
Correcteur



Chercher la petite bête


Uchiha Akira: 31 px + 7 ryos

Correction rapide, comme demandé.

Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur


Hurt


Uchiha Akira : +48 px +5ryos


Qu'est ce que l'amitié? Si l'on devait résumé le fond de ce RP, je pense que cette question se soulèverait d'elle-même. Bien qu'en terme de poste ce fut un récit relativement court, il n'en demeure pas moins qu'en terme de fond, y'a du lourd. Oscillant entre humour et sujets plus complexes, vous avez réussi tous les trois à me transporter dans une belle réunion de famille.

Concernant Akira, ce retour au village est comme je l'espérais : Prompt à nombres de péripéties à venir. Cependant, j'ai apprécié de voir avec quel humilité tu nous joues l'Uchiha. Loin des répercutions sur son clan (bien qu'elles soient indéniablement présente), on a plus l'impression dans le début du récit du simple retour d'un gamin qui aurait fugué de chez ses parents et irait chercher de l'aide chez ses amies, trop craintif à l'idée de se faire punir par sa propre famille. Il est intéressant de voir comment cette situation sommes toutes """"banale"""", prend un importance politique bien plus grande. Encore une fois, il subit son clan, son dojutsu et doit faire face à nombres de complications. Mais qu'importe après tout, tant que sa famille d'adoption est là, tout ira ! Hâte de lire la suite de cette aventure =D

Niveau Bescherelle... Des coquilles, par-ci, par-là, rien de dramatique en soit.


Revenir en haut Aller en bas
Correcteur
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Over 9'000
Ryos: 0
Expérience:
Corrections d'Uchiha Akira Left_bar_bleue100000000000/100000000000Corrections d'Uchiha Akira Empty_bar_bleue  (100000000000/100000000000)
Correcteur

C'est le genre de rp que j'adore lire. C'est ce genre de récit qui me fait aimer ce rôle de correcteur. Dans l'immense richesse du forum, vous nous offrez une parenthèse aussi tragique au début qu'amusante et légère sur la fin. (mention spéciale au run en bloodboard, génial.)
C'est une rencontre presque mystique entre deux êtres "étrangers" à leur propre famille.
Mais il y a plus que cela. La grande Histoire du Sekai se mêle à votre rencontre. Ainsi, un Chinoike se met à aider un Uchiha, clan pourtant bourreau de la famille manipulatrice de sang. Et là, je pars peut-être dans des délires, et je ne sais pas si vous l'avez fait exprès, mais la dichotomie entre la grande Histoire (les Uchiha massacrant les Chinoike) et la petite histoire (votre rencontre) apporte une profondeur que je trouve saisissante. Elle montre des personnages ayant leurs propres background et démons dans un monde qui les dépasse et pourtant, les a sculpté. C'est exactement ce qui me fait plonger dans un récit, imaginer les batailles qui ont eu lieu jadis, ce qu'elles ont engendrés... Bref, c'est brillant.
La fin est de plus le début d'un autre rp que je lirai, que je le corrige ou non. C'est, je pense, le signe que le plaisir assez évident que vous avez eu en écrivant ce récit est parfaitement contagieux chez le lecteur.






"Two names, One destiny"


Uchiha Akira: 55px + 5ryos

C’est beau et bien écrit. Tu as une maîtrise de ton perso qui permet de le dévoiler de façon simple au lecteur tout en gardant une profondeur et une humanité dans sa composition qui me laisse admiratif je dois dire. On s’attache à ce jeune homme très naturellement. Parce qu’on le comprend, mais aussi parce que l’on s’énerve contre lui, qu’on le maudit pour des actions, ou on l’applaudit pour d’autres. Qu’il m’attendrisse ou m’agace, il ne me laisse jamais indifférent. Cette dernière remarque est plus général et ne concerne pas que ce rp, mais c'est ce que je trouve le plus saisissant et intéressant chez Akira. Bravo pour cela, c’est fort. Concernant le français, quelques coquilles et fautes, mais rien qui ne gêne la lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Votre Personnage :: Gestion RP :: Demande de Correction-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation