:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Académie Ninja Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion Prof et élève [PV Toka]

Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Réunion Prof et élève [PV Toka] Left_bar_bleue4428/2000Réunion Prof et élève [PV Toka] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Réunion Prof et élève
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "


Loin était le temps où Yuriko avait été une jeune genin, assez loin pour que ses souvenirs soient un peu brumeux. Une période de sa vie qui aurait pu être heureuse si elle n'avait pas été une fillette refermée sur elle-même. Mais cela ne faisait pas partie de sa nature. Trop sérieuse. Trop dans l'ombre de son frère. Trop distante pour se lier d'amitié avec ces camarades de l'époque. Mais lorsqu'elle arriva aux portes de l'académie, beaucoup ressurgirent avec soudaineté, rendant les images floutées de sa mémoire aussi nettes que si cela se reproduisait encore. Elle se rappelait avoir été intriguée quand elle s'était tenue devant pour la première fois, alors que son frère était tout excité et lui demandait ce qu'elle voyait. Elle se rappelait avoir été assise des heures durant sur les bancs des classes, de recevoir quelques boulettes de papier de la part d'autres élèves qui se moquaient de son air toujours grave, de l'application qui était la sienne à chaque enseignement. Tout cela sans compter les heures à lire et à s'entrainer.

Cependant, la kunoichi n'était pas là dans un but nostalgique mais bel et bien dans le cadre du travail. En effet, son équipe s'agrandissait. Si jusque là elle avait eut le plaisir de compter sur Itachi, aujourd'hui elle allait accueillir une toute nouvelle jeune fille du nom de Toka Fuyugeshiki. D'après le dossier de cette dernière, elle serait une petite surdouée, d'une grande perspicacité et plutôt espiègle. Il était marqué qu'elle avait déjà joué quelques tours à ces anciens enseignants. C'était... intriguant. Toutefois, elle espérait qu'elle ne développerait pas ce genre de relation avec la jeune adolescente. Elle désirait véritablement lui transmettre ce qu'elle savait et n'avait que pour ambition de faire en sorte que la nouvelle génération soit bien meilleure que la précédente.

Afin de faire la rencontre de la jeune fille, Yuriko avait fait le choix de choisir un lieu neutre, une simple salle de classe. Il avait été programmé que la genin devait l'y retrouver aux alentours des deux heures de l'après-midi. Et en toute honnêteté, la jonin ne s'occupait généralement pas des élèves si jeunes et ne savait guère trop comment... aborder les choses. Mais puisque la petite Toka semblait être une fille intelligente, les choses ne devraient pas trop mal se passer. Normalement.

Arrivée la première, la jeune femme attendit silencieusement près d'une fenêtre, assise négligemment sur le rebord d'une table, le regard en direction du monde extérieur. Le soleil d'été tapait sur les vitres et réchauffaient agréablement ses joues. Tout était parfaitement silencieux et cela était particulièrement agréable à ses oreilles. Dans ses mains, elle tenait un rapport qui concernait Toka. Il n'y avait aucun secret, juste des notes sur ces aptitudes. Elle était impatiente de la rencontrer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Rencontre sur les bancs de l'école




          Cette journée aurait put se dérouler comme n'importe quel autre. J'avais été la seule jeune Genin à n'avoir été affectée à aucune équipe. De cette situation découlé de nombreuses interrogations. Avais-je contrarié quelque personnes importantes pour être punie de la sorte ? Où bien ne trouvaient ils aucune équipe suffisamment forte pour m'intégrer ?  Encore en pyjama, j'avais rejoint la salle à manger. J'avais particulièrement profité de cette absence d'ordres venant de mes supérieurs pour me permettre une mâtiné de sommeil si bien qu'il était déjà midi à mon réveil. Plus qu'un déjeuné, ma mère me forçât à avaler le repas du midi, m'expliquant que j'aurais du me lever plus tôt. Puis elle posât à côté de mon assiette une lettre qui semblait m'être destiné. D'abord perplexe, j’ouvris le document. Une convocation à l'académie ? Pourquoi faire ? Un soucis ? Je finis le  repas en vitesse pour aller m'habiller. Le rendez-vous était fixé pour deux heures. Mais j'espérais arriver en avance. Cela faisait plus sérieux.

Après avoir revêtu ma tenue habituelle et m'être paré de mon attirail de ninja dans les divers pochettes prévues à cet effet, je quittais la demeure familiale direction l'académie des jeunes ninja. La maison étant assez loin, je choisis de passer par les toits pour éviter les passants et les ralentissements. J'arrivais avec une petite dizaine de minutes d'avance sur le rendez-vous au quels ils fallait soustraire cinq minutes pour trouver la salle environ. Je ne fus que peu surprise de l'absence d'élèves. C'était jour de repos pour les écoliers aujourd'hui. C'est pour ça que me convoquer à l'académie m'intriguais un peu plus. Après une courte errance et deux secondes devant la porte de la salle de classe pour me préparer psychologiquement, je toquais deux coups à la porte avant d'ouvrir celle-ci et passer la tête.

       
Pardonnez-moi, mais ai-je la permission d'entrer ?


          La formule de politesse étant dite, j'observais la salle depuis le pas de la porte, mon œil pourpre visible parcourant les bureaux vides jusqu'à se poser sur une très belle femme. Je ne la connaissais pas encore. Mais de ce que j'en voyais, elle était belle, vraiment très élégante... Je me sentis légèrement rougir. Mais plus important, je discernais le reflet de ce qui semblait être un bandeau de ninja à l'effigie de Konoha. Bon ça n'avait rien d'étrange à Konoha. Mais dans le cas présent je me posais des questions sur la raison d'une telle personne ici et le lien avec ma convocation. Pas d'instructeur de l'académie sur place ? Peut être étais-ce elle qui m'avait convoqué. Toujours sur le pase de la porte j'attendais l'autorisation d'entré. Les habitudes liés au lieu je suppose.

Enchantée. Je suis Fuyugeshiki Toka... Ravie de vous rencontrer bien que je n'ai pas le plaisir de vous connaitre.


 
Récapitulatif combat:
   

 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Réunion Prof et élève [PV Toka] Left_bar_bleue4428/2000Réunion Prof et élève [PV Toka] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Réunion Prof et élève
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



Cela ne faisait pas longtemps que la kunoichi rêvassait en attendant que sa future élève ne se présenta. A l'instant où ces pensées allaient se perdre, elle entendit quelqu'un toquer et passer la tête. Un large sourire se dessina sur le visage de Yuriko qui se redressa au même instant.

" Bien sûr. Permission accordée. "

L'esquisse de la jeune femme s'étira en observant la jeune Toka entrer. Elle semblait particulièrement polie et présentait bien de sa personne.

" Enchantée. Je suis Fuyugeshiki Toka... Ravie de vous rencontrer bien que je n'ai pas le plaisir de vous connaitre. "

" Je suis enchantée Toka-san. Je me présente à mon tour : Tadake Yuriko. "

Face à la jeune fille, la kunoichi se courba devant elle comme pourrait le faire un noble. Elle ne l'était en rien mais elle ne faiblissait jamais sur ces manières, et cela n'était en rien une question d'âge. Si on souhaitait le respect, il fallait aussi en faire preuve.

" Je me suis permise de te convoquer aujourd'hui car je voulais te rencontrer personnellement, et en tête à tête. "

La konohajin chercha à lui être agréable en affichant une expression plus douce.

" A partir d'aujourd'hui, je serais ta nouvelle senseï. J'espère que nous pourrons faire du bon travail ensemble. "

A ces mots, la jeune femme à la chevelure d'ébène lui présenta un des bancs afin qu'elle puisse s'assoir et prit place à ces côtés une fois la fillette installée. Si elle avait pu lire bien des choses sur le rapport papier, la kunoichi préférait de loin se faire sa propre opinion par une rencontre.

" Mais avant cela, j'aimerais mieux te connaître. Ce que j'ai lu, c'est une chose mais je veux que tu me parles de toi avec tes propos mots et connaître les raisons qui t'ont poussé à entrer dans l'académie, quelles sont tes ambitions aussi et comment espères-tu que l'on puisse travailler ensemble. "

La jeune femme sourit.

" Tu es bien évidemment autorisée à me poser toutes les questions que tu souhaites. Après tout, cela sera donnant-donnant. "

Puisqu'elles devaient travailler ensemble, autant apprendre à mieux se connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Titre de mon RP génial et excitant




          Une fois que j'en eus l'autorisation, je m'approchais de celle qui se présentait comme Tadake Yuriko, j'écoutais attentivement ce qu'elle me disait. A savoir, les raisons de ma convocation à l'académie. J'avais visiblement été affectée à une équipe et la Jonin me faisant face serait ma sensei. Je mis un instant à réaliser. On avait enfin jugé bon de m'inclure dans une équipe. Visiblement, ma Sensei s'était déjà documenté sur moi. Mais elle désirait en apprendre plus sur moi, sur mes raisons, mes ambitions. Voilà une grande question. Pourquoi ? Pourquoi étais-je rentrée à l'académie ? Y avait-il vraimet une raison à tout cela ? Je pris une instant pour chercher une réponse, fixant le vide. Je ne m'étais jamais vraiment posée ce genre de question tant ce déroulement des faits m'avait semblé naturel.

       
Yuriko-sensei... Si toute fois vous me permettez de vous appeler ainsi. Vous me mettez devant une interrogation bien difficile. J'ignore l'étendue des informations que vous détenez à mon sujet. Il se trouve que mes parents... Ashido et Reiko ne sont pas mes parents biologiques. J'ignore qui sont ceux dont je partage le sang et cela ne m’intéresse pas. Cependant, ce sang m'offre certaines... possibilités ? Enfin, je ne vais pas vous apprendre cela. Vous en savez plus que moi sur ce sujet. Toujours est-il que la vocation de shinobi au service du village s'est imposée à moi quand j'ai compris que je pouvais mettre ces dons au service d'autrui. Il s'agit donc d'abord d'altruisme. Je ne cherche à impressionner personne. Seulement à me rendre utile. Pour ce qui est de mon ambition... Je suis encore à la recherche de celle-ci. J'aimerais trouver la filière Shinobi qui me permettrait de me faire progresser et tirer le meilleur de ce dont je suis capable. C'est pourquoi, j'aimerais que vous m'aidiez dans ce sens. Me faire progresser et trouver ma voie.


          Je n'avais pas forcément pour habitude de m'interroger ainsi sur moi-même. Mais celle qui allait devenir ma sensei est plus gradée que moi c'est indéniable. Elle est la plus à même de m'aider. Je n'osais pas vraiment la regarder. Je ne saurais dire l'effet qu'elle provoquait chez moi. De l'admiration ? Oui sans aucun doute. Autre chose ? C'est indéniable. Mais quoi ? Elle dégageait une sorte de magnétisme et de grâce que je n'expliquais pas.

Excusez ma curiosité, mais votre nom m'est inconnu. Vous n'appartenez pas à l'un des illustres clans de Shinobis de notre village ? Savez-vous pourquoi on a attendu si longtemps avant de m'affecter à une équipe ? Mes amis de 'académie ont eût la chance de rejoindre une équipe composée de trois Genin, qui sont les ninja qui compose notre équipe ? J'ai entendue dire que vous autres gradés testiez les compétences de vos Genin au cours d'une épreuve... Attendez, cette entrevue est l'épreuve ? Vous êtes entrain de me tester ?
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Réunion Prof et élève [PV Toka] Left_bar_bleue4428/2000Réunion Prof et élève [PV Toka] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Réunion Prof et élève
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



Yuriko avait sa propre manière d'enseigner. Elle était capable d'être douce mais aussi ferme, et à l'écoute de ses élèves. Elle ne les prenait pas de haut, ne se moquait jamais de leurs ambitions et ne les abandonnait pas à la moindre difficulté. Que cela soit de la tête brûlée ou bien un taciturne peu bavard, elle essayait toujours de trouver en ces personnes la petite graine de leur force cachée qui n'attendait qu'à grandir et se développer. Tous les caractères ne se ressemblaient pas, raison pour laquelle la jeune femme aimait s'entretenir de manière particulière avec chaque personne auprès de qui elle avait pu offrir un enseignement quelconque.

Ce fut donc avec beaucoup d'attention que Yuriko écouta l'adolescente, ne la quittant pas de ses prunelles noires. Elle l'écouta parler avec ces mots avec bienveillance et lui sourit lorsqu'elle eut terminer de lui exposer ce qu'elle souhaitait pour l'avenir.

" Nous travaillerons donc dans ce sens Toka-san. Je t'accompagnerais et je t'aiderais à trouver ta voie. Néanmoins, sache que le plus dur viendra de toi, et de toi seule. Moi, je ne serais qu'une main tendue qui te montrera la direction à prendre, et ce sera à toi de décider d'y emboîter le pas. "

La jeune fille se décida à poser des questions à son tour, et lorsqu'elle lui demanda si son nom était celui d'une grande famille, elle ne put retenir un rire. Il n'était en rien moqueur mais elle trouvait la candeur de la fillette touchante.

" Hahahaha! J'ai bien peur que non. Mon nom ne sera illustre que si je parvins à quelques actions glorieuses. Mais je n'ai pas ce genre d'ambition. Mais va savoir... peut-être qu'un jour, le nom de Tadake pourrait résonner à Konoha et inspirer quelques admirations. "

L'esquive de la kunoichi s'étira.

" Je suis sincèrement désolée si tu as été troublée par nos retards administratifs. L'académie a été surprise d'accueillir autant de jeunes âmes et il a été difficile de placer tout le monde aussi rapidement que prévu. Mais j'espère que tu n'es pas trop déçue? "

La question n'était pas sérieuse mais puisqu'elle serait son élève, elle espérait qu'elle pourrait s'entendre. Étrangement, elle n'en doutait pas, mais peut-être que son impression était prématurée. Le temps répondrait à cette question.

" Dans notre équipe, tu pourras compter sur deux aînés : Uchiha Nikkou et Akane Itachi. Ce sont deux brillants chuunins sur lesquels tu pourras aisément compter. Quant à ton test... "

Yuriko lui glissa un petit clin d’œil complice.

" ... pas encore. Mais encore une fois, tu n'as pas à t'en inquiéter. Il ne s'agit pas d'un examen que tu peux réussir ou rater. Je ne chercherais qu'à étudier tes points forts et tes faiblesses afin de les améliorer pour tes entrainements futurs. Mais dis-moi, as-tu d'autres questions? Puisque nous allons devoir travailler ensemble, profites-en. "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Réunion prof et élève



          Il y avait beaucoup d'informations à retenir de ce que me disais ma nouvelle sensei. Déjà, elle m'aidera à trouver ma voie ce qui était un très bon point, car si beaucoup de Genins semblait déjà savoir vers quoi ils se dirigeaient en terme de spécialités, j'étais pour ma part encore indécise sur ce point. Je n'étais clairement pas taillée pour aller au front et la médecine m’intéressait autant que les chaussettes que portait ma mère le jour de son mariage... Bien que ce point aurait trouvé une forme d’intérêt à mes yeux... Ensuite, comme je m'en doutais, elle n'était pas membre d'un des "prestigieux" clans de notre glorieux villages. Autrement dit, ses yeux ne prendraient pas de couleurs étranges, elle n'était pas remplie d'insectes où de poison et ne manipulait pas le bois. Cette information me rassurait. J'avais peur que comme je n'étais pas issue de l'un de ces clans, mes compétences soient dépréciés. Mais ma sensei était l'exemple du contraire. Ensuite, mon attente pour rejoindre une équipe était due à des soucis administratifs et n'était donc rien de grave. Et ce n'était pas n'importe quelle équipe, car mes coéquipiers étaient deux Chuunins. Akane Itachi, un parfait inconnu et Uchiha Nikkou, je ne le connaissais pas non plus, mais il s'agissait d'un Uchiha, et le nom des Shinobis aux Sharingans était connu de tous à travers le Sekai... Du moins je crois. Puis ma sensei terminât ses réponses par une note de mystère, ne me révélant rien sur une quelconque épreuve. Je pense que je devrais faire preuve de patience pour ce point. D'autres questions ? Mon esprit analytique triait les informations. Mes équipiers avait déjà l'habitude de travailler ensemble et même tout simplement d'agir comme des shinobis. Mon visage se fit un peu plus inquiet à cette pensée. Je n'avais jamais quitté le village jusqu'à présent où du moins j'étais allée dans la forêt non loin, mais rien de bien dangereux.   

       
Ces questions vont peut être vous sembler risibles où étranges sensei... mais Avez-vous déjà eût peur pour votre vie en mission... Je ne suis jamais sortie du village pour une mission. Mes seuls combat n'étaient jusqu'alors que des entrainements sans réels dangers. J'ai obtenue mon titre de Genin il y a peu, cela doit signifier que l'on pense que je suis prête à mener à bien ce genre de choses où missions. Mais comment en être sure ? Vous, Itachi et Nikkou avez l'habitude de travailler ensemble et devez être très performants... plus que moi, j'espère ne pas être un fardeau où vous mettre en dangers...

         
 
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Réunion Prof et élève [PV Toka] Left_bar_bleue4428/2000Réunion Prof et élève [PV Toka] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
]
Réunion Prof et élève
feat. Fuyugeshiki Toka

" L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. "



Les jeunes esprits étaient bien souvent les plus fougueux et les plus difficiles à contenir. La curiosité, les impatiences, peut-être parfois l'impression d'être capable de faire bien plus qu'ils ne le pouvaient... Toutes ces petites choses avaient fait que Yuriko n'avait que rarement enseigné ou collaborer avec des adolescents. Ce n'était pas de la dépréciation mais elle avait plus de facilité avec des esprits matures. S'en sortirait-elle avec la jeune Toka? Elle le pensait. Toutefois, son inquiétude était ailleurs.

Bien que l'on manquait de formateurs, elle trouvait étrange que l'on ait pu associer une si jeune genin dans ses rangs. Nikkou et Itachi étaient déjà de pleins adultes avec des personnalités bien affirmés. La kunoichi craignait que la jeune Toka ne vienne à se sentir un peu "différente", de par son grade et de son âge. De plus, bien qu'elle fut une shinobi comme tout à chacun, Yuriko savait pertinemment qu'il lui faudrait prendre en compte le manque d'expérience de sa nouvelle élève. Elle espérait que Toka n'en tira aucun complexe. Dans tous les cas, la jeune femme ferait en sorte de l'accompagner du mieux qu'elle pourrait.

Assise tranquillement aux côtés de la fillette, Yuriko arqua un sourcil face à sa question.

" Peur? Bien entendu Toka-san. "

Il était inutile de mentir et prétendre à se faire plus fort que l'on était. Il n'y avait rien de plus humain, bien que le devoir d'un shinobi était de transcender ce genre de frayeur.

" Le sentiment de peur peut être un frein comme un moteur. Il est un frein lorqu'elle nous paralyse et nous empêche d'accomplir notre devoir, mais un moteur de sagesse lorsqu'elle nous intime à la prudence. "

Yuriko lui sourit.

" En tant que shinobi, nous devons apprendre à composer avec elle et à la dépasser. Nous ne pouvons nous permettre de lui céder car notre rôle est bien plus important que la peur elle-même. "

La kunoichi croisa les jambes mais ne la quitta pas du regard, toujours avec bienveillance.

" Ne t'inquiète pas pour les missions, car tu ne seras amenée à les faire seule. Il te faudra apprendre à compter sur tes compagnons et à faire confiance. Bien évidemment, cela ne s'apprendra pas du jour au lendemain, mais tu y parviendras comme chacun d'entre nous. Si l'académie a remis entre tes mains ce bandeau, c'est parce qu'elle a reconnu en toi les qualités pour être un bon ninja. "

A ces paroles, la jeune femme se releva gracieusement.

" Tu es une toute jeune genin Toka-san. Tu auras l'occasion de t'exercer sur des petites missions afin de gagner en confiance. Je t'accompagnerais si tu penses avoir besoin de mon soutien. Et tu verras, plus tu avanceras, et plus tes doutes se dissiperont. En tout cas, nous y travaillerons ensemble. "

Un large sourire s'étira sur le visage de la jeune femme qui s'approcha de la porte de la classe.

" Si tu n'as plus de question, nous pouvons en rester là pour aujourd'hui. Il te faudra rencontrer tes aînés et si tu le souhaites, j'organiserais moi-même votre rencontre. Quant à ton test, nous pourrons voir ce dont tu es capable dès demain si tu le veux bien. "

Yuriko laissa sa jeune élève lui confirmer que les choses lui convenaient telles qu'elles étaient exposées et lui adressa une dernière esquisse affectueuse. Sur ces derniers mots, elle quitta simplement la pièce, le dossier de Toka sous le bras. La rencontre s'était bien passée et elle était certaine qu'elle pourrait faire de grandes choses avec cette petite. Si elle était déterminée, elle irait loin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Académie Ninja-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation