Dans un effort conscient, Nikkou continuait à malaxer son Chakra de manière diffuse, se refusant à se laisser aller aux réflexes développés des années durant à affiner son style de combat. Les arts martiaux dont il avait fait sa religion lui commandaient de dompter les vents, de les compresser et les forger en des lames tranchantes. Il devait apprendre à lâcher son emprise sur les vents, à les laisser s’exprimer et combler l’espace qu’ils réclamaient.
Peu à peu, son Chakra se relâchait en quelques bourrasques, libérées de sa poigne de fer. L’effort demandé n’était certes pas conséquent, requérant de défaire son contrôle et relâcher la pression qu’il maintenait sur son Chakra, pour laisser filer les flux de Chakra Fûton plutôt que de les contenir. Il suffisait en fait d’exprimer les vents dans leur plus simple appareil. Les douces effluves délétères se déversaient du corps du jeune Uchiha, coups de vent qui dérangeaient la sérénité de la pièce.
Le Moine plongé dans sa méditation n’ouvrit ses yeux que sous l’avertissement de ses vêtements claquant aux vents, signe des progrès de son disciple. Le jeune Uchiha au centre la pièce demeurait de marbre, les yeux clos et le mudra du dragon maintenu pour conjurer son Chakra et le transformer dans son affinité primaire. Pris au centre d’un véritable tourbillon, Nikkou siégeait dans un calme absolu, les mèches éparses de ses cheveux soulevées de manière désordonnée alors qu'il laissait son Chakra Fûton se déverser et disperser dans la pièce.
« Laisse le vent s’exprimer, mais n’en perd pas le contrôle. Emplie ton corps, emplis ton être. Il te faut apprendre à souffler les vents. »
D’un bond altier supporté par les vents, le Senseï s’approcha de son élève et conjura à son tour son Chakra Fûton, sans pour autant le laisser s’évader de son emprise. D’un simple signe, le Moine internalisa le Chakra transformé en l’élément délétère à même son corps, le laissant emplir ses poumons.
« Fûton : Daitoppa »
Dans un large souffle, les vents se déversèrent dans une large bourrasque, véritable couloir de vent emportant tout sur son passage. Le contrôle impeccable du Moine-Guerrier avait donné naissance à un vent suffisant pour repousser les cibles exposées au loin dans la salle d’entraînement. Le Chakra Fûton s’était déversé dans un courant focalisé, sans être pourtant compressé à la manière des lames usuelles que le jeune Chûnin invoquait.
Sans le moindre commentaire, le jeune Shinobi rapatria le Chakra Fûton qu’il dégageait dans toute direction, reprenant le contrôle pointu qu’il exerçait usuellement, mais sans effort pour brider la nature délétère du vent. Le Chakra accumulé dans ses poumons, il forma le signe du dragon et expulsa le Chakra Fûton dans un souffle compact qui n’atteignit qu’avec peine la première cible.
L’emprise trop ferme qu’il maintenait sur son Chakra ne produisit qu’un couloir de vent étriqué, trop concentré pour produire les effets de masse que son Senseï avait exposés. Pis encore, la maîtrise excessive qu’il exerçait amenuisait la puissance du Jutsu, refusant à l’élément Fûton de s’exprimer dans toute son étendue. Le Vent ne pouvait réaliser son plein potentiel si on lui refusait la place qu’il réclamait.
Fermant les yeux une nouvelle fois, Nikkou rassembla son Chakra Fûton dans ses poumons, le laissant occupé l’espace en entier. Il savait sa prise sur les vents encore trop ferme, imposant une retenue sur son Chakra pour qu’il évite de se dissiper en toute liberté, mais brimant du même fait la puissance du jutsu. Alors, il laissa le Chakra venteux s’étendre, prendre l’espace désiré sans lui imposer quelque carcan, mais le guidant d’une légère poussée lorsqu’il s’évadait trop loin. Le contrôle nécessaire s’entendait d’un simple guide, une légère pression afin d’orienter les vents plutôt que d’une contrition.
« Fûton : Daitoppa »
Le mudra exécuté, Nikkou souffla tout son soul, expulsant l’entièreté du Chakra emmagasinée sans aucune restriction, guidant plutôt le Jutsu par la simple direction de son expiration. Le couloir de vent formé avait pris un diamètre conséquent, atteignant différentes cibles qu’il repoussa avec une aisance exacerbée, expression de sa véritable nature. L’élément tempétueux avait su reprendre ses aises, libéré des formes exiguës imposées par le Shinobi pour se révéler dans une large bourrasque à la violence imposante.
- Technique acquise:
FÛTON : DAITOPPA
【GRANDE PERCÉE】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
Il s'agit d'une technique simple qui crée une rafale brusque qui peut repousser des armes ou des technique de rang égal ou inférieur (à l'exception du Katon) ou même déstabiliser l’adversaire.
Cette technique rapide peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
ÉVOLUTION À APPRENDRE - RANG B: La bourrasque a la puissance d'abattre des arbres ou de souffler tout sur son passage. Elle peut repousser ou briser certaines techniques/défenses de rang égal ou inférieur, mais pas les défenses solides de rang égal.
• Elle peut être combinée avec certaines attaques Katon allié afin d'amplifier leur puissance.
• Ne repousse pas les techniques Katon.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne