Sous le couvert des ombres, Nikkou œuvre avec une discrétion minutieuse dans les recoins de la boutique, à la recherche de la puissance qu’il guette depuis des années. De quelques regards éparses de son Sharingan, il s’assure que nulle intervention extérieure ne vienne entraver son larcin. Quelques combats sévissaient encore sur la place principale, incitant les derniers survivants à fuir la zone de conflits et laisser Nikkou à ses desseins. Le capharnaüm ambiant et l’état de panique suivant l’attaque suffisait à dissimuler sa présence et à dévier l’attention vers d’autres urgences.
Le propriétaire de la boutique décédé et la ville en état de siège, le jeune Uchiha tentait de se convaincre que sa cause était noble et justifiée. Qu’il participait non seulement à l’effort de guerre, mais qu’il assurait la pérennité de ses alliés. Aucune cause n’était plus noble que celle de dédier sa vie à la protection de ses pairs. Cependant, il préfère garder secret cette mission qu’il s’est lui-même octroyée, oeuvrant dans le secret et les ombres, selon la voie Shinobi. Derrière ces illusions de noblesse et cette rage aveuglante , il demeurait ce doute de sombrer peu à peu, de laisser tomber ses principes au profit de ses désirs de pouvoir.
L’attention du jeune Uchiha se porte en premier lieu sur un parchemin de stockage de technique qui avait monopolisé son attention avant l’arrivée des Samouraï. Un rouleau qui avait réveillé quelques souvenirs de défaite de concert à cet appétit insatiable de pouvoir. Un jutsu qui l’obsédait en raison de sa propre carence qui lui avait déjà trop coûté. D’abord il y a deux ans, lors de cette journée fatidique. Et désormais aujourd’hui, alors que des douzaines de corps jonchaient le sol.
Des jours durant suite à la mort de ses compagnons, il s’était maudit du manque de Jutsu de protection à son arsenal. À son réveil, il avait fait face au terrible regard carmin du Clan Uchiha. Les armes d’un assassin. Non pas d’un protecteur. À cet instant, Nikkou avait fait une croix sur la possibilité d’avoir des coéquipiers. Il était un Ninja façonné pour le corps à corps et l’offensive, étranger au destin plus noble de protéger ses pairs. Mais aujourd’hui, il se réservait le droit de changer sa destinée.
Avec frénésie, il recherche le sceau indiquant « Protection ». Ce même rouleau devant lequel il était resté figé un instant, alors que la source de sa propre faiblesse avait été exposée par un simple kanji. La raison pour laquelle il avait failli à ses camarades à l’époque. Pendant un bref instant, le jeune Uchiha avait même pensé le dérober au marché, mais le propriétaire de la boutique était venu lui jaser au même instant. Désormais, suite à l’incident, plus aucun scrupule ne l’élançait.
Dans sa fouille, il trouva un parchemin avec l’attribut qu’il recherchait, mais pas celui qui avait piqué sa curiosité plus tôt. Le Jutsu qu’on lui avait montré plus tôt avait été décrit comme la meilleure défense. Scellé dans un rouleau plutôt qu’un parchemin, ledit Jutsu révélait certainement une puissance plus conséquente, ce qui éveillait d’autant plus son avidité.
Dissimulant le parchemin dans la sacoche d’armement sur sa hanche, il scrute avec minutie le reste de la pièce à la recherche de rouleaux de stokage. À l’aide de son Sharingan, il parcoure la pièce à la recherche de quelques recoins secrets où le propriétaire aurait pu dissimuler les techniques les plus imposantes, jusqu'à ce que son Sharingan décèle une fine coupure rectangulaire dans le mur du fond.
S’approchant à pas feutrés, Nikkou cogna sur le mur. Le bruit indiquait clairement une cavité creuse. Le propriétaire de la boutique avait été assez ingénieux et avait dissimulé ses meilleures armes par un simple mécanisme, évitant d’user de quelques Jutsu qu’un Ninja entraîné à l’art sensoriel aurait pu déceler. C’était cependant sans compter sur l’acuité visuelle du Sharingan. Fier de sa trouvaille, Nikkou appuya sur la trappe qui s’ouvrit dans un faible déclic, révélant quelques rouleaux.
Sans plus attendre, Nikkou saisit le rouleau avec l’inscription « Protection » qui avait monopolisé son attention plus tôt. Avide, il ne se fit pas prier et se saisit également d’un autre parchemin portant l’inscription « Emprisonnement ». Deux techniques qui sauraient certainement compenser pour ses propres lacunes dans les combats à venir. Et alors qu’il examinait les autres parchemins, l’absence de bruits extérieurs lui fit remarquer que son temps s’écoulait. Les combats étaient terminés. Il ne lui restait que quelques minutes avant que les Shinobi ne soient appelés en renfort.
Rapidement, Nikkou ferme la trappe et fourre les deux rouleaux dans sa sacoche ninja pour ensuite se relever et s’approcher du corps de sa victime précédente. Le combat contre le Samouraï était un parfait alibi pour expliquer sa disparition de quelques instants. Mais alors qu’il s’apprêtait à le saisir, son attention se porta sur l’arme qui seyait à ses côtés.
L’une de larmes mortelles de l’empire Tetsu. Un Katana qui entre les mains expertes d’un Samouraï pouvait rivaliser avec les plus grands Shinobi. Face à une telle menace, les Katas du Clan Uchiha pouvaient se révéler une piètre contre-mesure. Encore une fois, Nikkou se voyait confronter à sa propre faiblesse, aux lacunes que son maigre talent ne pouvait à lui seul compenser.
De l’œil expert de son Sharingan, il parcourt donc les armes conventionnelles échouées au sol, les mêmes qui l’avaient incapacité un instant lorsqu’il avait atterri avec fracas dans la boutique. Le regard perçant de son Sharingan lui permettait d’écarter les armes de mauvaise qualité, détectant quelques défauts dans les mécanismes de certaines. Une lame ne lui serait d’aucune utilité, il n’avait que peu d’expertise en Kenjutsu. Il préférait compenser par une arme Ninja, capable de rivaliser avec les terribles Katana de l’Empire. Alors, son regard démoniaque se posa sur un gant métalliques au mécanisme intéressant, mesure de protection dont il se saisit et ceignit son avant-bras gauche.
Au même moment, le son d’une cloche résonna dans les affres de cette ville de festivité transformée en camp militaire. L’annonce tant attendue requérant des Shinobi et des survivants de venir se rassembler à la Citadelle, lieu du commandement de la ville assiégée. Aussitôt, Nikkou traina le lourd corps du samouraï au sol et le sorti de la boutique afin de ne pas le laisser pourrir dans la boutique et dévoiler son alibi. Un regard sévère sur le visage et fier de quelques balafres obtenues lors de la pluie de flèches et de sa chute, l'illusion était parfaite. Il laissa tomber le corps à l’extérieur de la boutique en preuve de ses efforts de guerre et s’élança à la course vers la Citadelle.
- Récapitulatif combat:
Santé : 100%
Chakra : 95%
Résumé :
Nikkou se fait discret pour dérober quelques parchemins, utilisant son sharingan pour s'assurer que personne ne l'observe et vole un parchemin. À l'aide du Sharingan, Nikkou découvre la trappe où sont dissimulées certaines techniques et dérobe 2 rouleaux. Ensuite, il utilise son sharingan pour trouver une bonne arme. Lorsqu'il entend l'appel de Churitsu, il sort de la boutique avec le corps du samouraï vaincu pour dissimuler son larcin et quitte en direction du centre de commandement.