Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yosai Umi Da, la Forteresse Flottante [Feat Junko]

Masamune Sanada
Masamune Sanada
Uzushio no Chunin
Messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B - Arpendeur des Six Chemin du Cercle d'Or
Ryos: 855
Expérience:
Yosai Umi Da, la Forteresse Flottante [Feat Junko] Left_bar_bleue2671/1200Yosai Umi Da, la Forteresse Flottante [Feat Junko] Empty_bar_bleue  (2671/1200)
Masamune Sanada
Yosai Umi Da, la Forteresse Flottante


Yosai Umi Da, la Forteresse Flottante [Feat Junko] La_cit10

“Gling”

Le bruit du bol en métal, jeté avec la cuillère sur le sol, rompu le silence de la petite geôle.

Affamé, Sanada se précipita sur la nourriture, chassant de petits coups de jambes les multiples rats venus se repaître comme lui du seul repas de la journée.

Il ne fallut que quelques bouchées pour que le jeune finisse sa ration de riz noyé dans de l’eau chaude. Avec le temps, Sanada ne sentait plus vraiment l’odeur et le goût infâme qui se dégageait du plat, il se devait de reprendre des forces et cette maigre collation était le seul apport de nutriment au quotidien.

Depuis quelques jours, le jeune homme avait enfin cessé de ramper pour aller chercher sa nourriture. Si la marche et la station debout étaient encore difficiles, il sentait peu à peu son corps reprendre vie. Lui, qui avait cru son fil sur le point d'être coupé par les griffes de Jashin, voyait l’espoir renaître en lui.

Un peu soulagé par la faim qui lui tenaillait les entrailles, il retourna s’asseoir sur le tas de paille qui lui servait de lit pour méditer. Pour le moment, malgré ses innombrables tentatives, le sceau qui scellait la cellule et l'utilisation de chakra à l’intérieur ne rompait pas.

En marquant le 21e jour sur les murs d’un bois épais à l’aide de la cuillère, il pensa à Junko, qui devait elle aussi être enfermée dans une geôle comparable à la sienne. Mais, avec son expertise des sceaux, elle allait finir par se libérer. La lueur d’espoir qui naissait dans le cœur de Sanada s'éclaira alors un peu plus et il ferma les yeux, bercé par les lointains mais si familiers bruits d’une coque rompant les vagues.


**********

- …N’oubliez pas, Takuan Sôho n’acceptera de vous recevoir que si vous arrivez à l’atteindre. Et c’est là que ça se complique. Le vieil arpenteur du cercle de bronze resserra machinalement sa main sur la précieuse carte. Je n’ai jamais vraiment pu y arriver. Malgré des années de recherche. Si vous y arrivez, il ne pourra pas refuser de vous enseigner son art. C’est son rôle en tant que gardien du temple des vagues.

- Mais pourquoi vouloir rencontrer ce moine. Vous êtes pas branché babioles vous ? Dit Sanada.

- Et bien justement jeune homme. Dit le vieil arpenteur d’un air offensé. On dit que le Sage des Six Chemins en personne à visiter ce bout de terre. Il y a même laissé son bâton de marche. C’est ce que je recherche depuis tant d’années. C’est pourquoi je vous demande cette aide.

- Il a intérêt à être bon ce fameux Takuan Sôho. Dit Sanada en tendant la main.

- C’est une véritable légende de la maîtrise du suiton. On dit que les meilleurs shinobis des mers se sont entraînés dans son petit temple. Répondit l'Arpenteur en confiant la carte qui représentait une décennie de recherche à ce jeune homme présomptueux.

En le regardant partir, il ne put s’empêcher d’avoir un haut-le-cœur de dégoût face à son appendice animal. Il n'avait aucune confiance en lui pour réussir, mais, heureusement, cet insupportable gamin arrogant était accompagné d’une shinobi dont la réputation n’était plus à faire : Myōshin Junko.

Assis à une table d’auberge affiliée à la Ligue Somei, le vieil arpenteur regarda le duo embarquer seul sur un drôle de monocoque qui ne ressemblait pas vraiment aux autres bateaux environnants. La gorgée de thé qu’il avala fut amer. Lui, qui ne pouvait plus s’aventurer dans les terres sauvages depuis que sa santé faiblissait, observa avec nostalgie l’Atarashi sortir du port et disparaître à l’horizon. Pourtant, s’il avait su le sort que les Dieux et leurs £egoks réservaient aux uzujins, il aurait probablement remercié le ciel d'être sur la terre ferme.

En ce début de soirée, Sanada et Junko avaient la chance d’être entourés par une mer calme et un ciel rose-orangé. La mission confiée par le village, en association avec l’organisation des Arpenteurs semblait simple, et le temps était encore très doux.

Servant un verre de jus de mangue frais à son aînée. Sanada ouvrit le livre “Les temples élémentaires principaux et leurs trésors” écrit par l’Arpenteur qui leur avait confié la carte et se mit à lire à voix haute, pour en faire profiter Junko.

“ Le temple des vagues est un bâtiment dâtant de huit siècles qui fait partie des Cinq Temples des éléments. Comme tous les Temples élémentaires principaux, il ne peut être atteint que par des shinobis ayant comme affinité primaire le même élément que le temple. Tous les individus pouvant atteindre l’un de ces temples pourront y recevoir l'enseignement du gardien. Ce gardien est considéré comme un parangon dans la maîtrise de l'élément en question et obtient alors un statut similaire à l’Ocertan, même s’il ne possède aucune autorité officielle sur le temple du Bois Bleu et son fonctionnement, étant trop éloigné des affaires religieuses et politiques de ces compères géographiquement.”


Le soleil disparaissait à l'horizon alors que l’odeur du poisson grillé attirait les mouettes autour des mâts de l'Atarashi. Le doux vent caressait les voies qui menaient l’embarcation vers Shima No Taki, l'île aux innombrables cascades.
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Yosai Umi Da, la Forteresse Flottante [Feat Junko] Left_bar_bleue2166/2000Yosai Umi Da, la Forteresse Flottante [Feat Junko] Empty_bar_bleue  (2166/2000)

Le port d’Uzushio disparaissait lentement dans le sillage de l’Atarashi, peu à peu absorbé par le soleil du soir, tandis que le navire filait vers le Sud-Est du Sekai. Bientôt, les passagers ne pourraient plus distinguer le chant des goélands pleurant au-dessus de la ville. Bientôt, il n’y aurait plus que le calme d’une mer d’huile et les ténèbres grandissantes de la nuit.

S’arrachant à la vision de sa patrie qui s’éloignait inexorablement, la dame reporta son attention sur son compagnon de route, qui s’affairait à toutes sortes de manœuvres depuis qu’ils avaient largué les amarres. Elle observa silencieusement ses mains qui tiraient sur les cordages et réglaient les voiles, se demandant vaguement ce qui pouvait conduire un shinobi comme lui à apprécier autant la navigation. Après tout, ne pouvait-il pas manipuler les éléments en sa faveur ? Elle imaginait sans mal qu’un homme de son talent fût capable de gonfler les voiles d’un simple Futon ou de faire s’écarter l’eau sur le passage de la carène. Mais c’était certainement bien mal connaître Masamune Sanada que de l’imaginer dans ce rôle. Le jeune homme semblait très attaché à l’idée que le chakra n’était qu’un prêt de la Nature. Alors comment aurait-il pu commander aux éléments d’aller contre la Nature elle-même ?

Le temps passa doucement et, à voguer ainsi, Junko en oublia presque qu’ils étaient en mission. Mais le chûnin la rappela bien vite à la réalité, lorsqu’il se mit à lire un extrait de l’œuvre du vieil Arpenteur qu’ils avaient laissé derrière eux. Elle ferma doucement ses paupières et se laissa porter par la voix du jeune homme.

« Tu vas lui demander de t’enseigner le Suiton ? » demanda-t-elle finalement, après un moment de flottement pendant lequel les mots de Sanada se perdaient dans l’espace. Elle se redressa, plongeant son regard dans celui du garçon. Ce n’était pas l’objectif de leur mission, mais, à sa place, elle ne s’imaginait pas passer à côté d’une telle occasion. C’était comme si elle rencontrait, là-bas, une sommité du Fuinjutsu. A vrai dire, ça lui était déjà arrivé en mission, d’une certaine façon… Et elle avait appris à maîtriser le sceau le plus puissant qu’il lui soit donné de voir. Elle eut un sourire, plus pour elle-même qu’autre chose. Sanada devait bien y avoir pensé, lui aussi. Le texte était univoque : tous les individus pouvant atteindre l’un de ces temples pouvaient y recevoir l’enseignement du gardien. « Personnellement, je crois que tu devrais le faire. L’Arpenteur peut bien attendre quelques jours de plus, après tout, cela fait déjà plusieurs années qu’il cherche le bâton du Sage. » De son côté, il semblait évident qu’elle ne prendrait pas part à cet enseignement. Il fallait savoir s’avouer vaincu parfois, et son talent résidait ailleurs, à l’évidence, bien loin de son affinité primaire.

Rapidement, l’odeur du poisson finement grillé lui ouvrit l’appétit. Sanada était non seulement un navigateur hors pair mais également un hôte remarquable. Heureusement, elle avait anticipé ce moment en tête-à-tête et n’était pas venue les mains vides.
Alors, elle sortit de son paquetage un coffret scindé en trois, fermé d’une plaque de bois laqué, qu’elle déposa devant le capitaine de l’Atarashi. « Si tu le veux bien, j’aimerais te faire goûter la shōjin ryōri, telle qu’on la pratique au Myōshin-ji. » Elle souleva le couvercle, révélant le contenu du premier étage de la boite. A première vue, il ne contenait rien de très alléchant. Il fallait dire que le Myōshin-ji imposait le végétarisme et, par conséquent, les multiples cases du bento suprême étaient remplies de racines et de végétaux en tout genre, certes travaillés par la jûnin, mais qui pouvaient rebuter les amateurs de chair animale. En outre, elle avait bien veillé à respecter les règles imposées par cette cuisine propre aux moines de son temple, et l’on retrouvait donc les cinq couleurs, les cinq saveurs et les cinq types de préparation imposés, harmonieusement disposés.

Pour celle qui vivait irrémédiablement seule, cuisiner pour un autre avait une saveur toute particulière ; un geste qui n’avait rien d’extraordinaire pour bien des mères, mais qui témoignait de toute sa sollicitude à l’égard du Masamune. Elle lui était redevable de nombreuses choses, à l’évidence, et peut-être même de sa réconciliation – au moins spirituelle – avec les siens.

Elle sentit son ventre se nouer, dans l’attente de son verdict.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation