Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume]

Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Une mauvaise vue ? Vraiment ?

Une semaine s'est écoulée depuis mon dernier entraînement avec Yume Hyûga, et pendant ce temps, je me suis acharné à perfectionner mes compétences. Chaque matin, bien avant l'aube, je me lève pour m'entraîner, mais cette fois-ci, ce n'est pas simplement pour affiner la technique Tenketsushin que j'ai déjà maîtrisée. Mon esprit est empli d'une détermination ardente à progresser, à élargir mon répertoire de compétences, à devenir un ninja plus accompli.

Aujourd'hui, le jour du rendez-vous pour notre prochain entraînement, je me rends au terrain d'exercice avec une anticipation palpitante. Les premiers rayons du soleil matinal caressent doucement la cour, créant une atmosphère tranquille. J'attends avec patience, mon esprit bouillonnant d'excitation. Chaque nouvelle leçon avec Yume est une précieuse opportunité, et je désire ardemment en tirer le meilleur parti.

Le vent léger souffle doucement, apportant une bouffée d'enthousiasme. Mon but n'est pas seulement d'impressionner, mais surtout de grandir en tant que ninja. Je suis prêt à travailler assidûment, à rester concentré, et à saisir cette opportunité d'apprentissage.

Le soleil continue de monter dans le ciel, illuminant la cour d'entraînement d'une lumière chaleureuse. J'inspire profondément, empli de gratitude pour cette opportunité d'apprentissage. Quelle que soit la nouvelle technique que Yume a préparée, je suis déterminé à la maîtriser, à l'ajouter à mon répertoire, et à m'épanouir davantage en tant que ninja. Mon esprit est résolu, prêt à absorber chaque enseignement, prêt à relever le défi qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue3498/1200Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (3498/1200)
J’inspirais profondément avant de fermer les yeux et de les rouvrir pour fixer droit devant moi. Bien. Haiko était là. Je quittais mon bureau en laissant posé sur mon bureau un parchemin d’une technique que je comptais enseigner à Haiko un peu plus tard. Je refermai soigneusement la porte de la pièce avant de me diriger paisiblement vers le Dojo. J’aurais pu me poster loin de lui et faire un tir lointain. Mais au milieu du quartier ? Trop dangereux, j’aurais pu éventuellement toucher quelqu’un sans le vouloir. Il valait mieux être prudente après tout. Le soleil se levait et illuminait le monde de ses rayons, c’était un moment normalement agréable… Mais je venais de passer une nuit blanche et je ne ferais pas faux bond au jeune Hyûga. Même si j’aurais aimé dormir. Alors je ne lui proposerais pas quelque chose de trop sportifs ou de violent… Je n’avais pas la force nécessaire de trop forcer aujourd’hui. Tout en marchant, je nouais mes cheveux en queue de cheval avant d’entrer dans de Dojo.

« Bonjour Haiko, heureuse de voir que tu es au rendez-vous. Comment vas-tu ? »

J’observai l’endroit avec attention, très calme…

« Je t’avoue, j’ai passé la nuit à travailler, je suis un peu fatiguée. Alors je ne t’apprendrais pas une technique de combat ce matin, je préfère passer sur quelque chose de plus calme, mais tout aussi utile. Les Hyûga ne sont pas des ninjas au style explosif. Je pense que tu le comprends. Avec nos yeux, nous pouvons voir de très loin et ainsi nous préparer à frapper avec efficacité. C’est ce qu’aujourd’hui je vais t’apprendre. »

Et parce que j’étais aussi très fatiguée et que je ne pourrais pas lui apprendre autre chose aujourd’hui… Une autre fois sans aucun doute que je pourrais faire mieux…

« J’ai posé sur mon bureau qui se trouve à quelques distances un rouleau contenant une technique que je souhaite apprendre. La technique que je souhaite que tu apprennes s’appelle l’observation étendue. C’est une variation du Byakugan tout simplement. »

Et oui. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Une mauvaise vue ? Vraiment ?

Yume est là, je me sens envahi par un mélange d'excitation et de gratitude. Son dévouement envers mon apprentissage me touche profondément, et je me promets de faire de mon mieux pour saisir cette précieuse opportunité. La dernière personne à s'être autant investie pour mon entraînement est Akashi, mon frère.

Elle me salue chaleureusement, et malgré sa fatigue évidente, je peux voir la détermination dans ses yeux. J'incline la tête en signe de respect avant de répondre : "Bonjour, Yume. Je vais bien, merci. Et vous ? Vous avez travaillé toute la nuit ?"

Sa réponse confirme sa fatigue, je comprends qu'aujourd'hui sera une leçon différente. Elle évoque la nature des Hyûga, des ninjas qui privilégient la précision à la force brute. J'acquiesce, conscient de la nécessité de cette approche dans notre clan.

Elle poursuit en expliquant que la technique qu'elle va m'enseigner s'appelle l'observation étendue, une variation du Byakugan. Je suis content à l'idée d'en apprendre davantage sur notre hérédité.

"Cet entraînement va être plié rapidement," dis-je d'un ton très confiant et arrogant.

Sans attendre plus longtemps, j'active mon Byakugan.

Mes yeux se plissent légèrement pendant que je me concentre, mais, à ma grande frustration, je ne parviens qu'à obtenir une brève image du rouleau pendant à peine deux secondes. Mes paupières papillonnent et commencent à me brûler tandis que j'essaie d'apercevoir à nouveau le rouleau, mais l'image se dérobe, fugace comme une étoile filante.

J'essaie encore et encore, mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le rouleau est trop loin. Comment est-ce possible ? Il est vrai que jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu besoin d'utiliser mon Byakugan pour regarder si loin. Mes pupilles ont-elles un point faible ? Non, je ne peux pas croire cela.

Après plusieurs essais infructueux, je finis par m'arrêter, un soupçon de frustration dans le regard. Je dois admettre ma défaite momentanée.

"Yume," murmurai-je, cherchant ses conseils. "Je n'y arrive pas, j'aperçois le rouleau pendant à peine deux secondes et mes yeux me brûlent directement après. Auriez-vous des conseils ?"

Et dire que j'avais fait preuve d'insolence juste avant de commencer. Honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue3498/1200Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (3498/1200)
J’inclinai la tête à sa remarque. Oui, j’avais travaillé toute la nuit.

« Des affaires du clan m’ont tenu réveillées bien tard. Mais je vais bien en dehors de cela. Ne t’inquiète pas. Je suis là pour m’occuper de ton entraînement. »

Il n’avait pas besoin d’en savoir plus après tout, il était là pour apprendre et rien d’autre. Mais j’étais fatiguée, ainsi, je préférais lui apprendre quelque chose de plus simple en quelque sorte, mais tout aussi utile. L’observation étendue pouvait s’avérer redoutable. J’eus un simple sourire à sa remarque avant de glisser mes mains dans mes manches. Ce n’était pas aussi simple qu’il y paraissait en réalité. Focaliser son attention sur un point en ignorant ensuite le reste du monde ce n’était pas aussi simple que cela. Je restais silencieuse pendant qu’il essayait de toutes ses forces pour réussir cette technique. J’eus un simple sourire lorsqu’il m’avoua ne pas réussir.

« Ce n’est pas aussi simple que cela, n’est-ce pas ? Ne sois pas présomptueux sur les techniques, notre art nécessite du doigté et de la précision. Y aller trop vite te causera ces brûlures. »

Je fermais une brève seconde pour les rouvrir avec mon Byakugan.

« L’observation étendue est une focalisation de ton Byakugan sur un point particulier. Il ne s’agit pas de précipiter ton chakra sur un point dans ton Byakugan. Il s’agit en réalité de diriger ton chakra et ton byakugan sur un angle particulier. C’est comme-ci tu utilisais un entonnoir : une vision large que tu réduis progressivement. Si tu essaies de faire passer en fore une voile dans le chat d’une aiguille cela ne marchera pas, c’est exactement le même principe ici. »

J’arrêtais mon byakugan avant de reprendre.

« Il faut comprendre comment réduire ton champ de vision aussi précisément que possible, cela va te permettre ainsi de voir bien plus loin. Ne te précipite pas, cela ne sert à rien. »

Je glissai à nouveau mes mains dans mes larges manches.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Une mauvaise vue ? Vraiment ?

Je suis vraiment stupide. L'observation étendue consiste à concentrer son chakra afin de se focaliser sur un endroit précis, ce qui augmentera la portée de vision de mon Byakugan. C'est une technique basée sur la surveillance et l'observation. Mon erreur est que je pensais qu'en augmentant simplement la quantité de chakra vers mes yeux, cela fonctionnerait. Cependant, j'ai provoqué l'effet inverse car cela crée une immense couche de chakra autour de mes yeux, ce qui me déconcentre et provoque ces affreuses brûlures qui sont très dangereuses pour mes yeux.

"Merci, Yume. Je me sens bête de ne pas l'avoir compris par moi-même. En effet, je me contentais simplement de concentrer une immense quantité de chakra vers mes yeux ce qui provoque ces brûlures."

De ce que j'ai bien pu comprendre, l'astuce consiste à concentrer du chakra vers mes pupilles et à le relâcher en forme de jumelle ou d'entonnoir, comme Yume me l'a expliqué, en visant l'endroit que je veux observer.

"Si je comprends bien, dans les grandes lignes, c'est le même principe que l'aiguille de Tenketsu. La différence réside dans le fait que je ne vais pas concentrer mon chakra vers l'extrémité de mes doigts en forme d'aiguille, mais vers mes pupilles et le projeter comme s'il s'agissait d'une sorte de lance. Il faudra évidemment y mettre plus de chakra que pour l'aiguille de Tenketsu. Ou je suis à côté de la plaque ?"

De toute façon, la théorie c'est bien beau, mais rien ne vaut la pratique. Sans tarder davantage, je tente un nouvel essai, en espérant que celui-ci soit plus encourageant que les précédents.

J'ai compris le principe ! J'ai réussi à observer le rouleau bien plus longtemps que lors de mes précédentes tentatives. Cependant, un nouveau problème se dresse devant moi.

"Yume, j'ai réussi à observer le rouleau pendant au moins vingt secondes. Mais le fait de rester aussi concentré sur ma cible est très compliqué, je trouve. J'ai de la peine à maintenir mon chakra. Y a-t-il une astuce ? En tout cas, mes yeux ne me brûlent plus du tout. Hahahahaha."
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue3498/1200Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (3498/1200)
J’eus un simple sourire à sa remarque. En inclinant légèrement la tête. Il ne fallait pas cramer ses yeux…

« Si tu mets trop de chakra dans tes yeux, tu les abîmeras, fais attention. »

J’essayais de lui expliquer tranquillement comment faire. Il voulait se précipiter ! Et ce n’était pas ce qu’il devait faire. Il ne devait pas le faire, avec nos techniques, il ne devait pas se précipiter, ce n’était pas une bonne chose. C’était dangereux, on pouvait se blesser terriblement avec cela. Il fallait être prudent ! Nos techniques étaient terriblement dangereuses, il fallait l’avouer. J’inclinai légèrement la tête à sa remarque. C’était exactement ça.

« Ne mets pas plus de chakra que dans tes aiguilles de Tenketsu. C’est la même quantité de chakra que pour un Byakugan, seulement, tu ne le… disperses pas dans tous les sens, tu le focalises sur un angle simplement. Ne rajoutes pas de chakra, tu as juste le guider vers un endroit précis. »

Je gardais mes mains dans mes manches un moment, le laissant essayer à son rythme. Il essayait, mais visiblement, ce n’était pas encore tout à fait cela. Il avait de la peine à maintenir son chakra ?

« Tant mieux si tes yeux ne te font plus mal. C’est simplement une habitude à prendre, tu as tellement l’habitude d’observer tout autour de toi, que tu ne disciplines pas assez ton chakra pour le maintenir, c’est une simple question de flux. Tout simplement. Imagine un estuaire, tu passes de la mer à un chenal, la force du courant fait déborder ton chenal. C’est le même principe, dompte simplement le chakra pour le pousser dans la bonne direction sans le faire déborder. Tu as envie de tout voir, mais tu essayes de visualiser une chose. C’est tout aussi simple que cela. »

Mon cher élève qui avait du mal à se poser et à respirer. Il voulait tout, tout de suite ! Et ce n’était pas toujours très facile. Il fallait que je le tempère un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Une mauvaise vue ? Vraiment ?

J'écoute attentivement les conseils de Yume, mon mentor dévoué. Ses paroles sont empreintes de sagesse, et je réalise que ma précipitation m'a coûté une compréhension plus rapide de la technique. Les dangers potentiels sont maintenant évidents, et je ne peux me permettre de prendre des risques inutiles avec ma vision si précieuse.

"Merci Yume, pour ces précieux enseignements. Je comprends mieux maintenant. Je ne vais pas précipiter les choses et risquer d'endommager mes yeux. Je vais me concentrer sur le contrôle du chakra et le guider avec précision."

J'inspire profondément, essayant d'imaginer le flux de chakra se déplaçant comme un cours d'eau bien dirigé. Il ne s'agit pas de tout voir, mais de tout diriger vers un seul point, un point que je souhaite observer de près.

"Je vais essayer de penser à l'estuaire et au chenal, comme vous l'avez expliqué. Discipline du chakra, contrôle du flux. Merci encore pour votre patience."

Les tentatives échouent mais je persévère. Encore et encore, je répète le processus, guidant le chakra vers un seul point, comme un artisan façonne une œuvre d'art minutieuse. Et petit à petit, je commence à ressentir une grande différence. En effet, je commence à apercevoir le rouleau de mieux en mieux et de plus en plus longtemps. Mais ce n'est pas encore parfait, le prochain essai sera le bon.

Je me plonge profondément dans une concentration absolue, faisant le vide complet dans mon esprit. Je prends une grande inspiration, sentant l'air remplir mes poumons, puis relâche lentement mon souffle. Les distractions disparaissent, et mon monde se réduit à la sensation du chakra circulant en moi. Je me connecte à cette énergie intérieure, la guide avec précision vers mes pupilles tout en éliminant tout superflu. Mes pensées se dissolvent, ne laissant que le calme et la détermination. Rien d'autre ne compte que ce moment précis, où j'essaie de maîtriser l'art délicat de l'observation étendue.

Après cet intense moment de concentration, une sensation de maîtrise commence à s'emparer de moi. J'ai trouvé l'équilibre parfait entre le flux de mon chakra et la focalisation de mon regard. Tout à coup, l'image du rouleau devant moi devient nette, stable et limpide. Mes pupilles s'accrochent à l'objet de ma concentration sans effort, et je peux le visualiser longuement, sans aucune sensation de brûlure ni de gêne. C'est comme si j'avais déverrouillé un nouveau niveau de mon potentiel en tant que Hyûga. Je me sens incroyablement satisfait de ma réussite.

J'adresse un regard fier à Yume. "J'y arrive. J'ai réussi. Je peux visualiser le rouleau sans gêne maintenant. Je ne pensais pas que ça allait être si difficile et que ça allait demander autant d'énergie," dis-je avec une petite fatigue commençant à s'emparer de moi.


Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 25
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue3498/1200Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Je le laissai intégrer les conseils, les comprendre et les mettre en pratique. Pour ma part je ne pouvais pas faire autre chose que le conseiller. C’était une technique d’observation après tout. Je ne pouvais que le conseiller et attendre qu’il comprenne les remarques que je lui faisais et qu’il les mette en pratique. Je gardais toujours mes mains dans mes manches en marchant tranquillement. J’étais un peu trop fatiguée pour lui apprendre un enchaînement de technique. Nous étions les assassins des assassins après tout, nous devions travailler aussi toutes les techniques qu’il y avait dans notre arsenal. Aucune ne devait être mise de côté et nous ne devions pas rester sur nos acquis… Nous devions progresser encore et encore. Il s’entraîna encore et encore jusqu’à réussir. J’eus un sourire.

« Cette technique te permet d’examiner encore plus loin que simplement mon bureau. Tu peux ainsi, en te concentrant, réussir à voir jusqu’à plus d’un kilomètre. Il s’agit de s’entraîner encore un peu pour réussir à voir aussi loin. L’important c’est que tu ne te reposes pas sur tes acquis. Continue de travailler cette technique, d’accord ? La prochaine fois que nous pourrons nous entraîner, je t’apprendrais une nouvelle technique de combat. Mais uniquement si tu as réussi parfaitement cette technique et que tu peux voir parfaitement à plus d’un kilomètre. »

J’inclinai légèrement la tête.

« Travaille bien ces prochains jours, d’accord ? Je te ferais porter la prochaine date d’entraînement plus tard. Je réfléchirais quoi t’apprendre. Mais uniquement si tu maîtrises bien cette observation étendue. Nous sommes d’accord ? Continue de bien travailler et de t’entraîner à toutes les techniques que tu maîtrises. »

Je lui tapotai l’épaule avec un petit sourire avant de m’incliner légèrement devant lui.

« Travailles bien Haiko, je suis fière de toi, continue ainsi. Je te souhaite une bonne journée. »


Je devais aller dormir quelques heures…
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Haiko
Hyûga Haiko
Konoha no Genin
Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2023
Localisation : Derrière toi.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 20
Expérience:
Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Left_bar_bleue229/250Une mauvaise vue ? Vraiment ? [feat. Hyûga Yume] Empty_bar_bleue  (229/250)
Une mauvaise vue ? Vraiment ?

Je reste là, dans le dojo, ressentant un mélange de fierté et d'accomplissement. Les précieux conseils et la patience infinie de Yume m'ont finalement permis de maîtriser cette technique cruciale, l'observation étendue. Je prends un moment pour m'imprégner de l'environnement qui m'entoure, me remémorant la douce tranquillité de l'aube et les premiers rayons du soleil qui ont baigné notre lieu d'entraînement.

"D'accord faisons comme ça, j'ai déjà hâte du prochain entraînement."

Le vent léger continue de souffler, portant avec lui une sensation d'accomplissement. Cette leçon a été intense, mais la satisfaction de voir mes efforts porter leurs fruits en vaut largement la peine. Alors que je m'éloigne du dojo, je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à tout le chemin parcouru depuis que j'ai commencé cet entraînement.

"Merci beaucoup ! Bonne journée !"

Les paroles de Yume continuent de résonner dans ma tête, me rappelant l'importance de ne jamais cesser de progresser. Je réalise que je suis encore loin d'exploiter pleinement mon potentiel de Hyûga, mais je suis déterminé à relever ce défi. Chaque leçon avec Yume est une opportunité précieuse, une chance de devenir un meilleur ninja. Je me promets à moi-même de persévérer, de peaufiner cette technique jusqu'à atteindre les distances incroyables dont elle parlait.

Alors que je m'éloigne du terrain d'entraînement, je porte un regard reconnaissant en direction du dojo, reconnaissant envers ma mentor pour ses enseignements. Je sais que ce n'est qu'une étape sur mon chemin, mais je suis prêt à relever tous les défis qui se présentent à moi et à continuer à m'élever au-dessus de mes limites.

FIN DU RP


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation