Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Temple Perdu [ft. Junko]

Serika Shiran
Serika Shiran
Suna no Chunin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2023

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 805
Expérience:
Temple Perdu [ft. Junko] Left_bar_bleue236/1200Temple Perdu [ft. Junko] Empty_bar_bleue  (236/1200)
Temple Perdu [ft. Junko] Mer 20 Sep - 20:37
Serika Shiran
Sésame, ouvre-toi


Les étendues mortifères du Désert du Vent avaient toujours eu quelque chose de familier pour Serika Shiran. Dès son jeune âge, le shinobi de Suna avait dû apprendre à se repérer au sein des dunes changeantes, au mépris des capricieuses volontés des sables instables et des vents arides. Même parmi ses compatriotes, il avait l'avantage de posséder l’art ancestral de sa famille - il était difficile d’être effrayé par le désert, pour quelqu’un capable d’utiliser le sable comme arme. C’était son territoire, son fief, sa citadelle dénuée de mur. Ce jour-là ne faisait pas exception - le soleil de plomb s’abattait impitoyablement sur les étendues sablonneuses, la sécheresse guettait toute créature assez faible pour lui succomber et, inlassablement, une silhouette vêtue d’une longue cape blanche se frayait un chemin parmi les dunes ondulées. Le jeune homme à la peau sombre marqua un arrêt une fois parvenu au sommet de l’une d’elles, profitant de la hauteur de son point d’observation pour dérouler la carte vieillie qui reposait au creux de son poing serré.

Il avait trouvé le parchemin bruni quelques jours plus tôt, lors d’une mission pour retrouver la cargaison volée d’une caravane de marchands. Son ordre n’était que de restituer les vivres des commerçants - d’autant qu’ils traversaient le désert pour faire des affaires avec Suna - après tout, il n’avait pas lieu de brider la curiosité qu’il avait ressentie en apercevant un rouleau scellé au milieu des tonneaux de victuailles. La carte était assurément vieille - plus ancienne que lui, sans doute plus que son père également - et il lui avait fallu passer quelques heures dans la bibliothèque de Suna pour en localiser la destination. Il s’était lui-même surpris à faire autant de zèle pour une carte trouvée au hasard, d’ailleurs - le village était tellement obnubilé par l’idée d’avoir des réponses idéologiques et absolues à toutes les questions qu’il avait oublié à quel point les mystères, énigmes et autres puzzles le galvanisaient. Son travail avait fini par payer ; s’il en croyait les plus vieux atlas du désert qu’il avait pu dégoter, la carte était un plan d’une section au nord-est du désert, à quelques lieues seulement de la frontière avec Nunakita. Il y a bien longtemps de cela, un temple se dressait là - un sanctuaire originellement affilié au gargantuesque temple du vent, qui avait fait sécession de l’ordre monastique principal suite à un conflit oublié, englouti par une tempête de sable particulièrement violente près d’une décennie plus tard. Le jeu d’enquête aurait pu s’arrêter là, mais quelque chose ne collait pas.

Après une soirée particulièrement frustrante entourée de vieux parchemins, de tablettes de pierres et de cartes obsolètes, Shiran avait émis un rugissement victorieux - qui lui attira l’ire de la bibliothécaire - quand il mit enfin le doigt sur ce qui le dérangeait. Certains points de repères indiqués sur la carte - un oasis habité et une crevasse née d’un glissement de terrains - étaient ultérieurs à la disparition du temple présent sur le vieil atlas. Pourquoi donc une carte indiquerait-elle la route vers un sanctuaire disparu ? “Pas disparu”, avait-il inscrit sur le dos du parchemin avec beaucoup de triomphe et un peu d’encre, “caché”.
Aussi, quelques jours plus tard, il mit à profit une période de repos entre deux missions pour satisfaire sa curiosité et partir à l’exploration du désert, ses pas le guidant au sommet d’une dune plus élevée que les autres. Après avoir confirmé sa position sur le plan, il reprit son chemin, s’avançant dans le creux entre deux de ces hauteurs sablonneuses.

« Et maintenant, si j’ai mené mes recherches convenablement… » Son cœur battait à tout rompre, emporté par l’excitation de la découverte. Il se tenait face à une dune particulièrement escarpée, au point que la surface de sable qui lui faisait face était presque verticale - un spectacle rare, mais pas suffisamment pour attirer la suspicion d’un voyageur en temps normal. Il avança sa main droite, plaçant sa paume contre le sable, puis ferma les yeux, visualisant intérieurement la circulation du chakra dans son corps pour mieux se concentrer sur la tâche qui l’attendait. Lorsqu’il rouvrit les paupières, ses iris dorés étaient empreints de détermination. « Révèle-toi. »

C’était avec douceur que son pouvoir s’étendit à la dune, écartant le sable qui lui faisait face comme deux rideaux s’effritant un peu plus à chaque seconde. Ses efforts ne tardèrent pas à payer ; cachée au milieu de nulle part, dissimulée de tous, une modeste arche de pierre lui faisait face, abritant dans les ténèbres un temple oublié. Qu’est-ce que les moines avaient-il bien pu y étudier, y vénérer, pour que cela mérite un tel ensevelissement loin des yeux du monde ? Shiran était certain d’une chose - il lui tardait de le découvrir.

Hanté par cet enthousiasme qui lui était si inhabituel, il s’avança à travers le couloir de pierre sans même penser à surveiller ses arrières.

Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Temple Perdu [ft. Junko] Left_bar_bleue2166/2000Temple Perdu [ft. Junko] Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

« Tu peux m’attendre là. Si je ne suis pas de retour avant la tombée de la nuit, porte ce message à l’auberge. Ils sauront quoi faire. »

Hochant la tête, Iwao tint les rênes du dromadaire de sa cliente, le temps pour elle de descendre de sa monture, puis il entreprit de dresser une tente afin de se créer une ombre dans cet océan de soleil. D’un œil distrait, il la regarda s’avancer prudemment en direction de l’ouverture. Ainsi drapée d’une melhfa indigo, elle était méconnaissable ; seule l’absolue blancheur de sa peau, que l’on apercevait en de rares occasions, trahissait une origine bien lointaine. L’idée de l’abandonner ici, au beau milieu du désert, et de fuir avec sa bourse avait évidemment traversé l’esprit de l’homme. Sans monture ni guide, un étranger aurait tôt fait de se perdre et de succomber à cet environnement impitoyable. Mais Iwao avait vu ses anneaux et le cachet de l’enveloppe qu’elle lui avait donné. Il n’était pas dupe ; il connaissait bien assez l’employeur de la femme pour savoir qu’il avait bien plus à gagner en suivant ses consignes. Au moins, il aurait l’assurance de garder sa tête solidaire de son corps. Il la vit alors joindre les mains et il songea qu’elle devait être en train de prier avant de pénétrer les ruines centenaires.

Mais Junko ne priait pas ; elle n’avait que faire de l’autorisation d’un Démon pour fouler son temple du pied. Tout ce qui l’intéressait, en réalité, c’étaient les flux de chakra invisibles qui couraient le long de la paroi et qui s’enfonçaient plus profondément dans l’obscurité du sanctuaire. Plus loin, enfoui sous plusieurs mètres de roche et de sable, quelque chose pulsait. Elle considéra donc pendant un moment l’entrée bordée de maigres cascades de sable, avant de se décider à faire un pas vers l’intérieur. Etait-ce enfin la fin de son périple ?

Voilà deux semaines que la dame parcourait le désert du Vent et ce temple était déjà le troisième qu’elle explorait. Contrairement aux précédents, celui-ci avait été remarquablement conservé, certainement du fait de son histoire tragique et de son ensevelissement. Du premier, il ne restait plus que des pierres sans grand intérêt. A l’emplacement du second, elle avait seulement trouvé quelques bas-reliefs représentant une cérémonie religieuse, probablement à base de sacrifices humains, et… une nouvelle direction à suivre. A présent, elle nourrissait l’espoir d’obtenir quelque chose de tangible. Cette pulsation, dont elle ne savait déterminer l’origine, était peut-être ce quelque chose.

Guidée par les flux d’énergie ancestraux qui convergeaient dans la même direction, la dame avança doucement dans le long corridor qui s’enfonçait sous la dune. Ce passage n’était pas sans lui rappeler son exploration du temple d’Ôkkin, des mois auparavant, et elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver une sensation particulièrement désagréable à ce souvenir. Il était des choses qui s’ancraient profondément en nous et ne nous quittaient plus ; le Dieu Cerf en faisait partie. « Dévorer ou libérer… »
Après de longues minutes, elle finit par atteindre un espace plus vaste, une salle circulaire dont les gravures murales se détachaient nettement sous l’effet d’un éclairage de fortune. De l’autre côté de la pièce voûtée, une lourde porte en pierre semblait bloquer l’accès au reste du temple.

Là, un homme se tenait.

Junko ne parut pas surprise, bien au contraire, s’attendant visiblement à le trouver ici. Après tout, quelqu’un avait bien découvert l’entrée du temple qui aurait dû se trouver enfouie sous le sable… Et puis, elle avait senti sa présence, comme elle sentait encore la chose qui pulsait de chakra sous leurs pieds.
Sa voix trancha alors le silence, sans animosité cependant, tandis qu’elle sortait du boyau par lequel elle était arrivée et s’avançait vers le centre de la salle : « Vous feriez bien de ne toucher à rien. »

Les yeux rivés sur la porte visiblement scellée qui les séparait des autres salles du sanctuaire, elle ne s’intéressa guère à sa réaction, se contentant de passer à côté de lui sans le regarder. Puis, elle forma plusieurs signes de main et une lueur bleutée caractéristique sembla embraser l’extrémité de ses doigts. Le mécanisme qui scellait le passage n’avait rien de très complexe, à condition de l’avoir déjà rencontré ; elle posa la main au centre de la pierre et la poussa.

Se tournant alors vers le jeune homme dont elle découvrait enfin le regard, elle eut un sourire : « Allons-y, voulez-vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation