Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Tadake Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discourir est un art [avec Yuriko]

Kamiko Fumetsu
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè
Ryos: 480
Expérience:
Discourir est un art [avec Yuriko] Left_bar_bleue1086/2000Discourir est un art [avec Yuriko] Empty_bar_bleue  (1086/2000)
Kamiko Fumetsu
Discourir est un art [avec Yuriko]

Les yeux clos, l’esthète de Konoha humait une douce comptine pour enfant tandis qu’il filait un merveilleux vêtement. L’air joyeux emplissait la pièce d’une douceur délicate et raffinée tandis qu’il continuait de ses mains graciles et arachnéennes de créer un nouveau chef d’œuvre. Son sourire s’épanouissait au fur et à mesure que la pièce avançait, son teint rosissait légèrement à chaque motif terminé. Son havre de paix autour de lui, son Art l’habitant, rien ne semblait troubler sa paix. Mais alors qu’il terminait, une petite pensée noirâtre lui comprima le cœur avec force et véhémence le happant hors de ses tribulations joyeuses. Posant alors sa dextre contre l’atelier, il leva les yeux au ciel, un ciel caché par les hautes volutes métalliques de la serre. Le verre glorifiait le soleil et magnifiait les rayons du matin qui venaient allégrement réchauffer son visage si froid. Ses pupilles turquoise reflétaient maintenant une angoisse profonde venant lui arracher le fol espoir qu’il entretenait depuis quelques temps. Un espoir aussi grandiose que son être. Son ambition le dévorait de plus en plus et l’incertitude, naguère inconnue ou alors si profondément cachée dans le creux de ses obsessions les plus maladives qu'elle s'y trouvait muselée, le gagnait férocement. Ne faire qu’un avec son jumeau, au prix de quelques malheureux, l’avait rendu plus humain qu’auparavant. Finalement, s’affranchir de son humanité en faveur d’une immortalité précaire – et cela, il le savait bien qu’il ne l’acceptait pas – le rendait plus que jamais assujetti aux affres du temps et des sentiments. Aujourd’hui, il se rendait compte, insidieusement, des lacunes de son âme fragilisé. « Qu’est-ce que l’amour ? Ai-je donc sacrifié l’amour pour mon Art ? Non… J’adore mes plantes, mes araignées. J’aime mon Art. C’est ça l’amour. C’est l’éternité. » Mais il ne pouvait s’empêcher de chercher à combler ce manque et ce, quel que soit le substrat qu’il trouverait. Et il l’avait trouvé. Son ultime chef d’œuvre viendrait.

Il ignorait comment mais il se trouvait, le soleil haut dans le soleil, devant le grand bassin des carpes koï du domaine Tadake, assis sur un petit banc trop étroit pour deux personnes. Peut-être avait-il été poussé par une envie soudaine et impérieuse, comme à son habitude. Une jeune du clan, une certaine Itomi, le regardait avec circonspection mais respect, légèrement impressionnée par la beauté pleine de tendre joliesse du Kamiko. Néanmoins, il semblait faire fi de sa présence et il restait, là, les yeux embrumés par la toile qui se dessinait, invisible, devant eux. Il attendait patiemment, sa senestre jouant distraitement avec des fils tirés directement du sol. « Que des jours se sont succédé depuis notre dernière entrevue… Qui est-elle devenue ? » Entendant des pas discrets sur le côté, l’artiste se levait alors, époussetant furtivement son vêtement de sa dextre.

« Comment va ma chère et tendre Yuriko ? S’est-elle remise de ses afflictions ? Malgré tout, tu es aussi belle qu’une fleur. En espérant que ce ne soit pas éphémère, bien sûr… » demandait-il, un sourire un tantinet moqueur se dessinant sur ses lèvres.

Récapitulatif combat:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Discourir est un art [avec Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Discourir est un art [avec Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Discourir est un art
feat Kamiko Fumetsu
Quelques heures plus tôt, à l'aube d'une journée qu'elle aspirait studieuse, Yuriko avait été appelé par le besoin irrépressible de prendre un peu l'air, de courir jusqu'à ne plus pouvoir, d'échauffer chacun de ses muscles engourdis par le sommeil pour atteindre un éveil de corps et d'esprit. Restée bien trop longtemps ankylosé par la peine, celle que l'on appelait autrefois la Nidaime, reprenait sa vie en main tout en demeurant dans l'ombre. Tantôt, elle s'échappait tel un spectre, tantôt l'on avait le plaisir de pouvoir l'apercevoir félinement se promener au cœur de son domaine ou bien les alentours du village.  

Si beaucoup s'étaient inquiétés pour elle, une vague de soulagement avait fini par animer chacun de ses proches. Tous paraissaient ravis de retrouver celle qu'ils avaient toujours connue, bien qu'aucun n'ignorait les fêlures que l'on pouvait encore percevoir dans son regard. Mais la vie reprenait et même le domaine Tadake s'animait bien plus aujourd'hui qu'au cours des derniers mois. Chacun reprenait ses activités avec plus de ferveur. Si Yuriko n'avait jamais cessé de prodiguer conseils et encouragements malgré ses deuils successifs, elle parvenait à sourire à nouveau, montrant par cette force tranquille toute la force et la détermination qui l'animait.

D'ailleurs, la jeune femme s'efforçait à rattraper le temps qu'elle avait perdu, que cela fut pour ses entrainements, ses études, et tout ce qui était resté prisonnier du temps qu'il lui avait fallu. Elle suivait ainsi un programme assez rigoureux, dont celui de ses échauffements matinaux. Une fois revenue, elle vaquait à ses tâches administratives et de régence du domaine. Son apprentie, Itomi, se trouvait souvent à ses côtés et il n'était pas rare de percevoir l'adolescente rôdant autour de sa maison.

" Yuriko-sama ? Voici les dossiers que vous m'avez demandés. J'ai récupéré quelques rapports concernant vos anciens patients. "

Le visage de Yuriko, alors qu'elle était assise derrière son bureau personnel, se redressa pour offrir un petit sourire à la jeune fille, et faire un signe de lui déposer les documents sur un coin de table.

" Je te remercie Itomi. Ton aide m'est toujours aussi précieuse. "

Mais alors qu'elle s'apprêtait à reprendre ses lectures, elle nota quelque chose avait attiré l'attention de sa camarade.

" Quelque chose te trouble ? "

" Et bien... il y a un homme étrange assis sur le banc. Enfin étrange... Il est très élégant, il a un visage lisse et plutôt beau mais... je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà croisé ici. "

" Mmmm... il y a en effet un long moment où je n'ai pas croisé cet homme. Si je ne me trompe pas, il doit s'agir de Kamiko Fumetsu. "

" Oh ? Vous voulez dire, le chef du clan Kamiko ? Mais nous n'avons pas été prévenus de sa visite ! Nous aurions peut-être dû lui préparer quelque chose ? "

Yuriko sourit et agita la tête négativement avec calme.

" Si tel avait été son désir, n'est nulle inquiétude qu'il aurait fait une demande officielle. Il doit être ici à titre personnel. Ne t'inquiète pas, et va. Je m'occupe de notre invité.  "

Itomi semblait étonnamment impressionné par le personnage, raison pour laquelle elle eut quelques difficultés à le quitter des yeux quand elle quitta son aînée. Mais quelques minutes après leur échange, cette dernière finit par sortir et rejoindre cette prestigieuse connaissance qui ne manqua pas de flatter la jeune femme.

" Fumetsu... voilà bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir converser avec toi. "

L'élégante le salua naturellement d'un mouvement de tête qui lui fit basculer quelques mèches brunes au-devant.

"  Je te remercie pour l'intérêt que tu me portes et je tâcherai de te dire que je vais bien mieux aujourd'hui. Peut-être mieux encore, maintenant que la fleur que je suis se retrouve en compagnie du meilleur jardinier ? "

Une esquisse se profila sur ses traits opalins, avant qu'elle n'effectuât un signe d'invitation.

" Souhaites-tu entrer ou bien que nous restions dehors pour profiter des rayons du soleil ? "

Le chef Kamiko était l'invité et Yuriko tâcherait de demeurer une hôtesse exemplaire.


@mm




Revenir en haut Aller en bas
Kamiko Fumetsu
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè
Ryos: 480
Expérience:
Discourir est un art [avec Yuriko] Left_bar_bleue1086/2000Discourir est un art [avec Yuriko] Empty_bar_bleue  (1086/2000)
Kamiko Fumetsu
Discourir est un art [avec Yuriko]

Maintenant que le Kamiko la regardait attentivement, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle resplendissait de fragilité, sa force consumée dans une tristesse passée et dont les cicatrices se portait au regard de celui qui souhaitait volontiers entrapercevoir la mélancolie dans les traits de ceux marqués par un événement funeste. Yuriko paraissait, aux yeux de l’esthète, telle une fleur âgée et courbée par les affres du climat mais qui n’aurait en rien perdu sa délicatesse essentielle à sa survie. Autrefois impétueuse et fière, elle semblait encore porter le fardeau du veuvage. Chose qui, l’embellissait, paradoxalement. Alors, ravi d’un tel constat, Fumetsu sourit tendrement, attendri par une telle démonstration de force morale. Nul doute que quiconque d’autre que l’ancienne Hokage s’en serait allé dans des contrées noires et pernicieuses, celles-là même que le plus téméraire des explorateurs redoutait.

« Tu me flattes, Yuriko, mais même le plus grand jardinier ne saurait entretenir une fleur aussi indépendante que tu ne l’es. Enfin. Je préférerais rester à l’extérieur, si cela ne te dérange pas, bien évidemment. Je souhaite encore profiter de la beauté d’un tel décor : cet espace n’a rien à envier à nos décors pompeux, à nous Kamiko. » L’esprit penseur, il marchait alors vers le bassin pour contempler les carpes qui s’y plaisaient manifestement. S’accroupissant, il porta une dextre gracile et douce vers la surface afin d’y apposer avec délicatesse. « Pardonne moi de te poser cette question mais c’est ce qui a dirigé mes pas, probablement inconsciemment, chez toi. Qu’est-ce que l’amour, d’après toi ? Est-ce une affliction que le temps guérit ? Est-ce une passion dévorante que seule la mort peut délier ? Est-ce folie de penser que ce n’est qu’un outil pour de plus grands desseins ? »

Il se relevait et ouvrit les yeux pour les plonger dans les siens. Un instant de communion nécessaire pour recevoir une réponse de la plus haute importance. Le trou béant qui siégeait autrefois en sa poitrine maintenant refermé, l’avidité du Kamiko n’avait pourtant pas cessé et il souhaitait plus que tout obtenir satisfaction quel qu’en fusse le coût.

Récapitulatif combat:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Discourir est un art [avec Yuriko] Left_bar_bleue4428/2000Discourir est un art [avec Yuriko] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Tadake Yurikô
Discourir est un art
feat Kamiko Fumetsu
Si Yuriko reconnaissait volontiers qu'elle ne savait pas sur quel pied danser lorsqu'elle était en compagnie du Kamiko, elle n'en était pas moins heureuse de son étonnante visite. Elle savait qu'il était un homme qui ne se confondait pas en protocole, et qu'il était capable de se trouver là où l'on ne s'y attendait pas. Pour le meilleur ou pour le pire ? Elle ne saurait le dire. Cela ne l'empêchait guère d'admirer sa perspicacité, son sens des affaires et ses goûts raffinés. Mais au-delà de ces faits, ce qu'elle n'oubliait pas, c'était que Fumetsu l'avait autrefois soutenu quand elle s'était lancée dans la course au poste de Kage. Quand bien même, elle ne l'était plus, elle lui en restait redevable.

" Te voilà bien modeste mon cher Fumetsu. Et puisque tu sembles apprécier le charme de ce domaine, il me serait bien mal avisé de ne pas te laisser en profiter... mais tu es bien trop sévère envers celui de ton clan. Il est, après tout, sans nul doute le plus élégant et luxueux de Konoha. "

Le clan marchand jouissait d'une grande prospérité et ce n'était un secret pour personne. Toutefois, Yuriko en avait aimé sa visite. Elle se souvenait parfaitement de sa promenade au sein de la serre joliment fleurie de son camarade, lieu même où ils avaient pu discuter en tête-à-tête, notamment quand elle était en recherche de soutien politique.

Alors que le Kamiko s'approchait de l'étang, la jonin s'était positionnée à ses côtés, observant de sa hauteur les carpes curieuses, subitement intriguées à la vue d'une main pâle qui effleurait la surface de leur territoire aqueux. Pourtant, ce fut finalement Yuriko elle-même qui se retrouva surprise par les questions de son homologue. Ne cachant en rien son étonnement, elle arqua un sourcil, se donnant quelques secondes avant de fournir la moindre réponse.

" Voilà bien une question qui pourrait donner lieux à des milliers de réponses tant elle dépend de facteurs si nombreux. Je suppose que tu serais bien déçu si je te disais qu'il s'agit de tout à la fois ? "

Un petit sourire s'esquissa aux bords de ses lèvres, avant que son regard ne se tourna vers le lac devant elle.

" Je commencerai par te dire que l'amour est multiple. Il y a l'amour que l'on peut porter pour les autres, comme celui que l'on est prêt à donner à une famille, un enfant, peut-être même son village. Beaucoup aiment y associer une nature profondément altruiste, parfois dénuée d'intérêt pour soi... et il y a son opposé, avec l'amour que l'on peut porter à soi-même. Il existe des amours exclusifs, qui portent en eux quelques choses de l'ordre de la passion. Il est... dévorant, comme tu l'as si bien défini. Il vous brûle. Certains en aiment la douleur, d'autres la fuit. Je dirais que cela dépend allègrement de la personnalité de chacun et une expérience aux multiples variations. "

La jeune femme tourna alors son visage vers Fumetsu, étonnamment serein.

" Je dirais que leur point commun est l'intensité de cette émotion, elle peut te faire autant de bien que de mal. Certains jouent avec elle, la manipule comme s'il était question d'un outil. Quant à en guérir, à moins de n'être doté d'aucune sensibilité, je n'en connais aucun remède. Le temps apaise, parfois l'efface, mais généralement pour le couvrir par une autre passion. "

Un petit soupir s'échappa de la bouche de la Tadake, avant d'afficher une moue ingénue. Son regard chercha alors à capter de manière malicieuse celui du Kamiko, tentant de percevoir ce qu'il désirait vraiment savoir.

" Mais peut-être désires-tu un point de vue plus précis ? Bien que nous puissions tout à fait philosopher sur ce thème de manière générale… mais il faudrait que nous trouvions un lieu pour nous asseoir, cela pourrait être long. Je serais d'ailleurs curieuse de connaître ta propre définition. "

Si Yuriko imaginait volontiers Fumetsu passionné, elle s'étonnait de voir en lui ce besoin de mieux cerner toutes les affres de l'amour, qu'il fut charitable, manipulateur ou avec un grand A.


@mm




Revenir en haut Aller en bas
Kamiko Fumetsu
Kamiko Fumetsu
Konoha no Jonin
Messages : 412
Date d'inscription : 17/08/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Pak Tse Sin de Long Shè
Ryos: 480
Expérience:
Discourir est un art [avec Yuriko] Left_bar_bleue1086/2000Discourir est un art [avec Yuriko] Empty_bar_bleue  (1086/2000)
Kamiko Fumetsu
Discourir est un art [avec Yuriko]

Les yeux rivés sur Yurikô, le Kamiko s’étonnait de percevoir une si grande tendresse au cœur d’une âme tourmentée par le sujet même sur lequel ils conversaient si joliment. Elle lui offrait des réponses d’un ton vibrant mais calme, possiblement possédée par des souvenirs encore douloureux, ou bien merveilleux à l’idée de les revivre par le truchement de la conversation. Ceci, Fumetsu pouvait bien le comprendre : la mélancolie des Hommes les ancraient dans une réalité confuse et ô combien malheureuse. «  Celui qui regarde le passé avec amour ne saisit pas la beauté du présent. » Au creux de son âme, le béant de l’orgueil laissait place à une volonté sincère de saisir les affres du cœur afin de les transformer : en cela résidait sa créativité. Impulsivement, il avait agi selon ses commandements impérieux, son dogme coercitif et sa manne manipulatrice des sentiments, qu’ils fussent virulents ou pleins de douceurs sincères.

« Il m’est maintenant clair que ce que tu appelles « amour », l’un l’appellera « malédiction », l’autre « affliction » et un énième « joie ». Je doute que ce mot n’apporte une quelconque définition sensée. Une obsession maladive peut autant être qualifiée d’amour si tant est que le concerné s’abandonne corps et âme à la poursuite de ce but sans faillir. » L’esthète joliment vêtu jouait machinalement avec les fils qu’ils tissaient de la terre alors qu’il réfléchissait, un regard maintenant perdu dans une esquisse que seul ses yeux pouvaient contempler. Pensif, il prit un moment pour mesurer l’ampleur des questions qui lui brûlaient les lèvres.

« Il y a quelque chose en moi. Une brûlure intense. Une envie créatrice. J’ai besoin de savoir si combler cette impérieuse nécessité fera de moi un paria, si tant est que je la réalise, ou un amoureux transi dont la partenaire invisible régira les pas. Le monde sera mon œuvre, Yurikô. Je le couvrirai d’une toile majestueuse qui s’étendra au-delà des nations. Est-ce là de l’amour ? Est-ce là un souhait, peut-être au-delà du réalisable, qui tend aux sentiments ? Peut-on ainsi aimer ? »

Le Kamiko parlait sans détour, un feu brûlant au creux de sa poitrine, fustigeant contre la douleur de sa gémellité perdue puis retrouvée et couvant de la chaleur de son foyer les milliers de cliquetis résonnant en lui. « Je te laisse me guider là où tu le souhaites. Je suis bien en dette envers toi, après tout. » Ces mots prononcés, il emboîtait le pas de son allocutaire.


Récapitulatif combat:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Tadake-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation