Mimon Karulu Lagurfeludu est furieux. Son dernier défilé n'a pas eu le succès escompté alors que toute sa collection était parfaite. Pour se rattraper et ne pas faire couler son entreprise, il a décidé d'engager un shinobi pour faire disparaître les chefs d'oeuvres de ses deux principaux rivaux : Kuristian Jior et Gi Venchi. Brûlez, tuez, pillez. Peu lui importe. Il veut juste une preuve que ses rivaux n'exposeront pas le mois prochain.
Commanditaire :Karulu Lagurfeludu, baron de la Mode.
Récompense :130 ryôs
J'ai changé les noms avec autorisation
Mimon Karulu Lagurfeludu = Sazayuki Jikkan Kuristian Jior = Bakomono Yuji Gi Venchi = Kotoba Dai
Bien que les archipels brumeux pouvaient s’avérer être un nid à pirates, bandits et autres criminels dangereux, l’île où résidait le Daimyo était lui un véritable attrape touriste. La sécurité y était maximale, bien que certaines magouilles pouvaient se faire à l’ombre d’une ruelle sinistre à l’abri des regards. Une espèce de monde de la pègre y résidait également, bien entendu le Daimyo était au courant et lui même devait sans doute y prendre part. Il n’était ainsi pas rare de voir passer quelques combats clandestins opposants des shinobis, voire même des individus aux capacités rares et uniques. Du trafics étaient également fréquents, mais ce qui surprenait sans doute le plus, c’était les criminels qui dirigeaient une gamme de vêtement de luxe assez reconnu un peu partout dans le Sekai. Tout ce bon monde ‘’underground’’ apportait également son lot d’agitation et de danger. Pour cela, le chef de la région pouvait compter sur l’aide de très nombreux clans shinobis avides et autres mercenaires dont il avait le luxe de pouvoir engager, Mako se souvient parfaitement du second cas, ayant de très nombreuses fois croisée les mercenaires du clan Hozuki, particulièrement un dénommé Hangetsu, ce dernier s’avérait être un terrible guerrier et un épéiste très talentueux, prenant plusieurs fois le dessus sur l’Hoshigaki et lui collant des sacrées roustes, avant qu’elle n’inverse la vapeur à son tour et vice-versa. Ils étaient désormais rivaux dans une relation basé sur le respect des capacités de l’autre.
Le requin avait une mission commanditée par l’un des ces seigneurs du crime qui trempait également dans le monde dans le mode. Contrairement à ce qu’on pouvait penser, c’était une industrie qui rapportait énormément d’argent, c’était finalement inévitable que des individus essayent d’avoir le contrôle de ce domaine et même de l’exploiter énormément pour doubler les gains. Toutes les méthodes étaient bonnes, ainsi ces grands têtes faisaient très souvent appel à des shinobis afin d’assurer la sécurité de leurs marchandises ou pour aller saboter celles des concurrents, c’était aujourd’hui le rôle de l’Hoshigaki.
Après avoir nagé pour rejoindre une île peu éloignée, Mako se dirigea tout doucement en direction d’un grand navire stationné dans une crique. L’endroit était isolé et servait très certainement de ‘’base’’ aux criminels que le requin s’apprêtait à rencontrer. L’Hoshigaki s’élança d’un seul coup des eaux pour atterrir brutalement sur le pont du navire, troublant les nombreux bandits qui ne s’attendaient pas à sa visite. L’un d’eux fut surpris, au point de rapidement sortir sa lame et mettre en joug l’Hoshigaki.
« Bon sang t’es qui toi ? T’es sur le navire du Trouble, tu veux mourir ou quoi ? » Hurla l’un des gros bras, les yeux révulsés, d’autres bandits et autres commençaient à tirer leurs armes pour se préparer au combat, ce qui arracha un sourire carnassier à la prédatrice. L’Hoshigaki savait bien qu’elle n’allait faire qu’une seule bouchée de ces misérables, cependant, il ne fallait pas froisser son client.
« La ferme stupide macaque, je suis là sur demande de votre chef donc soit un bon toutou et conduit moi à lui, tu comprends ? » Avec insolence, tout en montrant à tous le parchemin de mission qu’elle avait en sa possession. Le sceau du patron inscrit sur le papier, tous comprirent et ne voulaient surtout pas s’opposer à la volonté de leur boss. Le gros bras qui avait levé son arme en premier la rangea, ce qui invita les autres à faire de même. Il grommela quelque chose entre sa barbe, sans doute vis à vis de l’insolence de la criminelle, puis commença à la conduire jusqu’au bureau du chef sur le navire.
Le Trouble l’une des très nombreuses organisations criminelles assez réputées des archipels brumeux, ils touchaient des très nombreux domaines ; trafic d’arme, d’être humain, contrebande, escroquerie, ils touchaient également au textile et bien qu’ils soit dominés dans ce domaine par les autres organisations criminelles. Ce groupe devait son nom à leur chef ‘’Le trouble’’, portant le même nom que l’organisation. Il avait gagné ce jolie surnom à cause de son visage, grandement défiguré par l’une des organisations rivales dans sa jeunesse. Mako s’avança tout doucement jusqu’au bureau et le gorille toqua pour signaler sa présence et demander l’autorisation d’entrer.
Une voix grave s’exprima fortement en faveur de cela, puis le duo y pénétra afin de rencontrer le Trouble. L’Hoshigaki leva la tête vers ce visage marqué, elle en avait vu des horreurs dans sa vie ainsi cette vision ne la troubla pas réellement. « Je sais, je fais toujours cet effet. » Annonça l’homme balafré. Son visage ressemblait à un amas un peu à la viande hanchée qu’on aurait compressé entre nos doigts pour tenter d’y sculpter un simili de visage, seul un seul et unique œil valide surplombait le tout, quant à ses cheveux ? Il était chauve, se rasant certainement pour éviter de ressembler encore plus à un monstre.
« Vous êtes horrible, c’est vrai. » Avec une franchise déconcertante qui fit pâlir le suborné non loin. Le trouble lui commença à ricaner un peu face à l’audace de la criminelle. « Pas mal, c’est Zaraki qui t’a fait venir on dirait bien. Je vais lui faire confiance et ne pas demander à mes hommes de prendre ta tête pour cet affront. Je suis le Trouble, c’est le surnom que j’ai reçu de la part de mes ennemis. Mais vous pouvez m’appeler Sazayuki Jikkan. »
Le requin s’avança afin de lui faire face, plantant son regard dans son unique œil. « Hoshigaki Mako. » Le trouble sourcilla un peu en entendant le nom de famille de la squale et l’observa de bas en haut. « Hoshigaki.. Tu es la deuxième que je rencontre portant ce nom, je me disais bien que des traits aussi particuliers devaient certainement cachaient quelque chose. » Le requin grimaça légèrement, elle n’était pas spécialement proche des siens, le clan Hoshigaki ne compte qu’une poignée d’individus qu’on peut actuellement compter sur les doigts de deux mains, il n’est pas rare que certains membres de sa famille partent en mission un peu partout dans le Sekai, du moins dans les endroits proche de l’eau. Mako n’avait aucunement envie de prendre contact avec eux, ne se sentant pas particulièrement proche de ces derniers. Bien au contraire, elle fut abandonnée comme morte, ayant échoué à une épreuve imposée alors qu’elle n’était qu’une enfant. Si il y a bien une chose qu’elle ne pourra sans doute jamais oublier, c’est le regard du patriarche Hoshigaki avant qu’elle ne soit abandonnée avec les cadavres de ses autres frères et sœurs ayant également échoués.
« Oui, certains voguent un peu partout dans le Sekai en accomplissant des contrats. »
Un sourire malsain commença à naître sur l’amalgame de visage qu’était celui de Jikkan. « Je vois, bien ! Bon, ne perdons pas plus de temps et entrons dans les détails de notre mission. Mes deux rivaux veulent me couper l’herbe sous le pied. D’ici un mois le daimyo va organiser une espèce de fête et un défilé de mode aura lieu. Les plus grands noms du Sekai vont être présent et ne loupera certainement pas l’évènement. Je veux toute leur attention et pour cela, il faut éviter que mes rivaux brillent. » Il marqua une courte pause, levant son regard dans celui de la femme.
« Tu as carte blanche pour ça, tu peux les trucider, tuer leurs artisans, brûler les collections et autres. Nous avons pu via nos espions découvrir où se cachaient nos rivaux et les emplacements de leurs nombreux entrepôts. Maname, apporte lui. » Le gorille de tout à l’heure approcha afin d’apporter à l’Hoshigaki une nouvelle carte avec des points d’intérêts dessus. « Bien, le boulot sera fait. Ils ne pourront pas participer au prochain défilé et vous serez le seul de l’archipel a avoir le monopole sur cet étrange domaine. » En effet, la mode ? C’était si inutile pour elle.
L’Hoshigaki hocha tout doucement la tête afin de se rendre vers l’un des entrepôts celui contrôlé par Bakomono Yuji, un autre bandit qui commençait à faire anormalement beaucoup de bruit ; ce dernier avait beaucoup de shinobi dans ces rangs ainsi, s’infiltrer n’allait sans doute pas être une maigre affaire.
« Bien. » L’Hoshigaki sous l’eau progressait tout doucement en direction de l’entrepôt du premier bandit Bakomono Yuji. Durant le trajet Mako avait eu le temps de se renseigner un peu sur sa cible et ce qu’elle avait pu apprendre la faisait doucement rire. Il se décrivait selon quelques-uns de ses subordonnés désormais morts comme le futur maître des îles. Nombreux étaient les caïds à aspirer à ce titre et tous s’en mordaient sérieusement les doigts au bout d’un moment, aujourd’hui le requin allait devoir être le mur auquel le futur maître des îles allaient se heurter.
Avec une lenteur prédatrice elle se rapprochait du bord, observant attentivement la plupart des gardes qui effectuaient leur ronde habituelle. Ils discutaient de tout et rien en même temps, certains n’étaient que des vulgaires bandits cependant… « Comme prévu, un, deux, six.. » Elle se mit rapidement à compter, en effet d’un rapide coup d’oeil l’Hoshigaki avait pu remarquer des insignes de clan sur le dos de certains des hommes de ce Yuji. Cette information habituelle inquiétante fit presque sourire la squale qui plongea afin de se faire plus discrète. Ce sourire un peu malsain était le fruit de sa soif de sang, néanmoins elle savait parfaitement que les familles des clans touchés allaient vouloir se venger et autres ; elle aurait pu agir autrement, cependant son employeur voulait qu’elle fasse passer le message alors c’est ce qu’elle allait faire.
« Tiens.. De la brume.. » Soupira un mercenaire alors que petit à petit le Kirigakure commençait à s’installer dans la zone. L’un des shinobi sur sa droite se retourna pour constater le changement climatique avant de se rendre compte avec terreur qu’il s’agissait là d’une technique shinobi. Cependant, au moment ou il s’apprêtait à le crier à ses camarades, la morsure glaciale de l’acier froid d’une lame vint lui faucher la gorge, lui découpant littéralement. Il s’écroula dans les bras de Mako, privé de ses cordes vocales, incapable d’émettre le moindre bruit.
Le mercenaire non loin, totalement aveugle commença à paniquer et lui aussi fut mortellement fauché au niveau de la gorge par un déchirant coup de sabre, moins résistant qu’un shinobi Mako le décapita avec une brutalité sans nom. En parlant de shinobi, les autres engagés se rendirent assez rapidement compte qu’il s’agissait d’une technique et commençait à se regrouper. « C’est amusant. » Ouvrant grand les yeux, ses pupilles prédatrices traquaient les pauvres bandits paniquant, tout en surveillant le lot de shinobi non loin.
Ils s’adaptaient vite, commençant déjà à mettre au point une stratégie pour tenter de mettre en déroute le brouillard. Le long de l’entrepôt, plusieurs mercenaires y étaient amassés, cherchant désespérément à comprendre ce qu’il se passait. La brute s’élança d’une course effrénée en leur direction, faisant glisser la pointe de sa lame contre le sol produisant quelques étincelles et un son de frottement agaçant, mais pour ses ennemis devant : totalement terrifiant ; on aurait dit le hurlement de mille oiseaux qui s’apprêtaient à leur fondre dessus.
Arrivant devant le premier bandit, Mako bondit légèrement afin de lui écraser un violent coup de pied en pleine tempe, le sonnant et le dégageant sur la droite. Lorsqu’elle retomba au sol, elle dessina de sa lame un rapide arc de cercle descendant en face d’elle, tranchant le second. Puis se repris en continuant sa course droit devant, taillant le troisième à la gorge en passant. Le quatrième se montra plus coriace, d’un habile jeu de jambe il évita la première offensive lascive de Mako cependant la seconde, une découpe oblique qui lui scinda le visage en deux parties.
Continuant sa course jusqu’au groupe de shinobi, l’Hoshigaki observait avec impatience ces derniers. Une fois qu’elle fut à distance visible dans le mur de brume, l’un d’eux se détacha du groupe sous les protestations de ses camarades, armé d’un katana également il s’apprêtait à faire face à la squale. S’interposant sur sa trajectoire, il s’élança d’une vive estocade en sa direction, profitant de l’élan de sa course pour renforcer grandement la puissance de son coup. Mako se mit à sourire, dévoilant son talent au sabre. Elle profita du fait que son adversaire soit en plein élan et en train d’amorcer le mouvement de son estocade, voyant avec facilité son bras ainsi que son épaule se déplacer pour réaliser sa future attaque, entama un bond par dessus lui se mettant déjà hors de portée de toute son offensive.
En plein air, sa lame vint découper le bras lancé de son adversaire, avant de revenir vers sa gorge pour lui entailler mortellement. Elle retomba juste derrière, continuant aussitôt sa route alors que le shinobi derrière se vidait de son sang.
Les cinq autres approchaient, l’un d’eux lança rapidement une salve de shuriken en direction de l’Hoshigaki, du moins sa dernière position connue. Les projectiles tombaient un peu partout en trombe, elle esquiva avec aisance, néanmoins certains l’un d’eux se planta dans son épaule.
Arrivant devant le lanceur, elle arma son épée vers le bas pour la remonter avec vitesse vers son abdomen pour le trancher en deux, mais l’un de ses alliés s’interposa armé d’un kunai. Il bloqua la lame, tandis que celui qu’il venait de sauver se glissa sur le flanc gauche de Mako pour lui adresser un violent coup de poing en pleine côte, la repoussant sur la droite. « Pas mal. » Montrant son sourire carnassier, dévoilant ses atroces dents tranchantes et pointues.
« Tu viens de faire l’erreur de ta vie ma cocotte. » Souffla l’un des shinobi, celui au kunai. Il avait clairement l’air plus fort que ceux qui étaient là et regardaient bêtement la scène ; sans doute des bleus qui pensaient pouvoir se la couler douce dans une mission tranquille mais bien payée. « Oh.. ? Et à qui suis-je en train de parler ? » Demanda Mako avec une voix riante, toute excitée par cet affrontement. « On est le clan Saizô idiote, maintenant qu’on connaît ton visage n’envisage même, si par miracle tu arrivais à quitter cet endroit on vie on te traquera toi et les tiens jusqu’aux derniers. « Annonça ce qui semblait être un chef d’escouade, les yeux de Mako se révulsèrent alors qu’un sourire carnassier s’installa sur son visage.
« Hahahaha ! Le clan Saizô ? J’ai déjà entendu parler de vous, vous êtes un peu des mercenaires. Vous allez là, vous prenez les meilleurs contrats et vous roulez sur l’or. Pas mal, pas mal.. » Exerçant un moulinet avec son sabre, y retirant ainsi le sang dessus. Les grands yeux bleus de Mako ne quittaient pas ses cibles, elle s’amusait comme une petite folle. Le clan Saizô n’était pas particulièrement influent, ni dangereux : du moins, leur danger était dans leur supériorité numérique : ces shinobis là se comptaient par centaine, voire plus. « Au moins tu sais à qui tu as affaire, tu aurais du y réfléchir deux fois avant de nous attaquer. »
« Bien au contraire. » Le regard de la criminelle devint d’un seul coup terrifiant, on aurait dit un véritable requin qui attendait patiemment de sauter sur ses proies. Ses intentions meurtrières se propageaient au travers de la brume tandis qu’une faible décharge de chakra émise involontairement fit frémir les shinobis restants. « Je suis contente d’être tombée sur des véritables shinobi, ces imbéciles là ne m’amusait pas du tout. » La brume se leva, dévoilant une montagne de corps à laquelle Mako faisait dos. Les plus jeunes du groupe tremblaient, tandis que les plus vieux sentaient clairement un danger imminent et ce fut le cas, celui avec le kunai alors qu’il fut déstabilisé par l’aura meurtrière du requin ne fut même pas apte à se défendre lorsqu’elle se projeta sur lui avec une telle rapidité pour lui embrocher la gorge de la pointe de sa lame.
Tout aussi brutalement, elle y arracha son épée avant de progresser jusqu’aux survivants ; un armé d’un kunai tenta de la pourfendre en plein buste mais sa maîtrise du kenjutsu était bien supérieure à ce dernier. Elle esquiva d’un rapide pas sur le coté et lui trancha les deux mains d’une découpe ascendante, il s’écroula en hurlant de douleur tandis que le requin continuait son massacre, progressant dans les rangs en tranchant au travers la chaire. Voilà tout ce qu’elle savait faire, voilà son domaine ; le meurtre.
Après plusieurs longues minutes d’affrontement, l’Hoshigaki couverte de sang s’avança, derrière elle une montagne de corps. L’entrepôt était là, sans surveillance et aucune trace de Yuji qui n’avait plus mis les pieds depuis un moment sans doute. Peu importe, elle allait réduire son travail à néant. Le requin colla un parchemin explosif acheté spécialement pour la mission contre l’une des marchandises et le fit détonner ; une explosion secoua les lieux tandis que le feu se propagea.
Inutile de s’éterniser ici : Mako défila aussitôt direction le second endroit.