C'est un sketch. Oui, c'est sûrement un sketch. Je ne vois pas d'autre alternative. En effet, ce matin, j'ai reçu la visite d'un membre de la branche principale de mon clan venant tranquillement m'annoncer que je suis attendu au terrain d'entraînement du village. Qui est-ce qui m'attend ? Rien de moins que la deuxième Hokage en personne, retraitée, Tadake Yurikô. Plus sérieusement, ce ne doit être qu'une vaste blague organisée par mon clan pour m'embêter et me mettre la pression. Je ne vois pas pourquoi la Nidaime voudrait me voir, moi, un simple Genin débutant ma carrière de shinobi.
Je réussis un peu à sortir de mes pensées. Il faut que je me dépêche. Si cette mascarade est vraie, il ne faut pas que j'arrive en retard, Dieu seul sait les représailles que je pourrais avoir.
Le soleil brille fort sur Konoha aujourd'hui. Il ne fait ni chaud ni froid, un temps parfait. Je suis littéralement en train de courir en direction du terrain d'entraînement en réfléchissant à mes actions récentes. Voyons, je n'ai fait qu'une seule mission pour le village, que j'ai brillamment réussie. Le reste du temps, je suis au domaine des Hyûga en train de me reposer ou de m'entraîner. Je n'ai donc rien fait de mal. Est-ce que je vais me faire sanctionner ? Peut-être que le village attend beaucoup plus de moi ? Je me fais mille scénarios dans ma tête.
Me voilà enfin arrivé. Tadake Yurikô est visiblement déjà présente.
- Bonjour Nidaime-sama, me voilà. Un membre de mon clan m'a averti du rendez-vous. Que me voulez-vous ? Ai-je fait quelque chose de mal ?
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!
Fiche du Ninja Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake Ryos: 2730 Expérience: (4428/2000)
Un service. Ce fut ainsi que dans un premier temps, on lui présenta la demande. Bien qu'elle ne fût plus à la tête du village, Yuriko avait su préserver une bonne entente auprès des divers clans de Konoha et même une majorité de ces civils. Est-ce qu'elle en avait déçu ? Bien évidemment. Elle ne l'ignorait pas. Mais elle ne cherchait ni l'absolution, ni à se chercher la moindre excuse, assumant l'entière responsabilité qui avait été la sienne. Cependant, malgré l'abandon de ces hautes fonctions, son statut de jonin et de médecin n'en restait pas moins reconnu, et c'était à ce titre, et peut-être même comme professeur, que le clan Hyuga avait quémandé son aide pour prendre sous son aile, le temps de quelques entrainements, l'une de leur jeune pousse.
Ainsi, il avait été question d'apprendre et rien de plus approprié que le terrain d'entrainement du village pour se rencontrer. C'était là-bas que la jeune femme attendit l'arrivée du dénommé Haïko, un adolescent qui n'avait pas encore atteint sa quinzième année et que l'on espérait prometteur. Le plus intriguant était que visiblement le clan n'avait guère prévenu le garçon qui arriva avec une nervosité qui fit sourire celle que l'on appelait autrefois Nidaime.
" Tu dois être Haïko ? Je suis enchantée de faire ta connaissance. "
La voix douce de la Tadake chercha à apaiser le garçon, avant de le saluer élégamment.
" N'était plus Hokage, sache que tu es dispensé de m'appeler Nidaime. Tu peux tout à fait m'appeler Yuriko, cela simplifiera les choses et peut-être seras-tu plus à l'aise ainsi. "
La jonin offrit un sourire, avant d'enfin apporter un peu plus d'explication à son élève du jour.
" Laisse-moi néanmoins te rassurer, tu n'as rien fait de mal, mais les membres de ton clan m'ont demandé s'il m'était possible de t'apporter quelques enseignements. Il semblerait que tu es obtenu ton grade il y a peu, mais tu auras quelques lacunes que je suis à même de pouvoir combler. "
Ce fut alors que l'on entendit la voix d'une autre jeune femme, appelant alors la Tadake en agitant les bras, le sourire grand et la joie perceptible sur ses traits malicieux.
Visage d'Itomi :
Il s'agissait de la jeune Tadake Itomi, une des élèves de Yuriko mais également son apprentie. La jonin avait réclamé son aide pour l'entrainement, et cette dernière avait accepté avec grand plaisir.
" Yuriko-sama !! Je suis là comme vous me l'avez demandé. Veuillez m'excuser de mon retard. "
La Tadake leva la main pour signifier que ce n'était rien et qu'il n'y avait aucun pardon à accorder.
" Ce n'est rien. Tu es là et nous allons pouvoir aider ce jeune homme. Itomi, voici Hyuga Haïko.HaÏko, je te présente Tadake Itomi. "
La jeune femme se tourna vers le jeune Hyuga afin de lui apporter plus de précision.
" Je souhaiterais t'apprendre la technique que l'on appelle le Kai. Cette dernière te permettra de te défendre contre des utilisateurs de Genjutsu. Ils sont redoutables si l'on ne s'y fit pas. Malheureusement pour moi, je ne pratique pas cet art, mais Itomi si, raison de sa présence. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais savoir si tu en avais déjà entendu parler. "
Une manière de commencer par tester les connaissances du jeune garçon.
Technique à enseigner:
KAI 【DISSIPATION DE GENJUTSU】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur perturbe son flux de chakra (ou celui d'un allié, en le touchant et en lui injectant du chakra) en le retenant puis en le libérant d'un coup. Ceci permet de dissiper la plupart des genjutsu simples. Il est impératif de savoir que l'on est victime d'une illusion pour pouvoir la dissiper. Cette technique fonctionne contre toutes les techniques de genjutsu de rang inférieur ou égal à l'utilisateur. Les autres techniques d'illusion (comme celles de Kekkei Genkai ou de Hiden) sont dissipées si leur rang est inférieur à celui de l'utilisateur uniquement. À noter que pour l'utiliser sur soi-même, il est nécessaire de fermer les yeux et que l'utilisation du Kai alors qu'aucune illusion n'est active empêche d'utiliser une autre technique durant le même tour (cela ne s'applique pas si une illusion est active mais qu'elle est d'un rang trop élevé pour être dissipée).
Il semblerait donc que ce soit le clan qui aurait contacté la Nidaime afin qu'elle m'entraîne pour combler des lacunes. Je peux tout à fait comprendre une démarche comme celle-ci. Il n'est pas rare que les différents clans du village fassent appel à des jōnin expérimenté afin que ces derniers entraînent leurs jeunes pousses. Cependant, je trouve cela extrême de déranger la Nidaime pour cela. Tadake Yurikô a certainement mieux à faire. C'est très gentil de sa part d'avoir accepté, et je ne vais certainement pas me plaindre. En effet, tout le monde n'a pas la chance de se faire entraîner par un ancien Hokage. Cette expérience ne pourra que m'enrichir. L'excitation commence à monter en raison de la situation.
- Merci d'avoir accepté la demande de mon clan, j'ai hâte de commencer.
Soudain, une jeune femme arriva avec un air très enjoué. Elle s'appelle Itomi. Cette dernière serait ici pour aider la Nidaime. Mais pour quelle raison ?
- Bonjour Itomi.
Je comprends mieux. L'Hokage retraitée souhaite m'apprendre le jutsu Kai. Une technique permettant notamment de se défaire des Genjutsu adverses. Itomi est donc présente ici afin de lancer des Genjutsu sur moi pour que je puisse m'exercer, vu que Yurikô ne maîtrise pas cet art. La Nidaime a donc vraiment pensé à tout.
- Oui, j'en ai déjà entendu parler grâce à mon frère à l'époque. Je sais que c'est une technique très utile permettant de dissiper les Genjutsu adverses. C'est tout ce que je sais, je ne sais pas du tout comment la lancer.
Je trouve que cette technique est obligatoire à savoir, elle devrait être dans le répertoire de chaque shinobi. De plus, Akashi, mon grand-frère, maîtrise parfaitement le Genjutsu. Il me faut donc ce jutsu afin de pouvoir me défendre et riposter lorsque je me battrai contre lui. Je suis encore plus motivé qu'au début.
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!
Fiche du Ninja Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake Ryos: 2730 Expérience: (4428/2000)
Un léger sourire et une révérence. Voici ce qu'offrit la Nidaime au shinobi en herbe. Maintenant qu'elle n'était plus au sommet de l'état, elle possédait un peu plus de temps pour le concéder à l'enseignement, chose qu'elle avait toujours apprécié effectuer.
" Mais c'est un plaisir d'aider un jeune camarade. J'espère sincèrement que mon enseignement te sera profitable. "
Itomi, qui était venue les rejoindre, acquiesça d'un mouvement de tête pour appuyer les propos de son aînée.
" J'espère que nous travaillerons bien ensemble, Haïko-san. "
Laissant alors les politesses de côté pour se concentrer sur la leçon, Yuriko commença en premier lieu par prendre connaissance de celles de son jeune élève du jour. Quand il expliqua qu'il en avait entendu via le biais de son frère, une vague mélancolique la traversa, emportant avec elle de vieux souvenirs de son jumeau et de leurs entrainements communs.
" Tu as raison. Il s'agit en effet d'une technique de permettant de dissiper les piégeuses techniques de genjutsu. Ces derniers sont d'autant redoutables que même les meilleurs shinobis peuvent s'y perdre. Il est donc particulièrement important pour toi de t'en prévenir. "
Ce fut alors que le regard de la Nidaime se tourna vers Itomi, effectuant un signe de tête afin qu'elle se tienne prêtre à lancer une illusion sur la pauvre victime Hyuga.
" Comme toutes les techniques, le genjutsu se construit à partir du chakra, qui va influencer ton esprit, ce que tu voies, ce que tu ressens parfois, sans que pourtant cela soit réel, mais... pour ton esprit, tel est le cas. Il est d'ailleurs parfois difficile de lutter, même lorsque notre lucidité est consciente que tout est faux. Cependant... "
Itomi effectua alors quelques mudras, pointant un regard déterminé vers le genin alors qu'elle le frappa d'une technique de genjutsu bien connue. C'était aussi une base que l'on pouvait apprendre, que n'importe qui pouvait apprendre en réalité. Mais en attendant, la tromperie commença à faire son jeu, faisant apparaître des pousses qui sortirent du sol pour s'enrouler autour des chevilles de HaÏko, remontant lentement comme des serpents.
" Pour te défaire de cette emprise, il te faut avoir conscience que rien n'est vrai, et c'est souvent la plus grosse part du travail. Tu ne dois pas paniquer, demeurer concentré, et te rappeler d'une chose : tout n'est que chakra. Et c'est grâce à lui que tu vas pouvoir t'en sortir. Ferme les yeux et trouve en toi la manière de perturber ton flux de chakra. "
Utiliser le mal contre le mal.
Technique utilisée par Itomi:
GENSO BÏNZUCHEN 【ILLUSION DES CHAINES DE HARICOTS】
DOMAINE :
Genjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur disparaît du champ de vision de son adversaire, ce dernier voyant des chaînes de haricots surgir du sol. Ces chaînes ligotent la cible, et la soulèvent en l'air. Plus tard, un haricot se dirige vers l'adversaire et s'ouvre, l’utilisateur se trouvant à l'intérieur, prêt à tuer son ennemi. Celui-ci se croit ligoté et donc ne peut pas esquiver sans technique la prochaine attaque ou technique de l'utilisateur. Cependant, un spécialiste en genjutsu (de rang supérieur à l'utilisateur) peut inverser cette technique en sa faveur et l’utilisateur deviendra lui-même la victime. Cela compte comme une utilisation de technique. Nécessite un contact visuel avec la cible. Cette technique n'affecte qu'une seule cible.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Technique à enseigner:
KAI 【DISSIPATION DE GENJUTSU】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur perturbe son flux de chakra (ou celui d'un allié, en le touchant et en lui injectant du chakra) en le retenant puis en le libérant d'un coup. Ceci permet de dissiper la plupart des genjutsu simples. Il est impératif de savoir que l'on est victime d'une illusion pour pouvoir la dissiper. Cette technique fonctionne contre toutes les techniques de genjutsu de rang inférieur ou égal à l'utilisateur. Les autres techniques d'illusion (comme celles de Kekkei Genkai ou de Hiden) sont dissipées si leur rang est inférieur à celui de l'utilisateur uniquement. À noter que pour l'utiliser sur soi-même, il est nécessaire de fermer les yeux et que l'utilisation du Kai alors qu'aucune illusion n'est active empêche d'utiliser une autre technique durant le même tour (cela ne s'applique pas si une illusion est active mais qu'elle est d'un rang trop élevé pour être dissipée).
Alors que l'illusion prend forme, les lianes imaginaires s'enroulent autour de mes chevilles, me piégeant dans le Genjutsu d'Itomi. Mon cœur bat un peu plus fort, et une légère anxiété m'envahit. J'essaie de me rappeler les conseils de la Nidaime et les mots que je me suis répétés : "Rien n'est vrai, tout n'est qu'illusion."
Fermant les yeux, je tente de perturber mon propre chakra, de ressentir cette énergie qui circule en moi. Les sensations illusoires du Genjutsu tentent de me submerger, mais je lutte pour garder mon calme. C'est plus difficile que je ne l'avais imaginé. Les lianes fictives semblent se resserrer davantage, et je sens une pointe de frustration monter en moi.
Je ferme les yeux, composant les signes afin de réaliser Kai. Je perturbe mon propre chakra et libère le tout !
Après un moment qui me semble une éternité, j'ouvre finalement les yeux, réalisant que je n'ai pas réussi à briser l'illusion. Pourquoi ai-je échoué ? Les lianes sont toujours là, et je suis toujours piégé. Un sentiment de déception m'envahit, mais je refuse de me laisser abattre. Je me tourne vers Tadake Yurikô avec une expression de détermination.
- Yuriko-sama, je suis désolé, mais je n'ai pas réussi à dissiper l'illusion. Je n'arrive pas encore à perturber efficacement mon chakra pour briser le Genjutsu. Est-ce que vous pourriez me guider davantage ? J'aimerais vraiment apprendre cette technique essentielle.
Je sens un mélange d'humilité et d'urgence en moi. Je veux vraiment maîtriser cette technique pour pouvoir me défendre contre les Genjutsu à l'avenir. Mon frère Akashi excelle dans le Genjutsu, et je sais que je devrai être capable de me protéger contre ses compétences. L'échec n'est donc pas une option.
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!
Fiche du Ninja Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake Ryos: 2730 Expérience: (4428/2000)
Silencieusement, Yuriko observant le genin qui essayait de se concentrer sur ces conseils, mains derrière le dos. D'un pas tranquille, elle tournait autour de lui tel un oiseau de proie, mais le regard qu'elle lui portait n'était en rien malveillant, bien au contraire. N'étant pas aux prises de l'illusion, elle ne pouvait savoir avec exactitude contre quoi le garçon luttait, seulement l'imaginer, car elle avait déjà subi la même technique dans ces jeunes années. Seule Itomi était maîtresse de la situation.
" Yuriko-sama, dois-je maintenir la technique ? Ou désirez-vous que je l'interrompe pour en lancer une autre ? "
Le visage de l'ancienne Nidaime se tourna vers son apprentie, agitant lentement la tête dans un signe de négation.
" Non, Itomi-san. Maintiens-la. Je suis certaine que Haïko parviendra à se défaire de l'illusion. "
Sans rajouter quoique ce fût, l'adolescente obéit et porta toute son attention sur le genin. Les lianes continuaient à s'enrouler sur le corps du jeune Hyuga, se resserrant au fur et à mesure que les secondes défilaient. La pression qu'elle exerçait était bien évidemment volontaire, afin de placer ce dernier dans une situation déplaisante et, peut-être, le pousser à paniquer. Mais pendant ce temps, alors qu'il exprima qu'il n'arrivait pas à se défaire du genjutsu dont il était prisonnier, Yuriko réfléchissait à la manière de trouver les bons mots.
" Pour apprendre, il te faut ressentir. Ressens le chakra qui est en toi, ressens l'illusion qui t'emprisonne. Si tu es en pleine conscience que ce qui t'enserre n'existe pas, ferme les yeux. Respire et reste calme. "
La voix de Yuriko essayait de l'attendre pour l'aider à ne pas succomber à la peur.
" Quand tu auras atteint une forme de sérénité, que ton souffle sera stabilisé. Commence à retenir ton chakra, comme si tu créais un barrage à ton énergie et lorsqu'il te semblera avoir accumulé assez d'énergie... brise cette barrière. Libère ton chakra d'un seul coup. "
Cessant de marcher pour se tenir devant le genin, elle guettait sa réussite ou son aveu d'échec nouveau.
" Retenir ton énergie te permettra de balayer la perturbation qui est née dans ton flux de chakra. Le calme reviendra immédiatement après. "
La clef de la réussite se trouvait à présent dans les mains du jeune Hyuga.
Technique utilisée par Itomi:
GENSO BÏNZUCHEN 【ILLUSION DES CHAINES DE HARICOTS】
DOMAINE :
Genjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur disparaît du champ de vision de son adversaire, ce dernier voyant des chaînes de haricots surgir du sol. Ces chaînes ligotent la cible, et la soulèvent en l'air. Plus tard, un haricot se dirige vers l'adversaire et s'ouvre, l’utilisateur se trouvant à l'intérieur, prêt à tuer son ennemi. Celui-ci se croit ligoté et donc ne peut pas esquiver sans technique la prochaine attaque ou technique de l'utilisateur. Cependant, un spécialiste en genjutsu (de rang supérieur à l'utilisateur) peut inverser cette technique en sa faveur et l’utilisateur deviendra lui-même la victime. Cela compte comme une utilisation de technique. Nécessite un contact visuel avec la cible. Cette technique n'affecte qu'une seule cible.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Technique à enseigner:
KAI 【DISSIPATION DE GENJUTSU】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur perturbe son flux de chakra (ou celui d'un allié, en le touchant et en lui injectant du chakra) en le retenant puis en le libérant d'un coup. Ceci permet de dissiper la plupart des genjutsu simples. Il est impératif de savoir que l'on est victime d'une illusion pour pouvoir la dissiper. Cette technique fonctionne contre toutes les techniques de genjutsu de rang inférieur ou égal à l'utilisateur. Les autres techniques d'illusion (comme celles de Kekkei Genkai ou de Hiden) sont dissipées si leur rang est inférieur à celui de l'utilisateur uniquement. À noter que pour l'utiliser sur soi-même, il est nécessaire de fermer les yeux et que l'utilisation du Kai alors qu'aucune illusion n'est active empêche d'utiliser une autre technique durant le même tour (cela ne s'applique pas si une illusion est active mais qu'elle est d'un rang trop élevé pour être dissipée).
Les lianes fictives continuent de m'enserrer. La pression s'intensifie, mais je suis déterminé à réussir cette fois-ci. Les paroles rassurantes de Tadake Yurikô résonnent dans mon esprit, et je décide de suivre son conseil.
Je ferme les yeux pour me déconnecter de l'illusion et me recentrer sur mon propre chakra. Je respire profondément, cherchant à atteindre cette sérénité dont elle parle. Je me rappelle que tout ce qui m'entoure n'est qu'une création de l'esprit, une illusion trompeuse.
Mon souffle se stabilise lentement, et je sens mon chakra prendre forme à l'intérieur de moi, une énergie prête à être libérée. Je retiens cette énergie, la concentrant comme un barrage prêt à céder. La tension monte en moi alors que je me prépare à briser cette barrière imaginaire.
Et puis, d'un seul coup, je libère mon chakra. Une vague d'énergie explose de moi, balayant l'illusion. Les lianes fictives se dissipent, et je rouvre les yeux pour voir que je suis enfin libre.
J'ai réussi. J'ai réussi à maîtriser la technique du Kai. Un sourire de satisfaction se dessine sur mon visage, empli de gratitude envers Tadake Yurikô et Itomi pour leur guidance précieuse.
"J'ai réussi !" m'exclamai-je, à la fois surpris et ravi de ma propre réussite.
Mon regard se tourne vers la Nidaime et son apprentie, attendant leur évaluation de ma performance. J'ai surmonté l'illusion, j'ai compris comment utiliser le Kai pour dissiper les Genjutsu. Cette leçon restera gravée en moi comme un pas important dans ma formation en tant que shinobi.
- Je crois que j'ai enfin compris le truc. Vous en pensez quoi ?
J'attends avec impatience la réponse de la Nidaime.
Technique apprise:
KAI 【DISSIPATION DE GENJUTSU】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur perturbe son flux de chakra (ou celui d'un allié, en le touchant et en lui injectant du chakra) en le retenant puis en le libérant d'un coup. Ceci permet de dissiper la plupart des genjutsu simples. Il est impératif de savoir que l'on est victime d'une illusion pour pouvoir la dissiper. Cette technique fonctionne contre toutes les techniques de genjutsu de rang inférieur ou égal à l'utilisateur. Les autres techniques d'illusion (comme celles de Kekkei Genkai ou de Hiden) sont dissipées si leur rang est inférieur à celui de l'utilisateur uniquement. À noter que pour l'utiliser sur soi-même, il est nécessaire de fermer les yeux et que l'utilisation du Kai alors qu'aucune illusion n'est active empêche d'utiliser une autre technique durant le même tour (cela ne s'applique pas si une illusion est active mais qu'elle est d'un rang trop élevé pour être dissipée).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!
Fiche du Ninja Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake Ryos: 2730 Expérience: (4428/2000)
La jeune Itomi maintenant son illusion, ainsi que la pression que sa technique exerçait sur le pauvre genin. L'acculer était la meilleure chose qu'elle pouvait faire pour lui pour le pousser dans ses retranchements. Du propre aveu de Yuriko, il n'était pas rare de se révéler dans les moments les plus désespérés. Bien entendu, la jeune femme n'avait aucunement la volonté de blesser le Hyuga, seulement le secouer un peu pour qu'il mît à l'épreuve sa volonté.
Dans le même temps, pour l'aider à faire face, l'ancienne Nidaime soutint son jeune élève au travers de paroles bienveillante. Il fallait qu'il trouva le chemin pour se défaire de sa réalité déformée. Elle surveillait son souffle, observait ses mouvements. Elle était prête à intervenir pour interrompre l'entrainement à tout moment… jusqu'à ce que le genin se mit à relâcher une vague de chakra.
Là, alors qu'il cria victoire avec enthousiasme, Yuriko se mit à sourire, le saluant pour sa réussite.
" Il semblerait que tu es compris le mécanisme. Je te félicite. "
La jeune femme approcha, posant une main bienveillante sur l'épaule du garçon.
" Je pense que tu as compris le principe. Pense à toujours rester calme et ne pas céder à la panique. Mais note que pour aujourd'hui, le genjutsu d'Itomi était facilement repérable. Tu rencontreras au cours de ta carrière des maîtres dans le domaine où faire la différence entre le réel et l'illusion sera beaucoup plus complexe. "
Le visage de la demoiselle se tourna vers Itomi, avant qu'elle n'effectuât un geste de la main vers son apprentie.
" Si tu ressens le besoin de t'exercer à contrer des techniques de genjutsu plus complexes, Itomi sera ravie de t'aider. "
" Tout à fait, Haïko-kun. Il ne faudra pas hésiter. "
L'adolescente sourit avec fierté, notamment vis-à-vis de la confiance que lui accordait l'ancienne Nidaime.
" Ha! J'y pense. Note que tu pourras utilises cette technique également sur tes pairs. Si l'un de tes camarades se retrouvait prisonnier d'une illusion, en utilisant le même mécanisme et touchant ton compagnon, tu pourrais l'aider à sortir de ses tourments. "
Ce qui aurait pu être un détail n'en était pas un, mais cela permettrait au jeune Hyuga d'être un meilleur partenaire si cela devait se faire sentir. Ce fut alors que la Tadake recula de quelques pas, le saluant pour marquer la fin de son apprentissage.
" Et bien... si tu n'as plus besoin de moi, Haïko-san. Nous pouvons considérer que la leçon est apprise. N'hésite surtout pas à venir me voir si tu penses à en avoir la nécessité. Les portes de mon domaine te seront ouvertes. "
Itomi salua le garçon à son tour, et suivit son aînée dès qu'elle quitta le terrain d'entrainement. Une longue journée les attendait, l'une comme l'autre, car bien d'autres jeunes pousses avaient besoin d'un peu de soutien.
Technique utilisée par Itomi:
GENSO BÏNZUCHEN 【ILLUSION DES CHAINES DE HARICOTS】
DOMAINE :
Genjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur disparaît du champ de vision de son adversaire, ce dernier voyant des chaînes de haricots surgir du sol. Ces chaînes ligotent la cible, et la soulèvent en l'air. Plus tard, un haricot se dirige vers l'adversaire et s'ouvre, l’utilisateur se trouvant à l'intérieur, prêt à tuer son ennemi. Celui-ci se croit ligoté et donc ne peut pas esquiver sans technique la prochaine attaque ou technique de l'utilisateur. Cependant, un spécialiste en genjutsu (de rang supérieur à l'utilisateur) peut inverser cette technique en sa faveur et l’utilisateur deviendra lui-même la victime. Cela compte comme une utilisation de technique. Nécessite un contact visuel avec la cible. Cette technique n'affecte qu'une seule cible.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Technique à enseigner:
KAI 【DISSIPATION DE GENJUTSU】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur perturbe son flux de chakra (ou celui d'un allié, en le touchant et en lui injectant du chakra) en le retenant puis en le libérant d'un coup. Ceci permet de dissiper la plupart des genjutsu simples. Il est impératif de savoir que l'on est victime d'une illusion pour pouvoir la dissiper. Cette technique fonctionne contre toutes les techniques de genjutsu de rang inférieur ou égal à l'utilisateur. Les autres techniques d'illusion (comme celles de Kekkei Genkai ou de Hiden) sont dissipées si leur rang est inférieur à celui de l'utilisateur uniquement. À noter que pour l'utiliser sur soi-même, il est nécessaire de fermer les yeux et que l'utilisation du Kai alors qu'aucune illusion n'est active empêche d'utiliser une autre technique durant le même tour (cela ne s'applique pas si une illusion est active mais qu'elle est d'un rang trop élevé pour être dissipée).
Après cette séance d'entraînement intense, je me sens épuisé mais incroyablement satisfait. J'ai réussi à maîtriser la technique de contrôle du chakra de façon à briser l'illusion qui m'avait enveloppé. C'est un moment de fierté pour moi, et les félicitations de Tadake Yuriko étaient comme une récompense pour mes efforts.
Son sourire bienveillant et ses mots d'encouragement résonnaient dans ma tête. J'avais non seulement compris le mécanisme, mais j'avais également fait preuve de la volonté nécessaire pour résister à la pression de l'illusion. Je suis reconnaissant envers Tadake et Itomi pour leur soutien et leur enseignement.
Je sais que ce que j'ai appris aujourd'hui sera précieux pour ma carrière de ninja. Les genjutsu sont une arme redoutable, et être capable de les contrer est une compétence essentielle. Je suis prêt à continuer à m'entraîner et à perfectionner cette technique.
Alors que Tadake et Itomi se préparaient à partir, je les saluai respectueusement. Leurs paroles m'avaient donné confiance en moi, et je savais que je pouvais compter sur leur soutien à l'avenir.
"Arigato gozaimasu, Tadake-sama, Itomi-san," dis-je avec gratitude. "Je vais continuer à m'entraîner dur pour devenir un ninja digne de Konoha. Et si j'ai besoin d'aide, je n'hésiterai pas à venir vous voir."
Je décide de rester seul sur le terrain d'entraînement, contemplant le coucher de soleil qui teintait le ciel de nuances dorées et oranges.
Ainsi se conclut cette journée d'entraînement intense, mais elle marque le début d'une nouvelle étape de ma vie en tant que ninja de Konoha. Avec détermination et courage, je m'engage petit à petit sur la voie qui me mènera vers l'excellence, prêt à affronter les défis qui se dresseront sur mon chemin.
FIN DU RP
Technique apprise:
KAI 【DISSIPATION DE GENJUTSU】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur perturbe son flux de chakra (ou celui d'un allié, en le touchant et en lui injectant du chakra) en le retenant puis en le libérant d'un coup. Ceci permet de dissiper la plupart des genjutsu simples. Il est impératif de savoir que l'on est victime d'une illusion pour pouvoir la dissiper. Cette technique fonctionne contre toutes les techniques de genjutsu de rang inférieur ou égal à l'utilisateur. Les autres techniques d'illusion (comme celles de Kekkei Genkai ou de Hiden) sont dissipées si leur rang est inférieur à celui de l'utilisateur uniquement. À noter que pour l'utiliser sur soi-même, il est nécessaire de fermer les yeux et que l'utilisation du Kai alors qu'aucune illusion n'est active empêche d'utiliser une autre technique durant le même tour (cela ne s'applique pas si une illusion est active mais qu'elle est d'un rang trop élevé pour être dissipée).