Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Ouest :: Montagnes Rocheuses :: Pic des Géants - QG de Lóng Shé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Voie des Arts Ninjas : Légers progrès

Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
La Voie des Arts Ninjas : Légers progrès Left_bar_bleue916/2000La Voie des Arts Ninjas : Légers progrès Empty_bar_bleue  (916/2000)

Hauteurs du monastère, quartier général de Long She
Peu avant l'aube

Yu venait de finir son inspection matinale des alentours du monastère sans noter quoi que ce soit de suspect. Depuis la mort de Sachi, il avait pris l'habitude de faire le tour du coin de manière régulière pour prendre la température. Histoire d'être bien certain qu'ils soient en sécurité ici. Non pas que ses frères et soeurs soient incapables d'arriver jusqu'ici mais il était certain que les moins coriaces d'entre eux auraient dû mal à rallier le lieu sans attirer l'attention. Ce n'était certainement pas le cas de Mou ou de Guo. Aussi le Zhao avait-il décider de s'entraîner. Il avait en tête quelques techniques qu'il avait peaufiné dans un coin de sa tête voilà quelques années de cela et qu'il désirait désormais intégrer à son panel de jutsus. Rien de bien compliqué mais ce seraient tout autant de techniques sur lesquelles il pourrait compter pour affronter certaines épées renommées ou une certaine Guandao qui lui faisait encore faire des cauchemars.

Terminant la tassé de thé qu'il s'était préparée sur le haut de la terrasse supérieure du monastère, il la reposa sur le bord de la table en granite et observa le paysage. Wei était occupée ces derniers temps à avancer leurs préparatifs pour Long She. Il ne s'attendait pas à ce que la suite soit de toute repos mais sa jeune disciple excellait dans l'art de mener toutes ses activités de front. Voilà une qualité qu'il lui enviait. Il allait devoir se contenter de faire les choses dans l'ordre. Versant le contenu de la grande théïère sur la table au sol, il attendit que se forme une petite flaque de liquide devant lui et la compléta en versant la jarre d'eau attenante. Cela devrait lui suffire.

Tout d'abord les shurikens d'eau. Yu avait longtemps laissé de côté son affinité Suiton pour se focaliser sur ses arcanes de Kusarigama et les arts médicaux. Pourtant, il avait récemment vu que ceux-ci pouvaient être utile dans de multiples situations. Et le jutsu qu'il comptait apprendre aujourd'hui n'était pas le plus difficile d'entre eux. Il s'agissait de générer des shurikens d'eau solidifiée sous haute pression afin de les lancer sur son adversaire. Plus rapides et plus tranchants que des shurikens normaux, ils serviraient surtout dans des cas où Yu devrait raccourcir la distance entre lui et son ennemi. Ils serviraient de diversion utile voire de première assaut lors d'un combat.

Il n'avait jamais exploité pleinement son affinité Suiton. Peut-être aurait-il dû y passer plus de temps avant. Pour l'heure, apprendre cette technique suffirait amplement. Il se contenta donc de visualiser l’image qu’il voulait donner à la technique et de composer les mudras correspondants. La suite de mudras était toute simple et il ne doutait pas qu’il pourrait rapidement réussir à maîtriser la technique. Regardant l'eau à ses pieds, il dit :

« Suiton : Mizu Shuriken ! »

L'eau se mit à vibrer et son chakra passa à l'action. Il arracha avec force efforts une portion de l'eau pour en faire une petite gerbe ridicule. La gerbe d’eau qui se souleva de la flaque, de plus en plus  ridicule, se transforma ensuite en petites "boules" d’eau qui allèrent s’écraser non sans efforts quelques mètres plus loin dans un sploutch minable. Sérieusement ? Il avait réussi à rater cela ? Bon dieu… Il avait cru que ce serait facile comme de boire un verre d'eau. Et voilà qu'il contemplait au sol une tâche d'eau en train de sécher. Merde. Au lieu de perdre patience, Yu inspira longuement et se remémora les conseils de son grand-père Fei concernant l’affinité Suiton. Il devait mettre plus de concentration dans la visualisation de la scène, dans les détails de celle-ci. Tout d'abord, l'eau devait se charger en chakra pour prendre une consistance plus solide. Comme si le chakra "forçait sous la pression" l'eau à prendre forme.
Réitérant son essai, le Zhao se limita à mouler des éléments aquatiques jusqu'à ce qu'ils ressemblent à des shurikens. Une fois la forme désirée obtenue, il commença à les faire tourner sur eux-mêmes jusqu'à ce qu'ils acquièrent de la vitesse. Étonnamment, la consommation de chakra de la technique était moindre que ce qu'il aurait cru car la forme sous pression des shurikens et leur inertie assez faible rendait leur rotation plutôt aisée et ne demandait que peu d'efforts. Après avoir réglé ce problème de forme et de rotation, il ne lui restait plus qu'à envoyer les shurikens. De la même manière qu'il avait fait pour former les shurikens, il pressentit qu'il lui faudrait user d'une impulsion de chakra pour projeter les objets vers sa cible. Laissant retomber les formes dans la flaque, il recomposa une nouvelle fois les mudras et, à l'instant où ses mains se joignaient pour lancer la technique, il visualisa les shurikens en train de s'envoler vers la cible, déplaçant ses mains vers l'avant. Le résultat fût un peu plus probant que le premier essai même si les shurikens perdirent en consistance à mi-chemin. Loin de perdre espoir, Yu comprit qu'il avait mal dosé le chakra nécessaire au maintien de la technique. Le dosage était assez fin en réalité.
Il refit alors un exercice de visualisation de la technique. Les mudras, la bonne dose de chakra, la formation des shurikens, la rotation, la pression pour projeter les shurikens et maintenir leur consistance. Il avait fait le tour. Pour une technique supposée simple, il y avait tout de même pas mal d'étapes. Voilà pourquoi il préférait utiliser son kusarigama.
Quand il fût certain de lui, il sauta la flaque en se retournant et, composant les mudras, déclara le nom de la technique à haute voix.

Tout était parfait. Les shurikens s’envolèrent avec la bonne vitesse, la bonne consistance et… la mauvaise direction. Au bout de leur course, Kuang lançait vers Yu un regard surpris. L’adolescent était arrivé silencieusement sur la terrasse, sans doute pour poser une question à Yu mais il n’avait pas dû vouloir le déranger. Se repliant sur lui-même, il ne poussa pas de petit cri mais jura.

- Merde Yu-sama, vous pourriez faire attention !

Cela faisait un moment que le Zhao avait recueilli les orphelins mais Kuang le vouvoyait toujours. Un signe de respect selon lui. En tout cas, il n’était pas passé loin d’une sérieuse blessure. Sans se départir de son calme, Yu s’excusa en intimant au jeune homme de faire plus attention la prochaine fois. Que voulait-il donc ? Il était tôt et il était déjà levé ?


Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
La Voie des Arts Ninjas : Légers progrès Left_bar_bleue916/2000La Voie des Arts Ninjas : Légers progrès Empty_bar_bleue  (916/2000)
Kuang était assis en face de Yu, de l’autre côté de la table, avec une théière chaudement remplie. La mésaventure des shurikens d’eau farceurs derrière eux, le jeune homme dégustait lentement son thé comme Yu lui avait appris à le faire depuis peu. L’art de boire le thé était quelque chose qui avait rapidement fasciné l’adolescent lors des rares entrevues en tête à tête que Yu lui avait accordé depuis qu’il les avait tous sortis de l’orphelinat.

« Vous m’apprendrez un jour à faire comme vous Yu-sama ? Tous les autres veulent devenir des shinobis comme vous désormais.
- Chaque chose en son temps. Vous devez déjà apprendre à vivre comme des enfants de votre âge. Et à pouvoir vous débrouiller seuls. Je ne peux que vous aider à être autonomes. Rien de plus.
- Oui mais… L’autre soir. Quand…
- Cela suffit, répondit sèchement Yu. Nous en parlerons tout à l’heure. Ramènes le service de thé, nous en parlerons à midi. »

Le Zhao savait très bien de quoi voulait parler Kuang. De la nuit où ils avaient scellé le sort de Murami Shingo, le tortionnaire de tous les enfants de l’orphelinat. Seuls Kuang et Yu savaient ce qu’il était advenu. C’était leur secret désormais et, au fond de lui, le Zhao savait qu’ils l’emmèneraient tous les deux dans la tombe. Suite à cela, l’adolescent avait commencé à s’ouvrir un peu plus, à être un peu plus puéril dans ses raisonnements. Yu le soupçonnait d’en jouer, comme à l’instant, parce qu’il se méfiait toujours un peu de lui. Le ninja mystérieux qui les avait sauvés. Hmpf. Il avait un dessein derrière le sauvetage de ces enfants. Il n’osait pas se l’avouer à lui-même car cela revenait à admettre que son être faisait preuve de bien moins de morale que ce à quoi il prétendait. Enfin… Il verrait cela plus tard. Laissant le soin à son protégé de débarrasser les affaires et par la même occasion le plancher, le Zhao se remît à penser à la suite de son programme d’entraînement.

Il avait eu vent d’un jutsu utilisé au corps à corps dans certains villages. Une technique mineure que peu de ninjas apprenaient mais qui pourtant permettait de se sortir de mauvais pas. Elle s’appelait Hitei Musho, la pluie d’aiguilles. Quelque chose dans le genre. Cela faisait une semaine que Yu s’était démené à trouver quelqu’un à même de lui apprendre plus d’informations à ce sujet. Le jutsu ne consistait en rien de compliqué mais une fois de plus encore fallait-il bien exécuter chacune de ces étapes. Les gestes. La gestion du chakra. Les ajustements. Qu’est-ce que c’était en réalité ? La bonne composition de mudras au bon moment et avec la bonne dose de chakra. Et une pluie d’aiguilles qui s’abattait sur l’adversaire à une portée toute relative. Objectif ? Les yeux bien entendus. Si c’était bien exécuté, la douleur devait être fulgurante et intense. Sinon, l’adversaire se protégeait les yeux et cela créait une ouverture parfaite pour un enchaînement.

Se positionnant au centre de l’aire d’entraînement, Yu se concentra et visualisa les étapes qui constituaient la technique. Tout d’abord il devait focaliser un flux de chakra régulier dans sa bouche, faisant bien attention à son cycle respiratoire et à ses mouvements. Chaque détail était à ne pas négliger et il ne doutait pas que cette technique lui prendrait un peu de temps à maîtriser. Sess pensées s’évanouirent tandis qu’il décidait de passer au premier essai. Le flux de chakra commença à serpenter à travers son corps depuis son hara jusque dans chaque cellule de son être, affluant le long de ses poumons pour se propager jusque dans sa trachée. Une fois la connexion avec sa bouche établie, il commença à répéter avec précision les mudras nécessaire à l’exécution de la technique et observa les quelques cibles de bois placées non loin de lui. Expirant profondément, il ouvrit la bouche et observa les effets de ce premier essai. Le chakra déferla de sa bouche comme de la fumée et s’évapora dans les airs comme une masse informe de brume. Merde… Il allait devoir y passer de longues heures.



Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
La Voie des Arts Ninjas : Légers progrès Left_bar_bleue916/2000La Voie des Arts Ninjas : Légers progrès Empty_bar_bleue  (916/2000)
On aurait pu croire que le Zhao s’amusait à fumer si on l’eût regardé de loin pendant quelques temps. Voilà plusieurs fois qu’il s’agaçait à tenter de produire la technique telle qu’on le lui avait décrit à de multiples reprises. Il n’était pas furieux bien au contraire. Il était simplement ennuyé d’avoir autant de difficulté à maîtriser ce qui sur le papier semblait simple. Cela dit, c’était le cas de nombre de techniques. Lisses et simples à observer en apparence mais pleine de détails et de gestes minutieux. Difficiles étaient les arts shinobis certes mais Yu ne se décourageait pas. Il venait de faire ce qu’il aurait appelé une percée dans l’apprentissage de cette technique.

En effet, il relâchait le chakra de manière trop brutale et il s’était rendu compte que la sortie des aiguilles dépendait de la pression qu’il appliquait en soufflant ainsi que de la forme qu’il donnait à l’interstice entre ses lèvres. Une fois l’équilibre trouvé, il n’aurait pas tant de mal que cela à produire quelque chose d’à peu près correct. Se concentrant une nouvelle fois, il laissa le chakra parcourir le même chemin que précédemment et le laissa infuser dans sa gorge puis sa bouche. N’ouvrant ses lèvres que finement comme s’il décidait de siffler, il composa les mudras dans un même temps et souffla. Pas assez fort au début donc il décida de vider sa cavité pulmonaire de la moitié de l’air qu’elle contenait. Sous la pression, le petit jet de fumée bleue se transforma en un ensemble d’aiguilles qui se projetèrent sur la zone de manière éparse. Il était bien plus satisfait du résultat actuel que de tous ses précédents essais. Le calibrage semblait meilleur. Aussi se promît-il de ne retenir que les éléments mnémotechniques qui faciliteraient la mémorisation. Quand on oui demanderait ce qu’était le Hitei Musho, il répondrait que pour lui cela s’apparentait à un sifflement sous pression. Peut-être pourrait-il apprendre ce jutsu à Wei dans un futur proche ? Il nota l’idée dans un coin de sa tête puis la balaya rapidement. Il ne maitrisait pas encore assez bien la technique pour se permettre de l’apprendre à qui que ce soit. Entendant les pas de quelqu’un qui montait les escaliers donnant accès à la terrasse, Yu sourit intérieurement et recomposa une nouvelle fois les mudras.

Un sifflement sous pression hein ? Que ce soit Wei ou Kuang, l’exercice serait bon pour les deux. S’ils avaient affaire à cette technique, autant être capable de s’en défendre non ? Il était peut-être un peu sadique sur les bords mais savait qu’au fond il avait raison. Mieux valait être comme les scouts, toujours prêt. Quand il se retourna, Kuang ouvrit de grands yeux effarés.

« Il est midi sens… eeeeeeeeh »

Les aiguilles partirent à toute vitesse. De là, les dommages seraient minimes, semblables à de nombreuses échardes. Pas grave mais ennuyeux. Le châtiment idéal pour un élève peu appliqué. Le plateau que le jeune adolescent portait dans les bras fit un mouvement brusque tandis que le bol d’oeufs brouillés qu’il soutenait s’envola dans les airs. Les mains du jeune Kuang le portèrent devant son visage tandis qu’il se recroquevillait sur lui-même pour minimiser la surface accessible aux aiguilles. Joli réflexe pour un gamin orphelin non-initié aux arts ninjas. Le Zhao en fût surpris car il avait réagi très vite. Rattrapant le bol sans en renverser une miette, il laissa Kuang se redresser, plus que surpris par la situation qui venait de se produire. Ne lui laissant pas le temps d’en placer une, Yu passa à côté de lui en lui tapotant l’épaule.

« Allons manger avec les autres. »

Et, voyant que Kuang allait partir dans une diatribe enflammée, il asséna :

« On commence TON entraînement cet après-midi. »

C’était comme s’il avait frappé son nouveau disciple au foie. Celui-ci n’était pas plié en deux mais avait la mâchoire ouverte et un regard encore plus étonné. Il jeta un regard plein de gratitude envers Yu mais ne dit mot. Il avait réussi. Lui aussi allait devenir un ninja. Fier comme un paon, il dévala les marches devant Yu pour courir annoncer la bonne nouvelle à ses amis. Pendant ce temps, son futur senseï avalait les quelques oeufs brouillés qui auraient dû lui servir de repas et se dirigea vers le réfectoire. Il avait grande faim. Et soif aussi. Souffler autant d’aiguilles avait asséché sa gorge. L’heure était venue de se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Ouest :: Montagnes Rocheuses :: Pic des Géants - QG de Lóng Shé-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation