Aujourd'hui se tenait une nouvelle session d'accession au tant convoité grade de chuunin de Konoha. Elle regroupait pour une fois non pas des ninjas issus d'une équipe entière jugée digne par leur professeur, mais un panel de jeunes talents qui avaient été remarqué par les autorités du village, soit parce que leur niveau détonnait dans leur équipe, soit parce qu'ils avaient fait des progrès fulgurant. S'ajoutait à ça quelques éléments qui avaient été chaudement "recommandé" par leur clan ou des ninja d'influence. Et oui, même à Konoha, le népotisme se frayait un chemin dans la hiérarchie des ninjas... Mais ici, chaque examinateur avait fait le serment de traiter tout le monde sur un point d'égalité et de ne laisser passer aucune erreur.
Les concurrents étaient en plus désavantagés dans cette session : au lieu d'être en équipe avec leurs partenaires habituels, dont ils connaissaient les techniques et avaient gagnés la confiance, ils devraient se débrouiller seul ou coopérer avec de quasi-inconnus, selon les épreuves. La première d'entre elle avait étonnamment lieux sur les coups de midi dans le domaine Akimichi et l'ancien Hokage y assisterait apparemment en personne. Et il s'agissait d'une épreuve en équipe. Pour l'instant, une vingtaine de genin attendaient dans une annexe du domaine principal, dans une salle d'attente. Au loin, dans le manoir principal, on entendait des éclats de voix festif et tintement de vaisselle.
Un tirage au sort avait eut lieux, l'examinateur, un certain Aburame Hideaki explicitant les règles et le but de l'exercice. Il déposa sept fioles de verre contenant chacune un liquide différant aux vives couleurs de l'arc-en-ciel, avec le nom de la teinte gravé sur le bouchon. La papier que les genin avait tous tiré au sort portait tous le nom d'un de ces coloris. "Bien. Pour cette épreuve, vous formerez des équipes en fonction des couleurs que vous venez de tirer au sort. Cette examen est une mise en situation : la simulation d'un assassinat."
Il fit une pause pour laisser le temps à ses paroles d'imprégner l'assistance et pour voir si les jeunes shinobi commenceraient à chercher du regard leurs coéquipiers de fortune ou au contraire tenterait de dissimuler leur appartenance d'équipe. "Dans le manoir principale du domaine Akimichi, le Sodaime Hokage organise une réception avec des nobles du Pays du Feu. C'est lui votre cible. Le but de votre mission est de l'empoisonner en usant d'une des toxines contenues dans ces fioles."
L'Aburame calma l'agitation rapidement d'un geste appelant au calme. "Bien évidemment ces substances sont totalement inoffensives, mais sont fort colorantes et ont un goût très prononcés que ne manquera pas de reconnaître Akimichi-dono. Il est évidemment au courant de l'épreuve et attend avec impatience de voir ce que vous aller lui proposer. Par contre, les nobles du Pays du Feu ne doivent se douter de rien. De plus nous avons glissé parmi eux quelques chuunin qui ont pour tâche de justement éviter l'empoisonnement des invités et de leur hôte. Il confisquerons votre fiole si vous n'êtes pas assez discret et captureront le membre fautif de l'équipe, venant le ligoter dans cette pièce, sous surveillance."
Un très mince sourire barra le visage habituellement marmoréen de l'Aburame. "Chaque fiole ne contient qu'une dose de poison. Les conditions de réussite sont les suivantes : faire ingurgiter un des sept poison à Akimichi Chô, puis me fournir la bouteille correspondante, vide. La réception commence dans dix minutes et ce poursuivra jusqu'à 16h. Toute équipe n'ayant pas réussie à empoisonner ou le Sodaime Hokage sera recalée. Toute équipe ayant causé l'empoisonnement d'une autre personne de la réception sera recalée. Toute équipe risquant de faire annuler la réception par ses actes sera recalée. Toute équipe ayant encore un membre dans cette salle à 16h sera recalée. Toute équipe ayant encore une fiole de poison pleine à 16h sera recalée."
Déjà quelques-uns des genin avait pris l'air pensif. Certains avaient donc remarqué qu'il était possible de s'emparer d'une manière ou d'une autre des fioles des autres équipes pour avoir droit à plus d'essai. Mais il faudrait impérativement se débarrasser des fioles pleines surnuméraire. On avait également un certain droit à l'erreur : ceux ayant été repéré et ayant manqué leur coup n'était pas définitivement hors course : ils étaient juste enfermé dans cette salle... S'ils s'en échappait et trouvait une autre fiole, il pourrait toujours réessayer. "Maintenant qu'un ou plusieurs membre de chaque équipe s'avance et vienne prendre la fiole correspondante en échange d'un de papier du tirage au sort. Bonne chance !"
Les hasards du destin avait placé Hyûga Chiyo dans l'équipe de la fiole jaune. La Hyûga se retrouver donc avec deux ninjas qu'elle ne connaissait pas et qui n'appartenait visiblement à aucun clan. La première était Tetsugaku Atsuko, une grande fille de dix-sept ans, aux longs cheveux violets et aux yeux lavande. Sa famille était venue s'installer à Konoha lors de la construction des grands temples. Plutôt que suivre une vie de moniale, elle avait rejoint l'Académie ninja où ses talents de grande guerrière avait été révélée. Elle disposait d'une imposante (et peu discrète) lance de fer (son arme de prédilection) et d'un tantô. Sérieuse voire rigoriste, l'idée d'empoisonner sournoisement quelqu'un et surtout l'ancien Hokage, même pour de faux, ne lui plaisait guère. Si son arme n'aidait pas à la discrétion, elle était cultivée et savait bien se comporter en société. Par ailleurs, elle maîtriser le Fûton avec une grâce sans pareille, sans avoir besoin de lâcher sa lance.
Le second était Sumiyo Minoru, un jeune garçon d'une douzaine d'année issus d'une famille de civil bourgeois installés à Konoha depuis sa fondation, aux cheveux blancs-gris et aux yeux bleu où luisait une forte détermination, voire une pointe d'arrogance. Tout de blanc vêtu, il ne portait pas d'arme. Intellectuel renfermé et peu sociable, il portait moult livres et de quoi calligraphier dans une besace, ainsi qu'une trousse de secours et de l'onguent, trahissant le ninja-médecin et le spécialiste en Fuinjutsu. A l'inverse de Atsuko, il n'était pas prompt à faire confiance et ne semblait nullement intimidé par la Hyûga ou la tâche à accomplir qu'il jugeait tactiquement intéressante.
Récapitulatif:
Tu te retrouve avec la fiole jaune et 2 coéquipiers pour cette épreuve. Tout deux sont de rang C.
Tetsugaku Atsuko- 17 ans : Sôjutsu - Fûton - Sans mudra[Fûton]. Force C - Vitesse C - Constitution C - Intelligence C - Chakra C Equipement : Lance, tantô, kunai, shuriken. Sérieuse, cultivée mais peu discrète avec sa lance.
Spoiler:
Sumiyo Minoru - 12 ans : Iroujutsu - Fuinjustu - Palais Mental. Force D - Vitesse C - Constitution C - Intelligence B - Chakra C Equipement : Trousse de premier secours, Scalpels, onguent, parchemin explosif x2, bombe fumigène x1. Peu sociable, peu coopératif mais rusé.
Spoiler:
Tu peux te servir d'eux et utiliser leurs capacités. Tu es totalement libre de la méthode pour réussir l'examen, des semi-échecs éventuels avec capture pour secours de te coéquipier du moment, fioles dérobés aux 6 autres équipes, etc. Il n'y a pas non plus de nombre de post imposé et à tout moment tu peux demander l'intervention d'un Animateur/
Enfin, c’était enfin le moment, Chiyo allait pouvoir devenir Chunin … si elle réussissait l’examen. Elle avait entendu un million de choses et des rumeurs comme quoi ces examens étaient des plus impitoyables … mais elle avait été choisie. On voulait tester ses aptitudes et peut-être faire d’elle un chunin, une chef d’équipe. Elle allait gravir les rangs, devenir allaient enfin être reconnues. C’était tout ce dont elle avait besoin … pour l’instant du moins.
Du moins, c’était ce qu’elle pensait … jusqu’à ce qu’elle soit sur place. Dans le domaine Akimichi, dans l’une des annexes du domaine principal, vingt-un genin étaient assemblés devant un examinateur, un Aburame, dont le prénom avait échappé à Chiyo. Il expliquait ce que serait l’épreuve et un horrible frisson vint prendre la belle Hyuga. Empoisonner le Hokage ? enfin, l’ex-Hokage, maintenant c’était Yuriko, mais le principe restait le même. C’était bien dégoutant, c’était ninja. Elle le savait depuis le début. Surtout depuis la mission avec Haiko, mais … il fallait comprendre qu’elle n’était pas encore exactement à l’aise avec ces … tâches.
Ce n’était pas aussi choquant, mais toujours malaisant. Elle manquait d’expérience de terrain, c’était un fait, mais allait se rattraper. Ce n’était pas le pire défaut au monde de manquer d’expérience. Oui, elle était plus hésitante dans ses décisions, il des erreurs qu’elle n’avait encore commises et qu’elle allait commettre à coup sûr, comme n’importe quel Shinobi, mais elle ne pouvait pas échouer. L’honneur de son clan en dépendait.
Le tirage au sort, celui qui les diviserait en petites équipes de trois, avait déjà été fait et Chiyo s’était retrouver avec deux sans clan. Ce qu’elle aurait aimé avoir l’aide du sharingan de Kaori, ou même des insectes d’un Aburame … Bon, il faudrait faire sans, il semblerait. Par tous les dieux, ce qu’elle préférait avoir des claniques avec elles plutôt que contre elle.
Ce fut Chiyo qui s’avança la première pour se saisir de leur poison, de couleur jaune. Enfin, substance colorée et nauséabonde, plutôt. Lorsqu’elle revint, elle s’inclina poliment devant ses deux équipiers.
« Hyuga Chiyo, ravie de vous rencontrer. »
Chiyo se redressa, puis posa son regard sur l’autre fille. Plutôt jolie, rigoureuse, prête au combat aussi, mais voilà, il était là le problème.
« Tetsugaku Atsuko, enchantée »
Elle semblait plutôt gentille, malgré tout. Quoi qu’elle semblât excessivement droite. C’était un soldat l’âme. Une vraie guerrière.
« Sumiyo Minoru. »
Froid, il ne disait que le stricte nécessaire. Il n’avait aucune autre information. Il semblait brillant, le genre de géni silencieux qui n’en avait rien à faire des autres. Lui arracher plus de mots relèverait du miracle, fort probablement.
« Alors, que pensez-vous de l’épreuve ? »
Minoru secoua la tête, lançant un regard glacial en direction de l’Hyuga, la forçant à cesser de parler immédiatement.
« Pas ici, espèce de débile profonde. - Quoi ? Mais pour qui tu te prends d’ailleurs, toi ? »
Non, pas un mot de plus Chiyo. Pas un mot de plus. L’aînée du trio inspira un bon coup. Pas question de se mettre l’autre à dos tout de suite, sinon ils échoueraient, mais ce n’était pas l’envie qui manquait.Soupirant, elle laissa tomber ses épaules tendues, en signe d’abandon, puis Minoru guida le groupe hors de la salle.
« On va devoir se faufiler et une fois que c’est fait, on peut mettre le poison. - On doit vraiment y aller comme des fourbes ? - Oui. »
Au moins, Chiyo était d’accord avec l’idée du plus jeune. C’était déjà bon signe … Enfin plus que s’il ne disait que des âneries.
« On pourrait Henge. - C’est une idée, mais henge ou pas, ça change rien si on choisit pas en qui. »
Un autre point pour le gamin. C’était presque insultant. Sauf qu'il n'était pas un Hyuga et ne savait jusqu'où est-ce que ses yeux mythiques pouvaient pousser leurs pouvoirs. Un sourire arrogant s'accrocha, cette fois-ci sur le visage de la jeune femme. Chiyo était une experte du repérage. Elle pourrait trouver en un rien de temps qui était la meilleure cible. Qui devait être remplacé pour réussir. Elle pouvait même trouver quel chemin prendre pour s’infiltrer.
« Je vais trouver qui et le chemin. S’il y a une chose que mes yeux peuvent faire, c’est bien ça. »
Minoru hocha la tête en même temps qu’Atsuko. Jusque-là, ce n’était pas mal. Ils avaient un plan et c’était tout ce qui comptait. Puis, sans attendre la réponse de ses équipiers, la belle Hyuga activa ses iris magiques, puis, elle utilisa son chakra pour étendre encore plus leur portée.
Actions:
Santé
100%
Chakra
97%
Techniques et objet:
BYAKUGAN 【ŒIL BLANC】
DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
C
PORTÉE :
Variable
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur active son légendaire dōjutsu, le Byakugan, ce qui est nécessaire à toutes les techniques du clan Hyûga. Celui-ci lui confère alors à l'utilisateur une vision à 359° (il existe un angle mort à l'arrière du cou au niveau de la première vertèbre thoracique, gardé secret). Cette vision spéciale permet aussi à l'utilisateur de voir le chakra et même le système circulatoire de celui-ci et les tenkentsu qui le parcourent. Outre permettre l'utilisation du Jûken (un style spécial de combat au corps à corps), cela permet de déterminer si une cible est sous l'emprise d'un Genjutsu de rang inférieur ou égal à celui de l'utilisateur. Le Byakugan permet également de voir à travers la matière. Des sceaux de Fuinjutsu peuvent contrer ou limiter cet effet. Enfin, l'utilisateur du Byakugan peut déceler (s'il les recherche) la plupart des clones, à l'exception des Kage Bunshin. L'utilisation prolongée du Byakugan cause de sévères fatigues des yeux, laissant les utilisateurs temporairement incapables de percevoir correctement les cibles : l'utilisateur ne peut laisser activé son Byakugan que trois tours consécutifs. Il pourra être réactivé à nouveau après un tour de repos. Désactiver le Byakugan ou le maintenir ne compte pas comme une technique. Le maintenir actif consomme toutefois du chakra. La portée de vision dépend du rang de l'utilisateur : Moyenne (rang D), Grande (rang C), Énorme (rang B et plus).
A noter que si le ninja peut théoriquement tout voir (sauf dans le minuscule angle mort) avec son Byakugan, c'est rarement le cas en pratique : il reste cependant humain et doit se concentrer pour réellement prêter attention à ce qui est dans son champ de vision. Un Hyûga n'est donc pas infaillible et peut être surpris comme tout le monde. Plus le Hyûga utilisera un champ de vision étendu, plus il aura du mal à tout percevoir en détail.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Kakudai Kansatsu 【Observation étendue】
DOMAINE :
Kekkei Genkai
RANG :
C
PORTÉE :
Variabe
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur concentre son chakra et focalise sa vue, augmentant d'un rang la portée de vision de son Byakugan d'un rang quand il regarde en face de lui. Cette technique est parfaite pour l'observation et la surveillance à très longue distance.Cependant, ceci à un coût :elle l'utilisant, il ne peut pas voir 359° degrés, mais juste devant lui.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Faible
ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG B :
L'utilisation a désormais une bien meilleure maîtrise des paramètres de son Byakugan quand il utilise cette technique. Sa portée de vision augmente de nouveau d'un rang. De plus, il conserve désormais une vision à 359° dans une Portée Faible (pour les ninja de rang C ou inférieur) à Moyenne (pôur les ninja de rang B ou supérieur). Alternativement l'utilisateur peut activer immédiatement son Byakugan (en payant le coût en chakra, mais sans que cela compte comme une technique) et la version de rang C de cette technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
Grâce à ses pupilles, Chiyo pouvait voir les cuisines. Ceux qui rentraient et sortaient. Il suffisait simplement de s’y rendre. En intercepter trois, les assommer, puis empoisonner. Mais … est-ce que les trois étaient nécessaires à cette tâche ? non. Il se ferait remarquer à coup sûr. Il lui fallait une autre idée. Il n’en faudrait qu’un seul pour empoisonner et certainement pas elle, non pas à cause des risques, mais parce qu’elle pouvait observer les alentours et de lui faire faire une autre tâche, lui empêcherait de faire ce qu’elle faisait de mieux. Ce ne pouvait pas être Atsuko. Elle n’avait la tête d’affiche. Il ne restait que Minoru … Un garçon brillant, froid, certes, mais il désirait réussir autan qu’elle. S’il était le seul à s’infiltrer, il ne devrait pas y avoir de problème. Et elle, elle pouvait veiller sur lui à distance grâce à ses yeux et si leur équipière à la lance restait près d’elle, Chiyo pourrait lui dire quand intervenir. Parfait.
La belle Hyuga désactiva ses pupilles avant de se tourner vers ses deux équipiers, poings sur les hanches, satisfaite. Le garçon marmonna un ‘’foutus claniques,’’ mais Chiyo s’efforça de l’ignorer avant de dire qu’elle avait un plan.
« Je vais employer un Henge pour intercepté un serveur. J’ai pu voir l’allure de l’un de superviseurs de la cuisine, alors je vais tenter de l’éloigner, Atsuko, il faudra que tu l’assomes et Minoru … - Je me transforme en lui pour servir Akimichi Chô, de cette façon, on s’assure qu’on réussit notre coup, puisque c’est directement moi qui vais délivrer l’assiette. - Mais je sers à rien. »
Chiyo eut un sourire embarrassé. Effectivement, elle n’avait pas de rôle pour la jeune fille, du moins, pas de rôle important.
« On est pas les seuls à vouloir empoisonner l’ex-hokage. Tiens les autres à distance … Si on se retrouve trop de genin en même temps, ça va paraître et on se fera attraper, en plus, je vous aurai pas dans mes pattes … »
Wow, merci. C’était très gentils ça, mais Chiyo désirait plus réussir que se garder des attaques d’un garçon sans clan qui se prenait pour un autre. Il était maintenant temps de se rapprocher de de l’étape suivante.
Chiyo, bien que choquée des quelques mots de Minoru, s’appliqua ensuite à la tâche. Elle alla en direction des cuisines, après avoir fait un henge en l’un des superviseurs. Alors qu’elle allait entamer l’étape suivant de son plan, elle fut attaquée par ce qu’elle devina facilement être un genin en examen. Après tout, sinon pour l’attaquerait-ils ?
La jeune femme se jeta au sol pour éviter l’attaque. Pas question d’employer de techniques pour se défendre, sinon, on allait deviner son statut et si on le devinait, la jeune femme allait se retrouver dans l’embarras et ne pourrait expliquer pourquoi une dame de son clan aurait pris l’aspect d’un superviseur de cuisine pour se présenter à cette réception … Non, il fallait jouer de son ‘’rôle’’ et prétendre être sans défense. Peut-être que si elle allait à la rencontre d’un chunin dans la salle …
La belle Hyuga, maintenant ressemblant à un vieux cuisinier, étendit ses sens à la recherche d’une source de chakra à proximité. Elle senti deux autres chakras, non loin d’elle. Ils semblaient se cacher … probablement l’équipe du garçon qui tentait de l’attraper.
Elle ne voulait pas crier et cause de l’agitation inutile dans la salle de réception, mais au tournant d’un corridor, elle tomba nez à nez avec un homme plus vieux ayant du chakra de shinobi. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais à la place décida de prétendre perdre conscience. Les yeux clos, mais les sens toujours aux aguets, elle senti quelques techniques se faire lancer ça et là autour d’elle et rapidement le combat cessa. Le genin devait avoir morfler face au chunin, car personne ne vint lui faire quoi que se soit. Lorsque Chiyo ne senti plus la présence de qui que se soi près d’elle elle ouvrit un œil, puis une second avant de se relever et retourner près des cuisines. Elle avait une tâche à accomplir, après tout.
Évidemment, la délicate Hyuga savait que le chunin avait su percer son déguisement, mais comme elle n’avait enfreint aucune règle, il avait décidé de fermer l’œil sur sa présence. Du moins, c’était ce qu’elle pensait. Il fallait se dire que ce n’était pas nécessairement vrai, mais c’était, selon elle, le plus plausible.
Une fois sur place, elle fit signe à un serveur de s’approcher et elle l’apporta un peu à l’écart, feignant de vouloir le réprimander. Elle se servit de cette occasion pour l’assommer et l’apporter directement avec elle, fuyant par une fenêtre avec l’homme inscient. En quelques instants, elle rejoignit son équipier du jour.
« Mais qu’est-ce que tu faisais, c’était long. - J’ai eu des complications, disons, mais c’est régler. »
Chiyo jeta un coup d’œil à Atsuko et nota qu’elle avait l’air plutôt mal en point. Arquant un sourcil, elle lui demanda :
« Que c’est-il passé ? - Rien que je ne pouvais pas gérer, quelqu’un a essayé de venir voler la fiole de Minoru, j’en ai pris soin. Je nous ai même pris une deuxième chance ! »
Atsuko agita alors, sous le nez de Chiyo, la fiole bleue. C’était plutôt pas mal. Elles avaient une chance de s’en sortir, pour vrai cette fois-ci. Minoru se transforma et alla en en cuisine. Chiyo le suivit du regard avec son Byakugan, pas question qu’elle le perde de vue. Elle le vit donc mettre le poison dans l’assiette et faire son chemin jusqu’au Shodaime Hokage. Elle retenait son souffle alors que Minoru servait le premier Hokage.
Minoru quitta sans regarder le résultat de sa tentative, mais Chiyo surveillait. Le maître Hokage prit une bouchée, confirmant leur réussite, amis se fut alors que minoru avait laisser le henge de côté et qu’il prenait le chemin vers ses équipières qu’il fut embusqué.
Ils s’étaient tous relaxer bien trop tôt.
Les deux jeunes femmes se précipitèrent à l’aide de leur équipier. Évidemment, les deux assaillants n’avaient pas calculé le renfort si rapidement. Surprise qui donna la chance à Chiyo de leur envoyer l’un de ses meilleurs coups de Juken. Chargé à bloc de chakra, les dégâts étaient tout simplement odieux. La pauvre fille qui avait reçu le coup de juken dans le ventre s’effondra le tenant à deux mains.
technique:
JÛKEN 【POING SOUPLE】
DOMAINE :
Kekkei Genkai - Taijutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
Le Jûken est une technique de Taijutsu unique et utilisable au corps à corps. Il s'agit de frapper son adversaire pour perturber son chakra à l'aide de celui de l'attaquant. Le chakra injecté fait alors le tour du système circulatoire de chakra de la victime, blessant au passage les organes vitaux. Le Byakugan activé est nécessaire pour utiliser cette technique, car il faut parfaitement voir le système de circulation du chakra de la cible. Les dégâts des coups de Jüken sont légers.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Faible
ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
Les dégâts sont élevés.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
- RANG B :
Les dégâts sont importants.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
- RANG A :
Les dégâts sont très élevés.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
Puisque Chiyo était concentrée sur son adversaire, elle ne voyait pas vraiment ce que faisait les deux autre, mais Minoru était venu en aide à Atsuko qui était déjà mal en point et à deux, malgré les blessures d’Atsuko, ils étaient parvenus à prendre le contrôle de leur affrontement.
L’adversaire de Chiyo répliqua avec un bon coup de kunai. Il semblait être un excellent manipulateur de dague te la jeune femme se devait d’être prudente. Elle ne voulait tout même pas se retrouver avec des cicatrices pour une bêtises de ce genre. Elle para la plupart des attaques, tournant sur elle-même ou appelant son miroir d’eau. Elle était totalement repoussée en défensive et ne savait comment réagir à cela. Elle devait tenir bon le temps que ses équipiers vainquent leur adversaire, ainsi, à trois, ils domineraient totalement le combat. Il fallut quelques minutes au duo pour parvenir à ses fins. Une fois l’équipe réunie, l’opposant n’eut pas le choix que de battre en retraite, étant toujours accablé de coup. Il devait aller réussir son examen et n’avait pas de temps à perdre avec des combats inutiles.
Le banquet pris fin et les trois équipiers allèrent retourner l’examinateur pour de débrief de la première épreuve de l’examen.
A l'heure dîte (on pouvait compter sur les Aburame pour être précis), un petit gong signifia la fin de l'exercice. La réception du Shodaime Hokage se poursuivait par contre. Divers chuunin s’éclipsèrent de celle-ci, confirmant aux plus observateurs qu'ils avaient été finement observé durant cette épreuve. Chiyo en avait déjà croisé un. La Hyûga remarqua par ailleurs quelques membres de la Bunke de son clan. Ils avaient été si discret que la kunoichi ne les avait même pas remarqué... Tiens, c'était curieux, pourquoi faisait-il le signe d'activation de leur Byakugan maintenant ?
Suivant des yeux le regard de Chiyo, le jeune Minoru se figea un instant. Son teint palît, le visage soudain grave, voire paniqué. En un instant, il fondit sur une Atsuko trop surprise et fatiguée de ses combats pour réagir, pour... lui peloter les fesses ?! "Kyaaa !" Non. L'oeil exercée de Chiyo nota que le pré-adolescent le simulait. Il fouillait en fait dans la besace de la jeune lancière. D'un geste vif, il balança très vite quelque-chose dans une petite mare décorative du jardin zen des Akimichi. "Eh, Atsuko-nee ! T'es plus... développée qu'il n'y parait ! C'est la pratique de la lance qui te donne ces belles fesses ?" ricana (maladroitement) Minoru d'une voix trop forte et qui sonnait un peu faux. "Après l'examen, ça te dit d'aller quelque-part ensemble, loin de tout ces claniques arrogants ?"
La lancière rougissante leva une main et déchaîna un typhon qui envoya valdinguer le gamin dans un buisson sous les rires des autres participants. Couvert de feuille et de boue, le jeune ninja-médecin se releva douloureusement sous l'oeil goguenard d'un chuunin du clan Hyûga. Celui-ci lui adressa un petit hochement de tête étonnamment satisfait et un petit sourire. Minoru soupira et encaissa sans rien rétorquer les propos colériques et presque incohérent d'une Atsuko rougissante.
Il épousseta ses vêtements et rejoignit son équipe improvisée avant de prendre la direction de la salle où l'examinateur Aburame les attendait pour le débriefing. "Juste à temps..." soupira-t-il, pour expliquer son geste. "On a faillit y passer." Et comme pour lui donner raison, un Hyûga et plusieurs chuunin supervisant l'examen fondirent sur l'équipe derrière-eux, ordonnant à l'un d'eux de vider son sac. Au milieu des shurikens et autres kunaï se trouvait une petite fiole verte de poison.
"Toute équipe ayant encore une fiole de poison pleine à 16h sera recalée." cita Minoru, rappelant d'un ton glacé les règles de l'examen. "Cette petite fiole bleue surnuméraire, notre deuxième chance gagnée par Atsuko-san, notre assurance a faillit causer notre perte..." Il pencha la tête sur le coté, réfléchissant à haute-voix et plus bavard qu'a l'accoutumé. Sans doute la conséquence de la monté de stress. "C'est logique en un sens : cet épreuve est une simulation d'assassinat. Même réussit, il est normal qu'on fouille les suspect ou même les simples visiteur. Et si on trouve du poison sur vous..."
La suite leur donna raison : seule quatre équipes de genin furent autorisée à rentrer dans la salle de débriefing. L'examinateur Aburame confirma les soupçons du jeune Minoru en résumant l'exercice. Chaque équipe fut convoquée devant lui et vis ses performances disséquées. "L'infiltration par l'utilisation de henge est un classique des shinobi. Néanmoins, sachez que des ninjas avertis et suspicieux ne pourraient pas s'y laisser prendre. Chô-sama a évidemment détecté la supercherie et il aurait très bien pu refuser le plat servit, même si Minoru-san a été parfait dans son rôle de serveur et habile à distiller le poison. De plus, Atsuko-san et Chiyo-san auraient dû mieux travailler de concert, afin d'éviter les embuscades, combats et autres risques inutiles. Heureusement, votre supériorité au combat vous a permis de l'emporter sans provoquer d’esclandre. De fait, pour une équipe improvisée, c'est une performance acceptable. Vous accéderez donc tout les trois à la suite de l'examen."
Cette dernière aurait lieu le lendemain, laissant une bonne nuit de repos aux genin. Mais une partie d'entre-elle débutait dès à présent. "Bien ! Tous les shinobi ici présent ont le droit de concourir dans la prochaine épreuve, qui sera plus ou moins une épreuve de survie en forêt. Là encore, elle sera à effectuer en équipe de trois. cependant, cette fois-ci, vous pouvez discuter entre vous et choisir les membres de votre équipe. Vous trouverez sur le bureau trois brassards de couleur pour chacun. Demain, à 6h du matin, vous vous présenterez aux portes de Konoha avec votre équipement et tous les membres de l'équipe, brassards de la couleur, et donc de l'équipe choisie au bras gauche pour recevoir vos instructions. Vous avez quartier-libre jusque là. Bonne chance !"
Sur le bureau se trouvait des brassards correspondant aux couleurs des fioles des équipes victorieuses : un jaune, un rouge, un violet et un orange. Les genin, hésitant, se regardèrent entre eux. Valait-il mieux conserver les mêmes membres ou au contraire essayer de ce constituer une dream team ? L'équipe rouge fut la première à réagir, s'emparant illico des bandeaux de la même couleur sans changer de membres. Et partant en courant !
"Quartiers libres, tu parles !L'examen a déjà commencé..." siffla entre ses dents Minoru, regardant étrangement ses (ex ?) coéquipières. "Il faut déjà qu'on arrive à trois avec les bandeaux demain !" En effet, rien ne semblait interdire de tabasser quelque équipe adverse ou même un seul de ses membres pour l'empêcher de participer demain... Tout le monde se regardait donc en chien de faïence... Mais pour l'instant, la violence semblaient exclus : ils ne se connaissaient pas tous et certains paraissaient déjà épuisés de l'examen précédent. Minoru hésitait : il savait que son physique de garçonnet chétif ne le qualifiait pas immédiatement dans les ninja "utile" pour une épreuve de survie. Il lui faudrait vendre son Iroujutsu... Même s'il ne semblait guère apprécier Chiyo, il ne pouvait nier l'avantage du Byakugan dans ce genre de situation et Atsuko avait prouvée qu'elle savait se battre... Que faire ? Conserver les mêmes membres ou pas ?
Les autres genin étaient dans la même hésitation. On lorgnait sur les claniques ou les ninja s'étant particulièrement distingué. On pensait notamment à Senju Kuroime, une jeune fille gentille, bronzée (et plantureuse) et une des rares manieurs du Mokuton, qui avait fait partie de l'équipe orange, en compagnie de Dan Eiichirô, un rouquin épéiste bruyant, peu discret (qui n'avait pas servit à grand chose) et un peu benêt. La tête pensante de l'équipe orange était Kazehaya Fûko, une archère réfléchie, voire renfrognée qui semblait extrêmement agile. Elle n'aimait pas Chiyo et son "avantage injuste" et guignait du coté de Minoru, pensive, n'ayant visiblement rien contre remplacer leur tête brûlée par un stratège, même jeune. Elle semblait aussi intéressée par le plus vieux de l'(ex) équipe violette.
Cette dernière était composée de trois garçons. Le plus âgé, Suzuka Taiyô se démarquait par ses cheveux blancs (dont une partie était teint en rouge sang) mais surtout son horrible cicatrice au visage, fruit d'un accident lors d'un entraînement au Katon. Lui de l'avoir découragé, il l'arborer avec fierté et était connu pour être un praticien assidus du ninjutsu affinitaire, un poil arrogant. Le plus jeune était un garçon aux cheveux verts foncés au physique trompeusement frêle. En réalité, quand il arrivait à surmonter sa timidité maladive, Chikara Kenta était un praticien de Taijutsu plutôt puissant. Actuellement, il se faisait copieusement engueuler par un blondinet colérique coiffé au pétard, Chihoko Kirito. A l'Académie, on l'avait vite classé parmi les "délinquants". Il aimait se battre, tant au contact à mains nues qu'à distance, maniant apparemment la foudre. Visiblement, il jugeait Kenta "faible" ou plutôt "trop hésitant" et lorgnait vers Dan Eiichirô, Chiyo et Atsuko.
Chiyo et les autres allaient devoir faire un choix : remanier les équipes ou pas ? Et surtout, ils allaient devoir rester sur leurs gardes jusqu'au lendemain, en cas de coups fourrés de la part des autres genin. Rentrer séparément serait sans doute... dangereux. Là aussi, Chiyo avait un coup à jouer : au cœur du domaine Hyûga, elle serait protéger de n'importe qu'elle tentative de "triche" de la part d'une autre équipe...
Récapitulatif:
Succès (de justesse) pour la première épreuve.
Mais voilà le fourbe début de la seconde : il te faut non seulement composé ton équipe, avec les mêmes membres ou non, mais aussi se débrouiller pour être à l'heure avec les brassards et tout le monde demain !