Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Ouest :: Montagnes Rocheuses :: Pic des Géants - QG de Lóng Shé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec un clou [feat Kirai]

Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
Rencontre avec un clou [feat Kirai] Left_bar_bleue916/2000Rencontre avec un clou [feat Kirai] Empty_bar_bleue  (916/2000)
Zhao Yu
Les mois passaient les uns après les autres et sans cesse Long She grandissait. Tout se passait tellement vite que Yu n’était pas passé à l’Auberge de la Grue Noire voilà un moment. Parler avec Guren lui manquait. Le gérant était devenu l’homme de confiance de Yu pour tout ce qui avait trait aux affaires dans la région. Il était rapide, efficace et, de par son passé d’ancien bandit, savait flairer les bonnes affaires. Une bien belle qualité pour le Serpent-Dragon. Arrivé dans son bureau de l'Auberge de la Grue Noire depuis une heure environ, le Zhao se dirigeait vers la grande salle de la taverne depuis un accès extérieur. Il aimait passer du temps en tant que client, pour observer furtivement l’évolution de la populace qui fréquentait le lieu. Sa façon à lui de prendre la température.
Guren le remarqua tandis qu’il entrait vêtu de son simple kimono, la chaîne de son kusarigama lui ceignant la taille et la faucille calée dans son dos. D’un signe de tête, ils se comprirent. Le tenancier ne versa pas l’habituelle rasade de pur malt de la cuvée spéciale. Aujourd’hui était un jour sans. Ils firent comme s’ils ne se connaissaient pas tandis que Yu se dirigeait vers le comptoir. L’auberge était remplie des scélérats habituels qui écumaient la région. Ils étaient bien plus polis et moins arrogants que la première fois que le Zhao était venu ici. C’était normal après tout. Le Serpent-Dragon les avait tous mis au pli. Il y avait aussi des marchands et leurs escortes et… tiens. Un sourcil intrigué se dessina sur son visage.
Qui était donc l’individu accoudé au comptoir quelques mètres sur sa gauche ? De prime abord, on aurait pu croire à un cure-dents sur pattes. Un petit mètre… soixante-dix ? Quinze à tout casser. Et une impression de légèreté liée à un régime en protéines faible voire inexistant. Sa peau était pâle et ses mains tenaient un verre comme si elles se cramponnaient au peu de vie qu’il restait encore dans ce corps. Intrigant. Guren ne devait pas pour habitude d’avoir des vivants aussi proches de la mort pour clients. Enfin… Pas proches comme ça mais bon. Vous me comprenez. D’ailleurs, le v’là qui récurait un verre avec un torchon sale en le lorgnant du coin de l’œil puis en regardant Yu de manière fixe quelques instants.
Si ce type-là avait pu s’asseoir au bar sans se faire embêter par quiconque, il était… spécial. Et sans aucun doute dangereux. Jusqu’ici, tous ceux qui connaissaient l’endroit savaient que pour aller au bar et y commander, il fallait être autorisé. C’était comme ça. Une règle tacite. Commander à table et se taire ou… faire le fanfaron au bord et voir sa vie se raccourcir. Peut-être que le clou humain agrippé à son verre ne connaissait pas la règle ici… Ce n’était rien. Sans doute une erreur.
Yu commanda un thé froid et savoura l’amertume du breuvage en silence. Au bout de quelques instants, ses yeux se posèrent sur l’épaule de Kirai tandis que sa tête se tournait dans sa direction. Le Zhao fit mine de n’être qu’un gros bourrin plein de muscles parmi tant d’autres.

« Enchanté, je m’appelle Yu. Je peux vous offrir à boire ? »

Son sourire faussement empreint de sympathie était gravé sur son visage. Le Zhao savait très bien qu’un client seul, maigre comme un clou, et que personne n’était venu ennuyer sur sa chaise transpirait le danger. Il suffisait juste qu’il détermine quel type de danger. Un danger avec lequel il pouvait faire affaire, un danger de passage ou bien un des nombreux individus qui se croient être de réels dangers et qui finissent dans l’estomac des porcs de Guren pour permettre à celui-ci de payer moins cher en frais de nourriture.


Revenir en haut Aller en bas
Dakuwanda Kirai
Dakuwanda Kirai
Indépendant
Messages : 173
Date d'inscription : 28/02/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Nukenin - Rang B
Ryos: 110
Expérience:
Rencontre avec un clou [feat Kirai] Left_bar_bleue1050/1200Rencontre avec un clou [feat Kirai] Empty_bar_bleue  (1050/1200)
Dakuwanda Kirai
Disclaimer : Ce texte peut heurter la sensibilité de certaines personnes. /!\ -16 /!\

d e a t h w i l l c o m e...
Le marteau et le clou



« Dakuwanda Kirai, vous êtes accusé de trahison envers Suna. Vos crimes sont... »

Les mots n'atteignent plus le Chapelier. Le regard perdu dans le vide, il laisse son esprit vagabonder au grès d'histoires inventés. Dans certaines, il est un animal cherchant à capturer une proie, dans d'autres, juste un autre homme vivant une vie tout à fait normal dans un monde alternatif. Mais alors que ses yeux se ferment, le juge de la cour martial l'interpelle et le sort de sa semi-torpeur.

« Dakuwanda Kirai ! Je vous ai posé une question ! »

« Pardonnez-moi, la nuit fût courte et la fatigue est grande. Pouvez-vous répéter ? »

« Tsss... Je disais, si elles existent, qu'elles sont vos justifications pour avoir réaliser un tel acte, au cœur même de Suna ? »

Le temps semble s'étirer. Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi aujourd'hui et pas plus tard ? Tant de questions qui restent en suspend tandis que le visage du Tailleur se relève, laissant ses cheveux glisser le long de ses joues. Un sourire s'affiche à la barbe de tous les sunajins présent qui le regarde avec mépris. Oser sourire à un tel moment ? Pour qui se prend le marionnettiste ? La mort se rapproche au fur et à mesure que le soleil s'élève dans le ciel.

« Je ne les aime pas. Et si je peux comprendre qu'on ait mit Yukio à la place d'Explorateur pour le Conseil afin de se débarrasser de lui le plus souvent possible, je n'arrive pas à saisir comment vous avez pu laisser Hayato prendre l'Intendance. »

Son regard se tourne vers le Kazekage dont le regard trahit la colère et le méprit qu'il détient pour l'homme à la peau pâle qui se dresse devant lui.

« Je me rappelle d'une Suna grande et puissante, qui n'avait pas besoin de lécher la vertu des autres villages pour exister ni survivre. Pourquoi avoir fait cela ? Tout simplement pour arracher les mauvaises herbes que vous avez laissé croître dans notre beau village et rappeler aux nouvelles générations que les murs qui les protègent ont été fondé par les Clans Fondateurs dans un idéal précis. »

« Je vois... Ainsi, vous n'avez aucun regret face à votre acte de pure trahison. »

« Des regrets ? Le seul regret que je possède, est celui de n'avoir pas réussi à aller jusqu'au bout et qu'on m'ait arrêté avant d'abattre ma faux sur leurs nuques. »

La sentence tombe, et tout s'enchaîne très vite. Les poignets sont liés par le fer, un sceau est apposé sur sa nuque et il se voit bâillonné ainsi que privée de sa vue. On le mène jusqu'à une geôle qui, aussi étonnant que ça puisse paraître dans le pays du Vent, est aussi glacé que la mort. Une sorte de préliminaire avant le baiser ultime qui l'attends d'ici quelques jours. Juste le temps de faire la paperasse nécessaire et d'organiser un grand événement pour l'occasion. Depuis quand n'y avait-il pas eu d'exécution publique à Suna ? Des temps immémoriaux, sans doute. Et pendant que le monde des shinobis s'affaire à accélérer certaines lenteurs bureaucratiques, le Tailleur lui, réside dans un silence qui ne lui ressemble pas. Les mains enchaînés au-dessus de sa tête, les pieds touchant à peine le sol, son visage est bas, sa chevelure poussiéreuse cache sa face, mais les muscles de son corps bougent malgré lui. La douleur de cette position inhumaine joue sur chacune de ses articulations et sur ses organes. Il peut le sentir, ils l'ont fait exprès, juste histoire de lui faire payer un peu plus ses paroles, ainsi que ses actes.

Mais alors que l'attente devient interminable, un bruit vient perturber le flot de pensées de l'Epouvantail dont le corps mit à nu laisse transparaître toutes ses cicatrices et les marques d'une malnutrition exacerbée. Le bruit métallique caractéristique de la serrure de sa geôle retenti. On y est, l'instant pour lequel il patiente depuis trop longtemps déjà. Cette aura, il la reconnaît, c'est celle de la mort, celle qui vous tord le cœur et l'esprit avant de vous faire sombrer dans les ténèbres et le néant. Levant difficilement la tête, Kirai essai de voir à travers le voile qu'on lui a apposé sur les yeux pour discerner les traits de son bourreau. Mais alors que le silence s'installe à nouveau, le shinobi perçoit un léger parfum qui le fait sourire. Ses liens sont brisés, son corps, remit en liberté. Comment ? Pourquoi ? Allez savoir. Tout ce qui ressort de cette affaire, est que le Chapelier de Suna échappe une fois de plus à la mort.

~

« Non. »

La réponse est froide, sans équivoque et semble fermer une discussion qui n'a fait que commencer. Pourquoi le Tailleur est-il si abrupte avec ce pauvre bougre ? Lui qui a tendance à toujours partir dans les excès théâtrales et à surjouer. Aujourd'hui, il n'en a guère envie, ou peut-être est-ce juste l'idée qu'on puisse croire qu'il est abordable qui le dérange ? Son regard ne se pose même pas sur le grand gaillard qui peut d'une gifle le faire voler dans la pièce. Le méprise-t-il ? Son visage fermé et froid se voit soudainement brisé par un éclatant sourire tandis qu'il se tourne vers l'homme à la musculature prononcé qui semble s'appeler Yu.

« Voilà un moment que je suis dans ce bar et même le tenancier ne semble pas avoir eu envie de m'adresser la parole. Du coup, pour vous remercier de votre charmante proposition, et surtout, pour m'offrir un peu de votre compagnie, c'est moi qui vous offre un verre ! Je m'appelle Kirai, et je suis enchanté de voir que des personnalités agréables et joviales existent dans ces terres désolés ! Alors mon bon Yu, dites moi un peu, qu'est-ce qui vous amène par ici ? »




Objets et Techniques Utilisés:
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
Rencontre avec un clou [feat Kirai] Left_bar_bleue916/2000Rencontre avec un clou [feat Kirai] Empty_bar_bleue  (916/2000)
Zhao Yu


L’abrupte réponse du Chapelier de Suna faillit prendre Yu de court. Sa mine habituellement si neutre se figea un instant et une lueur de surprise aurait pu passer dans ses yeux si le Dakuwanda ne s’était pas ensuite fendu d’un sourire. Lui offrir un verre à lui ? Voilà bien longtemps que personne ne lui avait proposé cela. La crainte de mal finir sans doute. A ces mots prononcés un peu verre, l’ambiance dans la salle se figea un instant, ce à quoi Yu mit un terme en levant en l’air quatre de ses doigts sur le comptoir avant de les y reposer. Guren s’approcha d’eux, impassible, et Yu lui commanda un second thé, quasiment identique au premier mais avec quelques notes moins amères et une rondeur inhabituelle. Ce que prenait son interlocuteur ne l’intéressait pas. Ce qu’il voulait savoir était plutôt la raison de sa venue ici. Etait-ce un de ces nombreux ninjas indépendants qui parcouraient le pays ? Cela aurait pu être plus que probable car les ninjas de villages étrangers ne venaient que rarement dans ce coin. En plus de cela, Yu se faisait régulièrement informer si certains étaient de passage près des terres de Long She. Un déserteur ? Possible mais pas certain là encore. Les types dans ce genre ne faisaient pas de vieux os et n’arrivaient pas si facilement aussi loin de leur village natal.

« Merci Guren, lâcha Yu en trahissant le prénom du tenancier qui le regarda et lui décocha un signe de tête. Et merci à vous… Kirai. Pour ce verre et pour votre compagnie. »

Ses lèvres se portèrent sur le breuvage que venait de poser Guren et il savoura le liquide froid en déglutissant lentement, appréciant le silence de l’instant. Reportant son regard sur son camarade de boisson, il le toisa de haut en bas. Dégingandé certes mais quelque chose de martial trainait là-dessous. Le Zhao en aurait mis son kusarigama à vendre tellement il en était sûr. Aussi, par prudence et par professionnalisme, parla-t-il simplement de ses affaires en ce lieu.

« Je suis ici pour le travail. Cela m’arrive assez régulièrement de venir par ici pour me reposer. Et vous ? Qu’est-ce qui vous amène dans ce trou perdu ? »

Trêve de reniflements. Le dénommé Kirai allait devoir se dévoiler un petit peu plus à Yu. Pourquoi ? Parce que sinon il serait catalogué dans la liste des menaces potentielles de passage dans la région et donc le Zhao se verrait obligé de prendre des mesures. Une filature pour commencer puis peut-être une fouille du logement identifié du shinobi en présence. Juste histoire d’être sûr. Il savait que ce n’était pas très poli mais Long She était ici pour faire du business et en tant que Bâton Rouge de l’organisation, il ne pouvait pas laisser le moindre risque gêner leurs activités. Laisser les petites frappes du coin s’en charger risquait de rendre la situation plus inconfortable que de raison. Mieux valait s’en charger lui-même au détour d’une bonne discussion. Yu ne savait pas si le shinobi en face de lui percevait le risque qu’il encourait mais son instinct lui disait que oui. Et c’est bien ce même instinct qui lui disait de se méfier autant.

Finissant son breuvage en une grande lampée finale, il s’essuya le coin des lèvres avec le napperon posé à côté de sa tasse. Délicieux. Ce thé était tout bonnement délicieux. Yu surprit un regard amusé de Guren. Il avait sans doute changé un ingrédient ou une étape de préparation mais c’était son meilleur essai jusqu’ici. Yu libéra son pouce gauche qui pointa vers le ciel tandis qu’il se redressa et inspira longuement.

De la réponse de Kirai allait découler la suite de la soirée. Mieux valait qu’elle soit constructive.

Revenir en haut Aller en bas
Dakuwanda Kirai
Dakuwanda Kirai
Indépendant
Messages : 173
Date d'inscription : 28/02/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Nukenin - Rang B
Ryos: 110
Expérience:
Rencontre avec un clou [feat Kirai] Left_bar_bleue1050/1200Rencontre avec un clou [feat Kirai] Empty_bar_bleue  (1050/1200)
Dakuwanda Kirai
Disclaimer : Ce texte peut heurter la sensibilité de certaines personnes. /!\ -16 /!\

d e a t h w i l l c o m e...
Le marteau et le clou



Il laisse sa question flotter dans les airs, alors que le souvenir de ses entraînements lui revient en mémoire. Ceux qui se déroulaient loin des terrains d'entraînements, cachés au fin fonds des ateliers Shirogane, entre son ancien maître et lui-même, jouant ensemble à des jeux de stratégies. Son mentor avait pour habitude de lui rappeler une règle des plus essentielles. « S'il est important, en jeu comme en combat, de lire les mouvements de l'adversaire, il est encore plus cruciale de savoir lire ce qu'il n'écrit pas. » Une phrase ambigu pour le jeune garçon de l'époque, qui, avec le temps, finira par prendre tout son sens jusqu'à aujourd'hui encore. Car même si l'endroit n'est pas bien bruyant, il y a des silences qui ne trompent pas. L'homme qui se dresse devant le Tailleur n'est pas n'importe qui. Il n'y a qu'à voir la réaction du tenancier qui agit aux doigts et désirs du Colosse.

Une bête faite de muscles, mais non sans manières, ni culture. Le simple fait de commander du thé est la preuve d'une certaine finesse d'esprit que les autres clients ne semblent guère partager. Puis il y a cette odeur, légère et subtile qui ressort du contenant que l'homme porte à ses lèvres. Visiblement, le tenancier répondant au prénom de Guren connaît les goûts de sa clientèle, ou peut-être juste de cet homme en particulier ? Kirai, pendant ce temps, se contente de porter à ses lèvres le verre d'alcool de riz, laissant son esprit s'embrumer quelque peu après toutes ces péripéties. Après tout, il en a bien le droit... Non ?

« Pour le travail ? Et que fais un grand gaillard comme vous pour gagner sa vie ? »

Il aurait pu se contenter de laisser sa question prendre le pas sur les interrogations de son vis à vis, mais quelque chose dans l'air lui laisse penser qu'il ne peut s'en sortir comme ça. Pas cette fois du moins. Aussi, il se redresse, souriant à son nouveau camarade, levant son verre pour le dresser face à lui, comme pour trinquer.

« Figurez-vous mon bon Yu, que je suis au chômage ! Hey oui, vous qui me voyez ainsi aujourd'hui, je ne suis qu'une pauvre âme esseulée dans ce monde à la recherche d'un nouveau but... Ou plus simplement, de quelques besognes à réaliser pour survivre. Voyez-vous, il n'y a pas si longtemps, j'étais Chapelier et Tailleur au sein de mon village, mais quelques rixes avec les autorités de ce dernier m'ont conduit à devoir tracer les routes du monde, sans espoir de pouvoir retrouver un jour mon atelier. Triste n'est-ce pas ? Tout ceci, à cause d'un simple désaccord avec deux frères qui, pardonnez-moi l'expression, lécher un peu trop les bijoux de famille de notre chef !... Ragh... Que c'est pitoyable... »

L'Epouvantail porte à nouveau son verre vers ses lèvres, récupérant à grande gorgée le liquide chaud qui vient danser dans son corps. Le rouge aux joues, il se tourne une fois de plus vers le Colosse, le regardant de haut en bas avec insistance et une note de mélancolie dans les yeux.

« Mais voyez-vous, il me suffit de regarder quelqu'un pour savoir quelle tenue lui ira le mieux... J'ai même pu faire des vêtements pour des Damyos ! Vous vous rendez compte ? Un tel talent, voué à être tût... Alors que j'aurais pu vous confectionner ce que vos plus folles envies auraient imaginé !... Rah pardonnez-moi, ma sentence a eût lieu il y a peu, la douleur est encore...fraîche.»

Son visage replonge face à lui, tandis que ses coudes se posent sur le comptoir. L'Epouvantail joue-t-il les pauvres âmes pour amadouer Yu ? Ou l'alcool a eût raison de ses masques ? Incertain lui-même de pouvoir répondre à ces questions, il reporte son verre à son gosier, laissant le silence reprendre un peu sa place au sein de l'établissement, avant de faire claquer ses lèvres, pour poursuivre son histoire.

« Néanmoins, pour répondre entièrement à votre question. Je suis venu ici, car un ami m'a soufflé, avant de partir, l'idée que je pourrais trouver du travail dans la région. Mais je crois que mon vieil ami Mamushi s'est joué de moi, car depuis que je suis arrivé dans ces terres, je n'ai pas trouvé un seul endroit où les compétences d'un Tailleur soient requis. »




Objets et Techniques Utilisés:
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
Rencontre avec un clou [feat Kirai] Left_bar_bleue916/2000Rencontre avec un clou [feat Kirai] Empty_bar_bleue  (916/2000)
Zhao Yu
Un type comme le clou au chômage ? Yu souleva un sourcil, visiblement surpris. Il ne croyait pas trop à cette histoire. Les types qui respiraient le danger, ça le connaissait. Alors être au chômage pouvait avoir plusieurs significations. Pas de contrat ou de mission à date. Plus d’employeur donc une potentielle désertion. Ou un lot de mensonges distribué comme une offrande à qui voudrait bien l’écouter. Le type continuait son discours en signalant qu’il avait eu des soucis avec les autorités de son village. Konoha ? Uzu ? Suna ? Si c’était vrai, il n’avait qu’à faire jouer leurs informateurs et il aurait une réponse assez rapidement, pour peu qu’il garde l’individu sous le coude le temps de vérifier. Son sens de la phrase lui rappelait un peu un certain Kamiko. Yu avait un peu de mal avec ce genre d’individus. Ils allaient toujours fleurir à outrance leur discours pour témoigner soit de leur érudition, soit de leur vanité. Soit des deux. Enfin c’était son point de vue. Avoir une langue bien pendue pouvait aussi se révéler efficace dans certaines occasions.

Par contre, la mention du prénom Mamushi faillit le faire s’étouffer avec son thé. Faillit. Il déglutit juste un peu plus lentement qu’à l’accoutumée et reposa sa tasse. La chaîne qui lui servait de ceinture finirait probablement autour d’un cou si la discussion continuait à le surprendre ainsi. En tant que Hung Kwan de l’organisation du serpent-dragon, toute mention de leur existence à des inconnus qui ne lui était pas reportée ou du moins pour laquelle on ne le prévenait pas constituait un risque potentiel majeur pour l’existence de leur triade. Un certain Shirogane allait donc avoir une discussion un peu plus poussée pour justifier ses agissements. Dans un futur proche. Oui. Très proche.

Pour l’heure, le Zhao se contenta de découvrir un sourire empreint de confiance et, pointant du doigt Guren, il se désigna ensuite ainsi que son partenaire de boisson avant de mimer deux doigts qui partaient en balade vers la partie serveur du comptoir. Le message était clair.

« Ah. Vous cherchez donc du travail ? Intéressant. Et vous me dîtes que votre vieil ami… Comment déjà ? Mamushi, vous a soufflé qu’il y en avait par ici ? Tailleur c’est cela ? Venez, allons-en discuter dans mon bureau. C’est par là. Passez devant je vous en prie. »

Il pointa du doigt la porte de service que Guren venait de découvrir en déplaçant un rideau. Généralement, ils y emmenaient les clients en affaire avec eux. Où ceux qui n’allaient pas tarder à ne plus jamais faire d’affaires de leur vie. Pour faire partie de la première catégorie, on venait généralement ici avec une carte de visite. Si Mamushi n’en avait pas donné, quelque chose clochait. Yu allait évaluer le degré de menace ou non. D’un signe de tête vers Guren, il lui signala qu’ils suivraient donc la marche classique. Un coursier allait partir dans quelques instants prévenir Wei des évènements. Rien de surprenant pour elle. Ce genre de problèmes était réglé par Yu à chaque fois. Se levant à la suite de son invité, il le rejoignit et ils franchirent la porte. L’habituelle arrière-salle de l’Auberge de la Grue Noire les accueillit donc. La réserve était toujours marquée par cette odeur d’alcool renversé et de sang. Les piliers aux dragons enroulés ornaient toujours la pièce, plus majestueux que jamais. Le trône de bois ouvragé, toujours vide, les observait en silence. Une table avait été dressée entre eux et le trône, deux chaises y étant attenantes. Deux verres étaient posés sur la table ainsi qu’une théière et une bouteille d’un saké d’exception dont Yu avait récemment fait l’acquisition. Laissant Kirai entrer dans le grand espace, Yu attendit que la porte ne se referme derrière lui et, observant Kirai arpenter la pièce, l’invita d’une main à s’installer sur la chaise dont l’assise donnait sur la porte d’entrée.

« Que vous a donc dit votre vieil ami sur le travail que vous pourriez trouver dans la région ? fit-il en insistant légèrement sur le terme vieil ami. »

Le ton de Yu était clairement plus sec que dans la pièce précédente et l’ambiance n’était certainement pas détendue. Il voulait des réponses. Et il les aurait. Dusse-t-il les obtenir contre la volonté de son interlocuteur. Si cet homme était bel et bien un ami de Mamushi, c’était un Sunajin et il aurait donc des éléments pour prouver ses dires. Traverser la moitié du Sekai pour mettre en péril leur organisation était hautement improbable. Pas impossible mais improbable. Aussi, Yu ne posa pas tout de suite son séant sur la chaise et resta-t-il dans l’entrée, barrant la seule issue connue du lieu. A chaque clou son marteau comme on dit.

Revenir en haut Aller en bas
Dakuwanda Kirai
Dakuwanda Kirai
Indépendant
Messages : 173
Date d'inscription : 28/02/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Nukenin - Rang B
Ryos: 110
Expérience:
Rencontre avec un clou [feat Kirai] Left_bar_bleue1050/1200Rencontre avec un clou [feat Kirai] Empty_bar_bleue  (1050/1200)
Dakuwanda Kirai
Disclaimer : Ce texte peut heurter la sensibilité de certaines personnes. /!\ -16 /!\

d e a t h w i l l c o m e...
Le marteau et le clou



La réponse ne tarde pas à arriver. Choquant d'ailleurs quelque peu le Tailleur qui a un mouvement de recul lorsque le Colosse semble vouloir lui donner du travail. En voilà une aubaine, au point que le Dakuwanda se laisse aller à un grand sourire, visiblement bien heureux qu'on lui propose enfin une porte de sortie à sa situation quelque peu précaire. Très vite, il se lève, manquant de se faire une cheville au passage, avant d'étendre ses bras pour marquer sa bonne surprise. Visiblement, rien n'indique que le pauvre benêt en quête de travail est un des esprits les plus fourbes des terres du déserts, pour autant, tout amuse intérieurement le Chapelier qui se laisse aller à la magnifique comédie où il joue un des rôles principaux.

« Oh ?! Vraiment ?! Ah ! En voilà une aubaine ! Décidément, j'ai bien fais de m'arrêter dans cet endroit ! Bien ! » s'exclame-t-il en faisant craquer ses mains. « J'ai grand hâte de me remettre au travail ! »

Son corps se meut dans des gestes mal contrôlé. Comme si l'alcool lui a monté trop vite à la tête. Il titube légèrement mais reprends son équilibre tout en affichant ce sourire presque niais. Ses bras dansent dans les airs comme pour maintenir un semblant de dignité alors qu'il avance péniblement, mais non sans entrain vers la porte qui s'est découverte un peu plus loin derrière un rideau dont la couleur est, à son goût, bien trop terne en comparaison de la décoration de l'endroit. Mais qu'importe. Il avant, frappant contre un siège, manquant de se vautrer lamentablement sur la pauvre jeune fille qui essaye de boire un thé. Ses doigts se posent sur elle, saisissant légèrement son avant-bras, plongeant ses yeux dans les siens.

« Veuillez m'excuser mademoiselle. »

Puis il se redresse avant de reprendre sa marche vers la salle sombre, mais au combien majestueuse qui se dessine devant lui. Rendu coi par tant de beauté, il se penche en avant, ne manquant pas de lâcher un son qui se veut humain et qui trahit un époustouflant étonnement.

« C'est magnifique mon cher Yu ! J'adore vraiment ce que vous avez fait de cet endroit ! Mon dieu et les piliers ! Ma-gni-fique ! Je ne sais pas qui est votre menuisier mais il faut absolument le garder ! Regardez moi cette... est-ce un trône ou bien un fauteuil ? Je n'ai jamais vraiment su la différence entre ces deux mots je dois bien l'avouer... Mais en tout cas, c'est tout bonnement magnifique ! »

Gesticulant dans la pièce, son regard finit par se poser sur l'immense Colosse qui lui barricade la seule sortie possible de cette pièce. D'un geste, il l'invite à s'asseoir à la table, avant de lui poser une question des plus simples, mais avec un ton qui donne encore envie au Tailleur de s'amuser un peu.

« À vrai dire ? Rien du tout. Mais je suis prêt à prendre n'importe quoi qui peut se profiler à l'horizon ! Cela peut-être de la couture de prêt-à-porter, de décorations d'intérieurs, de linge de maison... Je fais même les robes de mariées si jamais Madame Yu est intéressé. »

Toutes ses paroles sont ponctués de gestes de plus en plus théâtrales. La représentation quasi-parfaite du Tailleur commence à s'essouffler sous sa volonté, tandis que sa main se saisit de la bouteille de Sake pour s'en servir un fond de verre.

« Mais nous savons tous les deux que ce n'était pas votre question n'est-ce pas... »

Une fois servit, ses doigts se posent sur la théière encore chaude, ne tardant pas à servir une tasse à l'homme qui lui fait face et qui désire visiblement des réponses, plus clairs et plus concises que ce qu'a pu lui offrir Kirai jusqu'à là. Poussant délicatement le récipient vers Yu, le Tailleur s'assoit dans la chaise qu'on lui a montré, ne tardant pas à croiser les jambes avant de plonger son regard dans celui du Colosse.

« La réponse est : Rien du tout. Lorsque je l'ai vu, j'étais... pressé par le temps. Il m'a juste dit de venir dans la région et que je finirais par trouver... Du travail. » Il boit une gorgée de Saké, avant de regarder la pièce avec un léger sourire. « Laissez-moi deviner... Vous possédez cet établissement. C'est assez simple de s'en rendre compte à comment le tenancier se comporte comme une marionnette au moindre de vos faits et gestes. Vos activités de façades cachent une partie illégale. C'est encore plus simple à deviner en voyant ce magnifique « bureau » dont il n'existe aucune sortie si ce n'est celle que vous bloquer en ce moment même. Vu la disposition de la pièce, je dirais que vous êtes un habitué de la « question », vu l'odeur d'alcool et de sang qui imprègne le bois, je dirais que les gens qui rentrent ici n'en sortent pas tous forcément indemne... En d'autres termes, vous faites partie d'un groupe aux activités quelques peu douteuses qui sévit dans la région. Ca, c'est la partie évidente. Mais dans les malfrats, il y a de tout pour ainsi dire... Et c'est là qu'il faut s'attarder sur les détails... En commençant par vous. Je sais reconnaître un guerrier qui use des arcanes shinobi quand j'en vois un. Pour autant, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'aucune des grandes nations n'a d'annexes ici. J'veux dire, c'est évident au vu du manque de drapeau avec écrit « Salut, on est un Village Shinobi Caché » dans le coin... Du coup, on serait plus sur une organisation indépendante, MAIS, il y a un mais de taille... » Son doigt pointe alors les piliers. « La beauté de la menuiserie, » Puis montre la théière. « La beauté de la manufacture de la vaisselle, ainsi que la pureté des essences de thé que vous possédez. » et enfin il le tourne vers son hôte. « et surtout comment vous présentez bien... Cela démontre un sens du détail, du raffinement ainsi qu'une discipline qu'on ne connaît qu'à deux factions : Les Samouraïs, et les Yakuzas... Je doute clairement que vous soyez du genre à obéir à un Shogunat alors je partirais sur la deuxième option... Ou un lointain parent.»

Son regard se fige dans celui du Colosse avant d'afficher un léger sourire. Doucement il s'appuie au fond de son assise, posant ses coudes sur les accoudoirs avant de lier ses mains devant son visage. « Mais Mamushi ne m'aurait jamais fait venir ici si vous n'étiez que ça... Car, maintenant on peut être honnête. Vous connaissez bien le Shirogane n'est-ce-pas ? J'ai du mal à convenir qu'il s'agisse d'une coïncidence si votre discours du travailleur de passage a soudainement changer en « venez dans mon bureau ». Non. Vous le connaissez, c'est une certitude. Ce qui veut dire, que soit vous êtes exactement, ce dont j'ai besoin... » Son regard se pose sur les restants d'une tâche de sang. « Soit que pour lui, il valait mieux que je disparaisse ici... »

Et le Marteau se lève...




Objets et Techniques Utilisés:
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yu
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei

Fiche du Ninja
Grade & Rang: RANG A
Ryos: 990
Expérience:
Rencontre avec un clou [feat Kirai] Left_bar_bleue916/2000Rencontre avec un clou [feat Kirai] Empty_bar_bleue  (916/2000)
Zhao Yu

Flagorneur. Ce Sunajin avait décidemment la langue bien pendue. Certes le mobilier de leur arrière-salle était le sommet de ce qui faisait en termes d’ébénisterie et de menuiserie. Essences exotiques, marqueterie de luxe finement intriquée dans les reliefs dessinés sur les piliers. Ils n’avaient pas lésiné sur les ressources mises en place pour construire ce lieu mais le Zhao avait tenu à ce qu’il ait un cachet certain. Cela faisait donc son effet.

Ecoutant d’une manière distraite le shinobi lui dire qu’il était ouvert pour de l’emploi, il ne réagit pas quand il entendit parler d’une madame Yu et le laissa gesticuler encore quelques instants avant que ses prochaines paroles ne mettent fin au suspense insoutenable. Le Shirogane ne lui avait donc rien dit, seulement qu’il trouverait du travail hein ? Fadaises. Si les deux hommes se connaissaient, ils avaient dû échanger plus que des mots pour que l’un d’entre eux ne traverse le Sekai. Ah. Le jeu des devinettes ensuite. Pourquoi pas. Qu’il ait eu des informations du Shirogane ou non, les premiers prémisses de raisonnement tapaient juste. Il avait conscience que le Zhao était shinobi et qu’il n’était pas affilié à un village. Cela l’emmena ensuite sur un choix entre samouraïs ou pègre. Il visait le second choix. Bingo. DING DING DING.

Yu applaudit lentement, d’un air faussement blasé, tandis que son interlocuteur reprenait la suite de son discours. Il avait vu les traces de sang. Tant mieux. Cela avait posé l’ambiance de manière claire. Il n’aurait pas à rouler des mécaniques. Et peut-être pas à demander au service de nettoyage de repasser une nouvelle fois. Aussi avança-t-il pour s’asseoir.

« Joli jeu de déduction, lança-t-il d’un air posé. Cependant, je doute que Mamushi-san ne vous ait fait traverser le Sekai pour vous éliminer. A mon tour de deviner. Votre tête semble valoir son pesant d’or de ce que j’ai pu en lire et votre village est prêt à aligner une jolie somme. Pas de quoi payer la pièce dans laquelle nous nous trouvons mais de quoi faire quelques nouveaux meubles par les artisans qui ont déjà œuvré ici. Et puis, vous appartenez au même clan n’est-ce pas ? Enfin je suppose d’après le bingo. Malgré votre défection, vous lui faîtes tout de même confiance, assez pour venir jusqu’ici. Vous êtes donc aux abois ou bien effectivement en recherche d’emploi. Rester dans le périmètre de Suna reste quelque chose de dangereux et venir ici vous permet de vous mettre au vert pour un moment. Cela tombe bien, nos intérêts convergent. »

Fin de la petite partie de devinettes. Yu fixa son regard lui aussi sur son interlocuteur et prît un air solennel. Pas de quoi discourir sur un départ en guerre mais quelque chose d’assez sérieux pour que Kirai cesse de faire des manières.  

« Nous sommes le Serpent-Dragon. Ce que Mamushi vous a dit ou non m’importe peu. Notre fonctionnement est très simple. Nous vous rendons service, vous nous rendez service. Rien de plus compliqué que cela. La discrétion et l’efficacité sont notre marque de fabrique. Vous aviez déjà entendu parler de nous avant aujourd’hui ? Si c’est non, vous conviendrez que pour le moment cela fonctionne. Le reste n’est qu’une question de confiance. Et de loyauté. Je ne referai pas le même discours que celui que j’ai fait à Mamushi-san. Le prix de la trahison reste la mort. Nous rejoindre revient à basculer de l’autre côté de ce que vous avez connu jusqu’ici. Pas de règles à part celles sommaires du Serpent-Dragon. Vous êtes absolument libre. De trafiquer tout ce que vous souhaitez à l’exception d’êtres humains, vivants. Armes, produits stupéfiants, contrefaçons. Le soutien de notre réseau est total et nous ne prélevons que des frais de fonctionnement sur chacune des
opérations pour assurer la croissance. Est-ce clair ? Peut-être avez-vous des questions ?
»

Son petit speech n’était pas là pour faire joli. Il représentait la porte d’entrée vers un monde nouveau. Vers un monde ou un simple tatouage faisait de vous une nouvelle personne. Plus puissante, plus sage, plus riche, plus proche de ce que vous envisagiez comme la meilleure version de vous-même. Kirai voudrait-il être une meilleure version de lui-même ? A lui de décider.
Le Marteau venait de frapper la tête du clou. Il restait à voir si sa tête s’était bien enfoncée ou tordue. Le Zhao détestait jeter les clous.

Revenir en haut Aller en bas
Dakuwanda Kirai
Dakuwanda Kirai
Indépendant
Messages : 173
Date d'inscription : 28/02/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Nukenin - Rang B
Ryos: 110
Expérience:
Rencontre avec un clou [feat Kirai] Left_bar_bleue1050/1200Rencontre avec un clou [feat Kirai] Empty_bar_bleue  (1050/1200)
Dakuwanda Kirai
Disclaimer : Ce texte peut heurter la sensibilité de certaines personnes. /!\ -16 /!\

d e a t h w i l l c o m e...
Le marteau et le clou



Le clap de fin retentit, mais au lieu de précéder la lame qui met fin au destin, il sonne encore une fois, puis une autre. Le tempo est lent, mais est assez grandiloquent pour faire comprendre au Tailleur que le combat ne sera peut-être pas nécessaire. L'homme qui est face à lui n'est pas du genre à perdre son temps. S'il se permet un tel acte, c'est que son intérêt est vivace. Du moins, pour le moment. Un instant en suspends durant lequel il prend le temps de s'asseoir pour faire face au Tailleur qui, malgré une attitude décontracté, reste sur le qui-vive. À la moindre perception d'intention malveillante du Colosse, le Chapelier est prêt à agir en conséquence, ou du moins, l'espère-t-il. Ses récents déboires lui ont causé quelques blessures qui peuvent jouer en sa défaveur et il le sait. Son meilleur atout demeure derrière la porte, assise à une table, prête à bondir.

Et le discours commence, sur une note clair et posée. Sa voix transperce le silence d'une vérité immuable. Le Tailleur ne trouve aucune réponse et de toute manière, il n'a pas besoin d'en élaborer. Il sait que tout le laïus de son vis-à-vis n'est que pure rhétorique. Aussi, il attend, patiemment, cherchant la moindre information qui peut trahir un désir de confrontation. L'énonciation de sa condition le fait légèrement sourire. Oui, il sourit, car tout est juste. Son départ forcé de Suna, la situation plus que précaire dans laquelle il se trouve, sa confiance injustifié envers le Chef des Shirogane ainsi que la dette qui pèse sur sa vie.

Mais les derniers mots de son hôte ravivent l'espoir.

Enfin, il se met à présenter les choses telles qu'elles le sont. Une organisation illégale, troquant services contre services, avec des règles simples mais trahissant un certain sens de l'honneur. Tout ce qu'a deviné le fugitif s'avère être vrai. Coup de chance ? Tout ce qui est énoncé par le Colosse sonne comme une douce musique à ses oreilles. Liberté, discrétion et loyauté. Trois mots d'une simplicité sans pareille mais qui ouvre des champs infinis de possibilités au Tailleur dont les muscles commencent à se détendre. Après des journées à errer, il trouve enfin un lieu où commencer sa quête. Si le prix a payé est de quelques taxes et de services à rendre à l'occasion, alors le jeu en vaut la chandelle.

Son regard ne quitte pas celui de son hôte, alors que son esprit tourne et tord toutes les possibilités d'une telle entreprise. Et si son destin à Suna est scellé, alors Kirai doit voir au-delà des frontières du pays du Sable. Car depuis trop longtemps, il en a oublié son but, depuis trop de semaines, il a laissé passer son devoir au devant de ses désirs. Il est temps pour lui de changer la cadence. Les muscles de son visage se tendent pour afficher un sourire des plus sincères, mais également des plus malaisant.

« Tout me semble plutôt clair et très intéressant... Néanmoins, comme vous connaissez ma situation, j'aurais en effet une question... Hm... Deux en réalité.»

Doucement, il se lève, tendant sa main droite vers l'homme qui peut la broyer d'une seconde à l'autre.

« Où dois-je signer ? Et... Auriez-vous une chambre à me proposer ? »




Objets et Techniques Utilisés:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Ouest :: Montagnes Rocheuses :: Pic des Géants - QG de Lóng Shé-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation