Nora s'était levée un autre jour en ne sachant ce qu'allait faire. La routine l'avait prise dans un engrenage qui lui semblait interminable. Après un petit-déjeuner léger, elle avait été faire du sport plus par habitude et pour s'occuper que par envie ou nécessité. Avant, elle le faisait dans l'optique d'entretenir et renforcer ses capacités au cas ou elle aurait du partir en mission. Mais le village ne semblait pas avoir besoin de ses compétences.
Depuis qu'elle était devenue genin, elle était l'une des seules à ne pas avoir d'équipe ou ne pas avoir été sélectionné pour une mission grâce à ses talents. On avait essayé de l'intégrer dans une équipe, mais c'est vite tombé à l'eau, ses camarades étant parti en mission de chacun de leur côté et elle ne les avait plus revu. Le duo était un peu bizarre, mais ou qu'il soit, elle souhaitait qu'ils aillent bien. Elle sentait aussi la pression grandissante de son clan, déjà qu'elle n'adhérait pas totalement aux méthodes de ce dernier, en plus elle ne servait rien. Elle savait qu'un moment ou un autre, elle allait devoir subir des remontrances publiques. Il était hors de question que le clan aussi intransigeant ait un boulet dans son genre. Il lui demanderait peut-être d'arrêter d'être ninja et de se reconvertir pleinement dans la vie civile, ce qui est la manière polie du clan d'écarter les membres problématique et ensuite de les ignorer.
C'était un problème frustrant pour Nora, car elle ne pouvait rien y faire. Ce n'était pas de sa faute si ses compétences n'étaient pas demandées, car elle ne doutait pas qu'elle maniait bien la lance. Elle avait essayé de trouver un sensei, mais les ninjas expérimentés étaient déjà occupé par leurs équipes ou leurs missions. Il ne lui restait plus qu'à développer ses capacités par elle-même, ce qui lui promettait pas mal d'embûches.