Patch note 3.2
Chez Dawn of Ninja, on essaye de faire au mieux pour apporter des règles cohérentes et équilibrées, afin que tout le monde s'amuse et puisse utiliser tout un tas de spécialités variées.
Voici donc quelques petites mises à jour des règles.
Techniques
Katon
KATON : HIBASHIRI
【DÉFERLANTE DE FLAMME】
【DÉFERLANTE DE FLAMME】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
BPORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
MoyenDESCRIPTION :
Cette technique crée un flux d'incendie qui peut être manipulé en plusieurs formes (un anneau de feu qui court sur le sol ou un cercle de feu volant dans l'air) avant de frapper la ou les cibles en se resserrant autour d'elle(s). Cette technique est très difficile à esquiver.
Sur une cible unique, la technique inflige des dégâts Important en se refermant sur lui, qui deviennent Élevés si elle se referme sur un groupe.
Traverser le feu (y comprit avec une technique d'esquive) inflige de dégâts Élevés de rang C (Légers si une technique d'esquive ou de déplacement de rang B ou inférieur est utilisée, comme par exemple le shunshin).
Les flammes résiduelles restent un tour de plus, mais n'infligeront plus que des dégâts Légers de rang C à ceux qui les traverseraient, sauf s'ils utilisent des techniques de déplacement.
Cette technique de piège peut être utilisée pour amener de force des ennemis à une position donnée ou à se regrouper. De plus, elle dissimule l'utilisateur à leur regard tant qu'ils n'en sont pas sortis.
• Cette technique peut également être utilisée en combinaison avec le Fûton, augmentant ses dégâts d'un rang (y compris ceux du brasier à traverser, mais pas ceux des flammes résiduelles).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
ForteKATON : GÔRYÛKA
【FEU DU DRAGON SUPRÊME】
【FEU DU DRAGON SUPRÊME】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
BPORTÉE :
GrandeCHAMP D'ACTION :
MoyenneDESCRIPTION :
L'utilisateur lance une boule de feu de la forme d'une tête de dragon. Il la manipule alors habilement pour attaquer son adversaire même à très grande distance. Très rapide et précise, il est difficile de l'esquiver sans technique. Les flammes à haute température infligent de dégâts Important, et peuvent créer un courant d'air chaud ascendant qui à son tour peut donner naissance à des nuages d'orages dans u milieu ayant un minimum d'humidité, capables de renforcer les techniques Raiton pendant les deux rounds suivants.CONSOMMATION DE CHAKRA :
ForteKATON : ZUKOKKU
【FACE INTRÉPIDE】
【FACE INTRÉPIDE】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
BPORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
Faible/Moyen/GrandDESCRIPTION :
L’utilisateur lance ce qui semble d'abord être une petite boule de feu qui se transforme soudainement en une tempête de feu géante après être entrée en contact avec une surface solide, provoquant une destruction massive dans la zone, infligeant des dégâts Important,dans un Champ d'Action Faible autour du point d'impact, Élevés dans un Champs d'Action Moyen et Légers dans un champs d'Action Grand Puisque les flammes se propagent depuis le sol et couvrent une large zone, c'est une technique dont il est difficile de s'échapper. Le feu reste 2 tours, infligeant des dégâts Très Légers à ceux qui le traverse ou qui n'éteignent pas les flammes après avoir été touché par l'impact.CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forteKATON : RYÛEN HÔKA
【CANTIQUE DE LIBÉRATION DU FEU DU DRAGON】
【CANTIQUE DE LIBÉRATION DU FEU DU DRAGON】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
APORTÉE :
GrandeCHAMP D'ACTION :
MoyenDESCRIPTION :
L'utilisateur comprime une grande quantité de chakra à l'intérieur de son corps, avant de l'expulser sous forme de quatre têtes de dragons de feu (six s'il est de rang S). L'utilisateur peut ensuite les manipuler pour incinérer les cibles à sa portée. Rapides, ces boules de feu sont difficiles à esquiver sans technique. Chacune d'entre elles inflige des dégâts Élevés, pouvant traverser les protections de rang B ou inférieur (mais pas les protections de Fuinjutsu ou Suiton de rang B).CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forteKATON : GÔENKA
【PLUIE DE BOULE DE FEU】
【PLUIE DE BOULE DE FEU】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
APORTÉE :
GrandeCHAMP D'ACTION :
GrandDESCRIPTION :
Un déluge de boules de feu s'abat sur tous adversaires dans le Champs d'Action et les brûle. Les boules de feu sont semblables à des Boules de Feu Suprême.Les dégâts totaux sont ceux du plus haut rang connue de Boule de Feu Suprême par l'utilisateur, mais en considérant les dégâts comme de rang A.
Il est impossible d'esquiver toutes les boules de feu sans technique.
Cette technique de pilonnage peut être utilisée pour forcer l'ennemi à se mettre à couvert, ou à se diriger vers une zone précise.
Nécessite de connaître la technique Boule de Feu Suprême
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forteKATON : KAEN SENPÛ
【TORNADE DE FLAMMES】
【TORNADE DE FLAMMES】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
APORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
FaibleDESCRIPTION :
Cette technique permet à l’utilisateur de générer une tornade de flammes qui repousse et engloutit l'ennemi avant d'exploser.Les dégâts sont Important. Si l'adversaire transporte des parchemins explosifs ou de la poudre, ils explosent également, infligeant les dégâts du plus haut rang d'entre eux. Si la cible porte une Armure, seul un objet explosifs (celui de plus haut rang) est détruit en détonant
De plus, la tornade de flamme aveugle l'ennemi pendant l'effet de la technique et l'enflamme pour 3 tours (ce qui inflige de dégâts Très Légers de rang A à chaque tour). Une grande quantité d'eau ou une technique Suiton sont nécessaires pour éteindre ces flammes.
Cette technique rapide peut être utilisée au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très forteKATON : GOEN
【FLAMME SUPRÊME】
【FLAMME SUPRÊME】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
SPORTÉE :
GrandeCHAMP D'ACTION :
GrandDESCRIPTION :
L’utilisateur expulse un grand courant de flamme de sa bouche qui s'élargit progressivement en gagnant en distance. Les flammes sont assez chaudes pour rapidement faire s'évaporer de grandes quantités d'eau (seule une technique Suiton de rang S peut y résister) et inflige des dégâts Énormes à toutes les personnes (alliés comme ennemis) présent dans le Champs d'Action, non réduit par l'Armure et ignorant les protections (même issues de techniques, à l'exception de celles de Suiton et Fuinjutsu de rang B au minimum).Vu la marée de flammes générée, il est très difficile d'esquiver cette technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
ÉnormeFûton
FÛTON : KAMiKAZE
【VENT DIVIN】
【VENT DIVIN】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
CPORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
FaibleDESCRIPTION :
L'utilisateur libère une rafale de vent qui forme plusieurs petites tornades qui tournent autour de la cible.Cette technique peut servir à "enfermer" un adversaire, le bloquant sur place pour un tour (il peut toutefois composer des mudra et utiliser des techniques) pour l'empêcher par exemple de s'échapper ou de rejoindre un corps à corps, sauf s'il utilise une technique dédié de rang C ou supérieur. Le coût en chakra de ses techniques d'esquive est augmenté d'un rang pendant ce tour.
Alternativement, elle peut être utilisée sur soi-même afin de se protéger d'une attaque à distance physique de rang égal ou inférieur à C, à l'exception des techniques Katon ou assimilée.
Elle peut aussi être utilisée alternativement en combinaison avec une technique Katon, dont elle augmente le rang concernant son esquive OU ses dégâts.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
MoyenneFÛTON : KAMI OROSHI
【VENT DIVIN DES MONTAGNES】
【VENT DIVIN DES MONTAGNES】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
CPORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
FaibleDESCRIPTION :
Cette technique crée un tourbillon de vent, soufflant la cibleà distance Moyenne et la désorientant légèrement, lui interdisant d'utiliser des technique supérieure à son rang au prochain tour. Elle inflige des dégâts Très Légers, mais peut dissiper sans mal les clones peu solides.Rapide, elle peut être utilisé au corps à corps.
Alternativement, elle peut être en combinaison avec une technique Katon, dont elle augmente sa Portée, son Champs d'Action ou le rang concernant son esquive OU ses dégâts.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible FÛTON : KAZE GAESHI
【RETOUR DU VENT】
【RETOUR DU VENT】
DOMAINE :
Ninjutsu AffinitaireRANG :
BPORTÉE :
MoyenneCHAMP D'ACTION :
Spéciale (technique ennemie)DESCRIPTION : L'utilisateur de cette technique peut facilement annuler une autre technique Fûton de rang égal ou inférieur au sien (jusqu'au rang A) et, dans la cas d'une technique de rang strictement inférieur à B, rediriger cette dernière vers son utilisateur sous la forme d'un petit ouragan infligeant des dégâts Importants du rang de la technique concernée.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
ForteHyûga
JÛHO SÔSHIIKEN
【PAUMES JUMELLES DES LIONS AGILES】
【PAUMES JUMELLES DES LIONS AGILES】
DOMAINE :
Kekkei Genkai - TaijutsuRANG :
APORTÉE :
FaibleCHAMP D'ACTION :
FaibleDESCRIPTION :
L'utilisateur recouvre ses mains de chakra prenant la forme de lions, augmentant sa portée et sa puissance avant d'attaquer son adversaire avec avec une brutalité impressionnante.Au choix de l'utilisateur, cette technique inflige soit des dégats Très Elevés à la vie, soit Très Fort au chakra.
De plus, cela l'empêche la cible d'utiliser des techniques de rang supérieur au sien pendant ses deux prochains tours.
Si l'utilisateur maîtrise l'Iroujutsu, en augmentant le coût en chakra de cette technique d'un rang, il inflige également un malus d'un rang en Constitution OU en Chakra à sa cible, pendant 1 tour.
Si l'utilisateur dispose d'une Force Herculéenne, la version infligéant des dégats à la vie peut détruire les protections physique ou réduire d'un rang (non-cumulable) les Armures physiques (ou issue de technique de rang B ou inférieur).
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très ForteAkuma
Suchîrunetto
【Filet d’Acier】
【Filet d’Acier】
DOMAINE :
KG AkumaRANG :
CPORTÉE :
ContactCHAMP D'ACTION :
FaibleDESCRIPTION :
L’Akuma joint ses griffes pour parer une attaque de corps à corps et coincer ou l’épée ou le membre de l’adversaire dans l’étreinte de ses griffes. Cette technique contre les coups de Taijutsu et Bukijutsu de corps à corps jusqu'au rang C ou B. Dans ce dernier cas, seule la parade est effective et les griffes de l'Akuma se brisent, l'obligeant à les réparer hors combat ou à l'aide d'une technique dédiée.
Une fois la parade effectuée, au choix de l'utilisateur : soit il désarme l'adversaire, qui devrait dépenser l’équivalent d'une technique pour la récupérer, soit la prochaine technique de corps à corps de l'Akuma est considérée comme supérieure d'un rang concernant son esquive OU ses dégâts.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
MoyenneÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG :
BCette technique contre les coups de Taijutsu et Bukijutsu de corps à corps jusqu'au rang B ou A. Dans ce dernier cas, seule la parade est effective et les griffes de l'Akuma se brisent, l'obligeant à les réparer hors combat ou à l'aide d'une technique dédiée.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
ForteTakibi
【Les braises】
【Les braises】
DOMAINE :
KG Akuma - KatonRANG :
BPORTÉE :
ContactCHAMP D'ACTION :
FaibleDESCRIPTION :
L’utilisateur de cette technique entoure ses griffes de flammes bleus et noires pendant 2 tours. Elles brûlent tout ce qu’elles touchent, sauf l’utilisateur, et ne s’éteignent pas facilement. Se rouler dans l’herbe ne suffira pas : il faudra attendre la fin de la technique , ou utiliser une technique Suiton de rang B ou assimilée pour éteindre les flammes.
Ces dernières causent des dommages supplémentaires (non-cumulables) sans pour autant cautériser les plaies, infligeant des dégâts Élevés à chaque tour.
Cette technique n'inflige pas de dégâts en elle-même. Elle peut être utilisée en urgence au corps à corps, mais dans ce cas la durée des flammes n'est que d'un seul tour.
Très visible, cette technique ne peut pas être utilisée en Action Cachée.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
MoyenAu secours !
Aaaaaah ! Mon personnage est R-U-I-N-É par les modifications ! Zerg OP !
Que faire ?
Et bien, si votre personnage a l'une des capacités ou l'une des techniques modifiées ci-dessus, il suffit de prévenir le staff, qui vous permettra d'éditer votre FT, pour remplacer gratuitement votre capacité ou vos techniques injustement nerfées par des monstres sans cœurs.
Notre infinie générosité vous offre même une redistribution de vos caractéristiques gratuite !
Et si vous êtes en combat ?
Et bien vous continuez d'utiliser votre ancienne FT pour l'instant ! Vous pourrez faire la mise à jour une fois votre RP terminée.