Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Est :: L'isthme du Gel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pérégrination (PV Chinoike.)

Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue144/2000Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







Pérégrination




Du regard, j’embrassais cet horizon, si blanc, si pur.

Comment pouvait-on avoir un monde si beau et le déchirer ainsi ? Je ne me sentais nullement apaisé,  juste vide. Fermant les yeux, je tentais de capter l’âme du lieu. Son odeur, ses bruits, son ambiance, autant d'éléments qui échappaient au regard. Tout était plus calme en haut d’une montagne. Je me sentais comme au-dessus de la mêlée, au-dessus de la ruine et du tracas, pourtant ce n’était nullement le cas. Lentement, je laissais mon oreille vagabonder du côté de petits glapissements. Sans doute un renard ou un écureuil qui nichait par là, une vie si fragile, si vulnérable que les bêtes n’avaient qu’à tendre la patte pour la lui ravir. Mon odorat captait l’odeur de la neige, l’eau cristallisée contenait mille histoires, par son voyage éternel et continu… Je me plaisais, parfois, à me dire qu’un Akuma suivait un trajet similaire.  

Rouvrant les yeux, je pus concevoir plus clairement ce qui se présentait devant moi. Une vallée dotée d’un modeste cours d’eau gelé par endroits.  Un espace de mon enfance qui avait accueilli mes jeux comme mes pleurs. Une partie de moi était convaincue que devant ce spectacle, j’aurais dû ressentir de la nostalgie, peut-être du soulagement, simplement quelque chose, et pourtant, il n’en était rien. Je ne pensais qu’à la suite, qu’au prochain obstacle, au prochain problème, et cela me rendait malade. Prudent, je suivais des yeux le chemin qui serpentait en aval, en restant statique devant cette terre qui traçait une voie dans le manteau blanc.

J’avais déjà marché là, plusieurs fois.

La pente avait été rude à gravir, En grande partie à cause de plaques de glace qui avaient éclos de part et d’autre du chemin. Le clan était las et les quelques glissades n’avaient laissé place qu’aux soupirs et aux grognements agacés de ces gens à bout, brisés par les événements dont le contrôle leur avait échappé. Moi-même j’avais dû me retenir de hurler à chaque chute, ajoutant une goutte d’eau dans le trop plein quotidien de ma vie…

Partir du domaine Onryou, récupérer en urgence les jumelles qui gazouillaient dans l'arrière du convoi. Un air paisible qui sonnait plutôt comme une lointaine brise, maintenant. On avait gouté à un possible futur, pour qu'on nous retire ensuite la paix...

"Tu n'as pas vraiment connu la paix quand tu as battu ce type." Nekomata avide, Taiyo suivait mes pas sans laisser la moindre trace. Une création de mon esprit qui n'interagissait pas avec le réel.

J'avais extirpé les filles, contre la solution pour les Akuma... Durement gagné, je continuais à me dire que c'était la bonne chose à faire, même si la mine de mes camarades montraient que ce n'était pas si clair.

Ignorant sa remarque, bien vrai au demeurant, je me concentrais sur l'étendue gelé qui pointait à l'horizon. Le lac gelé, terre de quelques peuplades isolés par le climat et par l'envie... L'enjeu était le même pour nous, j'avais remarqué durant ma mission à l'autre bout du monde, que la région de la Montagne des Dieux était intéressante. Peu d'habitations à cause du relief et cela m'avait plu. Je ne voulais plus côtoyer de clans ou d'autres gens que les miens... Pour se reconstruire, au final, il fallait se refermer sur soi-même un petit temps.

Prenant une grande respiration, je commençais à descendre pour rejoindre mon destin... Ignorant totalement la nouvelle étape de ma vie, des Akuma, que j'allais engendrer.





Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue1854/1200Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Chinoike Etsu
Ft Akuma TamaLet it snow
Pérégrination

Emmitouflée dans un manteau blanc au col de fourrure, les mains dissimulées sous des gants immaculés, il m'aurait été facile de disparaître dans le grand décor de l'Isthme, un jeu auquel les Chinoike étaient devenus maître en la matière au fil des années. Notre connaissance du terrain et des arts shinobi avaient fini par faire de nous l'un des grands prédateurs de ces contrées, ou a minima les plus discrets au point de faire presque disparaître notre nom. Il avait fini par ne devenir qu'un murmure, un mythe d'une autre époque, un spectre fantomatique qui hantait ces montagnes... mais il vivait à nouveau. À force d'abnégation et d'échine courbée, de travail et de courage, nous étions parvenus à survivre. Et aujourd'hui, je pouvais me targuer d'être à la tête d'un clan renaissant. Moi, Etsu Chinoike, était parvenue à tenir la promesse que je m'étais faite et être la meneuse de notre famille, rôle O combien difficile pour lequel j'avais décidé de sacrifier ma personne pour protéger les miens.

C'était mon éternel dévouement qui m'avait conduite à me tenir au pied de la vallée, seule en apparence, devant un groupuscule d'inconnus. Droite et silencieuse, je me dressais impérieusement sur le chemin d'un homme au visage marqué par la fatigue. Mes cheveux noirs se soulevaient sous le souffle glacé du vent et mes yeux pourpres ne quittaient pas celui qui me semblait être le chef de l'énigmatique cortège qui venait de descendre de nos montagnes. Je me contentais de l'observer quelques instants comme si je désirais le sonder, m'apercevant de mes propres yeux ce que mes espions étaient venus me raconter quelques heures plus tôt.

J'étais au domaine quand des membres de mon clan, en patrouille, étaient venu me rapporter avoir noté la présence d'étrangers sur nos terres non loin de là. En soi, cela ne m'aurait guère inquiété, car les voyageurs étaient nombreux. Tant que ces derniers n'étaient que de passage et ne faisaient pas de vagues, nous nous en moquions, bien que nous gardions un œil sur eux le temps de comprendre qui ils étaient réellement. Toutefois, il était plus rarissime de voir tout un groupe de nomades, avec des jeunes et des vieillards traverser nos frontières. Une famille en exil ou des problèmes en devenir ? C'était à moi de le déterminer, raison de ma présence sur le chemin pour venir les rencontrer.

Je me trouvais donc là et ce que je voyais m'inspirais un goût de déjà vu bien amer. Des visages inquiets, tiraillés, presque résolus... d'autres plus en colères, irrités par la difficulté de leurs routes. Des exilés. Qui de mieux qu'un Chinoike pour reconnaître la douleur de fuir sa patrie... mais je m'avançais sans doute de trop. Peut-être qu'il s'agissait d'une évasion, peut-être s'agissait-il de hors-la-loi qui voulait se faire oublier dans l'Isthme.

" Qui que vous soyez, vous me semblez bien loin de chez vous. "

Mes yeux quittèrent quelques instants celui que je supputais être le meneur pour se poser sur des enfants. Je finis par revenir vers lui.

" Vos enfants ont l'air épuisés. "

Sans me tourner, je tendis mon bras en arrière pour pointer une direction qui allait au-delà du lac gelé. Derrière, à des kilomètres de la position actuelle, non loin d'une forêt de conifères, mon doigt inquisiteur désignait un village de civil.

" Le village le plus proche se trouve par-delà le lac, mais vous devez encore effectuer de nombreux kilomètres. "

Mon regard s'attarda une nouvelle fois sur les enfants.

" Je ne peux que vous conseiller de faire une halte près des rives du lac gelé. Vous serez à découvert, mais vous aurez une vue dégagée sur tout ce qui s'approche, ainsi qu'un endroit pour pêcher. "

Bien évidemment, ma présentation des choses n'était pas innocente et cela pouvait sonner comme un piège. Pourtant, bien qu'il était assez évident que j'étais suspicieuse, je ne témoignais aucune agressivité. Je prenais la température comme on disait couramment.

" Je peux vous guider jusqu'au village de Taketomi si vous le souhaitez. Je connais assez bien la région. "

Je laissais retomber le silence après ma proposition, tandis qu'une nouvelle brise glaciale se leva.

" Je m'appelle Etsu, habitante et protectrice de l'Isthme de gel. "

Et je comptais bien le prouver si nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue144/2000Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







Pérégrination




"En tout cas, on a été vite repéré..." Presque désolé de cette observation, je laissais les choses se faire.

Moi qui pensais que la région était peu organisée, presque laissé à la nature, à part quelques villages... Le tableau n’était pas complétement noir, les gens vivaient ici de bien bonne manière en s’accommodant des conditions climatiques : Tradition ? Accoutumance ? Résilience ? C’était chez eux, pourquoi partir ? Des générations entières avaient survécu dans la neige, qu’est-ce qui pouvait changer maintenant ? “Rien, ils ne cherchent pas à améliorer leur niveau de vie. Ils vivent ou survivent. Un mode de vie simple.” J'avais passé ma vie à voyager sans penser une seule seconde à me poser, enfin... Avant l'événement qui m'avait conduit içi.

C’était presque admirable leur attitude. De toute façon, je voyais mal la totalité de la démographie du Sekaï se concentrer sur les plaines fertiles ou les côtes. Il fallait bien des malheureux dans le lot… Enfin, ils ne le voyaient pas ça. Les locaux n’avaient qu’assez peu de points de comparaison, ils ne savaient presque jamais qu’à quelques semaines de marche une autre vie s'ouvrait à eux. "Il faut des gens qui perpétuent les traditions."

L'odeur que je sentais en périphérie n'annonçait pas une bonne nouvelle : Du fer, un parfum âpre sans être acéré au nez. Du sang, oui... c'était du sang. La main levée, je regardais le dessus de ma paume comme si c'était un mauvais souvenir. Moi qui n’utilisais que rarement mes griffes pour me battre… Préférant casser plutôt que lacérer, pour ne pas laisser le Yokai félin prendre le contrôle de ma vie. Du rouge, trop de rouge, reliquats de cette nuit cauchemardesque qui pourtant ne cadrait que le reste de mes sensations… Je connaissais le sang, je l'utilisais pour matérialiser mes armes, je le faisais couler par les plaies que je laissais sur mon passage et maintenant je le sentais dans les buissons. Un sentiment violent surgit en moi, me soufflant de foncer dans la végétation pour éventrer ceux qui trainaient leurs yeux trop prés des miens... Cette idée me poursuivait depuis mon départ du domaine Onryou.

"Jette-toi sur eux et dévore-les."

Sauf que je n'étais pas chez moi et que l'infériorité numérique supposé laissait penser qu'ils étaient là pour autre chose que nous attaquer. "Une force politique ? Dans cet endroit ?" Loin de m'inquiéter, je prenais note de la manœuvre pour essayer d'occuper mes méninges sur autre chose que la perspective de saigner d'autres individus... Il fallait sécuriser toujours son territoire. Moi qui n'avais jamais administré plus qu'un convoi hétérogène, je n'avais pratiqué que des excursions pour voir les chemins et les lieux... Je devais apprendre, je devais commencer à organiser dans mon esprit des tours de gardes pour protéger le début de camp que nous allions former. D'un autre côté, il ne fallait pas un vrai système de surveillance pour repérer la procession d'individus fatigués qui marchaient à ma suite.

Les sens en éveil, je cherchais à confirmer ma théorie et la présence d'une jeune fille, sur la route, me fit plisser les yeux... Une embuscade ? Levant le bras, je donnais l'ordre muet d'arrêter l'avancée. Le regard concentré sur la silhouette gracile découpé dans le manteau blanc, je reniflais l'air pour comprendre si mon clan était encerclé ou si j'avais affaire avec une interlocutrice honnête. "Si ça existe." Celle-ci annonça une évidence, observatrice du manque de vêtement vraiment chaud sur des épaules faméliques. Le voyage avait creusé autant nos ventres que nos corps. Pendant qu'elle parlait, je détaillais un peu plus cette femme qui était devant les ruines de notre clan : Gracieuse, les cheveux noirs et la finesse de la féminité qui marquait autant mon esprit que sa distance avec ce que j'imaginais être l'allure des habitants de cette région hostile. Seule caractéristique qui me faisait plisser le nez était le rouge sanguin dans ses yeux... "Le sang, toujours le sang." Était-ce le symptôme d'une maladie ? Son teint, pale, pouvait le laisser entendre, ou bien sa naissance avait été marquée par le sceau affreux de la mort ?

- Nos enfants... les yeux tournés vers l'arrière, je constatai encore une fois l'évidence. Nos quatre enfants, dont Yaban, étaient émacié et autant maladif que la jeune fille... Pour le coup, je connaissais la raison. Je comprenais, en cet instant, la peine qu'on pouvait éprouver à nous voir ainsi déambuler dans la neige. Oui, tout le monde est épuisé...

Tout de suite, elle parla d'un village... pas vraiment proche, mais c'était le plus prés dans le périmètre. Une moue frustrée naquit entre mes lèvres, laissant apparaitre mes dents. Rien envers elle, mais la mention d'une distance me rendait patraque. Je savais que je devais gérer le campement, trouver un endroit où séjourner, mais tout me paraissait lointain. Presque irréel. Je perdais pied, autant par la voix de Taiyo que par le poids des responsabilités. Comme une réponse à mes pensées, elle conseilla de faire une halte sur les berges : Nourritures, protection visuelle... Tout ce qui était nécessaire pour survivre.

"Tue la."

- Je vous remercie pour le conseil, les miens ont besoin de repos. La route a été longue et pénible... Nous ne sommes pas habitués à ce climat, mais nous apprendrons. Une nécessité qui se voyait dans les airs désespérés des femmes et des enfants. Les hommes cherchaient à garder une contenance, mais la flamme de Nibi qui brulait en eux s'étiolait à chaque pas.

Pour toute réponse, la demoiselle proposa de nous guider jusqu'au village et c'est à ce moment-là que mon nez se plissa de nouveau, non pas pour sentir l'ambiance, mais bien car je flairais le piège. Un long silence s'immisça dans le début de conversation, si cela en était une... je n'avais pas vraiment fait d'efforts pour nourrir la discussion alors qu'elle apparaissait accueillante, au demeurant cordiale. Elle se présenta même.

- Je suis Tama, chef et protecteur de mon clan. L'accent fut mis sur le second adjectif, comme une réponse à sa propre présentation. Peu satisfait de la tournure, sous doute influencé par l'air vulnérable et faible de la procession, je mis l'accent sur une tentative de reprendre un peu la main sur la chose : Dois-je vous tenir responsable des personnages qui nous surveillaient ? Tout de suite, les regards se plissèrent derrière moi. Je n'avais pas touché mots à mes suivants et ils apprenaient en même temps que la dénommée Tetsu la nouvelle du repérage... repéré. Cela pouvait leur faire peur, autant que les faire paniquer... Ils avaient connu tant de souffrances, déjà. Ou bien il y a des groupes qui sévissent dans la région ? Une faction qui domine ? Des gens à qui se méfier ? Nous sommes juste de passage... Nous ne voulons pas d'ennuis. Les questions laissaient surgir ma méfiance, autant que mon envie de comprendre.

Je n'avais pas accepté, mais je n'avais pas refusé... Encore. Je discutais, prenais mes marques. Selon toute vraisemblance, quiconque nous avait observé, ils allaient devenir nos voisins.

"Découpe les."



Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue1854/1200Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Chinoike Etsu
Ft Akuma TamaLet it snow
Pérégrination

Si la conversation pouvait paraître banale, je savais pertinemment que cet homme qui m'était encore inconnu se pliait au jeu de la discussion futile pour tenter de me cerner, à mon exacte image. Mais je devais dire qu'il me surprit lorsqu'il mentionna la présence de quelques personnes autour de nous, mes hommes bien entendu, dissimulé par la neige et par delà les cimes des arbres, et d'autres tout simplement grâce à leurs arts shinobi. J'aurais pu afficher un sourire plein d'ironie, mais ce n'était pas dans ma nature.

" Nous sommes en soi tous responsables de nos propres vies, mais si vous me demandez si je suis celle qui les commande, alors je dirais oui. "

Ce fut à ce moment-là que je fis un petit signe de la main, et des visages, aussi pâles que les miens et aux yeux rougis par notre dojutsu se montrèrent un à un, sortant de leur cachette et encerclant rapidement la petite troupe nomade. Toutefois, aucun d'entre eux ne fit le moindre mouvement qui auraient pu laisser entendre à une attaque. Nous étions là en observateur avant tout et je devais avouer que j'étais intérieurement un peu frustrée que nous nous soyons aussi facilement faits repérer. Il me faudrait apprendre ce qui nous avait trahi pour ne pas nous faire prendre à nouveau. Il fallait toujours apprendre de ses erreurs, nous ne le savions que trop.

Comme si je désirais reprendre le dessus, j'écartais volontairement les questions de ce Tama mais je concentrais tout de même mon attention sur lui. Lorsqu'il avait révélé la présence de mes camarades, les siens étaient parus un peu étonné, ce qui signifiait qu'il avait peut-être un talent que les autres n'avaient pas ou bien l'épuisement avait émoussé leur attention.

" Vous avez dit que vous étiez chef de clan, vous n'êtes donc pas des gens ordinaires. Le fait même que vous nous ayez repéré en témoigne aussi. "

Méfiante, je l'avais toujours été. J'étais de ceux qui ne faisaient confiance en personne hormis sa propre famille, et encore. Je ne cacherai pas avoir nourri des griefs comme des membres de mon clan lui-même, mais j'avais foi dans les Chinoike d'aujourd'hui.

" Nous ne sommes pas là non plus pour chercher querelle, uniquement connaître vos intentions. "

Je vis soudainement les enfants trembloter de froid, je ne pus retenir un soupir.

" Et je doute en effet que vous cherchiez des ennuis. Vous seriez un chef irresponsable si c'était le cas. "

Je secouais négativement la tête avant de défaire mon manteau. Aucun des Chinoike présents ne broncha, ni effectua le moindre geste qui aurait pu croire que j'allais commettre quelque chose de répréhensible. Au lieu de ça, je quittais ma protection contre le froid et m'avança avec assurance, passant à côté de ce Tama pour me diriger vers une fillette frigorifiée. Là, je déposais ma parka sur ses épaules, et invita même un second enfant à se couvrir dessous. Ils étaient si maigres qu'ils pouvaient y tenir à deux. Est-ce que je prenais un risque ? Peut-être.

" Ce n'est pas grand-chose, mais cela vous tiendra un peu au chaud le temps d'arriver. "

Je me tournais subitement vers le protecteur de cette troupe malfamée, moi qui me trouvais maintenant presque aussi dépouillée qu'eux. Cependant, contrairement à ces étrangers, nous autres Chinoike avions l'habitude, même si nous étions à même de souffrir d'hypothermie, on avait appris à faire endurer le froid à nos corps blafards. Mais la vérité était que nous étions plus dangereux une fois libérée de toute entrave, faute à notre sang dans tous les sens du terme.

" Les enfants ne devraient jamais payer pour la stupidité des adultes. Avez-vous dans vos rangs une ou deux personnes assez vaillantes pour suivre mes hommes ? "

Je fis un signe de tête pour attirer l'attention de deux Chinoike. Deux hommes s'avancèrent, attendant les ordres.

" Le plus grand ennemi de la région est la région elle-même. Que vous soyez un voyageur aguerri ou un local, un étranger ou un fuyard, les caprices du temps frappent n'importe qui de la même façon. Pour ces raisons, nous avons disséminé un peu partout des caches avec de la nourriture ou des couvertures de survie. Si vous avez des paires de bras utiles, ces denrées sont à vous ainsi que les couvertures. "

Sur ces paroles, je m'avançais jusqu'à me trouver à hauteur de Tama.... qui était bien plus grand que moi. Encore une chose de frustrante, mais il me fallait contenir mon irritation. À croire que tous les shinobis étaient des géants sauf moi. Je finis par me racler un peu la gorge.

" Si vous êtes inquiet et que vous pensez qu'il s'agit d'une manipulation de ma part, sachez que je vais rester avec vous comme garantie. Je vais vous conduire aux berges pendant que les miens vous prépareront le campement. Vos hommes apporteront directement le nécessaire là-bas... si cela vous convient ? "

Je me rendais compte que j'étais tellement habitués à diriger ou organiser les choses pour les miens, que je m'imposais un peu ici sans véritablement le vouloir. Je n'avais pas l'intention de manquer de respect à cette grande asperge - oui je complexais - mais certaines habitudes avaient la vie dure. Pour prouver ma bonne foi, je retirais subitement l'un de mes gants et lui tendit la main en gage de paix. Mais quelle paix étrange j'avais à offrir quand on voyait les innombrables cicatrices qui zébraient l'intérieur de ma paume.

Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue144/2000Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







Pérégrination




Un hochement de tête, l'honnêteté de Etsu me parut rassurante mais son mouvement ensuite, découvrant ses camarades autour de nous me fit frissonner dans le dos... J'en avais repéré, mais pas tous. Certains avaient réussi à cacher leur odeur. Entourant mon convoi, je fus pris par une terrible anxiété et automatiquement mes poings se serrèrent, prêt à sortir les griffes et me battre. "C'est la fin ?"

"Déchire les."

Guettant le moindre mouvement, alors que Taiyo me soufflait de me jeter sur le premier venu pour détruire cette attaque. Sauf que rien ne venait : Juste la jeune femme qui continuait à parler, après cette démonstration de force. D'après elle, nous n'étions pas des gens ordinaires, même si les trognes que nous présentions étaient bien triste... Louant ma capacité à repérer les espions, je ne fus pas vraiment rassuré. Aucune réponse, alors que Etsu expliquait qu'elle voulait juste connaitre nos intentions et pour l'instant son attitude démontrait assez bien cette perspective : Pas d'attaque, juste de la discussion.

Je décontractais mes mains, autant que ma machoire, pour ressentir de nouveau de la frustration et un soupçon de peur quand elle enleva son manteau pour s'approcher.

"Elle va attaquer les tiens."

Le Nekomata connaissait mes faiblesses et les exploitait. Jouant sur la mention de chef irresponsable qui, même si ce n'était pas une attaque, sonnait comme un rappel de mon échec à bien gérer le groupe. Serrant les dents, je rongeais mon frein alors qu'elle passait à côté de moi. Suivant sa silhouette des yeux, le nez captant malgré lui une odeur de rose et de... De chocolat ? "Qui peut comporter autant de sucre dans son parfum ?" Un détail amusant qui calma un peu mes ardeurs, alors qu'elle s'offrait au froid en donnant un peu de chaleur aux enfants. Tout ce que je n'avais pas réussi à faire. Ceux-ci regardèrent Etsu comme une sauveuse, jouant encore plus sur mon malaise de ne pas avoir réussi. Une fois de plus. Alors qu'elle se tournait vers moi, elle dispensa une morale qui me fit réagir... Sans doute que ce n'était pas le but.

- Une erreur, c'est quand on a le choix, cela fait des années que je n'ai pas eu le choix pour quelque chose... Pieu mensonge, il y a quelques semaines, j'avais choisi de récupérer les jumelles chez les Onryou, contre la sécurité de leur foyer. "Je me cache derrière une fatalité, ce n'est plus possible."

La suite me surprit complétement.

Demandant si deux hommes valeureux se portaient volontaire, elle expliqua que le froid était le plus grand ennemi... Pas les humains, pas eux. La révélation de la présence de cache de survie et la possibilité de nous donner un peu de leurs ressources réchauffa mon corps autant que mon cœur. Cette fois-ci, je ne réagis pas négativement à l'avancée des deux individus palots. Pourtant, quand Etsu s'approcha, je fus pris de l'envie de reculer : Elle était trop proche et son odeur emplissait mon nez, entêtant et salvateur. Les yeux dans les siens, dorés contre rouge carmin, elle m'obligeait à baisser la tête, pourtant je ne sentais aucune forme de faiblesse dans cette différence de taille. C'était comme ça et sa stature laissait penser qu'elle était plus qu'une habitante, elle était la cheffe de ces gens.

Etsu allait servir de garantie, restant avec nous pour nous montrer le lieu du campement alors que les siens allaient tout préparer et que les volontaires allaient ramener le tout... Il suffisait de savoir qui. Quittant le contact visuel pour tourner la tête, déconnectant autant nos regards que les effluves que je sentais tout mon saoul, je regardais la procession qui attendait ma réponse. Les deux enfants qui avaient profité de la chaleur semblaient heureux et croyaient dans la demoiselle, les autres étaient plus ambivalent : Ils voulaient y croire, que cette région et ses habitants allaient nous aider à nous remettre.

- Nous sommes tous responsables de nos propres vies. Encore une leçon apprise, aujourd'hui. Ceux qui désirent se porter volontaire pour chercher ces ressources, avançaient. J'avais assez commandé, leur initiative allait montrer s'ils voulaient ou non de cette aide qui apparaissait comme miraculeuse.

Parmi la petite vingtaine qui se pressait les uns contre les autres, immobiles dans la neige, un seul bougea illico : Aiko, Akuma valeureux qui connaissaient le poids de la vie et souhaitait devenir utile. Il n'était pas un combattant, mais son manque de dextérité martial soulignait aussi le courage de sa posture. Quelques pas et, à l'image des hommes de Etsu, il attendit les ordres. Derrière lui, tous regardèrent son dos comme s'il était un fou, ou un héros, cela dépendait des personnes. J'accueillis cet homme d'un sourire et sa dynamique inspira un autre individu à s'avancer aussi, plus timidement. Shun, combattant rapide avant le génocide, avait fondu comme neige au soleil après le chaos de la mort... Un traumatisme qui avait durement émacié sa carrure pour ne laisser qu'un fantôme sur les frêles os. Il était volontaire, toujours. Chacun des douze adultes qui composait la procession pouvait se vanter d'être des durs à cuire qui ne lésinaient pas les efforts. Subsistait, pour certains, de terribles cauchemars... Sans doute amené par leur part sauvage, pour chercher à les faire basculer.

J'avais dû éliminer certains, car ils mettaient en danger le groupe. Inconsciemment ou non, chacun devait cacher un dur secret pour éviter que je ne les mette en quarantaine, ou pire. Deux hommes, devant moi, qui répondaient à l'invitation de la jeune femme.

- Suivez les hommes de notre sauveuse, ramenez tout ce que vous pouvez au groupe. Vous rendez un fier service. Me retournant vers Etsu, je pus constater qu'elle avait découvert une main pour me la tendre.

Une poignée de main montrait bien plus si cela me convenait qu'un "oui" passif. Lorgnant sur la paume, éraflée et cicatrisée à plusieurs endroits, la seule pensée qui me vint fut la dureté de la vie içi, aussi.  "Chacun a ses combats." Sans piper mot, je répondais à cette invitation en empoignant la main tendue. Seulement, il fallait bien dire quelque chose :

- Je vous remercie pour le service rendu, j'espère un jour pouvoir vous rendre la pareille, une fois remis sur pied. Soupirant, je cherchais mes mots, équilibrant ma prudence avec l'apaisement d'être bientôt dans une relative sécurité, autant physique qu'alimentaire. Nous cherchons à atteindre le territoire de Hommachi, la montagne des dieux. J'ai déjà traversé ce territoire. Une nouvelle vie nous attend, loin de la civilisation et ses dangers. Tournant la tête vers les hommes qui attendaient les consignes de la petite femme, je remarquais le respect et la diligence de ceux-ci. Pour se remettre et pour grandir. Lâchant la main, je lui fis signe de me montrer le tout... Mes deux ouvriers s'avancèrent sur mon regard pour se mettre sur les talons de leur guide respectif.

J'avais beaucoup à apprendre d'elle.





Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue1854/1200Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Chinoike Etsu
Ft Akuma TamaLet it snow
Pérégrination
Une erreur, c'est quand on a le choix. Je trouvais la formulation étrange et il m'aurait sans doute été facile de répliquer quelque chose, mais nous étions dans un très mauvais endroit pour philosopher. De plus, je ne m'étais pas présentée pour faire la morale à des inconnus, je voulais surtout savoir s'ils étaient une menace ou non. Je ne mentirais pas en disant que je n'avais pas tranché la question et ma méfiance naturelle me poussait à ne pas me décider trop vite. Pourtant, il m'était assez aisé de reconnaître en eux quelque chose de familier, et peut-être même que cela avait aussi frappé mes camarades. Leurs visages tirés, leur regard inquiet, les petits mouvements presque imperceptibles de recul... Il aurait été bien mal avisé de ma part de leur demander les raisons véritables de leurs présences parce que j'étais persuadée qu'ils se refermeraient comme des huitres ou bien m'inventeraient un mensonge qui aurait tôt fait de m'agacer.

En attendant, je préférais devenir la maîtresse de la situation, prendre les devants, même si je m'imposais de force. Je ne voulais rien laisser au hasard, ni pour les miens, ni pour les habitants de l'Isthme, car mon altruisme n'était bien évidemment pas innocent. Sincère, mais pas innocent. Et si ce grand dadet n'était pas bête, il le savait déjà, voire il le comprendrait. Me pliant alors au jeu du jugement, nous nous regardâmes dans les yeux quelques instants, le laissant sonder mon honnêteté alors que je fus surprise - intérieurement bien entendu - par la couleur de ses yeux. Si je savais que la couleur des miens n'était pas ordinaire, je dirais que les siens non plus. Bon ou mauvais présage ? Cela, je finirais bien par le savoir, mais je les trouvais plutôt... beaux. Mais n'allez pas croire que j'allais m'attendrir pour si peu !

Deux hommes de sa bande finirent par se porter volontaire pour accompagner les miens, et je devais avouer que lorsque je les aperçus, je me demandais si c'était une bonne idée. Ils étaient affreusement maigres et ils me faisaient peine à voir. Arriveraient-ils à tout porter ? Mes deux Chinoike ne pourraient pas tout faire, mais s'ils s'en sentaient capable... alors soit.

" Votre sauveuse ? Je n'ai pas l'impression de vous avoir sauvé, je dirais même que je ne vous ai pas sauvé du tout. Vous avez su protéger vos propres vies en venant ici, et votre survie dépendra principalement de vous et de votre volonté. "

Mes yeux regardèrent les gens qui suivaient Tama, jusqu'à ce que mon regard croisa celui des deux enfants qui se réchauffaient sous mon manteau. Je leur accordais un petit sourire avant de me tourner à nouveau vers leur chef.

" Bienfaitrice serait plus appropriée, mais cela reste un peu hâtif. Vous n'êtes pas encore sorti d'affaire puisque vous devez encore continuer votre route. Deux ou trois kilomètres en contrebas pour rejoindre le lac. "

Buntaro dirait que je chipotais sur les mots, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je n'aimais pas l'idée de voler un titre qui n'était pas le mien ou même mérité. C'était pour cette même raison que je n'avais pas pris directement la tête du clan alors que tout le monde savait que je le désirais. Faire mes preuves, prouver que je le méritais, que je n'étais pas un choix par défaut. Je fonctionnais ainsi, peut-être par orgueil. On avait tous nos défauts et celui-là était sans doute le pire des miens.

Je finis par tendre la main à Tama qui accepta ma poigne comme un signe de l'amicalité de mes intentions. Il me promit alors de me rendre la pareille lorsque les siens iraient mieux, et je ne retins pas un petit sourire assez ironique jusqu'à ce qu'il disparut pour laisser place à la surprise.

" Hommachi ? Dans la vallée des nuages ? "

Mon réflexe fut de tourner mon regard vers nos montagnes, frontière naturelle qui séparait les deux régions. Le versant de l'Isthme était plutôt dangereux, particulièrement escarpé et difficile d'accès à cause de ses glaces. Les routes étaient plus accessibles après la fin de l'hiver. Cela pouvait se faire néanmoins si on était une personne aguerrie, mais toute une troupe malfamée ?

" Je vois. "

Cela me rappelait douloureux souvenirs, puisque mon clan et moi avions effectué le chemin inverse. Nous avions fui la vallée de la foudre et traversé cette région nuageuse pour la mettre en nous et notre ancien daimyo... jusqu'à atterrir dans ces terres gelées. Je savais que les montagnes étaient difficiles, nous avions perdus nombre de vieillards et de personnes fragiles en cours de route. Moi-même, j'étais une enfant à l'époque et je me rappelais encore les nombreuses gerçures de mes doigts et la peur qui me tenaillait.

" Si je peux vous donner un conseil, ne rejoignez pas Hommachi par les montagnes. "

Je quittais des yeux le paysage pour faire un signe à tout le monde de me suivre. J'ouvrais ainsi la marche comme si cela avait été... naturel. Je ne connaissais pas ces gens, mais j'avais pris l'habitude de jouer les guides. Parfois pour des missions, parfois pour faire amener des denrées depuis le port au sud de notre territoire. Sans un mot, je marchais... jusqu'à ce que je me décidasse de briser à nouveau la glace en fournissant de plus amples explications.

" Pour le conseil de tout à l'heure, prenez-le sincèrement comme tel. Le froid commence à lourdement s'installer et les routes vont devenir vite dangereuse pour une troupe comme la vôtre, surtout avec des jeunes. "

Tout en continuant ma route, le regard droit devant moi, je continuais mes remarques.

" Si vous n'êtes pas pourchassé et que vous vous moquez d'être vu, prenez plutôt le bateau. C'est plus sécurisé et ça sera plus court. "

Décidément, je devenais un peu trop mélancolique.

Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue144/2000Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







Pérégrination




- Parfaitement, j'ai pu voir que c'était un territoire intéressant. De grandes plaines au sein de vallées, encadré par de grandes montagnes. Je désire m'installer là-bas, pour eux... un regard las pour les miens. À l'écart. La réponse ne tarda pas, Etsu contempla les montagnes qui devaient marquer la limite entre l'Isthme du gel et la Vallée des Nuages.

Cette partie du monde était marquée par les montagnes, créant de petits bassins pour la vie... Mais la neige était moins présente, cela m'allait bien de ne pas patauger dans le manteau blanc. La déclaration simple de la demoiselle me fit froid dans le dos : Elle n'y croyait pas ? Suivant l'angle de ses yeux, je regardais également la chaîne de roche qui barraient l'horizon. Du bleu, du blanc, et... Du blanc. "On vient de sortir d'une montagne et on recommence ?" Effectivement, le chemin allait être long et difficile. Etsu en avait conscience et son seul conseil fut de ne pas passer par les montagnes...

- Je... je me doute. Je ne connaissais pourtant pas d'autres moyens, j'étais passé une fois sur ces routes. La région m'était inconnue et je m'étais engagé dans ce périple un peu par défaut, car je ne voyais pas où aller d'autres.

Peu de place pour la discussion car la guide fit un signe pour amener la troupe à la suivre. Rongeant mon frein, réfléchissant à la suite, je mis sur les talons de la demoiselle, aillant son parfum dans son sillage. Silencieux, je me laissais faire... L'envie de bien faire était une chose, mais j'étais dans un territoire inconnue et elle avait l'air bien plus au courant de ce qui se passait et de ce qui devait être fait. "Je ne donne pas pour autant les rennes !" Les gens me suivaient, alors que je suivais moi-même quelqu'un.

Une chaîne de responsabilité.

Dans mon dos, je sentais le regard des miens : Ils n'étaient plus inquiets, mais ils espéraient que la suite des événements soient aussi chargés d'espérance. Les dernières semaines avaient été dures, par le voyage et la déception de quitter les Onryou. Ils avaient trouvé la paix et voilà que tout leur été arraché... "Bientôt, vous aurez cette liberté et cette prospérité..." Mais d'abord, il fallait passer ces montagnes. La solution vient bien vite : Etsu ramena le sujet sur la table. La montagne était dure, même pour des gens en bonnes santés. Ma procession n'était pas dans cette catégorie-là, surtout par la présence de jeunes et de vieillards. L'hiver n'arrangeait rien et la moindre chute pouvait être désastreuse...

- Je vois. Bien évidemment que je suivrai votre conseil, vous connaissez l'Isthme et ces montagnes mieux que moi. Je veux juste la sécurité de mon clan. Pas de mention du nom de celui-ci, le secret restait entier. Il subsistait alors le problème, mais la solution vint d'elle-même : Le bateau. Bordé par l'eau, la Vallée des Nuages et de la Foudre pouvaient être partiellement atteints par les ports, comme le laissait penser le réseau commercial qui profitait aux mines de la région. Réfléchissant à cette voie, une petite seconde, je répondis assez vite : Il y a un port proche ? Pour dix-sept personnes, le prix serait élevé, non ? Le côté pratique, je l'avais... Sinon, je travaillerai pour gagner assez. La solution la plus facile est le bateau, effectivement. Nous ne sommes pl... pas pourchassé. On recherche la tranquillité, c'est pour ça que l'on veut s'écarter du coeur du Sekaï... On a assez voyagé, il faut se poser maintenant. Je parlais pour moi-même, signe d'un début de confiance pour exprimer mes pensées à haute voix. Un regard en arrière, je jaugeais la vitalité de mes troupes. Ils donnaient peine à voir, mais je les savais assez solides pour continuer et subir le bateau. "Ce sera la première fois qu'ils naviguent." Le temps de marcher, j'essayais de mieux connaitre nos hôtes : Vous avez l'air organisé, avec des points communs physiques... Une famille ? Un clan entier ?

Pendant la question, je lorgnai sur les environs en essayant de retenir la trajectoire : Connaitre la région, connaitre les chemins et les recoins. De ce que j'avais vu, l'Isthme ressemblait à la montagne des dieux, mais avec plus de neige... Les arbres étaient dépouillés, Yaban allait apprécier monter dessus.


Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue1854/1200Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Chinoike Etsu
Ft Akuma TamaLet it snow
Pérégrination
Hommachi avait beau être la vallée voisine, je devais avouer que je ne la connaissais pas très bien. Certains de mes camarades avaient été amenés à y effectuer des missions, même moi d'ailleurs. Toutefois, je n'avais jamais pris le temps de la considérer comme un lieu à... visiter. Je n'avais pas le temps pour ce genre de loisir et j'étais généralement beaucoup trop occupée à gérer les affaires du clan. Il nous fallait des moyens et gagner en influence afin de pouvoir faire entendre nos voix, en conséquence, je passais ma vie à travailler. Mes proches ne cessaient de dire que j'en faisais trop, bien évidemment. Pourtant, j'avais toujours l'impression de ne jamais en faire assez. On avait tous nos lots de problèmes.

Bien que je gardais le silence sur la route, je devais admettre que j'avais mille questions qui me brûlaient les lèvres. Ce Tama m'intriguait, notamment quand il mentionna encore son clan sans m'en donner le nom. Il était aussi méfiant qu'un Chinoike, me laissant croire à nouveau que l'on avait peut-être plus en commun que le laissait prévoir les apparences. Et puis, je n'arrivais pas à me défaire de ce sentiment de familiarité vis-à-vis de leur situation.

" Si vous êtes le chef de cette famille, je ne peux que vous comprendre. On souhaite toujours la sécurité de nos proches. C'est même notre premier devoir. "

Ou celui que l'on se donnait... en tout cas pour ma part. Après tout, je tenais toujours rigueur des décisions de ma prédécesseure. Masami avait été une femme égoïste, se cachant sous la volonté de vouloir renforcer les Chinoike, elle avait fini par nous condamner. Devenir la seconde épouse d'un Daimyo... Y repenser me donna des frissons.

" Vous savez, je pense qu'il serait prétentieux pour les Hommes de dire que nous connaissons parfaitement la nature qui nous entoure. Les certitudes sont toujours traitres. Je pourrais aisément vous dire que je connais toutes les coupes jarrets de l'Isthme, et peut-être me faire piéger demain. "

Je haussais les épaules, avant de subitement me tourner vers le grand dadet aux yeux dorés. Là, je me rapprochais de lui et tendit le bras pour lui montrer la direction du port.

" Pour regagner les côtes par les routes, l'idéal est de suivre ce chemin-là. Ensuite, continuer par là. On y trouve le petit village d'Ominichi. C'est modeste, leur bateau aussi. Je pense que si vous proposez votre aide, les marins pourraient vous faire un prix. "

Alors que je regardais dans cette direction où de notre position on ne voyait rien hormis le blanc de la neige, je fis une petite moue.

" Les gens de l'Isthme sont plutôt suspicieux, surtout avec les nouveaux arrivants. Si vous ambitionnez de vous rendre là-bas, je pourrais éventuellement vous accompagner pour négocier avec eux. Ils connaissent les miens, ils seraient plus confiants. "

Est-ce que j'étais généreuse ? Je ne saurai le dire. J'étais partagée à l'idée de les aider à trouver leur route loin d'ici et ma curiosité d'en apprendre sur eux, car qu'importait leurs choix, ils risquaient d'être nos voisins les plus proches. Des alliés potentiels ? Je ne mentirais pas en disant que je n'y avais pas pensé, mais je ne savais encore rien d'eux.... si ce n'était que le grand dadet nous avait très facilement repéré. Sans compter qu'il s'avéra assez observateur.

" Je vous intrigue ? "

J'arrêtais mes pas et me tournais vers lui. Les mains sur les hanches, mon regard le jaugea de haut en bas.

" Je pourrais vous renvoyer la question. "

Mon attention se tourna vers les gens qui nous suivaient. Il n'y avait pas spécialement de grandes similitudes physiques, mais quelque chose dans leur attitude me troublait. Il y avait indubitablement des gens de la même famille, et d'autres... un peu moins.

" Nous formons également un clan, et nous considérons ce clan comme notre famille. Quant à notre physique, je dirais qu'il s'est adapté à ce milieu. Le bronzage n'est que peu utile ici. "

Alors que je m'apprêtais à tourner les talons, je m'interrompis.

" Ha. Et pour l'organisation, je dirais que nous n'avons pas le choix. L'Isthme est une région hostile. Pour survivre, il faut y être préparé... mais l'est-on vraiment quand cela devient nécessaire... "

Pendant une fraction de seconde, je sentis ma gorge se serrer avant que je ne secouasse la tête pour chasser mes vieux souvenirs. Cela avait beau faire des années, je me laissais toujours trop facilement submerger. Il fallait que je m'occupasse la tête par autre chose...

" Vous deviez avoir du soleil dans votre région d'origine, non ? On ne croise pas beaucoup de monde avec de tels yeux et un tel teint ici.... enfin ce n'est pas un reproche, ne vous méprenez pas ! Je ne voyage pas beaucoup... "

Rattrape-toi aux branches Etsu... il aurait mieux valu que je me mordis la langue.

Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue144/2000Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







Pérégrination




- Notre premier devoir... Répétant les dernières paroles de Etsu, je pensais l'idée comme une révélation. Je me doutais bien de ma mission principale, mais je ne savais pas si mes actes allaient vraiment dans ce sens. J'étais maladroit, pensant bien faire, mais la finalité était que mon clan grelottait dans une région inconnue pour suivre mon fantasme de foyer. Une certitude du bien fondé des choses, que la jeune femme, en réponse à mes propos, remettaient en cause sur un autre sujet : On ne peut qu'essayer de bien faire avec les informations et les croyances qu'on a. Une sentence qui marchait mieux pour moi que pour les dires de la belle.

Un peu penaud, je démêlais ces pensées qui comme une mélasse remplissait ma tête, déjà bien engourdie par la voix de Taiyo qui susurrait de lui planter mes griffes dans le dos. Il n'avait pas cessé, répondant à l'inconnu par une agressivité rare chez lui. Il réagissait au blanc si pur par une envie de corrompre le cadre par un rouge sanguin, un peu comme celui des yeux de ma compagne du jour. Les yeux à mes pieds, j'essayais de calmer un peu les choses quand un bras vola devant moi. Par réflexe, je levais le regard automatiquement, peut-être un peu trop vite, mais je pus percevoir l'objectif : Me montrer une direction. Celle du port où je pouvais prendre le bateau. Le petit village d'Ominichi, où avec un peu de chance et en négociant par le travail, j'allais pouvoir faire embarquer mon convoi dramatique. Hochant la tête, acceptant de toute façon toute option qui nous empêchait de perdre des membres dans les montagnes, je ne perçus pas tout de suite la moue de Etsu, pour autant je ne pus esquiver son discours sur la méfiance des gens de la région :

- Je ne voudrais pas trop monopoliser votre temps, vous faites déjà beaucoup pour nous... Si les miens peuvent dormir au chaud et avec le ventre moins vide, ce sera grâce à vous. Je saurai sans doute négocier, au risque de passer quelques jours à faire mes preuves... Peu de gens résistent à la bonne volonté et au service. Un petit sourire, avant d'enfin percevoir le visage de mon interlocutrice. La confiance est une ressource rare de nos jours... Pour des gens rompus à la survie, dans votre climat, cela ne sonne pas de trop. Les Akuma ne s'étaient pas méfié du Daimyo, mais une nuit cela avait été une erreur. Il faut gagner les choses, sinon cela n'a aucune valeur.

À ma question sur la possibilité d'être un clan, eux-mêmes, par les similarités physiques, la petite dame se retourna, les mains sur les hanches, arrêtant ainsi la procession, pour poser une simple question... La regardant, je jetais directement mes yeux ailleurs pour ne pas révéler la moindre gène devant sa question. Je voulais dire "un peu", mais cela sonnait inconvenant dans cette situation. "Et puis cela serait mal interprété."

- Po... Pourquoi je serais intrigué ? Elle rejeta la sentence pour me dire qu'elle pouvait me renvoyer la même question, chose sencé vu mes propos et le petit nombre... Ce changement de discussion me permit de reprendre contenance.

On pouvait être une famille, certes, mais les miens aimaient la mixité pour ne pas tomber dans l'inceste. Nos migrations nous permettaient d'avoir un peu de tout... Ce qui était pas mal pour un clan voyageur. L'exemple le plus efficace était la grande différence entre la petite rousse de Yaban et l'oiseau de nuit que j'étais. Un point commun était le physique assez fin, puisque notre mode de combat, notre mode de vie et nos appétences pour la danse et les jeux du cirque ne permettaient pas trop les écarts de poids. "Il faut aussi dire que les dernières semaines, on a tous bien maigris..." Etsu répondit tout de même : Un clan, avec ce teint si blanc qui venait du climat de la région... "Logique." Elle continua en louant l'organisation dans un environnement pareil, c'était nécessaire pour survivre et je la comprenais parfaitement sur ce point... La fin de sa phrase me fit un drôle d'effet, comme si elle était triste par un souvenir, ou par la perspective d'un futur peu glorieux. Je ne connaissais rien d'elle et des siens, mais sans doute que devant eux, autant que nous, il y avait des difficultés.

- Nous sommes un clan assez ouvert, enfin... Nous étions. Des voyageurs, ainsi il n'est pas rare que notre sang se soit mélangé avec celui de locaux dans le Sekaï... Une forme de renouvellement qui empêche d'avoir vraiment des traits physiques propres. "Enfin, à part les griffes..." Je ne parlais pas également de la part sauvage qui était une appétence de notre lien avec Nibi. Le peu qu'il reste nous permet d'avoir des liens fort, mais même quand nous étions des centaines, notre mode de vie nous permettait de nous vanter d'être une grande famille. "Avec la Mère comme gardienne... Qui nous a abandonné." Maintenant, il ne nous reste qu'à survivre et à nous remettre. Une fin amère, alors que Taiyo apparaissait avec ce discours pour gambader entre mes jambes. Il avait grandi depuis le temps, ses pattes s'allongeant pareil à sa queue qu'il s'empressait de nouer autour de ma cheville.

"Oh oui, je grandis." Il en était content, puisque c'était le signe que la folie augmentait... Comme la haine pour le genre humain.

Occupé à fixer le Nekomata qui lui-même orientait sa tête dans un angle impossible pour me fixer lui-même... "Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi." La question de Etsu sur le soleil dans ma région d'origine coupa court à mes observations. Un petit rire du chat, comme un grognement mesquin.

- Ahah, notre mode de vie est très porté sur l'extérieur... Mais nous sommes habitués à déambuler dans des régions plus boisées et ensoleillées. La Voie nous a amené proche du désert du Pays du Vent, mais également sur les rivages de la mer. Un léger sourire, avec les souvenirs qui revenaient. Taiyo, sous mes yeux, semblait diminuer légèrement en taille devant la nostalgie. Je ne crois pas que mon clan ait eu un jour une région où il s'est installé, en tout cas mes parents et mes grand-parents ne l'ont jamais vu. "Tangiro, Sadako..." Le visage de leurs parents, mes ancêtres, apparurent, mais dans un flou artistique. Ils étaient morts durant ma jeunesse, des millions de choses avaient recouvert ce mince filament de mémoire. Je dois mes yeux, et surement mon teint, à mon père... Il se vantait d'être issus d'une branche "pure", sans mixité... On est ce qui est le plus proche de la Mère. Des propos jetés négligemment, l'épuisement et la perspective de l'espérance avaient terrassé la méfiance chez moi. Votre questionnement est légitime, on a connu des moments durs, mais je ne suis pas aussi pâle que certains... Je ne crois pas avoir déjà eu à voyager avec mon clan dans vos terres, la seule fois où j'ai dû arpenter la neige c'était quand j'ai dû rejoindre la Vallée de la foudre pour un travail, c'est à ce moment que j'ai repéré Hommachi. J'étais seul, vous n'avez pas dû repérer mes traces quand j'ai pénétré sur votre territoire... Un convoi est bien plus visible. Moi-même, je n'ai jamais vu de gens comme vous... Des yeux rouges, comme le sang. Un petit frisson, toujours cette pensée autour du liquide carmin. Mes pupilles dorés se posèrent sur la neige devant moi, qui allait être battu et rebattu par une vingtaine de pied avant d'être repris par le vent pour redevenir une couche uniforme.

"Le cycle de la vie." Peut-être que les Akuma devaient être également détruit pour repartir sur de bonnes bases...

- Nous allons être voisin, je crois, Etsu. Il apparait que la montagne sera la frontière entre votre zone et la nôtre. "Comme si cela allait être aussi simple." On devra attendre des années avant d'atteindre votre niveau d'organisation et pour avoir autant de membres. Nous ne sommes que des ruines, mais nous serons tranquilles. Je me rabâchais cette idée, sans doute pour me convaincre du bien fondé de mon voyage. Votre clan a toujours été dans l'Isthme de Gel ou bien les épreuves vous ont amené ici ?

La survie était inhérente à la région, mais quelques kilomètres et un Sekaï plus vert apparaissait... Une prospérité que semblait refuser la jeune fille et je la comprenais. Je fuyais aussi les intrigues et cette richesse qui rendait corrompu les hommes.



Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Etsu
Chinoike Etsu
Indépendant
Messages : 461
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 28
Localisation : Avec des pingouins

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Rang B
Ryos: 1188
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue1854/1200Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (1854/1200)
Chinoike Etsu
Ft Akuma TamaLet it snow
Pérégrination
Le sourire de Tama me prit de court alors que je faisais l'objet de toutes ces gratitudes. Bien que j'étais flattée d'être ainsi remerciée - alors qu'à l'origine, je ne pensais pas que nous arriverions à une telle situation au point de m'investir autant - je devais avouer que je me sentis un peu gênée. D'ailleurs, je me retournais bien vite afin qu'il ne distingua pas le rose de mes joues. J'étais décidément un peu trop sensible à ces flagorneries ou bien réalisais-je que j'en faisais un peu trop ? J'étais venue à l'origine pour les jauger et je me retrouvais à les aider avec un naturel qui me déconcertait moi-même. Cette impression de déjà-vu, ces visages... Leur tourner le dos m'aurait donné l'impression de renier notre passé et m'aurait renvoyé à toute la colère que j'avais ressentie en pensant que personne ne nous avait soutenu. Je me refusais d'être l'égal à nos bourreaux et ceux qui s'étaient agenouillés devant eux.

" Je ne vous proposerais pas de vous aider si j'en étais incapable, mais je comprends que vous préfériez vous en occuper seul. Il est toujours plus satisfaisant d'être le maître de sa réussite. "

D'autant plus vrai pour moi que j'étais une femme fière. Trop dirait Buntaro. Moi, je lui répliquerais que lui ne l'était pas assez. Mais laissons de côté les potentielles et irritantes remarques de mon camarade absent pour me tourner vers l'objet de ma curiosité : Tama. Je le trouvais étonnamment... secret. Je n'aimais pas cela. Je finissais toujours par nourrir quelques suspicions jusqu'à ce qu'il m'en dévoila un peu plus sur sa famille.

" Mmmm... un clan nomade donc, une chose plutôt rare. Vous seriez les premiers que je rencontre... m'enfin, visiblement les derniers aussi si vous désirez vous installer pour de bon. "

Je pouvais comprendre qu'il existait une part de lassitude à devoir cavaler de région en région, surtout lorsque l'on désirait se remettre. Mais se remettre de quoi ? Il me paraissait malvenu d'insister sur le sujet, trop tôt, trop intime, trop frais à la vue de leur figure émaciée.

" La tragédie a toujours eu cette capacité à resserrer les liens ou les briser. "

Je supposais que pour mon clan, cela nous avait paradoxalement souder, bien au-delà du fait de n'avoir été qu'un petit nombre à survivre. Je préférais ne pas trop y penser pour écouter ce nouveau... camarade. Si tout à l'heure il m'avait surprise par son sourire, je le fus aussi par son rire. Ne me demandez pas pourquoi, mais il me fit penser à un chat. C'était... mignon.

Je me mis à toussoter un peu pour chasser mes pensées incongrues et me concentra sur son discours. Je ne pus m'empêcher de sourciller lorsqu'il mentionna " la Voie ". Je n'avais pas souvenir d'avoir déjà entendu parler de ce terme et je devais avouer que j'étais un peu perdue. Mais il m'égara un peu plus lorsqu'il parla de "branche pure" ou bien d'une "Mère". Même si je ne savais pas exactement ce dont il était question, cela me laissait à penser que lui et les siens avaient peut-être des spécificités particulières, à l'image de notre dojutsu que nous cherchions à protéger et surtout, à ne pas voir disparaître. Probablement que cela avait un lien avec sa capacité à nous avoir repéré ? Ma première idée était d'abords d'imaginer qu'il fut un utilisateur de sensorialité, mais plus je l'écoutais, plus je pensais que c'était un peu plus complexe.

Je ne l'interrompis pas dans ces explications, et au contraire, je les emmagasinais. Toutefois, plus j'en apprenais, plus je désirais en savoir un peu plus, et bien plus encore quand il m'avoua avoir déjà traversé nos terres sans que nous le repérions. Il fallait vraiment que je travaillasse pour mettre en place un autre système d'espionnage et de gardes. C'était frustrant d'imaginer que l'Isthme était devenue une véritable passoire.

" Les yeux comme les nôtres sont rares. Il est normal que vous n'ayez jamais croisé l'un d'entre nous, car nous tenions à demeurer discret. Cependant, nous ne pouvons mener éternellement une vie d'ermite et je refuse personnellement à m'éteindre dans un coin. "

Et je le refuserai toujours. J'aspirais encore à retrouver l'honneur de mon clan, à le laver des soupçons qui pesaient sur lui. Je voulais un avenir renaissant où nous pourrions garder la tête haute. Je désirais que la vérité éclatât sur le massacre qui avait été le nôtre, rappelant par la même occasion que les Uchiha n'avaient pas le monopole de la pupille écarlate. Tandis que je continuais à écouter Tama, je ne pus retenir un soupir, mais il s'agissait plus d'une pensée pour moi-même qu'une remarque à prendre pour lui.

" La tranquillité n'est jamais acquise et elle a toujours un prix. "

Le prix ? Celui du sacrifice de quelques shinobis pour protéger le reste du clan, la soumission à un daimyo et bien d'autres cailloux sur notre chemin.

" Nous ne sommes pas d'ici, mais cela fait plusieurs années que la région nous a généreusement accueilli... bien que nous nous sommes un peu imposés à elle par manque d'option.  "

Alors que nous marchions, j'avançais les mains dans le dos, le pas tranquille, mais assuré. J'avais l'habitude de la neige et je me sentais... peu inquiète. Ce sentiment me dérangeait un peu d'ailleurs, prisonnière de l'idée de devoir demeurer éternellement sur mes gardes et la familiarité que j'éprouvais en compagnie de ces gens.

" Nous avons été chassés. Nous vivions autrefois dans la vallée de la foudre jusqu'à ce que nous soyons trahis. Je devais avoir à peu près l'âge des enfants qui vous accompagne. "

Mes yeux se perdirent aux confins de l'horizon blanc.

" J'ai presque oublié à quoi cela ressemblait... "

Je me mis à secouer la tête comme si cela pouvait m'empêcher de me rappeler ses douloureux souvenirs.

" ... mais nous sommes ici chez nous. Par conséquent, si vous vous établissez derrière ces montagnes, nous serons des voisins directs. C'est peut-être finalement une bonne chose que nous nous soyons rencontrés maintenant. "

Une bonne occasion de peut-être voir en eux les alliés de demain.

Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
Pérégrination (PV Chinoike.) Left_bar_bleue144/2000Pérégrination (PV Chinoike.) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







Pérégrination




"La tragédie est bien trop facile, si vous voulez mon avis..."

Un regard morne vers la surface pure et blanche du sol. Une nuit, quelques sabres et de belles armures pour bloquer les griffes et voilà un Daimyo heureux d'avoir neutralisé un clan pourtant pacifique, sur la base d'une mauvaise réputation. Méritée ou non. Chassant ces mauvaises pensées, je continuais le flot banal de la conversation pour découvrir autant que je me découvrais. Sur ces yeux, Etsu ne parut pas gênée de parler : Rare, ils étaient discrets sur le sujet et sur leur disponibilité dans le Sekaï. Un curieux dialogue qui me fit lever les sourcils. Un pouvoir secret ? La jeune femme chassa vite la chose pour expliquer que, malgré leur isolement, son objectif n'était pas de mourir ici... Une ambition cachée ? "Intéressant." Continuant le tout, je saisis un soupir à l'énonciation de la "tranquillité" voulue.

Je le pris d'abord pour moi, comme un signe de contrariété devant une possible vision de moi comme un mollasson, mais elle expliqua bien vite ce qu'elle illustrait : La tranquillité n'était jamais gratuite, il fallait la mériter et travailler pour elle... "Comme toujours."

- Cela me semble être une bonne chose, je travaillerai pour la tranquillité. Je pense que tout le monde veut travailler pour elle. La paix, un début de prospérité, c'étaient des objectifs commun à l'humanité... Même un homme chat comme moi pouvait le penser. Très vite, elle raconta son histoire : Très proche, trop proche de la mienne et celle des Akuma. Le caractère amer du discours faisait tache avec l'odeur sucrée qu'elle laissait sur son sillage. Chassé, trahi... Ils s'étaient rapatriés dans l'Isthme du gel à partir de la Vallée de la Foudre. Un événement passé, lointain, qui ne laissait qu'un regard vite sur la neige. Je suis désolé pour vos pertes, pour ce que ça vaut. Une finalité taiseuse, qui ne laissait que les bruits de nos pas dans la masse molle. Elle coupa vite le malaise en répliquant que c'était une bonne chose de nous rencontrer, si l'on devenait voisin dans peu de temps. Il faudra du temps : Construire, nouer, se développer... Des mois, sans doute des années. On va avoir beaucoup de travail, surtout si on est si peu nombreux. Des alliés, ce n'est jamais de trop.   Un léger sourire, sans sournoiserie.

Les pieds dans la neige, je me trainais jusqu'aux berges du lac. Je ne pus retenir mon ravissement devant l'étendue qui s’étendait devant moi, distinguant sans mal une petite bâtisse sur les bords. Un lieu de bivouac rêvé qui allait donner de l'espoir aux miens... Sur les côtés de la piste, nous pouvions voir sans mal des traces d'animaux qui cheminaient vers l'eau, symbole de vie. Je ne pouvais pas mentir en disant que je n'avais pas soif... Les derniers jours avaient été durs, notamment dans l'ascension. Refaire des réserves n'était pas une mauvaise chose.

- C'est un endroit sublime, isolé, mais donc sauvegardé. Caressant du regard l'eau, je calculai l'aire du cercle pour approcher, même un peu, de la réponse sur la taille du terrain. J'espère que la Montagne des Dieux sera aussi belle, vous avez beaucoup de chance. Très sensible à la nature, je me laissais perdre dans les contours des arbres. La beauté me sonnait un peu et, tapant dans une racine, je finis la tête dans la neige.

Très tôt sur mon parcours, alors que je progressais vers le nord de mon monde, j’avais aperçu, se rapprochant, les sommets blancs et majestueux. Cet objectif devant moi, j’avais marché tout en contemplant ces gardes du territoire du gel. Blanc, c’était blanc. J'avais admiré le tout sans jamais penser que j'allais rentrer en contact aussi violemment avec. C’était moins froid que ce qu’on m’avait dit et ce que j'avais pensé ! La bouche pleine de neige, je me relevais péniblement sous les rires de mes compatriotes et sans doute un peu de nos hôtes, consterné par la bêtise de la chose. Enlevant le matériau de mes trous, je me mis à rire moi aussi devant le ridicule de la situation.

C'était peut-être le début d'un peu de bonheur.

- La Voie semble s'arranger, mes amis ! Crachant un reste de cristal fondu par la chaleur de mon souffle, je levais le poing pour motiver mes troupes alors qu'une fine couche de neige était encore sur mon visage et mes cheveux. La fatigue restait, mais une nouvelle force semblait animer les miens... Ou alors j'avais encore des trucs qui bouchaient mes yeux.



Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Nord-Est :: L'isthme du Gel-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation