NOM :Akayuki, son clan adoptif. PRÉNOM :Haneki はねき, qui signifie esprit ailé. GROUPE : Suna GRADE : Genin RANG : C SEXE : ♂ ÂGE : 14 ans SITUATION : Célibataire FAMILLE : Michiko - mère biologique † Shigeo - père biologique † Akayuki Shirokuma - Sauveur, père adoptif. Clan Akayuki - famille/clan adoptif
Personnalité
QUALITÉS
Déterminé
Amical
Protecteur
Courageux
Persévérant
Intelligent
Rusé
Réaliste
Rigoureux
DÉFAUTS
Mystérieux
Intransigeant
Obtus
Nerveux
Méfiant
Blessant
Sensible
Insatisfait
Compliqué
AIME
Le respect
Sa seconde vie
L'entraide
La cuisine pimentée
La chaleur
Son clan
N'AIME PAS
Le Genjutsu
La passivité
La fumée
L'égoïsme
Les insectes
Le froid
AUTRES
Akayuki d'adoption
Doit sa vie au Kazekage
Sacrifierait sa vie pour les siens
PHYSIQUE
TAILLE :
1m70
POIDS :
62kg
PEAU :
Légèrement bronzée
CHEVEUX :
Blonds cendrés
Courts
YEUX :
Rouges
Fins et Pointus
VISAGE :
Plutôt harmonieux
CORPS :
Musclé
AUTRE :
Ses yeux rouges vifs. Une couleur bien particulière, qui renforce un peu plus son côté mystérieux.
Histoire
An 3 ›Naissance du garçon aux cheveux blonds cendrés. Fils de Michiko et Shigeo, il hérite du prénom de son défunt oncle: Haneki.
An 4 ›Premier pas. Un bonheur pour sa mère, une banalité pour son père. D'un côté la chaleur et de l'autre la froideur. Deux êtres en conséquence bien différents, mais qui semblent liés par un amour sans limite.
An 9 ›Première ambition. Devenir le sauveur de sa famille ou du moins essayer de leur apporter ne serait-ce qu'un peu de bonheur dans leur triste vie. Haneki ignore encore comment parvenir à un tel souhait, mais il est sûr d'une chose : il ne veut plus voir des larmes couler sur la joue de sa tendre mère. Conscient que sauver sa famille entière de cette maudite pauvreté, pourrait inexorablement le rapprocher de ce père qui lui paraît bien trop distant à ses yeux.
An 11 ›Premier déchirement. La mort de son père, un moment douloureux qui le brise alors violemment. Pour ne rien arranger à cette nouvelle bouleversante, Haneki doit se contenter que de la parole de sa mère, n'ayant pas la possibilité d'en savoir plus sur cette disparition brutale. Pendant de longues semaines, il ne dort plus et à du mal à retrouver sa joie de vivre. Il s'efforce d'oublier en aidant sa mère à vendre le peu de marchandises restantes. Il ne compte pas ses heures et travaille comme un forcené, à peine âgé de huit ans. Extenué, il ne dit rien et subit simplement ce qui lui arrive. Sa mère n'a plus le contrôle et s'en veut atrocement de voir son si jeune enfant, emprunter le triste chemin de son père. Un homme qui a consacré son existence à vendre divers objets qu'il ramassait dans tout le pays, afin de pour pouvoir nourrir sa famille. Haneki ne vit pas durant cette période, il se contente simplement de survivre.
An 14 ›Second déchirement. Seul, il devient orphelin. Sa mère succombe à une terrible maladie qu'elle semblait porter depuis très longtemps. Un choc bien trop dur à supporter pour un enfant de cet âge. Le réconfort qu'il obtient de la part des villageois le touche, mais ne change rien à ce qu'il endure. Il continue à travailler et à rendre service, un moyen pour lui de penser le moins possible à sa misérable vie. Avec le temps, la douleur s'estompe, mais ne disparaît pas. Il n'arrive toujours pas à dormir paisiblement lorsque la nuit fait son apparition, mais au moins, il n'est entouré que de personnes bienveillantes. Courageux, il participe de plus en plus à la vie du village et n'hésite pas à donner de son énergie pour pouvoir soutenir ceux qu'il porte dans son cœur.
An 16 ›Destruction. Comme à son habitude, Haneki n'arrive pas à trouver le sommeil, ce qui le pousse à s'éloigner du village, car marcher lui donne la sensation d'être libre. Cela lui permet aussi de ne pas rester bêtement dans son lit, mais bien de chercher tout ce qu'il pourrait vendre sur le marché, afin de subvenir à ses besoins et à ceux des autres villageois. Alors qu'il s'occupe de fouiller un site, un bruit sourd se fit entendre au loin, avant que des cris et des flammes ne surviennent en un instant. Effrayé, ne s'attendant pas à une telle chose dans ce lieu si paisible, il remarque rapidement que de la fumée s'échappe de ce qui semble être l'emplacement de son village. Malgré son état, il se reprend vite et décide de retourner rapidement auprès des siens. Quand il arrive dans ce lieu qui l'a vu naître, il est trop tard. Étrangement, il ne déplore aucune victime, les villageois ont simplement disparu, comme par magie. Un nouveau traumatisme, il s'effondre, avant de relever la tête quelques instants plus tard, sentant comme une présence. Face à lui, un homme, un étranger qui se tient devant lui et qui n'a visiblement pas de bonnes intentions. Il est trop tard, l'homme lui assène un coup violent, puis le néant. Il se réveille en bas de ce qui ressemble à un précipice. Visiblement, il n'a rien de grave à par quelques coupures et un léger mal de dos. Dans un premier temps, il n'ose pas bouger, de peur que l'homme soit encore présent, mais après quelques minutes en étant immobile, il décide soudain de se lever, étant assuré que le danger est écarté.
An 16 › Une lueur d'espoir dans les ténèbres. Plus rien ne semblait compter à ses yeux. Il avait tout perdu et se contentait d'errer sur sa terre natale, dans les Montagnes Rocheuses. Son but ? Il n'en a plus aucun. Il ne croit plus en rien, s'en voulant au fond de lui de ne pas avoir été plus fort, d'avoir été lâche face à l'étranger qui était certainement responsable de la destruction de son village natal. Le temps n'a plus aucune importance pour lui, il fait en sorte d'avancer tout en essayant de récupérer de la nourriture et de pouvoir s'abreuver un minimum. Plus le temps passe et plus son énergie semble le quitter peu à peu. Il a beau subvenir au mieux à ses besoins, il est trop fragile psychologiquement pour continuer et se laisser peu à peu aller. Alors qu'il marchait sur un chemin sinueux, sa vue ne tarde pas à se troubler. La fatigue a raison de lui, le manque de sommeil commence à avoir un effet néfaste sur son organisme. Son voyage se termine ainsi ou du moins c'est ce qu'il pense à cet instant précis. Ses yeux se ferment, son corps l'abandonne pour de bon, sa tête risque de frapper violemment le sol, mais... rien ne se passe. Aucun choc, aucune douleur. Bien qu'affaibli, il trouve la force de pouvoir ouvrir très légèrement son œil droit, à vrai dire il n'arrive qu'à déceler une fine partie de ce qui ressemble à un visage. La voix de l'inconnu résonne alors dans sa tête, il est à présent conscient que cette rencontre allait changer sa vie à tout jamais.
An 16/17 › Une renaissance. Recueilli par le clan Akayuki et par celui qui allait devenir Kazekage, il pouvait enfin entamer sa deuxième vie. Haneki avait conscience de sa chance et se sentait reconnaissant à vie envers cet homme qu'il considère comme un sauveur, voir même un père adoptif à ses yeux. Bien évidemment, le changement était drastique entre son petit village et cet endroit en plein cœur du désert qui lui paraissait immense. Il ne pouvait oublier sa vie d'avant et ce qu'il avait vécu continuait à le hanter quand le soleil disparaissait, mais il se sentait mieux. Orphelin, il faisait à présent parti d'un clan à part entière et se sentait redevable. C'était sa famille maintenant et il allait vivre et mourir pour eux. Sa première ambition lorsqu'il n'était encore qu'un petit garçon n'avait pu voir le jour, mais depuis son sauvetage et l'accueil qu'il avait reçu de la part de toutes ces âmes, il sentait qu'il pouvait accomplir quelque chose pour eux. Il voulait rendre fier l'homme qui avait eu la bonté de le prendre sous son aile et de faire de lui un véritable shinobi. Malgré un temps d'adaptation, il voulait tout mettre en œuvre pour faire honneur à ce clan dont il était à présent membre et se sentait prêt à combattre pour ce village, ce pays d'adoption. Sa nouvelle ambition ? Rendre ce qu'il a reçu, en agissant pour le bien être des siens et en rendant fier l'homme qu'il considère comme un véritable héros.
Test RP
Un échec cuisant. Une déception qui pouvait se déceler sur le visage du miraculé. Une chaleur apaisante se dégageait sur le village ensablé, alors qu'il s'efforçait de travailler sur son lancer de shuriken. Il avait du retard et il en prenait pleinement conscience, mais malgré cet obstacle qui se tenait devant lui, il ne voulait se résigner à abandonner. Haneki ne pouvait pas se le permettre, pas après ce qu'on avait fait pour lui. Sa misérable existence n'était plus grâce à la bonté d'un homme. Un sauveur qui n'avait pas hésité à lui offrir une vie meilleure à ses côtés, lui permettant par la même occasion, de rejoindre le clan Akayuki. La mort de ses parents, la destruction de son ancien village, cela restait gravé dans sa mémoire, mais à présent il n'était plus seul. Entouré par de nombreuses personnes attentionnées, il n'avait pas le droit de reculer et cela peu importe la difficulté. Comme un phénix, il avait eu cette chance de pouvoir renaître de ses cendres, de pouvoir apprécier chaque instant que la vie avait à lui offrir. Haneki était plus apaisé, moins en colère contre cette injustice qui par le passé, ne cessait d'agrandir ses cicatrices.
(Kotarô) « Inutile de mettre autant de puissance dans ton bras avant de lancer ton shuriken, il suffit juste d'être précis, surtout lorsque la cible est aussi lointaine. »
Préoccupé par son échec, Haneki n'avait même pas ressenti la présence de cet homme qu'il connaissait bien. Il s'agissait également d'un membre du clan Akayuki, une personne bien plus âgée qu'il écoutait avec la plus grande attention, surtout lorsqu'il venait lui prodiguer certains conseils. Sa vie de shinobi débutait à peine et ce soutien tombait à pic.
(Haneki) « Je ne veux plus échouer, ni décevoir les gens qui comptent pour moi. Mon père, notre clan, notre village, je me sens redevable. Tel un phénix, j'ai pu renaître de mes cendres grâce à vous tous, je ne veux pas vous faire honte. Tss, c'est idiot... »
Verser une larme, avant de se relever et de reprendre les armes. Sentant la main ferme de Kotarô sur son épaule, il se sentait mieux. Pleurer était une chose qu'il détestait par-dessus tout, ne souhaitant pas passer pour une victime, lui qui n'a cessé de se battre pour survivre. Alors craquer à cet instant pour une chose aussi insignifiante, pouvait surprendre. En réalité, il était heureux. Une nouvelle vie lui avait été offerte sur un plateau d'argent, il se sentait donc redevable. Autrefois orphelin, Haneki se retrouvait avec un père adoptif et une famille unie qui ne cessait de le pousser vers le haut. Il suivait un chemin qu'empruntait de nombreux Akayuki et devenir shinobi était devenu une véritable ambition à ses yeux. Séchant les quelques larmes qui restaient figées sur son visage légèrement bronzé, il se sentait prêt à retenter sa chance, ne souhaitant en aucun cas finir sur un échec. Un mot qu'il ne supportait pas et qu'il bannissait très clairement de son vocabulaire. Après tout ce qu'on lui avait apporté, il se devait de réussir. Le garçon ne suivait cette voie que depuis peu de temps, mais il était évident qu'il avait un léger retard sur les autres, mais sa détermination le poussait a gravir les échelons et à se surpasser.
(Kotarô) « Cette volonté... tu es spécial Haneki. »
Un geste, puis un mot fort. Un soutien sans faille qui le poussait à se surpasser davantage, à prouver qu'il méritait de profiter de cette renaissance. Après tout ce qu'il avait traversé, ce n'était pas une cible sans importance qui allait l'empêcher d'accomplir sa destinée. Prenant son shuriken entre ses doigts, il essayait de visualiser au mieux la cible, avant de suivre pas à pas les conseils de Kotarô. Le placement du bras, l'équilibre du corps, la vitesse du vent, tout avait une importance capitale pour la réussite de cet exercice, encore plus lorsque la cible était à cette distance. Les yeux fermés, il exécutait alors les mouvements, essayant d'être un maximum en harmonie avec son corps et son esprit. Il ne s'agissait plus uniquement d'atteindre la cible, mais de viser avec exactitude son centre.
(Haneki) « La perfection. »
Son esprit était en parfaite harmonie avec son corps, son besoin était à présent différent. Suite aux paroles de cet homme qu'il respectait, il se rendait compte que l'on croyait véritablement en lui, en son potentiel. Cela réveillait quelque chose d'enfoui au plus profond de son âme, une volonté de perfection. Réussir simplement ne lui suffisait plus, il voulait devenir perfection. Un moyen pour lui de rendre ce qu'on lui avait donné et de tout sacrifier pour le bonheur d'autrui. Ouvrant alors les yeux subitement, il se mit à lancer son shuriken avec moins de force qu'avant, mais en misant tout sur la précision, comme lui prodiguait son aîné. Un geste parfait et une arme qui venait de se planter au cœur de la cible. Aucune joie ne se faisait ressentir, uniquement un large sourire. Il était satisfait de ce qu'il venait d'accomplir, mais sans pour autant considérer son léger succès comme un véritable exploit. Après tout, Haneki avait reçu un soutien sans faille de la part de Kotarô et sans son intervention salvatrice, il se rendait compte qu'il n'aurait jamais pu ouvrir les yeux sur ce qui l'animait réellement au plus profond de sa personne. Sans lui, rien n'aurait été possible.
(Haneki) « Grâce à vous, j'ai découvert beaucoup de choses sur moi-même, sur mes capacités et sur ce que je suis capable d'accomplir, je ne pourrais jamais vous remercier assez de l'aide que vous m'avez apportez. Je vous dois beaucoup. »
Abasourdi par la déclaration de son cadet, l'homme se contentait simplement de lui offrir le plus beau des sourires, avant de s'éloigner. Seul face à lui-même, Haneki savait à présent ce qui lui restait à faire. Progresser sans cesse, donner de son temps pour les siens et surtout pout celui qu'il considérait comme son véritable père. Son sauveur, l'homme qui a changé sa vie et qu'il voulait à tout prix rendre fier.
Derrière l'écran
PSEUDO :Xaarii ÂGE :Un quart de siècle et des poussières. CONNU PAR :Google -> Top-Site. AUTRE CHOSE ? Merci!
:copyright: Dawn of Ninja
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017
Fiche du Ninja Grade & Rang: Over 9'000 Ryos: 0 Expérience: (100000000000/100000000000)
Une histoire bien sombre avec un dénouement qui se veut plein d'espoir. Rien de particulier ne me fait tilter sur ta fiche, voici donc ton test-rp même si j'ai déjà bonne idée du rang que tu vas avoir.
En 1000-2000 mots, raconte moi tes débuts dans le clan en tant qu'aspirant Shinobi.
Tu disposes de deux semaines, bon courage.
Correcteur
Messages : 4620
Date d'inscription : 16/03/2017
Fiche du Ninja Grade & Rang: Over 9'000 Ryos: 0 Expérience: (100000000000/100000000000)
Un test-rp qui est respecté, sans grande originalité mais avec une certaine émotion qui reste touchante. Concernant cette partie je n'ai pas grand chose à dire.
Orthographe et grammaire
Quelques fautes, des coquilles qui, avec une bonne lecture, aurait dû disparaître. Mais rien de gravissime au point dans faire une longue correction.
Avis général et verdict
Si l'histoire avait su susciter certaines émotions sombres, ici, tu nous fais un virage à 180 pour nous offrir l'espoir. L'espoir d'un gamin qui a tout perdu et à qui l'on donne la possibilité de renaître. Un beau test, remplit d'émotion, avec une belle métaphore entre le shuriken qui n'atteint pas sa cible et ton personnage qui cherche à atteindre un but. Va-t-il y arriver? Seul le temps et les corrections nous le dirons. Pour l'heure, je te souhaite la bienvenue Akayuki Haneki, en tant que Genin de rang C à Suna.
Je t'invite dès à présent à mettre à jour ta signature selon les conditions que tu trouveras plus bas et de remplir les liens qui sont à ce jour à ta disposition. Ensuite, tu pourras te rendre dans la section des recensements des avatars, pour finalement proposer ta fiche technique qui sera validé par un administrateur le cas échéant. Autre point, si le Discord est un lieu où les messages passent plus rapidement, peu d'entre les correcteurs ont l'occasion d'y être souvent, donc n'hésite pas à up un sujet sur le forum, comme par exemple pour dire que ta fiche est terminée. Bon jeu à toi, au plaisir de te croiser IRP !