:: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre :: Grandes Forêts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La brebis (Enquête - Traque rang B)

Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue144/2000La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







La brebis




- Il parait que la Vallée d'Enokizu est le foyer d'un étrange clan d'hommes qui vivent avec des chiens... Du genre sauvage. Une grimace sur le visage, j'essayais de calmer mon côté félin pour ne pas trembler d'inconfort devant cette image.

Un baluchon sur l'épaule, je marchais d'un pas rapide vers cette région... Cela faisait quelques jours que nous avions quitté la boutique des Yamanaka pour partir sur les traces de la divine Ilya. Le contact avec le clan nous avait donné quelques destinations : La région de naissance des blonds, ce qui était peu probable, la Vallée d'Enokizu à l'Ouest et les Pays du feu et des Tourbillons. Très vite, j'avais entrepris de proposer à mon camarade du jour le plan suivant : Aller vers le plus probable et resserrer les recherches. Les villages ninja repéraient assez vite les problèmes près d'eux, une nukenin comme celle que l'on recherchait devait être assez maligne pour ne pas se lancer dans une telle entreprise... Le bonhomme qui nous avait informé supputait tout de même que cela pouvait l'exciter. "Étrange." Sans attendre, nous avions pris la route à travers la forêt... La Voie nous guidait, je voyais les lignes et les ficelles entre moi et ma cible. Pas besoin d'odorat quand on avait le destin.

"Les épices de Geraruto me montent à la tête." Ce dernier était quelqu'un de terriblement agréable, du genre épicurien. Mon côté un peu renfermé avait d'office creusé un fossé entre lui et moi, puisque les histoires d'amour ou les aventures artistiques de son cirque m'en touchait une sans faire bouger l'autre. Son quotidien était loin du mien, pauvre petit génocidé qui luttait pour garder son clan à flot... La prospérité et le drame autour du même feu, cela faisait assez peu bon ménage. Cependant, il y avait une chose qui retenait mon attention, c'était la musique.

- Donc... Dans votre cirque... Vous faites de la musique ? Quel genre de musique ?
Curieux, je cherchais des inspirations. Depuis le massacre, je n'avais qu'assez peu joué de mon instrument. Cela me manquait et entendre parler de musiciens et de concerts me remplissait d'une nostalgie sincère. Même si j'avais séjourné un peu avec le brave vieux, je ne le connaissais qu'assez peu et surtout pas le côté ninja ou guerrier... Je l'imaginais mal technicien au corps-à-corps, surtout avec ce début de ventre qui le ralentissait pas mal.

Non, il devait jouer avec ce curieux chakra qui m'avait mis en échec chez les Onryou. "Heureusement que j'avais mon odorat." Il fallait peut-être exprimer nos compétences avant de se lancer dans une aventure si... mortelle.

- Bon, il faut qu'on en parle vu qu'on arrive à notre destination. Vous voyez, si on tombe sur la cible... Je suis un... Akuma, c'est-à-dire que je ne porte pas d'arme. Levant le poing fermé, je laissais sortir mes griffes à travers les pans de peau entre mes phalanges. Cachant assez peu subtilement la scène à un observateur indiscret qui pouvait se trouver là avec ma main libre, je rétractais le tout avant de regarder la réaction du forain. À part ça, je suis assez rapide et discret... Si l'on trouve un vêtement de la demoiselle, je pourrais sans problème remonter sa piste avec mon odorat. Haussant les épaules, je ne voyais pas quoi dire d'autres. Tout était là et pourtant si peu.

Dans l'horizon se profilait encore et toujours les grands arbres qui formaient cette forêt entourant le pays du feu : J'avais sillonné pas mal de fois ces pistes, dévalé ces pentes et poursuivis quelques proies entre ces arbres. Les habitants des petits villages et les clans vivaient bien grâce à leur proximité avec le pays du feu ainsi qu'avec l'Empire Tetsu, servant ainsi de carrefour de commerce. "Avec les samouraïs, du commerce ?"

- On doit trouver, cette Ilya, autant chercher un village et commencer nos recherches là-bas ?





Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Gëraruto
Gëraruto
Indépendant
Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2021
Localisation : Partout et nul part. Mais sans doute dans le lit d'une femme.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Augure - Rang B
Ryos: 0
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue0/1200La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (0/1200)
Gëraruto

La brebis




-L’étrange n’est que le verso de l’extraordinaire. Tout dépend finalement de la manière d’appréhender la chose et toi cher Akuma, vois-tu le verre plutôt vide, ou plutôt plein ?

Plein de bonhommie, le vieux sage conversait avec un plaisir évident. Un large sourire sur les lèvres, il dévorait du regard le paysage qui lui faisait face. Jamais il ne pourrait se lasser de cette sensation grisante de liberté, d’immensité de l’univers dans lequel il n’était qu’une vulgaire poussière. Rouage aux mains des dieux, il s’était trouvé ici, dans cette forêt, en compagnie d’un Akuma car tel avait été sa prédestiné. De sa naissance jusqu’à la veille, tous les évènements de sa vie s’étaient déroulés sous le regard compatissant des divinités, dans l’unique but de le mener ici, en cet instant et à cet endroit. Une fois cette réalité acceptée, la vie ne pouvait plus qu’être un plaisir empli de contemplation.

Bien entendu, il persistait un fond de son âme qui n’était pas encore toute parfaitement dévouée, sournoise et pernicieuse, elle lui chuchotait en son sommeil les risques qu’il encourait en suivant l’homme à l’attitude féline. Loin de toutes les prérogatives qui étaient les siennes, Gëraruto s’était en effet élancé dans une chasse à l’homme, ou plutôt, à la femme.  Quoi de plus habituel pour lui me rétorquerez-vous ? Et vous auriez bien raison ! Mais malheureusement, le dénouement de cette rencontre se devait d’être bien distincte de ses conquêtes habituelles. Point d’étreinte torride, point de mot susurré au coin d’un feu, seul resterait la froideur de la mort et le goût ferreux du sang frais.

-ça ne serait pas la première fois que ça saigne…

Maintenant assis au coin d’un feu, le vieil homme avait laissé ses pensées divaguées jusqu’à éructer hors de sa conscience. Face à lui, le jeune homme s’affairait à l’étude des traits de son allié de fortune avant d’essayer maladroitement de nouer un quelconque lien avec cet homme si opposé à ces pratiques. Un sourire paternel s’épanoui sur les lèvres du bienheureux. Si le cirque avait, avec les années, prit les contours d’une prison dorée, il n’en demeurait pas moins ampli de fierté vis-à-vis de cette communauté qui était la sienne.

-Les meilleurs artistes appartiennent au cirque, nos musiciens sont capables d’enchanter n’importe quelle pièce de leur musique. Vous devriez venir assister à une représentation, votre ouïe fine en sera ravie.

Fouillant dans son barda, mystérieusement grand et semblant particulièrement lourd. L’homme aux cheveux poivre et sel tira d’abord une boîte, d’où il retira un petit coffre, dans laquelle se trouvait, parfaitement rangé par type, une multitude d’herbes. Choisissant avec un soin tout particulier, il vint tasser les plantes aux vertus diverses les unes contre les autres jusqu’à obtenir un petit paquet qu’il divisa en deux bouts.

-Vous en voulez ? C’est très bon pour les méninges et ça apaise les douleurs musculaires.

Laissant sa main tendue vers le félin, il avait dans le même temps commencé à mâchouiller son propre paquet. Un peu plus tard et après une légère hésitation, l’Akuma décida visiblement de rompre la glace en revenant sur la raison de leur présence en de tels lieux isolés. Sérieux jusqu’au bout des ongles il fit démonstration de ses capacités, à laquelle Gëraruto répondit d’un applaudissement poli. Visiblement le guerrier comptait avant tout sur ses griffes et sa vitesse pour dispenser la mort, un profil au combien éloigné de celui de l’illustre Augure.

-Très intéressant ! Un fin limier en quelque sorte. Vous devez avoir l’habitude de courir la traque à tout bout de champ n’est-ce pas ?

Un sourire, puis reprenant un peu de sa mine sérieuse il enchaîna.

-Eh bien me concernant… Disons que je suis un touche-à-tout ! Genjutsu, Fuinjutsu, Sensivité… Ah ! Et quelques notions d’iroujutsu évidemment. J’imagine que mes capacités sauront vous être utiles dans votre quête.

L’air penseur, l’aurore ne put que s’interroger en même temps que les dieux. Pourquoi était-il là au juste ? L’avenir ne tarderait sans doute pas à le lui indiquer. Tapant ses cuisses et jetant de sa main la discussion actuelle dans une poubelle imaginaire, il reprit joyeusement.

-Mais pour l’heure profitons ! Demain nous irons dans le village le plus proche, comme vous venez de le proposer. Il se pourrait que j’y connaisse deux trois personnes qui pourraient nous aider, allez savoir ! Ahah

Un souvenir un peu flou venait d’émerger de la brume épaisse qui commençait à envahir son esprit, résultat de son mâchonnement d’herbes.

-Il me semble que le Saké de la région est très réputé…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue144/2000La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







La brebis



- Un verre ? Il y a quelques années, j'aurais dit à moitié plein. La Voie donnait alors beaucoup, mon clan était prospère... Tout a changé depuis. Sans doute que la Mère a décidé de reprendre un peu de ses faveurs, mais j'aurais aimé un petit message avant qu'elle ne nous pousse à la mort. Un sourire, amer. Je ne croyais pas vraiment dans le destin, ou l'autorité d'une puissance divine, mais je croyais dans le chemin qui m'amenait ici, auprès de ce feu avec le vieux. Une continuité, source de mes choix, des siens et d'un peu de hasard... Les mêmes virages, conscients ou non, qui avaient conduit à cette nuit de massacre. Deux finalités, l'une était plus agréable que d'autres. "On préfère toujours plus les soirées festives." Sans doute que la vie n'est qu'un point de vue, alors ? Voir le bon, comme le mauvais. Je peux pas me vanter d'être un grand utopiste aujourd'hui.

Je n'avançai pas les choses, mais j'avais donné mon avis... Très vite, la discussion vint sur la table autour du cirque et de la musique. Gerarüto vantait les mérites de son institution, digne publicitaire qui attirait le client en le valorisant lui aussi. Amusé, je souris avant de prendre une bouche pour attiser les flammes près de mon pied. Le coin était calme, une prairie entourée de forêt. Un cadre enchanteur de jour, sinistre de nuit... Heureusement je voyais et je sentais plus que ce que je n'entendais.

- Mon ouïe, sans doute... J'ai été un très mauvais musicien, c'était l'expérience qui m'a affranchis de fausses notes plutôt qu'un réel talent, mais comment beaucoup de choses, cela fait un long moment que je n'ai pas touché à un instrument et encore moins que je n'ai joué quelques morceaux enchanteurs. Vous avez déjà entendu des chants Akuma ? Un rythme rapide, des ballades plus que des chansons à texte, la seule utilité de la voix dans ce mélange musical était pour apporter une nuance tribale avec des vocalises ciblées. Le plus souvent, des thèmes revenaient : la nature, le voyage, la joie de connaitre la Mère. "Sans doute un peu pauvre." Au final, votre cirque et mon clan ne sont pas si lointains... On recherche le plaisir de la découverte, de la pérégrination et de la rencontre.

Une certaine connexion, qui fut vite rompue par la proposition de mon camarade... Les herbes sentaient fort et j'avais eu rapidement un avant-goût de ce type de substance avec ce Shizukage Nara qui en brûlait dans une pipe. Mon voisin de feu préférait en manger, ou en mastiquer, je n'avais pas encore la finalité, mais l'odeur restait autour du crépitant et cela me dérangeait un peu.

- Très peu pour moi, mon ami. J'ai le nez fin et l'odeur m'indispose, mais ne vous gênez pas. L'odorat est une bénédiction pour les traques, comme une malédiction pour la vie quotidienne... Sur ce point, j'avais expliqué mes compétences, que le vieil homme avait vite commenté en focalisant sa pensée sur notre mission : La chasse, à l'homme ou la femme. Chez les Akuma, j'ai été dans plusieurs fonctions, mais celle qui m'a convenu le mieux était celui de traqueur : Un éclaireur qui va au devant du danger et des terrains pour repérer et guider les siens. Justement, mes talents m'ont servis, mais chasser quelqu'un en particulier... Très peu. Nous ne sommes pas des combattants, ni des politiciens... On se bat pour survivre et continuer sur la Voie.  Nulle autre revendication, en tout cas avant... Aujourd'hui, un bout de terre ne serait pas un luxe, pour se remettre.

Est-ce qu'avec l'âge j'étais devenu un peu plus mou ? Un peu moins dynamique ? Le feu me plaisait, le plaisir de rentrer chez soi me paraissait intéressant... Retrouver Yaban, retrouver les miens. "Pourquoi ne pas prendre le domaine des Onryou ?" Le démon qui revenait à la chasse avec son idée violente. On ne reconstruisait pas un clan en abattant un autre. Cette pensée et cette résistance à la voix de Taiyo furent coupées par l'explication des talents du bonhomme : Genjutsu, Fuinjutsu, Sensitivité, Iroujutsu. "Pas mal."

- Un puits de science. Je ne pouvais attendre un meilleur partenaire... Surtout face à une dame qui joue avec les esprits, ainsi. La discussion vira vite sur d'autres sujets, moins terre à terre... Un peu adoucis par les odeurs de Gerarutô, je me laissais surprendre par quelques rires et sourires. L'effet du Cirque, sans doute.

Le lendemain, nous rompions le camp pour se diriger vers le village le plus proche... Le bel homme disait avoir des amis et nous cherchions des pistes. "Quelle belle coïncidence." Lee sac sur le dos, j'avançais entre les premières habitations pour apprécier la place qui grouillait de monde. Un marché : Des voix, des odeurs... Des gens et donc des opinions et des informations. Sur le sud de l'endroit, profitant du soleil, une taverne amenait sa terrasse dans cette fin de matinée pour faire du bénéfice avec l'événement communal. De l'autre côté, des gardes se protégeaient du soleil pour ne pas cuire dans leurs armures rutilantes.

- Séparons nous, je vous laisse chercher vos contacts, je vais trouver mes propres pistes pour avancer plus vite, qu'en dites-vous ? Un petit geste de la main et je disparaissais dans la foule, profitant de la cohue pour créer mon petit effet. La furtivité, même en plein jour, était une composante de mon art.

Très vite, j'observais les étales pour rechercher les types les plus massifs et fringants... Le vieux commerçant était souvent marié et peu prompt à souffrir des charmes de belles demoiselles. Les jeunes, encore plein de sève, pouvaient se laisser tenter... Je cherchais une trace, un nom de commune. Ces hommes allaient de village en village pour leurs marchandises, c'étaient des mines d'expériences et de rumeurs.

Mon choix se porta vite sur un poissonnier qui sentait fort, mais dont les biceps me rendaient même jaloux, moi... Un sourire aux lèvres, je m'approchais de son stand en essayant de couvrir l'odeur infect qui détruisait mes sinus. Prétextant de m'intéresser à sa marchandise, j'amenais lentement l'idée de ses trajets :

- Vous passez combien de fois par mois par ce village ? Vous couvrez toute la région ? Posant la main sur le bois qui soutenait les carcasses, j'occupais son espace pendant que certains patientaient pour acheter.
- Oh bah m'sieur, une fois par mois. On tourne quoi. C'est important de passer par tous les villages, les gens ont besoin de ces voyages... On sert la communauté. Rudement fier, il pensait rendre service alors que le bénéfice motivait sans doute bien plus son travail. "Normal."
- Héhé, un bel homme comme vous doit aussi bien profiter de la communauté aussi ! Un clin d'œil, espérant que le monsieur allait plus comprendre le côté crapuleux de la référence que celle de la corruption... Pour toute réponse, un regard interrogatif. "J'ai pas tiré le couteau le plus aiguisé du tiroir." Les femmes, vous devez autant en pécher que vos poissons...
- Aaaaaah ! Ahah ! Je vais pas vous mentir, je tâte de la moule autant que de la poiscaille, ahaha ! Rigolant avec lui, faussement, je le laissais me conter quelques conquêtes alors qu'il servait certains mécontents qui déjà se frustrait d'entendre un porc derrière des poissons.

Malheureusement, à part des performances clairement démultipliées par l'égo un peu incertain du monsieur, il n'y avait rien à se mettre sous la dent...




Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Gëraruto
Gëraruto
Indépendant
Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2021
Localisation : Partout et nul part. Mais sans doute dans le lit d'une femme.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Augure - Rang B
Ryos: 0
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue0/1200La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (0/1200)
Gëraruto

La brebis.




Guidé par le destin Gëraruto continua de suivre l’homme chat dans sa quête. Leurs traques les avaient menés tout droit dans un petit village. Des années de voyages et de représentations avaient permis à l’Augure de se composer un carnet d’adresse extravaguant. Pour autant, s’il avait pu jurer être déjà passé ici, les visages en revanche lui apparurent tous inconnus. Fin limier, l’Akuma proposa que les deux hommes se séparent en quête d’informations. D’un hochement de tête Gëraruto accepta et partit d’ère chef dans la direction nord. Il savait exactement où il allait. Au bar.

Lieu premier de la sociabilité, il n’avait que peu de doute quant au fait d’avoir déjà arpenté le bois puant de l’échoppe. À l’intérieur, l’odeur enivrante des vapeurs d’alcool parvenait tout juste à recouvrir l’immonde senteur de transpiration. Les hommes qui vivaient là été majoritairement des paysans et artisans, passant leurs journées à trimer et profitant seulement le soir venu d’un verre bien mérité. La tenancière, une femme bien bâtie aux yeux vert menthe et aux cheveux piquetés de gris, eut l’air en découvrant son nouveau client de manquer de faire une attaque.

"Gëraruto?"

Le timbre trop gras de la matrone et son assurance absolue ne laissait aucun doute. Si l’Augure était bien en peine de reconnaitre le visage, celle-ci au moins, l’avait reconnue. S’installant donc au comptoir il avisa qu’il serait plus prudent de commencer en douceur. Puis… peut-être serait-il intéressant de savoir jusqu’où avait pu pousser leur… connaissance.

"En personne… Que dirais-tu de me servir un verre ? De Sake bien entendu ! Alors… Quoi de beau ? "

Si le vieux beau avait voulu se montrer affable, il n’aurait jamais imaginé avoir mis le doigt dans un traquenard sans nom. La tenancière, dont il comprit grâce à l’intervention d’un des soulards qu’elle se prénommait Harao, avait en sus d’un insupportable besoin de parler bien trop proche de son visage, un débit de parole quasi infini. Elle avait donc disserté sans discontinuer, rejouant chaque fils de leurs dernières rencontres. Quand elle en vint à bout et termina par un sacrale "On était jeune à l’époque", l’Augure crut s’en être tiré à bon compte, mais que nenni. Voilà maintenant qu’elle embrayait sur l’ensemble du reste de sa vie. De son envie inexorable d’ouvrir son propre bar en passant par le sentiment de vide qu’avait laissé le cirque… Tout y était passé et Gëraruto était comme assommé par la quantité de banalité échangées. Il se contentait d’hausser la tête, avec plus ou moins d’application. De temps à autre, il poussait le vice en ajoutant à cela une fausse exclamation enjouée.

"Oh ? Ah ? Non ?"

En bref, il s’ennuyait sec et ne pouvait compter que sur la chaleur du saké pour rendre le moment agréable. Patient il attendait donc qu’enfin la matrone arrive au bout de son récit pour redresser un peu la conversation. Il était là pour obtenir des informations, pas pour tailler le bout de gras !

"Dis moi Harao…"

"Harao ? Tu ne m’appelais pas comme ça à l’époque ! Les années ont passé mais nous restons les mêmes, tu sais ?"

Chose étonnante, une pointe d’agacement vint étreindre le pauvre homme. Lui qui pourtant avait bien du mal à trouver un semblant d’agressivité dans les moments cruciaux, se trouvait presque à bout de nerfs contre cette insupportable pipelette.

"Oui..oui… Mais alors dis-moi"

"Mais est-ce que je t’ai présenté ma fille ?! Et mon fils ? C’est étrange il te ressemble tellement ! Pourtant tu sais comme moi que c’est parfaitement impossible ahahah !"

Loin de se formaliser de cette énième interruption, le vieil homme imagina avoir peut-être trouvé une porte de sortie. Il était impossible que les enfants soient aussi bavards que la mère… Du moins il l’espérait.

"Non du tout, où sont-ils ? "

"Ne bouge pas je vais les chercher ! EH vous ! Personne ne passe par-dessus le bar, sinon mon ami shinobi vous refait le portrait c’est clair ?! "

Pour la discrétion il allait falloir repasser. Un peu inquiet, Gëraruto balaya de son regard l’assistance. Rassuré bien vite en n’observant nulle trace d’une quelconque menace. Imaginez un instant la cocasserie de la scène, si la cible qu’il recherchait activement s’était dévoilé être client dans le bar alors même que Gëraruto se trouvait loin de son camarade Akuma. Ahah ! Quelle idée saugrenue. Après donc une cinquième vérification, juste pour être sûr, Harao revint de l’arrière-boutique accompagnée d’une jeune fille, devant avoir tout juste seize ans et un garçon plus jeune. Les deux avaient le regard comme les cheveux, d’un noir profond, pour la ressemblance promise avec l'Augure il allait donc falloir repasser. Jugeant bien vite le garçon trop jeune pour composer le moindre intérêt, ce fut sur l’adolescente qu’il jeta son dévolu.

"Bonjour jeune fille, je me présente Gëraruto un vieil ami de ta mère et…"

"Ah ça nous étions de bon ami ! Je t’ai déjà raconté que…"

S’en suivit un résumé sans fin.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue144/2000La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







La brebis



Rien, nada, niet...

Le poisson n'était pas soucieux de donner des informations, comme le veau et le maraicher. Le marché me faisait faire clairement choux blanc. De plus, la foule commençait a en avoir marre d'attendre derrière le mauvais acheteur qui parlait un peu pour, finalement, ne rien acheter. Derrière moi, je saisissais quelques murmures qui remettaient en question l'identité de mon père, en lien avec le travail de ma mère. "La Mère ?" Plus d'une fois, Taiyo m'avait crié de foutre le feu à la place, mais c'était contre-productif avec l'idée de prendre des informations... La traque demandait un peu de clémence, surtout envers des paysans qui ne connaissaient que cet instant pour sociabiliser ou acheter des ressources alimentaires. Je bloquais la route, piochant dans leur temps libre pour ma mission. "Bien sûr que je suis l'ennemi."

Soupirant devant l'inutilité de ma démarche, je sortais de la zone commerciale pour chercher un autre endroit pour questionner... Faire le tour des étales, ça allait deux secondes, mais quand on n'en tirait rien, il fallait savoir changer d'air. La foule devenait un lointain souvenir, alors que les odeurs de nourriture disparaissaient au profit de la sueur et de la poussière propice aux travaux. La ville augmentait en taille pour croître en population et en importance économique. Des travaux étaient lancés pour amener des bâtiments, autant des logements que des fonds de commerce... Le marché allait être bientôt un rassemblement rural, presque folklorique, alors que la vraie entreprise allait se trouver entre trois murs, une belle vitrine pour présenter les produits.

Le progrès.

Là-bas, des ouvriers prenaient leur pause, mangeant et buvant joyeusement en racontant des histoires... "Des rumeurs ?" M'approchant, je faisais mine de regarder l'ouvrage qui n'en était encore qu'à son balbutiement, pour discerner la moindre parole intéressante.

- Tu savais qu'à Omui, la ville côtière était gangrenée par la pègre ? Ma cousine y bosse la...
- La pute ?
- Je dirais pas ça... Elle est animatrice, elle joue de la musique pour les riches...
- Ouais, c'est une pute.
- Tu as toujours été si catégorique... Un léger sourire aux lèvres, je continuais à écouter le discours de ses deux joyeux lurons. Visiblement, le côté radical de son camarade avait coupé la chique au précieux informateur qui parlait des rumeurs sur une région lointaine. Tu as entendu ce qui est arrivé au clan Inuzuka ? Une attaque et le chef est mort... Tendant l'oreille, je pus affirmer que le type était inquiet, mais son camarade, un peu stupide, répondit aussitôt.
- Ce sont des animaux ! Je suis même sûr qu'ils se sont assassiné entre eux. La loi du plus fort, pas étonnant que le chien soit leur animal totem. Pour le coup, je ne pouvais pas le contredire... Vu ma vision d'eux, mais une petite voix qui n'était pas Taiyo me soufflait que leur discours pour les Akuma pouvait tout à fait être analogue. Mon clan était vu comme sauvage, démoniaque... Loin des amis des arts que nous étions vraiment. "Crame les pour leur apprendre !"

Amis des arts, inoffensifs...

- Sans doute... Un fou, un renégat, il a assassiné son chef comme ça. "Comme ça ?" Le mode opératoire de notre cible était de faire s'opposer les hommes entre eux, voila une piste que nous pouvions suivre. La seule, pour le coup, que je trouvais.
- Tu vois ? J'ai toujours dit que les Inuzuka sont bons à deux choses : Se battre et baiser...
- Pourquoi baiser ?
- Laisse tomber. Un peu de honte dans la voix, l'insolent soupe au lait battait en retraite. Son compère ne lâchait pas l'affaire et continuait de poser la question.

De mon côté, je ricanais franchement devant le coming out de l'ouvrier... Sacrément hasardeux. L'important n'était pas là, la cause de la folie chez le régicide pouvait bien être notre chère Yamanaka.  Il fallait aller voir... On n'avait rien à perdre.

En route vers le bar.


Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Gëraruto
Gëraruto
Indépendant
Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2021
Localisation : Partout et nul part. Mais sans doute dans le lit d'une femme.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Augure - Rang B
Ryos: 0
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue0/1200La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (0/1200)
Gëraruto

La brebis.




Patiemment l’Augure attendit la fin de cette redite qui se composait de l’ensemble de l’histoire commune, qu’il avait partagée dans une autre vie avec cette femme ventripotente. Les deux enfants, le regard aussi éteint que pouvait l’être la détermination du vieil homme, semblaient à deux doigts de l’agonie. Leur mère agissait-elle de même pour chaque détail de sa vie insupportablement monotone ? Était-elle capable de disserter de longues heures sur l’oiseau qui s’était réfugié dans son bar dans la journée ? À n’en pas douter, elle le pouvait.

Quand enfin le flot incessant de parole s’éteignit, poussé dans ses retranchements et au maximum de son exaspération, Gëraruto décida de reprendre définitivement le dessus. Se redressant pour mettre en valeur son corps encore à semi-athlétique, reliquat de sa jeunesse passée, il toussota de voix grave pour emplir l’espace sonore de la pièce. Parfaitement sûr d’avoir tourné sur lui toutes les attention. Il parla avec l’assurance du professionnel, d’un timbre monotone mais qui ne laissait aucun doute quant à sa supériorité aussi bien physique, que mentale.

"Il suffit. J’ai des questions et j’ai besoin que vous répondiez. Des vies sont en jeu."

Seul le silence répondit à sa supplique et même la pipelette de service, renonça après avoir entrouvert la bouche à relancer la conversation.

"Je suis à la recherche d’une jeune femme, une renégate du clan Yamanaka. Les cheveux longs et cendrés, les yeux bleus. Très belle."

Impérieux, il toisa tour à tour l’ensemble de la petite famille. De stupéfaction manifeste, la mégère coulissa rapidement vers une confiance retrouvée. On la questionnait ? Elle devait adorer ça.

"Non je ne crois pas l’avoir vu ! Les shinobis se font rares par i…"

"Et toi jeune fille ? "

Coupant la mère dans son élan, le vieil homme s’était tourné vers la fille. Celle-ci en guise de réponse, s’était contentée de secouer négativement la tête, bien qu’un brin d’intérêt se fût allumé dans ses yeux de poisson mort. Un peu déçu, Gëraruto commençait à perdre espoir, peut-être la cible n’était-elle pas passée par le petit village après tout. Cependant, les nouvelles pouvaient se répandre vite d’un hameau à l’autre. S’il n’existait aucune trace d’elle ici, alors il pouvait être sûr de faire pareil chou blanc des kilomètres à la ronde.

"Vous êtes sûr ? Selon toute vraisemblance elle est forcément passée dans les environs. Peut-être pas directement dans votre village mais…"

"Moi z’l’ai vu !"

Baissant la tête, Gëraruto dévisagea son informateur. L’enfant, qui devait avoir tout juste onze ans, avait relevé la tête en signe de défi. Il devait sans doute être un peu piqué de ne pas avoir était invité à parler à son tour. Ses yeux noirs brillaient d’un brin de malice et de fierté, quand jouant les grands, il avança d’un pas avant de poursuivre.

"Une dame tout’ mince avec les ch’veux blancs. Je l’ai vu quic’ourait dans la forêt."

Un sourire naquit sur le visage jusqu’ici placide de l’Augure.

"Et vers quelle direction est-elle partie… cette dame ?"

L’information en poche il avait profité de la fin de son verre dans un silence imposé à la tenancière. Sortant triomphant, Gëraruto partit retrouver son nouvel acolyte. Celui-ci semblait errer dans les rues, laissant son ouïe aussi fine que son odorat remplir pour lui sa quête informative. Une technique comme une autre, bien plus discrète que la confrontation directe. La discrétion n’avait cependant jamais été le fort de l’artiste incompris.

"Eh Tama ! J’ai notre cible !"

Couvrant les quelques pas qui les séparaient encore, il continua avec un éclair de fierté dans le regard.

"Selon toute vraisemblance, elle est partie en direction d’Uzushio. J’imagine qu’elle a préféré quitter le pays du feu pour échapper à son clan."

Les aventuriers avaient une direction, prions maintenant pour que les informations données par le gamin s’avèrent exactes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue144/2000La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







La brebis



Le vieux était aimable, même très sympathique, mais dans l'instant où il déclara en pleine rue qu'il avait trouvé notre cible, faisant fi de toute discrétion, je ne pus m'empêcher de faire la moue devant son approche... Non pas que je pensais être sous surveillance, c'était même très peu probable vu que la demoiselle faisait cavalière seule, sauf quand il fallait qu'elle soit montée, mais bien car n'importe qui pouvait se sentir viser par la déclaration et ainsi chercher les ennuies. Dans notre monde, le mercenariat était monnaie courante, en fait, tout autant que les criminels qui avaient une prime sur le dos.

"Respire, dans une ville paisible comme ça, à quelques mètres d'un marché, il ne peut pas y avoir un fouteur de merde..."

La journée avait été longue, et à part des âneries de quelques citadins un peu tenace, je n'avais pas saisi autre chose que la piste du chef Inuzuka assassiné par l'un des siens pour une raison encore obscure. Gerarüto, lui, avait trouvé une autre piste qui nous conduisait vers le pays des Tourbillons, où la Yamanaka se dirigeait actuellement.

- Tu es sûr ? Le chef des Inuzuka est mort récemment, tué par l'un de ces camarades... La raison n'est pas connue par ma... source, mais avec ce qu'on sait de la... Je regardais autour de nous. De Elle. Il y a des chances qu'elle soit mêlée. "Pour autant, nos deux fils peuvent se croiser... Elle a créé un conflit dans le clan canin, pour ensuite fuir vers Uzushio." Que dirais-tu d'essayer de retrouver l'Inuzuka qui a tué son chef ? Il doit être en fuite... ou bien emprisonné. Je n'ai pas entendu qu'il avait été tué, peut-être qu'on en sera plus si on retrouve sa piste... C'était mince, et rajoutait des problèmes, mais c'était une façon de procéder. Le pays des tourbillons est grand, où pourrait-on commencer à chercher ? À Uzushio même ? Dans un village proche ? Et si elle partait vers les archipels ensuite ?

La traque pouvait commencer à être interminable si on suivait des bouts de ficelles qui amenaient à d'autres ficelles, dans de vastes espaces. Bien vite, une autre réalité vint se conjuguer à ces pensées : Et si la source de Gerarüto était mauvaise ? La route vers le village portuaire était longue, traversant de vastes espaces... Un tuyau percé et c'était la perte de plusieurs jours, voire semaine, sur la cible qui pouvait bien être encore dans la région.

- Qui t'a dit ça, au fait ? Moi, c'étaient des ouvriers que j'ai entendu discuter... De ça et d'autres choses moins importantes. Pas la peine de parler des rumeurs sur les comportements sexuels chez les amis des bêtes, même si le côté bestial des claniques pouvait intéresser des femmes en quête de sensation...


Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Gëraruto
Gëraruto
Indépendant
Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2021
Localisation : Partout et nul part. Mais sans doute dans le lit d'une femme.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Augure - Rang B
Ryos: 0
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue0/1200La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (0/1200)
Gëraruto

La brebis.




Enthousiaste l’Augure s’était approché de son camarade et avait partagé le fruit de ses efforts. Une information provenant d’un enfant dont il avait d’ores et déjà oublié le nom. Certes. Mais une information quand même ! De plus il le sentait, il le savait, cet enfant avait dit la vérité. Une lueur dans ses prunelles avait brillé devant sa déclaration, son timbre était stable, son attitude toute en fierté. L’expérience avait fait de Gëraruto un expert dans la perception humaine et pour l’heure son verdict était implacable : La piste était solide.

De son côté, le chat humain se montrait néanmoins plus prudent. Pour une raison inconnue, il avait accueilli les révélations du vieil enquêteur avec une certaine raideur. Était-il dérangé de converser aussi librement dans le petit hameau ? Les gens du coin étaient bien plus intéressés par leurs affaires courantes et l’organisation de la prochaine fête durant laquelle il pourrait débouchonner leurs meilleures bouteilles de sake, que par la conversation étrange et mystique de deux inconnus. Une vie de bohême comme celle de Gëraruto, l’avait contraint à accepter cette dure réalité. Les gens favoriseraient toujours l’entre-soi et l’étranger ne serait toujours perçu que comme une animation passagère. Pourquoi diable s’intéresser plus concrètement aux tourments d’un homme qu’il ne reverrait sans doute plus avant plusieurs années ?

Toujours était-il que l’Akuma ne s’était pas contenté de jouer à la pelote en l’absence de son compagnon. En revanche les informations qu’il avait recueillies semblait de seconde main… voir de troisième. Avec un sourire compatissant, l’Augure écouta le jeune homme aborder son début de piste. Avec bonhommie, le vieil homme vint poser une solide main sur l’épaule du jeune éphèbe. Décidemment, les jeunes n’était plus du tout intéressé par l’histoire de nos jours…

"Navré de briser tes rêves mon ami, mais je crois bien que le chef des Inuzuka est une cheffe. De ce que l’on sait de notre cible, elle favorisera probablement une victime masculine."

Non sans renouveler le rayonnement bienveillant de son regard compatissant et plein d’empathie il continua.

"Non pas que je refuserais de traquer un autre criminel, mais nous devrions peut-être commencer par terminer ce travail tu ne penses pas ?"

Desserrant son étreinte, le vieil homme commença de manière ostensible à organiser ses affaires. Ils n’avaient rien à faire dans le village et leurs deux pistes, si l’information glanée par l’Akuma pouvait être appelée ainsi, convergée toutes deux vers le nord. Le sourire au lèvre, gëraruto profita encore une seconde du doux baisé du soleil printanier sur son visage. Quel plaisir que de parcourir le monde seul, ou presque du moins. Il avait toujours cette impression d’être pareil à un marin en permission lorsqu’il quittait le confort relatif de sa caravane.

"Nous devrions commencer par avancer vers le nord, on trouvera peut-être d’autres pistes en route. Avec un peu de chance un village l’aura rencontrée. De ce que l’on sait d’elle, elle ne laisserait aucun homme indifférent, on peut donc compter sur les soulards et leurs visions affutées."

Un rire gras vint renforcer le caractère éminemment lubrique de sa remarque.

"Bien qu’ils sauront sans doute plus amène de nous décrire à la perfection ses courbes plutôt que son visage. "

Prenant donc la route sur cette pensée graveleuse, le duo de chasseur suivit un temps les sentiers pré-dessinés par les mouvements commerciaux des riverains. Après quoi Tama supposa qu’il serait plus intelligent de couper à travers champs pour converger au plus vite vers les prochaines localités. Nul doute que la belle en fuite n’avait guère pris le temps de contourner une colline ou exécuté un détour de plusieurs mètres en rencontrant une rivière. Sur la route et alors qu’ils marchaient côté à côte sous le couvert d’une forêt épaisse. L’Akuma revint plus précisément sur la teneur des sources de l’Augure. Qui était l’informateur ? Quelle importance faillit répondre Gëraruto.

"Mhhh… Le fils d’une vieille amie. Il dit l’avoir croisé aux abords du village dans la forêt. Elle était visiblement pressée et n’avait même pas pris la peine de s’arrêter dans la moindre auberge. Peut-être était-elle poursuivie ? En tout cas, si on poursuit la direction, tu as raisons, nous arriverons vers le pays des tourbillons. Elle s’imaginait peut-être refaire sa vie dans ces contrées lointaines ? "

En bref, beaucoup de supposition pour si peu de preuve tangible. Un peu comme cette trace, recouverte à demi par les épines des résineux alentours. D’une profondeur ne devant pas excéder les deux centimètres, la patte d’un mammifère quadripède aux coussinés rembourrés. Sans doute un canidé qui s’aventurait à la manière des aventuriers vers le nord. Mais comment être sûr que l’animal n’avait pas bifurqué dans sa route ? Où pouvait-il bien se trouver désormais ? Baser sa recherche sur cette simple trace était-il vraiment suffisant ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue144/2000La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







La brebis



- Une femme ? Un grand sourire arriva sur mon visage, alors que je décelais les bêtises que je proférais... Une piste, cela devait-être une piste, mais ce n'était que de la merde. Alors qu'une vague de frustration et de honte arriva dans mon estomac, la main chaude du vieil homme calma un peu les choses et une onde rassurante décala le tout pour me donner envie de pousser un petit rire, sûrement de frustration. Les nerfs. À la réponse, un peu marrante, mais quand même pas mal méprisante, de mon compagnon, je ne pus que continuer à rire jaune avant de donner ma version : Oui, sans doute... Si on arrive à l'attraper et si je ne me trompe pas de cible en route.

Gerarüto s'occupa de ses affaires : Visiblement, on allait quitter la commune si la Yamanaka avait fui les lieux. Resserrant la sangle de mon sac autour de mon épaule, je le regardais faire en observant tout de même le contenu des regards de la foule autour de nous. Chasseur de prime, c'était un travail qui n'était pas tranquille, mais qui pouvait se révéler fructueux... Ainsi, nombre de ninjas, issus d'un village ou non, devenait l'espace de quelques jours ces limiers sans foi ni loi qui n'étaient limité que par le contenu de leur contrat : Mort, vif, ou qu'importe. Pour nous, c'était vivante... Il fallait donc, le moment opportun, penser à comment la neutraliser sans la tuer.

"Mes griffes ne savent que déchirer... je n'ai pas grand-chose pour vraiment la bloquer, mais je peux lui casser les jambes ou les bras pour l'empêcher de bouger ou de faire des mudras." La force, je l'avais... Soupirant un peu devant cette journée gâchée pour des informations inutiles, je fus sur les talons de l'artiste pour continuer vers le nord. D'après lui, la fille avait été vue dans les abords du village et suivre sa piste, c'était interroger tous les hommes qui passaient.

- Comment peut-elle ensorceler ainsi les gens jusqu'à les pousser à s'entre-tuer ? N'ont ils aucune conscience ? Sautant d'une rive à une autre, la conversation continuait alors que l'eau vive se jetait sous nos pieds.

Nos compétences nous permettait de faire fi des routes tracées, un peu comme notre cible qui avait sans doute voulu arriver vite... Les chemins tracés étaient pour les civils, qui ne désiraient pas connaitre l'obscurité des forêts, les hauteurs et les dangers présents. "Ma Voie, c'est plus que quelques lignes sur une carte ou de la terre battue pour les chariots."

Cette histoire de courbe, elle me fit un peu rire... Je pouvais comprendre l'influence qu'elle avait sur les hommes, jusqu'à une certaine limite. On n'avait pas toutes ses compétences et je ne connaissais guère les techniques des Yamanaka. "C'est dangereux, ces zones d'ombres." Là était ma propre borne qui me jetait un froid dans le dos.

- Qu'est-ce que vous savez du clan qui chasse notre cible ? Peut-être que le vieux monsieur savait des choses que je n'avais pas. En tout cas, la finalité de son discours, lié à ma question sur l'origine de sa piste, vint à une théorie : Elle voulait refaire sa vie, loin de cette zone... Dans les îles, probablement. La Voie la mènerait alors loin de chez elle, sans doute pour le mieux vu ses crimes et son comportement... Mais, si la Mère le désire, elle n'aura pas l'occasion de voir la suite de la route. Certains ont une ligne droite, d'autres des boucles... Il faut parfois démêler la pelote pour comprendre le but de tout.

En parlant de démêler, une trace attira l'attention de mon compère qui me la présenta : Un loup ? Cela ressemblait à un canidé... M'accroupissant pour examiner la taille, je ne pus distinguer plus. J'avais été traqueur pendant longtemps pour mon clan, mais les excroissances coupantes à nos mains nous avaient toujours éloigné de la stricte analyse de la faune locale. Si cela attaquait, on tuait rapidement. "Surtout les chiens, je n'ai jamais aimé les chiens..." Pour autant, je n'étais pas dénué de quelques connaissances.

- Un loup, un renard, un fennec ou même un chacal. C'est assez gros, trop pour être une espèce endémique... Une petite meute, juste assez pour se protéger sans boulotter la moitié de la forêt. Je dirais un loup. Ignorant désormais la première trace, je passais à la suite, une deuxième, plus loin. L'animal avait continué tout droit, rapidement... Une fuite ? Notre loup semblait fuir quelque chose : Un animal plus gros ? Un chasseur ? Ce serait une sacrée coïncidence si notre cible voulait se faire la main sur une bête. Alors que je me levais, je cherchais dans les ténèbres, sous branchages, le moindre signe... Cette fois, nonobstant les pattes fines du canidé pour chercher de plus grosses marque : Un cheveu, de l'herbe écrasé ou des feuilles éclatés.

D'un mudra du tigre, je m'aidais dans ma tâche par mon chakra et cette technique de traque que j'avais utilisé mainte et mainte fois au service des Akuma : Bingo ! Proche d'un bouleau, une racine avait gardé précieusement le début de l'empreinte d'une semelle.

- Gerarüto, par là. Filant, j'arrivais sur le reliquat de la présence pour déceler la fraicheur de la piste... Pour le coup, elle était bien froide. La terre était sèche, bien loin de l'état visqueux qui avait conduit à l'élaboration de cette trace. Au prochain village, il faudra demander depuis combien de temps il n'a pas plus. On saura vite combien de jours on a de retard. C'est un petit pied, une femme...

Cela pouvait ne pas être la nôtre, toutefois. Passant négligemment ma main sur la racine, comme une bénédiction de la nature, je me relevais un peu plus confiant pour continuer la route.

- La Voie est favorable.


Tech:


Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Gëraruto
Gëraruto
Indépendant
Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2021
Localisation : Partout et nul part. Mais sans doute dans le lit d'une femme.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Augure - Rang B
Ryos: 0
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue0/1200La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (0/1200)
Gëraruto

La brebis.



"L’amour est le plus dévastateur des sentiments humains, que cela soit vertueux ou monstrueux. Par amour, l’humain est capable de bâtir des colonies pérennes jusqu’aux confins du monde, mais il est tout aussi capable de déchainer les pires souffrances. Si cette Yamanaka est aussi ravissante que le laisse supposer son portrait dans le bingo book. Comment pourrions-nous en vouloir à l’homme vieillissant et isoler qui imagine avoir trouvé là, l’unique perle qui fera rayonner encore quelques années sa lumière ?"

Philosophe improvisé, Gëraruto dissertait tout en enjambant le petit ruisseau. Un sérieux bien vite éventé par sa réflexion plus terre à terre. Bien qu’il essaya aussi bien qu’il le put de masquer ses difficultés, le vieil homme ne parvenait pas tout à fait à suivre le rythme effréné du jeune Akuma. Jamais il n’avait été porté sur la culture de son corps, y préférant les délices du monde et le confort d’une tête bien faite et d’un savoir étendu. Dit autrement, le bon vieillard commençait à s’essouffler et à suer alors que l’Akuma, dans son habitat quasi naturel, avançait sans aucune difficulté. Une question posée à la volée, permit à l’Augure de reprendre un peu son souffle alors qu’il singeait une réflexion intense.

"Mhhhhh les Inuzuka ? Malgré mon âge et tous les livres que j’ai pus ingurgiter, il est toujours difficile de mettre la main sur des informations sur les clans shinobis. C’est l’un des nombreux clans de la forêt, de la région des vallée d’Enokizu pour être tout à fait précis. Ils sont réputés pour leur maitrise d’un arcane inédit, qui lie le combattant à son compagnon canin. Ce sont des traqueurs redoutables ! Et des gens au caractère bien trempé ! On ne peut pas mentir à un Inuzuka, ces gens-là peuvent sentir le mensonge à des kilomètres ! Du moins, c’est ce que l’on raconte. De mon expérience personnelle, je peux simplement dire qu’ils sont plutôt discrets. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas rencontré l’un des représentants du clan et de toute évidence ils n’ont pour l’instant aucune volonté d’expansion. Peut-être sont-ils focalisés sur certains problèmes internes ? "

Voilà bien tout ce que le pauvre damne était capable de servir à son auditeur attentif. Comme il l’avait si bien précisé, le secret était l’apanage même du shinobi. Il n’était donc que peut surprenant que les informations concernant chaque clan soient limitées. Reprenant la route, Gëraruto continua de suer en silence jusqu’à reprendre le prétexte d’une conversation pour une nouvelle pause. Décidemment, les balades en pleine forêt n’étaient plus de son âge, mais il refusait de montrer trop ostensiblement sa faiblesse physique. Au lieu de ça, il engouffra une nouvelle boule d’herbe diverses au fond de son gosier. De quoi le ragaillardir, du moins le pensait-il. Un peu plus loin, il avait porté paresseusement son regard sur la piste encore fraiche d’un animal. Si Gëraruto n’en eut cure, son compagnon lui, se montra bien plus curieux. Il supposa que l’animal s’apparentait à la famille des lupus, d’un sourcil levé, l’Augure suivit tant bien que mal son chasseur de camarade, sautant d’une trace à l’autre.

"Des gros chiens ? Ça pourrait aussi être les traces d’un Inuzuka ?"

Sans discontinuer Tama s’élança avec encore plus d’empressement à la poursuite de l’animal, allant jusqu’à composer un mudra. Voilà donc la manière dont un Akuma flairait sa proie ? L’intérêt du vieil homme était réel, il ne connaissait que très peu le clan meurtrit et était toujours féru de quelques connaissances. Aussi afficha-t-il un fier sourire satisfait quand d’un geste, Tama lui désigna ce qui de toute évidence pour les yeux non avertis de l’Augure n’était rien d’autre qu’une racine.

S’approchant un peu, il put enfin constater la raison de l’exclamation soudaine de son compagnon. Une trace de semelle se dessinait légèrement. À la réflexion suivante il hocha du chef et porta son regard vers l’avant.

"Il faut croire que le petit avait raison. Pour tout t’avouer, je n’en étais pas parfaitement persuadé jusqu’ici. Enfin ! Allons-y ! Je vous laisse ouvrir la route, chasseur."

Un sourire complice sur le visage, l’Augure reprit la route, les pieds toujours plus lourd et les jambes toujours plus lâches.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tama
Akuma Tama
Chef de clan
Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chef de clan - Rang A
Ryos: 180
Expérience:
La brebis (Enquête - Traque rang B) Left_bar_bleue144/2000La brebis (Enquête - Traque rang B) Empty_bar_bleue  (144/2000)
Akuma Tama







La brebis



- Je... Je parlais du clan Yamanaka. Le pauvre vieillard avait fait tout un laïus sur un clan qu'on avait laissé derrière nous, d'ailleurs, je remarquais assez vite qu'il aimait disserter sur les sujets : Les femmes, les clans... Un puit de science, effectivement, mais qui aimait quand même souligner les informations que n'avaient pas ses camarades. Sans appuyer ma remarque, je continuais à marcher avant d'ultimement trouver une piste dans la terre, soulevé imperceptiblement par les pas, autant humain qu'animal.

Là encore, mon camarade fit le parallèle avec les Inuzuka, ce qui me laissait penser qu'il faisait une fixette... "Le chef était une femme, c'est un lien ?" Laissant la romance et la libido de Gerarüto derrière moi, je pris les devants pour traquer d'autres signes... On n'avait rien qu'une direction, dont avait douté secrètement le vieil homme, mais les nouveaux éléments laissaient se présenter quelque chose !

Un pied de femme, sans odeur... Son passage était ancien.

Sans notifier le passage du tutoiement au vouvoiement, je fis un signe à mon partenaire pour me suivre : j'avais vu qu'il était plus lent que moi, conséquence de l'âge et de l'embonpoint, même si ce n'était pas une excuse. J'avais déjà vu des hommes assez rond monter des montagnes alors que les fines tiges dégustaient sur le dénivelé. Rien n'était marquée dans la roche, au contraire... "Une histoire de volonté, sans doute." L'homme prenait son temps, alors que nous étions en chasse. Chaque seconde comptait et je voulais accélérer le mouvement, au grand dam des jambes et du cœur du trainard.  

Les pupilles améliorées par le chakra, je passais de racine en racine pour suivre les trous dans la continuité de la voute végétale. Des marques imperceptibles : Des craquelures sur les feuilles ou un léger affaissement de la terre. Des trucs que je ne pouvais pas voir d'habitude, mais que l'habitude et le ninjutsu oculaire me permettait de constater comme le nez au milieu du visage.  Tout cheminait dans une direction claire alors que le loup et la femme se gênaient mutuellement. Qui chassaient qui ? J'avais ma petite idée sur la question et l'odeur, légère et donc ancienne, d'un bois brûlé atteint mes narines quelques minutes avant que je n'observe les restes d'un feu de camp. Au milieu des cendres, quelques matériaux pointues laissaient à l'abandon : Des os ? "Elle a bouffé un loup ?" L'idée me semblait audacieuse et la pensée qu'on ne suivait que la ficelle d'une chasseuse un peu impétueuse s'obstinait dans mon esprit.

- Qu'en pensez-vous ? Il était malin, j'avais de l'expérience. On pouvait se compléter, là où je voyais des choses inutiles, il comprenait d'autres résultats. Si elle avait pris un animal aussi gros en chasse, il y aurait la carcasse ou au moins des traces d'une activité de dépeçage. À part les os, là... je montrais de l'index la localisation de mon observation, s'il ne l'avait pas vu. Je ne vois pas grand-chose. Les pistes continuent.

L'objectif dans une traque, c'était d'arriver aux bouts... Des trucs ne collaient jamais, restaient dans l'ombre du hasard ou de l'histoire, mais il fallait s'en contenter. Les traces partaient du feu, on avait de quoi nourrir notre cheminement. Grognant devant le mystère, je continuais ma route en cherchant une odeur... Si j'avais senti le feu, c'était qu'elle avait mal éteint le foyer et qu'il avait peiné à subsister jusqu'au dernier moment. Quelques jours, ronflant dans les braises qui lentement subissaient les intempéries. Depuis qu'on était parti du domaine Yamanaka, on n'avait pas connu la pluie... Ainsi, elle pouvait déjà être partie depuis belle lurette.

"Mais on arrive derrière elle."

Un léger sourire aux lèvres, les sensations de ma vie de traqueur d'alors revenaient... la liberté, la mission pour une cause plus grande. Percevoir le monde, le comprendre, suivre les petits filaments qui conduisaient à un obstacle ou une menace, puis enfin l'éliminer. "C'est ça que je veux." La vie de chef, je n'aimais pas vraiment... C'était dur, c'était anxiogène. Ce plaisir de courir, de m'arrêter quelques instants pour vérifier, observer, c'était la vie que je voulais, que je méritais même ! La forêt fit place à des sentiers peu ou pas pratiqués, les chasseurs mobilisaient plus l'arc que la mobilité, mais il subsistait des reliquats d'une occupation ou d'un passage humain. Je devinais bien vite que le grand sentier était proche, à quelques minutes... L'humain n'allait jamais bien loin de ce qu'il connaissait. Des cercles d'influences, autour d'un village ou d'une ville. Seuls les nomades courraient le monde, les autres restaient dans une sphère de confort. "Et celle que l'on traque, elle se conforte dans le voyage..." Un contre-exemple flagrant.

- Faut rejoindre la route. Péniblement, j'avais extirpé ces mots de ma cage thoracique. En traque, je révélais une animalité rare et revenir aux penchants de la communication me coûtait un peu, dans les premiers instants. Raclant cette gorge nouée par le... plaisir ? Je continuais. La prochaine ville, il faut vérifier la prochaine ville. Elle n'est sans doute pas du genre à rester sans contact avec la société, ou une prise qui va avec... L'amour, le pouvoir. Ses charmes faisaient effet uniquement par la proximité des hommes, les animaux n'étaient que peu intéressé par tout ça. On trouvera une piste là-bas, j'espère.

Pour le coup, celui qui avait bien réussis à tirer les vers du nez des gens... C'était le vieux.

Tech:


Sphinx. Yukio 022



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre :: Grandes Forêts-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation