Je n’avais pas bien compris les intentions de notre Kage lorsqu’il fut question de me confier cette mission. Il disait que son intendant était bien trop occupé en ce moment, qu’il était revenu d’une mission usante avec beaucoup de jeunes du village et que si il se joignait à nous, cela serait sans doute avec un peu de retard et qu’il était nécessaire qu’un autre Jonin fasse preuve d’engagement envers son village. Ce qui m’inquiétait le plus dans cette histoire c’est qu’on puisse laisser un intendant se faire noyer par d’autres humains. Ça me semblait légèrement insensé, tout comme me laisser présider ce genre de chose. N’avais-je pas déjà tué un membre de notre village car il était dangereux ? Certes ils n’avaient pas besoin de savoir que c’était autant pour le clan que pour le village, mais tout de même. Je n’étais pas qualifié pour m’occuper d’autres humains et pourtant… Le village avait été mis au courant et j’étais là, à l’académie, le regard perdu dans le vide, attendant qu’on me rejoigne pour pouvoir expliquer quelque chose qui m’échappait d’autant plus.
On ne devait pas apprendre aux enfants à être puissant ? Pourquoi apprendre trois techniques aussi faibles ? Ça m’échappait, mais je n’étais pas Kage, alors je ne fis rien d’autre que d’attendre. Attendre qu’il y ait plus de monde pour introduire je ne sais quoi.
« Mes biens chers frère, mes biens chers soeurs, nous sommes réunis aujourd’hui pour… » il fallait que se montrer amical, il me semblait qu’être d’une même famille même si ce n’était pas le cas du sang était une preuve d’amitié et qu’on avait confiance en ceux qui agissaient ainsi. « Car notre Kage voudrait vous inviter à apprendre quelques bases de notre art. », oui, ce n’était pas clair, il n’y avait aucun suivi dans mes mots, mais cette situation était farfelue. « Une technique de Ninpo, une de Genjutsu et une de Taijutsu. », c’était littéralement tout ce que je savais car je n’avais pas plus d’information. Je n’étais pas fait pour interagir en public… Si l’un disait quelque chose de mal ? J’allais devoir le frapper ? Ou le tuer si il blessait quelqu’un d’autre ? C’était quoi les normes ici ?!
Couché sur un toit d'un bâtiment quelconque, nous retrouvons notre jeune héros qui profitait d'un de ces trop rares moments de tranquillité pour s'abandonner à ses songes. Il fixait le ciel, ses nuages blancs qui avançaient tranquillement, une légère brise s'écrasait sur son visage fin. Perdu dans ses pensées, Ryo se demandait ce qu'il allait bien pouvoir se passer suite à cette invitation reçue pour passer un moment à l'académie. Une sorte de séminaire était proposée à quiconque le voulait. En temps normal, le garçon ne se serait pas permis d'esquiver une journée d'entraînement pour aller manger des amuse-gueule, mais là, c'était différent. En effet, sur le carton, il était inscrit que le but de cet événement était d'apprendre des nouvelles techniques. C'était une opportunité à ne pas laisser passer, il ne fallait pas rater la moindre occasion de devenir un meilleur ninja. Qui sait, peut-être ses fameuses techniques allaient lui sauver la vie un jour ... Quoi qu'il en soit, il valait mieux en savoir trop que pas assez.
Pour cette occasion particulière, Ryo avait revêtu, sur ordre plus ou moins dissimuler de son grand-père, un kimono noir et blanc. Contrairement à ses journées habituelles, là, il allait sans doute croisé des membres importants du village et par conséquent, il aurait été dommage de faire mauvaise impression. Ne voulant pas être en retard, le garçon fini par se lever et taper doucement ses vêtements afin de faire tomber les quelques poussières qui s'étaient amassées dessus. Après quelques minutes de marche, il finit par se retrouver à l'académie. Ce ne faisait pas assez longtemps qu'il l'avait quitté pour que quelconque sentiment de nostalgie l'envahisse, cet endroit ne lui faisait ni chaud ni froid.
Quoi qu'il en soit, Ryo se retrouva rapidement dans la salle prévue pour la réunion, il s'installa dans un coin et attendit que les choses sérieuses commencent. Après de nombreuses minutes d'attentes, la salle se remplissait petit à petit et un Jonin du village prit la parole de façon pour le moins étrange. Ryo le fixait tout en haussant un sourcil et se disant…
* Mes bien chers frères ? Il va nous faire une prière ou bien ? En plus, pourquoi il parle comme ça ... On dirait qu'il a le trac… Ou alors il n'a pas l'habitude de parler devant un public… Ce type… Je sais pas si je dois en avoir peur ou si je dois en rire… J'espère que je perds pas mon temps ici ... Ces techniques ont intérêt d'en valoir le déplacement ...*
Tenue:
Uzumaki Mitsuha
Uzushio no Genin
Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2021
Fiche du Ninja Grade & Rang: Genin - rang D Ryos: 545 Expérience: (288/250)
Quand Mitsuha avait reçu l’ordre de se rendre à l’académie pour l’apprentissage de trois nouvelles techniques, la petite était tombée de sa chaise avant de regarder sa sœur avec stupéfaction. Il n’était pas rare qu’Uzu prenne soin de ses jeunes et leur enseigne des techniques, pour preuve ses leçons de Suiton avec l’éminant Sanada, mais de là à apprendre à qui le souhaitait trois techniques … Par un Omura qui plus est. La rouquine mentirait si elle niait avoir eu un petit frisson d’effroi en lisant le nom de famille. On lui avait appris depuis le premier jour à se méfier de ceux portant le blason des nobles Omura. Et quel étrange nom que voici … Karasu … Avait-il les traits du visage similaire à son homologue ? Mitsuha et Yuuhi s’étaient rendus à l’académie, se tenant la main pour s’offrir du courage alors que Shoyo hurlait pour les suivre et que Ushiomaru balayait l’option de la main : un junin n’avait pas besoin d’apprendre de techniques si basiques.
Peuh. Son arrogance le perdrait, Mitsuha en était sûre.
Les deux genin jumelles s’étaient installées l’une à coté de l’autre et dévisageaient avec attention le prétendant en face d’eux. Et ce qui frappa immédiatement Mitsuha était que, visiblement, tous les hauts rangs de Uzushio étaient perchés. Non mais vraiment, après Sanada et son odeur louche et ses explications d’hurluberlu, ils avaient le droit à un Omura qui avait un air un tantinet niais et qui s’exprimait comme s’il ignorait comment parler.
Il avait pas été briefé ou quoi ?
Pour autant, Mitsuha s’abstint de tout commentaire. C’était un O-m-u-r-a. Rien que pour cela, Mitsuha était prête à grimer au plafond et à souffler avec agressivité sur quiconque s’approcherait. Yuuhi semblait beaucoup plus calme, posée … C’était injuste, pourquoi c’était elle la plus cool des deux ? La génétique avait vraiment été injuste envers l’ainée des jumelles Uzumaki.
M’enfin, c’était une bonne journée : un ninpo, une genjutsu et une taijutsu. Trois techniques supplémentaires pour son catalogue. Mitsuha n’allait certainement pas cracher dessus. Mitsuha et Yuuhi échangèrent un regard et acquiescèrent mutuellement, d’un commun accord, d’une décision silencieuse. Chacune s’éloigna de l’autre : les jumelles Uzumaki n’évoluaient pas ensemble. C’était ce qu’elles avaient décidé, choisi. Yuuhi et Mitsuha s’étaient promis de briller, mais chacune dans leurs domaines, sans savoir plus que de raison les succès ou les échecs de l’autre.
« Y’a plus qu’à voir ce que ça va falloir tout ça … »
Brin git on, Omura.
Kaminari Isasu
Uzushio no Genin
Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2021
Fiche du Ninja Grade & Rang: GENIN - RANG C Ryos: 270 Expérience: (566/500)
Si Isasu avait grandi, dans sa perception des autres et de lui, il fallait avouer que les cours de l'académie ne lui provoquait toujours pas une joie intense... Des techniques, du savoir, c'était intéressant, mais voir tous les pique-assiette du village s'agglutinait pour quelques jutsus ! "Je vais quand même y aller, hein ! C'est toujours bon à prendre !" En se relevant de son lit, la missive sur sa table de chevet, il chercha très vite à s'habiller pour filer en douce. C'était la guerre froide à la maison et pas forcément à cause de lui.
Autant faire en sorte de croiser le moins possible ses géniteurs.
Enfilant une chemise et une veste, sans doute dépareillé dans la pénombre, il courut dans le couloir pour rejoindre la porte d'entrée : Oui, sa mère était dans la cuisine, mais il l'ignora pour aller plus vite. De toute façon, à part son regard larmoyant, elle n'avait rien à lui offrir ces temps-ci. "Pourquoi je sens mon cœur se serrer ?" Pas le temps d'y réfléchir, il ouvrit la porte à la volée pour respirer l'air pur et s'enfuir comme un voleur. Drôle de façon de quitter son foyer, non ?
Sprintant jusqu'à l'école, pour se vider la tête, Isasu rechercha vite la petite foule qui allait s'accumuler devant l'instructeur. Des compétences ? Pour tout le monde ? Voilà que ça allait attirer du monde, pour sûr ! Amusé autant que frustré, le genin se fraya un chemin parmi les aspirants et les ninjas confirmés pour se retrouver au premier rang. Là, un grand dadais à l'air un peu simplet cherchait à donner de la voix : des frères ? "Encore de grandes idées dans un village d'hypocrite." Aujourd'hui, c'étaient les bases avec... Du Ninpo, du Genjutsu et du Taijutsu.
- Oh, pas mal ça. Murmurant pour lui-même, le jeune homme appréciait de plus en plus cette impulsion qui l'avait fait venir jusqu'ici.
Que du nouveau et strictement du nouveau ! Le genjutsu, il ne connaissait guère et le peu qu'il avait vu de son premier Senseï, Shun, l'avait un peu fâché avec la discipline. Pour le Taijutsu, il se pensait trop faible, pour autant il était ravi de s'essayer de nouveau à cette facette du ninja.
"Haut les cœurs ! On va apprendre !" De nouveau, cette étincelle, cette soif de connaissance !
Sphinx. Yukio 021
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: Genin - Rang C Ryos: 2060 Expérience: (1052/500)
Gintaro avait été prévenu qu’un entraînement allait se dérouler à l’académie d’Uzu. Le jeune genin ne refusait pratiquement jamais d’apprendre de nouvelles techniques, surtout s’il y avait d’autres personnes de présente avec lui. Son dernier entraînement de groupe remontait un petit peu et c’était Sanada qui avait été son prof. Le village organisait de plus en plus d’entraînement de groupe et c’était une bonne chose pour les shinobis. La dernière fois, il avait participé au début d’un séminaire qui portait sur les dons de senseur et avait fait la connaissance de dame Junko. Ça ne pouvait donc qu’être bénéfique.
Le jeune épéiste se rendit de bonne humeur jusqu’à la salle utilisée pour l’occasion. Dans les couloirs, il espérait tomber sur son professeur spécialiste dans le raiton, mais sans succès, ça faisait vachement longtemps qu’il ne l’avait pas vu, il était peut-être parti. Il faudrait qu’il se renseigne à l’occasion. M’enfin bon, il ouvrit la porte de la classe et lança un regard à tous ceux qui était là.
-Bonnnnjour ! Dit-il doucement avant de refermer la porte derrière lui.
Ne reconnaissant personne, en même temps, il y avait du monde, Gintaro partit s’asseoir dans un coin de la pièce. Son professeur du jour, il ne le connaissait pas non plus, c’était un type grand avec la peau pâle et un visage d’ange. Ce dernier attendit que la salle se remplisse avant de commencer son discours. Le capichef nous avait dit que c’était un Jonin qui allait nous faire l’entraînement, mais il n'avait pas précisé que ce dernier était timide. Il avait l’air aussi perdu que les personnes se tenant devant lui.
D’après ce qu’avait compris l’épéiste, ils allaient apprendre une technique de ninpo, une de genjutsu et une de taijutsu. Au mot genjutsu les poils de bras de Gintaro se redressèrent. La dernière fois qu’il en avait fait les frais, c'était avec Sanada et Shun dans l’orphelinat et cette expérience l’avait un peu dégoûté du genjutsu. Trop terrifiant d’après le jeune homme. Pour le taijutsu, il savait pertinemment que c’est ce qu’il lui manquait s’il voulait faire des entraînements avec d’autres sans forcément les assassiner à coup d’éclairs.
C’était donc un bon programme qui allait aider le jeune homme à devenir encore plus fort.
Citation
Omura Hana
Uzushio no Genin
Messages : 196
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 22
Fiche du Ninja Grade & Rang: GENIN - RANG C Ryos: 620 Expérience: (695/500)
Ayant reçu comme beaucoup de monde une invitation à un cours collectif, Hana retrouve ses camarades à l'acédémie toute excitée à l'idée de découvrir de nouvelles choses.
feat Uzu family
Hana courrait un peu partout dans sa chambre. À droite, à gauche, cherchant sous le lit. Bref. Un peu partout. Elle cherchait l'endroit où elle avait posé son éventail fétiche qui n'était pas à sa place habituelle... ce qui était assez curieux. Il fallait dire que ce n'était pas la première fois qu'elle avait l'impression que les choses bougeaient dans ses appartements. Elle avait d'ailleurs déjà grondé les domestiques à ce sujet, qui, pourtant, juraient de ne toucher à rien. Si généralement cela ne posait pas de problème particulier à la jeune femme, perdre son arme de prédilection shinobi était un peu plus gênant. Il lui fallut presque soulever chaque meuble et ouvrir chaque tiroir pour finalement se rendre compte qu'il était tout simplement sous un de ses oreilles.
" Petit cachotier ! Comment as-tu fini par te retrouver-là ? "
Malgré la bizarrerie de l'évènement, Hana ne creusa pas la question, son enthousiasme ne pouvait être défait : elle avait reçu un courrier comme quoi un cours collectif allait avoir lieu à l'académie. Si elle tardait trop, elle allait manquer tout cela. Il était hors de question de manquer un cours qui lui permettrait de briller et de prouver au monde qu'elle était faite pour cette profession ! Une fois totalement prête et pouponnée comme elle en avait l'habitude, elle se rendit gaiment à son école.
Qui serait présent ? Son équipe ? Son capitaine ? Le Kage lui-même ? Ne pouvant malheureusement pas dire qu'elle y retrouverait des "amis", elle se répéta toutefois, tel un mantra, que ce serait peut-être l'occasion de s'en faire des nouveaux. Quoi de mieux que des efforts pour nouer des liens ? Le sourire aux lèvres, la demoiselle arriva sur le lieu du rendez-vous où cela grouillait déjà de nombreux shinobis.
" Bonjour ! "
Saluant d'une élégante révérence, le visage d'Hana était aussi lumineux que ses yeux pétillants d'excitation. Cherchant de son regard si elle connaissait déjà quelqu'un, elle finit par croiser Gintaro à qui elle adressa un grand geste. Si ce dernier se voulait être discret, c'était raté.
" Gintaro-kun ! "
D'un pas léger, elle activa son pas pour se faire une place aux côtés de son coéquipier.
" Bonjour Gintaro-kun ! Comment vas-tu aujourd'hui ? N'est-ce pas formidable que nous puissions apprendre de nouvelle chose avec les meilleurs de Uzu ? Oh! À ce propos, qui est notre professeur ? Est-ce qu'il y a la jeune fille que tu aimes bien ? "
Trépignante sur son siège, l'Omura chercha du regard la fameuse Miyamoto qui plaisait à son camarade, mais elle n'était pas certaine qu'elle fut là. N'avait-il pas dit qu'elle était particulièrement douée ? Haussant les épaules en s'apercevant qu'elle ne put la trouver, elle prêta rapidement son attention sur le maître de cérémonie. D'après les murmures, il s'agissait d'un Omura. Il lui fallut bien cinq minutes avant de reconnaître Karasu. Oh, elle ne le connaissait pas personnellement, elle le savait discret. Mais au bout de quelques secondes, elle n'avait déjà plus d'intérêt pour lui.
" Gintaro-kun ! Tu sais si Aya-san va venir ? Est-ce que tu crois que Rinkusu-senseï va venir ? "
Le pauvre Ennosuke allait se voir inonder de question, même si en réalité, il n'y en avait qu'une qui lui brûlait véritablement les lèvres : comment s'était passé les fêtes de fin d'année où elle ne fut pas conviée. Mais elle semblait vouloir éviter le sujet...
J’avais froid depuis le fond de ma couette. La température avait subitement chuté ses derniers jours et en sus, je devais sans doute couver un truc. J’avais beaucoup de mal à me bouger, tous me semblaient lourd, long et difficile… Sortir de l’intimité de ma chambre revenait à affronter la froideur de la demeure. Mo père était parti pour un monde meilleur, essayai-je encore de me convaincre. Mais il avait laissé derrière lui une famille endeuillée, une femme, des enfants.
Yuki avait bien tenté de reprendre en main le tout, mais son impuissance face à la peine incommensurable de notre mère, ne rendait qu’encore plus morne nos différentes rencontres. Lui et sa femme n’allaient pas tarder à prendre place dans la chambre parentale. Ma mère, elle, prendrait ses quartiers dans la chambre d’ami. Une bonne partie de nos domestiques avaient été congédiés et le manoir qui jouissait toujours d’un tumulte de vie était résolument vide.
J’avais à cœur de chasser la monotonie de cette existence, je ne m’étais donc pas fait prier lorsque la rumeur d’un entraînement collectif était tombée. Me rendant sur place, errant à la manière d’un fantôme. J’y avais retrouvé Isasu, Mitsuha et d’autres têtes connues. Inconnus cependant, était l’enseignant du jour. Il me semblait bien jeune pour être sensei et n’avait à vrai dire pas l’air très costaud. Pfff, je n’allais de toute manière pas y attacher trop d’importance. Un adulte de plus qui ferait mine de nous prendre sous son aile pour finir par nous tourner le dos et nous laisser croupir dans l’ennuie de notre condition.
Trois sensei et pas un seul foutu de réellement chercher à nous faire progresser ! On avait Sanada bien sûr, mais il brillait plus par son absence depuis un moment, que par ses enseignements assidus. Les deux autres ? Disparu. Littéralement. Je n’avais plus jamais recroisé Shun et encore moins Nori… Autant dire que côté progression j’étais au point mort, alors même que je ne rêvais que de pouvoir me vider l’esprit…
En revanche quand il s’agissait de punir... Là les instances étaient plus que réactives ! Il n’y a pas à dire ! Ouais, j’avoue. Je l’avais mauvaise. Et le petit stage que j’avais réalisé avec Isasu, plus la mort de mon paternel avait exacerbé cette rancœur. Nous étions le futur de notre village, mais n’étions considéré que comme des moins que rien. J’allais leurs montrer. Montrer à tous que j’étais capable, que nous étions capables !
Planté au centre du terrain d’entraînement, je saluais mes amis. Je comptais bien tirer tout ce que je pouvais de la part des adultes. Pour le reste. Je me débrouillerais seul dorénavant.
« Mes biens chers frère, mes biens chers soeurs, nous sommes réunis aujourd’hui pour… »
Le discours du jonin commençait et déjà je m'ennuyais profondément. Mais bon, les ordres étaient les ordres, j'étais sensé être ici pour surveiller l'assemblée. Un rapide coup d’œil me permis de voir qu'ils ressemblaient plus à une poudrière qu'a une foule prête à entendre ce qu'on a lui dire. Les genins pullulaient et après trois ou quatre coups d’œils rapides je ne voyais pas grand monde de rang égal au mien ou supérieur ni de têtes gradées connues. Je le plaignait, lui seul sur la scène à devoir faire animateur pour des enfants/ados peu receptifs. Myo-sempai n'était pas là non plus alors je ferais office de pion si il y a un soucis. Je me reconcentrais sur la scène accoudé à un coin de mur.
« Car notre Kage voudrait vous inviter à apprendre quelques bases de notre art. »
Et j'ai manqué une soirée cartographie et traque de bête légendaire pour ça? Les voies du kage sont impénétrables mais là... Tout est parti en bronx pendant mon absence.
« Une technique de Ninpo, une de Genjutsu et une de Taijutsu. »
Bon, au diable ces techniques. Le savoir en plus était toujours bon a prendre et celui-là le kage à cru bon d'en faire profiter ceux qui le voulaient alors profitons tout en essayant de retenir le pétard Uzumaki de tuer tout ses petits camarades. Après que l'orateur eu fini je me dirigeais simplement vers les genins en saluant de la main ceux qui aurait pu trouver mon approche bizarre. Il y avait des têtes que reconnaissait, entre autre Isasu, Hana et forcement Mitsuha. Je ne savais pas s'il fallait que je dises quelque chose pour ne pas déranger l'assemblée mais visiblement ils avaient tous beaucoup de choses à se dire. Notamment Hana, que je gratifiais d'un haussement de sourcils en la voyant complétement ignorer ce qui se passait devant elle. Je me tournais vers la scène un petit sourire sur les lèvres constatant de l’énergie de tout les genins. Je croisais juste les bras près du petit groupe que je connaissais un peu et continuait d’écouter espérant (ou pas) que ce ne sois pas la fin de son laïus.
Avec un peu de chance c'était destiné à nous rendre invincibles, nous les ninjas de Uzu. Peut-être une technique qui nous permettrait de fendre le ciel en deux ou simplement une technique nous permettant de rendre muet les genins turbulents.