Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous]

Kamiko Raion
Kamiko Raion
Konoha no Chunin
Messages : 221
Date d'inscription : 16/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chûnin - rang A
Ryos: 2300
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue715/2000Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (715/2000)


 
Jingle Bells, Jingle bells ...
Feat le village ~

 
Debout dans le couloir de l’académie, Raion attend, adossée à l’un des murs proches de l’amphithéâtre dédié à l’activité spéciale d’aujourd’hui. Les affiches, placardées aux quatre coins de la tour du Hokage et envoyées dans les boites aux lettres des heureux bénéficiaires de l’initiative, laissait envisager un certain nombre de participant mais l’intendante en titre, elle, doutait que les quelques shinobis présents chez eux soient déterminé à balancer leur jour de repos pour subir l’instruction surprise des deux figures emblématiques du village. Néanmoins, l’occasion était rare et, pour ce que ça valait, la Kamiko était purement et simplement ravie de changer un peu sa routine administrative rébarbative pour offrir son expertise à ceux qui le désirait.

Elle patientait donc, paisiblement, que Yuriko la rejoigne pour commencer leur activité du jour, saluant les volontaires qui commençait à pointer le bout de son nez. La jeune femme eut même la surprise de voir quelques genins débarquer en courant, tout sourire à l’idée de revoir la charmante Nindaime qui les avait diplômés. Raion songe alors, avec une certaine nostalgie, à ces quelques années passée dans l’académie. Une lointaine époque où elle avait appris que le monde ne tournait pas exclusivement autour de son Kekkai Genkai et des rares techniques de ninpo qu’elle maitrisait. Elle regrette, cependant, l’absence de ces anciens camarades de classes et, encore plus, du maitre postier dont elle avait écopé des responsabilités. Où que ce petit salopard de Sora soit, elle aurait adoré lui botter les fesses gratuitement à l’occasion de sa démonstration.

Finalement, alors que les minutes s’égrènent, le passage vers le petit amphithéâtre s’épuise. La brune avait oublié de compter les participants mais le brouhahah à l’intérieur de la salle semblait faire office de réponse satisfaisante : ils étaient assez pour qu’on les entende, de là où elle se trouvait. La bienséance et les coutumes voulait que, sans doute, l’intendante patiente jusqu’à l’arrivée de Yuriko. Elles s’étaient pourtant donné rendez-vous en avance, pour éviter ce genre de contretemps fâcheux, mais sans doute des affaires urgentes avait dû la retenir sur le chemin. S’étirant promptement, la Kamiko réprime un baillement avant de poser sa main sur la poignée de la porte. Elle devait faire un effort, au moins le temps de paraitre aimable, jusqu’à présenter ce qu’elle avait choisi d’expliquer à ses compagnons. Tirant le battant coulissant, la chef de clan entre dans la pièce, un sourire collé sur son joli minois, ses yeux pétillants d’avance à l’idée de casser les pieds de certains des gens présents à l’intérieur.

« Mesdames, Messieurs. » La jeune femme se glisse derrière le bureau de professeur, déposant devant elle la caisse d’équipement qu’elle avait emporté pour l’occasion. « Merci d’être venu. L’activité d’aujourd’hui est organisée en plusieurs ateliers, que je vais vous expliquer rapidement. »


Le résumé était sommaire. Trois activités, chapotées par Yuriko et elle-même, pour revoir quelques basiques de l’académie que la plupart des hauts gradés avaient oubliée, faute de les utiliser régulièrement. Ninpo, Taijutsu et même Genjutsu, il y en avait pour tous les goûts et l’ambiance globale de la journée s’annonçait détendue. De quoi permettre à tout un chacun de nouer des liens qui n’auraient peut-être pas court, en temps normal.

« Pour l’un d’entre eux, vous aurez besoin de fils. Si vous n’en disposez pas, je vous prête ceux-ci. » Elle désigne à l’assistance la petite boite en bois, remplie à rebord de fils colorés et festifs qui contrastait nettement avec son apparence neutre. Laissant la boite voyager de main en main, Raion enchaine, espérant gagner un peu de temps pour laisser Yuriko arriver avant d’entamer les festivités. « Avez-vous des questions, avant de partir vers le terrain d'entrainement ? »

Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue4428/2000Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Jingle bells
feat. Konoha

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "


En retard. Yuriko avait trouvé le fâcheux moyen d'être retard en ce grand jour. Comme décidé en compagnie de son intendante, il était question pour les jeunes femmes de participer à un grand échange de connaissance avec les jeunes shinobis, une grande session d'apprentissage, avec tous ceux qui étaient désireux d'apprendre auprès des kunoichi confirmées. À cette occasion, une grande campagne d'informations avait été lancé, espérant rassembler le plus de monde possible. Si cela pouvait sonner comme un coup politique de la part des "matriarches" de Konoha, il n'en était rien, ou tout du moins, pas tout à fait.

L'année avait été particulièrement difficile, surtout pour notre chère Nidaime. Yuriko avait souffert de pertes irremplaçables, batailler contre les rumeurs de dénigrement, créer son propre clan avec toutes les difficultés que cela pouvait comporter. Mais s'il existait bien une chose à laquelle la jeune femme était attachée, une chose qui lui permettait de garder les pieds sur terre, c'était le lieu où tout avait commencé : l'académie. Aussi étrange que cela put paraître - et malgré toutes les contraintes sociales qui furent les siennes sur les bancs de l'école, elle n'oubliait pas que c'était là-bas qu'elle avait tout appris. Les réussites, les échecs, les déceptions, les amitiés... Sans l'académie des shinobis, elle ne pourrait se tenir là où elle se trouvait. Par son acte, par cette volonté de transmission, elle désirait montrer à tous ceux qui feraient preuve de détermination pouvaient réussir leur carrière. Si tel était leur désir.

Sauf qu'elle était en retard.

" Moi qui n'a jamais aimé me faire remarquer... "

Yuriko venait à peine d'arriver sur place qu'elle comprit que tous les shinobis étaient déjà rassemblés et comme elle ne vit pas sa camarade dans les couloirs, elle se douta que cette dernière avait pris les choses en main pour lutter contre les impatiences. Tout le monde se trouvait dans l'amphithéâtre, trahi par les petits bourdonnements des murmures, mais aussi la voix claire et assurée de Raion qui offrait quelques explications.

" Bon. Je n'y échapperais pas... "

Se donnant de la constance - Yuriko n'aimait pas non plus l'idée d'être en faute et d'avoir manqué à son devoir en manquant de ponctualité la contrariait beaucoup - elle finit par afficher un petit sourire en toquant à l'entrebâillement de la porte pour se manifester.

" Veuillez m'excuser, je me suis faite attendre. "

Lorsque certains konohajins l'aperçurent, ils se redressèrent pour faire preuve de politesse et de respect. Là, Yuriko leva la main pour leur montrer que ce n'était pas nécessaire et qu'il pouvait s'asseoir. Naturellement, elle partit rejoindre l'élégante Kamiko qui n'avait pas omis d'emporter avec elle du matériel de travail, mais auprès de qui elle s'excusa bien rapidement de son retard.

" Pardonne-moi Raion-san. J'ai eu quelques soucis avec mon neveu qui ne trouvait pas le sommeil. Je suppose que tu as déjà pu tout t'expliquer ? "

Une esquisse bienveillante à l'égard de son homologue et la kunoichi se tourna vers la salle. Ne pouvant demeurer statique et mutique, elle se décida à son tour de parler à tous.

" Je voudrais déjà commencer par vous remercier, tous, d'être venu. Nous espérons que cet atelier sera pour vous une source d'inspiration et qu'il vous donnera le goût de l'apprentissage, comme celui de transmettre également. "

Le sourire de Yuriko s'étira.

" Aujourd'hui, nous serons vos égales. Nous allons autant apprendre de vous, que vous de nous. Maintenant... il est temps de montrer ce que nous valons. "

Le regard de la kunoichi se fit un peu plus provocateur et surtout plutôt amusé. D'un geste gracile, elle désigna alors la sortie, invitant chacun d'entre eux à se retrouver sur le terrain d'entraînement.


Revenir en haut Aller en bas
Yashiro Shindo
Yashiro Shindo
Konoha no Chunin
Messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang A
Ryos: 475
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue102/2000Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (102/2000)

     
Jingle Bells, Jingle Bells, ...



Assis non pas sur l’une des chaises – comme le voudrait la bienséance, mais sur l’une des tables du petit amphithéâtre de l’académie ninja, Yashiro sortit de sa poche un bout de papier froissé. Y était inscrit une invitation à un moment d’échange autour des arts ninjas avec l’Hokage et son intendante ; le Konohajin se demandait encore pourquoi il avait été invité. Le jeune homme n’avait cependant pas grand-chose de mieux à faire : il revenait tout juste d’une mission éreintante, les bains publics étaient fermés et il n’était pas d’humeur à rester chez lui à écrire. Même si cette activité s’apparentait presque à du travail, c’était aussi l’occasion pour le shinobi – qui ne se mêlait que trop rarement à la foule – de rencontrer quelques compères et de remplir ses obligations sociales. Il fit à nouveau une boule de son invitation et regarda longuement la large poubelle située près de l’entrée de la salle. Puis, d’un geste furtif, il y lança le morceau de papier ; celui-ci vint lamentablement s’écrouler à trois mètres de la corbeille. Le jeune homme baissa les yeux, un peu honteux, et espéra que personne ne l’avait aperçu.

Il y avait cependant peu de chances que Yashiro ait été suffisamment discret : la salle n’était certes pas bondée, mais un certain nombre de shinobis avaient répondu présents à cet événement. Le jeune homme prit d’ailleurs quelques instants pour vérifier si un visage lui paraissait familier ; il ne repéra cependant aucune tête connue dans cette petite foule. Alors qu’il était sur le point de soupirer de l’attente, lui-même n’étant pourtant arrivé qu’une poignée de minutes auparavant, une porte s’ouvrit et l’intendante de Konoha se dévoila.

Presque pris au dépourvu, et ne voulant trop se faire remarquer, Yashiro descendit précipitamment de sa table, au point d’en perdre presque l’équilibre, et vint s’installer d’une manière plus décente. Il écouta longuement les instructions de la Kamiko ; le programme s’annonçait plus ennuyeux que prévu. Yashiro avait imaginé des sortes de passes d’armes amicales, suivies pourquoi pas d’un moment de franche rigolade et éventuellement d’une beuverie en fin de journée pour les éléments les plus motivés de cette académie. Finalement, les festivités du jour ressemblaient plus à une kermesse de shinobis, avec des ateliers pour réviser les basiques des arts ninjas.

Cette annonce embêtait d’ailleurs bien Yashiro : s’il se débrouillait encore en genjutsu et qu’il travaillait toujours autant son art du sabre, il avait littéralement abandonné le reste des arts ninjas et se demandait même s’il était capable ne serait-ce que de grimper à un arbre à l’aide de son chakra. Il allait devoir se faire tout petit ou ne s’intégrer qu’aux ateliers qu’il maitrisait s’il ne voulait pas avoir l’air ridicule.

Une boite de fil circula et, Yashiro n’en aillant pas, vint en prendre une belle poignée afin d’en avoir plus que le nécessaire. Toute économie sur le dos du village était bonne à prendre pour le shinobi qui signait là encore une belle occasion de se démarquer – d’une mauvaise manière – de ses compatriotes. Il fit ensuite passer la boîte à sa voisine, lui adressant un large sourire, et s’empressa de ranger son butin dans une des larges poches de son kimono. Yashiro allait d’ailleurs offrir une petite remarque à la jeune femme assise à côté de lui, l’invitant à elle aussi se servir plus que de raison, mais l’entrée de la Hokage dans la salle vint l’en empêcher. Elle s’installa rapidement à côté de Raion et s’excusa pour son léger retard. De nombreux shinobis se levèrent pour marquer leur respect envers la plus haute autorité du village ; un peu à contre-temps, le jeune homme imita le mouvement et se redressa un poil maladroitement, avant de reprendre place sur sa chaise lorsque le reste des étudiants du jour se rassit.

Avant de passer aux activités à proprement parler et de se diriger vers le terrain d’entraînement de l’académie, l’intendante invita l’assemblée à poser des questions. Curieux de savoir si la rigueur serait de mise toute la journée – et ne pouvant surtout s’empêcher de faire une remarque, Yashiro se leva et prit la parole, sans même prendre la peine de se signaler d’un geste de la main ou de vérifier si quelqu’un d’autre avait quelque chose de potentiellement plus intéressant à demander.

« Oui, alors, la question va peut-être vous paraître un peu bête… », Yashiro s’interrompit un bref instant, espérant qu’on lui réponde qu’il n’y avait pas de question bête ; cela n’arriva pas. Il reprit donc le fil de ses paroles. « Y a-t-il un buffet offert ou une petite célébration pour conclure cette belle journée de franche camaraderie ? »

Yashiro se rassit et attendit la réponse. Puis, lorsque l’échange avec le reste de l’amphithéâtre se termina et que les deux institutrices du jour invitèrent leurs élèves à se diriger vers la sortie, le jeune homme emboita le pas du reste de la foule et se mit en marche vers le chemin d’entraînement.

Revenir en haut Aller en bas
Tadake Haru
Tadake Haru
Konoha no Genin
Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 330
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue129/250Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (129/250)
Jingle Bells, Jingle Bells ...
Tadake Haru & cie

La tête à l'envers, telle une chauve-souris, Haru concentrait son chakra dans ses pieds. Quelques fois, il levait une jambe et effectuait un coup brusque sur l'arbre qui lui servait de perchoir. Il était sorti de l'académie depuis si peu de temps, mais il n'avait pas cessé de s'entraîner. Il préférait être toujours sur le qui-vive, prêt à apprendre, pour un jour pouvoir inventer ses propres techniques et être le maître du taijutsu qu'il se voulait et celui de tout Konoha surtout. Une ambition peut être démesurée pour quelqu'un qui n'était pas né dans un clan. Au moins se donnait-il les moyens : quand on l'avait informé d'un événement qui pourrait l'aider à progresser, aussi vite avait-il pris la décision d'y participer. D'un bon leste, il retomba de l'arbre et, enfin, se dirigea vers l'académie où devait avoir lieu cette cérémonie mise en oeuvre par les dignitaires du village. C'était un jour où il n'avait pas de travail et malgré cela, il préférait saisir cette main tendue : même s'il n'y avait pas eu cela, il aurait travaillé pour lui-même et se serait entraîné, notamment pour maintenir sa condition physique.

En arrivant à l'académie, il vit une foule massive aux alentours. Tous pénétraient dans cette antre qu'ils avaient quitté, plus ou moins récemment. Lui c'était récent, puisqu'il n'avait reçu qu'un ordre de mission pour l'instant et en était seulement au début de sa carrière. Il entra ainsi, à son tour, dans les locaux qui avaient permis sa graduation en tant que genin. Léger sourire aux lèvres, comme toujours, alors qu'il passait aux côtés de l'Intendante, celle qui lui avait remis sa première mission. À son passage, il avait effectué un léger hochement de tête pour la saluer, respectueux.

Il ne connaissait pas grand monde. Que cela soit dans sa promotion (où il avait été moqué par les autres) ou à Konoha, peu de gens avaient sympathisé avec lui. Il connaissait Hyûga Yume, côtoyait les Tadake, mais c'était tout. Un doux soupire s'échappa de ses lèvres aux paroles de kunoichi du clan Kamiko. « Une technique avec des fils ? Ce n'est pas ce dont j'ai l'habitude... » pensa-t-il en observant les réactions autour de lui. Bien évidemment, il s'empressa de prendre du fil quand la boite passa près de lui ; il n'en avait pas, et n'aurait jamais pensé en avoir besoin d'ailleurs.

Il vit l'arrivée de la Hokage avec ce qui semblait presque être des paillettes dans les yeux. Il l'admirait, pour ce qu'elle était et pour ce qu'elle avait fait pour lui, en étant son nom à autrui. Il en avait profité, c'était comme une étoile de plus sur ce qu'il était. Lui qui n'était rien, pourtant aujourd'hui, du clan de la Hokage. Cela voulait dire qu'il s'était démarqué par son travail.

Invité, comme tous, à quitter l'académie pour se rendre à un terrain d'entraînement, le jeune garçon fut prompt à partir. D'un naturel impatient, il était pressé de pouvoir apprendre quelque chose des grands shinobis du village et espérait se montrer à la hauteur ; entouré de tant de gens, il craignait un échec de sa part, qui nuirait à la réputation du clan.

Code couleur : #046380
©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Nikkou
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin
Messages : 526
Date d'inscription : 17/01/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1174
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue1947/1200Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1947/1200)

Jingle Bells, Jingle Bells
Event - Training





Si le Uchiha ne faisait pas défaut par sa présence à cet événement, le cœur n’y était pas. La mine longue. Les bras croisés. L’éphèbe demeurait dans un coin dans les ombres, appuyés contre les mûrs de l’amphithéâtre. La présence d’un membre du Clan Uchiha à un événement signé par la Hokage et sa Nidaime était primordiale. Il en allait de politique. Et d’une mission comme une autre pour le jeune shinobi.

À ceci près que même le ténébreux Uchiha ne pouvait ignorer la bouffée de nostalgie inspirée par ces lieux.

Les lattes de bois marqués par quelques coups de kunai lui rappelaient son propre temps passé dans cette institution. Un lieu de libération, moins strict que les camps d’entraînement Uchiha, où il avait pu se trouver. Et trouver des partenaires de vie irremplaçables.

Une lointaine époque révolue depuis longtemps. Drapé de son habituelle tenue d’un noir ostère, Nikkou clashait avec l’image que ces anciens professeurs auraient pu avoir de lui à l’époque. L’enfant à la tunique flamboyante, au pied léger et au sourire contagieux avait été remplacé par une ombre dangereusement affilée.

Dans le fond de la salle, le Chûnin demeurait donc en retrait, observant les allés et venus de ses condisciples et saluant seulement brièvement de la tête et d’un sourire son ancienne sensei devenue Hokage. Mieux que quiconque elle pouvait observer le changement d’attitude de son ancien élève. Mais elle était également la mieux placer pour en connaître la raison.

Depuis longtemps, Nikkou n’avait plus le cœur à la fête.

Au moins fut-il content d’apprendre qu’il y aurait une utilité à cette rencontre. Un entraînement n’était jamais de refus, même pour les shinobi les plus seniors du village. Au contraire, il était souvent inspirant d’observer les autres et, voire même d’observer les plus jeunes pour rester à l’affût des dernières nouveautés et perfectionner un style de combat.

Somme toute, il s’agissait d’une belle surprise et le ténébreux Uchiha ne pouvait que saluer l’initiative de ses supérieures.

Aussi fut-il le premier à se déplacer en direction des bacs de fils pour suivre les instructions données par la nouvelle Intendante de Konoha. Contrairement au gaillard venu pour se remplir l’estomac aux frais de l’état, Nikkou préférait que cette rencontre demeure professionnelle...

Les doigts effilés du Ninja se portèrent automatiques vers le rouleau de fils noirs pour l’exercice, mais, emporté par il ne savait quel esprit, ses doigts glissèrent tranquillement vers deux autres rouleaux.

Un rouleau de fil rouge éclatant. Et un autre d'un vert majestique. Deux couleurs habituellement moins dans sa palette, mais qui semblaient, étrangement, à propos pour l’occasion…




Technique en apprentissage ?/?:
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Akira
Uchiha Akira
Konoha no Chunin
Messages : 1575
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 32

Fiche du Ninja
Grade & Rang: INTENDANT - CHUUNIN - RANG B
Ryos: 2850
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue3458/1200Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (3458/1200)
Jingle bell

☽ • ☾

Je n’allais pas mentir, l’optique de suivre un nouvel entrainement au sein de Konoha et exécuté par un membre du même village ne me donnait pas envie. Le souvenir encore douloureux de cette virilité mise à mal, lors d’un exercice sans doute trop incisif pour moi, raisonnait encore dans mon esprit. Alors c’est avec une grande discrétion que je me rendis sur place, me gardant le droit de fuir au besoin. Hors de question que n’importe quelle partie de n'importe quelle anatomie étrangère n’entre en conflit avec la mienne.

Attendant de longues minutes, je me décidais finalement en voyant Nikkou y aller sans se poser trop de question. En même temps, il n’y avait qu’un Uchiha assez stupide dans le village pour se rendre dans ce genre de piège, Nikkou n’aurait pas fait l’erreur.

Plutôt rassuré sur les intentions de mon village, et espérant pour que l’intendante ne veuille pas nous plonger dans de nouveau souvenir, je sortis de ma cachette pour m’approcher de mon cousin et sortir des fils de mon dos. « La dernière fois que j’ai participé à un entrainement de groupe, ça ce n'est pas super bien passé. » soufflais-je alors. Inutile de rentrer dans les détails aujourd’hui, j’avais de toute façon perdue cette envie aujourd’hui. L’auto dérision ne faisait plus partie de ma vie. Comme beaucoup d'autres émotions bien trop difficiles à assumer.

« Dans le doute méfie toi de Raion. » ajoutais-je avant de m’éloigner et de garder cette dernière en vue. Inutile de prendre ne serait-ce que le moindre risque, de toute façon, contrairement à la dernière fois, je n’hésiterais pas à fuir en cas de problème. Je n’avais rien à perdre et le premier qui me traiterait de lâche subirait exactement ce que j’avais appris la dernière fois. À savoir un coup de genou bien placé dans les valseuses.


☽ • ☾
ft. Konoha


Revenir en haut Aller en bas
Kamiko Raion
Kamiko Raion
Konoha no Chunin
Messages : 221
Date d'inscription : 16/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chûnin - rang A
Ryos: 2300
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue715/2000Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (715/2000)


 
Jingle Bells, Jingle bells ...
Feat le village ~

 
Un clin d’œil répond à sa camarade retardataire, répondant par une affirmative silencieuse à la question. Intendante en titre depuis maintenant quelques mois, Raion n’avait pas pour habitude de laisser les choses en suspend et prenait volontiers le taureau par les cornes quel que soit la situation à gérer. Aussi laissa-t-elle la Nindaime, libérée du fardeau des explications, clore son speech, lui faisant économiser les quelques minutes qu’elle aurait dû normalement perdre avec son retard.
« Un buffet … » La Kamiko adresse une moue pensive à son ancien acolyte de mission, réprimant un soupir dans un étrange sourire, déridant sa trop sérieuse expression. L’épéiste était décidemment égale à lui-même en toute circonstance. Echangeant un court regard avec l’Hokage, la brune hausse les épaules, avant de répondre en toute franchise. « Nous n’avons pas prévu de repas mais on peut toujours sortir boire un verre tous ensemble après, si vous voulez. »

Se glissant à la suite de Yuriko, la tisseuse progresse, tranquillement, jusqu’au terrain d’entrainement, jetant un œil à son arsenal. Elle avise alors du terrain, réfléchissant une petite minute à la manière dont elle allait s’y prendre pour sa démonstration, avant de se mettre à sourire, sarcastique, ses prunelles grises tombant sur le couvert des arbres à une petite dizaine de pas de là. Adressant un « Moi d’abord ! » enthousiaste à la Nindaime, l’intendante du village se détache du cortège de joyeux lurons pour la journée, se plantant devant eux, les mains sur les hanches.
« Depuis combien de temps n’avez-vous pas dressé de piège de fils ? » La question, presque ingénue, sonnait moqueuse dans la bouche de la chef du clan dont il s’agissait de la spécialité. Pourtant, Raion n’avait pas le visage de quelqu’un décidé à rire de leurs défauts. Rebondissant autant sur leur réponse que leur silence, elle continue sa tirade, sortant de ses fontes son propre équipement, sourire aux lèvres. « Pour être honnête, je n’ai pas utilisé de Ninpo de fils depuis une éternité aussi. On oublie souvent les pièges élémentaires du premier cycle de l’Académie, mais ils sont essentiels si on souhaite exploiter l’avantage du terrain en échange d’un coup de chakra dérisoire. »

Avançant vers les arbres, la jeune femme prend appui sur l’un des troncs, lançant sa bobine de fils autour d’une branche avant d’entreprendre l’établissement minutieux de son ouvrage devant les regards de ses camarades. Passant d’un endroit à un autre, la Kamiko tisse sa toile avec la force de l’habitude, luttant malgré tout contre l’envie irrépressible de laisser son Kekkai faire le travail ingrat pour elle. Au bout de quelques aller-retours, le schéma des filins se dessine, aisément observable grâce à sa jolie couleur orange vive. Satisfaite de son dessin de cadeau, la jeune femme fait volteface pour lancer sa bobine vide à la personne la plus proche d’elle, avant de se laisser elle-même tomber à l’intérieur de la toile. Déclenchant une série de glissement parfaitement audible pour l’assistance, la kunoichi se retrouve suspendue dans les airs, à un bon mètre du sol, sous les regards de ses « élèves ».
« La position dépend de la façon dont vous établissez le piège. J’ai tendance à préférer mettre mon adversaire tête en bas, pour lui compliquer un peu plus la tâche, mais vous pouvez vous amuser à l’asseoir ou même à la suspendre par les mains et les pieds. » Luttant en même temps qu’elle donnait ses quelques recommandations, Raion parvient, enfin, à s’emparer d’un kunaï sur sa jarretière. « Pour le reste, je vous conseille de faire attention à l’endroit où vous placez les points poulies et de ne pas enrouler mais croiser les fils entre eux. »

Après quelques regards vifs pour étudier quels fils il lui fallait couper pour toucher à nouveau le plancher des vaches, elle tranche vivement ces derniers et retombe au sol, fesses les premières. Lâchant un aïe équivoque, elle pose de nouveau les yeux sur l’assemblée, aussi digne que sa chute le lui permettait, et, dans un sourire, elle conclue son drôle de cours particuliers, bien décidée à rester assise là où elle était pour le moment si on n'avait pas besoin de ses services.
« Maintenant, à votre tour. Soit en binôme, soit seul pour vous jeter vous-même dedans, c’est vous qui voyez et, si vous avez besoin de précisions, ce sera avec plaisir. »


Technique à enseigner:
Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Haru
Tadake Haru
Konoha no Genin
Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - rang D
Ryos: 330
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue129/250Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (129/250)
Jingle Bells, Jingle Bells ...
Tadake Haru & cie

Arrivé au terrain d’entraînement, le petit Tadake se fixa dans un coin, enfonçant presque ses pieds dans le sol tant il ne bougeait plus d’un pouce ; seul le mouvement de sa respiration était visible, car il n’avait pas besoin de la cacher à cet instant. Il était telle une plante, coincée sur son petit lopin de terre et ne souhaitant pas qu’on la fasse partir. Quand l’intendante donna les explications, le jeune garçon, sans la détacher du regard, l’observa avec des yeux ronds, démontrant par là un profond intérêt face aux paroles qu’elle tenait. Il buvait les propos de ses supérieurs tel un petit oisillon apprenant à voler et devant faire attention à chaque détail ; il avait une certaine inexpérience qu’il tentait par l’apprentissage et l’écoute de combler, car après tout, Yume-sensei avait elle aussi été une genin à une époque (même s’il peinait à le croire). Et donc s’il voulait un jour égaler sa valeur, il lui faudrait au moins être capable d’effectuer quelques techniques ninpô afin de parfaire le panel de ses possibilités. Car s’il se spécialisait volontiers en capacités plutôt physiques, si le taijutsu était le domaine qui lui réussissait, le ninpô pouvait toujours offrir quelques opportunités intéressantes pour mener à bien ses missions ; Yume-sensei lui avait par exemple appris à marcher sur l’eau ou même le kai, et ça, il le savait, serait fort utile pour l’avenir…

En observant donc toujours celle qui faisait office d’enseignante à l’heure qu’il était, il mémorisait la façon dont elle s’y prenait pour mettre en place son piège de fils. Cela n’avait pas l’air si compliqué dans le fond, mais il fallait être un peu méthodique, avoir un peu de rigueur afin que cela soit fonctionnel ensuite. Il regarda attentivement le piège se refermer sur l’intendante, fouillant cette scène du regard pour comprendre toutes les informations ; le mécanisme fut brusque, suffisamment pour être difficile à esquiver en tout cas. Ce n’était qu’un piège de fils, mais sa rapidité d’exécution était sûrement ce qui importait le plus au final, car ça permettait de surprendre l’ennemi. Bien préparé, à l’avance, il ne doutait pas de ce que cela pourrait causer du tort à l'adversaire. Une technique parfaite pour des embuscades, même si Haru savait que cela n’allait foncièrement pas avec son style de combat.

Après l’exemple, il écouta Raion donner d’autres conseils : ainsi donc, le piège n’avait pas qu’une possibilité. Haru observait les fils qu’il tenait dans ses mains, c’était bien la première fois qu’il tenait pareil accessoire et il devait, tout d’abord, se familiariser avec : on disait que le clan Kamiko était spécialisé dans l’usage des fils, alors nul doute que la jeune femme avait dû apprendre cette technique en premier lieu… Lui n’aurait probablement jamais pensé à une telle technique, n’ayant pas vraiment connaissance des usages du fil en tant que shinobi.

Ainsi, après le signal de départ, Haru se mit dans un coin. Il repéra un petit endroit où plusieurs arbres se collaient et décida de faire sa préparation ici, commença à enrouler des fils autour des branches, puis du tronc. Il essayait de créer un tout cohérent, pour qu’à la fin, celui qui se retrouverait pris dans le piège soit positionné de la même façon que l’avait fait l’Intendante. La pratique s’avérait toujours un peu plus compliquée que l’application des consignes, mais il essayait de faire au mieux pour que cela ne soit pas trop fouillis.
Voyant que ça partait dans tous les sens, Haru s’approcha du difficile piège qu’il avait conçu et vint simplement toucher un fil. Aussitôt, l’agglomérat de ficelles se resserra autour de son poignée avec succès… et c’était tout : pas plus d’actions, juste une belle rougeur autour de ce fin poignée car cela le serrait fortement. Il arqua un sourcil, lâcha un soupire et arracha le piège avant de reprendre aussitôt les tentatives.

Parce-qu’il n’était pas question d’être un tire-au-flanc (ce qu’il n’avait jamais été), Haru resta parfaitement concentré dans son travail et chercha à faire au mieux, ayant à coeur de ne pas décevoir ni la Hokage, ni l’Intendante. Encore bien jeune, il avait toujours à coeur de montrer ce qu’il savait faire, surtout qu’il savait que par rapport à d'autres genins, il était vraiment jeune… Et n’étant pas né dans ce village, arrivé très tardivement, il devait faire ses preuves pour que tous sachent que c’était un vrai shinobi de Konoha !

« Prochaine tentative… » pensa-t-il alors qu’il commençait à enrouler le fils autour d’une branche bien haute, puis autour d’une autre. Ensuite, il lança la bobine pour qu’elle aille bien plus haut et quand elle retomba, il l’attrapa et fit un tour autour d’un tronc d’arbre pour solidifier le tout. Il avait besoin que cela soit assez sûr : ici, ce n’était qu’un entraînement. En mission, ça serait différent, l’échec serait pénalisant. Peut-être qu’au début, la mort ne l’attendait pas mais plus tard… qui savait ce qui pourrait lui arriver s’il ne parvenait pas à mettre en oeuvre ses techniques ?

C’était, malgré tout, assez compliqué. Il essayait vraiment de faire au mieux, c’est-à-dire en faisant de bons noeuds, en plaçant des systèmes pour que cela ait assez de force pour soulever le poids d’un corps, mais le dire était plus simple. Mais cette fois, il avait fait le choix de la jouer différemment.

Ainsi, après avoir fait suffisamment de boucles, il s’approcha du point central de ce piège. Le fil était tendu entre deux arbres ; ainsi, quand Haru y mit un coup, le système se resserra autour de son poignet et le système de poulie tira tout son corps vers le haut. En quelques secondes seulement, le genin se retrouva au sommet de l’arbre et d’un mouvement brusque, il coupa le fil avec son kunaï pour se dégager de l’emprise de la toile ; il s’accrocha, au lieu de retomber au sol, à une branche. Détourner l’usage de la technique était ainsi son moyen pour mieux en percevoir le fonctionnement : s’il pouvait piéger un ennemi, se « piéger » soi-même pourrait permettre de préparer une porte de sortie pour esquiver l’assaut d’un adversaire…

Après ce petit succès, il se laissa retomber au sol avec une certaine agilité, ayant plus ou moins compris le fonctionnement de ces poulies. Avec ce qui lui restait de fil, il commença de nouveau à faire des noeuds autour des arbres, serrant, tirant les branches en même temps pour tendre au maximum. Cette fois-ci, cela ressemblait davantage à une véritable toile d'araignée, à une oeuvre d'art, mais en à peine visible tant le fil était fin et placé à des endroits épars pour ne prendre que les quatre membres dans ce piège.

Reculant, fermant les yeux, Haru se mit à courir vers la toile. Une fois en contact, les fils se serrèrent brutalement autour de ses chevilles qui se cognèrent entre elles et de ses mains, écartées ; il n'était pas la tête en bas, mais bien maintenu au sol, les pieds ligotés.

Maintenant, il ne lui fallait plus que se dégager de cette emprise. Alors, lentement, il chercha à se défaire des liens qui entravaient ses mouvements. Au moins, il pensait avoir compris le fonctionnement de cette technique.

Code couleur : #046380

Technique en apprentissage:

©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Yashiro Shindo
Yashiro Shindo
Konoha no Chunin
Messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang A
Ryos: 475
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue102/2000Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (102/2000)

   
Jingle Bells, Jingle bells (2)



Pas de buffet, mais potentiellement un verre après l’entraînement ; l’organisation n’était pas au goût du chunin, mais c’était mieux que rien. Bien qu’insatisfait, Yashiro ne profita pas du moment de battement jusqu’au terrain d’entrainement pour filer en douce et aller vaquer à ses occupations. S’étant de toute façon déjà fait remarquer, il était bien obligé de rester jusqu’au bout.

Une fois les shinobis regroupés sur le vaste terrain bordant l’amphithéâtre, après un long moment de silence presque malaisant, l’intendante de Konoha reprit la parole pour délivrer ses instructions. Une technique de fil : cela n’arrangeait pas le jeune homme, peu versé dans cet art ninja. La démonstration de Raion fut néanmoins nettement plus convaincante aux yeux du jeune homme. Il pouffa intérieurement lorsqu’il vit la Kamiko lutter pour se délivrer de son propre piège. Le sabreur en vint malicieusement à penser que que l’intendante aurait mieux fait de trouver une victime pour tester le résultat de sa technique.

Notant intérieurement les deux conseils de la professeure du jour, Yashiro regarda sa bobine en soupirant. Il se savait parfois maladroit et doutait quelque peu de sa capacité à réussir un piège. Afin de ne pas attirer l’attention en passant pour le « nullos » de l’assemblée, le jeune homme se trouva un coin un peu éloigné de la Nidaime et de son intendante – espérant être ainsi à l’abri des regards les plus jugeant. Voyant quelques mètres plus loin un genin se servir d’un arbre pour mettre en place ses fils, et trouvant l’idée plutôt maline, Yashiro décida de l’imiter et s’approcha d’un arbre.

Il se ravisa rapidement d’enrouler son fil autour des branches, appliquant ainsi le conseil donné par Raion, et se servit uniquement de la plus solide des ramifications comme point d’accroche de son piège. Il commença à tendre un fil, puis un autre, les fit se croiser. Il multiplia l’opération plusieurs fois et de nombreux fils commencèrent à se croiser, l’ensemble prenant l’apparence d’une étoile informe. Ayant des difficultés à visualiser les choses dans l’espace, il était loin d’être certain que son installation fonctionne. Yashiro essaya alors de se remémorer ses années à l’académie ; il avait déjà eu à réaliser ce type de piège et ne s’en était alors pas trop mal sorti.

Son secret de l’époque : multiplier les fils quitte à ce qu’il y en ait trop ; certains d’entre eux ne serviraient alors probablement à rien, mais l’essentiel était que le piège se déclenche. N’ayant pas trouvé de meilleure astuce, et n’arrivant pas à déceler de bonnes idées dans les préparations des autres shinobis présents, il déroula d’autant plus sa bobine et vint rajouter de nombreuses branches à son étoile, si bien que le résultat final ne ressemblait plus à aucune forme.

Après une longue hésitation et quelques allers-retours de son bras, Yashiro vint timidement passer sa main sur l’intersection de plusieurs de ses fils. Il ferma alors les yeux, espérant qu’il ne se fasse pas arracher le poignet dans l’opération. À sa grande surprise, rien ne se passa. Il retira alors très vite sa main, regarda à gauche et à droite et espéra ne pas avoir été repéré dans son échec. Il se dépêcha de défaire son piège. Le shinobi ne prit même pas la peine d’enlever les fils proprement : d’un ample coup de katana, il trancha toute son installation.

« Finalement j’ai bien fait de prendre trois fois plus de bobines… » s’amusa-t-il à penser. Le jeune homme commença à dérouler et à placer de nouveaux fils, cette fois-ci de manière un peu moins hasardeuse, essayant de donner un sens à la structure qu’il tentait de construire. Il multiplia là encore les fils, et en plaça très probablement plus que de raison, mais au moins il ne les installait selon une certaine logique, tout en priant pour que cette fois-ci, le piège fonctionne correctement. Il prenait son temps, testant l’effet d’un fil sur un autre, vérifiant qu’une pression entrainait bien le coulissement des autres fils déjà placés ; il était probablement parmi les shinobis les moins efficaces du terrain d’entrainement – ce qui était un peu honteux au vu de son rang, mais il était satisfait de son travail. Une fois les derniers fils bien tendus, il recula de quelques pas et contempla son œuvre.

« Hm », un bruit de demi-satisfaction sortit de la bouche du chûnin. Ce n’était pas parfait, loin de là, mais le piège semblait moins déstructuré lors que de sa tentative précédente et il avait – presque – une belle forme d’étoile.

Il ne restait alors plus qu’à le déclencher ; si les calculs de Yashiro étaient exacts, les fils devaient converger et le soulever par taille. Là encore un peu timoré, il vint déclencher son piège d’un geste de la main. Un bruit sourd ne se fit pas attendre et instantanément les fils vinrent coulisser les uns les autres et, avant même d’avoir le temps d’être surpris, le chûnin fut suspendu à une quinzaine de centimètres du sol. Le piège avait fonctionné à un détail près : Yashiro n’était pas attaché par la taille, mais par les poignets. Un appel à l’aide s’imposait.

« Heu… Quelqu’un pourrait m’aider à descendre ? »

Pour le prochain exercice, Yashiro ne se ferait pas avoir : il chercherait un coéquipier pour tester les effets de la technique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue4428/2000Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Jingle bells
feat. Konoha

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "


Les étudiants étaient venus particulièrement nombreux, et ce simple fait réjouissait Yuriko, d'autant qu'elle reconnut de nombreux visages à qui elle n'hésita pas à accorder des sourires de gratitude. Oh bien évident, chacun était là pour son propre compte, cependant, voir que l'idée de ce cours collectif n'avait rebuté personne la ravissait. Et avec la complicité de son intendante, elle ne pouvait qu'espérait que tout cela se passa au mieux. Ce fut d'ailleurs elle qui prit l'initiative de lancer les hostilités lorsque le groupe de shinobi quitta la salle de cours pour le terrain d'entrainement, entreprise qu'elle dévoya avec plaisir à sa collègue. Il ne lui restait plus qu'à s'immiscer parmi ses compatriotes pour écouter avec assiduité le cours de Raion. Et cela l'amusait beaucoup.

Cela lui rappelait son adolescence, ses premières années à l'académie en compagnie de son frère. Si elle était considérée comme une jeune fille taciturne et socialement peu avenante, cela n'avait jamais été le cas de Kyoshiro. Ils assistaient ainsi à tous les cours à deux, lui devant, elle dans son ombre, lançant des regards noirs à quiconque viendrait les perturber... sauf que son jumeau pouvait être l'un de ses éléments perturbateurs. Et à ne pas en douter, il n'aurait pas hésité à faire quelques blagues déplacées sur le maniement des fils et le piège si délicatement présenté par l'experte Kamiko. Elle l'aurait bien évidemment grondé et traité d'imbécile. Ce songe lui étira un petit sourire en coin, son frère lui manquait toujours autant.

En attendant, si les années étaient parvenues à la rendre socialement plus agréable, certains traits de caractère n'avaient pas changé et son obsession de bien faire les choses demeuraient toujours bel et bien présent. Les mains dans le dos, les yeux rivés sur la présentation de sa camarade, Yuriko tâchait de retenir toutes les informations données, que cela fut sur la manière d'étendre les fils, les conseils, mais surtout la mise en situation de la kunoichi. L'habilité de la Kamiko était indéniable, et on notait qu'elle était repue à l'exercice bien qu'elle avoua d'elle-même le pratiquer plutôt avec son art clanique. Néanmoins, cela n'enlevait rien à la tâche à accomplir : il fallait être aussi habile qu'ingénieux, avoir un esprit assez tactique pour placer ce piège d'apparence enfantin au bon endroit.

" Un piège redoutable si bien utilisé. Intéressant. "

Voyant qu'à la fin du discours de l'intendante chacun semblait partir de son côté, Yuriko en fit de même et se chercha un endroit où pouvoir utiliser la bobine de fil que Raion avait distribué à tout le monde. Il lui fallait un endroit où elle pouvait avoir assez d'espace pour installer le mécanisme, ou tout du moins, pour en saisir le principe de la mise en place. Comme la plupart des élèves présents, elle s'aventura à la lisière de la forêt pour définir les arbres sur lesquels elle installerait le tout.

Elle choisit une zone légèrement clairsemée et deux splendides châtaigniers aux branches visiblement solides. Observant sa bobine, elle analysa la robustesse du fil ainsi que sa souplesse, tout comme le reflet qu'il renvoyait à la lumière. Tout le but pour elle était de placer les cordons métalliques d'une telle façon à les rendre peu perceptible à la vue. Mais n'était-ce pas peut-être brûler des étapes ? En tout cas, elle 'y essaya. Mimant les gestes de Raion qu'elle avait pu observer, elle fit passer les fils de- ci et de-là, les croisant par endroit entre eux et tissa ainsi sa propre toile. Toutefois, Yuriko n'était pas une araignée, elle était plutôt une louve. Difficile pour elle d'être certaine d'avoir bien fait les choses, mais étrangement, elle trouvait cela... exaltant. Apprendre lui avait toujours paru ainsi, d'autant que cela lui permettait de ne plus pense.  

" Voyons si cela fonctionne ? "

Les fils étaient dressés devant elle, pile sur son chemin. Sans inquiétude à l'idée de finir la tête à l'envers, la Nidaime marcha droit dans son piège avec assurance... mais la structure ne se resserra pas sur sa prise, c'était tout le contraire. Alors qu'elle traversait, la jeune femme emporta tout sur son passage comme si aucun n'avait de prise sur les branches.

" Mmmm... serait-ce un problème sur les fameux points de poulies ? "

Retirant nonchalamment tous les fils qui l'habillèrent, Yuriko s'employa à les rembobiner calmement, lui permettant ainsi de réfléchir à une autre manière de faire. Bien évidemment, elle eut à nouveau en tête l'image de sa consœur, elle repensait à la façon dont elle avait lancé ses fils, de haut en bas, en large et en croisé.

" Il faut que le nœud se resserre comme la corde au cou d'un pendu. "

Si la métaphore pouvait paraître étrange, il n'en restait pas moins que cela lui parut un peu plus clair. Mais au moment où elle se lança dans son entreprise et qu'elle plaça ses câbles fins un peu partout, elle crut reconnaître une voix familière qui implorait de l'aide. Visiblement, un malheureux s'était piégé lui-même assez pour ne plus s'en sortir. Qu'elle ne fut pas sa surprise d'apercevoir Shindo dans une terrible posture.

" Je n'aurais jamais imaginé que vous soyez un homme à aimer ce genre de jeu, Shindo-san. "

Un petit sourire taquin apparut sur le visage de la Nidame alors qu'elle s'approcha pour le décrocher. Mais contrairement à l'intendante, elle n'usa d'aucun autre instrument que ses mains. Tirant un coup rapide sur l'un des fils, et celui-ci se cassa pour délivrer le jeune homme.

" Et bien... il vous faudra réfléchir à une stratégie pour vous en sortir le jour où un ennemi voudrait vous attacher de cette façon. "

Toujours l'esquisse sur le bord des lèvres, la jeune femme finit par laisser son camarade, ne serait-ce pour ne pas lui imposer plus de honte qu'il devait peut-être déjà ressentir. E puis, elle était un peu mal placée. N'oublions pas qu'elle n'avait pas réussi encore à accomplir sa tâche. Reprenant son travail où elle l'avait laissé, elle entama un nouveau ballet de fils en tout sens, mais s'évertua à mieux vérifier la position des poulies qui permettrait au piège de se refermer. Tout reposait sur ce détail-là. Au bout de quelques minutes et après avoir inspecté chaque point de coulissage, elle tenta une nouvelle traversée.

Lorsqu'elle glissa, elle sentit qu'il y avait plus de pression. Les cordes métalliques commencèrent à se serrer sur sa chair et les tissus de son kimono. Bien vite, le piège se referma pour l'immobiliser, telle un insecte sur une toile d'arachnide. Les bras tendus, les chevilles enserrés, elle se retrouvait dans une position totalement démunie et à la prise du danger... mais elle semblait terriblement calme.

" Fascinant. Étrange sensation. "

Affichant une petite moue impressionnée, elle tira un peu sur ses poignets pour tester la pression de l'emprise. Plus elle forçait, plus cela serrait.

" Bien. Finie de jouer. "

Sur ces mots, la délicate Nidaime tira sur ses fils d'un mouvement brusque, peut-être un peu trop... parce que la branche qui servait de point d'attache se brisa sous sa force... et il en fut de même pour l'autre bras. Les dernières fils ne résistèrent pas longtemps à sa puissance, donnant l'impression qu'un tel piège ne pouvait rien contre une femme comme elle. A défaut d'être équipé, autant en avoir dans les muscles, non ?


Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Nikkou
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin
Messages : 526
Date d'inscription : 17/01/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1174
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue1947/1200Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1947/1200)

Jingle Bells, Jingle Bells
Event - Training






Le Maître des vents avait remarqué son cousin aux cheveux argentés entrer dans la pièce, un petit pincement au cœur suite aux derniers événements les ayant séparés. Le senior avait alors offert à son cadet son soutien et son amitié, croyant qu’il pouvait délaisser un instant les mœurs guerriers et sans pitié de son clan auxquels il avait dû adhérer pour survivre. Malheureusement, Akira était plus Uchiha qu’il ne l’aurait cru.

Le regard de l’éphèbe se fit fuyant, tentant d’éviter de croiser celui de son cousin, alors qu’il se concentrait sur les enseignements de la Tisserande. L’angoisse au ventre, le Uchiha pourtant généralement bon étudiant avait manqué quelques portions des explications, son regard indubitablement attiré par la crinière agrentée qui se frayait un chemin dans sa direction.

Avec nonchalance, Akira entama la conversation, laissant un goût amer dans la bouche du Chunin et un pincement plus présent au cœur.

“La dernière fois que j’ai participé à un entraînement, ça s’est mal passé pour moi également…je me méfie de tout le monde maintenant.” prononça-t-il d'une voix lointaine, sans même regarder son cousin.

La référence était claire, un rappel de l’issue de leur dernière rencontre que le Uchiha avait toujours du mal à digérer. Le regard perdu en direction de l’Intendante, le Maître des Ours avait répondu sans la moindre sympathie mais sans animosité. Pire, l’interaction était d’une neutralité étrange, à l'image de deux inconnus se rencontrant.

Le temps qu’il redirige sa concentration sur la sensei du jour, elle était prise dans un système de poulies et de fils échafaudé entre plusieurs arbres…dont il avait peu suivi la formation. Heureusement, le Uchiha avait plus d’un tour dans son sac. Et si certains auraient prétendus qu’il s’agissait de triche, Nikkou n’avait aucun remord à invoquer la puissance de son sharingan à trois tomoes pour détailler le piège tendu par l’Intendante...mais s'il pouvait en détailler le résultat, il lui manquait une première partie.

Le Uchiha resta un moment figé, anticipant de devoir s’humilier sur la place publique en raison de sa petite absence. Il n’avait jamais vraiment utilisé de fils dans sa carrière shinobi et il se sentait particulièrement stupide en tenant deux bobines de joli couleur sans savoir quoi en faire. Soucieux de maintenir la réputation d’excellence dans les arts ninja, Nikkou commença à dérouler une bobine…avant de réaliser qu’il ne savait pas du tout quoi en faire.

Le Chunnin se dirigea tranquillement en direction de deux arbres plus éloignés, feignant l’assurance qu’on s’attendait habituellement de tout membre du clan Uchiha. Au moins était-il suffisamment intelligent pour comprendre que des appuis seraient nécessaires pour réaliser un tel piège. Les deux boulots qu’il avait choisis étaient chétifs, mais un peu plus éloigné pour éviter une humiliation trop publique.

Les doigts rugueux du shinobi déroulèrent avec peu d’agilité les fils généreusement fournis par l’intendance. Une fois de larges lassos de corde déroulés, le Uchiha peu habile s’évertua à les entourer autour des arbres. Le shinobi gêné d’ainsi donner une accolade publique a un végétal se dépêcha de finir les nœuds des différentes cordes, les enchevêtrant sans réelle cohésion pour finalement s’éloigner et regarder son “piège”.

“Merde...ça fait pitié.” maugréa-t-il contre lui-même.

La toile d’araignée était si mollement attachée qu’elle pendait lamentablement dans le vide. Le piège en était si grossier qu’il apparaissait clairement à la vue du premier venue…impossible de surprendre quelqu’un avec une telle parodie de techniques. Frustré, le Uchiha sorti rapidement un kunai pour trancher d’un coup sec les cordes déployées…il était bien plus habile avec une lame qu’avec des fils, il devait se l’avouer.

Nikkou ne pouvait que se maudire d’avoir ainsi manqué les explications de la Cheffe des Kamiko. Il devait maintenant faire face à l’échec de l’humiliation ou pire…demandé de l’aide à quelqu’un. Plutôt mourir. Alors, il s’en remis à ce que tout bon Uchiha ferait: copier ses pairs.

Le regard sanguinaire se promena entre ses différents alliés autour de lui pour analyser les formes de leurs toiles, mais également copier leurs mouvements. Un genin pas trop loin semblait avoir trouvé l’astuce. Le lancé des cordes autour des branches plus hautes lui donnaient plus de jeu pour pouvoir tisser sa toile. Il put même assister à la réussite de son piège, la poulie le montant vers le haut. L’attention du Uchiha se dirigea par la suite vers un Jonin recommençant son piège et pu remarquer la logique de son pattern, contrairement aux fils placés au hasard placés par lui-même. Le pauvre bougre était maintenant pris dans son propre piège.

Finalement, il observa la Hokage et ses mouvements précis, consciencieux, sans effort perdu. Il remarquait sans mal l’agilité de sa sensei versée dans l’art médical, mais même elle dû s’y reprendre à deux fois pour s’assurer de l’efficacité de son piège. Il remarqua sans mal l’attention qu’elle plaçait quant à l’emplacement des poulies, enregistrant une fois de plus de son regard voleur la confection du piège pour améliorer son propre sort.

“À mon tour maintenant...ça peut pas être si compliqué” tenta-t-il de se rassurer.

Les données analysées par son Dojutsu, Nikkou s’efforça de copie les techniques de ses alliés pour reproduire un piège sensiblement utile. La reproduction n’était pas aussi simple que lorsqu’il copiait complètement un jutsu, s’étant plutôt inspiré des techniques de chacun, mais au moins avait-il pu apprendre des tentatives de chacun et de la sienne.

Les cordes furent lancées en hauteur comme l’avait fait le jeune Haru, les nœuds adroitement copiés de la Hokage se resserrant à l’image d’un pendu pour finalement dessiner un piège à la logique empruntée au Jonin encore pris la tête dans le vide. Le shinobi opérait avec une précision martiale, se refusant de laisser une nouvelle les fils avoir raison de lui. Le Uchiha s’était également assuré que la tension était suffisante était présente pour éviter la reproduction de son premier essai à la mine molle. Les fils en étaient pratiquement imperceptibles.

Le piège était prêt, la vision intransigible du sharingan lui confirmant sa réussite, mais par principe, Nikkou s’avança aux abords de son piège pour tendre un doigt et effleurer les fils tendus. Aussitôt, les mécanismes se mirent en branle et les nœuds se resserrent pour venir attacher Nikkou comme un saucisson avant que la poulie ne s’active et ne le monte entre les arbres. Le Uchiha était prisonnier…

Du moins c’est ce qu’on aurait pu croire. Le corps du shinobi disparu dans un écran de fumée, remplacée par un tronc d’arbre. Même pour un entraînement, Nikkou ne se serait pas humilié de la sorte.





Technique en apprentissage 1/1:
Revenir en haut Aller en bas
Tadake Yurikô
Tadake Yurikô
Hokage
Messages : 959
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 30
Localisation : Peut-être derrière toi, je suis une ninja.. TchiTcha!

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jônin - rang A - Chef du clan Tadake
Ryos: 2730
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue4428/2000Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (4428/2000)
Jingle bells
feat. Konoha

" La parole entraîne, l’exemple enseigne. "


Voilà un entrainement collectif qui n'avait pas manqué de panache. Chaque étudiant y était allée de sa personne, s'exécutant sous les yeux de l'investigatrice Kamiko concernant la technique de piège. D'autres, peut-être plus timide, s'était dissimulé par-ci ou par-là pour ne pas montrer les éventuels échecs de leurs essais. Cependant, qu'importait le nombre de répétitions jusqu'à la réussite, chacun des konohajins avait joué le jeu et lorsque tous eurent fini leur premier apprentissage, le second les attendait déjà.

Après que Yuriko eut fini, revenant sur ses pas pour retrouver tous les participants, elle rembobina machinalement le fil qui lui avait été prêté et tâcha de le déposer dans la caisse de matériel, car elle savait qu'elle n'en n'aurait pas besoin. Attendant patiemment que tout le monde fût là, elle s'évertua à expliquer la suite du programme.

" Mes félicitations à chacun d'entre vous. "

Un léger sourire aux lèvres, la Nidaime balaya la foule d'un regard bienveillant, mais qui subitement devint un tantinet espiègle.

" Maintenant que vous en avez fini avec la première étape, il est temps de passé à la seconde : une technique de taijutsu. "

Ceux qui la connaissaient un peu savait qu'il s'agissait là d'un art qu'elle maîtrisait... plutôt bien ? Mais pas au point d'être une experte complète dans le domaine. Ce fut donc avec humilité qu'elle sortit un parchemin d'explication.

" Afin de demeurer sur un pied d'égalité, nous allons apprendre ensemble une technique que je ne maîtrise pas moi-même, le Konoha reppu. "

Yuriko agita le parchemin entre ses mains avant d'en lire quelques extraits.

" Cette technique de corps à corps n'est autre qu'un coup de pied balayant les jambes de l'adversaire. Le but est de d'équilibrer son opposant, voir le faire chuter si l'on se montre assez habile dans son utilisation. Pour ceux qui aiment la théorie, je laisse le parchemin à disposition pour mieux en appréhender les potentielles subtilités. Quant à moi, je vais me permettre d'effectuer un essai devant vous. "

Avant que le moindre regard inquiet ne s'afficha, Yuriko préféra tout de même rassurer les élèves.

" Comme vous vous en doutez, cette technique va nécessiter que vous trouviez un partenaire pour incarner votre adversaire, mais comme un différentiel de force existe entre nous, je vais mettre à votre disposition des clones contre lesquels vous pourrez frapper autant de fois que vous en aurez besoin pour cette technique. "

Sur ces mots, la jeune femme exécuta les mudras nécessaires pour faire apparaître quatre clones de boue qu'elle mit à disposition des élèves qui ne trouveraient pas de partenaires, mais avant cela, il lui fallut en emprunter un pour sa propre démonstration.

" Pour ceux qui ne seraient pas habitués aux arts du corps à corps, je vous conseillerais de vous échauffer un peu, mais si pour une quelconque raison vous deviez malencontreusement vous froisser un muscle, rassurez-vous, je m'occuperais de vous. "

La Nidaime glissa un petit clin d'œil amical aux élèves avant de se mettre en place face à l'une de ses jumelles de boue qui se tenait parfaitement droite devant elle.

" Avant de tenter une confrontation directe, nous allons étudier la façon de déployer votre coup. Et si nous nous en tenons à ce qui est décrit dans le parchemin, cela devrait ressembler à ça. "

Lentement, Yuriko déroula les étapes du coup de pied. Elle se baissa avant de parfaitement tendre sa jambe sur le côté. On pouvait aisément apercevoir ses muscles se contracter, mais pour le moment, elle n'essaya pas d'y concentrer de chakra.

" Pour donner plus de force à votre coup balayant, il vous faut tourner sur vous-mêmes, créer un mouvement qui emportera les jambes de votre adversaire. Viser idéalement les chevilles. "

Pour donner corps à ses propos, la kunoichi se mit à faire un tour sur elle-même en maintenant sa position basse, sa jambe demeurant tendue jusqu'à arriver aux niveaux des jambes de son clone.

" Il vous faudra renforcer votre jambe avec un peu de chakra et cela devrait être bon. "

Sur ces paroles, la Nidaime se redressa pour faire à nouveau face à sa jumelle de boue avant de brusquement se lancer dans un essai plus concret. Avec sa vélocité naturelle, elle se baissa d'un coup et balaya brutalement les jambes de sa partenaire, qui, sous sa force, tomba en arrière... sans pieds. Il ne lui fallut que quelques secondes toutefois pour se reformer.

" Peut-être y suis-je allée un peu trop fort, mais vous noterez ici l'idée principale du Konoha reppu. "

Affichant un léger sourire, la modestie de Yuriko la poussa à s'y reprendre afin d'offrir une bien meilleure prestation. Quand bien même elle semblait avoir parfaitement saisi la technique, son perfectionnisme l'obligea à retenter une nouvelle fois.  

" Si vous me permettez... essayons à nouveau. Si certain le désir, vous pouvez vous exécuter en même temps que moi. "

La jeune femme laissa ainsi les élèves le désirant se mettre en place, par deux, afin de mimer chacun de ses mouvements. Et une fois que tout le monde se montra à nouveau attentif, Yuriko se remit à décomposer son attaque, tout en parsement de commentaire ce qu'elle effectuait : la tension dans les muscles, la rigidité de la jambe, le mouvement de balayage sur elle-même, et l'impact de son coup que son clone devait supporter à chacun de ses essais. Accompagnant ainsi chacun des étudiants qui auraient besoin d'un avis, elle menait l'exercice en même temps, apprenant au même rythme, une façon pour elle de montrer qu'elle était accessible mais aussi qu'il ne fallait guère se laisser impressionner par un niveau ou un titre. Dans un entraînement, tous les shinobis étaient égaux, seul la volonté ferait la différence.


Deuxième technique à apprendre:

Clones fournis pour l'entrainement:

Revenir en haut Aller en bas
Kamiko Raion
Kamiko Raion
Konoha no Chunin
Messages : 221
Date d'inscription : 16/10/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chûnin - rang A
Ryos: 2300
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue715/2000Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (715/2000)


 
Jingle Bells, Jingle bells ...
Feat le village ~

 
En entendant le mot Taijutsu, l’intendante de Konoha en titre ne put retenir une grimace. Loin d’être son domaine de prédilection, l’art du combat corps à corps était peut-être le secteur de son métier de shinobi qu’elle n’avait jamais réussi à dompter malgré de nombreux efforts consacré à l’ouvrage. Combien de fois, déjà, avait-elle tenté de parvenir à rivaliser avec ses petits camarades de l’académie, avant de prendre conscience que, peu importe ses tentatives, elle continuerait à taper comme une fillette de dix ans ? Trop, beaucoup trop. Assez, en tout cas, pour justifier avoir délaissé cet entrainement physique qui n’aurait, de toute façon, jamais porté ses fruits. Néanmoins, la technique avait le mérite d’être intéressante puisqu’une spécialiste comme Yuriko n’en maitrisait pas encore toute les arcanes non plus. Peut-être même que son cas particulier de force médiocre pouvait être sauvé, qui sait ?

Prêtant une oreille attentive à la théorie, Raion se met à froncer les sourcils en essayant de mobiliser ses talents d’artistes pour visualiser la scène. Bien vite, la silhouette d’entrainement imaginaire de la jeune femme se dessine dans un coin de sa tête, sous les traits d’un séduisant garçon au sourire charmeur et au regard de miel. Pour un homme de sa carrure, elle aurait sans doute besoin d’énormément d’élan pour ne serait-ce qu’avoir une chance de le faire tomber le cul parterre, si elle avait véritablement une chance d’y parvenir. Mais, quitte à s’accroupir pour balayer ses appuis, devait-elle le faire en hauteur ou aussi bas que possible, au risque qu’on puisse sauter par-dessus ? Pris dans l’engrenage de la réflexion, une nouvelle question germe dans l’esprit de la Kamiko. Que pouvait-elle bien enchainer à une technique de ce style-ci, puisqu’elle disposait d’une fenêtre supplémentaire somme toute intéressante ? Croisant un bras sur sa poitrine pour y poser l’autre avant de saisir sa mâchoire dans une mimique qui trahissait son intense mobilisation cérébrale, la tisseuse perd brutalement le fil de la discussion. Du Fuinjutsu ? Du Kekkai ? Du Senseur, peut-être ? Pesant le pour et le contre des propositions, observant d’un œil distrait la démonstration de la Nindaime, à la recherche d’une réponse convenable.

Une rotation basse, tier inférieur du membre, idéalement les chevilles. Sur le papier, Konoha reppu n’avait, en définitive, rien de bien sorcier mais la question du combo taraudait la brune et son besoin pathologique de stratégie. La visualisation, silencieusement, s’exécute dans l’esprit de la jeune femme, enchainant les diverses possibilités, jusqu’à ce que, finalement, Raion en sélectionne une. Un sourire satisfaite de mauvais augure apparait sur le visage retors de l’intendante, alors qu’elle quitte le petit groupe attentif pour jeter un œil sur le parchemin d’enseignement. Succin, il ne possédait guère davantage d’informations que celles délivrées par Yuriko mais les schémas qui venait agrémenter le texte vinrent finaliser l’image mentale de la chef de clan de manière suffisamment satisfaisante pour qu’elle puisse, avec les autres, prendre place devant son clone d’entrainement. Un clone qui, maintenant qu’elle y jetait un œil plus attentif, avait le mérite de lui faire poser la question sur ses capacités à le traverser.

En jetant un œil sur la droite, la Kamiko étudie un court instant l’exécution de Yashiro, y superposant le mouvement précédemment de la Tadake et, après une bien trop longue hésitation, elle finit par se lancer. Le mannequin n’était peut-être pas aussi amusant que l’image qui occupait son esprit mais il avait le mérite d’être relativement convénient. Reprenant la routine de décomposition du mouvement de sa professeur, Raion reproduit plusieurs fois le changement d’appuis pour jauger la tension musculaire dont elle avait besoin puis, lorsqu’elle cesse de chuter lamentablement sur les fesses, y ajoute le mouvement circulaire du balayage. Une nouvelle série de chute plus tard, la jeune femme, toujours assise dans la poussière, considère le clone, l’air circonspect. Elle avait, certes, la mécanique théorique mais elle doutait, encore une fois, d’être capable de jeter à terre qui que ce soit avec sa force ridicule. Malgré tout, il fallait qu’elle essaye, quitte à retourner, encore et encore, le cul parterre.

La première tentative, véritable échec cuisant, lui valut un retour à terre lorsque, emportée par son élan, elle perdit son pied d’appuis avant de parvenir à faucher son adversaire. Dans un grognement contrarié, l’intendante reprit pourtant place, imperturbable sous les œillades qu’on pourrait lui jeter. Sa seconde tentative, légèrement moins catastrophique, fut arrêter en pleine exécution par la solidité du clone, arrachant une grimace et un juron particulièrement fleurit à la kunoichi. Vraiment, le taijutsu, quelle discipline ingrate, murmure-t-elle pour elle-même en massant sa cheville endolorie en fusillant le clone du regard. C’est alors qu’elle eut un déclic. Pourquoi diable ne pas simplement superposer au mouvement l’influx de chakra qu’elle pourrait mettre dans une technique d’escalade ?

Sautant sur ses pieds, la jeune femme inspire profondément, ignorant la douleur encore sourde de sa rencontre désagréable avec la boue solide pour focaliser son attention dans la manipulation de son chakra. Elle n’avait que faire de la quantité, puisque ce qu’il lui fallait, c’était réussir. Affiner viendrait plus tard, avec un peu plus de … pratique. Peut-être. Si elle en trouvait le courage. Rouvrant les yeux pour observer le résultat de son changement de stratégie, le visage de Raion s’éclaire un instant de satisfaction en voyant l’aura bleutée épaisse de son énergie entourer sa jambe. Il y en avait trois fois trop, sans aucun doute mais là n’était pas la question. Prenant position, la marchande exécute son mouvement rotatif avec un peu plus de vélocité que les fois précédentes, parvenant, cette fois, à faire vaciller son mannequin d’entrainement. Une réussite qu’elle juge insuffisante, ne se laissant qu’à peine le temps de comprendre les raisons de son échec pour se remettre immédiatement à l’ouvrage. Le mouvement devait être instinctif, décorticalisé, si elle voulait véritablement une réponse corporelle satisfaisante. Il lui fallut une vingtaine d’essai pour parvenir à faire trébucher son partenaire et une dizaine supplémentaire pour, finalement, le faire chuter une seule et unique fois.

Ravie d’être enfin parvenue à bout de l’exercice, la Kamiko jette un regard sur le reste de la classe pour s’apercevoir d’une réalité désagréable : elle était bonne dernière de l’entrainement. Pourtant, loin d’en ressentir la moindre honte, la jeune femme se contente d’accueillir la patience de ses compères dans un haussement d’épaule désabusé.

« Si vous pensez que je suis seulement mauvaise au Taijutsu, attendez de me voir avec un sabre. Je vous jure qu’il y a de quoi rire. » Adressant un sourire mi-figue mi-raisin à l’auditoire, elle tend une main vers eux pour demander de l’aide. « Une âme charitable pour redresser la catastrophe de service ? »


Technique à apprendre:
Lutèce Factory, Copyright

Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Nikkou
Uchiha Nikkou
Konoha no Chunin
Messages : 526
Date d'inscription : 17/01/2018

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chuunin - Rang B
Ryos: 1174
Expérience:
Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Left_bar_bleue1947/1200Jingle Bells, Jingle bells ... - [Event ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1947/1200)

Jingle Bells, Jingle Bells
Event - Training




Derrière le masque de beauté ténébreuses propre aux Uchiha, Nikkou dissimulait son soulagement d’avoir été capable de réussir la technique sans autre heurt…le contraire aurait été gênant. Ainsi débarrassé de sa honte, le shinobi quitta le lieu de son entraînement au fil pour se diriger vers le centre de l’assemblée où déjà l’Interndante et la Hokage attendaient leurs ouailles.

Perdu entre quelques têtes de plsu jeunes et plus vieux shinobi, le Chunin prit tout de même le temps de saluer d’un signe de la tête l’intendante pour la remercier de son enseignement. Le ninja ne pouvait qu’imaginer l’époque barbare précédant la création des villages où le partage des arts shinobi était plus rare, chacun préférant garder leurs secrets et faire preuve de leur puissance au moment venu.

Alors que sa sensei d’une autre époque continuait son allocution, Nikkou se permis un petit regard sur l’assemblée. Les membres de différents clans ou des non-claniques, tous regroupés pour profiter de la sagesse des deux matriarches du village. Leur présence faisait montre du privilège que pouvait représenter un tel entraînement tant pour les shinobi expérimentés que les plus novices.

Le mot “taijutsu” arracha cependant le pauvre Uchiha à sa contemplation. Il n’avait jamais s’agit d’un domaine où il excellait, préférant les arts plus mystiques du Ninjutsu au corps à corps.

“Rien pour me mettre en valeur...” murmura-t-il exaspéré.

Il devait cette fois-ci éviter de se tourner en ridicule et consacrer toute son attention sur les explications. L’avantage d’être un Uciha cependant, demeurait que l’attention visuel pouvait être poussé à son paroxisme grâce au sharingan.

Les deux rubis de sang brillant dans la foule fixaient donc déjà la Nidaime pour décortiquer chacun de ses mouvements. Le ninja pouvait ainsi apercevoir chaque muscle se tendre chez l’experte du Taijutsu, suivant tout aussi bien le chakra circulant dans son corps pour se défaire des limites du corps humain. Il put ensuite détailler au degré près la rotation du corps de la Nidaime avant de la voir s’élancer pour mettre à profit son propre apprentissage.

Évidemment, l’exécution de la Nidaime fut parfait…mais à quoi aurait-il dû s’attendre d’une experte du Taijutsu qui avait su se hisser au rang de Hokage? Au moins, Nikkou pourrait-il se reposer sur els facultés de copie du sharingan pour apprendre cette technique, mais il savait mieux que quiconque que la copie et la maîtrise d’une technique étaient bien différentes.

Le Chunin évita habillement le regard de son cousin pour le moment, car si une partie de lui désirait nourrir ce lien encore naissant avec Akira, la tension résultant de leur dernier entraînement n’était pas encore chose du passée. Aussi, Nikkou accosta-t-il le premier venu afin d’éviter toute situation malaisante. La conversation des deux Uchiha pourrait attendre à une prochaine fois.

Aussitôt en duo, le Uchiha exécuta avec une précision phénoménale la technique en bandant les muscles de sa jambe et en s’élançant vers son partenaire du jour. L’impression visuelle de la technique encore fraîche à sa mémoire, les spectateurs pouvaient admirer une copie exacte des mouvements de la Nidaime et ce jusqu’au degré de force versé dans le balayage au sol.

Le pauvre chunin qui avait accepté le partenariat s’était retrouvé au sol en quelques secondes et déjà Nikkou était venu à la rescousse pour l’aider à se relever, sous la pluie de compliments de ce dernier.

“Ce n’était qu’un coup de chance…vas-y pour voir.” exprima-t-il avec un peu de gêne, préférant diminuer les expectatives de son partenaire avant de devoir réaliser à nouveau cet exploit.

La proposition du Uchiha de se laisser ainsi devenir à son tour cobaye était tout sauf désintéressée. Si on aurait pu croire qu’il avait choisi le premier ninja venu pour se mettre en duo, c’était sans compter sur l’analyse que son sharingan avait fait de la foule. Ls muscles de son partenaire, sa façon de bouger, l’usage de son chakra lors du précédent entraînement…tout laissait croire que ce dernier avait quelques facultés dans la maîtrise du Taijutsu. Le parfait modèle à recopier jusqu’à la maîtrise.

Le Maître des Ours se recula donc un moemnt pour laisser son partenaire s’échauffer, détaillant de son sharingan toujours actif les étirements révélant quels muscles seraient plus certainement utilisés. En bon Uchiha, Nikkou commença quelques secondes plus tard à s’échauffer de la même manière, gardant un œil sur son compagnon qui s’exerçait encore seul pour l’instant.

Et de la même manière, Nikkou s’accoupit au sol pour exécuter des extensions de jambe, toujours plus rapides, en tentant de conserver son équilibre. À quelques reprises, le Uchiha du poser sa main au sol pour s’aider, contrairement à son adversaire à l’endurance certainement supérieure. Par la suite, il put admirer les différents essais de l’expert en Taijutsu pour appliquer la rotation nécessaire à son coup.

“Bonne technique!” encouragea Nikkou comme s’il s’y connaissait moindrement.

Ce n’est que quelques secondes plus tard, profitant de la distracton de son compagnon, que le shinobi fit sien les mêmes exercices. D’un mouvement rapide, le shinobi se baissait pour tourner sur lui-même, la jambe tendue à son maximum pour exécuter le mouvement nécessaire pour balayer un ennemi.

La différence de niveau demeurait cependant flagrante. Le corps de l’autre chunin était habitué à garder sa rigidité dans tous les mouvements, alors que celui de Nikkou était trop souple, sa jambe pendant plus mollement. Rapidement, Nikkou put cependant s’ajuster, mais soulignant du fait même la tension dans ses muscles inférieurs. Il n’avait pas l’endurance d’un adepte du corps à corps et rapidement, il put sentir les muscles de ses jambes se crisper d’inconfort.

Le Uchiha remercia tous les kamis quand son partenaire lui demanda s’il était disponible pour passer à l’action. Sourire aux lèvres pour dissimuler son inconfort, Nikkou accepta avec joie pour observer une nouvelle fois l’enchaînement pour accomplir la technique. Le sharingan enregistra alors chaque mouvement et impulsion physique, tout en analysant la circulation du chakra. Dès lors, il pu remarquer l’erreur de son adversaire et évita sans mal le balayage.

“Le tempo est erroné. Tu te baisses trop rapidement et tu balaies le sol de ta jambe après un trop long délai. La technique devient trop facile à éviter.” conseilla le détenteur du sharingan à trois tomoes.

Le Chunin remercia Nikkou en baissant la tête plus d’une fois, une révérence aux conseils prodigués par l’illustre sharingan de Konoha. Peu de non-claniques avaient la chance de bénéficier de l’aide d’un membre d’un clan majeur de Konoha…aussi n’était-il pas au courant que Nikkou en profitait pour améliorer lui-même sa maîtrise de la technique.

Après quelques sauts pour se dégourdir et se préparer mentalement, l’adepte du taijutsu fonça sur Nikkou à grande vitesse, enchainant au bon moment pour se baisser et avec une vitesse fulgurante tendre sa jambe dans une rotation fauchant les jambes de Nikkou qui tomba à la renverse sous les exclamations de son adversaire.

“Ah bien joué...tu me laisses réessayer?” questionna le Uchiha en se relevant.

Le corps de Nikkou avait déjà enregistré le souvenir musculaire de la technique et l’usage assez simple du chakra. Les quelques exercices qu’il avait exécuté en aidant son camarade avait également imprégné plus en détail dans son esprit les mouvements nécessaires pour le jutsu. Il demeurait cependant une précision et un tempo que seule la pratique pourrait lui fournir.

Le Maître des ours désactiva alors son sharingan pour foncer son adversaire et tenter une première fois de lui faucher les jambes. À son tour, son adversaire sauta tout bonnement pour éviter la jambe tendue, fier de renvoyer l’injure au pauvre Uchiha. Un premier échec de donc.

Le Chunin s’écarta donc une nouvelle fois pour reprendre l’enchaînement. Les pas inscrits dans sa mémoire, il s’approcha à grande vitesse de son adversaire, mais il se baissa trop tard, laissant le temps à son adversaire de s’écarter d’un bond. Le partenaire de joute du Maître des vents devenu dubitatif après avoir pu observé un tel déclin dans la maîtrise de la technique.

L’orgueil Uchiha blessé, c’est sans un mot que Nikkou s’éloigna à quelques mètres pour reprendre son exécution. La dernière fois, il avait été trop rapide sur l’approche et trop tardif sur l’exécution, ce qui avait donné un temps d’analyse à son adversaire. Juste avant, c’est plutôt la rotation de sa jambe qui avait manqué de vitesse.

Un instant, le maître des vents ferma ses yeux pour reproduire dans sa tête le schéma des mouvements, imaginant le tout comme une simple chorégraphie. L’apprenti danseur pouvait plus aisément comme ceci imaginer l’exécution de la technique. La danse était après tout une forme d’exercice physique où devait adapter son rythme à celui de ses comparses. Il devait simplement se souvenir des pas et les accorder au tempo.

Finalement prêt, le Uchiha ouvrit les yeux pour fixer son adversaire avec sévérité. Un. Il s’élança en direction de son ennemi. Deux. Il devait contrôler l’arrivée pour enchaîner rapidement avec la technique, pas trop lent et pas trop vite. Trois. Il était devant son ennemi. Quatre. Il était baissé. Quatre et demi. La jambe était tendue. Et cinq. La rotation de sa jambe venu déstabiliser son adversaire pour le faire tomber.

La chorégraphie avait été réussie.






Technique en apprentissage 1/1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation