-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux, trois petites choses [Entrainement de groupe spécial Noël]

PNJ
PNJ
Messages : 2353
Date d'inscription : 16/03/2017
Deux, trois petites choses [Entrainement de groupe spécial Noël]


Mais quelle drôle de journée pour nos amis du cirque. Eux qui étaient pourtant habitués de longue date à voyager aux grès des vents dans les quatre coins du Sekai. Toujours invités, jamais vraiment accueilli. Nos amis avaient pourtant trouvé pour le jour le plus froid de l’hiver, repos, nourriture et confort, dans un charmant petit village du plateau d’Arakura.

Charmant était un euphémisme pour qualifier une bourgade aussi féérique. Ses bains chauds, sa forêt luxuriante et ses chaumières illuminées, éblouissaient nos porteurs de rêves. Comment étaient-ils parvenus à obtenir pareil asile ? La réponse était des plus sommaires. Kangei, chef du lieu, n’était autre qu’un vieil ami de l’Augure Gëraruto. Shinobi émérite, il avait accompagné l’homme aux tatouages ésotériques dans bon nombre de missions, qu’ils avaient d’ailleurs et avec un plaisir non dissimulé, comté jusqu’à la dernière anecdote aux parterres de festivaliers. Les voilà d’ailleurs qui s’éternisaient sur un point de détail. Passeur de mémoire, ils devaient s’imaginer comme deux vieilles branches qui espéraient, tremblant au gré du vent, faire tomber un gland qui donnerait un nouvel arbre.

Kangei se fit moqueur. Jugeant qu’un shinobi ne pouvait se décréter comme tel sans savoir marcher sur l’eau. Un peu honteux, mais rigolant de bons cœurs à la boutade visée, Gëraruto en accepta la sentence. La nuit tomba et se séparant pour retourner chacun dans leurs demeures, les membres du cirque, autour de la tablée, se rendirent compte de l’impensable. L’Augure était loin d’être le seul qui ne maitrisait pas cette technique pourtant sommaire ! Quelle honte pour le cirque ! Résolu, ils décidèrent conjointement qu’il fallait de toute urgence remédier à cette bévue.

Cœur d’or et détermination d’acier. L’enseignant fut tout désigné en la personne de Kangei. Aussi, aux premières lueurs du jour, danseurs, chanteurs et autres artistes se tenaient impatients devant la porte close du chef de village. Tout juste peut-il ouvrir la porte, qu’un poil pressant, Gëraruto présentait la demande.

"Alors comme ça vous ne maîtrisez pas les bases ? Bon… On peut commencer par la marche sur l’eau, je pense que c’est largement à votre portée, mais on pourrait aussi explorer deux, trois trucs. Je me sens d’humeur généreuse aujourd’hui ! Allez, rendez-vous aux bains d’ici quelques heures. Je dois encore terminer de me préparer !"

Une journée sous le signe du dépassement de soi s’annonçait donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gëraruto
Gëraruto
Indépendant
Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2021
Localisation : Partout et nul part. Mais sans doute dans le lit d'une femme.

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Augure - Rang B
Ryos: 0
Expérience:
Deux, trois petites choses [Entrainement de groupe spécial Noël]  Left_bar_bleue0/1200Deux, trois petites choses [Entrainement de groupe spécial Noël]  Empty_bar_bleue  (0/1200)

Deux trois petiters choses



"Je n’ai jamais trop apprécié la baignade, puis à quoi bon marcher sur l’eau alors qu’il existe des bateaux. "

Maigre défense que celle de l’Augure, qui au milieu de la tablée générale répondait au brouhaha ambiant. Les nombreuses anecdotes qu’avait ressassées Gëraruto et son ami avait créé une effervescence sans précédent. Comment aurait-il pu imaginer que ses lacunes serviraient si parfaitement à imager les faiblesses de toute sa tribu. Les conversations allaient bon train et tous se coupaient l’un après l’autre la parole. Il était difficile d’y voir clair dans ce mélange perpétuel et sans aucun entracte d’idées parfois si divergentes. L’un se moquait ouvertement de l’ancien, un autre un peu honteux avouait lui aussi ne pas connaître cette base de l’arcane shinobi, un dernier proposait à tous de reprendre un peu de vin…

Fatigué par cette avalanche de paroles, le prophète se leva et de son regard exhorta chacun au silence. Ce qui n’eut pour effet que d’entraîner une augmentation du volume générale. Sans doute, du coin de l’œil, les festivaliers avaient imaginé que la conversation s’envenimait et avait donc redoublé d’efforts pour faire entendre leur point de vue.

"SILENCE !"


Debout et les poings serrés, Gëraruto venait de s’époumoner, avec une certaine réussite. Puisqu’au moins pendant quelques secondes, le silence retomba dans la roulotte. Il lui fallait être rapide et efficace, car il ne savait que trop bien que l’attention de ses camarades retomberait presque aussitôt. Impactante devaient être ses paroles, s’il espérait être entendu de tous.

"Nous apprendrons ! Demain ! Je suis sûr que Kangei..."

Trop tard, déjà les éclats de voix se multipliaient. Cette fois-ci, son intervention fut à demi teintée d’échec. Beaucoup détournèrent le regard, totalement désintéressé par l’ancien. Retombant lourdement sur sa chaise, celui-ci ne put qu’assister silencieusement pour le reste de la soirée, aux débats sans fin.

Au lendemain et dès les premières lueurs du jour. Lui et quelques-uns des festivaliers s’étaient massés devant la porte de son vieil ami Kangei. La tête encore à demi dans les étoiles, tout juste avait-il pu sortir la tête de sa demeure que Gëraruto lui avait présenté sa demande. Celle-ci fut bien accueillie et quelques heures plus tard, voilà qu’une bonne moitié de la roulotte s’était vidée et installée au niveau des bains. C’était là-bas qu’aurait lieu l’entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Centre-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation