Fondateur de la branche terrain ▬ Rang S ▬ 63 ans ▬ Oda Nobunaga - Drifters
D'ordinaire joyeux, Kenta est ce qu'on peut appeler un sacré farceur mais, surtout, une véritable hyperactif. Amateur de bonne bouffe et de thé, il n'est pas rare de le voir flâner en centre ville ni de sortir de certaine boutique en trombe pour ne pas régler ses ardoises. Il lui arrive, de temps en temps, de se faire bien plus sérieux lors de brusque accès de colère, qui se trahissent par une soudaine immobilité de sa part, ou pendant les entrainements, lorsqu'il prend soin de décrire et d'aider à expérimenter ceux qui souhaitent s'améliorer sur la voix du shinobi.
Ainé de la première génération et frère jumeau d'Ama, il manifeste très tôt son affinité avec le Kekkai, gagnant involontairement le surnom d'Enfant Araignée à cause de sa propension à transformer ses jouets en fils. Sa précaucité attire l'attention d'Engen, son père, qui décide d'aider son fils à maitriser ce nouveau talent jusqu'alors inconnu.
Entrainé aux arts ninjas et à la maitrise du Kekkai Genkai depuis son plus jeune âge, Kenta ne connait pour ainsi dire rien d'autre que l'entrainement, l'odeur du sang et les champs de bataille. Il continue pendant longtemps à suivre la vie stricte et rigoureuse que lui impose son père et commence, bien vite, à enseigner à ses frères et soeurs ce qui pour lui s'apparente à quelque chose d'aussi naturel que respirer. La branche Terrain, qui voit le jour lorsque son père commence ses expériences sur la fratrie, appartient réellement au jeune Kenta à son adolescence.
Rompus à la stratégie et au combat, il défend son clan pendant des années, ne partageant son temps avec son métier de shinobi que le temps de prendre un peu de repos pour mieux repartir. Il finit, un jour, par croiser la route de son épouse Tori, qui lui sauve la vie au cours de la pacification du leur domaine. Il en tombe éperdument amoureux.
Lorsque son père meurt, Kenta sort de son carcan d'obéissance et décide, avec la bénédiction de sa mère, Ito Uchiki, de partir découvrir le Sekai en compagnie de sa femme. Il rentre une dizaine d'année plus tard, sous l'urgence de la naissance mal engagée de Raion. Cette nuit-là, il échange sa chère et tendre pour le fruit de leur amour mais demeure, encore aujourd'hui, inconsolable. Son retour est bien vite suivi de la prise de connaissance, douloureuse, de sa mère en fin de vie. Si la vieille femme est heureuse d'avoir pu tenir jusqu'à la naissance de sa petite fille, elle ne saurait rester plus longtemps parmi les siens. Après deux ans à surveiller sa progéniture pour son fils, Ito Kamiko le quitte avec une nouvelle responsabilité : prendre la tête du clan et le faire prospérer.
Luttant contre le désespoir et le chagrin, Kenta se noie dans le travail, délaissant sa fille unique au soin de sa plus jeune soeur. Il parvient à redresser le clan et à le mener vers une nouvelle ère, acceptant même la protection inespérée que venait leur offrir Shô et Konoha. Fatigué, il abandonnera sa responsabilité à sa fille, après avoir constaté que l'ensemble du clan - et surtout sa mère - l'avait plus ou moins prédestiné à en prendre la tête.
Détails
Souffre de terreur suffisamment violente pour qu'il en vienne parfois à attaquer la première personne qui le croise, se manifeste généralement à cause de l'odeur de citronnelle. Maitrise Kenjutsu - Raiton - Senseur - Kekkai.
Relations
❖ Clan Kamiko
Ex-Chef du clan Kamiko, Kenta s'est entièrement dévoué à sa famille pendant des années jusqu'à finalement décider de passer la main à sa fille. Bien que rarement à l'intérieur du domaine depuis sa retraite, il n'en demeure pas moins toujours au courant des évènements majeurs qui s'y déroule et, surtout, des progrès des nouvelles générations qu'il surveille très attentivement. Il entretient une excellente relation avec la totalité du clan malgré quelques rivalités avec ses frères.
❖ Kamiko Fugu
Sa soeur cadette, qu'il a choyé par culpabilité de la voir grandir à l'écart et, surtout, qu'il a toujours soutenu quelque soit ses fantaisies. Leur relation s'est quelque peu assombri à la mort de sa femme, lorsqu'incapable de pouvoir regarder sa fille dans les yeux à cause de leur ressemblance, il lui a délégué son éducation. Pour ça, il lui en est éternellement reconnaissant et, depuis l'accident, la consulte régulièrement pour des terreurs nocturnes. Il a parfois un peu honte de reposer autant sur sa cadette.
❖ Kamiko Raion
Sa fille unique et bien aimée. Bien que leur relation puisse être houleuse, père et fille ne peuvent nier leur affiliation, encore plus depuis que Raion a pris sa succession. Toujours là lorsqu'elle craque, il lui ménage de temps à autres quelques jours de repos depuis qu'elle s'est lancée à l'assaut de la gestion du village de Konoha tout entier. S'il a parfois bien du mal à lui montrer combien il est fière d'elle, il n'hésite pas à le rabâcher à quiconque lui demande des nouvelles de sa fille chérie et, surtout, a parfois bien du mal à ne pas brûler certaines demande de fiançailles qu'il reçoit par la poste. Même s'il ne l'avouera pas, Kenta se sent désespérément coupable de forcer sa fille à un mariage de convenance et espère, malgré tout, qu'elle parviendra à mettre la main sur un prétendant pas trop idiot et surtout suffisamment endurant pour la supporter.
HELLOPAINFUL
Kamiko Tansei
Ultime Secrétaire ▬ Retraité, Rang A ▬ 35 ans ▬ Buddha - Shuumatsu no Walkyrie
Tansei est un homme tranquille, issue de la deuxième génération de la lignée Kamiko. Habitué aux situations de crises et autres climats stressants, il y a développé une tranquilité d'esprit à toute épreuve, renforcé par un esprit méthodique implacable et une patience à toute épreuve. Si vous cherchez une information ou une direction, c'est vraisemblablement l'homme que vous trouverez le plus facilement et, surtout, qui saura le mieux vous renseigner. Dernièrement, il fait preuve d'une curiosité toute particulière pour les enfants, devant l'imminente arrivée de sa (première) fille dans quelques mois.
Dés ses jeunes années, il participe, comme tous ses autres cousins, à la formation ninja du clan et œuvre à la protection du clan avec ses maigres capacités. Il officie comme shinobi jusqu'à rentrer gravement blessé d'une surveillance de caravane à destination du territoire Inuzuka, en l'an -10. Irremplaçable malgré les efforts des ninjas médecins, sa jambe droite se voit amputée et remplacée par un membre artificiel, il est alors déclaré inapte au service.
Après de nombreux efforts pour retrouver sa mobilité d'antan, Tansei renonce à la voie des ninjas à cause de sa prothèse et des dangers qu'il fait prendre à ses coéquipiers. Une longue pause de deux ans reclus finit par l'aider à se faire une raison et il demande son transfert de branche à Kenta, vers la production, à l'écart des champs de batailles.
Il y trouve une vie plus tranquille et au moins aussi palpitante que celle de ninja, en compagnie d'Usagi Kamiko, de deux ans sa cadette. Il déménage avec la majorité du clan à Konoha et, suite aux NOMBREUSES sollicitations de Kenta, endosse le rôle de secrétaire du chef de clan après s'être illustré dans le maintien des comptes à la Production.
Détails
Ninja en retraite : sa jambe gauche est une prothèse en bois, difficilement visible sous son grand pantalon ample. Maitrise malgré tout le Kekkai pour des usages plutôt domestiques et parfois quelques techniques de ninpo/ninpo affinitaire Doton.
Relations
❖ Clan Kamiko
Par son travail, Tansei est une des clés de voute du clan Kamiko, avec Kenta et Raion. Il dispose, à lui seule, de la totalité des informations des trois branches du clan réunie et, surtout, de l'identité si convoitée des différents chef des branches. C'est le premier interlocuteur de quiconque entre sur le domaine et est respecté autant pour son endurance au travail que pour sa loyauté.
❖ Kamiko Raion
Irascible et difficile, on pourrait rêver mieux comme big boss. Pourtant, Tansei possède le record de temps passé à ses côtés sans qu'aucun des deux ne tente de se tuer. Et, si la jeune femme lui en fait voir de toute les couleurs depuis quelques années, il lui voue malgré tout un soutien indéfectible, depuis qu'il l'a surprise à sacrifier ses nuits au profit du clan. Cela ne l'empêche pas, de temps en temps, de la maudire quand elle l'empêche de rentrer à une heure descente pour le diner.
HELLOPAINFUL
Kamiko Fugu
Médecin ▬ Rang A ▬ 53 ans ▬ Jeanne - Bayonetta
Petite dernière de la première génération, Fugu est la plus choyée de sa fratrie et, par extension, sans doute la plus capricieuse. Ce serait sans doute une de ses plus grandes tares, si toutes la puissance de ses caprices n'était pas uniquement dévouée à l'art médical ninja. Têtue, persévérante et surtout véritable esprit libre qui ne recule devant aucun tabou, Fugu devient vite et très jeune, le talent médical qui fait la fierté de son père.
Jeune, Fugu avait la santé fragile et sortait peu. Plongée dans les livres, elle perçoit alors le monde extérieur par le seul prisme de ses quelques ouvrages et des quelques cadeaux que lui ramène ses frères et soeurs à leur retour de mission. Bientôt frustrée d'être à la traine et de ne jamais pouvoir aider à quoi que ce soit, la Kamiko décide d'étudier, en secret, les arts médicaux de sa mère, Tori Fukuji. La disparition de cette dernière, à l'âge de ses sept ans, conforte la petite dans son choix et elle fait la promesse formelle à Engen que jamais plus personne ne mourrait dans l'enceinte du domaine.
Fugu réussit relativement bien son pari, parvenant à sauver une bonne moitié de ses patients, mais essuie malgré tout de nombreuses pertes malgré ses talents et sa précocité. Elle continue à étudier assidument, consciente qu'elle est encore loin d'avoir mis la main sur tous les secrets du corps humains. Après une bonne dizaine d'année à chercher pourquoi son organisme rejette le soleil, elle finit par mettre au point un remède : elle est - enfin - autorisée à sortir et, surtout, à se joindre aux missions avec ses frères et soeurs après avoir longtemps veillé sur leurs enfants à l'intérieur du domaine.
Elle accueille la nouvelle de l'entrée à Konoha avec une certaine joie, impatiente de pouvoir partager ses connaissances avec d'autres ninjas-médecins mais sera déçue. Son intérêt sera cependant renouvelé lorsque l'annonce du traité de Paix avec Uzu est scellée : ayant entendu parlé des exploits des Omura, elle rêve d'avoir le droit de se plonger dans leur recherche pour, peut-être, rendre ses résultats d'opération bien plus positif.
Aujourd'hui, sa vie se résume à quelques allers-retours entre l'hôpital de Konoha où elle officie, les missions qu'on lui attribue et chez elle à expérimenter. Elle attend, aussi patiemment qu'elle le peut, l'occasion qui lui permettra de nouer les premiers liens avec le clan médical d'Uzu.
Détails
Maitrise obligatoirement Kekkai - Irou - Doku Peut faire l'objet d'une demande de prédéfini
Relations
❖ Clan Kamiko
Longtemps condamnée à exercé à la branche Production, le clan tout entier reconnait et salue ses résultats mais n'a pas pu cacher son soulagement lorsqu'elle a finalement pu rejoindre le Terrain. Respectée, elle était signe, sur le champ de bataille, que le plus dur était passé mais, surtout, que les blessés allaient revenir à la maison en vie.
❖ Kamiko Kenta
Sa frère ainé, qui lui a, bien souvent, ramené les livres les plus intéressant et, surtout, qui l'a toujours soutenu quelque soit ses fantaisies. De joueuse de biwa légendaire, à écrivaine de renom ou encore parfaite hôtesse d'auberge, il était toujours là pour l'aider à attendre l'idéal qu'elle cherchait. Il a pourtant, bien vite changé lorsqu'il a perdu son épouse, la laissant presque seule maitresse à bord pour élever les jeunes Raion et Kensaï pendant qu'il était parti en mission ou occupé à gérer le clan. Cette douleur, persistante, le force à la consulter régulièrement pour de terrible cauchemar lié à sa mort et plonge sa jeune soeur dans une inquiétude profonde à son sujet.
❖ Kamiko Raion
Sa nièce et, sans doute, la plus têtue de sa génération mais qui lui rappelle quelques peu ses débuts. Elle ne compte plus les fois où, complice, elle l'a laissée partir pour lui permettre de combler son retard sur ses cousins en toute discrétion, ni même les bêtises plus ou moins dangereuses, qu'elle a couvert pour causer moins de soucis à son frère endeuillé.