Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Académie Ninja Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grand Séminaire • ft. Gintaro

Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Left_bar_bleue2166/2000Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Ces derniers mois, la vie à Uzushio avait pris un tournant étrange. Ce n’était rien de particulièrement visible, et certainement que la plupart des habitants n’avaient pas la même impression que la jûnin en cet instant, mais il s’était passé une série d’événements qui, mis bout à bout, étaient révélateurs de profonds changements.

Tout le monde gardait un très net souvenir de la mort d’Uzumaki Haruka, ancienne Perle d’Uzushio, mais bien peu mesuraient l’impact que cela avait eu sur la politique et les projets de la nation. Bien sûr, de nombreuses choses avaient été gardées secrètes ; les découvertes de Junko elles-mêmes, intimement liées à la perte de l’ancienne Intendante, avaient été tues. Et pourtant. Il suffisait de prêter l’oreille pour comprendre que quelque chose n’allait pas.
Qui était ce jeune homme, revenu à Uzushio après des mois d’absence, sitôt enfermé dans quelque salle secrète de l’hôpital ? Pourquoi le Conseil avait-il voté la mise en place de nouvelles défenses, alors que le Sekai paraissait plus en paix que jamais ? Pourquoi avoir remanié tous les effectifs et changé les équipes ? Même le programme de l’Académie semblait avoir été révisé.

Lancé plusieurs semaines auparavant, le dernier grand projet du village avait été baptisé « Barrière ». Alliant Fuinjutsu et Sensorialité, c’était un bijou de technicité, une œuvre remarquable qui avait nécessité l’implication de nombreux experts du domaine : le clan Uzumaki, évidemment, mais aussi le Kuchiyose de l’Intendant, et Junko elle-même également.
Une barrière contre qui, ou quoi ? Les hautes instances restaient muettes. Elle en frissonnait d’avance. Aussi belle soit cette barrière, que pouvait-elle faire face à la puissance d’un Dieu ? C’était une bien maigre mesure, à ses yeux. Mais cela faisait partie d’un tout et peut-être finiraient-ils par s’en sortir… Peut-être.

En outre, ce projet pharamineux avait mis en avant quelques lacunes au sein d’Uzushio. Si les experts en Fuinjutsu étaient monnaie courante à Uzushio, notamment chapotés par le clan Uzumaki, le Conseil s’était aperçu que trouver leur pendant dans le domaine de la Sensorialité n’était pas une mince affaire. Il y en avait bien sûr, mais il existait de grandes disparités entre les différents membres de cette communauté. Tous n’avaient pas les mêmes connaissances, tous n’utilisaient pas les mêmes approches, tous ne parlaient pas le même langage. L’existence de différentes « écoles » au sein-même de la discipline complexifiait les travaux collectifs, comme le projet Barrière.

Un grand séminaire avait donc été organisé, avec l’espoir d’impulser un nouvel élan dans cette communauté, un nouvel esprit, plus solidaire. Au programme, une première journée d’échange, autour de la Sensorialité. Puis une seconde journée axée sur la pratique, une espèce de stage intensif, pour que les uns et les autres partagent leurs techniques. Des invitations avaient été envoyées à tous les shinobis dotés de ce don, et une annonce avait été déposée, à l’Académie, pour sensibiliser les plus jeunes à cet art délaissé.

La dame vivait la première journée comme un véritable calvaire. Guère amatrice de ce genre d’événements, mais consciente de ses bienfaits, elle était venu en trainant un peu des pieds. Elle s’était placée au fond de la salle, sur un côté, non loin des portes de sortie. C’était une pièce assez grande pour accueillir une cinquantaine de personnes, et pourtant on avait l’impression d’y étouffer. La faute sûrement aux murs capitonnés, aux volets fermés et au faible éclairage. On avait confié à un vieux monsieur du Conseil le soin de donner le discours d’ouverture, et ce dernier s’épandait en anecdotes toutes moins pertinentes les unes que les autres.

Bientôt, elle eut mal au crâne et profita d’un changement d’intervenant pour s’éclipser discrètement. Prenant soin de ne pas claquer la double-porte derrière elle, par respect pour le prochain à prendre la parole, elle prenait une grande inspiration. L’air frais de l’extérieur emplit ses poumons et elle se sentit revivre.
« Quel enfer… » songea-t-elle. « Ils auraient vraiment dû s’en tenir à la pratique. » Et pourtant, les Dieux lui en soient témoins, elle aimait comprendre avant de faire… Mais bon sang, ils auraient dû mieux choisir les orateurs. A ce rythme ils allaient dégoûter la jeunesse, pas l’intéresser.

Elle resta-là quelques minutes, perdue dans ses pensées, puis un bruit attira son attention. Quelqu’un sortait de la salle. L’on put alors entendre une voix lointaine, le temps que la porte se referme, et rien qu’à la monotonie du discours Junko sut qu’elle ne retournerait pas de sitôt à l’intérieur. Posant les yeux sur celui qui venait de sortir, elle lança : « Alors, on fait l’école buissonnière ? »  Ça n’était pas un reproche, et elle souriait même. Puis, désignant du menton la porte close, elle ajouta : « Ça m’étonnerait pas que d’ici quelques temps on soit plus nombreux dehors que dedans. » C’était dommage, car tout ça partait d’une bonne intention tout de même… Et à peine avait-elle fini de parler que déjà la porte s’ouvrait de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Ennosuke Gintaro
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 2060
Expérience:
Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Left_bar_bleue1052/500Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Empty_bar_bleue  (1052/500)
Ennosuke Gintaro


Les senseurs ne couraient vraiment pas les rues. C’était difficile de trouver un partenaire d’entraînement. Encore plus depuis la mort d’Haruka. Alors quand Gintaro entendit parler des cours, il signa directement. Ces seules interactions avec un autre senseur se limitaient à Tob’, qui était plutôt chiant parfois. C'était clairement un fouteur de merde et à chaque fois, en plein milieu d’entraînement, quelqu’un déboulait parce qu’il avait fait ci ou ça et ça le faisait rire. Alors quand le genin s’imagina trouver d’autres personne maniant l’art de la sensorialité comme lui, il ne pouvait s’empêcher d’être content.

Apparemment, la première journée portait sur un échange VERBALE entre utilisateurs alors que la deuxième, beaucoup plus intéressant pour Gintaro, portait sur la pratique. Il redoutait un peu cette première journée, lui qui n'était pas quelqu’un d’énormément cérébrale comme Sanada. Mais si ça l’aidait à voir un peu plus clairs sur ses propres capacités, alors il ne pouvait pas ne pas y aller.

Il arriva donc plein d’espoir à l’endroit où avait lieu le séminaire. La salle était beaucoup plus remplie que ce que pensait Gintaro. La sensorialité n’était pas un grand sujet pour le village. Il aperçut des visages connus de personne qu’il avait croisés ici et là. Il s’assit au fond de la salle, attendant que les derniers participants arrivent. Un sentiment anxiogène envahi le genin. Lui qui avait réussi à quitter les bancs de l’école, était en train d’y retourner. Les derniers ne tardèrent pas à arriver.

Un vieux type qu’il avait déjà vu discuter avec Rinkusu s’avança. Il accueillit tout le monde et commença un discours qui semblait inteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerminable. Ça n’avait aucun sens ! Il parlait à moitié des dons de senseurs et d’autres sujets, qui étaient sûrement intéressant pour quelqu’un dans la salle, mais qui donnèrent envie de dormir au jeune homme.

Et si c’était comme ça toute la journée ? Pensa le jeune homme. Après tout, c’était le premier intervenant qui donnait le ton non ? Ils n'avaient pas confié ça à n’importe qui en plus. Soudain, le silence s’installa dans la salle, puis quelques applaudissements. Tous les dieux du sekai avaient entendu les lamentations du jeune homme et l’intervenant venait de finir son discours, appelant le prochain à monter sur le devant de la scène.

Pendant le changement, Gintaro vit une dame qui se tenait près de la porte de sortie l’emprunter et sortir discrètement. Une femme très sage ! Gintaro se souvint des enseignements d’Akrillo : “inspire-toi de tes ainées” qu’il disait. Ni une ni deux, Gintaro empaqueta ses affaires et avança discrètement pendant que le nouvel intervenant prit la parole. Il était grand avait des cheveux blancs et des tatouages un peu partout. Il se présenta, Zhang Jonin d’Uzushio. Gintaro baissa la tête au cas où quelqu’un le verrait filer et sortit discrètement retenant la porte pour ne pas faire de bruit.

Le jeune genin poussa un léger soupir et respira profondément le bon air de l’extérieur, mais quelqu’un l’interpella. Gintaro sursauta et se retourna pouvant voir son interlocutrice. Il s’agissait de la dame qui s’était échappée avant lui. Il fit quelque pas pour la rejoindre. Elle avait à peine fini sa phrase que la porte s’ouvrit et qu’un autre jeune garçon s’échappa.

-En même temps, ils sont complétement soporifiques. Je veux dire, c’est une bonne idée, mais je pensais qu’on allait un peu pratiquer quand même, mais il avait l’air de dire que ce ne serait que du blabla toute la journée et pas forcément du blabla intéressant. Dit le genin en souriant. Je m’appelle Ennosuke Gintaro, super genin d’Uzushio pour vous servir.

Il se retourna pour constater que la salle avait encore des fuyards. Le jeune genin était un peu perdu. Il s’était motivé pour entraîner ses dons de senseurs, mais avec ce fiasco, c’était mort. En plus Tob’ n'était pas disponible, il faisait une course pour le capitaine. Il regarda la dame devant lui.

-Vous êtes venu pour apprendre ou transmettre des choses non ? Ça vous intéresserait de vous entraîner avec moi ? J’ai appris une technique, il n'y a pas trop longtemps venez voir. Dit le jeune genin en s’éloignant du bâtiment. Ça sera toujours mieux que de rester dans cette salle. Dit-il en rigolant.

Il marcha un peu jusqu’à arrivé dans un coin dégagé un peu à l’abri des regards.

-Voyez-vous lorsqu’on utilise nos dons de senseur, nous sommes comme une goutte d’eau qui tombe au milieu d’une flaque. On ressent, grâce à nos sens, le chakra qui nous entoure. Le principe de cette technique, c'est d’utiliser nos dons de senseurs sur un projectile lancé à un endroit précis et d'ainsi pouvoir utiliser une onde pour détecter un potentiel danger et tout ça sans s’exposer directement.

Le jeune genin s'entraînait à expliquer ses techniques depuis qu'il devait enseigner aux jeunes. Il avait sûrement dut répéter ce monologue plusieurs fois. C'était un garçon qui aimait l'action et parfois ça se ressentait quand il devait expliquer quelque chose de compliqué surtout sur les facultés sensorielles.

Gintaro fouilla dans sa poche intérieure pour sortir un joli petit kunaï.

-Démonstration ! D’abord, insuffler du chakra et le lier au projectile. Puis on le lance ! Dit-il en projetant le kunaï dans le sol un peu plus loin. Et ensuite en utilisant le mudra du Tigre, on déclenche une onde de détection et on peut repérer tout ce qui se trouve dans la zone. Dit-il en souriant.

Gintaro partit chercher son kunaï et l’essuya sur sa veste.

-Vous voulez essayer ? Demanda-t-il en le tendant à la dame.





Le Grand Séminaire • ft. Gintaro
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Left_bar_bleue2166/2000Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

« Oh, c’est donc ça que vous faîtes, tous les deux dans vot’ coin… »

Junko avait suivi le super Genin qui l’avait entraînée un peu à l’écart, mi amusée, mi curieuse. Il n’avait pas sa langue dans sa poche, et elle devait admettre qu’elle partageait son avis. Comme elle, il avait fui cette salle oppressante où se succédaient les intervenants. C’étaient de grands maitres, certainement, mais ils étaient tous plus soporifiques les uns que les autres. De bonnes intentions ne suffisaient pas toujours, malheureusement.
« Je suis Myōshin Junko. » s’était-elle présentée, sans préciser son super grade, avant qu’il ne lui propose un entraînement en tête-à-tête, avec l’envie de lui montrer une toute nouvelle technique de sensorialité. Elle l’avait laissé faire, malgré elle ; il avait une façon de parler et de se mouvoir tout à fait engageante, qui invitait à la bienveillance et à la confiance. Tout semblait si spontané, si désintéressé. En le regardant, elle se dit qu’il devait être populaire dans sa communauté, car il semblait avoir tout pour plaire.

Gintaro venait donc de faire la démonstration de cette fameuse technique de détection à distance – qui n’était d’ailleurs pas sans rappeler une autre des techniques de la jûnin – lorsqu’une voix fluette les avait interrompus.
Se retournant, la dame découvrit une gamine à la moue boudeuse, les bras croisés dans le dos, mâchouillant nonchalamment la corde de son pull-over. « C’est quand même vach’ment tordu de s’cacher, en plein séminaire sur la sensorialité, vous pensez pas ? » Junko laissa échapper un éclat de rire. Son attitude était impertinente, mais ses propos tout à fait lucides. Il était vrai que le duo s’était mis à l’écart de la salle de conférence et de ceux qui en sortaient, mais tous étaient doués pour ressentir le chakra. La seule exécution de la technique de Gintaro devait avoir attiré l’attention. « Qu’est-ce que tu veux ? » demanda la dame sans animosité, car il était évident que la jeune fille n’était pas là hasard. Cette dernière considéra la jûnin un instant, l’air surpris, avant de répondre comme si c’était une évidence : « Ben, m’entraîner avec vous. Et les autres aussi, j’parie. Si on est là, c’est clairement pas pour écouter deux vieux se disputer sur une estrade. »

Les « autres », c’étaient ces quelques personnes qui s’étaient éclipsées de la salle de conférence et qui trainaient à présent dans le patio de l’Académie, désœuvrées ou écœurées. D’un haussement d’épaules, Junko indiquait au garçon qui l’avait abordée que, pour elle, ça ne changeait rien. Pour lui non plus, sûrement, puisqu’il l’avait abordée sans la moindre réserve. Qui plus est, il semblait rôdé à l’exercice ; on sentait l’amour de l’enseignement, lorsqu’il se lançait dans des explications. « De toute façon, je ne crois pas que nous ayons le choix. » ajouta la jûnin avec malice.

Quelques minutes plus tard, ils formaient un groupe d’une demi-douzaine de personnes. D’un regard, Junko jaugea l’assistance. Il y en avait pour tous les grades et tous les niveaux. D’ailleurs, certains jugèrent la technique de Gintaro trop complexe, et préférèrent former un petit groupe à destination des débutants. Ils auraient pu faire totalement bande à part, mais la dame devinait que la présence d’autres senseurs à proximité les motivait. Il naissait une émulation féconde entre les groupes.
« Je vais essayer de faire ta technique. N’hésite pas à pointer du doigt ce qui ne va pas, cela servira d’exemple aux autres. » lança Junko en direction de celui qui était devenu le centre de l’attention, tandis qu’elle se plaçait à ses côtés. Elle lui épargnait, de cette façon, un nouveau monologue explicatif. De toute évidence, l’on apprenait bien plus des échecs que des réussites. La démonstration du Genin en était la preuve : elle ne doutait pas qu’il ait réussi sa détection, un peu plus tôt, mais concrètement elle n’avait rien senti, elle. Difficile de savoir ce qu’il se passait précisément au moment du déclenchement de ladite détection – ni comment elle se déclenchait, d’ailleurs.

De fait, ce serait certainement la partie la plus problématique, pour Junko. Puisqu’elle maîtrisait une technique fonctionnant sur le même principe, elle ne pensait pas avoir une quelconque difficulté à lier son chakra à l’objet. En revanche, à l’inverse du Hyouki Fuin qui permettait de repérer la marque et de la suivre, il s’agissait là d’utiliser son don de sensorialité à travers l’objet. Du moins, de ce qu’en disait le jeune homme…  
La dame sortit un petit kunai et y stocka un peu de son chakra, avant de le lancer un peu plus loin. Alors, elle ferma les yeux et tenta de visualiser l’espace. Rapidement, plusieurs tâches apparurent ; elle sentait le monde qui l’entourait d’une toute autre façon. Se concentrant davantage, elle s’efforça à focaliser son attention sur l’arme au sol. Son chakra, là-bas. « Le mudra du Tigre… » murmura-t-elle, cherchant l’assentiment de son professeur improvisé. Elle s’exécuta alors. Mais que devait-elle faire précisément ? Dans le doute, elle chercha à se projeter vers l’endroit où se tenait sa marque, projeter son esprit ou son don, si tant est que ce fut possible. Sans succès.

Elle rouvrit les yeux. « Je ne comprends pas. » dit-elle simplement, constatant que, tout autour, on la regardait avec des yeux interrogateurs – ce qui n’était pas pour arranger la situation, d’ailleurs, car elle commençait à se sentir nerveuse. Reportant son attention sur Gintaro, elle poursuivit : « J’essaie de visualiser le chakra dans la direction de l’arme, mais j’ai l’impression que ce n’est pas tout à fait ça. Comment faire pour créer l’onde de détection ? Quoi que je fasse, j’ai l’impression que cela part toujours de moi. »



Revenir en haut Aller en bas
Ennosuke Gintaro
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 2060
Expérience:
Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Left_bar_bleue1052/500Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Empty_bar_bleue  (1052/500)
Ennosuke Gintaro


Une jeune fille venait d’interrompre les deux délinquants en nous reprochant de nous cacher pendant le séminaire. Ce n'était pas vraiment notre faute et en plus si elle était là, elle aussi, c’était que le séminaire était barbant. Elle souleva un point intéressant, ce n'était pas très malin de la part du jeune genin d’avoir utilisé une technique à côté d’un regroupement de senseur. Évidement que des gens allaient les repérer et ça n'avait pas raté, un attroupement de personnes souhaitant passer à la pratique, arriva vers les deux partenaires d’entraînement.

Les gens qui s’étaient échappés de la salle, étaient comme Junko et Gintaro, saoulé par des présentations interminable et pénible à suivre. Comme disait dame Junko, le jeune homme n’avait plus le choix et devait enseigner la technique à tout le monde. Est-ce que ça le gênait ? S’il pouvait leur rendre service comme ça, non.

-Alors allons-y. Répondit-il à la dame.

Quelques minutes plus tard, tout le monde s’était regroupé devant le super genin. Des groupes s'étaient formés par niveau et affinité, mais tous restèrent à proximité. Dame Junko décida de montrer à tous un essai de la fameuse technique, évitant ainsi Gintaro à recommencer ses explications depuis le début. Elle sortit un kunaï qu’elle lança un peu plus loin et ferma les yeux afin de se concentrer sur la détection. Les autres senseurs l’observaient attentivement décryptant chacun de ses mouvements dans le but d'être capable de les reproduire.

Elle exécuta le mudra du tigre et il se passa quelques secondes avant qu’elle ne rouvre les yeux et explique à son professeur du jour qu’elle ne comprenait pas. Ce n'était pas facile à expliquer la sensorialité, les utilisateurs se basent sur du ressenti et parfois, il était compliqué d’expliquer comment exécuter telle ou telle technique.

Dame Junko expliqua ce qu’elle ne comprenait pas et ça fit tiquer Gintaro.

-Il ne faut pas que vous cherchiez à visualiser le chakra DANS la direction du kunaï. Dit-il en levant son index. Il faut plus voir ça comme si le kunaï était une extension de votre don de senseur. Ce n’est pas vous le point de repère dans ce cas présent, mais plutôt le projectile utiliser.

Gintaro fit quelques pas pour ramasser le kunai de Junko.

-En fait, c'est comme lorsque vous êtes en mode senseur, sauf que le point central ce n’est pas vous, mais le point de chakra que vous avec attaché au kunaï qui aura sa propre zone de détection.

Gintaro rendit le kunaï à sa propriétaire.

-Si vous voulez refaire un essai, je me mettrai à côté de votre projectile et j’utiliserais un peu de chakra.

Gintaro se retourna vers tout le monde.

-Donc, pour résumer, essayez de détecter des sources de chakra, mais pas à partir de votre propre corps. Vous devez essayer de faire comme en mode senseur, mais cette fois si à partir du kunaï. Dit Gintaro en souriant.

Il espérait avoir été un peu plus clair cette fois si pour guider au mieux toutes les personnes qui étaient venues apprendre quelque chose aujourd’hui.

-C’est quand même plus sympa que rester, enfermer et écouter du blabla pendant des heures. Dit-il en rigolant.




Le Grand Séminaire • ft. Gintaro
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Left_bar_bleue2166/2000Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

« Le point central, ce n’est pas vous, mais le point de chakra... » L’air grave, la jûnin écoutait le jeune homme avec beaucoup d’attention. Elle n’était pas certaine de comprendre encore toute la physique du chakra derrière la technique qu’il lui avait présentée, mais ses explications l’aidèrent toutefois à percer le mystère de son échec. En particulier, elle comprit que son erreur se situait dès l’introduction de son chakra dans l’objet. Focalisée sur la ressemblance de la technique avec le Hyouki Fuin, elle s’était contentée de stocker le chakra dans l’arme, sans songer à la façon dont elle aurait à l’utiliser ultérieurement. Il ne fallait pas se contenter de l’entreposer là, mais lui donner la possibilité d’en ressortir, si possible sous la forme d’une vague. Mais serait-elle capable de ressentir le contact de son chakra, ainsi isolé, puis dissipé dans l’air ? C’était une expérience tout à fait nouvelle pour Junko.

Le temps qu’elle fasse le point sur la situation, Gintaro s’était occupé du petit groupe et chacun avait commencé à essayer des choses de son côté. En voyant tout ce beau monde s’activer, elle eut un sourire discret. Il n’avait pas tort, il y avait un quelque chose de satisfaisant à pratiquer de la sorte. Pour elle, c’était aussi rassurant de voir que la jeunesse d’Uzushio n’avait pas été complètement abrutie par le système éducatif d’Uzushio. Elle avait toujours trouvé curieux l’existence de ces amphithéâtres où les enfants passaient des heures assis, sans jamais avoir de moment pour penser eux-mêmes. Mais il y avait encore des gens avec une flamme, visiblement, au milieu de la masse dormante, de ceux qui suivaient les ordres sans se poser de questions. « Ils ont mal choisis les animateurs, ça c’est sûr. Ils auraient dû nous demander ! » répondit-elle, amusée, avant de lui faire signe qu’elle allait réessayer sa technique. Cette fois, avec un tout nouveau regard.

Eloignée de quelques pas de Gintaro, elle considéra sa lame un instant. Puis, s’inspirant de l’art des sceaux, et songeant à la façon dont elle pouvait enfermer son chakra pour le libérer ensuite, elle produisit une première version de cette phase préparatoire du Kenshutsu Tagu. Le procédé n’était pas parfait, à l’évidence, mais il ferait l’affaire. Jetant le kunai aux pieds du genin, elle se lança. D’un mudra, elle activa le mécanisme qui retenait prisonnier son chakra. Curieusement de voir si cela produisait le moindre effet, elle avait activé, dans le même temps, son don sensoriel, à la recherche de sa propre signature de chakra. De fait, elle put constater que celui-ci se dispersait peu à peu dans toutes les directions. La première phase était une réussite, en quelque sorte.
« Je crois que j’ai bien compris cette histoire d’onde. Tes explications étaient très claires. » dit-elle en rejoignant le jeune homme. Elle ramassa le kunai par terre. « Mais je vais devoir recommencer, j’étais bien trop concentrée là-dessus, et j’en ai oublié de détecter quoi que ce soit. » Elle eut un haussement d’épaules, visiblement désolée.

A la seconde préparation du kunai, elle avait déjà de nouvelles idées pour en améliorer l’efficacité. L’onde serait plus rapide, mais également plus intense. Et cette fois, elle se garda bien de vérifier que cela fonctionnait, elle se fit confiance.
Détecter à distance avait un quelque chose d’étrange. En pratique, elle se rendit compte que le résultat était le même, à savoir qu’elle ressentait les choses de la même façon. Mais elle avait cette impression d’être dans la peau de quelqu’un d’autre. C’était confus, et elle ne parvenait pas à mettre le doigt sur le problème avec précision, aussi se garda-t-elle bien de partager ses doutes avec le groupe. Elle confirmait simplement, avec l’aide de Gintaro, que la technique avait bel et bien fonctionné : elle ressentait le chakra du genin avec précision, aussi loin fut-il de sa personne – pourvu qu’il reste dans la zone de détection. Aussi, elle s’en contenterait pour l’instant, mais elle notait dans un coin de sa tête de s’attarder sur le sujet dès qu’elle aurait un peu de temps.

Rejoignant le reste des pratiquants, elle entreprit de partager son expérience avec ces derniers, espérant que cela leur soit bénéfique. L’autre groupe semblait avoir bien progressé également, car plusieurs exclamations joyeuses s’élevaient régulièrement.
Elle eut un sourire satisfait, avant de s’approcher de nouveau du genin. « Gintaro, je me demandais… Tu as dit que tu étais super genin. Est-ce que tu donnes déjà des cours à l’Académie, par hasard ? Tu es dans quelle équipe ? » Consciente que de telles questions pouvaient paraître curieuses, elle se justifia : « Je trouve que tu as un bon contact avec les autres, tu sais t’exprimer et expliquer les choses clairement. Je sais que, parfois, on fait quelques entorses au règlement concernant le grade des professeurs, donc ça ne me surprendrait pas… »
Et d’ajouter, finalement : « Merci pour cette technique, en tout cas, elle sera vraiment utile. C’était une belle découverte. Je peux peut-être t’apprendre deux trois trucs, moi aussi ? » A vrai dire, elle cherchait comment le remercier de façon plus concrète. « Voyons voir, est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais pouvoir faire avec la sensorialité en particulier ? J’aurai peut-être une réponse à t’apporter. »



Revenir en haut Aller en bas
Ennosuke Gintaro
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 2060
Expérience:
Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Left_bar_bleue1052/500Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Empty_bar_bleue  (1052/500)
Ennosuke Gintaro


La sensorialité avait toujours été compliquée à expliquer pour le jeune homme. Il est vrai que c’était un domaine basé sur le ressenti, ce qui était totalement différent du kenjutsu ou de la maîtrise du raiton. Quand Gintaro essayait d’expliquer la technique à un petit groupe qui posait pleins de questions plus ou moins pertinente, il faisait attention à utiliser des mots simples et compréhensifs, mais il ne connaissait pas l’impact de ces derniers.

-Oui et il faut réellement que tu te concentres sur ça. Dit le genin à une jeune femme.

Il leur laissa de l’espace et retourna auprès de Dame Junko qui lui faisait signe.

-C’est vrai que personne a l’air de s’ennuyer ici. Dit Gintaro en rigolant.

Il s’installa devant Junko à une distance où elle pouvait exécuter la technique sans trop de problèmes et patienta. Elle semblait concentrée sur ce qu’elle faisait et c’était plutôt bon signe. Il se souvint d’un truc que lui avait enseigné Haruka : “Il faut que tu écoutes le monde si tu veux maîtriser ton sens mystique, mais pour ça, il faut que tu prennes conscience de ton corps et de ta place dans cet univers. Il faut que tu comprennes la vie, mais aussi la mort. Tu dois apprendre à voir avec cet œil nouveau la nature de toute chose.”

Outre le fait que c’était très joli, ça montrait bien toute la complexité de la sensorialité.

-Haruka-san m’a dit quelque chose un jour ! “C'est en ressentant le monde que tu parviendras à réaliser cette technique”. Je pense que ça s’applique à toutes les techniques de senseur. Dit le jeune homme.

Junko fit un essai et parut ne pas réussir à première vue. Elle rassura le genin quant à ses explications plutôt clair. Il sourit, content de lui. Elle partit pour faire un second essai avec tout ce qu’il lui avait dit en tête.

-Je ne bouge pas. Dit le super genin.

Elle lança son kunaï aux pieds de Gintaro et elle réussit. Dame Junko était impressionnante ! Elle avait réussi à maîtriser cette technique avec les explications un peu brouillonnes du jeune homme.

Gintaro rassembla tout le monde pour faire un point sur la situation. Il fut rejoint par Junko qui lui posa quelques questions.

- Oui, ça m’arrive, au début, je faisais ça qu’avec Sanada et Mifuyu et ensuite, on m’a demandé d’enseigner le raiton à certains enfants. Dit-il en hochant la tête. Je suis dans l’équipe Nantekotta, dirigé par Rinkusu-sensei. On est trois genins, Aya Miyamoto, Hana Omura et moi-même. Dit-il en souriant. Et vous ? Vous avez une équipe ? Demanda Gintaro par curiosité.

Gintaro écouta Junko lui faire une proposition.

-OH ! Vous voulez bien m’apprendre quelque chose ? Demanda le super genin des étoiles dans les yeux. Hum, je pensais créer une technique avec une zone de détection où je pourrais réagir en mettant un coup d’épée rapide. OH non, je sais ! Y a un membre de l’équipage de Rinkusu qui maîtrise le fuinjutsu et une autre le genjutsu et je me fais toujours avoir pendant mes entraînements ! Vous auriez une technique qui pourrait détecter leurs pièges ?

Gintaro était excité d’apprendre une nouvelle technique.



Le Grand Séminaire • ft. Gintaro
Revenir en haut Aller en bas
Myōshin Junko
Myōshin Junko
Uzushio no Jonin
Messages : 482
Date d'inscription : 18/05/2019

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Arpenteur des Six Chemins du Cercle d'Argent
Ryos: 1704
Expérience:
Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Left_bar_bleue2166/2000Le Grand Séminaire • ft. Gintaro Empty_bar_bleue  (2166/2000)
Myōshin Junko

Haruka, Sanada, Mifuyu, Rinkusu… Tous ces noms que Junko connaissait bien, toutes ces personnes qu’elle affectionnait, d’une façon ou d’une autre, se retrouvaient sur les lèvres du genin. Comment était-ce possible que leurs chemins ne se soient jamais croisés, auparavant ? La dame regardait Gintaro avec un intérêt renouvelé ; comme un mystère qu’on aurait volontairement placé sur sa route. Mais pour quelle raison ? Devait-elle vraiment y voir un signe ?
Elle pencha la tête sur le côté, pensive. Pour l’heure, elle ne pouvait être sûre de rien concernant cette coïncidence, mais une chose était bien certaine en revanche : elle appréciait sa présence, son contact. Il y avait un quelque chose de rassurant et d’apaisant à être à ses côtés. C’était étrange, alors qu’ils ne se connaissaient absolument pas et qu’elle devait avoir plus du double de son âge… Mais elle décidait de s’accrocher à cette impression, à ce sentiment de sérénité. Elle allait l’aider, elle le voulait sincèrement.

« Une équipe ? » répéta-t-elle machinalement. « C’est… Compliqué. » Ses sourcils s’étaient froncés dans une mimique soucieuse. Elle aurait volontiers évité le sujet, mais elle ressentit le besoin de se justifier. « J’étais le chef d’équipe de Shun et Tsume, je ne sais pas si tu les as connus. » Cela datait de plusieurs mois, voire d’une année déjà, mais c’était encore brûlant dans son esprit. Ils avaient disparus, tous les deux… « On m’a récemment assigné une nouvelle équipe. Des genins… Ça fait bizarre d’avoir des enfants… Enfin, ce n’est pas contre les genins, bien sûr… » Mais c’était une évidence ; passer de Shun et Tsume à des gamins tout juste sortis de l’Académie, ça méritait forcément un temps d’adaptation. Sans parler de Minato, qui avait refait surface et qu’elle avait promis de prendre sous son aile… Elle haussa les épaules, cherchant à passer à un autre sujet.

« Fuinjutsu et Genjutsu, tu dis… » Voilà qui était intéressant… Elle avait déjà côtoyé les membres de l’équipage de Rinkusu, à l’issue de leur toute première rencontre, mais cette information lui avait échappé. Peut-être devrait-elle passer plus de temps sur le navire de l’intendant, à l’occasion. Ils auraient surement des choses à partager. « Je crois que j’ai exactement ce qu’il te faut. » Elle avait immédiatement pensé à l’Œil Invisible, un jutsu qui lui avait déjà rendu service maintes fois et dont elle connaissait parfaitement tous les tenants et aboutissants.
« Seishin-tekina jirai jokyo n’est pas une technique évidente à apprendre et utiliser, mais je suis confiante, tu sembles avoir une bonne maîtrise de ton chakra et, je trouve, une excellente compréhension des techniques de sensorialité. Tu devrais t’en sortir… Bien sûr, nous ferons des pauses dès que nécessaire, inutile de vouloir trop en faire ! » Non, elle n’avait pas oublié qu’en dépit de son super grade, il n’était que genin. Elle avait bien conscience des limites physiques – en termes de réserve de chakra, surtout – que pouvait avoir le jeune homme.
Il n’en avait probablement pas conscience, mais le simple fait qu’elle témoigne autant de sollicitude, lors d’un enseignement, n’avait rien d’habituel. La plupart du temps, elle poussait ses élèves dans leurs retranchements, continuait d’avancer sans aucune considération pour eux, ni pour leur état d’épuisement. Non, il y avait résolument quelque chose avec Gintaro, sans qu’elle ne puisse mettre le doigt sur quoi, qui l’invitait à la bienveillance, naturellement…

Oubliant le reste du groupe, elle se lança dans une première explication de la technique, non sans une certaine effervescence qui témoignait de son intérêt profond pour les domaines dont il était question. Fuinjutsu, Genjutsu, Sensorialité… Il y avait tant à savoir, tant à apprendre et à enseigner.  « La première difficulté, c’est de bien distinguer le chakra qui vit, celui qui circule dans nos corps, de celui qui est figé, inerte, dans l’attente que quelqu’un le réactive. » Ce jutsu, elle l’avait enseigné à Haruka, il y avait fort longtemps – lors de leur toute dernière rencontre, d’ailleurs – et jamais elle n’oublierait la comparaison qu’avait faite la jeune femme : du chakra mort. Mais elle avait raison ! Junko avait donc repris ses termes, pour les transmettre à Gintaro.
Tout en parlant, la jûnin avait sorti un parchemin explosif de sa besace et l’avait disposé au sol, bien visible. « Il faut savoir faire cette distinction, mais malheureusement elle n’est pas possible sans l’Œil Invisible. La plupart des techniques de sensorialité, et même notre sensibilité passive au chakra, se focalisent sur la forme vivante du chakra. » C’était un peu le serpent qui se mordait la queue, à vrai dire. Pour réussir la technique, il fallait reconnaître quelque chose qu’elle seule pouvait nous montrer. A première vue, cela pouvait sembler décourageant, mais Junko était confiante.

Elle joignit les mains et effectua plusieurs mudras, lentement pour que le jeune puisse les noter mentalement. « Une fois que l’on sait reconnaître le chakra sous toutes ses formes, le principe de la technique est très simple : faire abstraction de tout ce qui a trait au vivant, pour ne se focaliser que sur les traces inertes, résiduelles, bref les irrégularités qui troublent l’ordre naturel et qui sont tout simplement des Fuinjutsu, ou des Genjutsu… » Elle désigna du doigt le parchemin explosif qui, à ses yeux, brillait de mille feux. Puis, se tournant vers le genin avec un sourire, elle poursuivit : « Mais bon, nous n’en sommes pas encore là. Essaie déjà de percevoir les différences entre le chakra stocké dans ce parchemin et mon propre chakra, grâce à l’Œil. Décris-moi ce que tu vois. »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure :: Académie Ninja-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation