Protéger la paix
Au aurore, Yotsuki Momochi se tenait déjà debout devant les portes du domaine du clan. Voilà, il reprenait officiellement du service. D’un faible mouvement, il fit volte-face pour observer les bâtiments du domaine, le soleil encore bien faible du matin venait les couvrir d’une lumière rosée agréables renforçant encore plus la mystérieuse et lénifiante ambiance qui se dégageait d’une telle matinée. Le grand blond avait l’habitude de partir tôt et cela dès les premiers rayons du soleil afin de pouvoir mieux se préparer pour surtout appréhender avec beaucoup plus de sûreté le voyage. Beaucoup verront ce trait de caractère comme celui d’un maniaque qui cherchait absolument à préparer jusqu’au moindre paramètre ce départ afin qu’il ne coûte pas cher et qu’il ne vienne pas puiser dans les ressources encore maigres du clan. Probablement, Momochi calculait sans cesse.
Un départ à cette heure était pratique pour bien des raisons puisqu’il permettait d’atteindre la destination dans des temps plus agréables, les chemins de nuit étaient peu sûrs et Momochi souhaitait absolument éviter un affrontement avec quelques bandits locaux, non pas par peur mais pour éviter de perdre du précieux et couteux temps. Lui qui était déjà prêt, il ne lui restait plus qu’à attendre son partenaire pour une telle quête ; Yotsuki Boumi.
Un camarade brave, Momochi estimait beaucoup son petit partenaire. Il connaissait bien ce dernier, ses torts et ses qualités ; dans un soupire ennuyé, le blond pu se souvenir que la ponctualité n’était pas l’une d’elle d’ailleurs. Boumi était un Yotsuki, il portait fièrement ce nom dans son sang ainsi que dans chacune de ses actions. Il avait ce caractère brutal qui faisait la renommée grossière du clan mais également un œil critique et surtout avisé, un sens de la stratégie assez pointu qui fut bien utile par le passé. Le grand tatoué hocha positivement la tête, ce gaillard était parfait pour une mission telle que celle-ci à condition qu’il vienne à l’heure.
L’un des talents de Boumi pourrait même s’avérer bien utile, en attendant son camarade Momochi se perdit dans des nombreuses réflexions. Il serait utile de présenter le jeune Yotsuki à Kamiko Raion afin qu’il puisse en tirer quelques techniques pratiques qu’il pourrait à son tour enseigner au clan. Une fois la mission terminée, Momochi étudiera cette possibilité plus en détail. Les anciens du clan avaient tous été emportés lors de la grande crise qui frappa le clan jadis, la plupart de leurs secrets avaient disparu avec eux et Boumi utilisait des bribes de cet art bien mystérieux.
— Bon.. Quand est-ce qu’il se pointe.. Faché, une veine palpitant le long de sa tempe. Le nouvel intendant continuait d’attendre son jeune partenaire, agacé par un tel retard. Mais au fond, il fallait s y attendre. Il était un Yotsuki, fêtard comme les autres et avait sûrement fêté son retour au domaine avec d’autres. Momochi lui, s’avança cette fois de l’autre coté des portes, vérifiant son équipement et attendant quelques dernières minutes Boumi, dans le cas échéant il partirait sans lui. Son emploi du temps était serré et il ne pouvait se permettre de perdre autant de temps.