Âge : Quinze ans. Rang : C Grade : Genin Groupe : Suna Clan : Aucun
Affinité primaire : Doton
Domaines
Ninjutsu Katon
Kenjutsu
un domaine
un domaine
Capacités
Mudrā à une main
une capacité
une capacité
une capacité
Caractéristiques
Force : C
Vitesse : C
Intelligence : C
Constitution : C
Chakra : B
Inventaire
Arsenal de base Kunaï Rang : D Quantité : 5 Prix : 100 ryô Description : : Il s'agit d'une petite arme blanche (de la longueur d'une main en moyenne), destinée à blesser au corps à corps, ou bien à servir d'arme de jet. Parfaitement équilibrée et aiguisée, il ne faut pas la sous-estimer. Très courante chez les ninjas, qu'ils soient novices ou très expérimentés. Cette dague est prisée par les assassins, les utilisateurs de Shurikenjutsu et ceux de Bukijutsu[Couteaux/Dagues]. Facile à dissimuler dans une manche ou une botte, on peut en outre y accrocher un parchemin explosif pour maximiser les dégâts lors d'un lancer. Une attache métallique à la fin du manche permet une saisie efficace ou un emploi dans des pièges.
Arsenal de base Senbon Rang : D Quantité : 10 Prix : 100 ryô Description : : Les Senbon sont de longues aiguilles très solides, fines et parfaitement effilées aux deux bouts, ce qui les rend très perforantes. Ils sont habituellement lancés, bien que l'on puisse s'en servir au corps à corps comme d'un poignard. Bien qu'en lui-même un Senbon n'inflige pas de grands dégâts, les ninjas assez doués (ou ayant des connaissances médicales) peuvent les utiliser pour atteindre les points vitaux ou immobiliser l'ennemi. De plus, étant lisses, il est difficile de les retirer des plaies une fois qu'ils sont enduits de sang.
Arsenal de base Parchemin explosif Rang : D Quantité : 1 Prix : 150 ryô Description : : Les parchemins explosifs sont un ouvrage de Fuinjutsu standardisé et très répandu dans le monde ninja, ce qui permet à n'importe quel shinobi de s'en servir. Le parchemin porte un sceau qui lui permet d'être enflammé sur commande et de déclencher une forte explosion (équivalente à une technique de rang C infligeant des dégâts élevés). L'explosion peut être déclenchée d'un simple mudra du serpent suivit de l'ordre (ou incantation) "Katsu !", ou en étant enflammé. L'explosion peut même être programmée dans le temps si l'utilisateur infuse des doses précises de chakra dans le parchemin. Ils fonctionnement même mouillés sous une pluie battante et peuvent être enroulés ou attachés à des armes.
Tantō Rang : C Quantité : 1 Prix : 250 ryô Description : : Version plus courte et moins courbée du Katana, équivalent à un poignard ou une dague à un seul tranchant d'une longueur d'un shaku (30 cm environ), même s'il en existe des plus courts (notamment portés par les femmes). Le Tantō était principalement porté par les samouraïs, leur servant d'arme secondaire maniée à une main. Les ninjas ayant constaté son efficacité, ils en utilisent aussi beaucoup, notamment les spécialistes en assassinat car il est plus simple à dissimuler qu'un lourd Katana, tout en restant aussi tranchant.
Techniques
KATON : GÔKAKYÛ 【BOULE DE FEU SUPRÊME】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible à Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L’utilisateur lance une boule de flamme de taille moyenne ou un lance-flamme continu, qui inflige des dégâts élevés et peut embraser l'environnement. La portée de l'attaque dépend de la quantité de chakra qui est rassemblée. • Le clan Uchiha utilise également cette technique comme rituel de « cérémonie de la majorité » et c'était en tant que tel une des techniques communes et l'une des préférées parmi les membres du clan.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible (portée Faible), Moyenne (portée Moyenne)
Pas connues à ce jour:
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
La boule de feu est plus grosse et plus puissante et si elle est utilisé en lance flamme ce dernier est également plus imposant. La portée reste petite, mais le champ d'action passe à Moyen.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne (portée Faible) ou Forte (portée Moyenne)
- RANG B :
La boule prend une taille très importante, elle est plus rapide et plus destructrice, il est difficile de l'esquiver sans technique. Le champ d'action passe est Moyen. La portée est également plus importante : elle passe à Moyenne, voire Grande selon le chakra dépensé. Les dégâts, enfin, passent à Importants.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible (portée Faible), Moyenne (portée Moyenne), Forte (portée Grande)
Kagayaku 【LUEUR】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire Katon
RANG :
D
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Faible - Moyen
DESCRIPTION :
L’utilisateur de cette technique envoie un peu de chakra chargé d’affinité Katon au bout de ses doigts. Ceci produit une lueur assez importante pour illuminer un chemin ou un corridor. Cette technique dure deux tours et peut être maintenue en payant de nouveau son coût en chakra, sans compter comme nouvel usage d’une technique. On peut renforcer la lueur (et ainsi de passer son champ d’action potentiel à Moyen), mais le coût en chakra de cette technique devient Faible.
Cette technique ne peut aveugler les ennemis, et n’apporte pas d’effets en combat. Elle peut par contre servir dans le but de créer une diversion ou attirer l’attention, si le champ d’action est passé à Moyen.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible
KATON : KASUMI ENBON 【DANSE DU BROUILLARD】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyenne
DESCRIPTION :
L’utilisateur crache un grand nuage de cendres, gaz et particules prêtes à être embrasées, recouvrant une zone de taille respectable. Après quelques secondes, le brouillard explose, pouvant causer des dégâts élevés aux victimes. Le nuage de gaz, peu dense, ne gêne pas beaucoup la visibilité et ne peut pas être utilisé comme écran de fumée pour se dissimuler.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
KATON : HAIJINGAKURE 【NUÉES DE CENDRES】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Grande
DESCRIPTION :
L'utilisateur expulse de la cendre infusée de chakra qui couvre une large zone, brûlant quiconque entrant en contact avec elle, ce qui inflige des dégâts élevés et ce tant que la victime ne s'est pas débarrassée de la cendre brulante ou qu'elle ne se soit éteinte seule (après 3 rounds complets). Cette technique peut aussi servir d'écran de fumée, dissimulant pour un temps l'utilisateur aux yeux des ennemis pris dans la technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
KATON : HÔSENKA 【LA BALSAMINE】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur envoie vers l'adversaire une multitude de petites boules de feu, dans le but de soit le toucher directement, soit poser de véritables brasier autour de lui, afin de l'enfermé dans un cercle de flammes. Être touché par le les boules de feu et/ou traverser les zones enflammés inflige des dégâts légers. Les boules de feu peuvent également être utiliser pour dissimuler des shurikens. Le chakra Katon protège les projectiles contre les techniques Fûton de rang C et inférieur et surprend l'adversaire. Les dégâts infligés par cette technique (les shurikens et le feu) sont alors élevés. Dans ce cas par contre, la technique ne peut pas être utilisée pour piéger l'adversaire dans un cercle de flammes.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Sasu Yôna Fuantei-ka 【Déstabilisation cinglante】
DOMAINE :
Kenjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur utilise son arme toujours dans son fourreau pour faucher les jambes de son adversaire en se baissant, le faisant tomber. L'ennemi ne pourra pas esquiver la prochaine attaque de l'utilisateur ou de l'un de ses alliés sans technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
KAGE SHURIKEN 【SHURIKEN DE L'OMBRE】
DOMAINE :
Shurikenjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur envoie un shuriken vers l'ennemi, en expédiant un deuxième shuriken dans l'ombre de celui-ci. L'attention de l'ennemi est attirée par le premier projectile, le second le prenant par surprise. Il est donc difficile d'esquiver ou de parer cette technique si on ne remarque pas le deuxième shuriken. Les dégâts infligés sont légers.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible
Pas connue à ce jour:
ÉVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG :
C L'utilisateur peut effectuer cette technique avec des Fûma Shuriken (à l'inverse des shurikens standards, il faut en posséder un pour utiliser cette technique au rang C). Les dégâts sont alors élevés, voir importants si la cible encaisse les deux projectiles.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
CHAKRA NAGASHI 【FLUX DE CHAKRA】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L'utilisateur utilise le chakra de son affinité primaire pour renforcer l'une de ses armes pendant 2 tour, au contact. Les dégâts supplémentaires sont considérés comme étant de rang C. L'effet exact dépend de l'affinité élémentaire : - Fûton : l'arme devient bien plus tranchante, plus perforante et semble plus légère à manier, infligeant des dégâts Légers supplémentaires ignorant les Armures non issues de technique de rang C ou inférieur - Raiton : l'arme devient légèrement plus tranchante et son contact provoque des chocs électriques engourdissant ou dérangeant : la prochaine technique de la cible utilisant ce membre ne pourra pas voir son coût en chakra réduit. De plus, les dégâts de l'arme ne sont pas réduits par les Armures non issues de techniques. - Dôton : l'arme devient plus dure, presque incassable et son impact est plus lourd, plus violent, ajoutant des dégâts Très Légers supplémentaires. - Katon : l'arme devient brûlante, pouvant enflammer vêtements et objets et causer des brûlures infligeant des dégâts Très Légers supplémentaires ou cautériser une plaie. - Suiton : l'arme devient plus souple et légère, pouvant même légèrement changer de forme ou de taille ou se tordre. Elle devient plus facile à manier et plus difficile à esquiver : l'utilisateur est considéré comme ayant un rang de Vitesse de plus quand il attaque avec. De plus, la prochaine attaque ou technique de l'utilisateur utilisant l'arme ne pourra pas être esquivée sans technique.
Par ailleurs, l'arme chargée en chakra souffre alors des mêmes avantages et désavantages élémentaires que l'affinité utilisée (par exemple, une arme avec du chakra Raiton pénétrera facilement les défenses à base de Doton, mais se fera contrer par des techniques Fûton). À noter que les armes infusées de chakra par cette technique ne peuvent être lancées sans perdre leur effet, à moins d'être spécialement conçues dans un matériau conducteur de chakra.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
MIKAZUGIRI 【CROISSANT DE LUNE POURFENDEUR】
DOMAINE :
Kenjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
Le croissant de Lune pourfendeur est une attaque utilisable au corps à corps qui donne un coup d'épée circulaire de la forme d’un croissant lunaire, lui permettant ainsi de toucher plusieurs adversaires en même temps, qui subissent des dégâts légers. La forme étendue de l'attaque la rend assez difficile à esquiver.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
HIKEN TSUKIKAGE 【SABRE SECRET OMBRE LUNAIRE】
DOMAINE :
Kenjutsu
RANG :
B
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Contact
DESCRIPTION :
L’utilisateur se précipite vers son adversaire avec une grande vitesse avant de l'attaquer avec une coup rapide d'épée latéral qui inflige des dégâts importants. L'énorme vitesse laisse une trace de rémanence pendant le processus, pouvant troubler l'adversaire, rendant la contre-attaque et l'esquive difficiles, spécialement sans l'aide d'une technique.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Forte
KATON : ONIDÔRÔ 【LANTERNES DÉMONIAQUES】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
Cette technique libère de nombreuses boules de feu flottantes autour de l'utilisateur, qui prennent des formes cauchemardesques de fantômes ou de démons. Toute personne pénétrant dans le champ d'action de la technique tant qu'elle est active sera automatiquement prise pour cible par les démons de feu. L'utilisateur peut aussi décider d'envoyer les démons de feu sur une cible (à portée) de son choix. Chaque boule de feu crée une énorme flamme au moment de l'impact, causant des dégâts élevés. Cette technique reste active pendant jusqu'à trois rounds ou jusqu'à son déclenchement.
Oui, elle l'était, et à vrai dire je n'étais juste pas certain de pouvoir prendre le Tantō uniquement pour du kenjutsu mais je suis bien content que ce soit le cas ! Je trouve que ça correspond bien mieux à mon personnage hehe.
J'avais complétement oublié la promo, après avoir longuement hésité entre l'utile [Gamayudan] (*) et le SWAG avec [Katon - Onidōrō], j'ai finalement choisi le swag, car après tout, on est là pour s'amuser hehe !
Merci d'avance
Nota Bene * : Je me permet au passage de signaler qu'il y a d'ailleurs une petite coquille dans la transcription de la technique sur la bibliothèque, le nom de la technique originelle du manga ne contient aucun R.