Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Akayuki Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro]

Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Left_bar_bleue733/2000Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Empty_bar_bleue  (733/2000)
Akayuki Shirokuma


 
Comme un enfant,

Comme un roseau
Feat Yukibro

 
Au beau milieu de la nuit, Kuma se trouvait sur sa terrasse, aux côtés d’un certain filou de Nozomo, qui lui avait révélé l’un de ses secrets les plus jalousement gardés, après lui avoir appris le Kai. En effet, le jeune Yukio semblait posséder quelques connaissances en Genjutsu, ce qu’il s’était bien gardé de révéler à son clan, à l’ouverture d’esprit plus que douteuse. Le marchand avait obtenu ce qu’il avait espéré de son invité, qui avait confirmé ses assomptions, tout en leur donnant la possibilité de nouer des liens de confiance étroits. Nul doute que le bretteur serait pour lui un allié de jouer, lorsque le besoin s’en ferait sentir. Un homme de confiance, loin d’être naïf et dont les capacités n’étaient plus à prouver. Il remarqua que celui-ci semblait perdu dans sa réflexion, après sa démonstration, même s’il reprit rapidement du poil de la bête, comme si de rien n’était. Quelles pourraient être les conséquences pour lui, si jamais les siens apprenaient ses penchants pour les illusions ? L’isolement ? L’ostracisation ? Bien pire ? Le triumvir n’en savait rien et pourtant, il salua l’air nonchalant qu’avait pris le sabreur, en posant lui aussi la main sur son épaule.

Plutôt que de s’inquiéter pour lui-même, Yukio préférait se concentrer sur un genin qu’il ne connaissait même pas. Il semblait avoir fait la paix avec ses goûts et sa personne, peu importe ce que pouvait en dire son clan. L’épéiste insinua même qu’il entendait changer ce dernier, ce qui fit naître un franc sourire sur le visage de l’Ours Blanc. Comme il s’y attendait, il ne s’était pas trompé au sujet du jeune Nozomo. Il en avait eu la confirmation à maintes reprises, en une simple entrevue, à moins d’avoir affaire au meilleur menteur de tout le sekai, il n’avait plus le moindre doute à dissiper. L’illusioniste en herbe se révéla encore un peu plus, avec une impressionnante maturité, malgré la pression qui devait reposer sur ses épaules. Il tenait un discours respectable, derrière lequel Shirokuma se ralliait totalement, ce qui n’arrivait pas tous les jours, à Suna. Plongeant les mains au fond de ses poches, le marchand haussa les épaules, avant de lever le regard vers le ciel nocturne, parsemé d’étoiles étincelantes.

« Je ne l’aurais pas mieux dit moi-même. » Avoua-t-il, avec nostalgie. « Tu ne devrais pas avoir à cacher des choses à tes compatriotes, malheureusement, on s’y retrouve souvent obligé… Un maillon de plus, pour contribuer à un gigantesque cercle vicieux. »

Il dégaina la main droite, qu’il venait à peine de ranger, pour la passer dans sa chevelure, pensif. Sans ce fameux maillon, qui l’avait contraint, dans une certaine mesure, à tromper son entourage tout au long de sa vie, il paraissait bien impossible de rompre ce cycle néfaste. L’hypocrisie, les faux-semblants, il y avait été habitué, de manière assez édulcorée,  très jeune, bien avant de rentrer à Suna, grâce aux valeurs commerçantes qui faisaient la fierté des Akayuki. Ce qu’il avait pu voir par la suite, en grandissant, s’avéra être bien plus mesquin et répréhensible mais heureusement, son éducation l’avait préparé pour tout ça.

A bien y repenser, sa dernière conversation à cœur ouvert remontait à si loin, qu’il s’en souvenait à peine, à l’exception de quelques flashs et sensations fugaces. Il s’agissait sûrement d’une discussion totalement anodine, banale et dont il se rappelait tout de même la tendresse. Le Triumvir n’avait pas assez d’alliés sur qui se reposer et encore moins de gens à qui il pouvait faire confiance entièrement.

« On vit dans un monde dangereux et à cause de ça, les gens ont peur du changement. » Enonça-t-il, comme s’il songeait à voix haute. « Il faut quelqu’un pour les guider, quelqu’un qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort. Qui se rend compte de ses failles... »

Mélancolique, il reporta immédiatement son attention sur Yukio, lorsque celui-ci lui annonça ses failles en Taijutsu, continuant de s’ouvrir plus qu’il ne l’aurait cru. Kuma sortit sa seconde main et se recula de deux pas, pour mettre un minimum de distance entre lui et son invité.

« Tu ne ferais pas du Fûton, des fois ? Je pourrais t’enseigner de bonnes petites bases, si jamais tu perds ton sabre, ça pourrait t’aider à surprendre ton adversaire. » Affirma le martialiste, en opinant frénétiquement du chef. « Et puis, je te dois bien ça, après ce que tu m’as montré, non ? »

Après tout, le Nozomo lui avait avoué lui-même chercher à être le plus polyvalent possible, il y avait donc fort à parier qu’il puisse trouver chaussure à son pied, dans le large répertoire de l’Ours Blanc. Celui-ci avait enseigné beaucoup de choses, aux membres de son clan, mais c’était bien la première fois qu’il étendait cette courtoisie à quelqu’un d’autre que Sanae. Même si ce n’était pas le combat à mains nues ne devait évidemment pas être le fort du sabreur, il y avait bien quelques subtilités qu’il pouvait lui inculquer. Pour illustrer sa proposition, le combattant prit une longue inspiration et ouvrit les bras, pour leur faire dessiner les contours d’un cercle aérien, juste devant lui, au milieu duquel s'emmagasina un petit tourbillon de vent. Celui-ci se scinda en deux, avant de se frayer un chemin pour remonter le long des avants-bras de son maître, qui les stabilisa sans mal, en ramenant ses poings l’un contre l’autre.

« Qu’est-ce que tu en dis ? »


Spoiler:
Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Left_bar_bleue2847/1200Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Comme un enfant, comme un roseau


Feat: Le bro Kuma



Un discours impromptu, mais que je pensais : Pourquoi s'embêter d'un secret alors que celui-ci pouvait sauver la vie ? Voir des camarades de son village comme des ennemis, de sales commères, amenait une dynamique bien trop néfaste et douloureuse pour que je puisse tenir un seul instant.

"Fais chier aussi, je ne suis pas un politicien avec une langue de bois !"

Une réponse à mon déchainement de vérité ? Un Akayuki qui validait mes paroles à grands coups de "Je ne l’aurais pas mieux dit moi-même." Un peu plus à l'aise, j'écoutais l'homme continuer son propos : Un cercle vicieux, des gens aillant peur du changement, un guide conscient des problèmes et des poncifs ... Un instant, je fronçais les sourcils en essayant de capter le message sous-jacent.

- Changer, c'est se remettre en question... Ou en tout cas s'ouvrir à un contenu autre. Une manière de penser différente, pour construire et développer un propos, une idée, un argumentaire. C'est terrifiant, l'ouverture, et si l'on se trompait après des années ? Les gens se réfugient alors dans les vieilles valeurs, elles ont fait leur preuve, il y a un moment, alors pourquoi pas maintenant ? Sauvegarder ces valeurs, dans un cocon conservateur... C'est rassurant, on connait ces idées, on les manipule et on les consomme depuis longtemps. La nouveauté, c'est frais, ça peut être meilleur comme pire... Stoppant un instant, je fis une petite moue. Les Nozomo pense que la qualité vient par le sang, voir Hayato et moi nous élever dans la hiérarchie, cela remet un peu en cause leurs idées... Mais ils ne peuvent pas nous éliminer, alors reste le mépris. Enfin, ce n'est pas un secret. Pourtant, j'aime ce clan, il m'a recueilli, il m'a apporté une force et une conception que je remets sans cesse en question, mais que je chéris. La valeur de l'effort ? La pratique d'un art martial et d'une arme précise, une partie de moi est Nozomo, mais me définir uniquement par eux... Non, même si j'étais un sang-pur, ce n'est pas la bonne chose à faire. Il faut croire que mon statut d'étranger au sang du roi pourpre m'a permis de mieux m'en sortir qu'un vrai clanique qui doit correspondre à l'image de ses ancêtres. D'un rire, je continuai. Mes parents biologiques étaient sans doute des péquenauds, alors je suis une toile vierge pour mes aspirations et mes "traditions". Un peu de Nozomo, un peu de shinobi... Enfin bref, je vise à influencer mon clan, d'une maniére ou d'une autre.

Fallait-il parler du projet pour devenir roi pourpre ? Non, trop tôt. Shirokuma n'allait pas disperser l'information, mais même pour moi, c’était un doux rêve que je susurrais à Hayato, et rien qu'à lui, en parler à un autre faisait que cela devenait réel. "Quelle maitresse jalouse je fais."

- Alors quoi ? Tu vises à changer le village ? Le monde ? Les aspirations du triumvir pouvaient se lier à ceux de mon frère et moi. Et pourquoi pas ? Il faut des gens pour y croire, pour le faire... Pour essayer, du moins, tu pourrais créer une dynamique. Une vague. Ouvrant mon bras, je faisais un grand arc pour découvrir le village et le désert au-delà. Un raz de marée venu du désert, quelle drôle d'idée. Tu apporterais un nouveau souffle.

En parlant de souffle, l'homme me proposa une chose : Améliorer le panel de taijutsu avec un joujou de son inventaire. Une condition ? Savoir faire du fuuton, d'un rire franc je laissais partir cette idée :

- Je sais faire du fuuton, oui, et du katon. Polyvalence... En réponse, le bras de son hôte se garnit de vent au moyen d'une rotation simple, presque enfantine. Pas de mudra, mais du chakra devenu du vent, utilisable au combat, à même le poing. "Tiens donc." Un instant, j'observai le phénomène avant de me ressaisir pour fixer mes iris dans ceux du combattant : Je parle de souffle et tu me prends au mot, heureusement que je n'ai pas parlé de tempête !

Claquant mes mains, triomphal et amusé, j'attendais les indications du triumvir pour commencer mon entrainement : Faire du fuuton sans mudra, le combiner à un taijutsu que je ne maitrisais pas totalement... Une belle aventure.

- Moi qui pensais que j'allais t'introduire au maté, voilà que tu m'apprends tout un domaine de compétence.

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Left_bar_bleue733/2000Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Empty_bar_bleue  (733/2000)
Akayuki Shirokuma


 
Comme un enfant,

Comme un roseau
Feat Yukibro

 
Lorsqu’il ne prenait pas la parole, Kuma écoutait son interlocuteur s’exprimer en l’écoutant attentivement. Les sujets qu’ils abordaient lui parlaient visiblement beaucoup, car il avait énormément à dire à ce propos. Il semblait bien plus philosophe qu’on n’aurait pu le croire, au premier abord et il essayait de trouver des justifications au tares de ses compatriotes. L’Akayuki aussi était passé par là, même s’il avait fini par se dire que ce n’était qu’une façon de valider silencieusement un comportement qui semblait impossible à modifier. Le bretteur avait d’ailleurs un ressenti particulier vis-à-vis de son clan et leurs dogmes rigides, même s’il continuait de lui porter de l’amour et espérait encore pouvoir changer les choses. Quelque part, cela n’était pas si éloigné de ce que ressentait l’Ours Blanc pour son charmant village, aux us et coutumes si différents des siens, mais qu’il ne pouvait que tenir dans son coeur. Un discours bien naïf, en définitive, si l’on écoutait les conformistes du Sekai, trop faibles et couards pour espérer un jour faire bouger les choses.

Pour le martialiste, les similitudes entre son interlocuteur et lui-même ne cessaient de s’accumuler, ce qui était assez rare, au milieu du désert. S’ils visaient tous les deux des échelles bien différentes, cela témoignait d’une volonté de ne pas laisser les choses stagner ou de laisser aux autres la tâche de se remettre en question. Le jeune homme lui demanda, après son long monologue, ce qu’il espérait changer, le brossant dans le sens du poil dans le même temps, comme pour lui signifier que ses projets n’étaient pas si fous, finalement.

« Oui. » Répondit-il sobrement en revenant à ses interrogations, avec une certitude perçante dans le regard. « C’est peut-être de la naïveté enfantine ou de l’arrogance, mais je ne peux pas rester les bras croisés, à espérer que quelqu’un fasse le travail à ma place pour corriger les choses. » Plantant ses yeux ambrés dans ceux de son invité, avec un air sérieux, affuté. « Cela dit, peu importe les ambitions ou les certitudes d’un individu, personne ne pourrait mener un tel projet à bien, seul. »

Laissant traîner ses propos sans trop insister dessus, il profita de sa distraction de Futon pour changer de sujet et passer naturellement à autre chose, si jamais Yukio n’avait rien d’autre à dire sur le sujet. Les rôles de maître et élève venaient de s’échanger, aussi vite qu’ils s’étaient instaurés pour la nuit, ce qui n’était pas forcément pour déplaire à Kuma. Apprendre et enseigner de nouvelles choses étaient parmi les choses qu’il préférait, alors si en plus il pouvait s’assurer d’être sur la même longueur d’onde qu’un Nozomo actif dans sa communauté et potentiellement loyal à ses idéaux…

« Oh, il faut bien commencer quelque part, pas vrai ? » Ironisa le pugiliste, dont les petites tornades ronronnaient calmement autour de ses poignets. « Si tu veux de la tempête… J’ai bien quelques cousins qui manient des lames, si tu veux que je leur en touche deux mots. »

En lui adressant un clin d'œil, il releva prestement les bras devant son visage, afin de se mettre en garde, en biais par rapport à l’épéiste afin qu’il puisse le voir de profil. Il avait souvent enseigné ses arcanes aux membres de sa famille, surtout les plus jeunes, mais c’était la première fois depuis bien longtemps qu’il donnait un cours particulier à quelqu’un d’autre. Ses lèvres se relevant en repensant à quelques bons souvenirs, il entama sa démonstration.

« Rien de bien sorcier : Tu génères une fine couche de chakra autour de tes mains et tu lui donnes un mouvement de rotation en y insufflant du Futon. En tournant, la technique va se maintenir et se stabiliser d’elle-même, jusqu’à ce que tu la recraches. » Expliqua-t-il, avant de lier la parole au geste. « Comme ça. »

Déroulant fluidement ses poings gantés de Futon l’un après l’autre, l’Ours Blanc envoya deux jabs secs qui s’étendirent sur plusieurs mètres avant de s’estomper, provoquant une rafale suffisante pour déplacer du sable sur leur passage. Se replaçant face à son camarade de boisson, il posa les poings sur les hanches en essayant de paraître engageant.

« Pour commencer, tu peux t’aider de mouvements amples et réduire petit à petit. A force, tu pourras le faire même en restant immobile. » Affirma Kuma, en ponctuant ses propos d’un rire de bon vivant. « Si tu maîtrises déjà du Ninjutsu Futon, ça va être de la rigolade, pour toi ! »

Spoiler:
Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Left_bar_bleue2847/1200Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Comme un enfant, comme un roseau


Feat: Le bro Kuma



Personne ne pourrait mener un tel projet à bien, seul.

C'était une invitation ? Un défi ? Un éloge pour lui-même ? Qui sait ? En tout cas, je ne répondis pas... Préférant m'atteler à la curiosité "chakratique" devant moi. Bien heureusement, mon intêret se porta sur les propos de Shirokuma :

- Les Akayuki font du Bkijutsu ? Je ne savais pas ! Je serais ravi d'apprendre quelques tours... Il imaginait quelques coups, sur le modèle de ce qu'il avait déjà vu avec Kalida... Mais au lieu des biceps, c'était un bout de métal coupant.

Un léger sourire apparu sur mon visage, avant de s'évanouir devant l'observation. Rien que la garde du Triumvir était un objet d'émerveillement, pour un combattant comme moi je voyais les failles aussitôt... Cruelle rançon de ma vie et de mon métier. Inconsciemment, je calculais comment tuer le plus vite les gens.

Un coup de lame circulaire.
Un estoc.


Ici, les bras étaient articulés de telle sorte qu'aucune frappe ne pouvait passer ce mur de muscle, alors que les jambes étaient autant positionnées pour reculer que pour avancer, souvent dans les côtés de l'adversaire. Mobile, mais solide. Virtuellement, je pris quelques secondes pour imaginer des tactiques possibles pour ouvrir ce roc, mais rien qui pouvait m'éviter de me prendre une ou deux baffes.

Rapidement, sa contemplation vit s'ajouter le chakra : une fine couche d'énergie autour des membres supérieurs, sous la forme d'un mouvement de rotation en y insufflant du Futon. J'avais entendu son explication, mais la démonstration était bien plus parlante... Notamment ses deux coups dans les airs, qui projetèrent un fin courant qui déplaça l'air et les grains devant lui.

Le secret était de bouger pour apprendre ? "Hmm... Je vois..." Devenir un manège n'était pas dans mes plans, mais s'il fallait si peu pour connaitre cette capacité.

- Pas de mudra ? Je vais avoir du mal à réussir ce genre de truc... Vous avez la pratique du chakra sans signe, mais je n'ai pas trop ce type de compétence. Les signes incantatoires étaient requis pour que le Chakra devienne une technique, en tout cas dans le ninjutsu.

Pour chacune d'entre elles, il y avait une combinaison de signes à respecter et être très vigilant avec la position des doigts. En règle générale, plus la technique était complexe ou puissante, plus la combinaison de signes était compliquée, elle aussi. Le mudra était donc, sans grande surprise, important, mais pas obligatoire : Avec de l'entraînement, j'avais réussi à ne mobiliser qu'une seule main pour des sceaux parfaits et j'avais entendu parler de personnes qui se passaient totalement de mouvement pour faire des techniques... Il y avait donc une fenêtre à exploiter dans mon art.

- Bon ... Autant essayer, hein ? La première étape était donc de revêtir mes bras de chakra, sans changer l'élément. Plaçant mon bras tendu devant moi, j'ouvrais ma paume vers mon vis-à-vis.

Les ninjas émettaient généralement leur chakra par leurs mains ou leurs pieds, mais certains étaient capables de le libérer par n'importe quels points de leur corps. Ici, tout mon avant-bras ainsi que mon poing devait être parcouru de chakra. Concentrant mes méridiens dans l'action de produire l'énergie physique et mental vers un point précis, je m'occupais d'un seul membre avant de chercher à faire les deux.

Au final, c'était renforcer un muscle, mais de l'extérieur, non ?

Fermant le poing, comme si c'était une manière d'expulser la ressource de mon corps, j'envoyais une grande quantité pour percevoir le bleu caractéristique du chakra s'extirper des pores de ma peau. Une légère aura s'ajouta au beige cramé de mon bras, mais rien qui ne s'affiliait aux émanations de l'Akayuki. Restant sur cette quantité, je commençais à tourner lentement mon bras... Agiter un membre comme une hélice, je savais le faire, mais pas avec mon bras. Je baissais la cadence en pliant légèrement mon coude histoire de ne pas me démettre une épaule.

- Je dois transformer mon chakra ? Comment ? Comme un idiot, je continuais de tourner en maintenant la tension d'énergie... Sans mudra, je tombais sur un os là.

Je connaissais la sensation du fuuton, mais sans les signes, je ne savais pas où commencer... Il me faudrait un point de départ, juste une piste.

"AU SECOURS, J'AI MAL AU BRAS."

Tech:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Left_bar_bleue733/2000Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Empty_bar_bleue  (733/2000)
Akayuki Shirokuma


 
Comme un enfant,

Comme un roseau
Feat Yukibro

 
L’Akayuki confirma ses propos concernant les siens, sans s’arrêter sur le préjugé de Yukio. Après tout, il avait lui aussi bon nombre d'a priori sur les Nozomo, avant sa rencontre avec les deux frères.

« Bien sûr, on vient de beaucoup d’horizons et de passés différents. Certains sont très bons même avec le Kenjutsu, le Ninjutsu élémentaire. Il y en a même qui utilisent l’Irou, c’est dire ! » Railla-t-il, en haussant les épaules. « D’autres, comme mon oncle, n’utilisent que le Goken. Je devrais pouvoir arranger ça sans trop de problème. »

Se plongeant rapidement dans sa démonstration, Kuma essayait de découper et d’accentuer sa gestuelle pour la rendre plus lisible, sans pour autant l’adoucir. Il ne s’était pas encore confronté au bretteur mais avait eu l’occasion de le voir rapidement en action, ce qui attisait évidemment sa curiosité de combattant. En plus de lui donner une leçon en Nintaijutsu, il avait donc la possibilité de lui faire un rapide étalage de ses capacités. C’était une courtoisie qu’il lui devait bien, après avoir appris l’un de ses secrets les plus jalousement gardés. Après ses explications, il papillonna des yeux en écoutant le retour de son élève, qui butait sur l’une des bases de l’art de l’Ours Blanc. Bien évidemment, pour lui et ceux de son clan, cette pratique était couramment répandue mais il avait tendance à oublier que ce n’était pas le cas de tout le monde. Tout comme l’art du sabre ou tout autre particularité clanique, finalement. La leur, au moins, avait le mérite d’être plus accessible.

« Non non, tu vas voir, c’est plus simple que ça en a l’air. » Essaya-t-il de rassurer son camarade, en agitant les mains face à lui. «Tout est dans la sensation. Les mudras sont un outil pour t’aider à manipuler le chakra et nous, on utilise le Taijutsu et notre corps tout entier de la même manière. »

Même si le processus semblait étranger à son invité, celui-ci ne se découragea pas une seule seconde, préférant se mettre directement à la pratique plutôt que de se perdre éternellement dans la théorie. C’était exactement ce que recommandait le Triumvir et avant de donner davantage d’indice au Nozomo, il voulait voir de quoi il était réellement capable pour se faire son propre avis. Observant attentivement les gestes de son apprenti du jour, il essaya de trouver la meilleure façon d’aborder ses conseils sans trop le brusquer. Il voyait beaucoup de potentiel mais aussi une rigueur qui pouvait poser problème, surtout avec le Fûton. La mauvaise explication pouvait potentiellement le bloquer encore plus dans son apprentissage et lui compliquer la tâche. Répétant ses gestes un à un, en boucle, l’Ours Blanc s’utilisait en tant qu’exemple vivant pour illustrer ses propos, en se concentrant sur le maintien de sa technique plutôt que de la tirer.

« N’hésite pas à faire des mouvements plus amples et plus lents, tu n’essayes pas de décoller mais de ne faire qu’un avec ton élément. » Tenta l’instructeur, en variant un peu plus ses déplacements. « Tu n’as pas besoin d’être brutal, c’est comme une danse, pour apprivoiser le vent. »

Comme il l’avait déjà affirmé, c’était une question de sensation et d’habitude plus que de réelle technique. Toutefois, certains apprenaient mieux avec des exemples concrets et avaient besoin de suivre une routine différente pour s’habituer à quelque chose. Cessant de bouger, il dissipa sa technique en ramenant d’un coup les mains tendues, paumes vers le sol. Il croisa les bras en regardant Yukio, en réfléchissant à un moyen de le guider.

« A mon avis, ce n’est pas moi qui vais t’apprendre les mudras du Fûton, hein. » Estima le martialiste, avec un léger sourire. « Tu peux aussi le faire en plusieurs étapes, que tu vas mélanger au fur et à mesure. Tu inspires, tu malaxes le chakra et tu réalises les signes basiques pour modeler ton chakra selon et tu le stabilises comme ça. Quand tu auras réussi à le maintenir, tu essayeras de l’éjecter d’un coup de poing. » Expliqua-t-il, en prenant une grande inspiration. « Pendant que tu le fais, concentre-toi sur ton chakra et ses changements et de le retrouver sans te reposer sur les signes. Tu peux aussi les exécuter dans une série de mouvements simples, pour que ce soit plus simple. »

Avant de plonger dans quelque chose de plus poussé ou de totalement différent, il voulait déjà voir si ses exemples pouvaient réellement aider le pauvre élève à dépasser son blocage. Il avait l’avantage de l’expérience et d’une maîtrise plus poussée du Ninjutsu mais c’était également ce qui pouvait se mettre en travers de son chemin pour cet exercice précis. Si jamais il l’avait poussé sur le mauvais chemin, il faudrait qu’il corrige le tir très vite, pour éviter de le perdre totalement. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de transmettre son savoir à qui que ce soit et il espérait ne pas être trop rouillé, pour le bien de celui qu’il essayait de guider.

Spoiler:
Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Left_bar_bleue2847/1200Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Comme un enfant, comme un roseau


Feat: Le bro Kuma



Docile et studieux, j'écoutais le Triumvir m'expliquer un peu mieux la technique : Son clan avait réussi l'exploit de développer un art du taïjutsu mélangeant le pouvoir du corps et celui des éléments... La barrière du mudra avait été traversée, mais je me heurtai à cette limite.

Il fallait des signes pour exécuter des techniques, en tout cas d'un niveau certain : Le contrôle, c'est la clé, pour autant ce que je cherchais à faire ne nécessitait par une complexité forte... La solution était peut-être dans la simplicité ? C'était, sans grande surprise, important, mais pas obligatoire : Avec de l'entraînement, j'avais réussi à ne mobiliser qu'une seule main pour des sceaux parfaits et j'avais entendu parler de personnes qui se passaient totalement de mouvement pour faire des techniques... Il y avait donc une fenêtre à exploiter dans mon art. Je pouvais me rapprocher des effets de Shirokuma... Il me conseilla d'ailleurs de passer par le sceau du vent, pour m'habituer.

Surtout si je ne me luxais pas l'épaule.


- Bien reçu. Sans un mot de plus, j'actionnai ma main gauche dans un mudra du coq.

L'index et l'auriculaire dressés alors que le pouce tait tendu à l'opposé, seuls les deux autres doigts, au centre, étaient pliés. Mon coude gauche était collé à mon bassin alors que je concentrai le chakra dans ma paume : Cette énergie, j'allais la transformer en vent.

L'objectif était surtout de démarrer le processus, le reste, j'allais l'opérer avec le mouvement du bras conseillé par le maitre du nintaijutsu fuuton. Une petite poussée, c'était tout ce qu'il me fallait : L'interrupteur pour passer du banal poing souple à un vent placé sous le signe de la martialité. Tendant mon bras gauche devant moi, je le remontais vers mon visage en le pliant pour ensuite le replacer dans sa position initiale, sans casser le mouvement. Relâchant le signe, maintenant que l'énergie était placée et opérationnelle, je continuais à faire cette rythmique en faisant pivoter mon poing histoire de ne pas me retrouver un peu bloqué anatomiquement.

- ... Une danse. Une danse, pour apprivoiser le vent. Autour de mon membre, un éclat bleu qui virait au blanc, mais très faible... Je m'étais arrêté avant d'en transformer trop, de mon chakra, je voulais surtout connaitre les sensations.

Mon poing semblait plus léger.

J'avais appris le fuuton pour devenir comme mon frère, autant par compétition que par envie de lui ressembler. Adopter son affinité primaire était une façon comme un autre de me rapprocher de lui, mais aussi pour avoir mon petit succès à moi. Il n'avait pas vraiment développé le ninjutsu, préférant des arts plus concrets tel que le nintaijutsu... Moi, je voulais être bon partout : Kenjutsu, ninjutsu Katon et maintenant le ninjutsu fuuton. Peut-être que le taijutsu mêlé au fuuton était à ma portée ? Je n'étais pas un grand combattant à main nue, je préférais tellement ma lame... Mais en situation de danger, je n'allais pas toujours avoir l'opportunité d'avoir mon katana ou mon tantô.

Un courant, au bout de quelques moulinets maitrisé, apparu... Mais rien de l'ampleur de celui de l'Akayuki. C'était normal, c'était un début. Lentement, pour ne pas troubler la transmission de mes méridiens, je m'essayais à d'autres mouvements comme des jabs plus pédagogique que vraiment violent. Le courant s'amenuisa, sans disparaitre : La perte du mouvement circulaire faisait du mal à ma technique, mais j'arrivai à la conserver sous une forme affaiblie.

- C'est... Compliqué. Savoir faire du fuuton sans les signes doit-être un vrai plus en combat, j'aimerais bien pouvoir le faire pour aller plus vite... J'imaginais que les Akayuki, dans leur diversité, maitrisais parfaitement le ninjutsu à distance, bien mal m'était pris. J'ai appris à faire des mudras d'une seule main, mais j'ai misé sur le mauvais cheval... Clôturant mon mouvement, je soufflais un coup... Le fuuton était compliqué, sans doute, car ce n'était pas mon affinité primaire. J'ai vu Kalida faire des trucs similaires, mais avec le feu... Tu peux m'en dire un bout ? Je suis d'affinité Katon.

Pour ma condition, c'était déjà un exploit que j'arrive à faire quelque chose... Ce n'était pas ma spécialité et même pas dans l'ordre des choses, par ma naissance. Reprenant ma pose, j'essayais de faire le même résultat, sans le signe incantatoire de l'oiseau incapable de voler... Histoire de tenter, quoi !

- J'aurai peut-être plus de facilité avec le feu, non ? Afin de rentrer dans le bain des flux à mobiliser.

Une bonne minute à me concentrer en réitérant les moulinets, mais à part du bleu, je n'arrivais à rien... Mon épaule commençait à me tirer un peu, à trop l'utiliser comme un gogol. Soufflant amèrement mon échec, je ne perdais pas espoir et continuais à me concentrer, le bras immobile.

Tech:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Left_bar_bleue733/2000Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Empty_bar_bleue  (733/2000)
Akayuki Shirokuma


 
Comme un enfant,

Comme un roseau
Feat Yukibro

 
Contrairement à ce qu’il avait pu penser, l’exercice basique semblait poser bien plus de problèmes que prévu au jeune sabreur, au moins du point de vue de celui-ci. Pour l’Akayuki, le Nintaijutsu était évidemment une formalité et il avait toujours trouvé bien plus complexe la maîtrise délicate des éléments purs à haut-niveau, il n’avait donc jamais envisagé que quelqu’un capable de s’adonner au Ninjutsu puisse avoir de réel problème avec un art que les siens apprenaient dès le plus jeune âge. Malgré les conseils qu’il avait pu dispenser à son camarade, celui-ci ne semblait pas réellement satisfait de sa performance et le martialiste ignorait comment réussir à lui provoquer un déclic convenable, étant donné qu’il n’avait jamais été confronté à ce genre de problème.

Toutefois, pour un premier essai, le résultat aurait pu être bien plus catastrophique. Les mouvements de son élève étaient certes un peu maladroits et rigides, mais il y avait tout de même une base assez correcte, qui montrait que celui-ci avait bien écouté et observé son senseï et ce qu’il essayait de lui transmettre. Plus on apprenait quelque chose tard dans sa vie, plus il était dur de s’y habituer, surtout quand on avait passé toute sa vie à se faire dire que ce n’était pas comme ça que les choses fonctionnaient voire que ce type de tentative était tout bonnement impossible. L’approche du Nozomo était correcte mais sans doute un peu trop scolaire, plutôt que de se concentrer sur ses sensations et laisser les choses venir à leur rythme, il tentait de les forcer, trop impatient de faire sienne la technique de Nintaijutsu.

Kuma continuait d’observer l’élève avec attention pour essayer de voir ce qu’il pouvait corriger ou s’il pouvait trouver de nouveaux moyens de l’aiguiller. Le jeune homme semblait rapidement s’impatienter et se frustrer de ses propres lacunes, même si celles-ci restaient totalement compréhensibles à ce stade de l’enseignement. Malheureusement, il n’y avait pas de recette miracle ou de raccourci, surtout lorsqu’on était pas ou peu habitué aux arcanes du Taijutsu. L’enseignant aurait aimé pouvoir faire un parallèle entre l’art du sabre et celui de poings, mais ignorait totalement la mesure dans laquelle il pouvait le faire sans passer totalement à côté de la plaque. Donner de mauvais conseils risquait de faire plus de mal que de bien et l’envoyer sur une fausse piste posait le risque de le bloquer encore plus qu’il ne semblait déjà l’être.

« Attention, savoir faire du Nintaijutsu ne veut pas dire réussir à exécuter des jutsus sans mudra. Il y en a même assez peu d’entre nous capables d’y arriver. » Précisa Kuma en secouant doucement la tête, en réponse aux propos tenus par son invité. « Même si tu savais faire du sans mudra, tu pourrais ne pas réussir cet exercice : C’est un tout autre feeling. Je sais que c’est dur, mais il faut que tu te détaches de ce que tu as appris. »

Pour affiner le résultat, il n’y avait pas trente-six solutions et même s’il tenait de beaux airs, même l’Ours Blanc avait mis un certain temps à maitriser cette technique, tout vétéran qu’il pouvait être. Il aurait bien aimé pouvoir faire un lien direct avec la façon dont lui-même avait pris le Coup de Main, mais les problèmes rencontrés par Yukio n’avaient rien à voir avec les siens car l’approche de base était également assez différente. Pour l’Akayuki, le souci avait surtout reposé dans le dosage d’énergie à octroyer à une technique basique, sans se blesser dans la procédure. Il avait commencé par essayer de convertir son armure de vent, mais cela avait été un échec complet… Toutefois, il y avait peut-être quelque chose qu’il pouvait tenter, pour essayer d’augmenter la concentration de l’épéiste.

« Le Katon..? » Demanda-t-il, en papillonnant des paupières, les yeux ouverts comme d’immenses billes pleines de surprises. « Mais j’y connais vraiment rien, moi ! Souvent, on se limite à notre affinité primaire dans le clan, justement parce qu’on ne se concentre pas vraiment sur les mêmes choses, d’un élément à l’autre. Il est même possible que ça t’empêche encore plus de visualiser ce qu’il te faut, pour du Fûton… Et en parlant de ça… Attends-moi ici. »

L’hôte s’éclipsa l’espace de quelque instant, le temps d’aller fouiner dans sa chambre pour dénicher quelque chose en laissant le pauvre homme perdu seul, quelques instants, au cours de ses entraînements.

« Tu sais, j’ai appris cette technique il n’y a pas si longtemps et ça m’a pris trois bons jours pour la maîtriser correctement. Pas besoin de te mettre la pression, comme ça ! » Lui cria-t-il au travers des murs, tandis qu’il fouillait dans ses propres affaires. « Aha ! Je savais que tu étais dans le coin ! »

Triomphant, il revint avec un bout de tissu entre les mains, qu’il avait lui-même utilisé lors de son propre entraînement. Revenant au niveau de son camarade, il lui tendit son poing d’où dépassait l’objet, ouvrant finalement sa paume après l’avoir tournée vers le ciel, pour dévoiler ce qu’il avait ramené.

« Tada, un bandeau ! » Annonça-t-il, fièrement. « Je te l’ai dit : Tout est dans le feeling. Pour me concentrer plus facilement dessus, je me suis volontairement privé de la vue avec ce bandeau, pendant mes exercices. Visualise, génère le chakra avec tes signes et laisse le se dissiper. Concentre-toi sur ce que ça te fait. Ce que tu sens. Mais surtout, oublie le Ninjutsu un petit peu ! »

Le blocage paraissait avant tout être mental plus que technique. Yukio pensait être incapable d’y arriver naturellement et ne se sentait pas assez doué pour mettre en application ce que lui avait dit le pugiliste. Malheureusement, il n’y avait personne d’autre que lui qui pouvait s’aider à outrepasser cette barrière qu’il avait érigée et il n’y avait aucun autre remède que le travail acharné, pour mettre au point une nouvelle technique.

« Tu ne t’en sors pas si mal que ça, fais-toi un peu confiance. Une fois que tu auras affiné ta sensation, il ne te restera plus qu'à travailler et ensuite, tu verras, ça viendra tout seul. » Affirma-t-il, en hochant la tête. « On en a assez fait pour ce soir, rentre chez toi et reprends tout ça demain, à tête reposée. Tu peux revenir ici, si tu veux, si ça te met à l’aise. Je pourrais éventuellement corriger ta forme, mais je n’ai plus vraiment de conseil à te donner, ce qu’il te faut, c’est de la pratique. En attendant, je te donne ce bandeau puisque je sais qu’à ta place, je serais incapable de m’arrêter jusqu’à tomber de sommeil. »


Spoiler:
Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Left_bar_bleue2847/1200Comme un enfant, comme un roseau [Ft : Yukibro] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Comme un enfant, comme un roseau


Feat: Le bro Kuma



Je n’étais pas rentré chez moi.

Je brûlais spontanément de la frustration de l’échec. Je voulais réussir, malgré les limites de ma technique et de ma pratique. Si Hayato pouvait réussir, moi aussi, je me devais de le rejoindre même dans ces arcanes complexes. Même si je passais la nuit entière sur le dossier, j’allais revenir le lendemain à Shirokuma avec la technique maîtrisée !

Celui-ci m’avait laissé quelques consignes, sous la forme d’une anecdote sur son entraînement : Un bandeau, pour se priver d’un sens et se focaliser uniquement sur les sensations. C’était une remarque générique dès que l’on touchait au ninjutsu : les sensations. Une technique ça se générait en sentant les choses, comme une émanation d’un soi. Si les sens répondaient favorablement à l’exercice, on était sur la bonne voie… Sinon, c'était tout faux. C’était quoi ? Une expérience de soi ? Malgré mes années de pratique, cette partie de connexion avec cet art mystérieux m’avait toujours échappé. Je savais faire du feu et du vent, malgré tout cela me revenait souvent en tête comme un outil, une panoplie à augmenter pour les missions plutôt qu’un levier pour me comprendre et me développer en tant qu'humain. Le chakra, comme un katana ?

Bref, c’était le bon moment pour essayer de passer le cap : Sentir la technique plutôt que de foncer tête baissée dans sa réalisation. La réflexion n’était toujours pas de mise : j’étais un instinctif, même si je m’étais coupé durant ma vie de moi-même. Cet adolescent froid et distant, un vrai outil, je l’avais changé, mais je n’étais toujours pas “complet.”

Qu’est-ce qui me manquait ? Peut-être du nintaijutsu ? Peut-être plus… Bien plus.

Le bandeau sur les yeux, au milieu du terrain d'entraînement baigné par la lumière du couchant, je bougeais les bras lentement pour saisir mon espace. Dans le noir factice, j’avais du mal à bien appréhender le monde autour de moi, mes mouvements étaient patauds uniquement par la présence d’un peu de tissu. C’était peu flatteur pour un combattant comme moi, mais c’était ce qu’il fallait faire : Connaître l’inconfort pour grandir. Prenant le temps, je me désolidarisai d’un quelconque mudra pour uniquement mobiliser l’énergie centrifuge et mon esprit pour forcer la technique à se créer. “Je ne vais pas bloquer sur une connerie comme ça !”

C’était le BA B.A, le point de départ de toutes les compétences de Hayato et l’Akayuki. Je n'étais pas plus con ou incapable qu’un autre : j’allais réussir. Serrant les dents, je continuais mes gestes en allongeant le bras dans des mouvements amples. J’étais un peu fatigué, cependant je continuais ! Abandonner n’était pas dans mon vocabulaire et je sentais, à l’extrémité de mes membres supérieurs, l’énergie s’agglomérer. Je savais enflammer mon poing, à l’aide de signes, donc je connaissais rapidement cette impression, mais… Avec le fuuton, c'était différent. Plus léger, plus impressionnant aussi. Je sentais ma peau sous tension, là où le feu réchauffait seulement mon épiderme. “Et encore, là, ma maitrise n’est pas complète." À ce stade-là, c’était compliqué de vraiment donner une valeur à mes tentatives : Sans les yeux, je ne pouvais faire confiance qu’aux sensations dans mes mains.  

Seulement, je ne me sentais pas réellement de taille à lancer des petites bourrasques avec mes mains : J’avais essayé, avec des coups dans le vide, mais le chakra restait grippé à moi. Aucune émanation, aucune éjection. J’étais sans doute trop crispé… Le noir devant moi et l’échec passé ne m’aidait pas à me détendre. J’arrivais enfin à produire le flux voulu, mais pour le reste, j'avais encore du mal.

Pourquoi j’étais comme ça ? Toujours à avoir peur, inconsciemment, de n’être pas assez… Je me donnais, entièrement, et pourtant je ne me sentais pas légitime. Jamais. Toujours comparer, toujours chercher à grimper. Cette tension, c’était un moteur comme un frein ! Je voulais m’améliorer, seulement je ne voyais pas, je ne saisissais pas la graduation dans mes efforts et dans les gains. J’étais derrière Hayato, derrière Shirokuma, derrière Ogawa… Mon seul talent, c'était mon acharnement, mon manque d’intelligence à rester à ma place. Les dents serrées, les yeux plissés par la colère, je laissais décharger toute cette humiliation dans la nuit : Seule la lune était spectatrice de la débâcle. Des coups de poings, sans contrôle… Le chakra visé à ma peau, comme mon complexe d’infériorité. Les sensations que je pouvais avoir été totalement occulté par le voile rouge qui gonflait mes veines et mon esprit. “Pas assez, jamais assez. Bordel !”

Hurlant, au milieu du terrain vague, le chakra s’échappa et je sentis, enfin, un changement : La terre battue devant moi se dégageait sous l’effet du vent évacué. J’avais réussi une fois cette technique, sur une faible distance, mais c’était un grand pas. Reprenant mes coudes contre mes hanches, je soufflai pour me calmer. La frustration avait débloqué quelque chose, mais je devais rendre le tout fluide et surtout mobilisable à souhait… Malgré tout, j’étais content. Je n’étais pas si nul.

De longues heures, de nombreuses autres colères, et l’apaisement, toujours, de la réussite. C’était si proche et pourtant il manquait une chose, oui…

La confiance.

À l’aube, enfin, je reproduisais à souhait les vagues de vent sur une distance trés faible, mais réelle. Épuisé par les moments passés debout, contracté, autant physiquement que mentalement, je me laissais aller contre un arbre… Soufflant, je prenais enfin un peu de repos. Une nuit à forcer, ce n'était pas donné à tout le monde. Toussant un peu, sans doute à cause du froid, je me demandais si j’étais en état de montrer les résultats à Shirokuma.

“Non.” Il me fallait autre chose. Depuis mon retour du séjour avec Honoka et Hayato, j’avais une idée en tête : Repartir, sortir du désert pour explorer et découvrir. Grandir et devenir enfin moi-même. “Le voyage va me forger.” Une idée vaseuse, bancale, qui pouvait disparaître pour un rien : Mon frère qui refuse, les difficultés du départ, la relation avec la Shirogane, … À mon retour, j’allais présenter la chose à mon camarade Triumvir.

“Oui, il le faut.”
Tech:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Akayuki-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation