Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Enquête] La bête d'Uzushio - Aya

Ennosuke Gintaro
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 2060
Expérience:
[Enquête] La bête d'Uzushio - Aya Left_bar_bleue1052/500[Enquête] La bête d'Uzushio - Aya Empty_bar_bleue  (1052/500)
Ennosuke Gintaro


Le soleil jouait à cache-cache dans le ciel. Il passait la moitié de son temps derrière de gros nuages noirs, un temps à ne pas piquer des hannetons. Gintaro appréciait, il faisait ni trop chaud, ni trop froid avec pas mal de risque de pluie. Il était en train de boire un thé avec un ami de l’académie qu’il n’avait plus revu depuis qu’il était devenu shinobi.

-Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu Hoga-kun. Presque deux ans, c’est plutôt long. Dit le genin en portant, à sa bouche, sa tasse de thé.

-Ouais, ça m’a fait plaisir de te revoir Gin-kun. Il faudrait qu’on se fasse ça plus souvent, mais tu connais, je suis un peu trop pris avec les missions tout ça.

-Ouais, je comprends. Dit le genin en posant sa tasse vide. Bon, je vais y aller, je ne voudrais pas t’empêcher de travailler plus longtemps. Dit Gintaro en se levant de sa chaise. Au revoir Hoga. Dit le jeune genin.

Il était un peu déçu. Il savait très bien ce qu’était la vie de ninja et jamais au grand jamais il avait été pris au point de ne plus voir ses amis. On dit souvent que les gens changent en grandissant et c’est ce qu’avaient fait ses anciens amis, souhaitant sûrement passer à autre chose et le laissant tomber pour on ne sait quelles raisons.

Gintaro partit en direction de la librairie. Contrairement à son ancien ami, il avait du temps à perdre. Il entra dans la vielle boutique et salua le gérant.

-Bonjour monsieur. Dit-il en s’inclinant légèrement.

-Oh Gintaro ! Tu tombes bien, viens m’aider. Prends cette caisse et mets-la là-bas s’il te plaît.

-Tout de suite ! S’exécuta Gintaro.

Après avoir aidé le vieux à bouger des caisses de livres ridiculement trop lourdes, Gintaro prit une petite pause, lui demandant un verre d’eau.

-Alors jeune homme, que viens-tu faire ici ? Demanda le libraire en apportant le verre d’eau.

-Je ne sais pas trop, j’étais venu lire un petit peu, je n’ai pas grand-chose à faire.

-Oh ?! Encore un roman policier ? Je n'en ai pas trouvé d’autres depuis la dernière fois, mais si tu veux, je peux te raconter une petite histoire.

-Avec joie. Dit Gintaro intéresser par ce qu’allait dire le vieillard.

-On raconte qu’ici, à Uzushio, un homme si hideux que même les animaux l’évite, c’est installé proche des marais. Il est plutôt mystérieux et personne ne sait rien de lui à part que sa laideur ferait pâlir le plus courageux des shinobis. Il parlerait seul et la nuit, on pourrait entendre des sons bizarres provenant de chez lui.

-Et ? Qui c’est ?

-Intriguant, n’est-ce pas ? Personne ne sait, en plus, il ne sort pas trop de chez lui, cet homme est un grand mystère.

-C’est intéressant ce que vous me dites là ! Dit Gintaro en récupérant une casquette à carreau qui pendouillait au coin d’une armoire. Et personne ne l'a vu en ville ? Demanda le genin.

-Pas à ma connaissance. Répondit le libraire en souriant et en fouillant dans un des cartons.

-Un mystère que je me dois de résoudre alors. Dit-il en réajustant sa casquette.

-Hahah, tien gamin ! Une autre casquette et une loupe. Va t’amuser, mais n'oublie pas de me ramener la loupe.

-Bien sûr monsieur. Je n’y manquerais pas.

Gintaro sortit en courant de la librairie. À l’époque, il aurait demandé à Hoga et Tatsuda de l’accompagner, mais n’étant plus proche, il avait décidé d’aller voir quelqu’un d’autre.

-Je crois bien qu’elle habite par là. Dit-il en regardant autour de lui un peu perdu. Excusez-moi ! Vous savez où habite Aya ?

Les personnes qu’il venait d’interpeller lui montrèrent une grande maison. Il partit toquer à la porte et rejoignit sa camarade. Il arriva dans ce qui semblait être un salon et s’assit posant ses affaires à côté de lui pendant que l’homme qui l’avait accompagné aille chercher Aya.

-Coucou Aya. Dit-il en souriant à sa camarade qui venait d’arriver. Je ne te dérange pas trop, j’espère ? Je passais par là et je me disais qu’on pourrait faire un truc toi et moi. Dit-il en lui tendant la casquette et la loupe.

Il lui raconta ce que le vieux libraire lui avait dit.

-Alors tu veux enquêter avec moi ? Ça pourrait être sympa, on pourrait aller aux marais voir ce qu’il s’y passe.

[Enquête] La bête d'Uzushio - Aya
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Aya
Miyamoto Aya
Uzushio no Genin
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 22

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin d'Uzushio - Rang C
Ryos: 230
Expérience:
[Enquête] La bête d'Uzushio - Aya Left_bar_bleue518/500[Enquête] La bête d'Uzushio - Aya Empty_bar_bleue  (518/500)
Miyamoto Aya
Peut-être serait-il pertinent de faire un point sur le manoir dont le jeune Gintaro venait de franchir l'entrée à la recherche de sa camarade.

Il faut dire que c'était la première fois qu'il y mettait les pieds, le domaine Miyamoto étant d'ordinaire relativement fermé aux étrangers du clan. Cependant, le genin avait fini par obtenir un passe-droit pour aller rencontrer sa camarade, les seniors du clan préférant ainsi contrôler les allées et venues de la genin autrement qu'en devant attendre qu'elle passe par dessus un mur pour se rendre compte de sa disparition.

Ainsi, le jeune homme avait été guidé à travers le domaine parfaitement impeccable et parfaitement organisé du clan de sabreurs de renom pour arriver, vers le centre de l'enceinte, face à un grand manoir de plusieurs étages.

Toute de chêne noir construite, la toiture ancienne et bien entretenue laissait entrevoir des gravures au niveau des gouttières faisant tout le tour du bâtiment. On pouvait y voir, dans un style ancien et simple, les aventures épiques de guerriers du passé dont les faits d'armes d'hier faisaient les contes d'aujourd'hui.

Le bâtiment en lui même, pyramidal et respectant le style architectural du nihon traditionnel, était imposant et sombre. Les murs externes en bois étaient à la fois suffisamment impressionnants et richement décorés pour témoigner de la richesse des occupants, mais la robustesse de ces derniers laissaient entendre que ce qui s'apparentait à une maison aristocrate pouvait être transformée en caserne si le besoin s'en faisait.

En franchissant la porte impressionnante du manoir, le jeune homme se retrouva alors dans ce qu'il pensa être un salon, mais qui n'était au final que la pièce d’accueil des visiteurs. Une dizaines de sièges rangés sur le coin de la pièce ainsi que la marque d'une table sur le tapis couleur bronze laissaient entendre que des réunions pouvaient prendre place ici, mais malgré tout il restait suffisamment de sièges pour satisfaire l'attente de n'importe quel visiteur.

Alertée par l'un des Miyamoto qui avaient du accompagner Gintaro, Aya descendit depuis sa chambre au deuxième étage, parcourant le couloir extérieur dont les cloisons de papier pouvaient donner lieu sur la grande cour intérieure située au centre du bâtiment pour prendre le premier escalier. Elle continua encore sa route, passant devant la chambre de son père, ainsi que les nombreuses chambres destinées autrefois à d'autres membres de sa famille, mais consacrée maintenant à la réception de divers pontes du sekai. Elle passa ensuite au rez-de-chaussée, coupant par la cour intérieure contenant un jardin japonais soignement entretenu, pour finalement arriver dans la salle de réception.

Elle se dirigea vers son compagnon d'aventure, soulagée que le jeune homme n'ait pas rencontré son père sur le chemin. Ce dernier en entendant la proposition farfelue du genin aurait propablement ordonné au shinobi de faire demi tour et de laisser sa fille se concentrer sur ses études (encore et toujours). Mais il n'était pas là !

C'est donc sans grande surprise que la jeune femme accepta la proposition de Gin-gin, ainsi que son drôle de cadeau. Qu'elle soit damnée si jamais elle laissait passer une occasion de s'amuser au lieu de faire des choses véritablement importantes !

Posant la casquette sur sa tête, elle répondit donc à Gintaro :

"Un mystère ? Il n'existe rien en ce monde qui puisse résister à l'inspectrice Aya !"


Prenant la pose, elle ajouta après un court instant :

"Et, bien sûr, mon incroyable assistant Gintaro. Bien évidemment."


Bien évidemment. Ahem.

Les deux genin se mirent ensuite en route, direction le marais. Leurs habituelles discussions avaient fait place à des discussions très liées à leur nouveau statut d'enquêteurs professionnel, et Aya prenait son rôle très au sérieux. Elle avait toujours eu une avance sur les enfants de son âge, mais n'en avait jamais vraiment eu conscience, ou vraiment l'envie de le faire savoir. Mais, aujourd'hui, elle allait faire preuve de toutes ses capacités cognitives pour élaborer les plans les plus farfelus et observer tout ce qui est observable dans les moindres détails !

Ainsi, après quelques minutes de marche, les deux membres de l'équipe Nantekotta arrivèrent en face d'une masure dans un état passable, proche d'une zone plus marécageuse que dans ses souvenirs et éloignée du cœur du village. Si la genin était passée devant, elle aurait probablement jugée que la maison était abandonnée, et se serait probablement amusée à y vivre quelques temps.

Cependant...

Coup d’œil à droite. Bois pourrissant, peinture défraichie, ardoises du toit au sol. Abandon. Traces de pas. Grandes. Homme ? Deux. Au moins deux. Une semaine, un jour ? Bout d'étoffe coincé dans une planche. Un jour.

"Bon, ben maintenant qu'on est là...."


La jeune femme-détective jeta un oeil vers son fidèle assistant.

"On dirait qu'il n'y a personne, mais ça vaut le coup de vérifier, non ? Et si vous toquiez à la porte, docteur ?"

Docteur ? Ça sonnait mieux qu'assistant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennosuke Gintaro
Ennosuke Gintaro
Uzushio no Genin
Messages : 357
Date d'inscription : 07/04/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Genin - Rang C
Ryos: 2060
Expérience:
[Enquête] La bête d'Uzushio - Aya Left_bar_bleue1052/500[Enquête] La bête d'Uzushio - Aya Empty_bar_bleue  (1052/500)
Ennosuke Gintaro


Y a pas à dire, la maison d’Aya était vachement jolie et grande, rien à voir avec la maison de Gintaro. Il lui avait fait visiter la dernière fois et se rendit compte que rien que la salle où ils discutaient faisait la taille de son salon et sa cuisine. Mais pas de quoi rougir, même si elle était petite, elle n’en restait pas moins charmante pour autant.

Aya était rentrée dans la peau du personnage. Les deux enquêteurs partirent donc dans la direction des marais espérant trouver un indice qui les conduirait quelque part. Gintaro n’aimait vraiment pas cet endroit. Ça puait, le paysage était laid et il y avait plein de sans-abris partout. Le marais contrastait pas mal avec le centre-ville qui était animé sans cesse par les gens.

Les sans-abris dormaient à même le sol ou squattaient des bâtisses complètement délabrées. Gintaro et Aya continuèrent de marcher slaloment entre les flaques de boues et les sans-abris. Ils arrivèrent en face de la maison du nouvel arrivant qui tenait debout par je ne sais quel miracle. Le bois était pourri et on avait l’impression que la maison pouvait s’écrouler d’un moment à un autre.

-Je n'aime pas trop cet endroit, c’est sinistre. Dépêchons-nous. Dit le jeune homme à sa partenaire.

-Bon, ben maintenant qu'on est là… Dit l’inspectrice Aya.

Elle jeta un petit coup d'œil à Gintaro qui essayait de regarder à l’intérieur du taudis par les trous présents sur les murs en face d’eux.

-On dirait qu'il n'y a personne, mais ça vaut le coup de vérifier, non ? Et si vous toquiez à la porte, docteur ? Suggéra l’inspectrice.

-Très bien très chère, reculez un peu, on sait jamais si cette baraque s’effondre lorsque je tape sur la porte. Dit Gintaro d’un air amusé.

Il s'éclaircit la voix et toqua à la porte.

-Il y a quelqu’un ? Demanda-t-il en retoquant.

Après quelques instants de silence, Docteur Gintaro se retourna vers l’inspectrice Aya.

-J’ai l’impression qu’il n’est pas là. Hum ou alors... Attendez-moi, j'arrive. Dit Gintaro en passant sur le côté de la maison.

Il était à la recherche d’une fenêtre non barricadée, mais il fit chou blanc.

-Qui barricade ses fenêtres comme ça, c’est étrange, vous ne trouvez pas inspectrice ? Dit Gintaro en faisant mine de remettre sa casquette.

Il s’amusait bien, et même si l’enquête ne donnait rien, il était content. Mais bon, ils avaient encore du temps devant eux pour résoudre ce mystère et il ne comptait pas s’arrêter là.

-Et si nous allions interroger quelques villageois ou des sans-abris ? Ils savent peut-être quelque chose. Dit le jeune genin en regardant sa partenaire.


[Enquête] La bête d'Uzushio - Aya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Tourbillon - Uzu no Kuni :: Uzushiogakure-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation