Le vent chaud frappait régulièrement contre sa peau alors que Mina s'avançait sur le terrain d'entraînement. Comme souvent elle avait à coeur de perfectionner ses techniques et sa maîtrise en général, ce qui impliquait la plupart du temps de trouver un collègue à affronter. Elle invitait régulièrement des camarades sunajin à se lancer avec elle dans l'entraînement, puisqu'elle combattait de manière non létale il n'y avait aucun risque de mourir. Elle les laissait même la juger si jamais ils n'appréciaient pas sa façon de valoriser la vie humaine, alors qu'eux tuaient probablement chaque ennemi rencontré en cours de mission. Elle n'avait peut-être pas le même instinct meurtrier, mais ça ne faisait pas pour autant d'elle une petite frappe sans importance.
Pour s'entraîner, elle prenait des mannequins qu'elle maltraitait dans tous les sens. Comme ils étaient résistants au feu, elle pouvait se donner à fond avec le katon et ainsi espérer impressionner quelqu'un pour mériter qu'on s'entraîne avec elle. Sans plus attendre elle commença par quelques gestes des mains pour projeter un tapis de feu circulaire destiné à faire cuire l'ennemi petit à petit et punir fortement la moindre chute. Il lui manquait juste un adversaire pour expérimenter tout ça, parce qu'un mannequin ne ressentait pas la douleur. Elle poursuivit alors avec son Mur de Feu, une technique qu'elle aimerait beaucoup renforcer pour qu'elle ne soit plus faible comme avant. Bien sûr c'était plutôt destiné à dissuader plutôt qu'à réellement carboniser l'adversaire, mais ça fonctionnerait bien mieux en lui donnant de l'épaisseur ou en l'intensifiant.
En attendant de trouver un adversaire, elle continua avec le fuinjutsu, s'amusant à attacher les mannequins les uns après les autres avec des parchemins qu'elle transportait régulièrement avec elle sous ses collants noirs. Comme elle était une novice elle avait réellement tout à améliorer, ce qui lui donnait un très large choix d'entraînements. Que ce soit à mains nues ou au kunai, voire aux shuriken, elle diversifiait beaucoup sa façon de se battre pour parer toute éventualité, comme dans une vraie mission. Il ne restait plus qu'à voir si ça allait intéresser quelqu'un pour avoir une compagnie de sueur.
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26
Fiche du Ninja Grade & Rang: JOUNIN - RANG B Ryos: 160 Expérience: (2847/1200)
Ma routine entrainement était bien pensée, tous les deux ou trois jours, au petit matin, je partais au terrain d'entrainement et m'isolais dans un coin. Dans ces moments, je fonctionnais de manière assez méthodique :
Réveil musculaire en enchaînant les katas, je pouvais passer bien une demi-heure à répéter les mouvements appris depuis mon enfance. Multiplier les arcs de cercle, les coups latéraux et verticaux, les jambes à moitié pliées puis en extension vers l'avant ou l'arrière... C'était une routine imprimée dans mon corps. Sans y penser, je pouvais opérer tous ces mouvements, mon esprit était alors dégagé pour penser à autre chose, comme ma prochaine attaque, ma prochaine défense ou me préparer à me prendre un gros pain dans la tête. Il y avait alors deux Yukio en un : Celui qui frappait ou esquivait et celui qui réfléchissait.
Ensuite, je lâchai le katana pour faire quelques mouvements de taijutsu, n'étant pas ma spécialité ce petit temps était plus pour entrainer mon corps qu'une éventuelle technique poing/pied. L'art du sabre ne demandait pas qu'une lame acérée, il fallait aussi la musculature et l'agilité qui allait avec...
Le principe était d'arriver à un état de transpiration important, preuve que j'avais bien travaillé. Enfin je m'asseyais à même le sol en tailleur pour méditer à l'ombre d'un arbre. Un retour au calme pour garder imprimer la tranquillité dans mon esprit. Mon approche spirituelle du combat était assez biaisé, les Nozomo n'étaient pas de grands penseurs et leur mode de pensée était plus tourné vers la victoire que vers une quelconque conception du combat, mais je me plaisais à tendre vers un bushido plus traditionnel que juste utiliser ma lame pour couper quelqu'un. J'étais persuadé que l'art de la lame recelait encore bien des surprises pour moi et je voulais le découvrir. Le corps était bon, il fallait que mon esprit le soit aussi... Un temps pour réfléchir, suivre ma respiration et éclaircir l'adrénaline n'était pas de trop. Et le ninjutsu ? Eh bien... Je gardai un temps, certains jours, pour faire quelques joyeusetés avec mon chakra. C'était mon arme secrète, même si elle n'était plus vraiment si secrète...
Sauf qu'ici, ma méditation était dérangée par le fracas du feu : Ouvrant un œil, je vis au loin une fille qui détruisait sans subtilités des mannequins de combat. Une mer de feu... Un mur de feu... Moi, je ne savais que faire des boules et une technique avancée de flux d'incendie. J'avais tant de choses à apprendre encore... Relâchant ma position droite, je m'allongeais en réfléchissant à la vie. "On n'atteint jamais la plénitude d'un art, même le sabre, je ne saurais jamais tout..." Sauf que le bruit continuait... Du katon et maintenant des jets de kunaï, un bruit moins fort, mais désagréable puisque le sifflement du métal dans mes tympans me foutait la gerbe.
"Hé ! Tu peux t'entrainer moi fort ?" J'aurai pu dire ça, si j'étais un mec chiant, mais j'étais cool alors que je m'approchai pour observer plus attentivement la technique de cette kunoichi.
- Essaye de jeter l'un après l'autre tes outils, il y en a beaucoup qui atteignent pas leur cible à cause du nombre... Je restai un juunin qui pouvait aider les gens, même les bruyants.
Sphinx. Yukio 021
Mina Kanamimutsuro
Suna no Genin
Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2019
Age : 32
Fiche du Ninja Grade & Rang: GENIN - RANG C Ryos: 1 Expérience: (0/500)
Un essai après l'autre, Mina suait un peu plus alors qu'elle tentait d'atteindre des cibles de plus en plus éloignées. Elle avait conscience que ce n'était pas le plus complet des exercices, mais elle ne pouvait tout de même pas prendre ses camarades comme mannequins d'entraînement, même si ce serait l'idéal. Partir en mission serait l'idéal, mais pour le moment c'était plutôt calme, tout ce que Mina pouvait faire c'était ça, s'entraîner sans relâche. Elle ne souhaitait pas spécialement devenir kage, juste voir le niveau qu'elle pouvait atteindre au maximum de ses capacités.
Sa concentration fut alors interrompue par un commentaire bien désagréable venant d'un autre qui s'entraînait près d'elle. Il était sans doute incommodé par le bruit de ses kunai contre le bois des mannequins, mais elle n'y pouvait pas grand chose. Ce n'était clairement pas l'endroit idéal pour méditer, tout le monde faisait du bruit en s'entraînant. Malgré ça il préférait lui demander de faire moins de bruit alors qu'en réalité c'était lui qui n'en faisait pas assez. Si jamais il avait envie de méditer, il pouvait très bien se trouver un coin d'ombre dans le désert, aucune chance d'être dérangé par des bruits de combat. Malgré tout il s'approcha pour lui donner un conseil, alors qu'elle était en train d'expérimenter de nouvelles approches. Visiblement ce n'était pas encore une réussite, les rafales de kunai, et ses attaques de katon étaient beaucoup trop faciles à maîtriser, des attaques de zone pour la plupart, pas besoin de savoir viser pour brûler quelqu'un.
-Mes excuses, je fais comme je peux avec les moyens limités que j'ai à ma disposition. Tu serais pas marionnettiste à tout hasard ? J'ai besoin de m'entraîner sur des cibles en mouvement pour affiner mes réflexes. Ou si tu as une autre idée pour m'améliorer.
Ce n'était jamais vraiment facile de trouver la bonne façon de s'entraîner, Mina espérait vraiment pouvoir compter sur sa participation, si jamais il cessait de se plaindre du bruit. Heureusement qu'il n'y avait pas trente ninjas en train de s'entraîner, sinon sa tête exploserait avec le bruit de tous ces kunai qui détruisaient les mannequins. En tout cas il avait l'air expérimenté, ce qui la rassurait, comme ça même sans être marionnettiste il pouvait se rendre utile, avec des protections bien sûr.
HRP:
Mes excuses pour le retard
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26
Fiche du Ninja Grade & Rang: JOUNIN - RANG B Ryos: 160 Expérience: (2847/1200)
Devant la réponse de la kunoïchi, je souris gentiment. Le manque de moyen n'était pas un souci, il fallait faire avec ce qu'on avait : En mission, c'était dans ces moments-là qu'on voyait qui était fait pour être ninja ou non. "Et qui va mourir, ou non."
- Il n'y a pas de soucis, on fait tous avec ce qu'on a. Retiens juste mon conseil, ça fait la différence en mission... Devant la demande de la jeune fille pour une aide extérieure, supputant que j'étais un marionnettiste, je fronçai les sourcils avant de regarder derrière moi en quête du moindre indice qui pouvait indiquer à la demoiselle que j'étais un manipulateur de pantin. "Évidemment, rien." Je ne suis pas marionnettiste pour un ryo, c'est bien trop raffiné pour moi. Je ricanai, assez content de ma boutade. Pour autant, je peux quand même jouer les fuyards si tu veux... J'ai peut-être, aussi, quelque chose à t'apprendre, mais tout s'échange à Suna. Le temps est précieux... Ce que je t'enseigne demande réparation.
Me frottant le nez, content de mon petit effet, je lui parlai un peu plus de ma technique. Quelque chose d'un peu moins subtil que le lancer de shuriken, mais qui pouvait se révéler intéressant quand l'adversaire était trop fort ou trop collant.
- Une boule de feu, de taille moyenne, qui a pour but non pas de brûler la cible, même si des flammes restent des flammes... Mais d'être tellement dense qu'elle repousse n'importe qui. Sans plus d'explication, je pratiquai les mudras pour faire une démonstration.
Le signe du tigre pour transformer mon chakra en élément Katon, le coq pour le concentrer et le dragon pour l'amplifier à la sortie de ma bouche. Les mudras n'étaient pas là pour faire jolis : C'était des éléments de formule pour aider à la réalisation d'une technique précise, un signe changeait la nature de l'expérience. Encore fallait-il l'accompagner du chakra et des étapes procédurales dans la réalisation. Un orbe compact fut propulsé à quelques mètres par l'intermédiaire de ma bouche, plus petite que ce que je pouvais produire habituellement, mais il fallait démarrer quelque part pour la petite, devant moi.
- Alors ?
Tech:
--> La D à enseigner
KATON : HOMURA 【BOULE DE FEU FLAMBOYANTE】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur envoie une masse de feu condensée en direction de son adversaire. La masse est plus petite que le Goukakyu, mais contrairement à ce dernier, la boule de feu flamboyante est utilisé plutôt pour sa puissance brute à repousser l'adversaire plutôt que le brûler. Elle inflige des dégâts légers, mais peut enflammer l'environnement. Cette technique rapide est utilisable au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
La masse de feu est plus grosse et plus puissante, infligeant de dégâts élevés et repoussant l'adversaire plus loin.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Sphinx. Yukio 021
Mina Kanamimutsuro
Suna no Genin
Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2019
Age : 32
Fiche du Ninja Grade & Rang: GENIN - RANG C Ryos: 1 Expérience: (0/500)
L'entraînement avait cessé, mais ce n'était qu'une question de temps pour qu'il reprenne pour eux deux. Le sabreur n'hésitait pas déjà à lui parler de techniques, fier de ne pas être un marionnettiste, trop raffiné selon lui. Mina ne savait pas vraiment à quoi en reconnaître un, elle se contentait de lancer ça à tout hasard, sans doute cela faisait-il d'elle une combattante plus raffinée. Au moins ça confirmait qu'il s'agissait bien d'un style qui pourrait lui correspondre. Entraver, emprisonner, tromper, c'étaient bien des méthodes qu'elle pouvait apprécier pour son style non létal. La vie humaine était trop précieuse, et ça collait avec l'univers puisque finalement dans l'anime il n'y avait pas beaucoup de morts au total peu importe le camp. C'était pour ça qu'elle préférait laisser en vie ses ennemis, non sans les avoir bien amochés bien sûr. Et puis les bandages c'était à la mode dans le style vestimentaire dans Naruto, raison de plus.
Sans plus tarder, le garçon commença en crachant une boule de feu de bonne taille dans une direction proche de la sienne pour qu'elle puisse la voir de près. Il expliquait que l'intérêt n'était pas seulement de brûler mais de repousser l'ennemi aussi, puisqu'il s'agissait d'un feu difficile à dissiper par sa densité élevée. Mina de son côté n'était pas en reste non plus, puisqu'elle possédait aussi des capacités de katon. Elle fit quelques gestes de la main, des mudra comme on appelait dans le milieu, avant de cracher une gerbe de flammes autour d'elle. Un tapis de feu circulaire de bonne taille s'était formé d'un feu persistant, rendant la moindre approche risquée. C'était justement l'objectif, puisque les utilisateurs de katon appréciaient beaucoup les attaques à distance et les attaques de zone.
-Tu as déjà marché sur des charbons ardents ? C'est un peu le principe, si quelqu'un veut me travailler au corps il s'infligera des dégâts sur la durée. Sans ses pieds, un ninja est bien moins mobile, et sait-il se battre rien qu'avec les mains ?
Sans trop savoir ce qu'allait en penser son collègue ninja, Mina continuait de maintenir sa technique. Elle savait qu'elle pouvait faire mieux comme zone embrasée, mais c'était pour qu'il comprenne le concept pour commencer. Peut-être qu'il arriverait lui à augmenter son niveau en créant une vraie mer de feu, il n'y avait pas de brevet déposé sur les techniques de chacun, du feu tous les katon pouvaient en faire, principalement chez les ninjas de Suna. Il ne restait plus qu'à savoir si ça l'intéressait, sinon elle n'aurait plus qu'à en essayer une autre, des fois que ça lui plairait mieux. Dans le doute, elle s'exécuta une nouvelle fois avec d'autres gestes des mains, créant un grand mur de feu qui bouchait complètement la vue sur une bonne hauteur. Ici également, comme avec la boule de feu de son opposant, l'objectif avait un côté caché. Il ne s'agissait pas non plus de simplement brûler, ni simplement boucher la vue, ça servait à profiter de l'effet de surprise. En sautant pour éviter les dégâts superflus, l'adversaire se rendait visible de bien plus loin et laissait le temps de réagir. De la même façon Mina avait le temps de poser les pièges en attendant qu'il se débarrasse de ce voile de feu.
-Alors, cette technique te plaît aussi ? C'est pas mal pour brûler, mais ça permet aussi de limiter la marge de manoeuvre de l'ennemi et de me laisser le temps de préparer une contrattaque de mon côté.
Spoiler:
Technique inventée
Pas de nom VO 【Charbons ardents】
DOMAINE :
Ninjutsu affinitaire katon
RANG :
D
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
L'utilisateur incendie le sol autour de lui et de l'ennemi pour infliger des dégâts faibles si l'ennemi reste dans la zone, et des dégâts élevés si l'ennemi chute dans la zone en question.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Technique inventée
Pas de nom VO 【Mur de feu】
DOMAINE :
Ninjutsu affinitaire katon
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur dresse un mur de flammes devant lui pour empêcher les ninja rang D (à moins d'avoir Volonté Inébranlable) et les techniques futon de rang D de l'approcher. Traverser inflige des dégâts faibles mais permet tout de même d'approcher l'utilisateur. Permet aussi de cacher des alliés aux ennemis en cas de fuite pendant les premiers instants.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26
Fiche du Ninja Grade & Rang: JOUNIN - RANG B Ryos: 160 Expérience: (2847/1200)
- Quelle douce œuvre que voici ! Amusé tout autant qu'impressionné par le contrôle du feu par la Kunoichi, je lorgnai sur les flammes dansantes en dessous et devant moi.
C'étaient des techniques intéressantes, quoi qu'un peu faible... Disons que cela pouvait impressionner le genin, mais les faibles restaient d'une ampleur trop juste pour être une vraie menace. Gentiment, je marchai au travers du mur pour montrer que ce n'était qu'une diversion, même si c'était déjà assez... Un pan de ma manche roussit néanmoins. "Je peux faire pareil avec mon sabre." Souriant, je ne pus que lui répondre :
- Ce sont de belles techniques, en tout cas. Tu sais faire quoi d'autres, de plus... Hmm... Spectaculaire ? Ouvrant les bras, je démontrai le spectaculaire par la taille et la puissance, un truc grandiloquent quoi ! Enfin, ne mettons pas la charrue avant les bœufs...
Sans broncher, je montrai des mudras avec des gestes larges, histoire qu'elle retienne le plus facilement possible les prérequis pour la technique. Une seconde fois, je faisais les signes à une cadence plus rapide pour réitérer la boule de feu de taille modeste, il était temps d'expliquer en détails les choses.
- Le signe du tigre pour transformer ton chakra en élément Katon, le coq pour le concentrer et le dragon pour l'amplifier à la sortie de la bouche. Levant un index vers le ciel, je dissertai. C'est élémentaire, mais très utile, vas-y essaie ! Il fallait produire une masse compacte de flamme, pour cela les trois mudras n'étaient pas de trop.
Sans doute que la jeune fille arriverait vite à un résultat probant : C'était une technique classique. Les mudras n'étaient pas là pour faire jolis : C'étaient des éléments de formule pour aider à la réalisation d'une technique précise, un signe changeait la nature de l'expérience. Encore fallait-il l'accompagner du chakra et des étapes procédurales dans la réalisation.
M'asseyant pour constater l'entraînement, je l'informais néanmoins d'une chose :
- Si tu n'as que ton mur de flamme, je le veux bien, hein... Ne faisons pas la fine bouche.
Tech:
KATON : HOMURA 【BOULE DE FEU FLAMBOYANTE】
DOMAINE :
Ninjutsu Affinitaire
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur envoie une masse de feu condensée en direction de son adversaire. La masse est plus petite que le Goukakyu, mais contrairement à ce dernier, la boule de feu flamboyante est utilisé plutôt pour sa puissance brute à repousser l'adversaire plutôt que le brûler. Elle inflige des dégâts légers, mais peut enflammer l'environnement. Cette technique rapide est utilisable au corps à corps.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très faible
EVOLUTION DE LA TECHNIQUE
- RANG C :
La masse de feu est plus grosse et plus puissante, infligeant de dégâts élevés et repoussant l'adversaire plus loin.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
Sphinx. Yukio 021
Mina Kanamimutsuro
Suna no Genin
Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2019
Age : 32
Fiche du Ninja Grade & Rang: GENIN - RANG C Ryos: 1 Expérience: (0/500)
Malgré que Mina soit fière de pouvoir exhiber ses techniques, l'inconnu de son côté ne semblait pas bien impressionné. La demoiselle avait du mal à comprendre la logique du garçon, alors que de son côté il ne lançait que des boules de feu. Un mur c'était quand même un peu plus utile qu'une technique anti-personnelle inspirée d'une forme géométrique bien régulière. Peut-être qu'il n'avait pas encore dévoilé le gros de ses techniques, un peu comme Mina, mais il était rare que les siennes soient spectaculaires. C'était bien ce qu'il demandait après tout, écartant les bras pour lui demander des techniques moins ordinaires. Il était passé à travers son mur, preuve que l'objectif de Mina était réussi. Brûler sans complètement carboniser au contact, c'était non-létal comme elle le voulait. En plus de ça, le mur pouvait obstruer la vue et intimider par sa grande taille. Si c'est un fait avéré que passer à toute vitesse à travers une flamme ne provoquait pas de grosse brûlure, ce n'était pas donné à tout le monde d'oser le faire en direct dans un combat sérieux.
Puisque le jeune homme n'était pas très impressionné, Mina n'avait pas d'autre choix que de lui montrer plus imposant. Quelques gestes de la main plus tard, la demoiselle fit sortir de derrière elle un duo de colonnes de feu qui s'entrelaçaient pour former un tronc d'arbre de feu, puis les branches qui allaient avec. De nombreux pétales blancs se mirent alors à tomber en direction du jeune homme, puisqu'il était le seul "adversaire" présent dans les environs. Comme il s'agissait de flammes blanches, leur chaleur était bien plus dangereuse qu'avant, c'était pour ça qu'il s'agissait de faibles éléments de feu, pour éviter que ça devienne trop dangereux. Mina pouvait même augmenter la dangerosité en créant un cocon de pétales pour occulter la vue et immobiliser la cible. Il devait sans doute avoir compris que Mina versait dans la subtilité plutôt que dans le katon bien bourrin habituel, comme il l'avait démontré. Elle dégageait également une plus grande créativité, à n'en point douter, puisqu'elle allait jusqu'à créer de grands objets très jolis pour attaquer. La peur était également son principal objectif, que ce soit celle de devoir traverser un mur de feu et peut-être finir rôti dans la seconde; risquer de tomber sur ses Charbons Ardents et se brûler en boucle à chaque endroit de la chute; ou encore se faire encercler par des pétales de feu aussi jolis que dangereux.
-J'espère que ça ira, dans le spectaculaire, c'est ce que j'ai de plus dangereux. Si l'envie m'en prend, je peux aussi manipuler les pétales pour en faire une prison autour de mon ennemi qui provoque des dégâts élevés si jamais il passe à travers. Mais j'imagine que c'est pas une technique aussi virile que tu l'aurais voulu.
Spoiler:
Technique inventée
Pas de nom VO 【Cerisier en fleur】
DOMAINE :
Ninjutsu affinitaire (katon)
RANG :
B
PORTÉE :
Moyenne
CHAMP D'ACTION :
Moyen
DESCRIPTION :
L'utilisateur crée un cerisier de feu taille réelle dont les pétales blancs emprisonnent un seul ennemi ou protègent jusqu'à deux alliés. La chaleur des pétales est très élevée et n'a aucun mal à percer les vêtements et brûler la peau. L'utilisateur peut également diriger les pétales par groupe avec de grands gestes des bras. Dégâts légers pendant deux tours en ignorant les défenses de rang C ou inférieur. Ceux qui percent le tourbillon subissent des dégâts élevés et les armures de rang inférieur perdent un rang de protection. Absorbe et neutralise les techniques futon de rang C ou inférieur.