Les étapes de conquêtes et les conditions
Nous ne rappelons jamais assez que nous voulons de la cohérence, et que tout ceci soit écrit via des rp ! C’est pourquoi nous vous demanderons plusieurs rp de « preuves » où vous traiter du sujet de la conquête avec votre clan (en solo ou avec membre/pnj), ainsi que des rp avec les membres extérieurs pouvant vous aider.
Nous vous demanderons également d’écrire un historique de vos actions (sous la balise « Hide » pour que ça ne soit pas lu par les autres indépendants) et de la situation de votre clan dans votre domaine de clan.
Lorsqu'un membre d’un clan indépendant décide de faire évoluer son clan et sa position actuel, il le peut en conquérant la région où son clan se trouve ! (voir la carte du monde)
Toutefois, comme il est précisé plus haut, les clans ne sont pas les seuls à pouvoir réaliser une conquête, un shinobi indépendant sans clan peut également le faire, mais cela lui prendra plus de temps puisqu'il lui faudra d’une première part rassembler des alliés et former une ORGANISATION (un groupe).
Si un clan se trouve dans la région que le groupe souhaite conquérir, deux possibilités s’offrent à lui : l’élimination ou l’alliance.
Organisation comme Clan doivent au préalable remplir TOUTES LES CONDITIONS pour chaque étape, ainsi qu’être actif !
- 1ERE ÉTAPE : CONQUÉRIR SA PROPRE RÉGION. -
La première étape s’explique pour deux situations différentes : celle pour les clans et celle pour les shinobis indépendants sans clan.
Nous allons commencer par expliquer la situation du shinobi indépendant sans clan qui souhaiterait conquérir une région.
◘ CONDITIONS DU SHINOBI INDÉPENDANT
Vous commencez seul, sans allié, sans clan, peut-être juste votre petite famille.
Pour conquérir la région sur laquelle vous logez, il vous faut :
► Trouver des alliés.
Cela peut être d’autre shinobis indépendants dans la région, ou une alliance avec le clan se trouvant sur la région ou une autre, mais il vous faut obligatoirement un allié de Rang B minimum pour fonder votre organisation.
► Fonder votre organisation.
Cela devra se faire avec un ou deux RP relationnel (il peut bien sûr y avoir du combat). À la différence des clans, votre organisation rassemblera plusieurs shinobis indépendants et vous n’aurez donc pas un Kekkai Genkai, un Hidden, ou de technique commune propre à votre groupe, simplement un bon ramassis de divers talents.
► Une fois votre organisation fondée, la suite des conditions deviennent les mêmes que pour celle d’un clan.
Comme expliqué ci-dessus, votre clan/organisation possède au départ un domaine dans sa région d’origine, il ne possède pas la région dans laquelle il se trouve ! Toutefois, il peut la posséder et voici les conditions :
◘ CONDITIONS POUR CONQUÉRIR SA RÉGION :
► Être DEUX rang B minimum et écrire les rp au sujet de la conquête qui sont demandés.
Si le deuxième Rang B est du clan/organisation, c’est parfait, on vous demandera juste un/deux rp pour parler de cette envie de conquérir, les plans, etc…
Si vous n’avez personne de votre clan/organisation, vous pouvez chercher de l’aide extérieur ! Ici, nous ouvrons la possibilité de se faire aider par un personnage extérieur, qu’il soit d’un village ou indépendant lui aussi, car nous savons que vous êtes peu d’indépendants du même clan/organisation, et donc il serait presque impossible pour vous de pouvoir conquérir un territoire tout seul.
/!\ Attention, cet allié doit être cohérent. Si la première personne que vous rencontrez vient vous aider à prendre le territoire, ça ne sera pas accepté ! Il faudra alors pouvoir prouver au staff la cohérence grâce à :
► Au minimum 3 rp de relation où vous traiter justement d’une prise de territoire.
Avec plusieurs message, soyez cohérent, ne faite pas juste 5 ligne chacun « on prend ça ? -ok poto »…). Cela peut être sous forme d’alliance ou même d’échanges, etc … Il vous faut être logique et original.
► OU 2 rp relationnel (toujours avec une cohérence et une discussion originale) et une mission.
Comprenez que le clan/organisation doit faire confiance à cette personne, car il représente tout l’avenir possible du clan/organisation, et donc ils ne feront pas reposer toutes ces responsabilités à quelqu’un d’étranger. Il doit aussi être de rang B minimum.
[Notez ici que nous ne demandons pas les grades, car étant indépendant, les grades n’existent pas, votre clan/organisation possédera sa propre dénomination de sa hiérarchie. Néanmoins, si cette personne vient d’un village, elle doit naturellement être Chunin au minimum, puisqu’un Genin ne peut pas sortir seul.]
► Avoir le minimum de points requis : 2PM et 2PE
◘ COMMENT COMMENCER LA CONQUÊTE ?
Une fois toutes les conditions ci-dessus remplies, la conquête de votre territoire peut commencer ! Ainsi, comme toute conquête, vous avez toujours TROIS moyens d’agir : diplomatie, nuisance interne ou guerre.
Cependant, vous avez des tâches en moins, en effet, la première, qui consiste à explorer, est donc inutile, puisque vous êtes déjà dans la région, ainsi que la troisième tâche, qui consiste à convaincre les shinobis et clans indépendants présents ici. Nous vous allégeons ainsi la prise du territoire où vous vous trouvez initialement. Mais ces avantages comptent que pour votre région (la où se trouve votre clan/organisation), pour toutes autres conquêtes, vous aurez les mêmes tâches que tout le monde.
Pour conquérir votre région, vous pouvez alors le faire :
◘ De manière diplomatique ou par nuisance interne :
► Vous vous occupez de la population civil (1 à 3 missions) et vous devez convaincre votre Daimyo (1 à 2 missions).
► Après la discussion avec le Daimyo, il accepte votre « conquête » dans sa région. Vous nommez votre chef de clan, chef militaire de la région, et ainsi votre clan devient la première force militaire de la région. (ici le daimyo reste le chef de la région, et il contrôle votre chef de clan, comme un daimyo des autres villages.)
► Le Daimyo peut abdiquer en faveur de votre chef de clan, qui prend alors les pleins pouvoirs, à ce moment là il ne s’agit plus de préparer à la fondation d’un pays, mais d’un empire ! Ainsi le chef de clan/organisation prend à la fois la place du Daimyo en plus de devenir Kage de son futur village. Le daiymo lui, fuit à un territoire voisin (plutôt l’une des régions de la zone ou il se trouve ou zone voisine).
◘ Par la guerre :
► Vous décidez d’assassiner le Daimyo et tout rebelle qui vous résiste. Vous avez déjà saccagé entièrement la région, et arriver aux portes du village où se trouve le Daimyo, vous demandez que celui-ci se rende, mais il refuse, alors vous le tuez et vous prenez le pouvoir.
Vous pouvez trouver d’autres finalités que vous proposerez au staff afin de savoir si cela est possible !
Cependant, en gagnant la région, vous n’avez pas encore votre propre pays, ni un véritable village caché. Néanmoins, vous gagnez un point économique OU militaire. Vous avez aussi le droit à de nouveaux projets. Vous arrivez sur la scène politique de la zone où vous vous trouvez, et vous pouvez donc commercer avec les régions avoisinantes, même d’une autre zone, si elles vous touchent.
- 2EME ÉTAPES : CONQUÉRIR UNE RÉGION VOISINE -
Une fois votre propre région conquise et que votre Daimyo est en accord avec vous, vous pouvez conquérir une nouvelle région (à commencer par les régions voisines).
◘ CONDITIONS POUR CONQUÉRIR UNE RÉGION VOISINE :
► Être TROIS rang B minimum et les RP demandés qui vont avec.
Vous devez être au moins deux membres de votre clan/organisation ou avec votre allié de la première conquête, OU 2 alliés extérieurs, mais qui doivent respecter les mêmes conditions qu’au préalable (3 rp de relationnel, ou 2 rp et une mission pour chaque nouvel allié.)
► Avoir au minimum un membre du clan/organisation présent dans la région à conquérir, donc possibilité d’avoir deux alliés externes.
► Avoir le minimum de points requis selon la région (variant de 4-3 // 4-4 // 3-4 selon la région)
- 3EME ÉTAPE : CRÉATION D'UN PAYS (ET DE SON VILLAGE) -
Lorsqu'un clan/organisation indépendant(e) a réunie au moins deux régions, pendant 1 mois, qu’elle a réussi à le défendre et que ses membres sont actifs (minimum 5) avec une certaine ancienneté (forcément 4 mois minimum via les temps de construction des projets), ils peuvent faire la demande d’une création de village sur son territoire.
ATTENTION : une demande de création n’est pas automatiquement acceptée, tout doit être cohérent et construit au préalable, via de nombreux RP relationnels ou autres, qui expliquent votre projet, vos envies etc… Après cette demande s’en suit un dialogue avec des membres du staff. Après, les membres du staff décident entre eux de vous donner le droit ou pas de construire votre village, et changeront ainsi le contexte, la carte etc…
COMPRENEZ que ceci change à tout jamais le visage du forum, si nous ne sommes pas sûrs de votre histoire, et que vous voulez juste jouer les plus forts/kikoolol, ou que nous avons le moindre doute, cette demande sera refusée. Nous devons trier sur le volet les demandes de créations de villages, pour pas que le forum se retrouve après dans une impasse…
Un non n’est pas définitif sauf si le staff le mentionne. Vous pouvez normalement retenter votre chance après avoir amélioré les points manquants.
◘ CONDITIONS POUR CRÉER SON PAYS ET SON VILLAGE :
► Être en possession de deux régions minimums, depuis un mois.
► Être actifs et intégrés dans la vie du forum
► Être au moins 5 personnages de rang B minimum avec un de rang A, dont un du clan et les RP minimum requis
► Atteindre au minimums 4 points militaires ET économiques. (5-4 // 4-5 // 4-4)
Un clan ne peut conquérir qu’une région autre que la sienne. Néanmoins, il peut faire des alliances avec d’autres clans/Daimyo pour agrandir son territoire.
/!\ Il faut l’accord du Daimyo pour conquérir les régions (par la force ou non), une fois les régions conquises, le Daimyo utilisera ses nouvelles frontières pour y fonder son pays, votre clan lui, sera le fondateur (et peut-être Kage) du village shinobi de ce nouveau pays (sauf en cas d’empire ou le chef de clan prendra d’une certaine manière la place de Daimyo et de Kage)
N’oubliez pas que si vous arrivez à fonder votre village, votre village sera considéré comme un village mineur, il n’aura pas la même puissance que ceux actuellement présents, mais peut-être le sera-t-il à l’avenir ?
DAWN OF NINJA