:: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rôles inversés / Katsuya et Kiseki

Invité
Invité
Invité
Pour un jeune garçon de ton âge, le temps se prête parfaitement à la détente et au repos. Aucune mission ne t'a été assignée pour la journée, aussi pourrais-tu profiter pour t'amuser, ou simplement flâner dans les quartiers de ton clan. Sauf que ce n'est absolument pas ton genre de te reposer sur tes lauriers. Le seul écart que tu t'autorises aujourd'hui est de ne pas te lever aux aurores, profiter de ta journée de congé pour dormir quelques heures de plus. Rien d'extravagant évidemment, puisqu'aux alentours de neuf heures du matin, tu quittes déjà les quartiers Uchiha, en tenue sombre, comme d'habitude, flanquée de l'emblème de ton clan. Ton objectif ? Passer quelques heures au terrain d'entraînement afin de parfaite tes techniques Katon. Ton ninjutsu affinitaire, plutôt commun pour un Uchiha, te permet de recourir à une palette de sorts plutôt offensifs, ce qui convient parfaitement à ton style de combat que tu qualifierais plutôt d'agressif. Tu préfères garder l'initiative lors d'affrontements, et ne pas te contenter de défendre en attendant les attaques adverses. Et ce même si pour l'instant, tu n'as pas eu beaucoup l'occasion de te battre, sérieusement du moins, pendant tes rares missions hors du village. Ce n'est pas la même chose lors des entraînements avec d'autres ninjas de Konoha, qu'ils fassent partie du clan Uchiha ou pas.

En arrivant aux terrains d'entraînement, où plusieurs shinobis s'exercent déjà, tu décides d'aller vers le fond, là où une petite rivière jouxte l'un des terrains d'entraînement. Il arrive souvent que des ninjas à l'affinité Suiton profitent de cela pour leurs techniques aqueuses, et à l'inverse, que des combattants comme toi, l'utilisent pour atténuer les dégâts de type feu à l'environnement. Quel serait l'intérêt d'un endroit complètement calciné, encore et encore, par des Katon à répétition ? Soulagé de voir l'endroit vide, tu t'y avances, confiant. Car aujourd'hui, tu as décidé de t'entraîner à une technique que tu maîtrises déjà bien, le Katon Hôsenka. Ce sort te permet d'envoyer de nombreuses petites boules de feu, et avec de l'entraînement, de l'utiliser dans de nombreuses situations. Que ce soit pour attaquer un adversaire, toucher des cibles diverses, ou encore pour créer une sorte de défense de feu. L'autre avantage de cette technique est que, combinée avec des shurikens ou des kunais, elle permet de dissimuler les projectiles dans les flammes, augmentant ainsi leurs dégâts. Tu apprécies particulièrement la combinaison de l'Hôsenka avec ton Akuma No Seido. Mais tu préfères garder cela pour plus tard. Tu te souviens des enseignements de ton clan, où l'on t'a de nombreuses fois redit que plus un geste est répété et effectué de manière automatique, moins il y aura à réfléchir et se concenter pour le faire correctement. Ce qui explique ta raison ici, comme bien souvent.

Debout, à une bonne distance du plan d'eau, tu te concentres. Un léger vent agite tes cheveux tandis que tu restes immobile, les paupières fermées, les bras le long de ton corps. Tu aimes, lorsque tu peux le faire, t'imprégner du Chakra qui circule en toi, sa force, sa vivacité prête à être mise à l'épreuve. Tu ouvres soudain les yeux, sans toutefois activer tes Sharingans, et après une série de mudras, tu formes un rond avec ton pouce et ton index. Soufflant devant, insufflant ton Chakra, tu sens la chaleur familière lorsque trois boules de feu fusent de ta bouche, filant droit jusqu'à la rivière. Elles s'écrasent là où tu avais visé, l'eau atténuant les petites explosions causées par ton sort. C'est un peu comme un échauffement pour toi, car en combat, tu serais capable de générer jusqu'à une dizaine de projectiles enflammés. Reprenant ton souffle quelques secondes, tu t'apprêtes à souffler à nouveau lorsqu'il te semble saisir une présence, sur ta droite. Te retournant, tu te demandes qui est cette silhouette qui, ayant le soleil dans son dos, ne te permet pas d'identifier ce visiteur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune Katsuya
Akakitsune Katsuya
Konoha no Jonin
Messages : 136
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Dans l'ombre

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin Rang B De Konoha
Ryos: 1100
Expérience:
Rôles inversés / Katsuya et Kiseki Left_bar_bleue313/1200Rôles inversés / Katsuya et Kiseki Empty_bar_bleue  (313/1200)
Akakitsune Katsuya

Kiseki & KatsuyaPas moyen de dormir


Probablement, sept heures, peut être huit, compte tenu de la morsure du soleil sur ses yeux fatigués. Katsuya avait franchi à tout berzingue les frontières du Pays aux aurores. Son contact devait l’attendre quelques heures plus tard, aux limites du camp d’entraînement. Une fois sur place, confuse, la jeune femme s’était laissé réprimander pour son arrivée tardive. Si elle en fut vexée, la jeune femme n’en laissa rien transparaître, obnubilée par la chaîne de commandement.

Dans tous les cas, son rapport était fait. L’herbe baignée par les rayons du soleil de Satsuki (Mai) lui paraissait une invitation à se laisser aller ici-même, au bras de morphée. Après tout, la jõnin ne s’était pas assoupie depuis plus d’une cinquantaine d’heure, vannée elle s’étendit à même le sol. La caresse de la brise et la chaleur de l’astre solaire rendait l’endroit idyllique.

Du fait de ses années d’errances et de promiscuités, avant son amnésie, l’Akakitsune s’était habituée à s’endormir dans toutes sortes d’endroits incongrues, tout en dissimulant sa présence. Des années après, lorsque la jeune femme se trouvait aux bords de l’épuisement, proche de l’état constant de sa prime jeunesse, sans en avoir conscience Suyu déclenchait cette faculté enfouie en elle.

*Images fugaces*

Suyu âgé de 6 ans court à travers bois, poursuivie par des ninja qui lancent des parchemins explosifs autour d’elle.

***

Les bruits sourds et étouffés d’explosions la sortirent de son songe, de ce fait très réel. Haletante comme après un mauvais rêve, la kunoïchi se leva pour discerner l’origine de ces bruits parasitaire à sa sieste improvisée. Non loin de là, des boules de feu au-dessus d’un point d’eau, perlaient comme des feux d’artifices unicolores. Au moins le détenteur de l’affinité Katõn, car il ne pouvait en être autrement se figura-t-elle, avait la bonne idée de minorer l’impact de ses attaques en se servant de l’élément aqueux.

Bien que l’importun ait perturbé sa quiétude, sa finesse d’esprit avait éveillé sa curiosité. A mieux y regarder, les trois boules de feux que Suyu distinguait, les yeux moins ensommeillés, lui faisait immanquablement penser à sa technique Futõn de la Sphère Vide.

La comparaison tenait dans l’action de disséminer la technique enflammée en plusieurs salves successives. Une épiphanie s’imposa à elle. Comment ça avait pu lui échapper. Si l’enseignement dévoyé de son premier maître, post trauma, avait laissé des séquelles dans la maîtrise de son chakra, l’Akakitsune avait involontairement compensé ses lacunes. A l’instar d’un instrumentiste novice qui se sert de trois cordes pour reproduire un accord ou d’un mathématicien en herbe, qui trouve la solution sans poser son calcul, Suyu compensait les faiblesses de cet apprentissage, par des facilités liées à l’héritage disparu, de son sang.

Tout comme les évènements antérieurs à son amnésie, malheureusement Katsuya n’avait pas accès à volonté à ses effets de manches, qui lui avait permis, sans trop embûche de gravir les échelons. La jeune femme demeurait insatisfaite et secrètement ne se sentait pas légitime.

Récemment, en regardant des novices s’entraîner à marcher sur l’eau, il lui était apparu que ce genre d’exercice pourrait lui être favorable. Ainsi elle maîtriserait bien mieux ses techniques et surtout l’écoulement irrégulier de son chakra, afin d'être à la hauteur de ses propres attentes.

Pour ce faire la jõnin s’était renseigné et avait fini par débusquer un « enseignant ». A sa grande surprise celui vers qui on l’avait tourné était de son âge et d’un rang inférieur. Ses préjugés s’étaient dissipés, pour être remplacer par d’autre plus ténu, quand elle sut qu’il s’agissait d’un Uchiha. En dépit de cela, une certaine connivence s’était instaurée entre les deux Konohajin, tant est si bien qu’elle s’émancipait peu à peu de ses aprioris, aux côtés d’Akira.
   
Par la force de l’habitude et de sa déformation professionnelle, la nouvellement promue à l’ANBU s’approcha, le soleil dans le dos à pas de loup. A une dizaine de mètres, le garçon, compte tenu de sa taille et son air poupin, sembla sentir sa présence.  Avant même qu’il est pu faire volte-face, Katsuya distingua les armoiries de son clan. Encore un Uchiha. Adoptant une posture neutre, la jõnin approcha doucement du petit brun. Par chance les rayons du soleil dissimulèrent sa vaine tentative d’un sourire amicale. Le jeune devait avoir une demi-décennie de moins qu’elle et presque vingt centimètres de moins et pourtant tout dans sa technique et son utilisation semblait fluide.

Si ça en était presque déconcertant, la jeune femme ne se laissait impressionner pour autant, du moins Suyu s’imposait de ne pas tomber en pamoison, à chaque fois qu’elle tomberait sur un petit génie en herbe. Quelque part, tapis au fond elle, Katsuya s’était habitué à ce que son air taciturne fasse son petit effet à ses cadets et même elle s’en amusait. Imperceptiblement par l’intermédiaire de Yurikõ-sama et Akira-kun, l’Akakitsune petit à petit s’intéressait au genre humain.

-Continues, tu t’en sors très bien ! Juste, j’observe si tu me permets ? ça me fait penser à une de mes techniques Futõn… Tenta Suyu de se donner la contenance d’une adulte en croisant les bras.

Depuis sa mission avec Chõcko-chan, la protégée de la Nidaime, l’adolescente avait pris conscience de son influence grandissante pour la jeune génération. Il lui était donc apparu qu’il lui fallait devenir un modèle. Cependant Katsuya avait aucune idée de comment se comporter en tant que tel. Ainsi qu’elle lui avait proposé lors de leur premier entretien, la jõnin profiterait prochainement des précieux conseils de l’Hokage, à ce sujet.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Au fur et à mesure qu'elle s'avance, la silhouette s'affine, devient plus nette, moins agressée par la clarté du soleil. Il s'agit d'une jeune femme, bien que plus âgée que toi, svelte et élancée. Tu n'en doutes pas, tu as devant toi une ninja. Instinctivement tu arrêtes le flux de Chakra qui parcourt ton corps, de toute façon elle va sûrement te demander quelque chose, mettant ainsi fin à ton entraînement solitaire. Comme il est d'usage, vu que tu as sûrement devant toi une supérieure, tu hoches respectueusement la tête, même si tu ignores tout de son identité. Les bras croisés, la kunoichi te toise d'un air plutôt neutre de ses yeux en amande, te demandant de continuer en ignorant sa présence. Ta technique lui fait penser à l'un de ses sorts de l'affinité Fûton, et elle souhaite t'observer tandis que tu t'entraînes. Tu hausses un sourcil en guise de surprise, car l'Hôsenka est une technique Katon plutôt commune, notamment parmi les Uchiha. Et vu le nombre de shinobis de ton clan qui peuplent le village, tu es étonné que cette inconnue n'en sache pas plus. D'autant qu'elle semble plus expérimentée que toi, du moins à en juger par sa posture et son attitude. Tu ne peux toutefois pas nier qu'au fond, tu te sens flatté par l'intérêt de cette ninja. — D'accord. Puis-je savoir qui tu es ? Ta curiosité te joue parfois des mauvais tours, surtout quand elle se couple à ton côté un peu froid, distant. Ceux qui te rencontrent pour la première fois te prennent souvent pour l'un de ces jeunes ninjas se croyant supérieurs aux autres, trait encore exacerbé chez toi par ton appartenance au clan Uchiha. Tu ne remarques même pas que tu peux parfois parler d'une voix un peu trop froide, même si c'est simplement que tu ne dévoiles que peu tes sentiments. De plus, tu souhaites réellement mettre un nom sur cette kunoichi tout aussi curieuse que toi.

N'attendant pas sa réponse, après tout vous avez sûrement du temps devant vous, tu recules de quelques mètres avant de ne prendre aucun risque de blessure vis-à-vis de la nouvelle arrivée. Même si tu te doutes bien qu'étant préparée, elle esquiverait sans doute toute boule de feu fusant un peu trop proche d'elle. Respirant un coup, tentant au mieux d'ignorer la présence de l'observatrice, tu recomposes rapidement les Mudras nécessaires à l'exécution de ta technique. Si l'Hôsenka n'est pas un sort de haut niveau, il n'est pas non plus à la portée de tous les Genins dont l'affinité primaire est le Katon, et tu as eu besoin de nombreuses heures, et jours, d'entraînement avant de réussir maîtriser les trajectoires de multiples boules de feu. Tu te souviens au début, tu arrivais à peine à lancer un projectile devant toi, sans réellement viser. Mais une fois les bases comprises, l'évolution de ta maîtrise de la technique s'était révélée plus rapide. — Hôsenka ! Cette fois-ci, tu souffles rapidement cinq fois entre le cercle formé par ton index et ton pouce, insufflant ton Chakra afin de faire jaillir cinq autant de projectiles. Le son de l'air crépitant, de la chaleur sur ton visage, semble gorger ton corps d'adrénaline. Concentré, tu observes tes boules de feu s'écraser à nouveau dans la rivière, disparaissant dans des gerbes de fumée et d'eau. Essuyant le début de sueur sur ton front, dû toutefois à la chaleur et non pas à l'effort, tu reportes à nouveau ton attention sur la nouvelle arrivée. — Et ta technique Fûton, elle ressemble à quoi ? Au vu de ses paroles, tu imagines des boules d'air, ou des projectiles tranchants, assez semblables à ton Hôsenka. Sachant que les techniques d'air et de feu se couplent parfaitement pour en augmenter la puissance, tu te demandes, l'espace d'un instant, ce que donnerait le mélange de projectiles Fûton et Katon. Quelque chose de bien puissant, à ton avis. Mais coordonner les deux affinités pour un ninja de ton rang est quelque chose d'inatteignable. Mais qui sait quelle affinité, en plus du Fûton, maîtrise la kunoichi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune Katsuya
Akakitsune Katsuya
Konoha no Jonin
Messages : 136
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Dans l'ombre

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin Rang B De Konoha
Ryos: 1100
Expérience:
Rôles inversés / Katsuya et Kiseki Left_bar_bleue313/1200Rôles inversés / Katsuya et Kiseki Empty_bar_bleue  (313/1200)
Akakitsune Katsuya

Kiseki & KatsuyaTravaux Pratiques


Si tout dans l’attitude de l'Uchiha aurait été perçu comme un affront par un autre jõnin, il n’en était rien pour la kunoïchi. Incapable de discerner sa propre pédanterie, celle d’un autre lui échappait encore plus. Katsuya nota tout de même l’absence de formalité. Pour un ninja éduqué de ce clan, la chose n’était pas commune. Cependant n’étant pas une grande adepte de l’étiquette, l’Akakitsune en fit fi et emboîta le pas du jeune garçon.

-Bien sûr. Mon nom est Akakitsune Katsuya, je suis une jõnin de Konoha… Laissa-t-elle passer un ange pour l’emphase et voir la réaction du brillant garçonnet.

Une fois n’est pas coutume, la jeune femme ne s’embarrassa pas de décrypter les kanjis de son nom et ce sans s'en rendre compte. Plutôt mal à l’aise, lorsqu’il s’agissait de s’exprimer en public, Suyu dès l’enfance, avait mis au point ce stratagème. En récitant cette sorte de mantra machinalement, au début de chacune de ses conversations, lui évitait de bégayer et de réfléchir à ce qui allait suivre.

En s’affranchissant de ce mécanisme récurrent, la jeune femme démontrait involontairement, que les derniers contacts humains de ces derniers temps, portaient leurs fruits. La Nidaime s’en réjouirait certainement.  

Alors que le genin, de toute évidence, n’attendait pas sa réponse, très concentré, il réexécuta son exercice ardent. La kunoïchi regretta amèrement de ne pas être dotée, elle-même, d’un sharingan. Ainsi elle aurait pu retourner se coucher, la technique en poche.

Le cœur léger, Suyu se surprit de s’amuser de la situation. Qui plus est le petit Uchiha fier comme un paon et droit comme un « i », n’arrangeait rien. Pour ne pas sembler se moquer, la jeune femme reprit la parole promptement, après qu’il lui eut demandé des détails au sujet de sa propre technique.

-Tu ne connaîtrais pas Akira ? Uchiha Akira ? Pour te répondre pour la technique futõn auquel je faisais allusion, je te la montrerais mais plus tard. Pourquoi je parle d’Akira-kun, il s’agit de mon professeur pour reprendre les bases… Se perdit elle dans ses explications. Elle effectua une pause pour reformuler son préambule. -J'en étais où, ah oui, as-tu entendu parler du programme visant les chunin à enseigner au jõnin, qui aurait besoin de revoir les bases ? Eh bien c’est mon cas, donc si tu me le permets, je vais conserver mon chakra pour m’entraîner sur ta technique, elle est de rang C, n’est-ce pas ? Reprit-elle de la contenance, telle l’experte en ninjutsu qu’elle était et inhabituellement loquace.

La balsamine, pour l’avoir enduré plus d’une fois dans ses différents combats, cette technique était loin de lui être inconnue. Pourtant celle-ci, lui demeurait inaccessible. La raison étant toujours lié à des faits antérieurs à son post trauma, Suyu était incapable d’en dégager les origines. De la même façon, sa capacité à effectuer des techniques d’un rang plus élevés de la même affinité, instinctivement sans en éprouver aucune difficulté, cela non plus elle ne se l’expliquait.

Sa seule piste, ses méridiens. Son chakra  semblait mal s’écoulait, de ce qu’elle avait déduit de son entretien en présence de Yurikõ-sama. Les raisons paraissaient ante amnésique, à fortiori enfouie en elle. Pour l’heure l’important pour la jõnin, ainsi qu’elle l’avait toujours admirablement fait, s’enjoignant l’admiration de ses pairs, était de se cantonner à la tâche en cours avec ferveur. Depuis ses progrès avec Akira-kun, Katsuya attendait d’en voir les répercussions sur son ninjutsu affinitaire et c’était l’occasion rêvée.

-Et toi quel est ton nom ? S’enquerrait-elle nonchalamment, pour mieux reprendre. -Dans le cadre de ce dont je t’ai parlé et dans un souci d’échange réciproque, je m’engage sur mon honneur à t’enseigner une technique de feu de rang B, quand tu en ressentiras le besoin, c’est ça l’idée. Claquant des doigts, une petite flamme émergea de ses graciles extrémités. -Aujourd’hui je pète le feu !

Sans nul doute, il s’agissait de la toute première blague de Katsuya. Bien que misanthrope, la jeune femme observait ses concitoyens depuis l’enfance. Plus proche d'elle son père adoptif, qui pour l'heure lui manquait, avait toujours taquiné son épouse sous ses yeux ébaubis. La jeune femme subsistait inapte d'en distinguer la cause de cette hilarité communicative. Pourtant Suyu comprenait enfin l’utilité de l’humour, pour briser la glace, celle-là même qui la retenait de s’adresser à quiconque sans but précis en tête. Dans son expression, à son sens, la plus pure, un calembour approximatif, lui sembla alors comme une bonne approche pour le badinage, sans savoir qu’elle réaction cela provoquerait.


:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Finalement l'inconnue met fin à son anonymat, ce qui toutefois ne t'est pas très utile car tu n'as jamais entendu parler d'elle. Akakitsune Katsuya. Son nom de famille ne te dit rien, ce qui signifie sûrement qu'elle ne vient d'aucun clan important du village. Ce qui ne diminue en rien le respect que tu as pour elle, puisque son rang parle de lui-même. Tu déglutis avec une moue un peu gênée quand tu te rends compte que tu as parlé à une Jônin avec une désinvolture totalement déplacée pour un ninja de ton rang : Katsuya est non seulement ton aînée, mais en plus ta supérieure. Tu espères qu'elle ne tiendra pas rigueur de la familiarité dont tu avais fait preuve à son égard !

C'est étrange qu'elle te demande si tu connais Akira. De nombreuses rumeurs courent à son sujet au sein des membres du clan, et même si tu n'es encore qu'un jeune shinobi éloigné des sphères d'influence des Uchiha, tu ne peux pas ignorer ce qui se dit de lui. On le disait faible et indigne de son clan, mais après une disparition de plusieurs semaines, il est revenu avec le Sharingan à trois Tomoe. Il a entretemps quitté les quartiers du clan, et si tu as bien compris, il a blessé plusieurs des vôtres avant de s'en aller. Tu ne connais pas tous les détails, ni ce qui s'est exactement passé, mais sa puissance semble ne pas refléter son rang de Chûnin. Dans tous les cas tu décides de dire la vérité à Katsuya. — Je le connais, mais nous n'avons jamais vraiment discuté. Croisé ça et là au sein des quartiers de votre clan, jamais encore vous n'avez échangé un mot. Votre différence d'âge peut expliquer cela, mais peut-être que ton côté distant y est aussi pour quelque chose. Tu n'es pas de ces gosses qui harcèle ses aînsé avec des questions ou les arrête pour de simples discussions, aussi ne peux-tu pas prétendre connaître réellement Uchiha Akira.

La Jônin en tout cas semble en être plus proche, grâce au programme inversant les rôles et mettant les Chûnins à disposition de leurs supérieurs pour revoir les bases. Tu as toujours trouvé ça étrange, car les Jônins sont sensés représenter les meilleurs ninjas du village, et tu vois mal comment ils pourraient ne pas maîtriser les bases du Ninjutsu, alors que c'est justement ce qui est enseigné à l'Académie. Haussant les épaules, tu regardes Katsuya d'un oeil attentif, le regard toutefois voilé de curiosité. — Exactement. Elle semble s'y connaître en Ninjutsu, même si tu ne t'y attendais pas moins au vu de son rang. Mais reconnaître le rang d'une technique au premier regard, c'est tout de même impressionnant, du moins pour toi.

La jeune femme t'explique qu'elle souhaite s'entraîner à l'Hôsenka, ce qui te surprend : toi, un simple Genin, apprenant une technique à une Jônin ? C'est une chance incroyable de prouver ta valeur et ta maîtrise du Ninjutsu, et tu sais que cela rendrait tes parents fiers ! Mais après un moment d'euphorie, tu t'obliges à garder ton calme, histoire de ne pas passer pour un gamin impatient ne sachant pas maîtriser ses émotions. — Uchiha Kiseki. Respectueusement tu hoches à nouveau la tête, geste devenu mécanique quand tu t'adresses à tes supérieurs. D'autant plus que Katsuya s'engage à t'enseigner une technique de rang B dans le futur. Immédiatement tu sens l'adrénaline pulser dans tes veines. Tu possèdes déjà deux sorts de ce niveau dans ton répertoire. Le premier est Hôsenka Tsumabeni, qui permet d'envoyer un grand nombre de shurikens entourés de boules de feu compressées. Et la deuxième, celle dont tu es le plus fier, est Gôka Mekkyaku, te permettant de créer un immense mur de flammes. Que ce soit de manière offensive ou défense, ce Jutsu requiert une grande dose de Chakra de ta part, ainsi qu'une concentration extrême. Heureusement tu n'as jamais eu besoin de l'utiliser en conditions réelles, en faisant usage uniquement à l'entraînement pour l'instant. Rajouter une technique de ce rang à ton répertoire ne serait qu'un corde de plus à ton arc. — Oh ! Ta motivation te fait baisser ta garde et ta retenue, et l'espace d'un instant, tu affiches un sourire enfantin, de ceux qui se figent sur le visage des enfants lorsqu'ils reçoivent un présent. — Merci beaucoup, Katsuya-senpai. Tu es surpris lorsqu'en claquant des doigts, la Jônin fait apparaître une flammèche virevoltante, prouvant ainsi qu'elle maîtrise, en plus de l'affinité Fûton, le Katon. Tu espères un jour arriver un jour à ce degré de contrôle du Chakra, preuve de la puissance d'un ninja. le petit tour de Katsuya, couplé à sa tentative d'humour, t'arrache un petit rire, rare il est vrai, mais sincère. — Vous semblez maîtriser le Katon, vous n'aurez aucun problème à apprendre le Hôsenka. D'autant plus si elle maîtrise une technique de la même affinité mais de rang B. — Les Mudras sont rat, tigre, chien, buffle, lièvre, tigre. Tu les exécutes en même temps, plus lentement que lorsque tu le fais tout seul. Car réfléchir à la liste des Mudras, les prononcer à haute voix et les effectuer en même temps représente une gymnastique intellectuelle à laquelle tu n'es pas habitué. Et ça doit se voir que tu perds un peu de ton assurance, sans doute parce que tu sors de ton champ de confort. Jamais encore tu ne t'es retrouvé dans la peau d'un professeur, et à dire vrai, tu ignores un peu comment faire. En attendant la suite, tu lances un regard inquiet sur Katsuya, te demandant si elle a tout retenu et tu peux passer à la suite, ou si au contraire tu dois répéter les Mudras. Tu n'es pas à l'aise, c'est certain.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune Katsuya
Akakitsune Katsuya
Konoha no Jonin
Messages : 136
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Dans l'ombre

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Jonin Rang B De Konoha
Ryos: 1100
Expérience:
Rôles inversés / Katsuya et Kiseki Left_bar_bleue313/1200Rôles inversés / Katsuya et Kiseki Empty_bar_bleue  (313/1200)
Akakitsune Katsuya

Kiseki & KatsuyaTénacité.


Visiblement, l’annonce de son grade avait eut l’effet escompté. La jõnin ne s’attendait pas à ce qu’on lui montre le même respect, qu’à l’un de ses aînés, néanmoins Suyu ne souffrirait pas l’irrévérence. Alors quand le jeune Uchiha sembla se raidir à cette nouvelle information, la kunoïchi ne put réprimer un léger sourire amusé.

Cependant lorsque Suyu évoqua le cas Akira, son cadet sembla réfléchir un instant. Compte tenu de ce que lui avait dit le chunin, au sujet de sa mise à l’écart, Katsuya déduisit que l’affaire avait fait plus grand bruit qu’elle ne l’aurait cru. Néanmoins, le petit brun semblait sincère et l’asticoter pour lui faire révéler ce qu’il éludait, allait à l’encontre du marché proposé. Après tout les affaires de clan étaient délicates, s’en mêler sans ordre direct ferait probablement plus de mal que de bien.  

Afin de dissiper tout malentendu, élargissant le sujet sur l’échange chunin/jõnin, Katsuya discerna différentes émotions chez son interlocuteur, au fur et mesure de ses paroles. Pourtant, elle fut bien incapable de traduire l’ascenseur émotionnelle de son jeune collègue. Ce qui la figea sur place et empourpra ses délicates pommettes, ce fut quand par déférence apparemment, le dénommé Kiseki l’affubla du suffixe Sempaï. Et pourquoi pas Madame tant qu’il y était ?

A mieux y réfléchir, cette marque de respect inattendue, était probablement le réflexe défensif, le stimulus inconscient qui avait conduit à ce trait d’humour. Bien entendu, pour le rationaliser, Suyu s’était convaincue qu’il s’agissait là d’une simple expérience. Mais lorsque son petit camarade y rétorqua par un rire franc et communicatif, une nouvelle vague de chaleur inédite vint se loger dans ses tempes. Machinalement pour dissiper son trouble, la jõnin le gratifia d’un sourire timide.

Tandis que Katsuya se torturait pour trouver un sujet, un bon mot, n’importe quoi pour rompre cet effroyable silence familier, ce fut le jeune Kiseki qui reprit la parole. Naturellement et empreint de respect, l’Uchiha usa du vouvoiement pour la première fois. Ce qui ne manqua pas d’amuser et du même fait, de dissiper l’embarras de Suyu. Après tout, son jeune professeur paraissait aussi gêné qu’elle, constata la jeune femme. Sans s’en rendre compte, l’Akakitsune faisait des pas de bébé dans les rapports sociaux, mais dans son cas, il s’agissait de pas de géant.

Pendant les explications de son petit camarade, Katsuya se contenta de hocher la tête, plantant ses iris ambre dans les mouvements décomposés de Kiseki. Bien qu’il semblât plus nerveux, sans raison apparente aux yeux de Suyu, incapable de voir le miroir déformant de son propre trouble, le genin effectua une admirable démonstration. Si une midinette aurait applaudi, Suyu se contenta de croiser les bras, pour reprendre un peu plus de sa superbe.

-Impressionnant Kiseki ! S’exclama-t-elle néanmoins, plus à l’aise avec le jeune homme, au fur et à mesure de leurs échanges. -Tu sais, tu peux m’appeler Katsuya et me tutoyer, ça me paraîtra euh… plus naturel. Bon à moi ! Conclut-elle, à son insu, de plus en plus chaleureuse.

Bon, il s’agissait de s’illustrer devant son cadet se motiva la jõnin. Katsuya ne cherchait pas nécessairement à recueillir l’admiration et l’estime de Kiseki. Mais se planter devant un jeune, un Uchiha pardessus le marché, Suyu pas dénuée d’une certaine fierté, trouvait cette idée intolérable.

Se remémorant les consignes d’Akira, quelque soit l’exercice, la brunette, yeux clôt, se concentra à faire le vide en elle. Malaxant son chakra, pour y insuffler les doses nécessaires à trois petites boules de feu, s’était-elle fixée pour commencer, la haute gradée prit une grande inspiration.

-Katon Hôsenka ! S’écria-t-elle, en composant ses mudras.

Au lieu de la fameuse technique de la Balsamine, trois ridicules petites billes rougeoyantes sortirent de sa bouche, explosant dans un feu d’artifice minimal à quatre mètres d’elle. Quelle infamie ! Katsuya aurait voulu à cet instant, maîtriser le Doton pour s’enfouir sous terre, tant elle prenait la chose au tragique.

-Dis rien, s’il te plaît… Je, je… attends, il y’a un truc qui cloche. Grommela la taciturne, de retour.

Le sentiment de honte transcendé par sa curiosité du fonctionnement de ses techniques, Suyu cessa sa fugace bouderie, pour analyser ce qu’elle avait ressenti. Si la comparaison avec sa technique futon était une bonne intuition, oublier la différence de structures des deux éléments était en revanche, une belle bourde. Cet exercice lui avait rappeler à la dure, l’importance de la pratique face à la théorie, la confortant de poursuivre ses entraînements avec Akira-kun. D’autre part, toutes ses techniques de feu étaient d’une rare puissance. Inconsciemment, très jeune elle avait appris à les expulser vivement, de tout son souffle afin d’éviter les retours de flamme. Ainsi, Katsuya avait compensé la mauvaise maîtrise de son chakra par des raccourcis éclairés.

Mais dorénavant, forte des enseignements de son chunin préféré, Suyu parvenait enfin à en maîtriser le flux. La jõnin sans se décourager recomposa les mudra et à ce moment là une idée germa en elle, il s’agissait de générer successivement dans sa bouche les boules de feu et les expulser sans penser à la prochaine. Alliant la pensée à l’acte, la kunoïchi à la manière d’une bulle de fumée de tabac, créa une première salve ardente, qu’elle envoya droit devant elle. Tournant la tête, presque immédiatement une seconde sphère enflammée, s’échoua dans l’arbre alentour. Sans se démonter, la troisième succéda à ses grandes sœurs, cette fois sur la droite, dans l’étendu d’eau à trois mètres.

-C’est pas mal, non ? Tu veux bien recommencer, une vitesse normale, maintenant que j’ai la base, s’il te plaît ? Lui sourit Suyu contente d’elle, échangea sa place avec le genin qui lui semblait de plus en sympathique, au fur et à mesures de ses réussites.

Le petit Uchiha resta un temps là, les bras ballants et la bouche entrouverte, interdit. Suyu étant à mille lieux de savoir ce qu'il pouvait se tramer dans sa tête, prit le parti d'attendre patiemment que Kiseki retrouve ses esprits. Ceci fait, un peu embarrassé, le jeune homme se réexécuta sans mot dire.
Cette fois-ci, l'ANBU en congé, analysa et décortiqua le moindre mouvement de son jeune professeur, la vitesse, la distance, les laps de temps entre les mudra et même entre chacune des salves, rien n'était laissé au hasard.

Depuis son entraînement sous la tutelle d'Akira-kun, Suyu avait murît. Ainsi son intérêt pour l'origines des techniques, leurs conceptions et leurs décompositions, bien que balbutiant, la conduisait à s'interroger sur les siennes, celle-là même qu'elle croyait jusque-là, innées. Lorsqu'Akira l'eut plongé dans son premier genjutsu, un voile s'était brisé en elle. Si les conséquences sur son amnésie rétrogrades demeuraient incertaines, en revanche certaines de ses inébranlables certitudes avaient tout bonnement volées en éclat. Pédagogue Akira avait poursuivit son enseignement, en faisant prendre conscience à son élève l'importance de la pratique, ainsi que le goût de l'effort.
         
Hormis quelques couacs grotesques qui l'avaient fourré dans des situations pour les moins incongrues, les différentes techniques que lui avait enseigné Akira, dorénavant acquises lui semblait la meilleure des récompenses. Sa confiance retrouvée, ça lui laissait tout le loisir de se pencher sur ses propres atouts. Sa faculté d'analyse n'étant pas des moindre, une idée germa en elle.

Au lieu de mimétiser le ninjutsu, tel qui lui avait été montré ou de s'appuyer sur l'une de ses propres techniques, Katsuya décida de décomposer totalement le mouvement. Pour ce faire, il s'agissait de se focaliser que sur l'un des aspects, qui composait la technique.

Dans un premier temps, la jõnin se contenta de confectionner ces petites boules incandescentes de sa bouche. N'ayant aucune vocation a exploser ni même être projetées, elles se contentait d'imploser délicatement, à la manière de la première fois, à chaque fois qu'elle rompait le sort. Anis devant les yeux médusés de Kiseki elle reproduisit inlassablement le même exercice, variant uniquement le nombre de flammèches émergeant de sa gorge et leurs rythmes.

Pour n'importe quel utilisateur de Katon, la morsure de la flamme aussi aguerris que l'on soit, reste pour le moins désagréable. Suyu avait pris l'habitude de toujours se munir d'une petite fiole d'huile afin de faire glisser le feu de ses techniques, minimisant ses inconvénients. Au bout d'une heure, l'ANBU était satisfaite de sa vitesse, de son aisance à les former et les extraire de et dans sa bouche. Maintenant, il s'agissait de savoir les diriger, afin de pas les envoyer dans le décors. C'était le bon moment de faire une pause et d'interroger son genin de professeur.


Ce dernier eut bien de la peine à formuler et énoncer clairement sa procédure. Convenant qu'une image valait mille mots, Katsuya demanda à l'Uchiha de reproduire sa technique. Mais cette fois contre elle. Après quelques rebuffades de Kiseki et les remontrances de Suyu, le premier s'exécuta tandis que la dernière, en garde, les yeux grands ouverts, voulait voir comment s'opposer à cette technique. Ce n'était bien entendu, pas encore l'ultime phase, mais de ce fait, elle améliorerait drastiquement sa stratégie, lorsqu'elle serait en mesure de l'effectuer naturellement.

Etant donné qu'elle s'était imprégnée de la topographie du terrain, l'esquive qu'elle choisit, à sa première salve fut celle de droite. Ainsi Katsuya s'éloignant de ce fait du lac et s'approcher de l'arbre, son second mouvement probablement. Comme elle l'avait prévu, l'Uchiha tourna sa tête à gauche, ce qui lui laissa le temps de se réfugier derrière le platane. Il lui fallait en moyenne quinze secondes, pour propulser une nouvelle boule de feu. Agile comme un lynx, en trois saut elle put rejoindre la cime de l'arbre centenaire. Pauvre Kiseki, il était dorénavant échec et mat, fondant sur lui tel un rapace, la kunoïchi eut la désagréable surprise, de voir son acolyte produire une troisième explosion à peine expulser. De tout évidence, l'Uchiha avait pu confectionné cette sphère enflammée bien plus vite, cependant son impact et son effet en avait été considérablement amoindri. Se recroquevillant sur elle-même, afin de subir de front la déflagration et en mesurer les effets, la téméraire Suyu valsa tout de même sur le flanc. Quelle idée de s'entraîner sans avoir dormi, pensa-t-elle, en se relevant péniblement. Confus, Kiseki se précipita immédiatement pour aider à relever sa sempaï. Afin de lui transmettre son sentiment de fierté, elle gratifia le genin d'un sourire chaleureux en saisissant sa main, comme un adversaire prêt à prendre sa revanche.

-On remet ça ? Souffla-t-elle dans un air de défi.

Malgré sa jeunesse, le cadet constatait les valises sous les yeux, de son élève improvisée du jour. Avec une infinie politesse et cette fois-ci des arguments adéquats, il convainquit son aînée, de refaire un essai avec l'expérience emmagasinée. L'ANBU plutôt encline à retrouver son doux lit, s'exécuta, pensant qu'elle se perfectionnerait en tant utile. Cependant Suyu décida de se concentrer sur les dernières phase ignorée jusqu'ici.  

Composant les mudra de cette techniques, Suyu balança une première boule de feu à une vitesse inouïe, qui explosa au pied de Kiseki, qui en fit un bond un arrière de surprise. Un sourire goguenard visé aux lèvres, elle fit explosait la deuxième moins bien rapide, en un lob au dessus de sa tête, l'obligeant à revenir à sa marque de départ. Position à laquelle où elle avait déjà envoyé une dernière sphère à vitesse mesurée. Minimisant l'explosion à l'impact pour ne pas blessé son congénère, cette dernière le renversa tout de même.

-Un partout chibi senseï ! Rit-t-elle franchement, en relevant le genin.

L'Uchiha n'eut pas l'air de le prendre mal, au contraire, il félicita la jõnin, lui assurant d'être disponible pour l'aider à s'améliorer. Suyu le remercia chaleureusement, prit congé pour enfin accéder à un repos bien mérité.

[HRP: n'ayant pas de nouvelle de Kiseki, j'ai fin solo, en espérant que ça suffira, merci !]          
 
Spoiler:
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation