Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que l'entraînement commence

Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 26
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Que l'entraînement commence Left_bar_bleue3498/1200Que l'entraînement commence Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Que l'entraînement commence Lun 29 Mar - 17:18
Hyûga Yume
Je me massais le front. Bon sang… Je sentais que cette remise à niveau aller être longue. Je me penchai pour attraper un chiffon et nettoyer le sol du Dojo après l’entraînement de ce soir. Ichigo était négligemment appuyé contre le mur et il venait de me rapporter. Chôko. Une Hybride qui ne maîtrisait pas le jûken alors qu’elle avait fait son choix. D’accord, j’allais devoir arranger tout ce problème à nouveau. Et je savais très bien qui j’allais lui donner en adversaire. J’allais peut-être éviter de l’affronter tout de suite, histoire de ne pas trop la dégoûter. Si elle s’entraînait avec la princesse de porcelaine de la branche principale… J’allais devoir lui apprendre son rôle, malheureusement pas dans la douceur. Je me relevai, jetai le torchon sale avant de boire une gorgée d’eau.

« Convoque-la pour moi demain, ici. Après les heures de cours de Nyuuwa.
- À tes ordres. »

Ichigo quitta le dojo avec un sourire et je l’imitais quelques minutes plus tard.

« Va te changer Nyuuwa. »

Ma petite sœur courue au travers du dojo alors que pour ma part j’étais déjà en tenue d’entraînement et pieds nu. J’ouvris les volets pour laisser entrer la lumière et aussi un peu d’air frais, mais surtout le chant des oiseaux, et éviter de trop respirer l’odeur de transpiration. Quand bien même on nettoyait ! Mais l’odeur restait. Je tournais la tête vers la petite Chôko qui entrait. Je la détaillais d’un coup d’œil.

« Bonjour. Entre et commence à t’échauffer sérieusement. Je te préviens tout de suite : cela ne sera pas une partie de plaisir, je t’ai amené un adversaire pour t’apprendre les bases. »

Je l’observais avec attention, détaillant le moindre de ses mouvements, de sa posture, de ses gestes…

« Nyuuwa. »

Lançais-je en tournant la tête vers les vestiaires, ma petite sœur s’avança rapidement avec un sourire. Je posai les mains sur ses épaules, fière de ma petite sœur.

« Je te présente Nyuuwa, ma petite sœur. Elle connaît déjà toutes les bases du Jûken, elle sera ton adversaire. »

Ça m’évitera de la dégoûter au bout de deux coups. Ma sœur fit un large sourire à Chôko, elle n’allait pas retenir ses coups. J’imaginais qu’elle connaissait au moins le principe… J’espérais, vraiment que oui, je lâchai ma petite sœur qui se dirigea vers le centre du dojo en activant son Byakugan, se mettant en garde.

« Allez-y. »

Que le combat, ou le massacre, commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Technique à apprendre:




Il ne faut pas désespérer des imbéciles.
Avec un peu d'entraînement,
on peut arriver à en faire des militaires.*”


[ Mars de l'an 17 ] ( thème musical )

Je ne compris pas tout de suite l’ampleur de la situation dans laquelle je me trouvais. Jusqu’au moment où un homme débarqua devant notre maison pour nous informer, ma mère et moi, que j’étais convoquée à un Dojo bien précis et par celle qu’on surnommait plus communément la princesse de la branche secondaire. Cet homme, qui s’était présenté comme un certain Ichigo, me conseilla d’enfiler une tenue confortable et adaptée au combat, avant de lui emboiter le pas. J’hochais la tête et allais me changer dans ma chambre, troquant mon kimono pour une tunique plus ample. Puis je quittais la maison en le suivant dans les rues du domaine Hyûga.

Nous fûmes arrivés au Dojo en moins de dix minutes et Ichigo me faussa compagnie en me pointant du doigt une aile du bâtiment. Je fis de mon mieux pour ignorer le stress qui montait en moi à petit flot, puis me dirigeais vers l’endroit qu’il m’avait désigné. Lorsque j’eu poussé la porte de la salle d’entraînement, ladite princesse de la Bunke m’accueillit. Son regard pesa sur moi comme un poids qui me fit marquer une pause sur le palier. Puis Hyûga Yume m’invita à entrer et à m’échauffer. Sans avoir desserré les lèvres, j’hochais la tête, aussi bas que je le pu en signe de respect. Puis je me déchaussais et me mis à courir le long des panneaux en bois qui délimitaient l’espace. Quelques minutes s’écoulèrent ainsi, avant que je ne commence à m’étirer comme j’avais l’habitude de le faire avant chacun de mes entraînements. J’essayais de n’oublier aucun muscle, en prenant bien le temps de chauffer mes doigts – parce que je n’étais pas assez bête pour ne pas avoir compris ce qui se tramait aujourd’hui. Était-ce à cause de mon altercation avec Hiro, un garçon de la Sōke, que je me retrouvais ici aujourd’hui ? Pourtant cet épisode malheureux remontait à des mois en arrière maintenant. Je ne vais quand même pas en payer le prix toute ma vie… Surtout qu’au final je lui ai sauvé les miches, que je sache.
Je ruminais dans mon coin et ne pris conscience du caractère nocif de mon état d’esprit que lorsque mes mains commencèrent à trembler légèrement, sous le coup de l’émotion. J’inspirais une grande goulée d’air pour m’intimer au calme, puis Yume-sama me héla à nouveau. Je me rapprochais à petit trot mesuré, sur mes gardes.

« — Je te présente Nyuuwa, ma petite sœur. Elle connaît déjà toutes les bases du Jûken, elle sera ton adversaire. »

La princesse de la branche secondaire avait sa main fermement ancrée sur l’épaule d’une enfant. Peut-être âgée d’une dizaine d’années, pas beaucoup plus. Je compris la raison pour laquelle je leur trouvais des points communs, physiquement, lorsqu’elle m’annonça être son aînée. Génial… Voilà que j’allais devoir faire étalage de mon incompétence notoire devant une gamine de quatre ans ma cadette, et de la branche secondaire tout comme moi, qui plus est. Je me mordis la joue pour ne pas laisser échapper un mot de trop, que j’aurais pu regretter par la suite. Après un grand sourire à mon attention, que je ne réussis pas à lui rendre, la petite se plaça au milieu de la salle d’entraînement. Dans une position que je reconnaissais vaguement comme étant celle de la technique des poings souples. Par mimétisme j’en fis de même.

« — Allez-y. »

Un frisson me parcourra l’échine tandis que nous nous jaugeâmes de nos yeux laiteux. Nyuuwa activa son Byakugan, j’en fis autant avec une seconde de décalage. Une fine couche de chakra recouvrait nos mains respectives. Je fis craquer mon cou pour me détendre un peu, puis attendis que ma cadette amorce le premier coup pour réagir en conséquence. Evidemment sa petite taille passe partout, doublée de sa rapidité, me prirent de court. Ses doigts vinrent méchamment chatouiller un point bien précis sous mes côtes, je dû reculer pour ne pas avoir à me faire surmenée par le flot des autres coups qu’elle tenta de me porter aussitôt que le premier fit mouche. Je retins une exclamation en grimaçant. Je serrais mes orteils par-dessus les tatamis pour essayer d’ignorer la douleur lancinante. Puis j’attendis que Nyuuwa revienne à la charge pour balayer son bras à l'aide du mien et pour utiliser mon autre main pour la toucher à la cuisse. Certes, mes doigts rencontrèrent bien son survêtement, mais pas à l’endroit précis où il aurait fallu pour la blesser. Je venais de rater mon coup, mais au moins la surprise avait fait reculer mon adversaire. J’en profitais pour prendre l’ascendant et retenter mon coup.

--- --- ---

L’échange se poursuivit de la même manière pendant un bon moment. Nous ne marquions des pauses que pour nous reculer afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur la situation, ou lorsque l’une de nous deux – surtout moi, il est vrai – ressentais le besoin de courber l’échine ou de cracher du sang… Oui, du sang. La première fois, cela m’avait totalement catastrophé, mais Nyuuwa ne m’avait pas laissé le temps de me reposer sur mes lauriers et au fil du combat, c’était presque devenue une routine… Au bout d’un moment, sans doute lorsque Nyuuwa eut quasiment touché tous les points possibles et imaginables présents sur mon corps ; je finis par m’écrouler au sol à bout de souffle.
Néanmoins, je trouvais quand même la force nécessaire pour lever le bras, l’air de dire : « laissez-moi faire une pause, je vais crever la bouche ouverte sinon ». Mon adversaire s’arrêta, s’éloigna de quelques pas vers la princesse, et adopta une stature plus relaxée. Quant à moi, je gémis en me recroquevillant par-dessus les tatamis et en espérant que la douleur s’en aille d’elle-même.

« — Je…crois…que j’ai c-compris la leçon. On peut s’arrêter là, s’il-vous-plais ? »

Tentais-je en roulant sur le dos pour scruter les sœurs Hyûga dans les yeux à tour de rôle. Aller, par pitié, libérez-moi.

* Citation de Pierre Desproges.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 26
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Que l'entraînement commence Left_bar_bleue3498/1200Que l'entraînement commence Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
J’observais la jeune fille avec attention. Quatorze ans, plus habile avec un katana qu’avec le jûken de ce que je savais. J’avais tout un tas de rapport sur elle, je voulais éviter d’entendre qu’elle était morte en mission. C’était aussi mon devoir de protéger les membres de ma branche. Je ne lui offris pas un sourire, peut-être aurais-je dû, mais je ne le fis pas. Peut-être étais-je trop sévère à son goût. Mais elle avait du retard à rattraper et j’allais devoir lui apprendre que dans la branche secondaire, l’entraînement n’était pas à prendre à la rigolade. Je croisais les bras silencieusement pour observer le combat. Si tant soit peut on pouvait appeler ça combat. Heureusement… ce n’était pas non plus à sens unique. Il y avait quelque chose de pas trop mal. La douleur… Cela faisait partit de la vie de ninja. Je me mordis légèrement la joue en indiquant la gourde à Nyuuwa pour qu’elle aille boire.

J’avançais vers la jeune femme avant de lui prendre en douceur le bras. Je scannais son corps et son chakra avec attention avant de donner de tout petits coups pour remettre son chakra et son corps en état de marche. C’était ça son principal souci. Elle ne maîtrisait pas son jûken, mais au moins… elle était rapide. Peut-être pas autant que moi… Mais c’était pas mal. Je finis de remettre son corps en état de marche, mais je lui interdis de se relever pour l’instant.

« La douleur va bientôt s’arrêter. Reprends ton souffle tranquillement. »

Nyuuwa s’approcha et me tendit la gourde que je donnais à la jeune femme avant de l’aider à s’asseoir, une main dans son dos.

« Tu as une excellente condition physique, tu es rapide, mais concrètement… tu ne maîtrises pas réellement le jûken. Tu en connais le principe et surtout comment le pratiquer, mais tu ne sais pas les gestes de bases, ni même comment l’utiliser. Tu as esquivé les coups de ma petite sœur par ta vitesse, mais tu n’as pas su lui rendre comme tu aurais pus. C’est dommage parce que tu as les capacités pour avancer et devenir une excellente combattante. On m’a dit que tu pratiquais aussi le Kenjustu et le raiton, de ce que je sais. C’est une bonne chose, de ne pas s’enfermer dans une discipline. »

Je me remis sur pieds avant de lui tendre la main pour l’aider à se redresser.

« J’aimerais que tu viennes tous les jours t’entraîner avec moi ou Nyuuwa pour progresser. Aujourd’hui, je vais t’apprendre les bases du jûken. Cela va te sembler barbant, peut-être, mais c’est essentiel pour bien le maîtriser et devenir plus fort. »

Je ne maîtrisais pas encore totalement l’art du jûken à sa plus haute sphère, quand bien même je n’en étais pas loin. Mais si je pouvais aider la petite à s’améliorer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Technique à apprendre:


[ Mars de l'an 17 ] ( thème musical )

Lorsque Dame Yume s’avança vers moi, je ne pu rien faire d’autre que de détourner les yeux dans le sens opposé. Comme si, jouer à l’autruche, allait me permettre de disparaître du dojo. Si je ne la voit pas, elle ne me verra pas en retour, dans les grandes lignes. La douce caresse de ses doigts fins, vint chatouiller mon bras, ce qui me poussa aussitôt à retourner mon attention vers elle malgré mes précédentes convictions. Mes yeux laiteux la dévisagèrent pendant qu’elle s’échinait à remettre mon corps en état. J’avais presque l’impression de sentir son chakra se diffuser dans mon corps aux endroits où elle me frôlait du bout des doigts. C’était étrangement apaisant. Lorsque la princesse de la Bunke fit mine de s’éloigner, je commençais à me hisser sur mes coudes pour me relever. Aussitôt, sa voix claire raisonna dans l’air de la salle d’entraînement pour m’intimer à rester tranquille. Je me rallongeais sur le dos et de tout mon long en montrant patte blanche et en l’écoutant scrupuleusement. Elle avait beau m’assurer que la douleur finirait par s’estomper, j’avais un mal de chien à la croire… Mes muscles m’élançaient toujours malgré les gestes, semblables à des caresses, qu’elle avait eu à mon égard à l’instant. J’avais même l’intime conviction que mes organes étaient en feu, prêts à imploser au moindre faux mouvement de ma part. Je grimaçais en fermant les yeux dans l’espoir que cela m’apporte un peu de calme et de sérénité.
Un bruissement sur ma gauche, puis je rouvris les yeux. Yume-sama me tendait une gourde, plus remplie que ce à quoi je m’attendais. Lorsque celle-ci termina dans ma main, mon bras retomba mollement sous son poids, jusqu’à rencontrer le tatami sur lequel j’étais vautrée sans aucune grâce. La princesse m’aida à me rasseoir. La chaleur de sa main, passée dans mon dos, aurait pu très certainement suffire à m’arracher un trémolo à cet instant. Est-ce ça, que d’avoir une sœur ? Etant enfant unique, j’avais toujours été curieuse de savoir ce qu’un lien fraternel pouvait procurer. Et lorsque je voyais Nyuuwa et Yume ensembles, je me disais que ça devait apporter plus de bon que de mauvais.

Je la remerciais d’un bref hochement de tête, avant de baragouiner un « merci » un peu gêné. Lorsque le rouge commença à réchauffer mes pommettes, je fis en sorte de le cacher derrière la gourde, à laquelle je bus plusieurs grandes goulées. J’écoutais les explications de Yume-sama dans un religieux silence, mais aussitôt qu’elle plaça « Kenjustu » et « Raiton » dans sa phrase, mes yeux s’illuminèrent d’une flamme nouvelle. Enfantine, un peu fière -beaucoup- et surtout enjouée. J’aurais pu déblatérer pendant des heures sur ces deux sujets, et ce, avec n’importe qui. Même elle. Mais je me doutais fort qu’elle devait être bien informée. Je n’aurais sans doute rien à lui apprendre quant à ma technique de combat habituelle. Aussi fis-je un effort pour me taire, même si l’envie de babiller ne me manquait pas. Je me mordis la lèvre inférieure et la main de Yume-sama quitta mon dos juste avant qu’elle ne se remette sur ses jambes.

« — J’aimerais que tu viennes tous les jours t’entraîner avec moi ou Nyuuwa pour progresser. Aujourd’hui, je vais t’apprendre les bases du jûken. Cela va te sembler barbant, peut-être, mais c’est essentiel pour bien le maîtriser et devenir plus fort. »

Je l’étudiais encore un peu avant de prendre exemple sur elle. Ma main glissa dans celle qu’elle me tendait. Avec un peu de réserve tout d’abord, avant que mes doigts ne se referment autour des siens de façon plus assurée. En prenant appui sur le sol de mon autre main, je me redressais tant bien que mal. J’avais l’impression d’avoir prit cinquante ans d’un coup, et d’être une vieille mamie souffrant d’arthrose sévère. La douleur va passer…tu parles.

« — C’est d’accord… Je viendrais tous les jours où je ne serais pas retenue en mission. »

A travers le voile de ma frange inégale, mes yeux jaugèrent sa réaction, mais aussi celle de sa cadette, face à mes paroles. Je lâchais un soupire.

« — … Pendant longtemps je me suis cantonnée à tirer un trait sur l’art Hyuga. En partie par égo mal placé. Pour ne pas leur dévouer d’intérêt là où eux ne semblaient pas aptes à m’en donner… Mais depuis peu, j’ai bien compris à quel point mon caprice finirait par me coûter plus que l’inverse. Même avec le kenjutsu et le raiton pour moi… Ce serait suicidaire de ma part de ne pas accepter un cadeau qui m’est si gracieusement offert par Mère Nature… C’est comme ça que je le vois à présent. »

Tais-toi Chōko, elles ne sont pas là aujourd’hui pour écouter tes repentirs…

Mes joues me démangeaient autant que la marque qui me barrait le front. Je me passais une main sur ce dernier, en espérant y chasser cette sale impression. Puis j’esquissais quelques pas en arrière pour me remettre dans la position adaptée au Jûken, au centre de la pièce.

« — Par quoi on commence ? Le dosage du chakra ? Le bon rythme des mouvements ? Le bon placement ? Ou la minutie du mouvement parfait ? »

Mon entrain m’était revenu, c’était déjà ça de gagné.

« — Quels sont les gestes de bases et comment dois-je les utiliser ? »

Poursuivais-je en rebondissant sur les défauts, dans ma technique, que Yume-sama m’avait exposé un peu plus tôt. Il me tardait vraiment de pouvoir progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 26
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Que l'entraînement commence Left_bar_bleue3498/1200Que l'entraînement commence Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
J’écoutais la jeune Hyûga avec attention, les egos mal placés dans la vie de ninja se terminait souvent très, très, très mal. Mais elle s’était remise en question. C’était bien. Je pouvais aussi comprendre qu’elle n’eut pas envie d’apprendre le jûken avec toutes les tensions que le clan pouvait engendrer. C’était aussi ce qu’il fallait changer. Je hochais la tête et elle était pleine d’entrain maintenant. Et elle allait vite.

« Tu sais déjà le principe, injecter le chakra, mais là tu vas apprendre les mouvements de bases… Tu vas participer avec les enfants de l’âge de Nyuuwa pour les bases. Nyuuwa, en position. On va répéter les mouvements. »

Et elle allait découvrir que j’étais intransigeante sur bien des choses. J’observais la petite brunette.

« Suis mes mouvements. »

Je me mis en face d’elles, Nyuuwa se mit en garde, j’attendis que ma nouvelle élève limite avant de me mettre à exécuter lentement les gestes de base, sans même user du Byakugan, je ne faisais que reproduire des gestes lentement. Mon regard captait les défauts presque immédiatement.

« Choko, tourne ta jambe de trois degrés sur ta gauche, Nyuuwa, écarte légèrement ton bras. Encore »

J’attendis un peu, voir si ma nouvelle élève avait mémorisé avant de m’arrêter.

« Nyuuwa, la séquence à vide, seule et vitesse normale de combat. »

Ma sœur hocha la tête, fit deux pas en avant pour pouvoir réaliser l’exercice sans trop de difficulté. Elle se prit quand même une petite volée de remarque pour corriger des détails. Ce n’était ri méchant, ni agressif, puisque j’y mêlais des compliments, mais la base devait être parfaite pour que je puisse lui enseigner la suite. Mon regard tomba sur Chôko.

« À toi. »

J’allais me montrer aussi sévère, mais pas parce que je ne l’aimais pas, parce qu’elle avait du retard à rattraper et il ne fallait pas perdre le peu de temps qu’on pouvait avoir. Alors, mes critiques volaient pour corriger le moindre défaut. Elle ne se débrouillait pas si mal en vrai, il y avait beaucoup de travail à faire, oui ! Mais… en soi si elle était sérieuse… il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

« Pour un premier test, c’est vraiment bien Chôko. La route est longue, mais si tu es sérieuse tu arriveras bientôt à réaliser les bases. Et ne crois pas que je m’acharne sur toi. Je suis aussi intransigeante avec tout le monde. Mais c’est nécessaire. De la base, dépends toutes les autres gestes et les soixante-quatre séquences que demande la technique de soixante-quatre paumes du Hakke. Mais aussi l’apprentissage des autres techniques du jûken. Ichigo. »

Mon cousin s’avança, il avait revêtu une tenue d’entraînement et passa un bras autour de mes épaules :

« On leur fait une petite démo. »

Je hochais la tête et il s’écarta de moi, activant son Byakugan, je l’imitais aussitôt, me mettant en garde et on s’élança l’un contre l’autre dans une chorégraphie bien plus mortelle que les quelques gestes de base que j’avais appris aujourd’hui. Quand bien même avec Ichigo on savait parfaitement s’arrêter avant de se blesser trop gravement. Je l’arrêtais d’un geste de main, et mutuellement on se remit nos chakras en place. Je regardais à nouveau la nouvelle élève.

« Tu t’habitueras à la douleur des entraînements. Ne t’en fais pas. »

C’est pas comme-ci on n’avait pas le choix après tout…

« Refais encore l’enchaînement des mouvements de base. Toi aussi Nyuu»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Technique à apprendre:


[ Mars de l'an 17 ] ( thème musical )

Dame Yume donna le ton de la séance et j’opinais de la tête, l’air de dire que j’étais prête à me plier en quatre, pour le bien de cet entraînement… Si ce dernier pouvait m’offrir l’opportunité de frôler l’art du Jûken, ne serait-ce que du bout des doigts, j’étais disposée à en chier comme jamais, si besoin. Après tout, ne serait-ce pas là aussi – en maîtrisant l’art Hyuga – la clé pour ne plus être considérée telle un paria, aux yeux des autres membres du clan ? Et si cela devenait une réalité ; ça n’aurait pas de prix.

« — Suis mes mouvements. »

Je jetais un petit regard en coin à Nyuuwa, pour m’enquérir de ses faits et gestes, de ses habitudes vis-à-vis des directives données par sa sœur. Pour voir comment elle réagissait, et pour pouvoir adapter mon comportement en fonction de ça. Yume se plaça en face de nous, Nyuuwa se mit en position, j’en fis de même. Puis la séance de mimétisme démarra. Yume nous montrait les bons gestes à exécuter, nous faisions de notre mieux pour les recopier, et elle ne manquait pas de nous rappeler à l’ordre lorsque nos actions étaient trop lentes, ou trop désaxées. A un moment justement, notre cadette me fit remarquer que le positionnement de ma jambe n’était pas adéquat ; aussitôt je fis en sorte de rattraper le tir. Mon pied nu glissa sur la surface rugueuse du tatami, jusqu’à esquisser ce que j’espérais être trois degrés sur la gauche.

Je n’avais de cesse de jauger les réactions de Yume, pour m’enquérir de son opinion.

A un moment cette dernière mit fin à la position du Jûken, pour demander à Nyuuwa de nous faire une démonstration. Je fis de mon mieux pour retenir l’essentiel des mouvements que ma cadette réalisait, même si je doutais fort de réussir à tout retenir du premier coup.

« — À toi. »

Sa demande ne me surprit pas outre mesure et la façon dont elle avait analysé et corrigé sa sœur, sans un mot trop haut, me mit suffisamment en confiance pour que j’accepte de bon coeur. J’attendis que Nyuuwa se replace un peu en retrait pour prendre place au centre de la pièce. J’inspirais un grand coup, essayais de revisualiser les gestes qui avaient été les leurs, y puisait ce qui me semblait être le plus adapté, tout en tenant compte des précédents commentaires de Yume.

Evidemment, j’eu beau y mettre toute la bonne volonté du monde… Entre la rouste que je venais d’encaisser physiquement grâce à la dextérité de Nyuuwa, et à cause de ma maladresse pure… Mes gestes étaient loin d’être parfaits. Gauches, plutôt. Par deux fois, je ressentais le besoin de marquer une pause, pour réfléchir avant de demander à pouvoir recommencer l’enchainement du début. De toute manière, tant que ça ne deviendra pas une habitude, ça ne pourra pas être parfait. Lorsque j’eu esquissé le dernier mouvement, mes yeux allèrent trouver ceux de mon aînée, Yume, en quête de son avis. Et ce dernier ne se fit pas désirer très longtemps.
Contre toute attente, ses mots n’étaient pas durs…ni même aussi intransigeants, que ce qu’elle pouvait affirmer elle-même. Sa sollicitude me bouleversa plus que ce que j’aurais pu imaginer. Je n’osais plus rien dire et me contentais d’hocher vivement la tête, profondément reconnaissante.
Puis Yume-sama héla son cousin qui s’approcha. Son bras passa au-dessus des épaules de la princesse de la Bunke et ce contact physique assumé me prit un peu au dépourvu. Je me serais plutôt attendue à ce que Yume se libère aussitôt, mais il n’en fut rien. Ainsi, il subsistait entre eux une forme d’osmose, que je ne m’expliquais pas.

« — On leur fait une petite démo. »

Décidément, il est beaucoup trop à l’aise, celui-là, pensais-je en rougissant un peu et en esquissant une marche arrière jusqu’à rejoindre Nyuuwa, prostrée un peu plus loin. Le ballet que nous offrit nos aînés, bien loin de ce que je m’imaginais du Jûken jusqu’ici ; ressemblait plutôt à une sorte de danse poétique, quoiqu’un peu trop destinée – ou décidée – à blesser l’autre. Ils réussissaient tout de même à suspendre leurs gestes avant que ne survienne une blessure, de ce que je croyais discerner. Mais j’imaginais sans mal que ces deux là devaient se connaître par cœur ; pour qu’il puisse en ressortir une telle forme d'harmonie.

Peut-être que cela fut à cause du scepticisme, qui devait se lire aisément dans le creux de mes pupilles, mais Yume se décida soudainement à stopper son échange avec son cousin pour m’interpeler :

« — Tu t’habitueras à la douleur des entraînements. Ne t’en fais pas. »

Je grimaçais et mes mains allèrent frictionner mes membres, là où les coups de Nyuuwa avaient fait mouche un peu plus tôt. Puis Yume nous demanda, à Nyuuma et moi, de recommencer notre enchaînement. On se mit aussitôt en place. Bien que moins tendue, je n’en restais pas moins sur mes gardes. Cet essai se passa, fort heureusement, bien mieux que le précédent. Peut-être parce que je commençais à m’habituer aux coups utilisés, mais aussi au fait de lire les gestes de Nyuuwa pour m’en inspirer. Certes, nous n’en étions pas au niveau du garçon et de Yume-sama, mais pour autant nos enchaînements à toutes les deux, me paraissaient nettement moins brouillons qu’au début.

Lorsque notre démonstration toucha à sa fin, j’osais me retourner vers nos aînés pour demander d’une petite voix :

« — Est-ce que… On pourrait recommencer un échange, Nyuuwa et moi ? J’aimerais bien pouvoir confronter ce que je pense avoir appris aujourd’hui, à la réalité du combat. »
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yume
Hyûga Yume
Konoha no Chunin
Messages : 1157
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 26
Localisation : Konoha

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Chunin Rang B - Cheffe de la Bunke
Ryos: 420
Expérience:
Que l'entraînement commence Left_bar_bleue3498/1200Que l'entraînement commence Empty_bar_bleue  (3498/1200)
Hyûga Yume
J’observais les gestes, il y avait du bon, mais je ne demandais pas, le village, et le clan, ne demandaient pas du bon. Nous demandions tous la perfection. Je la laissais recommencer autant de fois qu’elle le souhaitait. Pas la peine de lui mettre la pression, c’était sa première fois après tout. J’allais devoir lui faire prendre des bonnes habitudes d’entraînement et rapidement. Elle allait vite comprendre que lorsqu’avec d’autres de la branche secondaire, surtout des jeunes, on entraînait tous les plus petits c’était des lignes de gamin, un rythme imposait et les mêmes gestes répétés encore et encore pendant que nous passions au milieu des gamins pour les corriger et atteindre cette perfection. Ichigo vient passer un bras autour de mes épaules et proposer une démonstration de ce que c’était, maîtriser le jûken. Je lui faisais confiance à cent pour cent, c’était presque comme un frère aîné. Si bien que je le laissais toujours rester près de moi, en plus d’être très souvent mon garde du corps. Et vu sa tendance à préférer les hommes, il avait un gros faible pour Akira, je le laissais être toujours proche.

La petite était motivée en tout cas. Refaire un combat avec Nyuu ? J’échangeais un regard avec Ichigo. Valait mieux Nyuu que lui ou moi. Je haussais les épaules. Pourquoi pas. Ce n’était pas en une semaine qu’elle allait pouvoir apprendre à maîtriser le jûken ! Mais soit.

« Vous pouvez. Au centre… En garde… Hajime ! »

Je les observai combattre avec attention, Ichigo se posta à mes côtés alors qu’on observait le combat des deux filles. On cherchait leur qualité et leur défaut pour pouvoir les corriger. Je lui laissais Nyuuwa avec qui j’avais l’impression d’être moins sévère avec elle. Comme beaucoup de Hyûga, Chôko était moins porté sur la force. Logique en même temps. C’est un peu plus équilibré, mais Nyuuwa dominait encore le combat, parce qu’elle connaissait bien mieux le jûken. Cependant l’expérience de Chôko lui donnait de bonnes réactions. Je hochais la tête avant de mettre fin au combat, Ichigo se dirigea vers ma petite sœur et moi de Chôko que je remis plu ou moins sur pieds tout en lui expliquant calmement ses erreurs, un pied mal positionné, une frappe au mauvais endroit, l’angle de son bras mauvais… Tout y passa au crible, mais en douceur, je n’allais pas la traumatiser.

« Reviens demain, et tous les jours suivants. Si je ne suis pas là, tu trouveras sans doute Ichigo. Tu as les bases, tu sais comment faire, ce n’est pas parfait, mais c’est avec la répétition, l’entraînement encore et encore que tu maîtriseras à la perfection le jûken, mais surtout ses bases et ensuite je pourrais t’entraîner sur les mouvements plus complexe. »

Je lui souris gentiment avant d’attraper au vol ma sœur qui me sauta au cou. Elle voulait rentrer… mais elle puait la transpiration. Je souris à Chôko.

« Pense à prendre une bonne douche et de te reposer un peu. Ça te fera du bien. »

Je l’invitais à prendre du repos d’un petit geste avant de soulever ma sœur pour qu’elle s’installe sur mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Technique à apprendre:


[ Mars de l'an 17 ] ( thème musical )

Quoiqu’appréhendant la réponse de Yume-sama, j’osais tout de même lui demander si un nouveau combat contre sa sœur cadette serait envisageable. Contre toute attente la princesse de la branche secondaire accepta mon idée, d’un léger haussement d’épaules. Elle nous demanda de nous repositionner au centre de l’espace d’entraînement, puis nous donna le top départ. Cette fois je n’attendais pas que Nyuuwa ait prit l’avantage pour me lancer moi-même dans l’offensive. Evidemment tout n’était pas parfait, ma maitrise ne pouvait pas s’améliorer, en passant du rien au tout d’un seul coup… Mais je me sentais déjà plus à l’aise, plus légitime même, vis-à-vis du Jûken. J’avais aussi la vague impression de mieux appréhender le style de Nyuuwa. J’arrivais maintenant à jauger ses tics et manies, pour en déduire la suite logique de ses actions. La légèreté de ses mouvements doublée de sa vivacité naturelle, ne me prenaient plus autant au dépourvu qu’avant. Certes, il y avait encore des ratés, qui pour la plupart se soldaient surtout par ses doigts qui allaient percuter mon épiderme, avec la rudesse requise par la technique que nous étudions. Mais, globalement, mon radeau réussissait mieux à batailler contre le flux déchainé de la rivière de ses coups… un truc comme ça.

Bientôt Yume nous rappela à elle et nous stoppâmes notre échange. J’en profitais pour souffler un peu en m’installant le cul par terre. Le garçon alla discuter avec Nyuuwa un peu plus loin, tandis que Yume venait vers moi. Elle m’aida à me relever, réharmonisa mon chakra là où les coups de sa cadette avaient laissés des dégâts, puis m’expliqua les erreurs que j’avais faite durant mon dernier combat. Ainsi que tout ce qu’il me restait à améliorer. J’écoutais attentivement en essayant d’emmagasiner un maximum d’information ; malgré la fatigue qui tiraillait chaque centimètre carré de ma peau. Yume m’invita à revenir les jours suivants, j’hochais la tête pour lui faire comprendre que c’était bien mon attention. Mais lorsqu’elle cita le nom d’Ichigo, je ne pu que glisser un regard dans la direction de ce dernier, en faisant une petite moue dubitative. Pas sûr que je sois autant à mon aise avec lui qu’avec Yume-sama. Cela mise à part, les mots de Yume me soulagèrent autant qu’ils me firent miroiter une plausible future maîtrise de l’art du Jûken, qu’il me tardait déjà de domestiquer tout à fait.

Puis Nyuuwa apparue de nulle part pour sauter sur sa sœur… Pendant un court instant j’en avais presque oublié leur lien de sang.

« — Pense à prendre une bonne douche et de te reposer un peu. Ça te fera du bien.
Comptez sur moi pour ça ! »

Dis-je tout en mimant le geste de décoller mes vêtements de mon corps, comme si ma transpiration les gardait prisonniers. Puis j’esquissais une courbette avant de rejoindre l’entrée du Dojo. Enfin, je m’éclipsais dans les derniers rayons du soleil couchant. Et évidemment, Dame Yume avait raison : une bonne nuit de sommeil, pour réparer mes sens endoloris ; voilà ce qu’il me fallait à présent !

[RP CLOS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Feu - Hi no Kuni :: Konohagakure :: Domaines des Clans :: Domaine Hyûga-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation