Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Odyssée de lô mer de sable Partie III

Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


On disait que la vengeance était un plat qui se mangeait froid. Je ne savais pas si cela pouvait convenir lorsque l'on était une personne du désert. Personnellement, carbonisé aurait pu faire l'affaire. Depuis que j'avais eu la folie d'accepter cette mission d'exploration avec les frangins, ils m'arrivaient que des merdes. Pas dans le sens habituel cependant, mais des merdes quand même. Partir à l'autre bout du monde et du désert, je m'en foutais royal, bien que je ne niais pas en avoir plein les pattes. Par contre, je devais compter sur deux tentatives d'assassinat non dissimulées de la part des Nozomo. Est-ce que j'exagérais ? Ouais sans doute sur le terme d'assassin, mais sérieux, les deux pitres m'avaient littéralement dégoûtés des entraînements. C'était de grand malade. J'étais presque à deux doigts de regretter de les avoir connu tellement j'en avais bavé.

On allait pas se mentir, bien que je tirasse souvent la gueule, j'étais pas illuminée par un immense sourire de soulagement sur le faciès alors qu'on prenait enfin la route du retour. Le désert, les oasis, les ruines, le vent, la douleur, les bleus, l'épuisement, les putains de cartographie.... Cela faisait déjà des semaines et il m'en faudrait au moins tout autant pour m'en remettre. J'exagérais encore ? Peut-être bien, mais une fois rentrée à Suna, je comptais me faire plaisir en faisant des choses qui allaient véritablement me détendre : boire, fumer, dormir, beaucoup dormir, être dans mon atelier, et reboire. Retrouver mon lit était devenu presque un objet de fantasme, c'était pour vous dire à quel point j'en avais marre. Je menais une vie quasi paisible avant de les connaître, les deux artistes...

... paisible. Maintenant je me retrouvais fourrer dans leurs embrouilles et pourtant... pourtant ces grandes asperges me mettaient un coup de pied dans le postérieur comme personne ne l'avait fait avant eux. Je ne savais pas trop comment expliquer le pourquoi du comment on s'en était retrouvé là, tous les trois, à se suivre comme des bébés canards. Alors que l'on marchait sur le chemin du retour, retraçant notre chemin en sens inverse pour repasser par des ruines, je ne pus m'empêcher quelques instants de regarder Yukio. C'était par lui que tout avait commencé, la faute - ou grâce - à cet échevelé. Il voulait maîtriser le kaï et moi une technique de kenjutsu. On avait plus vraiment couper le lien qu'il y avait depuis ce jour-là. Ne me demandez pas pourquoi, je ne me l'expliquais pas. C'était pareil avec son frère, ou à peu près pareil. Je supposais que j'arrivais plus facilement à me faire comprendre par l'aîné, justement parce qu'il était le plus vieux. D'un autre côté, avec le recul, je finissais par me retrouver plus proche de Yukio. À ne rien comprendre.

Cependant, ce n'était pas parce que j'avais appris à nourrir de la sympathie pour ces deux têtes brûlées que je ne murissais pas le fruit de ma vengeance. C'était pas dans ma nature en règle générale, voire pas du tout même. Bien que notre voyage était le fruit principal d'une mission d'exploration, on avait choisi de pimenter la chose en cherchant à s'améliorer chacun à notre façon. Deviner qui en avait le plus chier, hein ? Ils ne m'avaient pas épargné. Parfait.

L'avantage de mon mutisme et de ma tête blasée étaient qu'il était difficile de savoir si je faisais réellement la tronche, si j'étais simplement ailleurs ou si j'en avais rien à carrer de tout. Du coup, bien que l'on me savait muette, je ne mettais pas une seule seconde manifestée pendant notre pérégrination de retour jusqu'à atterrir dans les ruines où je me stoppais soudainement. Là, je me fis craquer la nuque avant de regarder les deux frangins dans les yeux. Je pris brusquement une grande respiration, concentrant mon chakra et me mit à violemment cracher de multiples lames du futon dans des directions différentes. Bien évidemment, j'avais évité les frangins. Je n’étais pas là pour les taillader.

" Maintenant, c'est à mon tour de vous malmener. "

Mes signes et ma figure étaient là pour leur montrer que je venais tout juste de leur faire une démonstration de ce que j'envisageais de leur apprendre. Contrairement à ce qu'ils m'avaient enseigné tous les deux, ma technique était moins puissante... mais elle était d'autant plus vicieuse qu'elle pouvait tout aussi bien piquer comme il se devait un ennemi. D'ailleurs, mes lames déchiquetèrent littéralement les roches des ruines qui se trouvaient derrière eux.

" A votre tour de me montrer ce que vous pouvez cracher avec vos poumons. "

Je leur fis signe avant de croiser les bras. C'était pas moi qui allais rentrer carpette à Suna.

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de lô mer de sable (Partie III)


Feat: Honoka / Hayato



Quelle tragédie ce retour au bercail !

Prendre une direction et continuer vers celle-ci : Tout droit, voir ce qu'il s'y passe. C'était mon rêve, nous l'avions fait.

Sur notre parcours pour une destination inconnue, nous avions croisé des ruines. Retenant mentalement sa position, à peu de choses prés, nous avions continué... Un site ne signait pas la fin du trajet, au retour, nous pouvions toujours faire un peu de tourisme.

En bout de course du désert, bien vite, le sable où l'on s'enfonçait laissait sa place à un reg, un désert de pierres dont la surface caillouteuse était débarrassée des éléments fins par le vent. Quelques heures de marches, et s'était profilée une forêt : Bien sûr, d'abord quelques congères puis une végétation luxuriante. En parallèle, on sentait que le climat se rafraichissait...Je retrouvais à cet instant le même sentiment qui m'avait habité lors de mon arrivée dans les plaines fertiles, pour la délégation avec Konoha :

Un changement de paradigme dans mon quotidien.

Hayato avait décidé de nous apprendre une technique lors de notre installation dans une petite clairière :, un moyen de joindre l'utile à l'agréable. Découvrir, explorer, s'entrainer... Un accomplissement dans tous les sens. Un retour se profilait devant nous, il fallait bien rentrer vivre de nos obligations de citoyen d'un village caché... Nous avions prévu de quand même passer par les ruines, histoire de répondre à cette promesse de mystère, précédemment. Sur le chemin du retour, je m'étais aussi mis à disposition, dans le rôle de l'entraineur : Des lames de chakra fuuton, quelle bonne idée ! L'âme en peine, Honoka avait bien souffert... Arrivé aux ruines, ce fut la fête pour apprendre à couper à distance des trucs. Du vent, du vent et encore du vent...

Après une exploration des structures antiques, nous avions mis le cap sur notre mère des sables... Déjà, il se faisait tard pour notre mission.  

"Voici sa vengeance !"

Je ne m'étais attendu à rien : Elle tirait une mine neutre, comme d'habitude. Un modèle de passivité dans la vie et même dans l'action... La fatigue ? L'effervescence de la découverte ? En tout cas, se révélant bien échaudé par nos entrainements un poil... Dur, elle voulait aussi nous faire souffrir. S'arrêtant d'un coup, elle activa ses mains qui n'étaient pas occupés pour cette fois à tirer sur un bâton de mort ou à actionner une marionnette. Bizarrement, je la voyais plus utiliser les arts secrets des Shirogane que le sabre qui pendait mollement à sa ceinture... Une déception ? "Elle fait ce qu'elle veut." Pour autant, ses mudras furent destinées à produire du vent...

Encore et toujours du vent.

Prenant sa respiration et expirant plusieurs lames de vent dans des directions différentes, la belle croisa ses bras après avoir expliqué qu'elle allait nous malmener. Pendant ce temps, le chakra coupant fit son chemin à travers... La roche ?

- Elle a détruit des ruines ! Il y avait-il une association ou une organisation qui explorait ce genre de chose ? Ne venait-elle pas de mettre en péril un patrimoine historique ? Regardant d'un air inquiet derrière moi, je sentais les vibrations de la roche qui s'effondrait sur elle-même. Il y a un peuple entier qui vient de perdre son passé...

Amusé, plus qu’outré, je me retournais pour voir la muette nous signer qu'elle allait nous faire cracher nos poumons... Joli jeu de mot. Une moue un peu surprise passa sur mon visage, avant de me tourner vers Hayato :

- Je crois qu'elle veut nous apprendre un truc, elle a dû mal le prendre qu'on lui enseigne des techniques trop... Hardcore. Opérant des pas de côtés pour m'espacer de mon frère, je plantai mes jambes dans le sable.

Pour une technique de souffle, il n'était pas bon de se mettre trop proche de ses alliés. Fermant les yeux, je me remémorai les gestes de ma partenaire de Kenjutsu. Mes pensées s'accrochèrent un moment à ses mains, avant de se balader dans le souvenir de son visage et de ses cheveux. Souvenir ? Elle était pourtant devant moi, mais dans le fil de mes pensées je pouvais à loisir regarder et admirer.

"Reconcentre-toi, Yukio !"

Mon esprit baladeur n'allait pas me permettre de maitriser cette technique ! Impressionner la belle ? Peu de chance, ais au moins ne pas passer pour un débile serait une bonne chose !

Le mudra du Tigre... Bien évidemment, souffler son chakra venait souvent avec ce signe-là ! Simple, coller ses index et majeurs était une blague ! Le suivant, le coq, signalait du fuuton. C'était un outil de malaxage du chakra quasi systématique pour ce domaine élémentaire ! Pour autant, les deux suivants furent un tantinet surprenants : Le Rat, permettant la concentration de l'énergie et sa dilatation dans une forme précise, alors que le Dragon amenait une explosion... "Plusieurs lames, il faut créer plusieurs attaques en même temps." C'était un jeu d'équilibriste entre le contrôle et l'explosion, comme beaucoup de chose : Très proche du Katon, peut-être trop proche !

Théoriquement parlant, c'était déjà un petit bordel... En pratique, j'espérais que cela s'arrangeait.

Rouvrant les yeux, je validai ma compréhension d'un signe de tête à la Shirogane pour commencer à composer les enchevêtrements de doigts et de paumes dans le but de cracher des lames : Prenant une respiration, je tentai de me rapprocher de la réaction de ma consœur... Ce fut un échec total.

"J'ai la théorie, mais la pratique, c'est pas ça encore..."

J’étais de nature Katon, Hayato était de nature fuuton. La plupart des habitants du désert étaient associés au fuuton. Mon clan, qui ne faisait jamais comme les autres, était majoritairement Katon. Il m'avait fallu des années de pratiques pour maitriser le fuuton, là où quelques mois m'avaient été nécessaire, très jeune, pour maîtriser le Katon. C’était rageant d’être limité par quelque chose qu’on ne maîtrisait pas, qu’on ne pouvait pas changer… "Hayato va réussir plus vite... C'est son élément."

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L'odyssée de lô mer de sable.

Nos héros arrivaient finalement au bout de leur longue exploration. Revenue des contrées vertes du sud-ouest, ils avaient rebroussé chemin jusqu’au désert et suivaient depuis quelques jours… Peut-être bien semaine… Le chemin vers le village. Bien qu’étant tous entraînés et habitués aux missions de longues haleines, il était indéniable que tous étaient exténués. La plus à plaindre était tout de même la muette marionnettiste. Qui avait dû subir les entraînements de deux frères. Sans doute n’avait elle pas depuis longtemps du tant puiser dans ses réserves chakratiques. Ses réserves devaient être vides ou à défaut, complétement instable. Ses mains comme l’ensemble de son corps étaient parcourues par les tumultes de ses entrainements…

Et les deux frères ? Eux aussi portaient bien des marques de leurs entraînements, cependant ils semblaient, en apparence, en bien meilleure forme ! Hayato égal à lui-même avançait le visage impassible, alors que Yukio étrangement… Suivait la même attitude ? Le voyage avait-il été trop long ? Trop laborieux ? Tous ici semblaient animés par un même souhait : Rentrer ! Retrouver son canapé, son bureau, ses bières, son maté… Hayato listait les choses qu’il se devait de faire dans les quelques jours qui suivraient leur retour…

Faire le rapport, régler les problèmes urgents puis… Dormir… Dans un lit.

Un plaisir simple, pour un homme épuisé. Il ne regrettait cependant pas un instant le voyage. Les contrées visitées étaient luxuriantes et surtout l’expérience avait fini de sceller un pacte tacite entre les 3 individus. Ils pouvaient compter les uns sur les autres… Étonnant ? Tout comme l’accession d’Hayato au poste d’intendant… Les derniers mois avaient été des plus atypiques, tout semblait s’accélérer et ce petit interlude était l’occasion pour l’archer de faire le point sur une situation des plus complexes. Il était jeune, peut-être trop pour les charges qui l’incombaient. Il l’avait souhaité bien sûr, mais comment aurait-il pu prévoir que la seconde de Senshi allait laisser sa place ?

Refiler la patate chaude…

Sa propre réflexion déclencha un gargouillement sonore dans le ventre du jonin. Un plat chaud… Depuis quand n’avait-il pas pu manger convenablement ? Déjà pas bien gras, le stage commando avait dû avoir raison de ses dernières réserves de graisse. Ne laissant plus que ses muscles et ses os pour soutenir son corps…

Avançant à pas régulier, la troupe arriva au niveau du reste de quelques ruines. Rien de récupérable, du moins en surface. Peut-être que quelques fouilles permettraient de trouver de multiples trésors ? Alors qu’Hayato s’apprêtait à demander à la meneuse et cheffe du domaine cartographique de l’expédition, d’esquisser un rapide croquis. Celle-ci se retourna furieusement et dans son flegme habituel et sans un mot – chose plutôt compréhensible chez elle – souffla un puissant courant d’air qui vint réduire en miettes les ruines environnantes… Clignant des yeux, atterré, Hayato pencha la tête sur le côté pour s’adresser à elle.

"Il y avait peut-être des trésors là-dessous…"

Était-ce la fatigue ? Ou bien l’ignorait-elle volontairement ? Toujours était-il que la furieuse souffleuse avait expliqué en quelques gestes les raisons de son comportement. C’était à son tour de souffrir hein ? Un sourire narquois sur le visage et des étincelles dans les prunelles. Hayato acceptait le défi…

Si elle croit qu’on peut épuiser un Nozomo aussi facilement…

Regardant Yukio, le grand frère ne fut que peu surpris d’apprendre que celui-ci partageait sa surprise, mais également son amusement. "On dirait bien oui… Comme quoi… Quelques semaines d’entraînement à la sauce Nozomo et déjà elle souhaite faire souffrir les autres… Faut pas s’étonner qu’on soit un peu limite après des années…"

Bien qu’affichant donc clairement une confiance outrageuse en ses capacités. Hayato restait néanmoins conscient que la tache ne serait pas si aisée… En premier lieu, il avait été pris par surprise et n’avait pas prêté pleinement attention à l’exécution.

Concentrer le chakra dans la bouche et l’expulser ? Un truc du genre…

Secondo, il était tout de même bien en peine… Lui aussi ses réserves étaient amochées, distendues en bref… Il était fatigué. Pour finir, ils devaient continuer à avancer tout en s’entraînant… Il n’y aurait pas de nouvelle étape de repos de prévu dans le voyage…

On va finir par ramper sur le sable…

Profitant du court arrêt intimé par l’enseignante, Hayato demanda à leur camarade de réitérer son exemple. Portant toute son attention sur l’exécution de celle-ci il s’imagina intérieurement les étapes à suivre. D’abord les mudras, rapidement il les enregistrait, rien de bien complexe, le plus difficile étant toujours d’associer le chakra aux signes. Du futon… Encore et toujours. Le pays du vent prenait tout son sens avec cette expédition…

Concentré le chakra dans l’estomac pour le recracher  d’un coup ? La technique est un peu du même style que celle de Yukio… Rendre le chakra invisible pour attaquer furtivement par des lames de vent. Sauf qu’ici, il faut que je transforme le chakra à l’intérieur de mon corps avant de l’expulser ?

Des théories peut-être un peu fumeuses, mais le cerveau fatigué d’Hayato ne parvenait guère à faire mieux… Joignant ses mains après avoir exécuté les signes nécessaires et portant celles-ci à sa bouche. Il resta là quelques secondes, essayant dans ses tripes de ressentir le tourbillon qu’il pensait nécessaire… Faire tourner le chakra dans son corps… Plus vite… Toujours plus vite… Créer une tornade, une tempête et lorsqu’il ouvrit finalement la bouche… Un puissant courant d’air vint balayer ses camarades, tout en faisant valdinguer en arrière le pauvre archer… Dos au sable il accusait le coup…

Trop de chakra, trop instable et surtout totalement anodin. Un courant d’air puissant certes, mais aucune notion de lame. En un sens, c’était bien mieux ainsi, sinon ses amis auraient passé un sale quart d’heure… Les yeux vers le ciel, il resta là sans bouger, vidé de son énergie… Encore haletant de l’effort…

"Ok… Ce n’était pas une bonne idée…"

Se relevant péniblement, il s’excusa auprès de ses comparses avant de demander quelques conseils à Honoka. "Je pense avoir saisi l’essentiel mais reste un détail… Quand transforme-tu le chakra ? J’ai essayé de le faire avant de l’expulser, mais… Tu as vu le résultat…"

De ses affaires, Hayato tira sa gourde et bu une petite gorgée. Tâtant la poche faite en peau retournée, il comprit bien vite que les réserves allaient bientôt être épuisées… "Il faudrait peut-être faire un détour vers une oasis. J’ai presque plus d’eau et… la gorge sèche."

L’ambiance sur cette dernière partie de voyage, si la troupe se trouvait privée d’eau, risquait d’être … DÉLÉTÈRE…


; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Je regardais les garçons avec ma mine déconfite habituelle. J'étais pas là pour déconner, pas cette fois et c'était surtout pour moi la dernière ligne droite pour leur apprendre quelque chose sur le chemin du retour. Une fois que je serais à Suna, les types verraient pas ma gueule pendant au moins une semaine pour me mettre au vert. Le confort de mon pieux, la bonne odeur de bois de mon atelier, la bouffe de mon vieux... J'allais faire en sorte de faire le minimum d'effort pour paresser dans les règles de l'art, mais surtout récupérer de cette foutue excursion. C'était pas totalement désagréable, toutefois, cela avait été fichtrement long. Mais pour le moment, la route était pas finie. Ni le boulot d'ailleurs.

Sans faire de chichi, je leur avais fait une démonstration rapide de la technique à maîtriser. Si d'abords ils avaient la gueule à cause de la caillasse brisée, rapidement ils semblaient s'illuminer par le défi. Ils n’avaient pas encore compris que c'était pas la technique qui allait les éclater, c'était la prof. Je savais que mon apprentissage était presque une formalité, c'était pas des débutants après tout. Je me faisais aucun souci sur la technicité.

Ma première victime serait donc Yukio. Je pointais mes yeux sévères vers lui alors que je l'observais se concentrer. À regarder de plus près, il aurait été facile de se dire qu'il était sérieux et à fond sauf que j'avais cru déceler un petit sourire en coin à un moment donné. Pas certaine qu'il pensait à la technique. Je ne pus m'empêcher de plisser un peu les yeux comme si je le jugeais... tout en me demandant qui pouvait le faire sourire comme ça. Bizarre. J'étais pourtant pas portée sur ce genre de curiosité. Enfin bref. Il était loin de se démonter et je le vis commencer à tenter de faire quelques signes. Ces mudras semblaient juste, mais peu assurer parce que lorsqu'il s'essaya, il cracha... de l'air. Enfin, son propre souffle quoi. Après, je prenais en compte que le futon, c'était pas mon affinité de base. Il me l'avait déjà dit, c'était pas là où il brillait le mieux.

Je finis par le siffler pour attirer son attention - attirant sans doute celle de Hayato par la même occasion. Là, je refaisais au ralenti les bons signes, le bon enchainement de mudras. Si l'aîné allait vite le saisir, je supposais que c'était un tantinet moins évident pour Yukio, ce qui m'amena à m'approcher de lui.

" Il faut que tu plies tes mains de cette façon. "

Je lui signais cette phrase avant de manipuler ses mains à lui. Je pliais ses doigts pour lui montrer, puis je refis la même chose à côté de lui, au ralenti à nouveau. Dans la foulée de mes explications, je pointais de mon index son estomac avant de littéralement poser ma main dessus. Je lui mimais la sensation comme un tournoiement qui devait remonter et au moment de remonter dans son œsophage, faire comme s'il retenait l'énergie pour le larguer en plusieurs lames.

" Tu emmagasines au maximum, tu malaxes bien avec ton chakra et imagines que tu craches de grands kunais à la file. "

L'image faisait grossière, mais je supposais que c'était assez compréhensible. Une fois que j'en eus fini avec ces conseils, je m'occupais de l'aîné. Je supposais que je pouvais m'attendre à plus ou à mieux avec lui, mais je n'avais pas pris en compte que qu'importait l'homme puissant qu'on pouvait être, on fatiguait comme tout le monde. Lui. Yukio. Moi. On était tous dans le même bateau. Par contre, quand moi j'étais fatiguée, j'étais plutôt irascible. Fallait pas trop me titiller.

Alors que je pris mes distances pour observer le futur grand ponte faire sa démonstration, notre chasseur de monstre océanique nous cracha un puissant coup de vent qui me repoussa Yukio compris, et lui aussi d'ailleurs. Le coup avait été fulgurant et on avait même pas eu le temps de comprendre ce qu'il s'était passé. Alors deux choses me mirent en boule : un, je me retrouvais le cul dans le sable ; deux, il nous avait craché à la tronche et je voulais surtout signaler que si cela avait fonctionné, on ne finissait pas uniquement les fesses ensablées. C'était limite de la tentative de meurtre.

Je me relevais assez douloureusement, mais mon regard en disait long. C'était pas comme si je cachais mon agacement, mais à peine tenta-t-il de s'excuser et qu'il me réclama conseil, je lui balançais mes fils de chakra dans sa direction pour l'immobiliser. Technique de bondage façon Shirogane pour l'immobiliser... Mais surtout pour tirer un bon coup et le faire tomber sur le sol. Je serais pas la seule à avoir mal au fondement.

" T'es censé être le plus malin de nous trois mais t'a visiblement grillé au soleil. Si tu t'étais pas chié, tu aurais pu lourdement nous blesser. J'ai pas souvenir qu'on est un soigneur parmi nous. "

Je fronçais des sourcils après avoir gesticulé et fait une grimace... pour enfin soupirer. On était vraiment tous claquer.

" Faut que tu fasses comme j'ai indiqué à ton frère. Imagines que tu craches de grands kunais à la file et dans des directions différentes. "

Je fronçais toujours des sourcils.

" Nous vises pas cette fois. "

J'avais besoin de vacances....


Technique à enseigner:

Technique utilisée sur Hayato pour montrer c'est qui le patron:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de lô mer de sable (Partie III)


Feat: Honoka / Hayato



Réfléchissant rapidement aux signes et à comment réussir cette foutue technique, le sifflement dans mon dos coupa toute ma dynamique : Me retournant, je vis Honoka m'observer alors je m'avançai pour soutenir ses conseils. Sa technique, ses conseils... Plus tard, une autre phrase ferait écho.

"Ma cour, mes règles."

La belle me refit les mudras, au ralenti, histoire que je comprenne mieux... Je plissais les yeux, essayant de comprendre la dynamique : "Je fais mal les mudras ?" Pourtant, c'était les mêmes que j'avais employé tout à l'heure, alors je faisais quelque chose de mal ? Insistante, la Shirogane insista pour me montrer comment l'on pliait les mains pour produire les signes...

- Je... Oui, d'accord. J'étais perplexe, essayant de comprendre pourquoi l'on me prenait pour un enfant... Un genin. Connaitre les mudras et leur signification était une problématique importante durant la formation de ninja.

Pas de signe, pas de ninjutsu. Pas de ninjutsu, pas de... Ninja ? Cette question m'avait un petit moment occupé, durant mes premières années à Suna. Un Nozomo, qui n'utilisait quasiment jamais le ninjutsu, était-il un ninja ? Non, car sa première arme était le katana et il se reposait plutôt sur l'acier que sur le chakra, pour autant, ce n'était pas totalement un samuraï... À raison de l'honneur absent dans mon clan et de l'utilisation, même minimaliste, de l'énergie quasiment magique de nos corps. Un ninja, c'était un peu ce qu'on voulait... Au fond.

Enfin, savoir faire des mudras, c'est le principal, quoi !

Un peu vexé, je la laissais me toucher le ventre pour exprimer ce qu'elle voulait, pour autant le contact et le mouvement de roulis me fit un peu bizarre, c'était agréable en fait. Suite à cela, la muette expliqua en quelques gestes qu'il fallait emmagasiner et jeter le chakra comme des kunaï, par la bouche... Une technique équivalente à ce que je savais faire avec mes mains, mais ici avec ma bouche. "Eh bah, elle sait utiliser sa bouche elle..." Amusé par la réflexion, je ne saisis que trop tard l'horreur de la suite... Mon frère, qui essayait lui aussi de maitriser la technique, lança celle-ci vers nous. Au lieu de lames, c'était un grand coup de vent qui me fit valdinguer d'un côté, proche de Honoka.

Elle, elle avait les fesses dans le désert... Moi, je mangeais du sable. Un peu confus, je sortis la tête du sable alors que la furibonde marionnettiste commençait déjà à engueuler de grands signes que je devinais par l'ombre qu'elle lançait. Le grand dadais avait continué sur sa lancé, demandant des conseils et proposant encore des arrêts, comme si de rien n'était... "Quel con..." Me tournant, je vis des fils se greffer à la silhouette de mon frère et un coup sec le jeta au sol.

- Ah ouais, on ne rigole pas chez vous... Moi, je lui aurai juste mis un coup dans la tronche, mais le saucissonner comme un jambon me plaisait aussi. Il fallait juste lui mettre quelque chose à la bouche pour qu'il ne parle plus, et on aurait des vacances...

La belle reprit ses gestes pour expliquer que les essais ce n'était pas avec les autres en ligne de mire... Sinon, les lames hypothétiques pouvaient nous trancher comme les ruines il y a quelques minutes. Je hochais la tête dans le dos de Honoka, alors que je ne comprenais pas tous les gestes puisque j'étais dans... Son dos. Me tournant, je réessayais la technique.

"Concentrer le chakra et former des lames, comme si je lançais des shurikens..."

L'imagination avait une grande place dans le ninjutsu : Le premier pas, c'était la pensée et commencer transformer le chakra en ce que nous voulions. Des lames, des lances, une grande vague pour repousser... Pas de limites ? Si, la quantité et la qualité de la maitrise. Plus la forme était précise, plus c'était dur... Ma lame de vent était un exemple, ici il me semblait que c'était la quantité plutôt que la qualité du tranchant. "Autant tranchant que percutant ?" C'était des projectiles à une distance plus grande que mon unique épée fuuton.

M'appliquant sur les mudras, un peu complexé par l'intérêt un peu instant de la muette sur ceux-ci, je tentais une nouvelle fois de produire cette fameuse technique qui pouvait détruire des constructions à grande distance. À l'image de mon frère, le résultat ne fut nullement bien précis : Un grand vent, pas de formes. Le niveau zéro du fuuton ! Alors je m'engageais sur la voie de la déconstruction : Si je n'arrivais pas à faire plusieurs lames, autant commencer par en faire une avec moins de chakra ou avec autant de chakra, mais dans une unique forme... Quoi qu'il en soit, je prenais un long temps pour concentrer et penser à la forme. Le problème était que tout se passait dans mes poumons et que donc je n'avais pas le visu pour modifier quoi que ce soit.

Les yeux fermés, j'imaginai ma lame de vent : Longueur, forme, complexité du fuuton... Une grande respiration et je m'employais à donner corps à cette image par le chakra et l'air contenu dans mes poumons. Mon larynx chargé de mon souffle et de mon énergie, je déversai le tout dans une immense expiration tonitruante. Une lame, en dents de scie, s'extirpa de mes lèvres pour venir mourir trois mètres plus loin... Une forme imparfaite sur une distance incomplète. Un genou à terre, je me surprenais à sentir une grande fatigue m'envahir.

C'était coûteux...

Faisant volte face, je partis chercher de l'eau dans les sacs, laissé proche du coup de vent humain et de la charcutière qui chargeait ses saucisses. M'asseyant sur le sable, je dé bouchonnai ma gourde pour avaler une grande lampée d'eau claire et laisser échapper ensuite :

- Pas facile, mais je tiens le bon bout.


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de l’ô mer de sable Partie III


Ma gourde est presque vide…

Le postérieur a moitié englouti dans le sable, Hayato regardait en toute quiétude ses camarades. Visiblement, son erreur avait déclenché les foudres de la Shirogane, qui en vertu des lois millénaires de l’enseignement ninja : Riposta par la violence. Bien que conscient de sa bourde, il demeura néanmoins impassible et dans une attitude désinvolte qui, il le savait, ne manquerait pas d’énerver encore plus l’enseignante du jour. Pour quelle raison aurait-il eu la moindre crainte ? Tout comme il n’aurait pas réagi à la violence de Yukio, qu’il savait d’office maitrisé, il s’était simplement laissé faire. Espérant par là même faire s’évanouir les frustrations de chacun. Finalement, lorsque la muette eut terminé son speech à grand renfort de gesticulations, il se contenta de quelques mots bredouillés à la va-vite.

"Crois-tu vraiment que c’était volontaire ?"

Faisant voyager son regard d’un de ses camarades à l’autre, une curieuse impression le saisit plus que jamais. Il savait que les deux s’étaient rapprochés, il avait suffisamment été le spectateur de leurs manières d’adolescents. Les regards éperdus lorsque l’autre ne pensait pas le voir, les sourires laissés sur l’odeur de passage, les rapprochements involontaires durant les nuits… Mais pour la première fois, il assistait à un phénomène des plus déstabilisants. Depuis leur enfance, les deux frères agissaient de concert. Rompus aux façons d’agir et de penser de l’autre, ils étaient, dans certaines occasions, comme deux corps fonctionnants d’un seul esprit. Assis sur le sable, les yeux sans doute écarquillé, Hayato distinguait les frontières nébuleuses d’un Honokio. L’un agissait, l’autre souriait bêtement et appuyait du regard les actes de l’autre… Il se retint de pouffer, mal. Une petite gerbe de rire lui échappa de la gorge. Puis vinrent les réflexions…

Ma gourde est vide…

Quelques minutes plus tard, à moins que cela eût été une heure. Hayato avançait le regard vide et la tête pleine, tout en continuant distraitement à s’exercer. Lui et son frère n’avait jamais discuté réellement de cette amourette. Mais si cela n’avait justement pas été une simple aventure ? Souhaitaient-ils se marier ? Projetaient-ils d’avoir des enfants ? Honoka était-elle encore en mesure d’enfanter, malgré son corps meurtrit ? Mais alors… Que devait-il faire ? Honoka n’était pas vraiment ce qu’on pouvait appeler un bon partit. Tout au plus, elle serait une épouse convenable pour un énergumène tel que Yukio. Devrait-il déménager ? Comment Hayato paierait-il alors le loyer ? Il allait partir ?

C’était alors que l’inévitable se produit. Une peine immense… Pleine et entière, alors qu’il envisageait enfin réellement ce qui dès le début aurait dû être son sujet de préoccupation. Yukio allait partir ? Vivre sa propre vie et voler de ses propres ailes. Les deux frères ne seraient alors plus que des collègues de travail ? De temps à autre peut-être, Hayato parviendrait à s’immiscer dans l’intimité de son foyer pour une visite, mais guère plus. Leurs liens seraient coupés à la hache et Hayato se retrouvait seul. Seul avec ses nouvelles responsabilités, seul avec les projets qu’il avait établis pour eux deux. La peine en se libérant ramena en lui une émotion intense. Une colère froide et incontrôlable, car injustifiable. Comment pourrait-il se plaindre à quiconque de cela ? Non, c’était impensable d’oser le dire, de le formuler… Car oui, en cet instant il n’était plus qu’un mot : Jalousie.

Comme il l’avait signalé plus tôt, il manquait d’eau et bien vite sa gourde se retrouva vide, tout comme sa gorge sèche. De la même manière que Yukio plus tôt, Honoka avait décidé d’ignorer ses dires. Ce fichant sans doute éperdument de son inconfort. Après tout, il était le chef, le junin, l’intendant ! Comment pourrait-il faire preuve de faiblesse. Non. Impossible ! Il devait comme d’habitude en tout points être parfait, être le meilleur et devoir en tout temps penser pour les autres.

Bientôt à Suna… Courage …

Il lui avait suffi d’une seconde d’inattention pour que tel des chiens enrageaient ses deux comparses le ligote. Tout comme il lui avait suffi d’une seconde d’inattention pour que Yukio aille s’amouracher dans son dos ! Que lui cachait-il d’autre encore ?!

J’en ai ras le cul !

Était-ce le cinquième ou bien le dixième essai ? Il ne s’en souvenait guère, tout ce qu’il garda en tête fut cette sensation si particulière. Au fond de ses entrailles, une puissance commença à virevolter. Il pensa tout d’abord que ce n’était que le résultat de ses tourments. Mais à mesure du temps passant, il sentit clairement la tempête qui torturait ses tripes. Une inspection plus sérieuse de ses forces lui offrit alors une explication des plus simples. Plus que de concentrer du chakra futon en son for intérieur. Il y avait déclenché une véritable microtornade. Autant de rage que par crainte de voir ses organes mis à sac, il relâcha son souffle.

Tout comme à son premier essai, il ne put pas réellement prendre le temps de viser. Par chance cependant, personne ne se trouva cette fois-ci sur sa route. Sauf peut-être cette pauvre dune… forgée avec temps et précision par le souffle ininterrompu qui balayait le désert. Les grains éclatèrent sur l’assaut furieux et vinrent se répandre en une pluie de grains. Quelques secondes plus tard, il ne restait plus rien de l’amoncellement. D’un seul souffle, il l’avait balayé. Partagé, il hésita un temps entre érupter de joie et conserver une mine faussement dégagée. Son contentement finit par prendre le dessus et tout comme ces peurs l’avaient dominée en quelques minutes, il se trouvait l’instant d’après à rire gorge déployée.

Cependant son plaisir fut de courte durée, puisque l’instant d’après, devant le regard inquisiteur de l’entité double, il tenta de nouveau l’opération. Sans y trouver cependant le succès escompté. Au lieu d’une rafale furieuse ce fut simplement un vent téméraire qui vint chatouiller les dunes. Était-ce un manque d’énergie ? Non.

J’ai pas ressenti la même sensation de tournoiement… Ça doit être ça…

D’un geste mécanique il porta la main à sa ceinture mais la retira aussitôt. Son outre était déjà vide de la moindre goutte. Inutile de le revérifier encore…

"Je crois qu’il me reste quelques détails à peaufiner…" Il adressa cela à la cantonade, bien qu’il fût sûr à l’instant de ne parler que pour lui-même. Pourquoi diable l’écouteraient-ils encore ? Le soleil tapant toujours sur son crâne, il se remit en route, les yeux dans le vague.

Qu’est-ce que j’ai soif…



; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


J'aimais pas jouer les profs, je m'y sentais pas à l'aise, alors quand je voyais la tronche que faisait Yukio quand je tentais de corriger les petits détails qui me faisaient un peu vriller dans mes maniaques attitudes - et que je comprenais que lui ne comprenait pas où ça merdait - ça me faisait d'autant plus chier que je me sentais pas légitime. Sauf que, je le devais aux deux frères. Ils avaient pris le temps de m'apprendre des bricoles, fallait que je pris sur moi pour en faire autant. C'était pourtant pas la patience qui me manquait, juste que je galérais pour me faire comprendre.

Pour l'un comme pour l'autre. Les deux frères s'entraînaient dans leur coin, chacun à leur façon et avançait de manière tout aussi inégale. Je serais incapable de dire qui s'en sortait le mieux. Peut-être Hayato ? Il était arrivé à créer quelque chose d'assez puissant pour éclater une dune, mais la forme ne ressemblait pas vraiment à ce que j'essayais de leur apprendre. Yukio, de son côté, manquait de puissance. Il était plus dans le détail que son aîné. Drôle d'imaginer que la fusion des deux donneraient sans doute le bon résultat.

M'enfin, je supposais qu'à ce stade, je servais pas à grande chose à part observer leur avancée. Utile la prof, hein ? À vrai dire, je les étudiais. Leurs manières de bouger, souffler, la force qu'il y mettait. Ils étaient tous les deux claquer. Fallait dire que cette connerie bouffait du chakra... mais était-ce vraiment ça ? Cela faisait un paquet de semaines qu'on était sur les routes, loin de chez nous et totalement arasé par la fatigue. On avait parcouru des kilomètres pour pas grand-chose. On avait les boules, on était frustré et on devait rêver de nos pieux plus que tout.

Prise en pitié par Hayato, je finis par aller le voir. Là, je lui tendis ma gourde d'eau. Il m'en restait encore et ça me gênait pas de partager. J'oubliais pas que si on était dans la merde, ça restait le plus puissant de nous trois. Autant que le meilleur eut encore de la ressource.

" Sers-toi. Tu vas finir aussi sec que ce désert. "

Une fois qu'il eut fini de boire et de se requinquer, je me permis de lui faire des remarques sur son boulot, dans le but de l'aider à mieux visualiser ce qui allait pas.

" J'ai remarqué que t'es l'opposé de ton frère. T'as la puissance, mais pas la précision. Quand t'envoie ton souffle, ton chakra s'étend comme un filet au lieu d'être comme une lame. Essaie de condenser ta force. Peut-être en commençant par une seule lame. Choisis une cible et un point de cette cible. Si tu te focalises dessus, inconsciemment tu devrais plus aisément imaginer un truc plus petit. "

De mon regard, je zieutais un peu autour de nous pour voir ce qui ferait l'affaire. Dans la zone où j'avais explosé ce qui devait être une ruine, il y avait un bout de roche assez massif. Là, je le pointais du doigt.

" Prend ça. Focalise et condense. Si tu arrives avec une lame, tu devrais pouvoir en enchainer plusieurs après. T'auras juste à travailler l'endurance. "

Je finis par lui taper amicalement sur l'épaule en signe d'encouragement alors que je me tournais déjà vers son frère. Il faisait toujours un peu la tronche. Peut-être avait-il l'impression que je l'avais trop materné tout à l'heure ? Pas grave. Il voulait apprendre, non ?

" T'arrives à visualiser les lames ? "

À ces "mots", je posais mes fesses dans le sable à côté de lui. Là, je pointais son frère pendant qu'il s'entraînait.

" Toi et ton frère, vous vous complétez. Tu as l'imagination qu'il faut pour visualiser l'attaque, mais c'est comme si t'osais pas balancer la sauce. Ton frère, c'est le contraire. Il jauge pas sa force, mais à du mal avec la forme. Tu devrais l'observer un peu, vois comment il a moins de scrupules. "

Il avait failli nous foutre en l'air, clair qu'il avait pas de scrupules le type.

" Ici, tu blesseras personne. Même pas toi si tu fais pas trop le con. Et puis, t'es largement capable de maîtriser le truc. Peut-être même avant Hayato. Il réfléchit trop. "

Le problème avec les gens trop cérébraux. S'ils étaient des champions de la théorie, qu'ils appréhendaient mieux les principes d'une technique, parfois ça manquait d'audace au moment du lâcher prise. Le futon, c'était un peu ça. Une fois qu'on le comprenait, ça allait tout seul.

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de lô mer de sable (Partie III)


Feat: Honoka / Hayato



- Oui, je pense les voir. L'inspection des entrainements Nozomo était arrivé devant moi, enfin à côté de moi. J'étais toujours un peu vexé, mais le temps avait érodé mon égo d'enfant gâté. C'est simple, en théorie, mais je bloque sur un truc... Je ne sais pas quoi.

Le contrôle, sans doute... La puissance ? La dose de chakra... Contrairement à Hayato, j'avais des réserves limitées. Lui, il semblait pouvoir endurer des heures ce type de techniques, moi cela se comptait en tentatives. Infructueuse ici. Alors quoi ? Je devais rendre mes ressources plus grandes pour réussir ? L'opinion de Honoka, c'était que je n'osais pas assez !

- Je... J'ai peur de me tuer à la tâche, enfin... Non, pas vraiment, mais le chakra, c’est traitre. Trop balancer, ce serait me vider à petit feu
. "On a encore tant de chemin à faire pour rentrer."
En tout cas, ta technique est impressionnante ! Hayato est parfaitement calibré pour l'apprendre, avec son style à distance ! Tu vas faire la joie de nos missions... Soufflant amèrement, je revenais à mon échec. Je ne devais pas perdre espoir.

Peut-être que finalement je commençais à fatiguer du voyage... Moi qui étais si excité, j'avais bien la tristesse de m'apercevoir que j'avais mal partout, soif et faim. "Sacré baroudeur du dimanche." Du coin de l'œil, j'essayais de m'écarter de ces pensées en scrutant Hayato : Les signes, la posture, le temps d'arrêt entre les mudras et le souffle... J'analysais tout pour comprendre où je péchais.

Je ne prenais pas assez d'air dans mes poumons ? Pas assez de chakra dans la transformation fuuton ? Tapotant le sable de mes doigts, je regardais et regardais encore ! Ne clignant nullement des yeux pour ne pas rater le moindre détail.  

- Tu me porteras si je tombe de fatigue ? Une petite blague pour occuper mon observation, Honoka restait ma voisine de dune et je devais faire un peu la conversation, puisqu'elle voulait m'aider. On a de la route encore et niveau chakra on a bien tiré sur la corde...

Me relevant d'un bond, je regardais encore mon frère avant de joindre les mains. Discuter, regarder... C'était bien, mais on n’avançait pas le cul dans le sable.

- Allez, on va essayer de faire quelque chose avec ce chakra si faible. Le ninjutsu n'était pas la spécialité du clan Nozomo et j'avais appris en autodidacte, j'avais des lacunes et un gros retard... Surtout que niveau génétique, je ne semblais pas avoir choppé la meilleure part du gâteau niveau ressource. "Quel dommage."

Fermant les yeux, je visualisais l'objectif : Des lames, coupantes et nombreuses, mais il fallait donner corps à cette idée. L'association de mon énergie physique et mentale fut insufflée dans mes poumons, qui se gorgeaient d'air sous pression... Je savais faire ça, mais la forme devait venir ensuite. J'avais, longtemps, privilégié le contrôle et pour cela j'avais réduit la puissance... Mais c'était un mauvais calcul.

"Alors, je balance la sauce ?"

Autant physiquement, en lâchant un grand soupir, que virtuellement en concentrant le flux de mes méridiens dans l'action, je donnais tout : L'air expiré sortit presque proprement, s'agglomérant dans des genres de fouets qui se déplièrent brutalement devant moi, mais il manquait l'aspect coupant... L'attaque fouetta donc le sable, amenant le tout à voler dans un nuage presque artistique, mais la conclusion était là.

J'avais perdu du contrôle en privilégiant la puissance.

Me retournant, un peu déçu, je ne pus faire mine de faire exprès quand je tombai... Le corps exsangue de l'opération. Effectivement, la puissance demandait du combustible et je n'étais qu'une petite forêt pour le brasier du ninjutsu fuuton.

- J'ai... Un peu forcé... On dirait. Un genou à terre, je sentais déjà ma jambe de soutien se désolidariser de son rôle. Le sable, c'était un coussin confortable quand on tombait de fatigue... Ma tête tomba net dans le sable et je toussais à la première inspiration urgente, d'un effort miraculeux je me poussais sur le côté pour ne pas mourir étouffé par la grande litière.

"Fais chier !"

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de lô mer de sable.


Une outre d'eau tendue vers lui, alors qu’il errait entre les dunes… La petite Shirogane avait sans doute était témoin de ses exploits pour intuitivement lui porter secours. Sans demander son reste, il avala donc quelques précieuses gorgées d’eau. Dans un plaisir non feint, il sentit la tiédeur du liquide chasser la sécheresse intense de sa gorge. Tout en écoutant les conseils de son enseignante du jour, il pourlécha ses lèvres pour ne pas en manquer une goutte. Le regard extérieur qu’apporta Honoka était des plus sensé ! Un problème de forme ? Se focalisant trop sur l’expiration et la puissance a dégager, le junin en avait omis cet aspect essentiel… Omission ou mauvaise analyse ? Il n’y avait qu’un pas… Restituant la gourde à sa légitime propriétaire, il sourit en ajoutant à ses remerciements.

"Merci…  Je crois que tu m’as fait capter un truc…"

Résumer son illumination par "un truc" n’était en réalité que très peu flatteur. La chaleur jouait sans doute sur les neurones du garçon, qui avait complétement omis le "détail" qu’était la constitution de lames… Trop concentré sur son souffle et sur la puissance à y associer… Certes, le fait de le comprendre ne suffisait pas à le réaliser. Mais c’était un pas de plus vers l’appréhension de la technique. Visiblement confiante quant au moyen du junin, Honoka l’encouragea vivement à réessayer de nouveau. Respirant profondément pour rassembler ses forces, il s’hasarda en suivant les conseils de sa bienheureuse enseignante. Fixant un point précis et ne focalisant son attaque que sur cet espace restreint. Cumulant cette approche, il visualisa également la lame de chakra qu’il avait appris à composer auprès de Yukio… Un mécanisme à la fois semblable et si différent.

Bloquant l’air dans son diaphragme, il composa les mudras tout en concentrant toute son attention sur ses sensations. Remontant de sa gorge, il sentit l’air tempêter en tout sens. Il relâcha le tout en une large expiration, visant la roche pointée par la marionnettiste. Le puissant courant, rafala jusqu’à s’écraser dans une avalanche de poussière contre la roche. Jaugeant le résultat, Hayato fit le point. L’essai était plutôt concluant. S’il n’avait pas parfaitement appliqué la technique, il devait au moins reconnaitre que les effets s’en approchaient bien plus. Que devait-il améliorer ? Rien de plus simple. En guise d’une multitude de lames en tout sens, il n’en avait formé qu’une poignée.

Grisé par sa semi-réussite, Hayato rigola sous cape. Même vidé de chakra, d’énergie, le ventre vide et la tête chancelante. Il était encore capable de progresser… Comme un enfant réalisant sa propre puissance, il comprenait à quel point son corps s’était endurci avec les années et l’expérience. Depuis combien de temps avançait-il en ne produisant que le minimum d’effort ? Si le voyage n’avait été qu’un prétexte pour contenter son frère et permettre à la petite troupe de découvrir le monde. Arrivé au bout de son périple… Le ninja réalisait l’étendue de la tâche qu’ils ne tarderaient guère à avoir accompli.

Encore passablement égaré dans les implications de cette nouvelle force intérieure. Il entendit dans son dos un puissant vacarme. Tournant les talons, il observa, inquiet, son frère gisant au sol. Ils avaient en définitive depuis bien trop longtemps dépassés les frontières du raisonnable. Marchant d’un pas pressé pour rejoindre ses camarades il s’enquit de l’état du pauvre homme. Exténué, mais visiblement encore conscient, Yukio regardait à tour de rôle ses deux sauveurs.

"Eh beh… On fait une belle équipe de bras cassés… Faut espérer qu’on ne croise pas de Kaigan sur la route… Pas sûr qu’on s’en sorte aussi bien que la dernière fois."

Prenant une seconde pour s’étirer, une idée vint poindre dans l’esprit revanchard de notre héros. Tout vient à point à qui sait attendre disait l’adage. Un sourire en coin, plein de compassion, étira la moitié du visage du junin. Se penchant en avant pour fixer son frère. Il se saisit d’une de ses jambes et tout en discourant, il le traina à sa suite. À même le sable.

"Honoka va quand même pas te porter… et sur mon dos tu risquerais d'avoir le vertige... Mais bon, je ne vais pas te laisser là mon pauvre frère…"

Comme pour s’assurer de l’inconfort du transport, Hayato prit grand soin de cogner son frère sur le haut des dunes et faisait varier régulièrement sa cadence. Une fois la justice suffisamment dispensée. Il lâcha simplement Yukio. Se tournant, il s’enquit finalement de son état.

"Bon… Tu peux marcher ? Ou on fait une pause ?"


Bien qu'il fit très ouvertement le malin en cet instant. Hayato devait reconnaitre qu'il était lui même partagé sur la question. Ils approchaient et il espérait bien pouvoir avaler au plus vite les dernières lieux. D'un autre côté... Le simple fait de trainer son frère, lui avait arraché de belle perles de sueur.


technique à apprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Satisfaite d'avoir pu aider Hayato à avoir une illumination, c'était bizarrement un peu plus compliqué avec son frère.  Fallait dire qu'il affichait une gueule de déterré et qu'il semblait assez crevé par le voyage. Mais c'était notre lot à tous. Ironique quand on savait qu'on s'était principalement lancé dans ce délire pour l'hirsute. Après, j'étais pas certaine qu'il faisait la gueule que pour ça, mais bon. J'étais pas dans sa tête et je comptais pas jouer aux devinettes. S'il avait un souci, il n’avait qu'à clairement me l'exprimer après tout.

" Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est peu probable dans un entraînement. "

Je tentais de lui répondre par rapport à son angoisse qui était légitime... et j'avouais que j'avais pas imaginé qu'il pouvait avoir ce genre de frayeur. J'avais jamais eu ce genre de considération...parce que je me posais pas la question en fait. Mourir ou non, ça ne m'effrayait pas outre mesure puisque je n'avais pas d'attache en particulier à part mon vieux - avant ma rencontre avec les frangins. Mais comme j'avais pas non plus le désir de claquer, ça me traversait jamais l'esprit. Je faisais les choses. Point.

" Jusqu'à preuve du contraire, t'es pas suicidaire et t'as pas la volonté de mourir pour si peu. Ton subconscient te bloquera de toute façon, le corps est pas dingo à moins que tu décides d'aller volontairement trop loin. En pétant une limite, tu le sens et tant que tu le sens pas, t'as rien à craindre à part d'être une carpette pour plusieurs jours éventuellement. "

C'était peut-être pas très rassurant, mais je faisais des efforts. Du coup, je restais le popotin sur le sable, et pour le coup, je reprenais aussi des forces à ma mesure puisque nos deux ziozios avaient repris leurs tâches. Je me contentais d'être une observatrice passive et j'appréciais. Fallait dire que j'avais pas l'endurance des Nozomo. Je faisais peut-être toujours la même tronche, mais j'en restais pas moins claquée. Je me demandais à quoi on biberonnait les types de leur clan pour qu'ils tiennent aussi longtemps.

De ce que je voyais, Hayato me faisait mentir. Je pensais que le cadet se rapprocherait le plus de la victoire que de l'aîné sauf que... notre poète maîtrisait déjà le principal. Il tenait le bon bout comme on disait. Yukio, lui, était pas loin, cependant, il avait un peu trop lâcher la sauce comme je lui avais dit. C'était pas encore le bon dosage de chakra, mais le futon était traître comme élément. Cela pouvait toujours très vite dérapé. D'ailleurs, cela manqua pas.

Claqué au sol notre hirsute préféré. Il n'en fallut pas plus pour que moi et le frangin rappliquions pour s'assurer que c'était plus de peur que de mal. Le premier commentaire fut pour le frangin, auquel je ne pus retenir un petit sourire en coin. Il pouvait être drôle notre bureaucrate.

" Ça me rassure de voir que je suis pas la seule à voir des choses lui exploser à la gueule et finir le cul dans le sable. "

Je faisais bien évidemment au propre entrainement que j'avais vécu plusieurs semaines avant. Il se foutait bien de ma gueule à ce moment-là, le karma se vengeait. Puis finalement, sur ces entre-faits, on se forçait à reprendre la route, ou tout du moins un temps, parce que la grande perche traînait son petit frère par les pieds.

" Idéalement, je vous avouerais que je préfèrerais qu'on avance encore et qu'on se pose avant le coucher du soleil. Si je me plante pas, je crois qu'à quelques kilomètres, il y a une sorte de puits, un truc de touareg. "

Je croyais l'avoir repéré lors de notre chemin aller, mais on était passé à proximité et on avait pas vérifié s'il était plein ou non. Fallait dire qu'à ce moment du voyage, nos gourdes étaient remplies donc... on en avait rien à secouer.

" On pourrait peut-être remplir nos gourdes s'il reste quelque chose, et au pire, ça peut servir comme campement. "

Un avis comme un autre, à voir si on se sentait tous capable de pousser un peu notre curseur pour atteindre ce point et s'y écrouler comme des merdes. Mais cette fois-ci, le plus mal foutu des trois, c'était Yukio. Cela lui revenait de dicter s'il s'en sentait capable ou non. Fallait dire qu'il avait donné, et honnêtement, les deux se rapprochaient clairement du truc. M'enfin bon, ils allaient pas se replonger dedans tout de suite.

" C'est toi qui décides, Yukio. C'est ton voyage après tout. "

Une vérité. C'était pas pour nos beaux yeux qu'on cuisait, et les miens se tournaient vers lui.

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de lô mer de sable (Partie III)


Feat: Honoka / Hayato



Étendu sur le sable, je ressassais ma journée comme un mauvais rêve.

La technique qui m'avait sucé pas mal de chakra ; Hayato qui m'avait tiré comme un sac à patate... La marche, terrible déveine, qui m'avait demandé bien trop d'énergie pour que je puise me désigner glorieusement juunin ou homme athlétique. La seule vraie capacité que j'avais, c'était de choisir et Honoka avait proposé deux opportunités : Continuer pour avoir de l'eau et s'arrêter pour... Mourir de soif ?

- Je vote pour continuer à avancer, le puit semble être une bonne idée. Étais-je motivé ? Pas vraiment, mais bon... Il fallait parfois se faire violence.

Alors, nous avions avancé... La moindre question d'entrainement me faisait cracher par terre de dépit, je n'étais pas en état de marcher, alors mobiliser mon énergie physique pour autre chose ? "Impossible." On avait peut-être vu trop gros, dans notre voyage... Ou bien l'idée d'explorer et de s'entraîner était un mauvais mélange ? La faiblesse de notre trio ne me vint même pas à l'esprit, puisque quand même... Hayato et Honoka étaient des gros dur. "Non non, c'est juste que c'était une idée de merde."

Arrivé enfin au puit, avec la pénombre du crépuscule et le désespoir de la journée trop chargée, j'avais seulement réussi à me foutre à terre et à exprimer ma survivance que par les mouvements saccadés de ma respiration. L'eau viendrait plus tard, soit par ma venue, soit par la sienne par un moyen tiers. Étendant les bras pour les décontracter, je fis de même pour devenir un genre d'étoile de mer... En plein désert.

- C'est bien quand ça s'arrête, j'ai trop forcé. Le ciel se colorait bien vite en un orange sombre, qui laissait deviner que la nuit tombait comme un rideau sur une scène. Bientôt, les étoiles apparaitraient pour consteller le voyage des aventuriers nocturnes. "Pas nous en tout cas." J'imagine que c'est programme repos ? Demain, on pourra penser à refaire la technique... Moi, je suis K.O. j'ai dépensé sans compter.


D'un soupir, je démontrais toute l'amabilité dont je pouvais faire preuve en cet instant précis. Je n'avais même pas la foi de déballer mon sac pour dormir, peut-être même que j'allais dormir dans le sable ?

- C'était cool, dur parfois, mais cool... J'aime beaucoup explorer, il n'y a pas à dire, c'est le genre de mission qui prête vraiment à vivre. Ricanant, toussant un peu, je continuai. Vous en avez pensé quoi ? Soudainement, je repensais aux mots de la belle Shirogane, comme quoi c'était "mon" voyage. C'était sympa de venir avec moi, mais vous n'étiez pas obligé... Je veux dire, mes rêves et mes aspirations, c'est moi qui ça regarde... Faut pas vous forcer pour moi. Vous avez autre chose à faire que de partir des semaines pour mes beaux yeux.

Une humilité qui frôlait des travers anciens, je n'avais pas spécialement envie que l'on fasse des choses pour moi... Je pouvais me débrouiller seul, non ?

Non ?

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de lô mer de sable. Partie III

Finalement la petite troupe, bien que rendu exsangue par l’ensemble de leurs privations. Décida à l’unanimité de poursuivre encore un temps la route. La secrète kunoichi promettait un puits à quelques kilomètres de distance. Une chance inouïe de reconstituer leurs réserves de liquide frais. Malgré tout, la perspective inquiéta notre ami archer. Là où il y avait de l’eau, il y avait immanquablement des hommes, surtout dans un désert aussi aride sur celui-ci et en aucune manière ils ne pouvaient être assurés de trouver là-bas une présence accueillante. Combien même ils s’approchaient irrémédiablement du village, les clans nomades et autres regroupements hostiles pullulaient pareils à la mauvaise herbe d’un jardin d’été.

La route fut longue et ponctuée par les grognements d’un Yukio à bout de forces. Le samouraï avait visiblement vidé ses dernières réserves dans un essai. Bien qu’il n’en dît rien, l’esprit d’Hayato s’échauffait passablement face au bougon personnage. N’étaient-ils pas tous ici pour lui ? Comme un enfant capricieux réalisant les implications de son souhait, il voulait l’argent, le maté et l’amour de l’agricultrice ! Fort heureusement, le propre épuisement de l’intendant le contraignit au silence. Dispensant seulement quelques regards en travers qui furent sans doute ignorés… Les yeux de Yukio se perdaient dans l’immensité du décor, vitreux et vidés de toute substance.

Il en a trop fait… Comme d’habitude

Le soleil entamait sa disparition quand enfin nos aventuriers posèrent leurs bagages aux abords du puits. Personne, l’information fit poindre une inquiétude vivace dans les entrailles de l’archer. Un point aussi stratégique vide d’âme qui vive, ne l’était-il pas nécessairement d’eau ? Titubant plus qu’il ne marcha pour combler les quelques pas qui le séparaient de la résolution de son mystère, il s’étala à genoux devant la petite structure de pierre. Plongeant ses mains il sentit le bout de ses doigts se refroidir, relevant la main, il laissa s’égoutter lentement le liquide sur sa tête. Une profonde euphorie vint le saisir, qu’il ne put parfaitement contenir alors qu’il faisait voyager encore et encore ses mains du puits à son visage. Enfin désaltéré entièrement, il se reposa dos au muret, découvrant au passage son frère largement étalé. Soupirant, il rassembla ses dernières forces pour remplir sa propre gourde. Revenant vers lui, il l’entendit dans ses imprécations. Cool, dur mais cool selon ses termes.

"Crevant, éreintant, monotone, dangereux, ennuyant… Au moins pour la partie déserte. La jungle… C’était pas mal."

Arrivé au-dessus du cadavre ambulant il laissa un peu d’eau s’écouler directement sur son visage, avant de s’abaisser pour aider l’échinoderme des sables à boire de tout son saoul. La voix rendue un peu plus claire par l’humidité, Yukio avait continué. Celui-ci s’excusait à demi-mot, présentant ses remerciements tout en assurant que leur présence n’était pas nécessaire. Un léger sourire peint sur le visage, Hayato balaya sans force l’arrière crâne de l’indigent.

"Sans nous, tu serais probablement mort à l’heure qu’il est."

Prenant la gourde de son fraternel, il décida d’en procéder à l’échange, laissant pour ses beaux yeux sa gourde encore à demi pleine. S’écartant de quelques pas, il sortit ses affaires : Un futon et quelques morceaux de viandes séchées. Faute de bois, ils se passeraient sans doute de feu pour cette nuit.

"Puis de toute façon on n’avait pas trop le choix. Enfin, moi à la limite oui… Mais Honoka…"

D’un coup d’œil vers la discrète marionnettiste il implora son pardon. "Désolé de t’avoir trainé là-dedans et merci" Mâchonnant avec difficulté la viande caoutchouteuse, Hayato laissa ses membres endoloris se détendre. Ils arrivaient au bout de leur peine. Bientôt, ils seraient de retour chez eux. Bientôt il pourrait se reposer. Quelle blague, comme si un intendant absent un bon mois pouvait à son retour espérer un quelconque repos… Une semaine des plus chargée s’annonçait déjà.

"Je suis vanné… J’ai l’impression que mes canaux chakratiques sont irrités mais je suis plutôt content, j’ai réussi à appliquer la technique, du moins à petite échelle…" Un clin d’œil en direction d’Honoka, notifiant sa participation à la réussite relative. "et toi Yuk’ ? Je n’ai pas vraiment pu juger ta progression…" Se laissant retomber sur ses couvertures, Hayato pouvait s’endormir à tout instant. Ainsi étendu et le ventre plein du précieux liquide de vie, il savourait son confort.

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Yukio avait choisi de continuer pour atteindre le puits, sans doute la plus sage des décisions même si cela nous en coûtait de l'atteindre. Pour tous les trois. Comme des moines silencieux en procession, on avait tracé dans le désert dans nos états lamentables, desséché et vidé. C'était limite si on avait pas l'air de vagabond. J'avais la bouche pâteuse, mal aux jambes, mal aux bras, mal à des endroits que la décence ne me permettrait pas de nommer...  Et comme les frangins qui m'accompagnaient, j'avais soif. Ma gourde était vide depuis quelques kilomètres et sous la chaleur, autant dire que cela me donnait l'impression que cela fit des jours.

Heureusement qu'on était pas fait en carton et que la délivrance fut atteinte avant la tombée de la nuit. Si Yukio s'éclata par terre et que l'esprit pragmatique d'Hayato le poussa à vérifier s'il y avait encore de la flotte dans le puits, moi, je finis par tomber sur les genoux comme si je m'apprêtais à prier. Je me défis douloureusement de mes sacs et poussa un soupir de soulagement qui en disait bien long. J'aurais bien dit que le voyage fut merdique, mais en vrai, ce serait faire parler fatigue et ma frustration plus que la vérité. Tout n'avait pas été si naze, cela avait été juste horriblement long et comme on avait pas un but clairement défini, on s'était un peu fait chier. Mais c'était pas ça qu'on appelait l'aventure ? On pouvait pas toujours vivre des trucs excitants.

Après, on revenait pas sans rien non plus. On avait créé des cartes, on avait ramassé des plantes bizarres, on avait de quoi créer des pistes potentielles pour des voyageurs ou nous-même. On était même tombé sur des ruines bizarres. Peut-être qu'on avait fait une découverte historique sans le savoir, hein ? Génial. Noter que c'était de l'ironie. Je supposais que si on faisait une petite introspection, on pourrait presque dire qu'on en avait appris un peu plus sur nous et sur les autres. J'avais découvert un Yukio entêté et ronchon quand les choses ne lui convenaient pas, j'avais découvert un Hayato grand frère plus sérieux et maniaque que ce que j'avais cru - fallait voir comment il s'éclatait à créer un campement grand luxe. Et moi... bah moi quoi. J'avais l'impression d'être toujours la même, de me traîner, de pas réellement avancer, d'être... comme ma marionnette. J'étais là, mais vide. Je pouvais sourire, je pouvais apprendre, mais j'étais toujours pas foutue de savoir exactement ce que je voulais, au point que je m'étais surprise - sans doute à cause de la fatigue - à me demander si autrefois, j'avais eu quelques projets ou aspirations qui n'auraient rien à voir avec les marionnettes. J'aimais pas me plonger dans mon passé. C'était trop de la merde.

Je fus cependant ramenée à la réalité par la question à un million.

" Oui. Repos complet soldat. Faudrait être cinglé pour vouloir encore tenter un truc de toute façon. "

Je finis par trouver assez de force pour me relever et me décider enfin à puiser un peu d'eau. Je commençais d'abord par en cueillir avec ma gourde avant de littéralement me la vider sur la tête dans un soupir de soulagement. Sentir l'eau fraîche me dégouliner de partout me procura un bien fou. Je rêvais tellement d'une véritable douche. Je finis par me dégager les cheveux en arrière, me laver un peu mieux le visage et enfin boire une véritable gorgée de flotte pour me contenter de finir en remplissant définitivement ma gourde.

" Ça fait du bien. "

Pas grave si les garçons me regardaient avec des yeux ronds. J'entrepris de prendre mes affaires et de déballer que le strict nécessaire. Naturellement, ce fut Itori qui vit en premier la lumière du jour et je la déposais à mes côtés, assise, et appuyait contre le muret du puits. Elle ressemblait presque à une petite fille... ou bien moi qui ressemblais à une adulte qui jouait à la poupée. Question de point de vue, à ceci prêt que si je la sortais, c'était uniquement pour plus rapidement la dégainer si nécessaire. Pour le reste, je me contentais de prendre ma couverture et de la poser sur mes épaules, ne cherchant pas à m'allonger comme si j'allais monter la garde. Des réflexes de shinobi.

" Je ne fais généralement que ce que j'ai envie de faire, à moins que ce soit un ordre de nos supérieurs, donc si je suis là... "

Une réponse simplement mimée pour rassurer les frangins. Il n'y avait pas lieu de culpabiliser. J'étais peut-être pas la plus joyeuse des compagnes, mais j'en demeurais pas moins libre d'être là où je voulais.... ou à peu près.

" D'ailleurs, puisque Hayato en parle, si vous vous en sentez encore la force, comparer votre façon de faire. Vous êtes complémentaire. Là où l'un pèche, l'autre gère le truc. Vice et versa. Après, on dirait que vous avez un peu peur de vous laisser aller. Vous blesserez personne ici... enfin, si on vise pas le voisin. "

Je ne pus m'empêcher de jeter un petit regard à Hayato sur ces derniers mots, alors que pour le laisser-aller, je m'étais plus naturellement tournée vers Yukio. Même si ces deux-là étaient des guerriers typiques, purs produits que l'on avait tentés de modeler dans le clan Nozomo, on sentait qu'il y avait un truc au fond d'eux qui les limitaient. Quoi ? J'en avais aucune idée. Pour le bon ou le pire ? Là non plus je ne savais pas. Peut-être qu'un jour on aurait l'occasion d'en causer autour d'un maté. Mais en attendant...

" Je vous laisse papoter. Demain, vous vous y remettez et on rentre à la maison. "

La messe était dite.

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de lô mer de sable (Partie III)


Feat: Honoka / Hayato



- Mourir, hein ? La mine boudeuse, je laissais cette idée faire son chemin dans mon processus mental... Sans doute. Tu en emploies... des gros mots, dis donc.

Peut-être bien que oui, l'esprit pratique de Hayato et la prudence de Honoka condensé un peu mon entrain... Qui avait considérablement faibli avec la douleur dans les jambes et la fatigue. Partir seul pouvait être une expérience bien plus enrichissante sur moi-même, mais pour une première fois... Il valait mieux être à plusieurs, ça évitait les pépins. Laissant mon frère sur ma petite phrase, je le laissais développer son idée : Ils n'avaient pas eu le choix, on était lié maintenant... Dans les lubies des uns et des autres. Bien que je comprenais que mon frère soit mon boulet pour la vie, la Shirogane recelait un comportement surprenant.

Pas d'ordre, elle était là parce que... Une suspension qui voulait tout dire, ou rien dire. Je laissais le silence s'immiscer, souriant. Une partie de moi pensait que c'était pour moi, une jolie pensée. Bientôt, tout fut évanoui quand on reparla de cette foutue technique : Hayato avait les méridiens un peu H.S, je n'étais pas non plus dans le meilleur état...

- On a bien tiré sur la corde, des semaines qu'on s'entraine en même temps que notre activité d'aventurier... Un peu de repos ne serait pas de trop. Sur ces mots, Honoka nous fila notre soirée, logique entre les sots, elle sentait bien qu'on n'allait rien faire de bien dingue. Elle nous proposa même de comparer notre théorie, suivant la question de mon frangin sur mon expérience à moi... Je n'ai pas réussi à donner un aspect coupant à mon attaque, niveau puissance, je dois être bon. Sur le nombre de lames aussi. Enfin... J'en sais rien. Bref, il y a juste à modeler tout ça... Je me retiens beaucoup, par peur de tomber en rade. Sur le conseil de Honoka je me suis un peu débridé, ça a mieux marché. Je me suis focus plus sur le contrôle, mais je me suis épuisé sur des essais trop faibles... Demain j'espère pouvoir faire d'autres tentatives avec plus de jus. Tu as réussi à faire des lames, toi ?

Les bras derrière la nuque, j'essayais de me caler pour dormir. Cette technique était similaire à la lame de chakra que j'avais enseigné aux deux autres... Mais l'émission était différente, ainsi que le nombre. C'était peut-être ce qui me bloquait, j'avais l'habitude d'une autre façon de faire et je devais m'habituer à un principe différent ?

- J'ai du mal avec l'aspect pulmonaire de la technique : Avec le Katon, je sais faire pas mal de chose, mais toute cette facette reste assez mystérieuse... Les seules lames que je sais produire, c'est avec mon bras. La forme est compliquée par l'intermédiaire de la bouche. C'est un coup à prendre... Soupirant, je fermai les yeux.

Demain, j'allais me réveiller et sauter partout pour retenter l'expérience... Assurément.

Bzzzz bzzzzz bzzzzz


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de lô mer de sable III

"Oui j’ai réussi partiellement sur mon dernier essai, j’ai eu du mal avec le côté tranchant de la technique. Mais en me focalisant sur un point précis, j’ai réussi à former quelques lames. Me reste encore à les multiplier, mais là j’en suis parfaitement incapable… J’ai besoin de plus d’énergie !"

Sourire aux lèvres, Hayato annonçait triomphant sa réussite imminente. Ses poumons de fumeur ne l’avaient sans doute pas aidé dans l’apprentissage de cette technique. Basée sur le souffle, il était important de pouvoir expulser avec force les lames chakratiques. Peut-être même était-ce l’un des points qui avait bloqué l’intendant ? Trop soucieux d’expulser efficacement l’air, il perdait en concentration sur les autres points ? Surpris, il découvrit que cet aspect était tout aussi problématique chez son frère. Ainsi donc la cigarette n’était-elle pas à l’origine de tous ses maux ?

"Le côté pulmonaire était pas plus intuitif pour moi clairement. Je crois bien que c’est la première fois que j’emploie une technique du genre… ça parait étonnant pour du fûton. Ça devrait nous sembler presque naturel."

Décidant d’en rester là sur le partage de ressentit, Hayato installa son petit lit et respectant les ordres de la Shirogane, trouvant aussi vite qu’il le put le sommeil. Essayant d’ignorer la brûlure qui commençait à se rependre depuis sa gorge, il finit par roupiller de tout son saoul, dans force ronflements. La nuit passa, froide comme à son habitude dans le désert et feignant comme à la première heure. L’intendant s’autorisa un instant supplémentaire sous la chaleur de sa couette après son premier éveil.

Ses réverses s’étaient partiellement reconstituées durant la nuit, mais la fatigue du voyage avait rendu ses capacités de régénération bien plus basse qu’à l’accoutumée. Combien de temps lui faudrait-il pour retrouver toutes ses facultés une fois de retour au village ? Mystère et boule de gomme. Intérieurement, il espérait néanmoins que cela ne soit pas irréversible. Après ce qui devait être son quatrième réveil, Hayato finit par se lever. Ignorant royalement ses compères, il entreprit de prendre un déjeuner sommaire à base de viande séchée. Le bout du tunnel approchait à grands pas. Partagé entre une flemme monumentale et une impatience palpable, l’intendant rassembla finalement ses affaires pour poursuivre la route à la cadence intimée par la cheffe de groupe.
Comme prévu, les deux frères confrontèrent leur avancement dans leur apprentissage respectif. Profitant de ses nouvelles forces, Hayato entreprit de directement essayer la forme définitive de la technique.  Yeux clos et travaillant sa respiration, il prit pour cible une des malheureuses dunes du désert. Pourquoi celle-ci et par une autre ? Une question qui resterait pour l’éternité un mystère, sans pour autant en devenir intéressante !

Le passage du chakra futôn dans sa gorge lui déclencha immédiatement une vive brûlure, mais loin de s’en laisser impressionner, l’intendant redoubla de détermination pour faire de cet essai, le parachèvement de son entrainement. Il sentit de toute la férocité des lames qui jouaient dans sa bouche et dans un souffle rageur les propulsa jusqu’à sa cible. Le monticule de grain explosa sous l’assaut meurtrier. Les lames, croisées les unes aux autres, n’auraient laissé aucune ouverture à un adversaire humanoïde. La nuit portait conseil, disait l’adage. Visiblement le cerveau de notre héros n’avait pas cessé de fonctionner durant son repos et c’était bien plus assuré qu’il venait d’effectuer son premier essai réussi.

Dans une pluie fort agaçante, les grains de sable retombèrent sur la troupe alors qu’irrité Hayato toussait grassement. Portant la gourde jusqu’à sa bouche pour faire passer la brûlure. Il lança un regard à son enseignante. Bien qu’il fût convaincu d’avoir saisi le truc, seule elle restait juge de sa maîtrise.

"Alors ?"

Écoutant le verdict d’Honoka et en profitant pour retrouver son souffle. Toutes les attentions se tournèrent ensuite vers Yukio. C’était à son tour d’essayer ! Allait-il rivaliser avec son fraternel ?  


Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Le sommeil était le meilleur camarade que l'on pouvait espérer... si tentait qu'on avait pas un métier qui nous obligeait à être sur le qui-vive. Pourtant, cette nuit-là, m'avait paru plus paisible que les autres, sans nul doute parce que l'on se rapprochait de chez nous. Peut-être aussi que la présence des frangins me rassuraient. Allez savoir. À quoi je convenais que j'avais passé une bonne nuit ? Tout simplement parce que j'avais pas fait des rêves de merde, que je ne m'étais pas retournée cinquante fois et que je ne mettais pas réveiller tout autant. Mais à quoi pouvait bien rêver une Shirogane comme moi, hein ? À des souvenirs. Ironique pour une semi-amnésique.

Quand je parlais de souvenir, je parlais pas de marionnette, mais des réminiscences de ce que j'avais pu vivre dans ce putain de désert. C'était vieux, très vieux puisque Suna n'existait pas encore et que je ne portais pas le même nom qu'aujourd'hui. À vrai dire, je me demandais même si ce que je croyais être un souvenir avait été réel ou bien juste un fantasme de mon esprit. Itori Kaigan. Ma mère. Elle était peut-être la seule chose heureuse de mon enfance et la plus tragique à la fois. Je l'admirais comme je ne l'avais jamais comprise, même avec mon regard d'adulte. Pourtant, malgré toute la pourriture qui gangrénait ce clan, il y avait des femmes comme elle. Son sourire. Son parfum. La chaleur de ses mains qui chassait mes larmes d'enfant. Une vraie mère dont le regard brillait d'autant de fierté que de peine. Mais dans ce rêve-là, je la voyais me faire des tours de passe-passe avec son sable, je me voyais applaudir de mes petites mains sa dextérité, je me voyais pointer du doigt ce qu'elle faisait et dire que je voulais faire pareil. Et elle, elle qui me disait que j'apprendrais bien assez tôt. Mais généralement le tableau s'assombrissait à chaque fois et je l'entendais me dire qu'elle était désolée, que c'était sa faute. Pas cette fois. Par pour cette unique fois. Peut-être que j'étais trop claquée pour être pessimiste et blasée, même dans mes songes. À la place, j'eus droit à de nouveaux sourires et des mots rassurants comme quoi j'allais trouver ma place. C'était curieux.

Aussi curieux que le sentiment qui me saisit quand j'ouvris les yeux. Malgré le sable et le soleil du matin qui brûlait déjà, je me sentais étonnamment apaisée et calme. Posant mon regard sur mes deux compagnons, je me doutais qu'inconsciemment, il avait leur part là-dedans. Ces deux frangins Nozomo... Mais c'était pas le moment du faire du sentimentalisme à la con, la nuit était finie et je rêvais de pouvoir retrouver mon atelier, tout comme prendre une vraie douche... et je ne pensais pas être la seule

" On repart. Vous ferez vos essais en chemin. "

Des mots simples et efficaces, le temps de faire nos bagages et de nous éloigner de la zone. Inutile de faire de grands discours. Je supposais que pendant que je pionçais comme un loir, ils avaient eu le temps de discuter et de tirer leur propre conclusion. Pour savoir si tout cela avait payé, il fallut attendre quelques kilomètres et l'initiative d'Hayato de se lancer. Après tout ce qu'on avait sué, c'était sans doute le moment parfait de mettre un point d'honneur à cette aventure. Quoique mieux qu'une réussite, hein ?

Nous tenant à l'écart avec Yukio, on laissa donc notre grand chevelu nous faire une démonstration de tout ce qu'il avait cru comprendre. Bras croisés, je le regardais avec attention, de ses murdras à sa posture, à la façon dont se gonflait sa poitrine pour recracher ses lames de futon. Tout me semblait bon et régulier. Il n'avait fait preuve d'aucune retenue et il déversa toute sa puissance sur une dune que l'on supposa percevoir très nettement découpée dans le paysage jusqu'à ce que le sable ne retombât. Un petit déluge agressif pour la peau, un moindre mal. Secouant la tête pour chasser ce qui s'était pris dans ma tignasse, j'affichais un sourire à l'attention de mon ami.

" C'était pas mal. Pas mal du tout. On dirait bien que tu le tiens à présent. Manque plus qu'à t'entrainer pour pas te laisser t'arracher la gorge à chaque fois. "

Une remarque que je fis parce que je l'avais vu boire juste après son essai. Maintenant, il ne restait plus qu'un champion en lice et ce fut vers lui que je me retournais.

" Montre-nous de qui des deux est celui qui crache le plus loin. "

J'eus un petit sourire amusé alors que je lui tapotais sur la poitrine comme pour lui désigner ses poumons. C'était ma façon de lui dire qu'il pouvait se laisser aller.

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de lô mer de sable (Partie III)


Feat: Honoka / Hayato




“Quel frimeur.”

Alors que le sable tombait sur nous, je restais stoïque face aux progrès de Hayato. Le fuuton, c’était son élément de base et ça se voyait… Je ne pensais pas être véritablement à son niveau, à temps d’entraînement égal. J’avais passé des années à cogiter et tester pour déceler comment transformer mon chakra en vent, puisque j’étais affilié depuis ma naissance au katon, alors que le bougre l’avait compris aussitôt.

“On n'est pas tous égaux.”

Bien entendu, je me doutais que placer le grand dadais devait une technique de feu était une bonne occasion de rigoler : Comme moi, il ne pouvait pas être bon partout, mais sur le point de comparaison du jour, j’étais un peu gêné. Il avait pulvérisé une dune quoi ! Alors qu’il se mit à tousser autant par la présence de microparticules dans l’air que par l’effort demandé sur ses muqueuses, Hayato chercha des remarques de la professeure. Celle-ci confirma ce qui crevait les yeux : Il avait compris, restait juste à s’entraîner pour ne pas mourir de la gorge.

C’était mon tour.


Un peu timide, je pris un peu de distance, environ deux ou trois pas, de la bande. Mon frère avait déjà fait une fois la connerie de s’exercer trop proche du monde. Les mains jointes, je produisais les mudras demandées tout en fermant les yeux. “Juste coupant.” J’approchais du doigt la finalité, il ne me restait qu’un aspect à travailler. Prenant une grande inspiration, j’engageais mon cerveau dans la structuration de cet air en une forme qui me convenait : Des lames, beaucoup de lames. Rapidement, une idée idiote me vint : Les lames, j’en connaissais un rayon ! Je manipulais un katana depuis mon plus jeune âge, cela faisait partie de moi… Je ne devais pas bloquer ici, ce n’était pas possible ! Un sourire en coin, j’accrochai dans mon esprit une image précise : L’arme que j’avais au côté et, de manière presque enfantine, je la démultipliais pour tapisser tout mon espace mental.

Gonflant mes joues de cet oxygène boosté au chakra, je raccrochais tout sur les reliquats de dunes qu’avait laissé Hayato : Pas besoin de montrer la force destructrice, l’observation des lames suffisait. Ouvrant les yeux, je pus constater le jet terrible, dont les émanations rasaient le sol, laissant une trainée significative. Des sillons, profond, pour les aires où les lames avaient pris une disposition verticale. À l’admiration de ma “réussite” s’ajouta un petit malaise qui me fit mettre un genou à terre. Épuisé par l’effort soudain, comme l’autre technique apprise pendant le séjour, je ne pus que rester dans ma position, un peu honteux.  

- Je… Je crois que c’était coupant là ! En tout cas, ça m’a coupé l’envie de me déplacer… Je vais rester là un petit moment, hein, histoire de me remettre. Déplaçant ma jambe encore en soutien sous moi, je tombais le cul dans le sable. Penaud. J’ai peut-être trop pris le temps pour faire la technique, ça doit être plus… Rapide ? Fluide ? Regardant Honoka, je cherchais une réponse à mes questions et un commentaire.

“On en a fait du chemin…” Une grande sieste m’attendait à Suna et une douche de plusieurs heures ! J’étais rincé, c’était le bon mot. Une partie de mon esprit me criait de ne plus jamais repartir en voyage : dur de croire que plusieurs mois plus j’allais débuter un voyage dans le Sekaï.

- Toi aussi tu es K.O ? Regardant Hayato, je cherchais à savoir si j’avais trop mis dans mon expérience… Il avait de base plus de réserves que moi, c’était une bonne manière de voir si j'avais exagéré sur les quantités ou non. “Toujours besoin de me comparer, c’est fou !”

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de lô mer de sable. Part III

Les retours d’Honoka sur son dernier essai étaient positifs. En effet et pour la première fois, Hayato était selon-lui-même, parvenu au déclic nécessaire. Les arcanes du ninjutsu étaient parfois couverts d’un voile mystique qui le rendait, à bien des égards, difficile à appréhender. Les changements qu’avait dû opérer le shinobi était infime, si ce n’était pas carrément concrètement absent. Le secret de sa réussite résidait plus dans son intention, que son exécution. Concentrer son attention sur un point, avait entrainé la concentration de son souffle. Comme si, par son simple regard focalisé sur le haut d’une dune, il était parvenu à dompter l’air.

Si l’intendant pouvait donc se targuer d’une réussite, celle-ci n’en demeurait pas moins partielle ! Le souffle, la puissance, la dangerosité de la technique avaient été respecté, pour autant, la quinte de toux qui avait suivi, elle, était un aveu d’échec. Honoka ne présentait aucune contrepartie à l’exécution de la technique. Alors pourquoi diable la gorge du pauvre étudiant le picotait en tous sens ?! Serait-ce là encore, l’histoire d’une intention ? Trop focalisé sur le tranchant du futon, Hayato aurait-il, de lui-même, entrainé cet effet indésirable ? Écartant cette pensée, le jeune homme regarda la muette qui en quelques gestes encouragée son samouraï de frère. Celle-ci était plus consciente du fonctionnement de Yukio, que l’archer n’aurait pu le deviner, faisant appel pour l’encourager à son sens aigu de la compétition. Elle l’enjoignit donc à montrer qui des deux frères savait cracher le plus loin. Souriant bêtement à la remarque, l’ainé Nozomo assista à l’essai de son fraternel.

Une réussite certaine ! La puissance de la technique n’avait rien à envier à celle de l’intendant. Frères jusqu’au bout, ils semblaient être parvenu à la maîtrise, au même moment. Néanmoins, si Hayato avait simplement accusé le coup, un peu à bout de souffle et se tenant la gorge. Yukio lui, posa en signe d’épuisement, son genou à même le sable. Le voyage n’avait pas été de tout repos et le samouraï là montrait ses limites physiques. Arrêtant donc la marche et rebroussant chemin pour retourner proche de son frère, Hayato vint s’asseoir à ses côtés, content lui aussi de pouvoir étirer ses jambes. Laissant l’enseignante du jour, revenir sur l’essai avec son élève, le junin débanda ses pieds et vint en malaxer la plante. Les heures de marches n’avaient pas épargné son corps et il s’étonnait de ne pas souffrir de plus grosses cales. Reprenant conscience de son entourage seulement lorsque Yukio lui adressa la parole, l’archer affecta physiquement ce qu’il exprimait à voix haute.

"Je suis vanné. J’ai mal partout et je rêve de laisser ma tête sous une fontaine."

Ayant poussé ses cordes vocales à s’activer, il réalisait pleinement l’ampleur des dégâts. Le picotement devenait déchirure et lui arracha une grimace. Toussotant pour éclaircir sa voix, il reprit d’un timbre éraillé autant par la blessure que par le manque évident d’hydratation.

"Ma…"

Coupant précipitamment sa phrase, Hayato grimaça de nouveau tout en faisant de la main un signe de coupure vers sa gorge, avortant là toute tentative de discussion. Le voilà donc temporairement soumis aux mêmes difficultés que sa camarade de voyage, muet et invisible pour le monde sonore. Avalant sa salive et espérant ainsi humecter et apaiser ses douleurs, l’archer ne put ignorer le goût ferreux qui semblait remonter de sa gorge. Ainsi donc le junin voyait lui aussi ses limites s’étendre devant lui. Ses trop multiples essais l’astreindraient sans doute à un vœu de silence pour quelques temps. Gênant pour un intendant, pensait-il alors.

Se laissant retomber lourdement sur le dos et cachant de sa main l’astre solaire qui menaçait de bruler ses rétines. Il attendit, perdu dans ses pensées toutes liées à la triste réalité qui commençait à s’esquisser. Bientôt de retour au village, le chef d’expédition allait devoir reprendre en charge ses fonctions et croulerait bien trop tôt à son goût dans la paperasse.


Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Les frangins formaient un drôle de duo, aussi différents qu'ils se ressemblaient. Si au premier coup d'œil tout un monde les séparait, que cela fut physique ou bien dans la manière d'apprendre, on voyait clairement qu'il y avait un truc invisible qui les liait. Je me souvenais qu'Hayato m'avait indiqué qu'il avait principalement participé à l'éducation de son frère, le forçant à grandir trop tôt et je supposais, qu'il avait cherché à le protéger de ça. Mais la rudesse du clan Nozomo avait pas dû les manquer, et sans doute rapprocher un peu plus leur rapport fraternel. M'enfin, qu'est-ce que je pouvais véritablement en savoir ? J'avais jamais connu ce genre de truc et le peu que je me rappelais... était un autre état de compétition. Rien de bon enfant, rien qui nous élevait de cette façon. Je me rappelais même pas des noms de mes demi-frères ou demi-soeurs, le problème quand votre père était un quetard religieux.

Chassant les quelques rares images de ce passé lointain de mon esprit, je me concentrais sur l'observation et Yukio. Comme pour son frère juste avant lui. La tenue de ses jambes, ses poumons qui gonflaient, les mudras impeccables et un crachat de futon qui en aurait fait pâlir plus d'un. Il y avait pas grand-chose à dire. Il le tenait lui aussi. Même s'il était crevé, j'étais assez rationnelle pour comprendre qu'on était tous au bout du rouleau. Cela faisait des semaines et des semaines qu'on était parti, des semaines et des semaines où on avait profité un peu du temps imparti pour s'entraîner, et la chaleur du désert nous rappelait constamment qu'on était que de pauvres petites créatures. Alors ouais, fallait pas s'attendre à ce que l'un de nous trois fit les choses avec panache et fraîcheur.

" C'était top. Y a rien à redire, comme ton frangin.  "

Je lui fis un petit signe de la main pour accompagner mes propos, un style de "ok".

" Avec le temps, tu cracheras tes lames sans penser. Tu verras qu'à ce moment-là, ton lancer sera instantané et efficace pour surprendre ton adversaire. Donne-toi le temps d'appréhender. "

Il n'y avait pas de secrets de toute façon. Le temps, la ténacité, la répétition de l'exercice. On était pas des robots, il nous fallait donc un minimum, et parce qu'on était pas des pièces mécaniques, on se retrouvait tous ensemble crevés par la fatigue. Je posais mes fesses à mon tour, on se retrouvait en rang d'oignons. Hayato était allongé, Yukio encore assis, mais pas loin de s'étaler, moi, je regardais vers l'horizon. Suna était encore à quelques kilomètres de notre position, à deux dunes près. Si on ne pouvait pas deviner la silhouette de notre village, ça restait réconfortant de dire que c'était là, pas loin.

La maison. Cela me faisait bizarre de le dire comme ça. J'avais majoritairement passé ma vie en nomade, ma sédentarisation datait de la naissance de ce village où j'avais... dix-neuf ans ? C'était à peu près l'âge que je devais avoir à ce moment-là. Mon vieux m'avait indiqué que c'était une volonté d'Ibushi que de s'allier aux Serika et je lui avais dit que c'était une idée de merde. C'était ce qu'il m'avait rapporté parce que je m'en rappelais pas. Est-ce que je le pensais toujours ? Difficile à dire, mais je m'étais adaptée à cette vie. Je supposais que si cela n'avait pas été le cas, j'aurais jamais rencontré les frangins. Du bien dans la chienlit. Si j'avais pu souffler quelques mots à la femme que j'avais été, j'étais à peu près certaine que je me serais envoyée bouler moi-même. Drôle.

Je laissais les garçons se reposer un peu, il le méritait et moi aussi d'ailleurs. Pendant qu'ils somnolaient, je remis mon nez dans les papiers, les cartes que j'avais dessinées, les trucs que j'avais relevés un peu partout. Est-ce que cela serait utile aux futurs voyageurs ? Je supposais que les grands pontes en décideraient une fois que j'aurais fait les choses au propre, mais c'était signe que j'allais devoir bosser à peine le cul là-bas. Je finis par siffler les garçons pour attirer leurs attentions.

" Les gars. Je crois qu'il est temps de rentrer à la maison. J'ai une furieuse envie de picoler. "

J'eus un petit sourire en coin alors que je remettais toutes mes affaires sur le dos, avant de faire un signe de la main pour montrer la direction. Suna. Tes enfants chéris étaient de retour.

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de lô mer de sable (Partie III)


Feat: Honoka / Hayato



Alors c’était la finalité de notre parcours ? Un intendant fatigué, muet, imitant sans doute sans le vouloir la pauvre Shirogane qui avait bien trop tiré sur ses canaux de chakra ? Et moi dans tout ça ? Je faisais difficilement une meilleure mine. Cette expédition m’avait vidé, mais en même temps remplis d’un petit truc en plus… Le voyage forgeait, assurément, et bien loin de l'expérimentation sur mes poumons, j’avais compris un truc.

On avait tout à apprendre.

Non pas que je fus un arrogant savant qui finalement ouvrait les yeux sur sa condition, mais il y avait une infinité de paysages à découvrir et j’avais longtemps été stationné uniquement dans le pays du vent. Le monde me tendait les bras et je n’avais qu'à prendre le temps qu’il me restait sur terre pour percevoir et ressentir son parfum. Une belle promesse, qui s'accompagnait de courbature actuellement… La rançon.

- Nom de Rikudo, c’est si proche… Je n'aurai jamais cru le dire, mais Suna m'avait manqué ! Un village qui méprisait mon clan, un clan qui rejetait ses adoptés. Finalement, peut-être étais-je un peu sado-maso ? Ricanant à cette pensée, je laissais cette idée glisser pour une autre. Qu’est-ce qui allait changer dans mon quotidien ?

Pas grand-chose : Les missions reprendraient, alternant le danger et les combats. Cette quête dans le grand Ouest n'était qu’une parenthèse, une virgule, une respiration. Vu l’état des poumons de Hayato, c’était même une sacrée respiration ! Les lames de vent, venant de la trachée, cela avait achevé avec beaucoup de style cette épopée… La fatigue, la tension, tout ça était comme rejeté quand on soufflait notre chakra compartimenté. Concernant cette technique, j’avais choppé le truc… Restait la fluidité du geste, qui venait avec l’expérience et la répétition. Croyant fermement dans les dires de la marionnettiste, je baissais la tête d’un signe d’affirmation avant de me relever : Toujours cette histoire d’égo. Mon frère était allongé alors que je devais être debout. Pas de mauvaise guerre, juste j’en avais encore à revendre. M’accordant quelques pas, je me dégourdissais les jambes cruellement mises en tension par la longue et grande randonnée. Du chemin, du sable à la forêt en revenant par le sable. Une grande boucle qui nous avait beaucoup appris : Sur nous même, sur les autres… “Peut-être que j’en fais trop.” Qu’est-ce qui allait rester dans l’esprit de mes camarades ? Avaient-ils la même perception que moi ?

“J’sais pas.”


Le soir même, je m’écroulais comme une souche. L’idée de dormir était rassurante, sans doute, car le repos permettait de pouvoir le lendemain continuer la route, frais ou à peine moins cramé. Ce matin, une chose intervint dans mon sommeil : un claquement de doigt et une injonction. On rentrait, c’était définitif. Un peu groggy, je rempilais mes affaires un peu à l’arrache pour foncer à la suite de Honoka qui, bizarrement, ouvrait la marche. Elle était bien plus motivée à l’idée de rentrer qu’à l’idée de partir… “Étrange, mais pas incompréhensible.” Ricanant dans ma barbe, je trottinais pour rejoindre le reste de la troupe.

Nous étions de retour à Suna !

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de lô mer de sable Partie III Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de l’ô mer de sable III

Muet et vidé l’intendant faisait office d’étoile de mer dans son océan de sable. La traversée touchait à son terme et la troupe allait enfin pouvoir profiter d’un repos plus que mérité. Une dernière nuit à la belle étoile, un dernier repas chichement partagé, une dernière cigarette roulée d’herbes inconnues, une dernière salutation au coin d’un feu avant de s’en aller retrouver le sommeil. Tout ceci allait-il lui manquer ? Pas vraiment. S’il regrettait la convivialité de l’instant, il n’en demeurerait pas moins que les conditions, elles, n’avaient rien d’enviable.

Condamné à vivre dans la peau de sa camarade Shirogane, Hayato n’avait guère pu prendre place dans les festivités. Il s’était contenté d’observé Yukio, lui-même observant Honoka, qui elle, s’affairait à l’étude de ses notes. Suivant le regard de son cadet, il finit par un effort qui lui semblait insurmontable par se redresser pour épier les quelques pages manuscrites. Des cartes, des récits, des croquis… de cette grande expédition de l’Ouest ne resterait que cette si infime quantité d’informations ? Ils avaient pourtant vu tant de choses, croisé tant de richesses… Intuitivement, le jeune homme porta la main à sa poche pour caresser la petite pierre parfaitement polie qu’il avait ravi quelques jours plus tôt. Il faudrait en faire quelque chose pour sûr ! Laissant là cette douce réflexion, l’intendant retourna vers sa couche et se laissa bercer par le souffle du vent.

Le lendemain matin, la troupe s’activa dès l’aurore. Impatiente, la Shirogane piétinait à l’idée de retrouver un verre d’alcool, Yukio devait sans doute trépigner de retrouver un lit à en juger sa mine déconfite. Hayato lui, avançait comme a reculons. Il savait pertinemment qu’il n’aurait point droit au repos. Tout juste franchirait-il les murs que la nouvelle de son retour se répandrait, jusqu’à parvenir aux oreilles affutées de son remplaçant. Yasuo se déchargerait avec un malin plaisir de toute son œuvre. La journée s’annonçait longue et fastidieuse. Pour sûr.

Le village en vue, il ne put néanmoins nier un certain réconfort. Suna était signe de responsabilité, de charge, d’ennuis récurrents même ! Mais c’était son village. C’était sa maison. Les adolescents avaient le temps d’une escapade cru pouvoir se défaire de leurs attaches, mais en traversant la grande porte, l’illusion prenait fin.

Sunajin un jour, sunajin toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation