-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Terrain d'entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seum-Shin !

Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue2847/1200Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Seum-Shin ! Mar 4 Mai - 21:49
Nozomo Yukio


Seum-Shin !


Feat: Shirokuma / Hayato



Ma routine entrainement était bien pensée, tous les deux ou trois jours, au petit matin, je partais au terrain d'entrainement et m'isolais dans un coin. Le principe était le suivant :

Réveil musculaire en enchaînant les katas autour de mon katana, je pouvais passer bien une demi-heure à répéter les mouvements appris depuis mon enfance. Multiplier les arcs de cercle, les coups latéraux et verticaux, les jambes à moitié pliées puis en extension vers l'avant ou l'arrière,... C'était une routine imprimée dans mon corps. Sans y penser, je pouvais opérer tous ces mouvements, mon esprit était alors dégagé pour penser à autre chose, comme ma prochaine attaque, ma prochaine défense ou me préparer à me prendre un gros pain dans la tête.

Oui bon, savoir par cœur faire des galipettes avec une arme ne protège pas toujours des baffes.

Ensuite, je lâchai le katana pour faire quelques mouvements de taijutsu, n'étant pas ma spécialité ce petit temps était plus pour entrainer mon corps qu'une éventuelle technique poing/pied. Le principe était d'arriver à un état de transpiration important, preuve que j'avais bien travaillé. Enfin je m'asseyais à même le sol en tailleur pour méditer. Mon approche spirituelle du combat était assez biaisé, les Nozomo n'étaient pas de grands penseurs et leur mode de pensée était plus tourné vers la victoire que vers une quelconque conception du combat, mais je me plaisais à tendre vers un bushido plus traditionnel que juste utiliser ma lame pour couper quelqu'un. J'étais persuadé que l'art de la lame recelait encore bien des surprises pour moi.

La preuve : Ma rencontre avec Musashi m'avait conduit à devenir meilleur. Je me relevai pour faire des étirements, la méditation ça coince un peu les rouages... Opérant quelques pas sur le champ d'entrainement, je vis une grande silhouette.

- Tu t'es décidé à venir t'entrainer ? Hayato, enfin ! Il avait stoppé ses siestes à répétitions pour essayer de se remettre au niveau !

Au fond, je m'inquiétais un peu... Le rattraper, ok, mais au moins qu'il essaye de tenir le rythme. S'il ne faisait pas d'efforts, ce n'était pas drôle... J'avais essayé, parfois, de le motiver, mais le gaillard n'était pas très sportif. Le faire sortir était une chiée. Rien que la marche le rendait grognon : Le plat suffisait, en pente on le perdait totalement. "La faute à la clope... Peut-être aussi au manque d'exercice." Planté dans l'appartement, entre les missions, mon frère était alimenté par le magasin de mamie-maté. La mégère nous faisait des ristournes, car on faisait des services : Conseil, transport, livraison, ... Peut-être même qu'elle avait pitié de nous.  

Deux frères. Célibataires. Vivant ensemble...

Elle avait peur qu'on devienne des vieux garçons, à ne côtoyer que l'autre. Je voyais parfois son regard se poser sur le dos de Hayato, inquisitrice. "De si beaux garçons, sans personne ?" Je voulais bien lui dire que mon frère, avec son balai de cul, était mal barré, surtout s'il se laissait aller... Mais je ne voulais pas plus l'inquiéter.

"Non, il faut que je le motive !" Être le petit frère d'un sunajin qui se rapprochait peu à peu d'un Akimichi ne me plaisait guère... Comment pouvait-il tirer à l'arc si la corde frottait à son bide ? Je devais être discret pour le mener vers la voie de l'activité !

- Tiens, j'ai peut-être une technique pour toi ! C'était assez subtil ? L'aîné des Nozomo était feignant, mais aussi un gros rapiat ! Apprendre une technique, cela lui plaisait toujours, surtout si je ne parlais pas après d'un échange...

MOI, je ne cherche pas à escroquer mon frère.

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 28
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue1913/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Re: Seum-Shin ! Sam 8 Mai - 17:01
Nozomo Hayato

Seum-Shin

Quittant l’appartement au petit matin, Hayato avait une idée bien particulière en tête. Le dernier affrontement des deux frères lui avait laissé un arrière-goût désagréable dans la gorge. S’il avait certes lui-même condamné sa meilleure chance de vaincre, le résultat n’en restait pas moins un match nul…

"Un match nul… et la prochaine fois ça sera quoi ?" Le jeune homme bougonnait seul dans sa barbe inexistante alors qu’il rendait visite à Mamie-Maté. Il était devenu rare que celui-ci ne s’y rende non pas pour travailler mais bien pour y rencontrer sa grand-mère de substitution. Il avait besoin de ses conseils… Ou plutôt…

"Eh bien bouges tes fesses et vas t’entraîner ! Tu crois que tu vas rester éternellement le meilleur en continuant sur cette pente ?" Les doux sons de la voix réconfortante d’une personne âgées… Rien de tel pour se revigorer au petit jour. Il avait demandé ses conseils et celle-ci ne l’avait pas raté. Bien qu’il eût pensé que ce petit intermède lui aurait permis de trouver en lui une motivation nouvelle… Il se retrouva quelques minutes plus tard assis sur les rebords de l'épaisse muraille sunajin, regardant le sable danser au gré du vent.

À quoi bon ?

Les yeux rivés vers l’inconnu, le jeune homme essayait tant bien que mal de répondre à ses propres interrogations. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu’il devienne plus fort ? Après tout, toute sa vie il l’avait consacré à cela. Devenir plus fort, plus rapide, plus sournois, plus efficace... Tuer mieux, plus vite… Tirer plus loin, plus précisément… Aujourd’hui n’était-il pas parvenu à obtenir un niveau suffisant ? Il se sentait à même de pouvoir se défendre et défendre ses proches et c’était bien tout ce qui importait pour lui. Alors à quoi bon continuer encore ? L’autosatisfaction ? Il laissait ça aux autres. Il pourrait bien être le plus fort des hommes. S’il était seul à quoi bon ?

Le plus fort des hommes ne restera toujours qu’un homme

Par mesure de sécurité, s’il rencontrait un adversaire trop puissant ? Mais serait-il alors capable d’atteindre le niveau suffisant un jour ? N’était-ce pas courir après un doux rêve utopique que de vouloir se prévenir de tout problèmes ? Ne restait alors qu’une seule raison valable : Pour les autres. Pour son village, pour son clan, pour son frère et pour ses proches. Pour continuer d’être l’homme qu’il pensait connaître, le shinobi qui comme tout shinobi prenait plaisir à faire endurer mille souffrances à son corps sans autre raison que son propre perfectionnement.

Suis-je un shinobi ou bien une bibliothèque de techniques diverses ? Où est mon individualité lorsque comme tous les autres je ne fais qu’accumuler boulimiquement des aptitudes ?

Si la question pouvait sembler rhétorique, il était bien en peine d’y répondre. Quand avait-il simplement été lui-même ? Quand avait-il pour la dernière fois était juste :  un homme ? Même avec son frère dans l’intimité de leur appartement il restait un shinobis. Avec Honoka ? Ogawa ? Kyou, Pippuko et tous les autres. Un shinobis. Lui qui pensait avoir accepté depuis bien longtemps sa condition. Être autant craint que détesté, c’était son quotidien depuis bien des années alors pourquoi remettait-il tout en question aujourd’hui ? Se vider la tête… Voilà ce dont il avait besoin.

Se laissant retomber depuis le haut de la muraille vers l’extérieur, le jeune homme activa lentement ses jambes jusqu’à partir dans une course à poumon ouvert, faisant quelques tours complets du village. En fin de course, haletant et baignant autant dans sa sueur que dans ses hormones. Hayato était parvenu à écarter peut-être pour un temps ses interrogations.

Pas le temps de réfléchir aux choses inutiles…

Traçant directement vers ses appartements, Hayato fit longuement couler une eau fraiche sur son corps. Tonifier les muscles ? Aucune idée… Une simple envie. Sortant tout juste couvert d’une serviette il avait fumé ici une cigarette avant de se rhabiller pour partir en quête d’une nouvelle activité.

Me remplir la tête, jusqu’à ce que ça passe…

Ses pas la menèrent jusqu’au terrain d’entraînement où il retrouva une tête qu’il ne connaissait que trop bien.

J’en avais presque oublié que j’avais un frère…

Celui-ci était affairé dans ses entraînements quotidiens et proposa d’ailleurs à Hayato de le rejoindre. S’étirant à ses côtés il sourit à sa réflexion. "Il faut bien que je me décrasse un peu, tu penses que c’est normal que mon articulation me fasse mal ?" Une petite boutade en réponse à la sienne, comme d’habitude, il retrouvait son esprit bon enfant en compagnie de la tête de plumeau. Enfin vinrent les choses sérieuses…

Une technique ? Comme ça sans raison ? Il cache un truc ou… ?

Prudent et le regard chargé de doute, il s’aventura en quelques questions.

"Et tu penses à quoi ? Une technique en particulier ?"

; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue733/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (733/2000)
Re: Seum-Shin ! Dim 9 Mai - 17:53
Akayuki Shirokuma
Comme à son habitude, Kuma s'était dirigé vers le terrain d'entraînement principal du village, où il passait le plus clair de son temps. Juché sur une corniche, il observait les lieux, l'oeil vissé sur le routine d'un de ses frères d'armes, complètement dissimulé des oeils innocents. Tout au long de sa vie, celle-ci avait été rythmée par sa recherche de perfection personnelle. Ses entraînements réguliers, ses missions incessantes... Déjà relativement zélé, il se perdait à dépasser son physique et à rester perpétuellement actif, pour son village et son clan, jusqu'à effacer ses envies et besoins personnels. S'il restait une figure publique, appréciée des siens, il n'en était pas moins un loup solitaire, dans l'anonymat de son intimité. Les nombreuses pertes qu'il avait accumulé l'avaient poussées à maintenir des rapports superficiels, qui ne reposaient que sur sa personnalité publique. Plus de confident, ni qui que ce soit pour partager réellement sa vie.

Plus le temps passait, plus il essayait de s'investir dans la politique de Suna, qu'il espérait pouvoir tirer vers le haut mais, pour avoir le moindre poids par ici, être fort était une nécessité incontournable. Les faibles n'avaient pas voix au chapitre. Le chef de clan avait déjà bluffé certains de ses congénères, donnant naissance à des rumeurs qui étaient, pour lui, équivalents à des mythes. Cela n'était pas pour lui déplaire, car s'il espérait un jour devenir digne de reprendre la place de Senshi l'invincible, il fallait bien commencer quelque part... Cela avait beau lui rajouter un poids supplémentaire sur les épaules, il n'en avait cure. Aux yeux du shinobi presque trentenaire, il ne s'agissait de rien d'autre qu'un outil supplémentaire, pour se pousser vers l'excellence. Des haltères psychologiques, qui renforçaient chaque jour sa détermination, l'empêchant de s'arrêter tout au long de l'interminable route qu'il avait décidé d'arpenter, au risque de se retrouver écrasé par les attentes qu'il avait su cultiver chez son prochain.  

Bien évidemment, il était le mieux placé pour connaitre ses propres lacunes et travaillait sans relâche à les parfaire, aussi bien sur le plan offensif que médical. Il avait beau ne pas aimer les conflits ou la violence, il avait toujours été grisé par la découverte et le dépassement de ses propres limites, ainsi qu'à la pure et simple compétition. Tout ça émanait d'un savant mélange entre l'esprit des Akayuki et celui des habitants du désert, formant une opposition paradoxale dans sa psyché de pacifiste. Lorsqu'il était plus jeune, il s'était confié à son père, qui avait tout éclairci pour le petit tourmenté.

« Qui veut la paix prépare la guerre, petit ours. » Répéta-t-il, en souvenir de ce précieux conseil, qui avait joué un rôle majeur dans son développement.

Or, une guerre ne se faisait pas seul. Pour une fois, il n'était pas venu pour lui, mais pour observer ce qu'il espérait être un allié, pour la cause de Suna : Nozomo Yukio. En dehors de leur entrevue préliminaire avec Konoha, il n'avait pas souvent eu l'occasion de fréquenter les deux frères. Une erreur qu'il comptait bien rectifier mais, avant toute chose, il lui fallait déjà s'informer. En plus de quelques témoignages édifiants à son sujet, il s'était fait un avis sur son tempérament et ses capacités, en le guettant sur le terrain d'entraînement, dès qu'il en avait l'occasion, camouflé grâce à sa technique du caméléon. Le jeune homme semblait suivre un rythme presque aussi soutenu et régulier que celui de l'Ours des sables. Son application et sa concentration n'avaient rien à envier aux plus grands de Suna, en dépit de son jeune âge et de son manque d'expérience. C'était un talent sur lequel il lui fallait garder l'oeil, mais ce qui l'intéressait le plus était totalement invérifiable, s'il n'entamait pas un contact plus direct. Pour ça, il attendait une occasion particulière, qui lui permettrait de faire d'une pierre deux coups.

Comme invoqué par sa simple pensée, sa seconde cible du jour fit son apparition, complétant le duo de maîtres d'armes : Nozomo Hayato. Kuma observa leurs salutations respectives avec un léger sourire, commençant déjà à se mettre en jambe. Pendant trop longtemps, il avait vu le clan des Nozomo comme un souci, un des trop nombreux blocs puristes et irréductibles de Suna, qui empêchaient le rouage du changement de se mettre en place. Une bande de bourrins, sans honneur, sans code et sans respect. Une famille efficace, certes, mais dangereuse, dure à canalyser. Toutefois, il avait commencé à entretenir l'espoir que tout ça puisse bientôt changer, grâce à l'élan que semblaient prendre les deux étoiles montantes des Nozomo, qui paraissaient bien plus raisonnés que les autres membres de leur famille. L'aîné avait récemment endossé davantage de responsabilités et de ce qu'il avait pu voir, ils semblaient tous les deux porter des valeurs similaires à celle que Kuma prenait à coeur.

Le jour était venu de vérifier ça.

Le jonin retourna sur le plancher des vaches, en annulant sa technique de dissimulation, de l'autre côté de la maison qui lui avait servi de point de vue. Comme si de rien n'était, il contourna la bâtisse pour revenir sur le terrain d'entraînement, par un chemin traditionnel, comme s'il venait d'arriver. A l'exception de ceux qui l'intéressaient, les lieux étaient déserts, ce qui convenait parfaitement à l'Akayuki. Sans détour, il se dirigea tout droit vers les deux frères, armé de son sourire et de son air les plus convaincants.

« Je pensais bien vous avoir reconnu ! » Lâcha-t-il chaleureusement, une fois à leur côté. « C'est rare, de voir du monde déjà opérationnel, de si bon matin. Je tenais justement à vous voir... Depuis notre retour. »

Il s'inclina respectueusement en direction de Yukio, puis d'Hayato, avant de se redresser en s'assurant de ne pas trahir ses intentions. Ce dernier l'intriguait, surtout depuis sa nomination. Une partie de lui se demandait la nature de ses intentions et la direction dans laquelle il comptait diriger le village... L'autre espérait avoir une occasion d'en découdre, pour voir ce dont il était réellement capable.

« Est-ce que je peux me joindre à vous ? Je me suis un peu trop enlisé dans ma routine, récemment. Un changement de rythme me fera le plus grand bien et puis... » Entama le chef de clan, en faisant rouler son épaule droite. « Ce serait un honneur voir notre nouvel intendant à l'oeuvre. »

Tout le monde avait une allégeance, délibérément affichée ou bien dissimulée. Le monde n'allait pas tarder à bouger pour les Sunajins et, dans le pire des cas, il lui fallait savoir s'il aurait le soutien des grands, lorsque viendrait le moment crucial. Il ne restait plus qu'à s'assurer de la position des Nozomo, au milieu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue2847/1200Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Re: Seum-Shin ! Mer 12 Mai - 9:40
Nozomo Yukio


Seum-Shin


Feat: Shirokuma / Hayato



- Ton articulation ? C'est l'âge, ou bien tu n'as plus l'habitude d'être actif... Je tapotai gentiment le vêtement de mon frère, au niveau du ventre. Un peu plus soupçonneux, Hayato me demanda quelle technique j'avais en tête. Eh bien, c'est ...

Soudain coupé par quelqu'un, tournant la tête je vis le spectaculaire Shirokuma qui s'annonçait en s'avançant vers nous. Le type m'était inconnu, légèrement, puisque j'avais voyagé avec lui durant la délégation avec Konoha... Assez peu de temps nous avait réunis, mais sa prestation devant la Hokage m'avait donné un certain respect pour cet homme qui avait tendu la main en signe de diplomatie. Après cela, il s'était isolé avec une dame de Konoha. Des affaires secrètes ? Qui sait ? J'étais trop occupé à servir de garde à la porte.

Sur le terrain d'entrainement, nous étions trois. Le reste était désert : La matinée aidant pas mal à filtrer les bourrins et les vrais guerriers. Enfin... La présence de Hayato montrait que le filtre n'était pas toujours très efficace. À cette heure-ci, il dormait le plus souvent.

Je suivis l'Akayuki dans sa courbette respectueuse, d'après ce que j'avais compris il était un chef du clan avec Ogawa et un autre type. Ils formaient un système politique assez original, au milieu du Kage seul à la tête de son clan, des Shirogane avec un chef unique et des Nozomo avec un roi pourpre.

- Bonjour ! Je viens en matinée pour croiser le moins de monde possible, on a peu de places pour s'entrainer et partager mon espace avec des types suants et grognants, ce n'est pas le plus agréable. Un petit sourire, dégageant ma boutade. Vous vouliez nous voir ? Pourquoi ?

Le grand type demanda poliment s'il pouvait nous rejoindre dans notre entrainement, s'il savait que nous nous entrainions assez peu ensemble... C'était même une première dans l'année.

La matinée une fois par mois, était annoncée comme combat, mais le reste du temps, nous faisions nos vies de notre côté. Je ricanai quand il déclara vouloir voir notre intendant à l'œuvre... Il avait une belle image de Hayato, mais je connaissais la réalité. À l'image d'une fille très séduisante, mon aîné était charmant lors de nombreuses occasions, mais ingérable au quotidien. Sa nomination en tant qu'intendant était une opportunité pour le manipulateur, mais ça lui rajoutait du travail et ... Il détestait le travail. La paperasse, ce n'était pas les petits jeux d'esprits ou politiques. Il avait un pied dans le pouvoir, mais il était là ce matin à faire comme les autres plébéiens. Une partie de moi était fiere de lui, je ne voulais pas vivre avec un bureaucrate complétement imbu de lui-même et pour cela il fallait le pousser à faire des efforts physiques...

- Bien sûr que vous pouvez ! Mon frère m'annonçait justement qu'il avait mal aux articulations, j'espérais lui débloquer un peu les choses en lui apprenant une technique de déplacement rapide. Je me tournai vers le grand dadais puis le chef marchand. Enfin, si vous êtes intéressé. On peut juste faire des exercices et des passes d'armes.

Les bras en l'air, je m'étirais pour un peu réactiver mes membres. L'entrainement impliqué de réveiller le corps, surtout de si bon matin.

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 28
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue1913/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Re: Seum-Shin ! Dim 16 Mai - 20:51
Nozomo Hayato

Seum-shin

L’organisation du village était toute particulière. Agglomérat de divers clans, il regroupait en son sein une multitude de personnalités fortes, aux intérêts parfois divergeant. Chaque groupe était donc mené par son chef, qui dépendaient du Kazekage… Au milieu de tout cela s’ajoutait les grades ninjas, faisant de chaque rencontre une énigme… Qui du chef de clan ou de l’intendant devait présenter ses respects ? Lequel avait un pouvoir décisionnel sur l’autre ? Les interrogations d’Hayato avaient dû attendre puisque déjà le fameux Shirokuma avançait vers les deux frères…

Triumvir du fameux clan marchand, ami d’Ogawa ? Peut-être. Mais surtout initié de Senshi en personne… Le jeune archer avait par le biais de son leader suprême déjà pu obtenir quelques informations sur l’homme aux courts cheveux noirs. Anciennement membre de son équipe et personnage puissant, il serait d’après les dires même du Kaze, l’homme tout désigné pour lui succéder.

Suna prendrait des allures de monarchie ?

Marchant d’un pas déterminé il avait rejoint les deux frères, celui-ci les salua amicalement. Un peu soupçonneux, Hayato s’affubla tout de même d’un sourire lorsqu’il lui répondit. "Akayuki Shirokuma c’est bien ça ? Senshi-sensei m’a déjà beaucoup parlé de vous… C’est un honneur de faire votre connaissance" Visiblement le triumvir avait une petite idée derrière la tête. Il voulait rencontrer les deux frères ? Dans quel but ? Il n’avait guère le temps d’y réfléchir puisque déjà celui-ci reprenait. Demandant s’il pouvait participer à l’entraînement fraternel. Laissant à son frère la responsabilité de lui répondre, Hayato s’appliquai à juger les intentions de l’intrus.

Est-ce Senshi qui l’envoie ? Ou bien vient-il de son plein gré ?

Ignorant les boutades de son frère et les yeux ancrés dans les prunelles de son vis-à-vis, le jeune homme réfléchissait… Devait-il se montrer ouvert ? Ou conserver son jeu ? Il entretenait déjà de bonnes relations avec Ogawa, mais Shirokuma partageait-il sa manière de penser ? Il semblait vouloir voir comment Hayato se défendait sur un terrain d’entraînement… Juger l’homme dans l’effort ? Soit… Appuyant les dires de son frère, Hayato s’adressa à son tour au chef de clan.
"Ça serait avec plaisir, ça sera l’occasion pour nous de faire connaissance autrement que par l’entremise de Senshi-sama…" Tout en s’étirant pleinement, l’archer se tourna vers son frère avant de continuer. "Une technique de déplacement rapide ? De mémoire je dirais… Shunshin ? Je t’ai déjà vu l’utiliser plusieurs fois… Je pense avoir déjà une petite idée de la technique. Tu utilises ton chakra pour te propulser c’est bien ça ?"

Intérieurement, Hayato revit les multitudes scènes durant lesquelles son frère, usant de cette technique, avait creusé instantanément l’écart qui l’éloignait d’un adversaire. Une technique offensive de prime abord donc ? Mais celle-ci pouvait tout aussi bien servir à s’enfuir, prendre de la distance ou même esquiver… L’archer s’imaginait d’ores et déjà comment il pourrait tirer profit de cette arme supplémentaire dans son arsenal. Cependant, restait une ombre au tableau… De ce qu’il avait pu en voir chez son frère, la technique n’était pas si aisée et demandait sans doute, en plus d’une parfaite maîtrise de son flux de chakra, une quantité non négligeable d’énergie.

Par chance son entraînement matinal avait terminé d’échauffer ses muscles et il pouvait ainsi performer au meilleur de sa forme en cette douce matinée. Non pas qu’il se voulût particulièrement zélé, mais il ressentait intimement le besoin de se démarquer vis-à-vis de cet homme, qui un jour sans doute, serait le maître des lieux…

Et donc mon supérieur … Du moins si tout se passe comme le vieux l’a prédit…

Retournant son attention sur l’Akayuki, d’un air amusé il tenta de briser les codes protocolaires. "De ce que je sais de vous, vous êtes également un adepte du nintaijutsu futon ? Il faut croire que Senshi apprécie particulièrement ce type de combattant…" Une légère ouverture qu’il espérait être les bases d’une conversation plus simple… Après tout, sur un terrain d’entraînement, n’était-il pas d’usage de parler compétences militaires ?

Mettre en avant nos similarités comme première forme de rapprochement...

; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue733/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (733/2000)
Re: Seum-Shin ! Mar 18 Mai - 19:36
Akayuki Shirokuma


 
Seum-Shin !
Feat Les Nozobros

 
Plutôt que de le traiter comme le vieux cheveu sur la soupe qu'il était, les deux frères ne répondirent à son arrivée avec rien d'autre que de la politesse, de manière parfaitement cordiale. De quoi commencer cette entrevue sous les meilleures auspices. Le plus jeune des deux était avenant, il parlait franc et ne se perdait pas dans des courbettes inutiles, autrement que pour répondre aux siennes, ce qui n'était pas pour lui déplaire. L'aîné, quant à lui, avait l'oeil perçant et il suffisait de le regarder, pour savoir que son esprit était finement affuté. Bien trop pour qu'il puisse y déceler quoi que ce soit, surtout après l'échange de quelques formalités d'usage. L'Akayuki opina du chef, suite à la réponse de Yukio, avec qui il partageait manifestement un point commun. Il l'avait déjà réalisé, mais il joua tout de même la surprise, soulignée par un léger rire.

« N'est-ce pas ? Moi aussi, généralement, mais je n'ai pas trop eu le temps, récemment... » Expliqua-t-il, en croisant les bras. « Le vent commence à tourner en notre faveur... En jouant bien nos cartes, il y a de beaux jours, en perspective, mais ça rajoute une certaine charge, pour bien préparer les choses. »

Bien évidemment, il parlait du bien-être du village dans son ensemble, même s'il laissait un léger quiproquo dans ses propos, répondant même à la question du jeunot de manière détournée, sans expliciter la chose davantage. Au lieu de cela, il se tourna cette fois-ci en direction d'Hayato et son ton plus officiel, mais tout aussi courtois. Il ignorait les rapports qu'entretenait l'archer avec le doyen du village, car les avis pouvaient parfois être divisés et il était également venu pour s'assurer de leur nature. Le vieil homme avait manifestement parlé de son ancien élève au nouvel intendant, mais qu'est-ce que ce dernier avait réellement appris, à son sujet ? Et s'il avait conscience des plans de Senshi à l'égard de l'ourson, comment comptait-il se positionner, par rapport à ça ? Il faudrait qu'il s'en assure au plus vite, mais il ne pouvait pas vraiment mettre les pieds dans le plat, sans connaitre son interlocuteur, malheureusement... Si ces petits stratagèmes l'agacaient, ils restaient essentiels, surtout dans un village comme le leur, qui pouvait parfois être bien fourbe.

« J'espère qu'il a été clément, il ne m'a pas toujours connu sous mon meilleur jour ! » Railla Kuma, avant de dresser ses mains devant lui, de manière faussement gênée. « Tout l'honneur est pour moi, voyons ! Pas besoin d'être aussi formel avec moi, je ne suis qu'un tiers de chef de clan, après tout. »

Pour tenter d'adoucir le contact, il tentait une arme qui avait déjà fait ses preuves par le passé, même s'il n'était pas celui qui la maniait le mieux : Une pointe d'humour. De quoi potentiellement les mettre un peu plus à l'aise, en plus de lui donner une opportunité d'être moins formel, qu'il était toujours ravi de saisir, quand c'était possible. Suivant l'exemple de ses compères, il commença également à s'échauffer, en écoutant le programme que proposait le petit duo. Il acquiesça la remarque concernant la possibilité de faire connaissance, sans entremetteur. C'était bien pour ça, qu'il avait fait en sorte de trouver le meilleur endroit pour les rencontrer, seuls.

« Le Shunshin, hein ? » Ajouta rhétoriquement le marchand, suite à l'échange fraternel. « Je m'y suis déjà frotté à quelques reprises. Redoutable, entre de bonnes mains. » Avoua-t-il, en se passant la main sur le tibia, entre deux flexions, comme s'il se rappelait d'une situation douloureuse, à repenser à cette technique. « Plus jeune, j'ai eu un vrai blocage dessus et j'ai fini par abandonner le projet... C'est l'occasion parfaite de m'y remettre, avec un tel enseignant ! »

De base, il n'avait pas penser à profiter d'un réel entraînement, auprès de la paire Nozomo, mais l'idée était loin de lui déplaire. Cela lui permettait de faire une pierre deux coups, voire même peut-être trois ou quatre, si on comptait la possibilité de jauger les maîtres d'armes. Le Shunshin était loin d'être une technique de débutant et, pourtant, c'était un atout indispensable de l'arsenal ninja, sur bien des aspects. Kuma n'avait pas cherché à mentir, bien au contraire, il avait parfaitement sincère. Ce qu'il s'apprêtait à tenter était loin d'être sa spécialité, même s'il faisait bien longtemps qu'il ne s'y était pas remis, il allait sans doute devoir redoubler d'effort, pour ne pas se ridiculiser bêtement devant ceux dont il souhaitait se faire des alliés. Ses muscles commençaient à s'échauffer peu à peu, se préparant pour l'effort qui allait venir, alors que l'ursidé essayait de se rappeler les vieux enseignements qu'on avait pu lui dispenser, il y a bien longtemps.

Il gratifia Hayato d'une petite tape dans le dos, en s'esclaffant gaiement, voyant que lui aussi essayait de mettre du sien, pour partir sur des bases plus légères. Peut-être n'était-il pas aussi rigide qu'il avait pu le croire, à première vue. C'était une bonne chose. Suna avait besoin de sang neuf, d'un regard nouveau, qui ne serait pas constamment ramené en arrière, par une volonté obsolète de suivre des codes et des protocoles vieillots.

« On pourrait sans doute se tutoyer, non ? » Proposa-t-il, en haussant les épaules. « Les honorifiques n'ont pas vraiment leur place, sur le terrain d'entraînement. Pas vrai ? » Précisa le martialiste, qui attendait le début de la leçon. « Je fais aussi de l'Iroujutsu, je pourrais jeter un coup d'oeil à ces fameuses articulations après, si se mettre en jambes ne suffit pas. »


Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue2847/1200Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Re: Seum-Shin ! Mer 19 Mai - 14:50
Nozomo Yukio


Seum-Shin !


Feat: Shirokuma / Hayato



Des propos nébuleux, Shirokuma ne répondait pas exactement sur les raisons de sa venue vers nous, préférant parler de l'avenir, radieux pour lui. D'une moue, j'acceptai le soufflet avant de l'écouter bavarder avec mon frère concernant le kazekage : Le grand dadais était intendant, l'Akayuki était dans les pontes de son clan et donc du village. Je n'étais, en fin de compte, qu'un Nozomo banal.

"Soit !"

N'aillant aucune ambition dans la politique, je ne me fédérais pas dans une vexation : Laissons le jeu de la politique et les conversations autour pour les grandes personnes, je restais dans ma petite cour à vivre mon train de vie... Moins de temps à gérer des cons, plus de temps à voyager ?

Je devais sans doute faire partie des cons à gérer.

Hayato supputa que la technique de déplacement rapide était Shunshin, son intuition était très bonne et j'opinai automatiquement pour indiquer que c'était la bonne technique, mais avant que je n'aie pu commencer à parler... Ils reprenaient leur conversation sur le Kazekage et sur sa propension à s'entourer de mecs qui faisaient du fuuton, plus exactement le Nintaijutsu.

Je croisai les bras en attendant que les bavards se taisent pour embrayer sur ce que je voulais faire... "J'aurai pu faire un entrainement en les attendant, les pipelettes." Ils allaient même à se tutoyer, comme le proposait Shirokuma qui tapait sur l'épaule de mon frère. D'un ricanement, j'observai la situation avant de me racler la gorge :

- Si votre langue va aussi vite que vos jambes, l'entrainement suivant va être une formalité. Desserrant mes membres, je me mettais en position. Bon, l'intérêt est de concentrer son chakra dans les jambes pour se déplacer rapidement, grosso modo. Quiconque qui fait un peu du ninjutsu sait concentrer son chakra, si vous faites tous les deux du nintaijutsu vous savez amplifier vos muscles avec votre énergie. La vraie difficulté est l'équilibre : Vos muscles supportent une charge, mais les doper avec une énergie tierce va amplifier la puissance, pas la résistance.

Sans un mot, je concentrai mon chakra dans mes jambes pour reculer instantanément et me retrouver derrière un arbre. Sortant la tête, je souris un petit coup. Levant la voix, je continuai mon speech.

- Faites gaffe à ne pas trop en faire ! Votre corps ne le supporterait pas ! Donc, trouver l'équilibre et gérer votre environnement, vous allez vite, mais votre cerveau ne peut pas enregistrer ce qui arrive aussi vite donc il faut savoir se déplacer efficacement ! Prenant une respiration, je reconcentrai mon énergie pour arriver dans le dos des loustics. Le vent et les feuilles de mon point de départ me suivaient. En combat, esquiver ou attaquer rapidement peut vous amener si vous n'êtes pas assez prudent à sauter à pied joint dans un piège ou à faire une erreur.

Sur ces mots, je m'étirai. La capacité me prenait beaucoup de ressource, mais je ne voulais pas le montrer devant ces, sans doute, machines à chakra. Regardant mes deux élèves improvisés : Ils étaient d'un niveau certain, cela allait être une formalité ! Levant la main, je sortais mon index :

- Concentrer le chakra. Mon majeur le rejoignit. Faire l'effort de déplacement. L'annulaire suivit. Faire attention à l'environnement, beaucoup ont déjà foncé dans un mur... Baissant le bras, je les invitais du menton à essayer. C'est plus difficile que faire des ronds de jambe, c'est sûr, mais ça fera du bien aux articulations de certains. Je concentrai mon regard sur l'Akayuki. Et... Oui, on peut se tutoyer.

On était trois sur le terrain, j'étais concerné aussi !

Tech:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 28
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue1913/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Re: Seum-Shin ! Mar 8 Juin - 16:14
Nozomo Hayato

Seum-shin

L’attitude toute politique et lissée de Shirokuma ne manqua pas à l’œil averti du nouvel intendant. Il dégageait cette drôle d’aura qui suintaient des personnalités éminentes. Bien moins que celle de Senshi bien entendu, mais tout de même suffisante pour contraindre aux respects quelques troufions d’un seul regard. Il affichait une mine joviale et polie et sans doute que si Hayato n’avait pas été informé par son supérieur, il n’aurait craint aucune menace de sa part. Cependant, lors de leurs quelques entretiens, l’ancien avait pris le temps de lui présenter le personnage. Il n’était pas bien vieux, dans la fleur de l’âge, il maniait aussi bien sa langue que ses poings et était devenu bien vite l’un des Triumvir du célèbre clan Akayuki. Marchand dans l’âme, il n’en était pas moins un fin politicien et un homme d’armes respectable. En bref et en beaucoup de points, Hayato avait pu se retrouver dans cette description.  

Sa présence ici ne devait sans doute rien au hasard et chacun de ses mots semblait parfaitement choisi pour servir une intimité nouvelle. Souriant et hochant la tête Hayato acceptait sans mal son invitation à une conversation moins formelle. Rigolant carrément à sa dernière remarque et un brin de malice dans les prunelles il lui répondit en quelques mots. "Comme tu voudras mais ne t’inquiètes pas pour moi… En revanche, tu devrais te soucier de ta propre condition. Les entraînements des Nozomo ne sont pas réputés pour être… délicat avec les corps."

Après quoi Yukio, qui, par quelques raclements de gorge et autres mimiques nerveuses, se rappela à leur bon souvenir. Décrivit la technique et la manière de procéder, il marquait ainsi le point de départ de l’entraînement. Comme le jeune homme l’avait pensé, c’était bien le Sunshin qui serait à l’honneur aujourd’hui. Une occasion de plus déprouver la rudesse de ses jambes, depuis toujours la plus grande force qu’il se trouvait. Le cadet conseilla donc de concentrer le chakra et de le retenir dans les jambes pour les libérer tout d’un coup, créant par là même une propulsion. Sans même y prêter attention, Hayato commença à faire circuler son chakra, le dirigeant lentement vers le bas de son corps… Amplifié ses muscles, était une chose commune. Mais il n’en connaissait que trop bien les risques. Relâcher une trop grande puissance, c’était s’assurer d’une blessure ! À la manière d’un feu ardent, le chakra viendrait bruler ses chairs alors qu’il serait affaibli par l’évaporation soudaine de son énergie… Rien qu'il ne voulut revivre et encore moins en présence du ponte Akayuki…

Comme s’il avait pu entendre ses réflexions, Yukio précisa les risques d’une mauvaise maîtrise du chakra. Mieux valait donc en faire moins que plus pour éviter de se retrouver le corps encastré dans un arbre… ou encore de laisser sur place quelques membres pendant que le torse volerait en avant. Prudemment, Hayato posa genou à terre, les appuis prêts pour une propulsion. Le chakra jouait entre ses jambes et le temps d’une minute il se plongea dans une parfaite étude de son environnement. Nous étions au cœur du printemps, le soleil tapait déjà durement sur le sable recouvrant le terrain d’entrainements. Au loin, on pouvait distinguer quelques arbres calcinés laissés pour mort par les éruptions d’été. Le bois était multiplement entaillé, traces des nombreux exercices qu’imposait la vie de shinobi. Enfin plus loin encore, des bâtiments aux couleurs unies rappelant toutes le sable… Seule quelques pointes éparses de couleurs venaient trancher la monotonie du paysage. Ici une affichette, là un morceau de toile…

Au-devant… Le vide. C’était lui l’adversaire du jour et le jeune homme comptait bien le dompter promptement. Il lui fallait le parcourir en un éclair, en une fraction de seconde. Comment devait se tenir pour l’arrivée ? Ne risquait-il pas de prendre de la hauteur et de retomber lourdement ? Ou pire, une mauvaise inclinaison l’enverrait directement dans le sable… Rajustant encore et encore sa posture, il imaginait son déplacement, les yeux clos. Trajectoire en cloche ? Ou trait de flèche ? Bien qu’il puisse se remémorer les nombreuses fois ou son frère y eut recours. Il savait que seule une expérience propre de la technique lui permettrait d’ajuster parfaitement son coup…

Commencer léger et augmenter à mesure que je maîtrise

Les idées claires et les yeux de nouveaux ouverts, il prit une large inspiration avant de relâcher toute la pression accumulée. La quantité de chakra employée n’était guère suffisante et en guise d’un bond devant le conduire quasiment à l’autre bout du terrain, il n’en traversa que péniblement le tiers. Manquant de se rétamer à l’atterrissage, il réussit néanmoins à donner le change en encrant sa position à l’aide de ses bras, les jambes recroquevillées contre sa poitrine. Sans même s’en rendre compte, un large sourire était venu entailler son visage d’ordinaire si placide. Quelle sensation grisante ! Se retournant pour apprécier la distance qu’il avait parcourue il s’enquit de retourner auprès de ses comparses pour un débriefing. Se plantant devant Yukio il attendit ses retours tout en observant Shirokuma qui s’exerçait à son tour.

"Je pense que j’ai saisi l’idée… C’est… agréable et terrifiant à la fois." Terrifiant oui, une drôle de sensation de perte de contrôle sur son sort. Il avait soudainement laissé la propulsion de chakra choisir pour lui s’il vivrait ou mourrait… Si il arriverait indemne ou non. Déplaisant ? Pas autant qu’il aurait pu l’imaginer…

Technique en apprentissage:
; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue733/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (733/2000)
Re: Seum-Shin ! Jeu 10 Juin - 15:56
Akayuki Shirokuma


 
Seum-Shin !
Feat Les Nozobros

 
Tandis qu’il continuait à discuter avec légèreté, Kuma scrutait discrètement le plus jeune du trio, le plus discrètement possible. Naturellement, il savait moins de choses sur Yukio, car même s’il s’y était intéressé, celui-ci n’avait pas encore une place bien élevée dans le village. Toutefois, le jonin théorisait que cela ne durerait pas. Aucun de ces deux frères ne dégageait quelque chose de commun, il n’avait même pas eu besoin de les voir en action, pour le remarquer. Le fait qu’ils aient été choisis pour la délégation ne s’était pas fait au hasard, contrairement à ce qu’avait pu penser l’Ours Blanc, lorsqu’il avait vu ceux qui devaient l’accompagner pour parlementer avec Konoha. Leur comportement exemplaire, lors de cette rencontre, lui avait même permis de les identifier comme de potentiels alliés, en marge des habitudes belliqueuses de leur beau village.

Il ne décela aucune émotion négative, chez le cadet, malgré le rapprochement immédiat que l’Akayuki avait tenté de mettre en place, avec le nouvel intendant. Soit il se fichait éperdument, d’être relégué au rôle de cinquième roue du carrosse, soit il était à même de faire la part des choses, pour se concentrer sur l’entraînement, sans chercher à prendre davantage de place ou à demander réparation. Pas d’égo mal placé, ni de volonté d’en découdre à la moindre excuse, du moins, à première vue. Cela restait tout de même assez remarquable pour être souligné et commençait à renforcer les suppositions du martialiste : Les deux frères n’avaient rien de banal et continueraient de s’élever, bien plus haut qu’il ne pouvait encore le supposer. Aucun doute là dessus, il les lui fallait mais, avant toute chose, il faudrait qu’il se dépasse, s’il voulait éviter de se faire éclipser par leur ombrage.

L’ambiance s’apaisa assez rapidement, sans qu’il ne puisse déceler s’il s’agissait d’un revirement authentique ou si, comme lui, ils jouaient habilement leurs cartes, une à une, pour lui faire baisser sa garde. Dans un cas comme dans l’autre, cela ne lui posait aucun souci et jouait même en sa faveur, dirigeant l’entraînement vers une rencontre moins formelle, plus agréable. Il tentait de les diriger lentement vers un terrain d’entente, pour apprendre plus simplement à les connaître et voir si ses assomptions à leur sujet étaient correctes. A moins qu’ils n’essayent de le prendre à son propre jeu, pour voir s’il était à la hauteur de sa réputation ? Après tout, Hayato avait manifestement entendu parler de lui, de la part du vieil homme. Kuma n’était pas non plus resté en retrait, lors de leur rencontre avec le village de la feuille, n’hésitant pas à courber le protocole pour montrer une facette différente de Suna. Il y avait peu de chance qu’ils aient raté ça. A quel point avaient-ils pu percer ses manigances à jour ? Que pouvaient-ils bien en penser ? Le coin de ses lèvres s’étira avec amusement, tandis qu’il faisait rouler ses épaules une à une, comme pour s’étirer.

« Il paraît, en effet ! Ne t’en fais pas, j’en ai vu d’autres. » Affirma-t-il, en opinant du chef. « Je vais devoir faire de mon mieux, pour tenir la cadence, en tout cas. »

Yukio les tira de leur aparté, en bon enseignant qu’il était et, plutôt que de s’en formaliser, Kuma s’esclaffa à son tour, passant une main embarrassée à l’arrière de son propre crâne, pour se frotter la tête.

« Si c’était le cas, Suna aurait déjà son Nidaime ! » Répondit-il au jeune épéiste, sur le ton évident d’une plaisanterie inoffensive.

Il n’insista pas plus sur sa remarque et la laissa prestement se faire étouffer par le début des explications de leur sensei du jour. Reprenant son sérieux, il écouta attentivement l’introduction au Shunshin, en essayant de mettre cela en relation avec d’autres techniques de son répertoire. C’était à la fois très proche et bien différent de l’entraînement qu’il avait récemment achevé. Il était surtout question de contrôle, pour éviter un contrecoup qui pourrait s’avérer désastreux. S’il mettait trop d’énergie, son corps risquait d’en payer le prix. S’il n’en mettait pas assez, alors…

La démonstration du déplacement rapide le coupa dans ses réflexions. Kuma avait beau y avoir déjà assisté, le sabreur avait bien fait cette technique sienne, pour un résultat à faire pâlir bien des vétérans. Bien évidemment, à cette vitesse, il devait être assez compliqué d’estimer correctement les distances ou de négocier correctement les obstacles. Le temps de cligner des yeux et Yukio disparut de nouveau, pour réapparaitre dans leur dos. L’Akayuki ne le comprit qu’au moment où il entendit sa voix, se retenant de faire volte-face sous l’effet de la surprise, afin de garder un semblant de contenance. Il était clairement incapable de suivre un tel mouvement du regard. Pour le moment.

Il finit par se retourner, pour suivre la conclusion de leur professeur en déglutissant devant la tâche qui l’attendait, avant d’être pris de court par les piques habiles du jeune homme, dont il appréciait l’audace. Dès le début, il n’avait fait montre d’aucune réserve, quant à la présence de l’Ours. Joignant le poing droit contre sa paume gauche, celui-ci s’inclina légèrement, employant un ton dépourvu de toute malice.

« Je crois que je commence à comprendre. » Annonça le martialiste, avant de se redresser. « C’était une superbe prestation, Sensei. »

Reportant son attention sur l’ainé, qui s’apprêtait à lancer son premier coup d’essai, Kuma ne voulait pas rater cette démonstration. Elle lui permettrait non seulement d’affiner sa propre méthode, en plus de lui permettre d’avoir un bon point de référence, quant potentiel de l’intendant. Sa concentration semblait hors-pair, rajoutant une épaisseur à la tension qui les entourait. Le Nozomo affinait sa posture, malaxait son chakra et, alors que le Triumvir retenait sa respiration, il s’élança d’un bond puissant, qui le propulsa vers l’avant. Le déplacement avait beau être nettement moins rapide et maîtrisé que celui de son frère, mais Hayato parvint tout de même à se réceptionner avec aplomb, d’un seul élan plus que respectable.

Même si le Nintaijutsu avait habitué le marchand à travailler en harmonie avec son chakra, qu’il mêlait à son corps pour donner naissance à ses techniques, l’exercice paraissait plus délicat qu’il n’y paraissait. Il expira longuement, en détendant son corps tout entier, en se secouant doucement de la tête aux pieds et énumérant dans son esprit les points qu’avait résumé Yukio.

Déjà, concentrer son énergie. Kuma la malaxa au niveau des pieds, comme s’il s’apprêtait à grimper aux arbres, avant de l’étendre au reste de ses jambes. L’utiliser pour renforcer les muscles pour déployer plus de puissance et essayer de l’ajuster. Comment estimer la quantité qu’il avait à déployer ? Malgré le spectacle de sa course, Hayato semblait avoir fait preuve de retenue. pour minimiser les risques, sans doute, comme l’avait préconisé son frère. Le regard de l’Akayuki s’aiguisa, alors qu’il préparait sa trajectoire. A gauche de son prédécesseur, suffisamment pour ne pas risquer de le percuter. Puis, viser au-delà. Plus de distance. Plus de chakra. Plus de puissance. Le meilleur moyen pour lui de connaître ses limites restait encore de les tester, quitte à devoir en subir les conséquences, pour ajuster ensuite le débit. Son corps était le meilleur outil de mesure qu’il avait à sa disposition, il comptait bien le mettre à l’épreuve.

Fléchissant les genoux, Kuma abaissa son centre de gravité en adoptant une position plus basse, pour mieux encaisser l’impulsion qu’il s’apprêtait à prendre. En situation réelle, il n’aurait pas le temps de procéder ainsi étape par étape, mais il n’était pas assez naïf pour penser maîtriser le Shunshin du premier coup. Le jonin s’ancrait un à un chacun des gestes, même les plus infimes, qu’il devait effectuer. Il les ancrait dans un coin de son cerveau, en essayant de les optimiser au maximum et tirer, autant d’informations qu’il le pouvait, de sa propre tentative. Ses iris ambrées étaient braquées vers son objectif, s’embrasant ardemment, alors qu’il prenait une profonde inspiration.

Soudain, il frappa le sol à l’endroit où il se trouvait, pour fondre vers l’avant, comme une flèche. La pression de l’air, qu’il fendait de son mieux au cours de sa propulsion, restait suffisant pour lui couper le souffle, comme s’il devait pénétrer un mur compact, pour progresser convenablement. Kuma parvint tout de même à dépasser Hayato, sans s’arrêter, en commençant à se préparer à l’impact de l’atterrissage, qui se faisait de plus en plus proche.

Pliant davantage ses appuis, il laissa ses épaules reculer un peu, en essayant de jauger son équilibre à l’aide de ses bras, autant que possible. Ses pieds s’enfoncèrent dans la terre avec force, la creusant sans pour autant arrêter sa course, il continua de glisser sur quelques mètres en faisant de son mieux pour ne pas tomber à la renverse. Serrant la mâchoire, ses muscles encaissèrent difficilement l’arrivée, mais malgré tout, Kuma réussit à tenir bon. Là où Hayato avait parcouru le tiers du terrain, lui en avait entamé grossièrement la moitié, si on comptait la distance qu’avait nécessité sa réception. Cependant, il n’eut même pas le temps de vérifier l’écart ,entre lui et l’intendant, que ses jambes se mirent à l’irradier tout entier d’une intense sensation de douleur, qui l’obligea à se stabiliser avec sa main, pour ne pas culbuter en avant.



Ses appuis, malmenés par l’effort, tremblaient imperceptiblement, tandis qu’il reprenait peu à peu son souffle. Pour donner le change, il exécuta quelques mudras, camouflés par son dos, pour s’infuser une dose curative d’énergie, grâce à l’Automédication. L’inflammation s’estompa avec le traitement, sans toutefois disparaître complètement. L’ourson se retourna, une fois redressé, en essuyant la transpiration qui gouttait de son front, à l’aide de son poignet. Il se mordit doucement la langue, pour camoufler son mécontentement, en remarquant le peu d’avance qu’il avait réussi à gratter, malgré le contrecoup qu’il avait subi. De son point de vue, il était peut-être allé plus loin, mais c’était lui qui avait perdu ce premier duel tacite, à cause de son manque de contrôle.

L’air de rien, il se rapprocha en marchant du Nozomo, en agitant un peu ses membres, pour se remettre de ses émotions.

« Et bien et bien, tu ne m’avais pas menti, Hayato. J’ai déployé beaucoup trop de chakra et la plupart a été perdue, à cause du choc et de la douleur ! » S’amusa-t-il, en haussant négligemment les épaules.

Il avait une meilleure idée de ce qu’il lui fallait, pour réussir cet entraînement. Il commençait peut-être avec un handicap, mais le martialiste n’était pas du genre à s’avouer vaincu aussi facilement. En dépit de la brûlure qui continuait de se répandre en lui, il parvenait à garder le sourire sans problème. Honnêtement, il commençait à prendre goût à ce début de compétition, qui promettait d’être bien plus compliqué qu’il ne l’aurait envisagé, de prime abord.

« C’est plus éprouvant que je ne l’aurais cru, mais l’exercice est aussi plus stimulant, avec un bon rival. » Avoua l’Ours, en arrivant au niveau de son interlocuteur. « Tu ne penses pas ? »

Résumé:
Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue2847/1200Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Re: Seum-Shin ! Jeu 10 Juin - 18:39
Nozomo Yukio


Sheum-Shin !


Feat: Shirokuma / Hayato



Le premier à essayer la technique, qui semblait plus à un dopage de saut qu'a une vraie compétence, fut Hayato : Une pose classique, qui présumait une connaissance approfondie de l'anatomie et de la capacité de saut. Chez les Nozomo, nous étions des athlètes presque nés... Il ne fallait pas oublier que le taijutsu était l'une des bases de nos enseignements. Le corps, outil de travail de tout shinobi, demandait un travail : Course, saut en longueur et en hauteur, musculation, ... Mon aîné était une bête de course, notamment avec ses jambes. Dans ma tête, il n'y avait pas à douter un seul instant : C'était une technique pour lui. Le problème était que...

Hayato était prudent.  

Une prudence admirable en mission qui lui permettait d'essuyer rapidement un échec, doux puisque peu effarouché et vite se remettre, ou bien d'esquiver un problème, car il l'avait prévu. Bref, c'était un chef d'équipe parfait puisque pensant à une infinité de coordonnées et de facteurs pour éviter la tuile en route... En entrainement, il paraissait plutôt comme un petit bras, et donc une petite jambe ici... Je soupirai, presque indigné, en voyant son bond semblable à celle d'une puce quand on connaissait les capacités du bonhomme et les propriétés du shunshin.

"Il ne veut pas se blesser devant le patron des Akayuki ?" Du coin de l'œil, je zieutais Shirokuma qui regardait évidemment aussi la scène. Une partie de mon esprit devinait que cet entrainement prenait une dimension politique... Hayato était devenu un ponte du village, là où le marchand barbotais dans la mare depuis plus longtemps. Le grand dadais devait se faire une place au milieu de ces types ? Ogawa aussi jouait à ses petits jeux mesquins où l'on comparait nos attributs ?

"Heureusement que je ne suis pas dans ce genre de truc..."

L'idée de compétition me plaisait, mais elle était corrélée à une certaine sanité là où la compétition politique, à s'observer entre politicien plutôt que comme ninja, ne me paraissait pas des plus agréables... Hayato ne se donnait pas à fond pour ne pas se blesser ou paraitre bête devant le nouveau venu. Sans un mot, je le vis approcher sans faire un quelconque commentaire : Si Hayato jouait à ce genre de jeu, autant ne pas lui compliquer la tâche.

- Pas mal, mais un peu faiblard ! Ouais, le lâcher prise après la concentration énergétique est assez grisante. Plus de chakra et tu auras de meilleurs résultats, enfin, tu dois t'en douter... J'ai dû trop t'inquiéter en parlant de blessure quand on en fait trop. Je mettais la faute sur mes explications alarmistes, pour ne pas le faire passer pour un zélé personnage. L'Akayuki se mit en position pour tester lui aussi la compétence.  

Lui, je l'avais pris pour un petit lécheur de botte avec ses "senseï", mais il s'avéra un personnage que j'allais apprécier : Un bond et il explosa la performance, certes modeste, de Hayato. Le camarade du manchot atterrit enfin pour continuer sa route en glissant... Enfin, subissant l'énergie cinétique plus que le chakra. Il laissait derrière lui une épaisse poussière et des traces profondes. Prenant à contre-pied l'essai de mon frère, il avait peut-être trop mis de puissance dans ses jambes et dans son saut. Immobile, arrêté, les jambes écartées et la main au sol. Je suspectai une blessure... Le corps n'était pas fait pour subir ce type de choc.

- Ça v... Shirokuma se retourna, ne présentant aucune blessure dans sa démarche. "Étrange." L'Akayuki n'était pas fait comme nous ? Présentait-il des compétences particulières autres que le nintaijutsu ? Je n'en savais rien, mais je suspectai ce type de chose, ou bien une constitution monstrueuse comme Ogawa...

L'élève du jour s'amusa auprès du grand dadais, pointant son erreur, le choc et "la douleur". Je fronçai les sourcils avant de reprendre un air stoïque... Un jeu politique, ce n'était rien de plus qu'un jeu politique qui mélait autant l'égo que le ninjutsu.  "Le pouvoir couplé avec le chakra, c'est pas beau." Le type continuait en parlant de rivalité saine qui permettait d'avancer... "Oui, ça je peux le comprendre." Détendant mon corps, je souris. Je n'étais pas concerné par leurs sottises, je couvrais mon frère, mais je n'avais pas à me mêler ou juger de leurs activités... Je pouvais même m'amuser de ça.

- Très bien réalisé Shirokuma, une belle performance, mais la réception laisse à désirer... Après, cela peut être une belle technique de camouflage de laisser un nuage de fumée derrière soi. Je m'avançai en rigolant devant les zouaves. Vous avez fait votre premier essai, continuez en équilibrant le ratio de chakra et peut-être en essayant dans un terrain moins ouvert pour prendre aussi en compte le cadre : Un tronc, un rocher, quelqu'un d'autre.

J'étais prêt à servir d'obstacle ? Au risque de me faire culbuter, mais pas comme j'aimais.
Oui, j'étais un Nozomo, merde !

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 28
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue1913/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Re: Seum-Shin ! Mer 15 Sep - 14:01
Nozomo Hayato

Seum-shin

Malgré toute sa bonne volonté, l’essai d’Hayato se solda par un semi-échec. Trop soucieux de ne pas se blesser et d’avancer pas à pas, il avait négligé la quantité de chakra nécessaire. N’arrivant qu’à se propulser de quelques mètres en avant. Au moins, pouvait-il se rassurer en n’étant pas apparu sous un jour ridicule devant le préféré de Senshi… Retournant vers la troupe, Yukio lui confirma bien vite ce qu’il pensait déjà. C’était trop faible, il lui fallait utiliser plus de chakra et ne pas trop s’inquiéter d’éventuelles blessures.

Enfin, ce fut le tour de Shirokuma de s’essayer à la manœuvre. D’un œil scrutateur, Hayato épiait le moindre mouvement du ponte Akayuki. Prenant position en rapprochant son corps du sol, renforçant par là même ses appuis. Indéniablement, il semblait en pleine concentration et il sembla à Hayato pouvoir discerner le chakra de l’homme qui rayonnait au niveau de ses jambes. Impossible évidemment, faute de connaissance dans l’art de la perception. Alors quoi ? Le sable. Les grains fins et légers ne supportaient que trop mal l’afflux immense de chakra les poussants à voleter dans les airs, propulsé quelques mètres plus loin.

Une sacrée puissance…

Sans doute rendu confiant par l’essai d’Hayato, le jeune homme semblait prendre le partit pris d’envoyer un saut à pleine puissance. Courageux, ou complétement idiot. Depuis toujours le jeune intendant avait préféré les méthodes plus progressives, qui s’appuyaient sur une bonne connaissance de ses limites connues plutôt que sur la projection à pleine puissance. Trop couteuse, trop dangereuse, moins efficace…

Comme un coup de tonnerre, l’Akayuki se projeta finalement en avant, laissant à son ancienne place un épais nuage de poussière. Mais le plus intéressant se trouvait à la réception. Bien plus loin que celle d’Hayato, elle s’accompagnait d’une longue glissade qui faisait apparaitre derrière lui un écran de fumé. Difficile de parfaitement percevoir la suite. Tout portait à croire que le ponte allait se rétamer et sans doute était-il blessé… Pourtant lorsque celui-ci émergea pour retrouver les deux frères, il semblait en parfaite santé… La faute à un entraînement éprouvant quotidiennement son corps peut-être ? La répétition permet de renforcer certains aspects du corps humain, ça, les Nozomo l’avaient bien compris avec la systématisation des répétitions à l’entraînement. Mais, si elles pouvaient diminuer certains points faibles ou exalter certains points forts… Elles ne pouvaient pas pour autant les gommer parfaitement.

Ou alors… C’est un Golgoth… C’est une explication aussi…

Toujours était-il que revenant l’air tout juste chamboulé vers lui, Shirokuma s’adressa directement à Hayato. Il était étonnant de remarquer avec quelle simplicité le jeune homme s’était intégré à la fratrie.

Un Golgoth caméléon ? Pas étonnant que le Kaze en fasse son favori…

"C’était très impressionnant en tout cas. Félicitation, on dirait bien que tu es arrivé plus loin que moi !" Plus loin oui et sans difficulté visible malgré ses dires… Si l’esprit de compétition n’était pas un des traits caractéristiques d’Hayato, il ne pouvait se cacher qu’il espérait ici réussir à se distinguer… D’une manière ou d’une autre, Shirokuma représentait le futur de Suna et en tant qu’actuel intendant, Hayato se devait de prouver sa valeur aux yeux de ce futur… Or ici, son caractère prudent ne lui avait pas permis de briller… Son camarade apparaissait comme supérieur… Indéniablement. Pour la prochaine, il allait devoir lâcher un peu plus les chevaux.

Chargé de sa nouvelle détermination, il aventura son regard en direction de son opposant et esquissa un sourire à l’écoute de celui-ci. Un rival ? D’abord étonné, il trouva rapidement la situation cocasse. Trop centré sur lui-même il en avait oublié que son camarade lui aussi voulait sans doute faire impression lors de cet entraînement.

"En effet… Je me disais justement que j’allais devoir lâcher un peu de lest pour ne pas paraitre ridicule après cet essai."

Retranchant son attention sur Yukio, le jeune homme l’écouta attentivement lorsqu’il revint sur leurs performances. Réessayer en cherchant la balance parfaite entre puissance et maîtrise. Avec en sus, une difficulté supplémentaire : Prendre en compte le cadre, éviter les obstacles… Du regard il parcourut les alentours. Au cœur du terrain d’entraînement, pas un arbre. Seulement le sable retourné par les divers entraînements… Donc… Pointant un doigt à l’adresse de Yukio, il s’exprima sans ambages.

"Je vais essayer de passer derrière toi." Le choix pouvait paraitre dangereux, mais Hayato pensait pouvoir y puiser une force supplémentaire. La peur qui le tenaillait, lui servait de moteur et de boussole vis-à-vis de la technique. Hors de question de blesser son frère, encore moins sous le regard du ponte Akayuki… D’un pas ferme, Hayato s’écarta de quelques mètres du groupe avant de prendre position. Les fesses plus proches du sol, s’inspirant à moitié de la position de son rival tout en l’adaptant à son propre corps. Hayato assura ses appuis avant de relever la tête afin de calculer sa trajectoire.

La fenêtre était large en réalité, mais pour répondre aux instructions de son frère, il lui fallait se rapprocher au plus de la zone de danger. Atterrir derrière lui, avec un léger angle sur la droite histoire de ne pas le culbuter directement. Une profonde inspiration plus tard, le jeune archer malaxa son chakra. Sentant la brûlure rassurante de l’énergie imprégnant ses jambes. Cette fois-ci, moins de prudence. Son premier essai l’avait rassuré sur la quantité de chakra nécessaire. Concernant l’atterrissage, il lui faudrait réagir dès la propulsion. Pas le temps de voir venir la manœuvre, il lui fallait prévoir, visualiser…

Réfléchir à l’avance à tous les scénarios… C’est mon domaine.

Il relâcha son souffle, apaisa son cœur, détendit ses bras afin de concentrer toute sa puissance dans ses jambes… Un dernier regard vers Yukio. Il ne le blesserait pas. Enfin, le grand saut… Autour de lui l’espace se distendit, devenant un amas de ligne colorée aux formes indiscernables, seul point de focale qu’il parvenait à conserver avec difficulté : Yukio. Pourtant il n’eut pas le luxe d’ajuster son saut, en aucune manière il ne pouvait influer sûr la trajectoire une fois lancée et alors qu’il dépassait très largement la position de son frère, il comprit son erreur…

L’angle était parfait et en réponse à ses propres estimations, sa position avait été ajustée pour parvenir à conserver son équilibre à l’atterrissage. Du moins si celui-ci se faisait sur le sable… mais la projection avait été… Un poil sous-estimé. Alors que quelques larmes perlaient de ses yeux, dû à une vitesse excessive couplée à des yeux grands ouverts. Le jeune shinobi assista impuissant à l’approche inexorable d’un de ses maîtres de la nature, créateur d’oxygène et de vie…

Qui a planté un arbre ici bordel !?

Ce qui devait arriver, arriva. Dans un dernier espoir – ou bien dans un réflexe instinctif – il parvint à dresser ses membres en direction du bout de bois enraciné. Préservant ainsi son intégrité physique…

Je pourrais toujours m’en servir pour ramener mon égo à la maison…

Résultat des courses : Une poignée cassée, de nombreux hématomes dus au choc et en sus, une bosse au niveau du crâne… Épuisé par les différents messages d’alerte de son corps, le jeune intendant resta assis au pied du pilonne vivant. Avec un feint entrain il s’adressa à ses comparses.

"Au moins… J’ai évité Yukio... Je crois que je vais avoir besoin d'un peu de repos."

Technique en apprentissage:

; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue733/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (733/2000)
Re: Seum-Shin ! Jeu 23 Sep - 3:23
Akayuki Shirokuma


 
Seum-Shin !
Feat Les Nozobros

 
Comme il l’avait prévu, le petit tour de passe-passe de Kuma semblait avoir eu son petit effet. S’il arrivait à se rapprocher des deux frères, il n’avait aucun doute que la supercherie serait vite découverte, mais il y aurait alors plus à en rire qu’autre chose. C’est avec un brin d’amertume, qu’il remarqua sa démarche calculatrice, qui aurait sans doute fait la fierté de son vieux maître. Il préféra toutefois ne rien laisser paraître, pour continuer de jouer le guilleret Triumvir, rôle qui lui allait bien mieux, en définitive. C’est avec humilité qu’il écouta les remarques de son senseï, rigolant légèrement, comme un coupable pris sur le fait.

« J’aurais bien aimé dire que tout était calculé, mais non. Si je ne m’étais pas rattrapé au dernier moment, ça aurait pu être dangereux. » Plaisanta-t-il en se grattant l’arrière du crâne.

Le tout n’était pas tellement de se faire passer pour un surhomme, plutôt que de faire étalage de ses capacités, quitte à les enjoliver, tout en restant le même plaisantin serein, que nombreux Sunajins connaissaient déjà. Un homme du peuple, sans prétention, mais qu’il ne fallait pas prendre à la légère. Montrer sa force et sa résistance n’était qu’un bonus, car il souhaitait avant tout dresser un portrait humain, pour la paire de Nozomo. Il reçut le compliment de l’intendant avec un sourire ravi, tout en s’attrapant le menton, dans une coupelle faite de son pouce et son index.

« Merci, merci, mais tu es trop humble. Ce n’est pas qu’une question de distance. » Estima l’Akayuki, en haussant les épaules. « Je me serais fait cueillir à l’arrivée, mais toi, tu aurais eu une bonne fenêtre pour réagir. Bien plus efficace. » Rajouta-t-il, en secouant négligemment la tête, avant de repartir dans rire franc. « Un jour, mon ambition me perdra ! »  

S’il n’avait pas forcément décelé le goût du challenge immédiatement, chez Hayato, il appréciait tout de même de le voir se prendre au jeu, au fur et à mesure. Peut-être que cela avait toujours été le  cas et qu’il avait tout simplement été incapable de s’en rendre compte ? Après tout, c’était un individu qui travaillait étroitement avec le Kazekage, qui, lui-même en savait long sur l’Ours Blanc. Qu’avait bien pu dire le doyen des sables, au sujet de son ancien élève ? Quelle type d’allégeance pouvait bien lui vouer l’archer ? S’il pensait pouvoir leur faire confiance, il ne les connaissait encore qu’à peine et pour peu qu’ils soient assez vicieux, c’était peut-être lui qui était tombé dans leur piège, et non l’inverse. Ca aurait été une bonne tactique de Nozomo et au fond, une partie du marchand lui faisait se demander si ce n’était pas à ça, que Hayato devait sa promotion inattendue.

Toutefois, il préférait éviter de réellement y croire et espérait qu’il s’agisse de la preuve d’une réelle remise en question, de la part de l’ancêtre. Pour le peu que Shirokuma connaissait de l’intendant, il n’aurait sans doute pas songé à mettre quelqu’un d’autre dans ce rôle prestigieux et ce, malgré le clan qui l’avait recueilli. Sur le papier et selon quelques témoignages d’autres shinobis, il paraissait être un jeune plein d’ambitions, compétent, mais qui avait su garder son humanité, ce qui n’était pas le cas de tout le monde, surtout dans le pays du vent. Pour une fois, il avait presque envie de simplement se fier à son instinct et de s’en remettre à la bonne foi, plutôt qu’à des stratagèmes détournés. Presque…

« Ridicule ? Comme tu y vas, Hayato ! Ou est-ce que tu essayes juste de me faire baisser ma garde ? » Ironisa le chef de clan.

Le jonin se tut bien vite, face à la détermination dans le regard de son rival du jour, qui lui paraissait tout de suite bien plus redoutable. Exactement ce qu’il avait cherché à découvrir, en plus des plaisanteries et des politesses habituelles : ce que le tireur avait dans le ventre. Voir sa réaction face à l’adversité, tout comme sa capacité concrète d’adaptation et d'apprentissage. Intéressé, intrigué, il l’examina de haut en bas tandis que celui-ci reculait pour se mettre en position. Réflexion, placement… Ce n’était que son second essai et pourtant, Kuma voyait déjà clairement les progrès réalisés par son nouveau nakama. Il ne gâchait pas son temps et aucune information n’avait été perdue. Au contraire, Hayato avait raffiné leurs deux expériences et les propos de leur professeur, recyclé ce qu’il avait glané, pour aiguiller sa prochaine tentative. Remarquable… Et un peu effrayant, aussi.

Son propre sang commença déjà à bouillonner, tandis qu’il attendait impatiemment le départ de l’aîné du duo, qui avait accepté la proposition de son frère, pour servir d’obstacle, sans sourciller. Il y avait entre eux un lien étrange, puissant et presque palpable, que l’Akayuki jalousait quelque peu. Bien évidemment, il avait également des relations chaleureuses avec les membres de sa propre famille. Il avait eu deux figures paternelles très fortes, remarquables. Des cousins, des cousines ? Il en avait à la pelle. Cependant, il n’avait jamais vraiment appartenu à la moindre fratrie, car Soren n’avait jamais cherché à adopter qui que ce soit d’autre, une fois son premier enfant recueilli. Il savait que les deux Nozomo étaient également adoptés et il se demandait si ce n’était pas pour ça, qu’il s’y était intéressé de la sorte.

Coupé dans ses réflexions par le départ en flèche de son rival, l’Ours Blanc poussa un sifflement sonore et admiratif. Plutôt que de le suivre des yeux, il essaya de se concentrer sur sa trajectoire, bien moins difficile à perdre, à une telle vitesse. Il avait à peine eu le temps de s’inquiéter pour Yukio que, déjà, l’apprenti s’éloignait bien plus loin, ne s’arrêtant que grâce (ou à cause) d’un arbre résistant et épais, qui barra la route du Sunajin dans un fracas assourdissant, qui ne put empêcher à Kuma de s’inquiéter. Il semblait avoir réussi à bien se réceptionner, mais vu son élan, le pauvre risquait de ne pas s’en être sorti indemne. Il fallait qu’il aille le voir au plus vite, pour s’assurer qu’il n’ait rien. A bien y regarder, il lui semblait même qu’Hayato avait parcouru une distance bien plus importante que celle du Triumvir, lors de son premier bond éclair.

Comme par instinct, il fit un pas en avant, en se repassant en tête tout ce qu’avait dit le cadet sabreur. Tout ce qu’il leur avait appris, tout ce qu’il leur avait montré, ses conseils. Puis, il visualisa les mouvements de l’autre concurrent, ainsi que les siens propres. Grâce à ce qu’il avait pu observer, il avait accès à différentes techniques imparfaites et une bien plus propre, qu’il fallait réussir à égaler, sans pour autant la copier ou l’émuler. Trouver la posture qui lui correspondait le mieux, apprendre à gérer le débit de chakra… Plutôt que de tout faire exploser, jauger la dose dont on avait besoin et le diffuser, habilement. Cet entraînement n’était pas sans lui rappeler les fondamentaux de son Nintai Fûton. Ses capacités en médecine lui permettaient, elles, d’analyser autant qu’il le pouvait chacun des déplacements auxquels il venait d’assister. Son pied gauche dépassa le droit, pour faire un nouveau pas, tout en relâchant ses chevilles, ses genoux puis, au fur et à mesure, le reste de son corps.

Il rabaissa sa posture, de nouveau, en se balançant en avant pour essayer de se focaliser sur son équilibre. Trouver le bon dosage. Une fois toutes les informations compilées activement dans son cerveau, afin de trouver la parfaite marche à suivre, plutôt que de penser éternellement aux statistiques, à ses probabilités de réussite ou d’échec, il regarda l’arbre où s’était fracassé le Nozomo, avant de se laisser aller, tout simplement. Comme avec le vent, il fallait à la fois savoir guider et se laisser guider, lorsque cela était nécessaire. Le déclic nécessaire était peut-être tout simplement le fait de se dire qu’il avait un patient à aller voir, lui permettant de se libérer d’une partie du stress, qui allait avec le besoin d’en mettre plein la vue à ses petits camarades.

Le chakra malaxé fut expulsé dans un bond lourd, qui expédia Kuma tout droit vers l’arbre qu’il avait visé, dépassant prestement son enseignant, dans une bourrasque, avec peut-être un peu trop d’entrain, lui aussi. Pour prévenir la marche d’erreur et la réduire au maximum, il se réceptionna en tendant brusquement les bras en avant, faisant étalage de toute sa force pour arrêter tout net sa course, il avait tout de même réussi à suffisamment bien calculer son coup pour éviter de se planter les mains dans le tronc massif, se contentant, à la place, d’en éclater le bois en provoquant une pluie d’écorce et de brindilles. Un mètre de trop ? Sans doute même moins…

« Mon Dieu, ça va ? Jolie réception, j’ose à peine imaginé ton état, si tu avais encaissé ça de plein fouet. »

Il s’agenouilla rapidement aux côtés du blessé, pour l’ausculter brièvement, à l’aide de son Iroujutsu. Il exécuta quelques mudras et passa une boule de chakra le long de ses membres et de son corps, pour voir les endroits les plus atteints. Secouant la tête avec un sourire taquin, suite au ton désinvolte de l’intendant. S’il pouvait encore plaisanter, c’est qu’il était plus coriace qu’il n’en avait l’air.

« Je pense que c’est pour le mieux, effectivement. Même moi, je suis bon pour de sérieuses courbatures, demain matin… » Avoua le commerçant, pourtant étrangement jovial. « Je vais quand même te remettre un peu sur pieds, avant. Je te dois bien ça. »

Tout en réalisant de nouveaux mudras, il invita Yukio à les rejoindre, tout en préparant ses forces pour une opération rapide, sur le terrain, afin d’alléger les douleurs de son ami.

« Ca parait beaucoup plus simple, quand on te voit faire. » Annonça-t-il au plus jeune, devant qui ils étaient pourtant tous les deux des amateurs en la matière. « La sensation est là, je ressens mieux la distance, c’est bien grâce à vous deux. »

Tout en discutant, il préparait sa Shosen, pour traiter les maux de son patient. Commencer par le choc crânien, qui pouvait s’avérer particulièrement vicieux, avant de passer au poignet… Sans le vouloir, il avait eu une opportunité gratuite de leur montrer un autre de ses arcanes. Il se demandait bien s’ils feraient le rapprochement, avec sa réception précédente, mais le moment ne se prêtait plus vraiment aux détours politiques.


Résumé:


Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue2847/1200Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Re: Seum-Shin ! Dim 26 Sep - 17:57
Nozomo Yukio


Sheum-Shin !


Feat: Shirokuma / Hayato



Ces types étaient des fous furieux : Un petit moment, j'eus plaisir à les voir s'entre congratuler en se faisant des ronds de jambes. "Merci, merci, mais tu es trop humble." ; "Félicitation, on dirait bien que tu es arrivé plus loin que moi !" Une partie de moi se moquait assez de cette mystification des relations : Complimenter, affiner les propos, carrément sucer... La politique rendait le tout trop étrange et voir déambuler les deux égos devant moi m'amusait autant que m'attristait.

"Vous avez fait un essai, on continue !"

Hayato dû sans doute sentir ma frustration, car il se proposa pour... passer derrière moi ? J'allais devenir un obstacle, je le sentais bien ! Soupirant, je fis un petit signe montrant que j'acceptais avant de me mettre en position pour le grand jeu... Une erreur et je me prenais un grand dadais à mach deux, donc très vite et l'énergie cinétique aller bien me faire souffrir.

- Ma vie de shinobi va finir içi, Hayato ? Ou tu vas réussir à ne pas atomiser ton petit frère ? Une petite provocation qui eut pour résultat de le voir se mettre également en position. Lentement, je le vis prendre un appui puis deux et... disparaitre.

Un coup de vent propulsa mes cheveux sur le côté alors que je sentais un objet bien trop identifié me passer à côté... Un sourire s'afficha sur mon visage, il avait réussi ! J'étais vivant ! Me retournant, m'attendant à trouver mon aîné à sa position, derrière moi, je ne pus qu'entendre un choc et assister au spectacle de cet idiot tombant a la renverse devant un arbre.

- Oh le con... D'un pas qui se voulait vif, je disposais que j'allais le rejoindre quand un nouveau coup de vent m'alerta que Shirokuma était parti aussi... Il accosta sur l'arbre de Hayato et s'arrêtant à même le tronc avec ses bras, laissant une marque indélébile de la poigne et de sa force là où l'intendant avait laissé auparavant une silhouette fracassée dans le bois.

Aussitôt arrivé, le brave Akayuki s'agenouillait pour voir un peu l'état du bonhomme arbre... Moi, je le rejoignais rapidement pour voir comment il allait, le grand dadais.

- J'aurai dû vous apprendre à vous arrêter, aussi. Enfin, il a trouvé un moyen... Il est malin quand il veut. D'un rire clair, je finis par lâcher : Il a toujours été proche de la nature... Mais à ce point ? Reprenant un peu mon sérieux, j'examinai l'art produit par le triumvir.

Un orbe blanc, qui se déplaçait à partir de la paume de l'homme autour de Hayato : De l'iroujutsu ? Un ninpo ? Bien vite, je compris bien vite quel était l'objectif.

- De l'iroujutsu, hein ? Pas mal... Il en a bien besoin. D'un ton las, je m'agenouillais près de la victime alors que Shirokuma changeait de sujet : Un compliment sur ma pratique, qui rendait les choses visuellement simples, mais en pratique, c’était tout autre. C'est de la répétition et de la concentration, je me suis pris aussi pas mal d'arbres et de rocher, mais jamais aussi vite que lui. Il faut croire qu'avoir du public le rend arrogant. Soupirant, je me préoccupai de cette tête de con. On aurait fait quoi si Shirokuma n’était pas là, hein ? Pense un peu avec ta tête au lieu de l'utiliser pour défoncer un pauvre tronc. Hochant la tête de désespoir, j'énonçai un programme incertain maintenant : Je voulais vous faire faire une course, histoire de gérer vitesse et concentration, mais on dirait que tu as gagné par forfait ! Dommage, vous étiez en bonne voie, s'il n’avait pas choisi le chemin naturaliste. Soupirant, je redevenais, un bref instant, le frère. Bon, il va s'en sortir ou on a perdu l'intendant à cause d'un des rares arbres du désert ?

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 28
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue1913/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Re: Seum-Shin ! Mar 28 Sep - 10:18
Nozomo Hayato

SEUM-SHIN


Un arbre sacrément bien enraciné était arrivé à bout du pauvre intendant. Un peu étourdi mais ne ressentant pas immédiatement de douleurs (adrénaline oblige), Hayato assista à l’arrivée-éclair de Shirokuma. Celui-ci avait réussi un essai mitigé, finissant sa course en une explosion de sciure. Sans doute qu’Hayato aurait pu en faire de même s’il s’était préparé à recevoir l’impact d’un arbre en pleine face. Toujours était-il que le triumvir était venu à son secours. S’accroupissant, il paraissait inquiet bien qu’il félicitât le jeune archer pour ses réflexes. Riant nerveusement aux réflexions de ses camarades, Hayato vit les paumes de son sauveur s’illuminer d’une aura bleutée. Comprenant bien vite que l’Akayuki était un utilisateur de l’iroujutsu. Avec un petit sourire et une nuance d’amusement sincère dans le regard, Hayato s’adressa à lui.

"Je vois que tu as plus d’une corde à ton arc… Merci…"

Il était plutôt rare de croiser des ninjas médicaux dans le village de Suna. La puissance, le physique étaient des domaines bien plus favorisé par la cité guerrière. Bien entendu un petit département médical existait bien, mais il était principalement composé de civils érudits aux arts des herbes et décoctions. Laissant donc son corps aux bons soins de Shirokuma, le jeune intendant écouta les conseils avisés de son cadet. Après quelques piques bien placées (comme à son habitude), ce dernier proposa une course aux deux hommes, en parachèvement de l'entrainement .

"Ça va, ça va… Je vais bien." Était-ce vrai ? En partit oui. Si à l’impact il n’avait pas ressenti de douleur, les sensations lui revinrent de manière diffuse. Il était bon pour de grosses courbatures et il serait préférable qu’il épargne à son corps un autre entrainement trop rigoureux.

"Mes muscles sont encore chauds, donc pour le moment tout va bien. Je passerais probablement faire un tour à l’hôpital en fin de journée. Sanae sera surprise de me voir arriver et non toi. Pour une fois" Il avait répondu à son frère en le gratifiant d’un clin d’œil. Il ignorait l’état réel de son corps, sa tête était comme anesthésiée, peut-être par les soins apportés ? Seuls ses poignets étaient réellement douloureux.

"Si vous me laissez un peu de temps, je pense pouvoir repartir."

Après tous, ses douleurs ne concernaient pas directement ses jambes : Point crucial de la technique, du moins lorsque la réception ne terminait pas dans un arbre. Reprenant progressivement ses esprits le junin commençait à analyser les évènements passés. Le résultat était plutôt positif : Il était parvenu à employer la technique, même à éviter d’embrocher son frère au passage. Seul restait la pleine conscience des proportions d’énergie nécessaire à la propulsion. Une fois cette donnée intégrée, il n’aurait plus à se soucier tant de ses réceptions. En revanche, il s’en voulait amèrement d’apparaitre ainsi devant le triumvir. Allait-il le considérer comme faible ? S’il essayait de rationaliser cette question, la réponse lui semblait être non. Mais la peur insidieuse perdurait. Sans trop forcer il se releva finalement, apaisé par les soins et la tête lui tournant tout juste. Il adressa un sourire à ses camarades. Inutile de s’inquiéter, il en avait vu d’autres.

"Ça m’a rappelé les entrainements avec Buronzu. La belle époque… J’imagine." Rien n’était moins sûr. La jeunesse des deux frères n’avait rien eu de particulièrement agréable. Renégat des renégats ils n’avaient connu alors que souffrance et stigmatisation. Il était finalement remarquable que les deux s’en tirent aussi bien des années plus tard.

On aurait pu en crever ou finir à nous saouler et dormir dans les rues…

L’ancien Nozomo avait été tout juste un peu moins inhumain que les autres. Attitude suffisante pour apparaitre comme un saint. Il avait pendant un temps était leur professeur. Expert du katana il était probablement l’un des premiers maîtres en la matière de Yukio. En revanche il n’avait pas réussi à transmettre son engouement à Hayato. Non faute pourtant de l’avoir plusieurs fois rué de coups. Mais Il lui avait au moins transmis quelque chose : Une certaine résistance à la douleur et à ne pas abandonner.

"Une course tu disais ?"

Technique en apprentissage:

; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue733/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (733/2000)
Re: Seum-Shin ! Mar 9 Nov - 20:17
Akayuki Shirokuma


 
Seum-Shin !
Feat Les Nozobros

 
La relation des deux frères amusait et attendrissait profondément Kuma. S’il ne se l’avouerait jamais vraiment, les Nozomo lui rappelaient ses propres échanges avec son collègue Triumvir, Shiro. Il avait rarement pris quelqu’un autant en grippe et même aujourd’hui, ils passaient leur temps à se tirer dans les pattes, dès qu’ils se retrouvaient en présence de l’autre. Toutefois, il avait retiré beaucoup de bien de cette rivalité qui existait entre eux, et finalement, après tout le temps et les efforts qu’il avait dû mettre en place, pour s’entendre correctement avec son homologue, le voir disparaître aurait été un sacré gâchis ! C’était aussi, malgré tout ce qu’il pouvait affirmer, un Akayuki fort et fier, qui avait toujours semblé  être fait pour devenir chef de clan et ce, dès son plus jeune âge. Véritable prodige, l’Ours Blanc l’avait autant détesté, admiré et jalousé pour la facilité déconcertante avec lesquels il avait réussi à maitriser les différentes facettes des traditions ancestrales de leur clan.

A peine arriva-t-il au niveau de l’intendant endimanché que déjà, le cadet de ce dernier se présentait à son chevet, dans un déplacement vif. Il avait beau le chambrer, l’ursidé aurait mis une pattoune à couper que ce n’était qu’une façade pour cacher son inquiétude, par rapport au regrettable accident qui venait de se produire. Les deux frères mentionnèrent naturellement son utilisation de l’Iroujutsu, ce qui lui arracha un sourire sincère, emprunt de nostalgie.

Il avait mis du temps, à comprendre toute l’importance de la médecine et le besoin d’en former davantage de pratiquants, mais celle qui lui avait appris à panser les plaies s’était également chargée d’ouvrir son esprit à une infinité de possibilités. Depuis combien de temps avait-il commencé à considérer cette particularité comme une évidence, une formalité à normaliser, comme si elle coulait de source ? Une chose était sûre, cela ne rajeunissait pas le marchand, mais avait le don de le faire revenir avec tendresse sur une autre époque. Le soigneur préféra ignorer les compliments de courtoisie, occupé qu’il était à soigner les blessures de l’intendant.

« En tant que Triumvir, j’ai toujours mis un point d’honneur à pratiquer autant l’art de mort que celui de vie. » Annonça-t-il distraitement, sans même y penser,comme perdu dans ses pensées. « Après tout, un leader doit pouvoir protéger les siens mais aussi en prendre soin. Il n’y a pas que les Akayuki, que je considère comme ma famille. »

Une fois son auscultation et ses soins prodigués, assuré que son patient ne risquait rien, il lui tapa l’épaule à deux reprises. Amusé, il secoua la tête avec désinvolture, maintenant que les risques avaient été écartés.

« Tant qu’il fait attention où il met les pieds, il devrait survivre. » Railla-t-il gaiement, par rapport à l’état de l’archer.

Il s’apprêtait à rajouter quelque chose, lorsque son patient prit la parole pour préciser qu’il comptait se rendre à l’hôpital. A la mention d’un nom familier, l’ourson resta momentanément bouche-bée. L’espace d’un très bref instant, son masque se fissura complètement, dévoilant un regard empli de tristesse et de nostalgie. Il ramena rapidement à lui sa mémoire, qui s’était mise à vagabonder vers des contrées éloignées, son piquant changement d’humeur ne se prolongeant pas plus de quelques secondes. Il savait bien qu’il ne s’agissait pas de SA Sanae, le nom n’étant pas si rare que ça dans leur contrée, mais le fait que celle-ci fasse également partie du personnel médical l’avait désarçonné plus qu’il ne l’aurait pensé, ayant même suffi à lui mettre le doute, juste le temps que son cerveau ne rattrape son coeur, qui était plus prompt à la réaction.

Comme un ressort, il se releva sur ses appuis et croisa les bras, avant de porter son regard au loin, l’air de rien. Adoptant une posture assurée, il chassa le passé d’un geste mental, pour reporter son attention sur les deux Nozomo qu’il espérait encore impressionner. Le marchand était bien loin de se douter qu’il partageait les mêmes doutes qu’Hayato, concernant l’image qu’ils pouvaient renvoyer l’un comme l’autre, en bon Sunajins qu’ils étaient, toujours obligés de rouler des mécaniques et bomber le torse afin d’éviter de paraître ridicule.

Justement, leur senseï du jour leur avait proposé un nouveau moyen de suivre ses enseignements mais aussi de se démarquer, par le biais d’une course au Shunshin. Jetant un regard discret à l’intendant, Kuma estima qu’à condition d’éviter de se prendre un autre obstacle à pleine vitesse, l’exercice représentait peu de risque pour le numéro 2 de Suna. C’était une nouvelle occasion parfaite de faire étalage de ses capacités et qu’il soit opposé à un blessé ou non, il restait hors de question de lui faire la moindre fleur. De là où ils venaient, laisser gagner son prochain sans donner son maximum était souvent vu comme une humiliation bien pire que ne pouvait l’être une victoire écrasante.

« Ça peut être une bonne idée, pour finir notre petite session. De la ligne droite sans obstacle, cette fois-ci, pour réduire les risques. » Proposa le jonin, en examinant les alentours.

Il ne mit pas longtemps à trouver un bon parcours dégagé, le terrain d’entraînement s’y prêtant assez facilement, l’Ours Blanc désigna une grosse pierre blanche située à quelques centaines de mètres comme point d’arrivée, leur permettant de partir de là où ils se trouvaient déjà, afin de limiter les déplacements inutiles et ménager son concurrent.

« Un aller simple, mais on ne vise pas le caillou hein, on est bien d’accord ? » Plaisanta-t-il en posant les poings sur les hanches. « Tu nous donnes le top départ, senseï-kun ? »

Laissant échapper un petit rire, il ne tarda pas à se mettre en position, prenant visiblement leur petit jeu très au sérieux. Il n’était pas juste question de se faire mousser auprès des Nozobro, mais bel et bien de maîtriser le déplacement rapide, outil qui pouvait s’avérer crucial dans l’arsenal de tout ninja. Proche du sol, le dos rond comme une bête prête à fondre sur sa proie, l’Akayuki plia les genoux, utilisant tant ses mains que ses pieds pour bien s’appuyer par terre, creusant légèrement le sable dans lequel il essayait de trouver un support potable. Se remémorant un à un tous les préceptes et les astuces prodigués par Yukio, il arriva bien mieux à canaliser une dose satisfaisante de chakra, en se concentrant sur son objectif. Ses pupilles ambrées fusillaient fixement son point d’arrivée, alors qu’il rajoutait un petit twist personnel, pour mettre toutes les chances de son côté.

Recouvrant ses semelles non seulement d’une dose de chakra supplémentaire mais également de deux petites vagues de Futon localisées, afin de l’aider à prendre plus de vitesse au moment de s’élancer. Dès le coup d’envoi donné, il se propulsa droit devant comme un bolide, soulevant au passage une énorme quantité de sable derrière lui et sur son sillage, comme un vaste écran de fumée.


Chez eux, un leader ne pouvait pas s’autoriser à connaître la défaite et ce, quel que soit l’exercice.


Résumé:


Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 28
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue1913/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Re: Seum-Shin ! Mer 10 Nov - 14:07
Nozomo Hayato

Seum-shin !
Un leader doit pouvoir protéger les siens…

Les mots du triumvir ne manquèrent pas de faire réagir le jeune intendant. Ainsi donc se voyait-il comme un meneur d’hommes ? Mais à quelle échelle pensait-il opérer ? Bien entendu, il était déjà l’un des grands maîtres du clan Akayuki et de sa propre équipe. Ourdissait-il de plus grands desseins ? Probablement, mais le lieu ne se prêtait guère aux grands débats. Retournant bien vite sur ses pieds, Hayato toisait de toute sa hauteur le terrain vague leur faisant face. Il avait commis une erreur qui aurait pu lui couter cher durant une mission. La raison de son empressement ? Cette aura compétitive qui ne cessait de croitre entre les deux hommes. Voulant trop faire, trop bien, il avait en définitive agi comme le dernier des idiots.  Depuis quand se souciait-il donc du regard des autres ? Lui l’éternel opprimé de son clan ? Le vilain petit canard, adepte de l’archerie dans un univers ou proliféraient les forces de la nature.

L’égo est le pire ennemi de l’intelligence…

Humblement, Hayato avait reconnu ses erreurs et alla jusqu’à mentionner un passage à l’hôpital. Pour une raison qu’il ignorait totalement, cette évocation de l’établissement de soins avait entrainé une réaction intense chez son "rival" d’apprentissage. Laissant quelques instants, entrevoir l’homme sous le masque au sourire empreint d’assurance.  De la peur, de la peine et de la colère…  Autant d’émotions qui quelques secondes plus tôt semblaient être étrangères au bonhomme. Voilà donc ce que pouvait cacher l’impérieux sous un voile de pudeur. Sans en devenir le juge - étant lui-même bien mal placé pour railler les démons internes propres à chaque être humain - les méninges d’Hayato s’activèrent indépendamment de sa volonté. La réaction avait suivi l’énonciation d’une phrase simple et d’apparence anodine. Muscles chauds, tout va bien, hôpital, Sanaë, surprise. Faisant bien vite le tri entre les possibles, il resserra la focale sur deux notions : Hôpital et Sanaë.

Peut-être a-t-il un mauvais souvenir de soins ? Il pratique l’iroujutsu… est-ce qu’il aurait été exclu de centre ? Ou alors il connait Sanaë ? Ils étaient amants ?

Cette dernière pensée ne manqua pas d’heurter le jeune stratège. Il n’avait bien sûr aucun droit sur cette dernière et il était normal pour une jeune fille charmante de trouver homme à son goût... Pourtant une pointe de jalousie vint poindre dans son estomac. Il avait finalement considéré comme acquise le cœur de la belle soignante, quand bien même il n’eut jamais rien fait en ce sens. Ses pensées s’entremêlèrent avec celle plus terre à terre de son entrainement en cours. Peut-être devrait-il faire un point sur cette nouvelle donnée… De toute évidence il n’était pas insensible au sort de sa comparse.

Malgré ses blessures, il fut décidé à l’unanimité qu’une dernière tentative serait appréciable. Prenant la forme d’une course, dans laquelle les deux rivaux devraient redoubler d’ingéniosité pour parachever la technique en situation plus réelle. Du doigt, l’ours désigna un pierre blanchâtre résidu d’une ancienne construction. Tel serait donc l’objectif des deux hommes. La distance à parcourir n’était pas extravagante et pouvait sans mal être couverte d’une seule propulsion. Voyant le ponte Akayuki prendre position, Hayato l’imita : Fesses légèrement baissées pour faire redescendre son centre de gravité. Les deux mains jointes, bloquées dans la dernière mudra nécessaire et les pieds à 30 et 120 degrés. Il attendit, les yeux clos le signal de son cadet.

Sa dernière expérimentation, si elle ne fut pas couronnée d’une franche réussite, avait eut le mérite d’aiguiller les sensations du jeune archer. Il se savait capable de réagir, même de manière infime, pour éviter un quelconque drame. L’accélération induite par la technique continuerait sans doute un temps à griser ses pensées, mais au moins n’en serait-il plus surpris. Le calcul de la trajectoire était basique, une ligne droite tracée comme à la règle sur le terrain… Donnée qui n’entrait de toute manière pas en compte dans le cas présent. Il avait parfaitement saisi la manière dont il fallait accumuler le chakra à ses pieds pour le faire exploser subitement, composante principale et essentielle. Ne restaient donc que menus réglages qui viendraient par la pratique… Il était donc fin prêt à s’élancer. Le cœur léger et sa concentration entièrement tournée vers son objectif, il avait écarté de son esprit cette compétition inassumée lorsque l’annonce de Yukio fit bondir les deux hommes.

Les yeux toujours clos, Hayato se rassura par l’absence de choc à l’atterrissage. Ainsi donc, il avait parfaitement prévisualisé le terrain. Rouvrant les yeux, il constata que son pied ne dépassait que de quelques centimètres de la délimitation minérale. Souriant devant la constatation, il gratifia son homologue d’un hochement de tête amusé. Surgissant à leur suite, Yukio annonça en faisant étalage de toute sa stupidité, la victoire de l’ursidé. Bien entendu, tout ceci restait bon enfant, mais ne manqua pas de raviver les flammes de son égo pourtant étouffées un peu plus tôt. Par un effort remarquable de clarté intellectuelle, il parvint, avec une certaine difficulté, à s’en écarter pour conserver un sourire amusé.

"Bien joué, je ne crois pas que j’aurais pu faire mieux ! J’imagine que je suis bon pour régler la prochaine note…" Lançant un coup d’œil interrogatif vers le glorieux coureur il continua. "On pourrait partager un repas à l’occasion. Faire connaissance autrement que par l’entraînement." En effet, l’intendant ne pouvait cacher avoir été piqué dans sa curiosité. Quel genre d’homme était donc le grand favori du Kaze ? L’alcool parviendrait-il à faire fondre son masque ? L’expérience pouvait s’avérer instructive et à minima agréable. Prenant appui sur l’épaule du samouraï moqueur, il dut néanmoins se rendre à l’évidence.

"Pas forcément aujourd’hui… Je suis vanné et je dois me rendre à l’hôpital." Avait-il consciemment formulé sa phrase de manière à utiliser le terme ? Oui. S’il n’y réagissait pas alors… "Tu m’accompagnes Yuk’ ? Ça sera l’occasion de pouvoir discuter avec Sanaë sans avoir de plâtres sur tout le corps !" Tout avait été présenté innocemment, mais du coin de l’œil, Hayato étudiait en profondeur les réactions du Golgoth.  

Technique en apprentissage :
Revenir en haut Aller en bas
Akayuki Shirokuma
Akayuki Shirokuma
Kazekage
Messages : 240
Date d'inscription : 30/07/2020

Fiche du Ninja
Grade & Rang: Kazekage - RANG A
Ryos: 1385
Expérience:
Seum-Shin ! Left_bar_bleue733/2000Seum-Shin ! Empty_bar_bleue  (733/2000)
Re: Seum-Shin ! Mer 24 Nov - 19:09
Akayuki Shirokuma


 
Seum-Shin !
Feat Les Nozobros

 
L’air de rien, comme toujours, Kuma avait semé quelques indices pour mettre les Nozomo sur la piste de qui il était vraiment et jauger leurs réactions. Il voulait les faire cogiter, réfléchir et analyser ce qu’il avait pu dire sans toutefois trop se dévoiler pour éviter de se brûler les ailes, au cas où ils ne se trouveraient pas du tout sur la même longueur d’onde, contrairement à ce qu’il avait pu imaginer. Le duo était prometteur et l’intéressait au plus haut point, mais prudence restait mère de sûreté. Une partie de l’ourson aurait préféré pouvoir faire aveuglément confiance à son prochain, quitte à le regretter par la suite et se retrouver obligé de réparer les pots cassés, mais la réalité de son monde avait depuis longtemps étouffé sa naïveté enfantine. Même s’il retrouvait chez eux certains points propres à tout “bon” Sunajin, il s’était principalement intéressé aux deux frères pour leur originalité et leur authenticité, qui les faisaient ressortir de bien des façons du moule restrictif de leur village. Analyse avisée ou fausse impression ? C’était ce qu’il cherchait à découvrir, au travers de l’échange qu’il avait initié avec eux, en prétextant une envie de changer ses habitudes d’entraînement. Au final, même s’il s’avérait qu’il s’était trompé sur toute la ligne, le pugiliste n’aurait pas perdu sa journée car grâce aux enseignements de Yukio, il avait au moins réussi à se défaire d’un blocage de longue date, lui permettant d’élargir son éventail de techniques.

Perdu dans ses pensées, il n’avait même pas remarqué qu’on l’épiait, le temps qu’il ne remette son masque social, après avoir été plongé dans la nostalgie par la simple énonciation d’un nom, si lourd de sens à ses yeux. De son côté, il était donc bien loin de pouvoir remarquer la réaction de l’intendant qui lui faisait face ni même d’imaginer tout ce qui pouvait lui passer par la tête, même si les questions que se posait ce dernier aurait sans doute bien fait rire l’ursidé. Ils partageaient décidément de nombreux points communs, même lorsqu’il ne s’agissait que de banales coïncidences mais Kuma ne croyait pas vraiment au hasard.

Leurs trois états d’esprit, si similaires bien qu’en marge de la norme du désert et leurs différents projets qui semblaient se recouper, tout ça ne pouvait être simplement une simple histoire de chance. Le pugiliste croyait beaucoup au destin, même s’il estimait aussi que chaque individu orientait le sien propre, ainsi que celui de chacune de ses rencontres. Leur naissance au sein de la même génération n’était pas anodine, tout comme les idéaux et les rêves qu'ils pouvaient partager. Il avait envie de les impressionner, comme ils avaient pu l’impressionner sans même s’en rendre compte, au moins suffisamment pour qu’il ait une envie brûlante d’en découvrir davantage à leur sujet, guidé par son instinct et son flair animal.

Ainsi, les deux apprentis s’étaient positionnés côte à côte, pour une ultime course qui avait comme but principal de gonfler leur quotient de sympathie l’un envers l’autre. Pour l’Ours Blanc, l’enjeu était double, puisqu’il était également question de se faire bien voir de son senseï du jour, en lui montrant qu’il avait bien assimilé les principes que celui-ci avait bien voulu lui partager. Il avait donc donné tout ce qu’il pouvait, pour s’assurer de faire bonne impression et avec l’espoir de laisser son concurrent dans sa poussière, en s’aidant d’une particularité de son art Futon, mais une fois la ligne d’arrivée imaginaire dépassée, il remarqua avec surprise qu’il n’était parvenu à dépasser son rival que d’un cheveu, ce qui prouvait bien les capacités de cet individu. Son œil aiguisé de médecin le détailla une nouvelle fois des pieds à la tête, pour essayer d’estimer dans quelle mesure sa blessure toute récente pouvait l’avoir retardé dans leur petit tête à tête. Une sueur froide lui coula le long de l’échine, en écoutant les plaisanteries visiblement coutumières du cadet envers son aîné. S’ils avaient été en état de continuer leurs petits exercices, combien de fois aurait-il été à même de garder l’avantage, face au prodige auquel il s’opposait ?

La courbe de progression de l’archer semblait incroyable et il n’osait même pas penser à l’écart qui pourrait se creuser entre eux, en quelques années. Souriant à son interlocuteur pour une raison toute personnelle, il venait de trouver une raison supplémentaire de mettre les bouchées doubles lors de ses entraînements, s’il voulait garder une cadence convenable et éviter d’être ridicule, lors de leur prochaine entrevue. Devant la modestie du Nozomo, il laissa échapper un rire franc, avant de hausser les épaules nonchalamment.

« Tu es bien modeste, même après ton fâcheux accident, il s’en est fallu de peu. Vivement que tu sois complètement rétabli, qu’on puisse revérifier tout ça, ensemble. » Annonça-t-il gaiement, avant de rebondir sur l’invitation de son collègue. « Je ne refuse jamais un repas en bonne compagnie, surtout avec un confrère aussi éminent. »

Toutefois, il n’avait pas besoin d’attendre le verdict de Hayato, pour savoir que le dîner ne se ferait pas dans la soirée. L’intendant allait avoir besoin de repos et de soins bien mérités, s’il espérait éviter de traîner les séquelles de leur entraînement sur plusieurs jours, ce que Kuma ne souhaitait à personne tant il avait pu le subir et le regretter lui-même.

Maintenant qu’il avait compris que la Sanae du jeune homme et la sienne ne pouvaient décemment être la même, il n’eut même pas à se forcer pour garder son air habituel et imperturbable. Même s’il n’avait pas compris le stratagème sournois du jaloux, il se devait de rester en permanence sur ses gardes et de ne rien laisser paraître de ses tourments internes et ce, peu importe ses états d’âme. C’était une habitude assez triste, mais qui lui avait sauvé la vie un nombre incalculable de fois et qui continuerait sans doute de le faire, au moins jusqu’à ce qu’il n’arrive à mener ses projets à leur terme. Il se contenta donc de hocher la tête, avant de donner une petite tape contenue sur l’épaule de l’archer, qu’il gratifia d’un sourire jovial.

« Prenez soin de vous tous les deux et surtout toi, Intendant-san. » Railla l’Ours Blanc, avant de les saluer tous les deux, pour se préparer à prendre congé. « Notre petite session aura été très instructive, je serais ravi de remettre ça à l’occasion… Dans tous les cas, vous savez où me trouver. »


Il ponctua sa phrase d’un clin d'œil, avant de les remercier tous les deux et de les laisser partir de leur côté, pour aller soigner le bras-droit de Suna. Tandis qu’il commençait à s’éloigner, l’esprit de Kuma commençait déjà à se remplir d’une multitude de stratagèmes divers et variés, pour obtenir des tête à tête avec chacun des deux frères et surtout, à la façon dont il allait pouvoir s’assurer de leurs nindos personnels, pour les rallier à sa cause, s’il continuait de se découvrir de nouveaux atomes crochus avec ces Nozomo atypiques.

Peut-être l’avait-il finalement jugé un peu trop vite, ce clan à la réputation sombre ? Peut-être y avait-il d’autres sujets, sur lesquels il s’était avéré hâtif et fermé d’esprit. L’idée avait commencé à germer depuis un bon moment déjà, mais petit à petit, il pouvait sentir de nombreuses remises en question s’enraciner au fond de son cerveau. Le petit ours blanc n’avait pas fini de cogiter sur son chemin, sa vie et ses choix.

Loin de là.
Lutèce Factory, Copyright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation