| - Spoiler:
DOMAINE : Ninjutsu Affinitaire Raiton RANG : D PORTÉE : Personnelle CHAMP D'ACTION : Faible - Moyen DESCRIPTION : L’utilisateur de cette technique envoie un peu de chakra chargé d’affinité Raiton au bout de ses doigts. Ceci produit une lueur assez importante pour illuminer un chemin ou un corridor. Cette technique dure deux tours et peut être maintenue en payant de nouveau son coût en chakra, sans compter comme nouvel usage d’une technique. On peut renforcer la lueur (et ainsi de passer son champ d’action potentiel à Moyen), mais le coût en chakra de cette technique devient Faible. Cette technique ne peut aveugler les ennemis, et n’apporte pas d’effets en combat. Elle peut par contre servir dans le but de créer une diversion ou attirer l’attention, si le champ d’action est passé à Moyen. CONSOMMATION DE CHAKRA : Très faible
Il n'était pas commun que notre quarantenaire se retrouvât ici. S'il passait volontier par la bibliothèque, il préférait en général celle située dans les quartiers des Miyamoto. Seulement aujourd'hui différait. Son sabre et son corps pouvaient se relaxer, car il se lançait dans le sacrosaint Ninjutsu. Malgré ses prouesses à l'épée, Nori partageait la même tare que les siens : une nullité maladive dans la maîtrise du chakra. Une particularité avec laquelle ils apprirent à vivre, à combattre, mais qui ne fut jamais oubliée. Aujourd'hui donc, notre chevelu se dressait contre sa destiné.
Cela faisait bien une heure qu'il farfouillait dans la grande bibliothèque, se régalant les yeux de descriptions de Jutsus plus spectaculaires les uns des autres. Assurément il ne pouvait commencer en haut du panier. Ce fut donc ainsi qu'il tomba sur le Kagayuki, un sortilège (car c'était ainsi qu'il voyait le ninjutsu) de niveau débutant, qui ne perdait toutefois rien en utilité. Après tout combien de fois dut-il s'en remettre à une torche, un allié, ou au bon vouloir d'un nuage pour de la lumière ? La capacité de façonner une lueur lui aurait été utile dans moults circonstances !
Un parchemin en main, un petit coin tranquille, notre Jounin se mit donc au travail. Déroulant le papier, il tomba sur un modus-operandi fort détaillé, preuve que ce jutsu s'adressait à des néophytes. Parfait. Tout d'abord il devait commencer par projeter chakra dans une des feuilles qu'on utilisait pour découvrir son affinité primaire. Rien de bien sorcier, quelques minutes plus tard, deux bouts de papier froissés gisaient sur une table. Ensuite il s'agissait de faire la même chose avec le pouce et l'index, jusqu'à sentir un petit crépitement. Voici quelque chose de nouveau, et quand bien même l'idée de se tenir comme un con pendant une heure la main en l'air, il s'y adonna.
« Aouw ! Bon du coup j'imagine que c'est ça. »
Un autre succès, même si fallait regretter une petite électrocution au passage. Cette dernière aurait peut-être du le mettre sur ses gardes, la dernière étape consistant après tout en la même chose, mais en focalisant l'énergie sur la pointe de l'index. Activant sa sensorialité afin de mieux percevoir son propre chakra, le Jônin ferma les yeux, saisissant son poignet avec sa main gauche, avant de tendre le doigt. Tout d'abord il laissait la rivière circuler, puis lui imprimant sa volonté, il créa un courant vers son index.
Un succès, un franc succès même puisqu'en ouvrant les yeux il observa une boule lumineuse. Celle-ci ne cessa toutefois pas de grossir, échappant au contrôle du quarantenaire pour terminer droit sur une étagère, calcinant plusieurs ouvrages au passage… Oups… Après le sermon musclé d'une bibliothécaire outragée, Nori décida donc de continuer son entraînement dans l'arrière court de l'académie, sa bourse allégée de quelques ryos.
« Le dosage, toujours le dosage ! »
Doser son chakra, là résidait sa plus grande difficulté. Il le prouva encore avec une nouvelle tentative, parvenant cette fois à garder la boule quelques secondes de plus avant de creuser un nouveau trou dans l'herbe fraîche. D'autres essais suivirent, le petit terrain d'entraînement se transformant au bout d'une trentaine de minutes en nid de taupes. Il fallait faire un pas en arrière. Joignant de nouveau ses doigts, il laissa le courant circuler. Petit à petit il les éloignait, maintenant le contact tout en augmentant la distance. Sourire béat, sourire enfantin. Lui, un Miyamoto, parvenait à effectuer du ninjutsu. Même s'il s'agissait d'une minable petite boule de lumière, tout juste bonne à servir de lampe de sujet, Nori ressentait en ce moment même une immense sensation d'accomplissement.
Il lui faudra une semaine au total pour maitriser cette technique. S'amusant durant son temps libre, profitant de la moindre occasion, il répéta suffisamment la technique pour maîtriser le dosage, et l'intensité du chakra raiton. Un petit pour l'humanité, un grand pas pour l'homme !
|
|