Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Odyssée de l'ô mer de sable

Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de lô mer de sable [Part.I]

Exploration.

Yukio n’avait eu que ce mot en bouche depuis des années. Il rêvait d’ailleurs, de contrées nouvelles, cherchant sans doute dans ces territoires inexplorés une terre d’accueil pour y déposer ses souffrances personnelles. Le problème étant que quitter le village n’était pas une chose aussi aisée. Même pour deux junins. Ils avaient besoin d’une autorisation en bonnt et due forme… Usant du peu de relation dont il disposait, Hayato parvint néanmoins après moult relances à obtenir une mission au caractère… spécial ?

Une mission d’exploration ! Lui et son équipe devaient partir en direction du sud-ouest, par-delà le désert. Cartographiant à l’occasion ou du moins faisant état des éléments marquants. De plus, il obtint l’autorisation de composer librement l’escouade et il s’était tout naturellement tourné vers….

Yukio aka Aquagymomaster. Katana en l’air, il avait accueilli la nouvelle de manière… extatique. Majeur en l’air il faisait ainsi comprendre au village toute la tristesse qu’il ressentait à l’idée de le quitter…
L'Odyssée de l'ô mer de sable Mugen_13

Honoka aka nudistomaster. Katana à la ceinture et marionnette sur le dos, dans un enthousiasme naturel qui la caractérise, la « jeune femme » allume sa cigarette, tournant le dos aux hautes murailles du village.
L'Odyssée de l'ô mer de sable Honoka10

Enfin… Hayato aka Destructeurdeculottomaster. Cheveux au vent et cigarette en bouche, son arc pendant en bandoulière et autour de son poignet… Un drôle d’élastique ayant selon la légende, était un jour lié à une… culotte rose bonbon ?
L'Odyssée de l'ô mer de sable Hayato13

Se tournant vers ses camarades, l’âme enjouée, le jeune archer s’était exclamé.

"Direction les limites du désert !"

Si sur le papier, la visite n’annonçait que de belles choses… En réalité, la petite troupe partait tambour battant pour un voyage qui durerait sans doute plusieurs semaines… Les frontières ouest du désert n’étaient que peu connues. Certains s’aventurant même à en faire la "limite du monde connu"… Sur ce point, Hayato était persuadé du contraire. Le monde était bien plus vaste que ce que tous pouvaient imaginer. De qui tenait-il cette idée ? Mamie Maté. La vieille tenancière de l’auberge aux mille trésors, avait, pour les affaires, voyagé aux quatre coins de ce pas si bien nommé "monde connu".

Des cultures exotiques, des paysages somptueux… Toutes ses aventures vécues ou fantasmées avaient été, de-ci de-là exposé au jeune enfant aux yeux pétillants qu’il fut jadis. Yukio lui aussi avait entendu toutes ces belles histoires. Peut-être était-ce pour cela qu’il voulait repousser les frontières ? Et que chez lui c’était développé un aussi grand besoin d’ailleurs ? Bien incapable de répondre à ses propres questionnements Hayato se contenta d’oublier. Qu’importait ! Pour l’heure, il fallait avancer ! Et à pas rythmé s’il vous plait !

Du moins… Les premiers jours… Le principal souci d’un voyage dans le désert était… étonnamment prévisible… Puisque passé quatre jours de marche : Rien, nada, le vide. Une infinité de sables, sans aucune aspérité remarquable. Si ! Au deuxième jour, ils s’étaient arrêtés rapidement au niveau d’une oasis. En profitant pour y passer la nuit avant de repartir dès l’aube. Mais c’était bien tout…

Fort heureusement… La providence sembla répondre à leur implacable ennui. Puisqu’à l’aube du cinquième jour… Tournant le regard vers l’est, nos aventuriers purent découvrir la présence d’un ensemble de vestiges. Les hautes pierres avaient été érigées en divers bâtiments, semi-écroulés, battus par le sable et le temps. Notant l’emplacement approximatif, la fine équipe en profita pour s’abriter durant la nuit. Profitant même de quelques "meubles" usés par le temps afin de confectionner un feu de fortune. Assis en cercle autour de la source lumineuse… Le petit moment de complicité avait-il été l’occasion de quelques conversations ? Des jeux peut-être ? Ou bien simplement le silence d’une nuit désertique ?

Profitant de l’abri sommaire pour se reposer un peu plus longtemps, une "grâce mâtinée" fut votée à l’unanimité, des voix exprimées. Autrement dit, toutes sauf celle d’Honoka. Pour des raisons que nous ne citerons pas. La longue marche reprit son cours et c’était après quelques autres jours de marche qu’enfin… Une nouveauté vint perturber la monotonie sableuse qui semblait être le quotidien de nos héros ! Moins de sable, plus de terre et… De la roche ! Pas encore de verdure, ni d’eau certes… Mais c’était un bon début !

"Mes amis… Je crois qu’on touche à notre but."

; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Je ne connaissais pas tous des rêves et des ambitions des deux Nozomo, mais je savais qu'ils avaient du caractère, plutôt bien trempé, et du genre à essayer de provoquer leur chance là où moi j'étais plutôt à attendre que ça me tombât dessus... si cela devait tomber un jour. Je ne provoquais rien, j'évitais la plupart du temps... et même pour les missions, je n'avais pas d'exigences particulières, je prenais ce que l'on me donnait, j'acceptais sans rechigner, je me pliais comme un bon petit soldat. Mais cette fois-ci, l'embrouille dans laquelle je fus invitée était différente.

Pour avoir déjà eu l'occasion de discuter avec Yukio, je savais que mon camarade avait quelques aspirations de grands voyages. Explorer, découvrir, ne pas regretter de ne pas avoir tenté ça ou ça...  il m'avait dévoilé cette partie de lui que je trouvais plutôt surprenante. En cela, j'étais un peu son opposé, bien que je n'étais pas spécialement casanière. Je n'avais pas envie de faire de découverte même si je ne nierais pas que la nouveauté pouvait parfois me surprendre. Seulement dans ma situation, je n'étais pas sûre de désirer savoir. Si on se demandait à quoi je faisais référence, c'était bien évidemment à mes souvenirs. Partir pouvait aussi me révéler des choses, éveiller des choses.

Le maître de toutes ces manigances fut bien évidemment Hayato, le grand frère qui voulait faire plaisir au petit. Quand on le regardait, on avait bien du mal à l'imaginer si protecteur et "papa poule", mais il semblait véritablement désireux de faire plaisir à Yukio.... mais qu'est-ce que je venais foutre là-dedans ? Je me demandais. Je m'étais retrouvée embarquée dans cette "mission" d'exploration pour aller à l'autre bout du désert à la recherche de je-ne-sais-pas-quoi et tout ça pour faire de la cartographie. Itori sur le dos, katana à la ceinture, grande cape et foulard pour faire face aux tempêtes de sable, et nous voilà parti pour la grande aventure sans que je prisse la peine de jeter un regard à mon cher village. Qui aurait cru qu'à la fin de cette histoire, il allait presque me manquer.

En tout cas, les deux zigotos étaient plutôt joviaux, limite si cela ne les amusait pas. Clope au bec, je me contentais de les suivre, d'observer leur exaltation enfantine. On aurait pu croire que j'étais la rabat-joie de la bande, mais en vérité, je jouais juste les suiveuses silencieuses. Je demeurais derrière eux, je prenais des notes, je faisais les dessins. Fallait pas compter sur eux pour faire des cartes propres et compréhensibles. Et puis, c'était pas comme si j'étais pas la plus habile avec un crayon. Je faisais pas non plus un truc artistique, mais j'étais la femme au carnet après tout.

Je ne saurais pas dire combien de kilomètres on s'était tapé, ni combien d'arrêt nous avions dû faire pour récupérer. Nous en sommes même venus à voter pour pouvoir faire une grasse matinée. Cela en disait long sur la pénibilité du voyage. Des journées à s'ensabler... moi qui aimais le désert en tant normal... Du dépit et de la lassitude jusqu'à atteindre un nouveau panorama. Ce n'était plus du sable, c'était de la caillasse. Super. Visiblement, cela enchantait Hayato et je ne pus m'empêcher de le regarder avec décontenancement. Le but, hein ? J'étais pas convaincue.

" Tout ce chemin pour des cailloux.... "

Je me mis à soupirer une fois que j'eus fini d'effectuer mes signes, avant de fourrer ma main dans la poche pour me trouver une cigarette. Long, long, long voyage....

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de l'ô mer de sable


Feat: Honoka / Hayato



- Je ne te savais pas explorateur ! De la joie dans ma voix, beaucoup de joie !  Je m'adressai à Hayato qui me proposais un plan formidable. Bien entendu, je rêvais de partir plutôt découvrir la mer ou les territoires des montagnes, au nord, mais le désert recélait des mystères.

J'avais dit quoi déjà à Honoka ? Vingt ans dans le désert, et je ne le connaissais pas assez ! "Qui peut se vanter de connaitre le désert ?" Un espace changeant, au gré du vent, qui se moquait bien des cartes ! Une tempête et l'horizon changeant du tout au tout. Et nous devions le cartographier ? Bien sûr, c'était surtout de la découverte : L'ouest demeurait inconnu, peut-être que les dunes s'arrêtaient et l'on commençait dans un nouveau cadre !

Peut-être tombions-nous sur la mer ? De l'autre côté, débouchant sur les rivages des iles au large de Uzushio. Ou alors, un nouveau continent s'ouvrait à nous... Ou bien, tombions-nous tout simplement dans le vide, car les platistes avaient raison et le monde n'était qu'un gigantesque rectangle. Je me posais évidemment la question du sud du désert... Trouvions-nous la mer à un moment ? Cela pourrait répondre aux besoins de commerce du village. Au lieu de s'embêter à conquérir une région, autant développer une partie déjà acquise.

Dans tous les cas, la mission était simple : Partir en direction du sud-ouest, par-delà le désert. Cartographiant à l’occasion ou faisant état des éléments marquants. Quels éléments manquants ? Qui sait ? Pourtant, c'était le but de la quête. Hayato choisit Honoka pour nous accompagner, un choix discutable d'un point de vue pragmatique, mais qui était parfaitement compréhensible quand on savait la qualité du trio... Enfin, pour une mission ce n'était pas si clair.

Partant du village au petit matin, je sélectionnai mon meilleur majeur pour déclarer que mon voyage commençait. J'étais surexcité ! Un début d'aventure, de quoi se faire les dents pour une prochaine... Je percevais déjà des mécanismes de survie et des destinations improbables ! Tout m'ouvrait les bras ! La muette avait été bien vite aux commandes de la partie cartographie : Posséder un carnet et l'utiliser si souvent avait dû développer des capacités uniques en dessin. Me rapprochant d'elle, je lui demandais si elle pouvait me faire des croquis des paysages quand on trouverait...

"Trouver quoi déjà ?"

Pour l'instant, c'était des dunes, des dunes et DES DUNES... Pas d'âme qui vive dans les environs, avions-nous dépassé les frontières du "monde connu" ? Une partie de moi eu peur que le reste de l'univers ne soit qu'un gigantesque désert... Alors, le Sekaï ne serait qu'un amalgame de hasard de l'existence pour que la verdure se développe, alors que sur des milliers de kilomètres ce n'était que du sable. "La tuile." Quatre jours les pieds enfoncés dans les grains, au bout du cinquième une nouveauté frappa aux yeux : Des pierres, des constructions... De la vie ? Toujours pas, mais des vestiges d'une occupation. En allant voir, rapidement, nous avions vu des petites agglomérations de bois qui semblaient être exécutés comme des rangements. Archaïque, bien sûr. Dans le froid du désert, nous avions fait le choix, grands explorateurs et historiens que nous étions, de faire cramer tout ça pour nous réchauffer...

Le passé ? C'était que du bois !

Notant relativement la position des pierres, nous étions repartis pour continuer notre mission : Le retour serait signe d'une visite plus approfondi. De dune en dune, le monde redevenait sableux... La pause dans les ruines n'était que hasardeuse. Le monde reprenait des couleurs marron et beige, sur plusieurs jours. Quand, enfin, nous atteignons un nouveau paradigme dans notre voyage : Des cailloux, beaucoup de cailloux.  Un désert de pierres, une surface caillouteuse débarrassée des éléments fins par le vent : Assez connu, puisque cela signalait plus ou moins la fin de notre désert, dans les parties nord et est du territoire balayé par les vents.

"C'est rigolo parce que c'est le pays du vent..."

Un grand sourire éclaira mon visage : Le monde n'était pas qu'un gigantesque désert avec des petits espaces verts, il y avait toute une faune et une flore face à nous... Enfin, pas actuellement, mais le reg pouvait laisser place peu à peu à de la verdure et peut-être... PEUT-ÊTRE... La mer. Hayato l'avait compris, Honoka un peu moins. Me penchant vers ma compagne, je laissais échapper quelques mots :

- Des cailloux après des jours de dunes, c'est déjà pas mal. Surtout, ça peut encore évoluer dans les prochains kilomètres pour laisser la place à autre chose... De plus vert, de plus vivant. Laissant la belle se faire sa cigarette, j'avançai en cadence pour monter sur une formation rocheuse.

Une grimpette classique, histoire de se dégourdir un peu les bras : Pas besoin de chakra quand on avait des membres ! Arrivait en hauteur, je mettais ma main pour cacher un peu le soleil et j'admirai la vue... Le beige laissait la place à du gris. Un cadre minéral, caillouteux, sur bien des bornes. "D'un désert à un autre." Pourtant, je ne perdis pas espoir !

- Avançons encore ! Il y aura sûrement, bientôt, encore de la nouveauté ! Me jetant en avant, comme un suicidaire, j'opérai un salto pour me réceptionner au pied du rocher que j'avais escaladé.  

Nous contournions alors les formations dans ce qui ressemblait presque à un vallon... Avec nos baluchons et nos pas discrets, le cadre semblait nous avaler. Tout était inconnu, tout était nouveau...

Tout était bien.
Pour l'instant ?



Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’Odyssée de lô mer de sable Partie I

Jouasse, l’archer et chef des graines d’explorateur s’était tourné vers ses camarades ! Tant de sable, tant de dunes, tant de RIEN ! Alors oui… Ces quelques cailloux, cette terre plus sèche et moins meuble… C’était une véritable bénédiction ! Son sentiment fut d’ailleurs partagé par son frère, en revanche la muette, rabat-joie au possible n’avait que signé quelques complaintes… Yukio s’était empressé de lui répondre, mettant de l’eau dans le vin de la plaignante. En effet, le changement de typologie était bien le résultat de quelque chose. Plus loin sans doute pourrait-il apprécier de l’herbe et qui savait quelle merveille encore au-delà ? Cependant…

"Notre mission fait mention d’atteindre les bornes du désert... Dans un sens nous avons donc réussi"

Jaugeant le visage qu’il devinait déçu de son frère, il continua rapidement. "Mais nous n’avons fait que quitter un désert pour en trouver un autre. Hors de question d’arrêter ici, on poursuit notre route, cap à l’ouest." Se couvrant les yeux pour regarder le soleil qui indiquait la direction à suivre, le bienheureux continua sa route sans se soucier des apitoiements de la muette.

Les émois de la découverte retombèrent bien vite lorsqu’après un jour complet de marche supplémentaire, ils ne découvrirent point le moindre brin d’herbe. Çà et là, ils avaient néanmoins découvert toutes sortes de richesses inconnues. Des plantes endémiques du climat. Poussant directement sur les rocheuses et apportant un semblant de gaité au paysage dévasté. Par acquit de conscience, l’archer avait pris le temps d’en récolter quelques-unes. Peut-être avaient-elles des vertus ?  Mais surtout… Après quelques autres heures de marche… Des traces... Des empreintes. Un animal ? Non. Un troupeau… Des quadrupèdes à en juger par les renfoncements du sol. La piste n’était guère difficile à suivre tant le sillon laissait par le passage de la horde était large… Accroupi et observant cette incongruité Hayato tenta de distinguer le sens de marche des bêtes.

"Ça ressemble à des traces de sabots… Peut-être des équidés ? Mais plus lourd. En tout cas ils avancent vers le nord… Enfin je crois… Vous en pensez quoi ?" S’improviser traqueur n’était pas si aisé et après avoir recueilli l’avis de ses camarades, une décision fut prise. Contrairement aux trois shinobis, nul doute que ceux-ci savaient où ils se dirigeaient et de quoi avaient besoin des quadrupèdes de grosse taille ? D’eau et d’herbe… Autant dire, une aubaine pour nos explorateurs !

C’était donc portés tels des PAPILLONS VOLETANT DE FLEUR EN FLEUR. Que tous partirent en direction du nord. "Avec un peu de chance… On pourrait même s’en faire un repas…" Après tous les repas avaient été… légers. Faute de ressources exploitables dans la litière. Un premier arrêt fut décidé pour la nuit. Mais l’espoir porté par la promesse d’un nouveau cadre prochainement atteint, avait mis du baume au cœur du jeune éphèbe. Profitant de la petite pause, Hayato prit le temps de consulter les cartes méthodiquement constituées par Honoka. Il n’avait rien à redire et voulait simplement prendre du recul sur le chemin parcouru. Partageant les cartes avec le reste de l’équipe ils purent ainsi débriefer des éléments d’intérêt qu’ils souhaitaient peut-être ajouter…

"Peut-être devrions-nous ajouter le début de la piste laissée par les bêtes ?  Elles doivent bien venir de quelque part non ? Un autre point d’eau peut-être ? Aussi, ici." Il avait pointé un point se trouvant à l’orée du désert. "Il y avait des fleurs un peu particulières… Je sais pas trop ce que ça vaut… Mais bon..." Finalement, ils purent s’endormir, protégés du vent par quelques rochers.

Le lendemain matin et après avoir dépassé une centaine de nouveaux rochers, le climat évolua résolument… Moins sec, l’air se chargea d’humidité et au loin, ils purent distinguer quelques touffes d’herbes sèches… Encore plus loin, des roseaux ? Qui disait roseaux disait donc…

"De l’eau ?"

Actionnant ses mains et portant le chakra jusqu’à ses yeux, le jonin put rapidement affirmer son impression… De l’eau oui en effet. Mais pas simplement une mare ! Une rivière ! Peu épaisse mais tout de même porteuse de vie. Autour de l’irrigation naturelle, la végétation se faisait plus intense, bien qu’encore peu diversifiée. Sourire aux lèvres le groupe approcha donc du courant d’eau qui descendait en direction de l’ouest.

Suivant l’aval, les traces du troupeau s’étalaient aux limites de l’eau… De l’autre côté de la rive, la végétation semblait prendre en importance, remplaçant le sol caillouteux par des herbes hautes. Enfin en amont de la rivière à une très longue distance, ils pouvaient distinguer une courbe qui d’ici leur semblait légère… Une montagne ou une colline ? Difficile de le déterminer…

S’allumant une cigarette et se tournant vers ses camarades, le junin leur laissa le choix de la prochaine destination.

"Alors ? Une idée ?"

; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Il n'y avait qu'une personne qui s'excitait pour ce voyage : Yukio. C'était presque comme s'il était redevenu un gosse. Personnellement, je ne voyais les choses que comme elles étaient : une mission. Bizarrement, ça m'excitait rarement...  À moins d'être bien payée et là j'étais même pas certaine de l'être à la hauteur de ma sueur. Pour le cadet des Nozomo, on aurait pu croire qu'on partait en colonie. Il me demanda même si je pouvais faire quelques croquis au cours du voyage, chose à laquelle je lui répondis par l'affirmative. Si j'avais assez de temps pour le faire, pendant nos pauses notamment, je pourrais lui enregistrer ces souvenirs. Même que je pourrais dessiner leurs tronches.

En tout cas, qu'importait les kilomètres que l'on parcourut, la joie ne m'envahit jamais autant que mes camarades. Même Yukio tenta de me réconforter en me déclamant que la vision sur le champ de caillasse était plutôt bon signe, chose à laquelle je répondis par un flegmatique lever de sourcil. Fumant ma cigarette pour adoucir ma frustration, je me retins de tout commentaire. C'était encore trop tôt pour râler. Même le pragmatisme d'Hayato ne m'arracha pas un sourire.

" Super. "

J'avais craché un mot avec mes ronds de fumée. On sentait d'avance toute l'ironie que j'éprouvais à la situation quand le chef d'équipe expliqua qu'il fallait repartir sans attendre. Et devinez quoi? On passait une fabuleuse journée à... marcher. Il n'y avait rien dans le paysage qui mérita d'être noté, hormis le calcul des kilomètres infinis qui nous éloignaient de Suna. Alors, c'était bien joli de regarder devant mais personnellement je pensais aussi à tout le trajet de retour qui serait aussi pénible que notre voyage présent.

Dans mon silence habituel, je m'occupais de la tâche qui était la mienne. Je cartographiais comme je pouvais les choses, assez sommairement. Notons que c'était pas mon métier, mais je me démerdais assez pour qu'un vrai professionnel en fit quelque chose - même si en vrai j'étais un peu maniaque et mon boulot était pas si dégueu pour une novice. De temps en temps, je faisais aussi des croquis sur des bricoles trouvés sur le passage. Je dessinais les plantes, Hayato ramassait des échantillons. Ce genre de truc.

Le grand moment excitant de cette journée-là, ce fut le repérage de traces d'un troupeau. On ne savait pas de quelles bestioles il s'agissait mais si on tentait de suivre leur trace, elles allaient forcément nous conduire dans un lieu plus sympas que des cailloux et tout le monde devait penser à la même chose : de la flotte. Bien évidemment, j'avais un super avis sur la question.

" J'aurais plutôt dit des sortes de gnous... "

Un super avis je vous avais dit.

" On a qu'à suivre, ça nous coûte rien. "

Il fallait dire que les bestiaux ne fonçaient pas en direction du désert, donc pas besoin d'être un génie pour supputer qu'il y avait un truc au devant. Seul hic, c'était qu'on savait pas quel genre de troupeau s'était et ces bestioles pouvaient être largement plus endurantes que nous. On prenait un risque... mais on le prendrait le lendemain matin.

Est-ce que les Nozomo avaient une chance de cocue ? Je me le demandais. En suivant la piste du troupeau mystérieux, on avait atteint une lisière qui se verdoyait au fur et à mesure que l'on avançait. C'était là que l'on avait commencé à se détendre un peu plus... sauf peu-être Yukio qui devait être excité comme une puce. Personnellement, la première chose que je fis lorsque l'on découvrit la rivière qu'on avait atteinte, c'était de m'arroser le visage. De l'eau fraîche. À profusion. Pas d'angoisse de gaspiller l'eau potable. C'était la première fois que je souriais depuis le début.

" Trop bien. "

Par contre, je n'étais pas certaine qu'elle soit potable en l'état, mais au moins, on pouvait faire tomber la température. Me tournant vers les garçons, je leur fis quelques signes supplémentaires.

" Yukio devrait choisir. C'est le seul que ça excite vraiment. "

Autant qu'il s'amusât jusqu'au bout.

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de l'ô mer de sable


Feat: Honoka / Hayato



De rocher en rocher, j'avais suivi mes compagnons en escaladant et en jouant à bondir de place en place... Guettant sans réel effort des marques, des animaux, de la vie. Je profitai de la mission, qui pour une fois ne me demandait pas de zigouiller des mecs... Juste marcher et explorer. Finalement, j'aimais ça plus que tout, puisque tout nous conduisait vers les meilleurs auspices ! Le jour suivant, la bénédiction des dieux amena des traces animales devant nous : Des quadrupèdes, Hayato théorisa des équidés et Honoka des gnous. Moi, j'en savais foutrement rien, mais je savais une chose : Il y avait de la vie.

Même dans le désert, il y avait des points d'eau, rare, mais existant, où s'amassaient les populations et les animaux... Ici aussi, naturellement. Faisant fi du stoïcisme de Honoka, je m'élançai sur la piste du troupeau avec autant d'entrain que si je pistai mon prochain diner ! L'un n'empêchait pas l'autre, d'ailleurs, taper dans le groupe animal pour manger n'allait pas changer grand-chose à la biodiversité, même au contraire : Réguler, mesdames et messieurs. Réguler.

- Suivons et mangeons les plus lents... Je haussais les épaules, pour moi, c'était logique. Un prédateur faisait ça, pourquoi pas nous ?

Le plan était alors de suivre les traces jusqu'au fameux point d'eau, qui pouvait être autant un lac qu'un fleuve qu'une mare... Le hasard, allié naturel de l'exploration !

La nuit atteint sa destination avant nous, et je m'inquiétais de la fin de la journée puisque je voulais encore avancer. Fatigué ? Nullement, je voulais toujours plus pousser le bouchon ! Avalant un léger repas, je m'endormis en souriant. Demain, nous allions découvrir de l'eau et sans doute un endroit que personne n'avait jamais découvert ! Peut-être même que déjà nous étions dans une région encore jamais foulée.

Plus pragmatique, mon frère se mit à débriefer la journée : Les découvertes, les directions, supputant que les bêtes pouvaient venir de quelque part... D'un autre point d'eau ?

- Ce serait logique, des animaux migrateurs qui voyagent d'eau en eau... Un genre de voyage fait depuis des années par le troupeau. Bien que les animaux n'avaient aucun avenir et objectifs à part se reproduire, j'enviais ces voyages...

Pour autant, le lendemain matin, je me levais en premier pour préparer mon sac et inspecter les abords de notre camp de fortune. Excité, oui, mais je restai dans un endroit qui se pouvait être dangereux : Des prédateurs pouvaient nous suivre comme nous suivions les traces des gnous/équidés/je ne sais pas quoi. "On est toujours la proie de quelqu'un..." Rassuré par l'absence, relative, de traces, je rejoignais mes amis pour repartir en chasse de nouveauté !

Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand le plateau où nous marchions commença à se vêtir d'un vert bienheureux, signe d'une source de vie proche : L'eau. Courant, cherchant à être le premier, je me mis dans une fourrée pour observer si une quelconque proie prenait un bain ou une rasade d'eau : Un fleuve, un petit, mais un existant ! On pouvait donc suivre son cours vers... Vers la mer ?

Plus mollasson, mes compagnons arrivèrent et Honoka se trempa le visage... Avec la chaleur et les jours de marche, un peu d'eau ne fit pas de mal ! Je fonçai, moi aussi, me mettre le visage entier dans la flotte. Me rapprochant, je vis la suite des traces du troupeau ainsi que l'autre rive disposant d'une végétation plus dense que de notre côté. Hayato, nullement excité par la présence d'eau, s'alluma un bâton de mort pour proposer enfin quelle direction prendre. Me tournant vers Honoka, je cherchais sa réaction et celle-ci me laissa la décision...

- Je... Hmm... Ma parole pouvait amener de la merde ou de belles aventures. Je pense qu'il faudrait suivre le fleuve, vers la source. Autant on peut marcher des plombes, autant on peut vite trouver notre bonheur... De plus, on ne pourra pas se perdre avec le fleuve à suivre et niveau nourriture on pourra toujours tomber sur des chevaux ou des... Gnous ? Qui viennent boire un coup. Les yeux virevoltants vers mon frère et ma chère camarade, je concluais : ça vous va ?



Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de l’ô mer de sable Partie

L’affaire avait été conclue ! La petite troupe était arrivée aux abords de l’eau et en profitait largement pour se rafraîchir. Yukio, bien que peu sûr de lui choisit de remonter en direction de la source. Cette décision arracha un haussement de sourcils au jeune intendant, surprit que son frère ne souhaitât pas plutôt se diriger en toute hâte vers une possible embouchure vers la mer. Mais peu lui importait en réalité, ils étaient des explorateurs après tout ! Toute direction était bonne à prendre et cela pourrait s’avérait intéressant. Un peuple s’était-il installé le long de cette eau douce ?

Après quelques préparatifs et une pause bien méritée, ils repartirent donc en longeant le fleuve. Laissant derrière eux les traces étranges et les herbes hautes qu’ils avaient aperçues de l’autre côté. Dans un premier temps, un profond découragement les saisis à la vision horrifique de la terre battue et de la roche de retour sous leurs pieds. Ils avaient visiblement quitté une région verdoyante pour se rediriger vers des terres moins fertiles… Seuls les abords du fleuve étaient recouverts de quelques plantes éparses et d’une fine couche d’herbe jaunissante. Fort heureusement les plaisirs de l’eau chassèrent leur attitude maussade ! Les pieds à demi dans l’eau, ils progressèrent certes plus lentement mais de manière bien plus plaisante.

Par moments ils croisèrent une faune singulière… Crapauds et autres grenouilles vertes et luisantes, crabe d’eau douce à la cuirasse marron et même quelques volatiles blancs aux quelques plumes colorées. Après quelques longues heures de marche entre les quelques rocailles, ils arrivèrent dans un terrain plus accidenté. Des deux bords du fleuve, le terrain s’élevait de quelques mètres, prémices d’une gorge… C’était avec grand regret qu’ils durent donc quitter les plaisirs frais de l’eau pour retrouver un sol plus ferme.

Quand l’heure de la pause sonna, un précipice d’une vingtaine de mètres de haut les séparés du rapide. Les traces animales devinrent plus éparses, au profit d’une flore légèrement plus abondante. Sous le confort relatif d’un pesant arbre, les shinobis dressèrent un camp pour la nuit. L’occasion pour eux de converser un peu… Yukio dans son habituel rôle du petit frère taquin s’amusait à rabrouer Hayato sur ses compétences guerrières. Trop fainéant, s’empâtant avec l’âge et noircissant ses poumons… Annonçant même son décès prématuré, qu’il jugeait intervenir avant ses trente ans. Une fausse bagarre éclata alors et les frères éprouvèrent leurs compétences shinobis pour la première fois depuis le début du voyage. Épuisés, courbaturés et affamés, l’idée de l’échange de technique qu’ils avaient abordés des jours plus tôt revint sur la table… Cependant, face à la frugalité de leurs repas, ils décidèrent néanmoins d’en remettre le commencement au lendemain, par la même occasion Hayato invita Honoka à se joindre à l’apprentissage et celle-ci y acquiesça sans pour autant afficher un plaisir véritable. L’estomac criant famine, la troupe arriverait bientôt à bout de ses réserves.

Qui dort dine… Y a que les gens qui ont leurs contents de bouffe pour raconter pareille connerie…

Au lendemain ils repartirent de plus belle sur les routes… En pente douce, ils pouvaient laisser leur corps avancer seul et sans forcer. Le paysage se faisait relativement dégager, bien que de plus en plus d’herbe couvrait le sol. Le moment sembla propice à Hayato qui invita donc ses élèves à débuter leur entraînement…

"Bon. On va essayer de concilier marche et entraînement mais n’en faites pas trop… Faudrait pas qu’on se retrouve à trop ralentir, on a tout notre temps de toute manière. Yukio, toi tu sais déjà à quoi consiste la technique, mais toi Honoka, je ne suis pas sûr que tu m’aies déjà vu à l’œuvre là-dessus…" Marquant un arrêt, il fit signe à ses suiveurs de l’observer attentivement pendant qu’il accumulait le chakra dans sa jambe droite…

"La première chose à faire est de concentrer votre chakra en un point précis de votre corps. Personellement j'ai toujours préféré mes jambes pour ça, mais libre à vous de faire comme bon vous sembles. Ensuite, vous devez imaginer une tornade… Du moins c’est comme ça que je le visualise personnellement. " Levant la jambe il resta immobile tout en continuant à s’expliquer.

"La série de mudras nécessaire vise plusieurs buts… Il faut à la fois conserver la maitrise de l’élément tout en l’amplifiant et en retardant son explosion… L’exécution joue tout autant sur votre chakra que sur un aspect bien plus scientifique…" Jetant sa jambe vers les cieux, une lame de vent quasi invisible pour un public non averti, partit en direction des cieux… Reposant sa jambe et faisant mine de se porter comme un charme malgré le puissant drain de chakra qu’il venait de subit, Hayato continua d’un air savant.

"Une première tornade doit exploser dans les airs… Les divers courants et le mélange des températures vont entrainer la formation d’un épais nuage comme vous le voyez ici." Marquant un subtil arrêt afin de laisser le temps à la technique de s’enclencher, Hayato reprit son souffle en toute discrétion… Au-dessus de leurs têtes, d’épais nuages s’étaient en effets amalgamés et semblaient menacer le monde d’un puissant orage… Aussi vite qu’ils étaient apparus, les nuages se dispersèrent depuis le centre et de l’œil entrouvert une gigantesque tornade s’abattit sur le terrain en contrebas. Portant la voix par-dessus le vacarme de la tempête, le professeur de fortune concluait.

"De là, l’équilibre chaotique des courants va entrainer… ça. Les vents sont suffisamment violents pour enfermer n’importe quel homme à l’intérieur et en sus les débris divers se baladent librement à l’intérieur…" Posant son regard sur Honoka et Yukio, il sourit alors que la tempête cessait brusquement.

"Ça ne dure pas très longtemps, mais suffisamment pour vous permettre de vous remettre en position, de prendre de l’avance pour une fuite ou encore d’enchaîner quelques attaques à distance… Il faut faire attention en revanche à ce que l’attaque parvienne à transpercer le mur de vent…"

Tournant les talons, Hayato reprenait la route. À l’ouïe, il devinait qu’un peu plus loin, la troupe devrait trouver une cascade. Et ses puissants yeux infusés de chakra lui indiquaient la présence d’une forêt sur leur route…

Qui dit arbre, dit nourriture… On avancera mieux le ventre plein…


"Pour le moment vous devriez simplement vous entrainer à répéter les mudras et peut-être à faire circuler votre chakra… Je vous déconseille de multiplier les essais, c’est plutôt crevant ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas…"

En bon professeur, Hayato se montrerait disponible mais espérait au fond de lui qu’on ne le dérangea pas dans l’immédiat… La forêt en ligne de mire, il avançait, l’estomac dans les talons.




; color:black;">
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Le début du voyage, le début des emmerdes comme on disait. Si le fait que nous soyons parvenu à atteindre les méandres d'un fleuve rafraîchissant aurait pu être une bonne nouvelle, le néant qui nous attendait au devant... une poisse sans nom. Oh bien entendu, les garçons semblaient moins maussades que moi. J'aurais pu aisément m'exciter à la découverte de toute cette nature sauvage, mais j'aimais la découverte tranquille, reposante, celle qu'on pouvait faire sans en avoir plein les guiboles. Ma flemme aurait pu être la seule raison de ma potentielle mauvaise humeur, mais on cumulait aussi des soucis de bouffe. Même si on avait fait le nécessaire pour rationner, on avait merdé dans nos calculs : on avait pensé faire bien moins de kilomètres.

Du coup, tout au long de notre périple, je n'avais pas été très loquace. Je n'avais pas la volonté de flinguer l'ambiance, surtout que Yukio semblait le plus enjoué. Je me contentais de réponses vagues, d'acquiescement et de gribouillages pour noter des points de repère sur nos cartes improvisées. Les jours défilaient, les nuits aussi, les insectes également dans ce qui ressemblaient à une jungle étonnamment peuplée... mais sans rien de comestible. On avait l'estomac de plus en plus noué, mais on avait connu bien pire que cela. On était des putains de sunajin, on allait pas claquer au milieu de nulle part par manque de bouffe.

Ce fut sur la dernière zone de campement que notre grande canne à pêche nous relança l'idée de s'entrainer. Enfin, au début, c'était une idée entre frangin, mais comme j'étais la pièce rapportée, il ne vit pas d'objection à me rajouter dans l'équation... entre deux trois prises de bec des frères Nozomo. Des fois, je me surprenais à envier leur complicité... des fois seulement. Ils n’arrêtaient pas de se faire des leçons, cela m'aurait très vite casser les noix. Déjà que j'avais dû mal avec mon vieux.

Bref, tout ça pour qu'au lendemain, on eut droit à la grosse démonstration d'Hayato et quand je disais grosse... je minimisais pas les choses. Le gars nous avait carrément sorti le grand jeu avec une tornade à retardement. Je savais qu'on pouvait faire des trucs de dingues lorsque l'on maîtrisait le ninjutsu, mais là.... Je lâchais un large sifflement, impressionnée par son manège.

" On déconne pas dans la hiérarchie. Rappelle-moi de pas emmerder ton frangin, Yukio. "

Blague à part, je me mis à écouter sérieusement les explications de l'aîné des frangins. Même si j'étais pas une femme qui se donnait en spectacle en combat, si je pouvais apprendre à maîtriser ce truc de bourrin, ça pouvait toujours être utile. Du coup, j'entrais dans mon mode semi-sérieux et j'engrangeais le maximum d'informations. Visiblement, il fallait être capable de concentrer une grande quantité de chakra futon avant de le lancer dans les airs. Bref, on relâchait toute la sauce dans les cieux. Pour le reste, j'avais pas capté tout son charabia scientifique mais en gros, ça faisait un truc qui permettait la naissance d'une mini-tornade pour embrouiller notre cible.

J'affichais une petite moue, avant de me tourner vers Yukio. Il avait déjà sans doute vu son frère faire, la difficulté serait peut-être moindre que moi qui la découvrait pour la première fois. Bon après, on allait pas se mentir non plus : pas besoin d'être un génie pour capter la puissance nécessaire pour lancer une chose pareille. J'étais assez lucide pour reconnaître que j'étais pas forcément au niveau, mais très loin d'être effrayée à l'idée de pousser un peu les choses. Peut-être qu'il me restait un peu de fierté en stock finalement.

" Bon. Écoutons le patron et gaspillons pas notre énergie tout de suite. "

C'était pas le moment de merdé, surtout dans l'état de fatigue dans lequel on était. Je me contentais donc des recommandations d'Hayato et cherchait à déjà maîtriser les mudras nécessaires. J'hésitais pas à lui demander de me remontrer rapidement, afin de le laisser tranquille pour le reste du trajet. Oublions pas qu'il était aussi notre guide sur le chemin et incontestablement le plus intelligent des trois de la bande. Évitons de trop le gonfler. S'il nous larguait en route... quoique, c'était moi qui avait les cartes.

Bref. Dans mon silence presque monastique, je faisais mumuse pour tenter de gérer la bonne combinaison de mudras. En soit, c'était pas tellement le plus difficile à maîtriser. C'était une gymnastique comme une autre et les jeux de mains, ça me connaissait bien. Par contre, m'atteler à concentrer mon chakra dans une zone unique de mon corps pour tout relâcher sans pépin, c'était une autre histoire. Généralement, les techniques de futons que je connaissais, ne demandait pas trop d'énergie et la forme était simple. On était dans la précision, la finesse et une forme de condensation facile à manipuler. Là, je devais sortir de ce schéma pour quelque chose de plus brute et paradoxalement largement plus puissant. De l'énergie pure et violente. Du vent dans tout ce qu'il pouvait avoir de plus destructeurs.

Bon, j'en étais pas encore là. Je commençais petit, après avoir passé presque une demi-heure à être capable d'enchainer les bons signes sans buter. Puisque j'étais pas une lutteuse comme Hayato, je préférais la tradition et tenter de canaliser mon énergie dans ma main. Regardant pas trop où je marchais, je suivais comme un mouton parce que mes pensées étaient tournées sur l'exercice. Je ne vis même pas le temps passer alors que je cherchais à visualiser mon flux de chakra pour le détourner dans un point fixe. Je me rendis vite compte que je ne parvins qu'à maintenir une quantité infime et qu'il me fallait me reprendre à chaque fois pour dépasser ma dernière limite. Sauf que, plus je m'y reprenais, plus je sentais ma main s'engourdir. Je supposais que c'était pas bon signe. C'était vraiment pas l'occasion de se bousiller les canaux.

Un peu dépité, je finis par me détourner vers Yukio pour lui demander si de son côté, il s'en sortait. Il me semblait naturel que oui mais je pouvais tout aussi bien me tromper.

" Alors ? T'arrives à gérer le truc ? Je sens presque plus ma main à force de tenter de concentrer le chakra. "

S'il avait une astuce, j'étais preneuse.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de l'ô mer de sable


Feat: Honoka / Hayato



Hayato était un con, boudant dans mon coin après l'altercation, je marchais en cherchant inlassablement un désespérant élément pour troubler ma morosité du matin. Non pas que la route n'était pas belle ou le cadre excitant, mais je me rendais compte que mon frère était un tyran écœurant d’avidité : Un échange de technique, toujours.

"Son propre frangin, il lui soutire des techniques..."

Non pas que je ne voulais pas lui apprendre les miennes, mais voir ainsi se monnayer la connaissance comme des biens... Je me plaisais à voir, parfois, mon répertoire comme un trésor. Des connaissances, du travail... Une innovation de presque tous les jours pour maitriser deux éléments ainsi qu'une arme. Associer deux, voire trois, domaines pouvaient ainsi créer des combinaisons inédites et fascinantes. Ainsi, voir une technique comme un vulgaire mouchoir à donner ou à prendre, c'était passer à côté de la facette savante du truc.

"La facette savante, quelle connerie."

Pour Hayato, c'était peut-être tout autre, je n'avais jamais bien perçu son point de vue sur la question : Outil, ou plus ?

Il fallait dire aussi que le manque de nourriture et les jambes qui me tiraient, cela me foutait en rogne. Heureusement, la présence de Honoka augmentait l'humeur de ma personne, si elle ne faisait pas la gueule aussi... "Le bureau des sourires, ici." Avançant un peu en avant, les bras derrière la nuque dans une démarche détendue, mais un peu renfrogné, je déambulai entre les arbres et la faune. Suivre l'eau vers la source, c'était une idée à moi et je voulais savoir d'où venait cet élément absent de notre désert. Trouver un lac, c'était trouvé sans doute une ressource plus importante que la simple mer...

"On sait que la mer est au sud de notre désert, il faut sans doute juste trouver à quelle distance, un lac d'eau douce par contre..."

De plus, là où il y avait de l'eau douce, il y avait de la vie... Donc de quoi manger, si les animaux présents n'étaient pas du genre à avoir gravi plus haut la chaîne alimentaire. "Où se situe le ninja, d'ailleurs, dans la chaîne alimentaire ?" Un précipice, des rapides... Cela se confirmait. J'appréciais particulièrement suivre des yeux l'eau qui partait dans l'autre direction, j'avais l'impression de poursuivre un trésor. Remonter le courant, c'était comme... Suivre une corde, ou une chaîne, vers un objectif.

Avec l'eau, il y avait de la verdure, autre élément en opposition avec le désert. On était alors bien loin de Suna, bien loin de tout... "Ou pas." C'était le moment que choisit le grand dadais pour commencer à nous expliquer cette technique. Celle-ci, je la connaissais déjà, j'avais goûté durant un combat à ses délices. Une oreille toutefois attentive, j'écoutais les instructions :

Concentrer le chakra en un point précis du corps, Hayato choisissait toujours ses jambes et comme pour valider ma pensée une légère lueur entoura sa jambe droite. Il fallait imaginer une tornade, même si l'exécution excluait d'en former une en premier temps : Du chakra fuuton envoyait dans les airs, histoire de former en haut une dépression qui allait, elle, décrire l'attaque. En réponse, le ciel se couvrit aussitôt alors que mon frère balançait sa jambe vers le haut.

"Ensuite, on balance tout de suite ou on peut attendre pour piéger." Une technique a retardement, parfaite pour un stratège comme lui. Sauf que la demande en énergie était assez forte, poussant Hayato a baissé sa garde après utilisation.

"Une faiblesse liée à la technique ou a ses réserves ?"

Si pour mon frère, c’était coûteux, je n'imaginais pas pour moi... Brusquement, mes yeux dévièrent sur la belle qui était aussi élève, aujourd'hui. Honoka n'avait peut-être pas les réserves non plus. Mon regard fut suivi d'un sifflement, c'était la douce Shirogane qui louait les prouesses de mon frère. De quelques signes, je lui répondais silencieusement alors que le grand dadais avançait :

"Il est fort, c'est clair. Fais gaffe à ta consommation de chakra, même pour lui, c’est cher payé." Sans en dire plus, avec des signes, je réfléchissais aux mudras et à l'exécution de la technique.

Concentrer ; conserver ; amplifier ; retarder...

Beaucoup de paramètre à prendre en compte, rien que pour les mudras. Les signes incantatoires étaient requis pour que le Chakra devienne une technique. Pour chacune d'entre elles, il y avait une combinaison de signes à respecter et être très vigilant avec la position des doigts. En règle générale, plus la technique était complexe ou puissante, plus la combinaison de signes était compliquée, elle aussi. Joignant les mains, paume l'une contre l'autre, je m'imaginai le réseau complexe parlant de mes bras jusqu'à se séparer dans chacune de mes phalanges. Il y avait des postures comme le serpent ou le rat qui réduisait les contacts entre les deux mains, ce qui complexifié les rapports énergétiques... À moitié conscient de l'itinéraire, je suivais le chef qui n'avait pas à s'entrainer et je laissais Honoka faire ses expériences de son côté.

Respirant, je répétais les mudras sans concentrer la moindre énergie dans l'exercice : Juste prendre le coup, la cadence, le rythme... Le coq ; le buffle ; le dragon et le... Je n'avais pas retenu le dernier. "C'est quoi déjà pour retarder ?"

Le chien.

Respirant, je répétais encore et encore cette suite avant de relâcher mes mains ; je comptais passer à l'étape suivante : Concentrer mes chakras dans ma main. Hayato n'utilisait jamais ses bras, même pour le taijutsu, mais je ne prenais pas les mêmes réflexes de mon aîné. Soufflant un coup, je me lançais dans ma première tentative : Une suite d'incantation et je disposais ma main devant moi pour concentrer l'énergie. Pour des techniques comme le Shunshin, j'avais appris à mettre beaucoup de chakra dans un membre, mais sur un point aussi précis que la paume, avec un réseau de méridien si peu dense et petit, je sentais des picotements bizarres : Énormément de chakra se déversait dans ces sillons énergétiques et beaucoup s'en échappaient sans que je ne puisse rien faire. Le signe du dragon amplifiait tout ça et une grande partie de l'énergie accumulée s'échappait dans les pores de ma peau, vers l'extérieur : Une lueur brillante, incandescente, enveloppait ma main.

On pouvait trouver ça beau, si ce n'était pas mon propre chakra qui s'échappait comme on renverse une jarre d'eau. Sans plus d'observation, je coupais la concentration et les picotements s'arrêtèrent directement : Ce n'était pas dangereux, sur une petite durée, mais cette énergie qui partait ne revenait pas... Il fallait la reconstituer avec du repos, et ce repos, je n'allais pas l'avoir avant un bon moment.

"Tout était dans le contrôle."

Je devais habituer mon corps, ma main, à recevoir un tel dosage... Sinon, c'était comme mettre trop d'acier fondu dans le moule d'une arme. Cela faisait n'importe quoi et tout s'échappait, donnant un objet inefficace et donc un gâchis de temps, d'énergie, de matériau. Je choisis alors de passer un temps considérable, une demi-heure, voire une heure entière, à concentrer petit à petit mon énergie dans mes deux mains... Sentant le picotement, jaugeant quand mes méridiens étaient trop petits ou mon contrôle trop faible, j'arrêtais pour recommencer plus tard. Tant que je n'expédiais pas cette énergie dans le ciel, je pouvais en faire ce que je voulais.

Arrivant à la fin de mon exercice, je me tournais vers la Shirogane qui faisait à peu de chose prés le même défi chakratique, mais elle se tournait déjà vers moi pour me demander un conseil. La regardant gravement, réfléchissant, je réussis à articuler quelques mots, en vocal :

- Le contrôle, comme pour tes fils de chakra. Je fis coucou de la main. Habituer ton corps à une grande dose, sinon tu perds beaucoup dans le vide. Pour clore la chose, un peu crânement, je levais le bras en l'air pour amener le chakra fuuton dans ma main... Je sentais déjà l'énergie partir de ma paume, sans aucun effet.

"Qui ne tente rien, n'a rien." Sans plus en dire, je lançais la concentration vers le ciel, mais celle-ci n'atteint jamais la hauteur escomptée... Moi, je m'arrêtais pour reprendre mon souffle.

- Il faut plus... De contrôle. Haletant, j'arrivai à articuler quelques mots, plus pour moi-même que pour les deux autres.

tech:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’Odyssée de lô mer de sable

Discrètement Hayato accusait le coup de sa subite ponction de chakra. Pas uniquement par fierté, bien qu’un peu, mais aussi pour ne pas décourager ses deux élèves du jours. La technique qu’il venait d’employer était parmi les plus puissantes de son répertoire… Malgré ses nombreuses heures d’entraînement et ses années de pratique. Il n’avait jamais réussi à enchainer convenablement plus de deux fois cette dernière… S’il avait bien essayé d’en expulser une troisième, son corps avait finalement lâché avant qu’il ne conclue son geste. Il était néanmoins persuadé que Yukio pourrait à terme maitriser tout aussi bien que lui la technique. Rien n’était moins sûr concernant la Shirogane… Peut-être pourrait-elle s’en servir une unique fois ? De toute manière, ce n’était pas le genre de cataclysme à déchainer trop souvent… Une carte maitresse qui la majorité du temps, devait rester dans la manche.

Sauf une fois , contre des kaigans…

Prenant la tête du groupe, notre archer mena la petite troupe en poursuivant la rivière. À mesures de leurs pas, les échos de la cascade qu’il avait perçus plus tôt, résonnait clairement en un brouhaha infini. Autours d’eux, les arbres commencèrent à se multiplier, jusqu’à couvrir finalement couvrir l’horizon. Lors de leurs quelques pauses, Hayato prit le temps de remontrer les signes nécessaires. Honoka plus particulièrement, semblait ne pas avoir tout saisit. Sans malaxer son chakra, il refit donc une présentation plus détaillée.

"D’abord le coq, pour appeler l’élément. Ensuite, le buffle pour la force. Là vient le dragon, je sais que c’est plutôt inhabituel… Surtout pour du fûton, pour la faire courte c’est ce qui permet… l’explosivité de la technique. Pour finir, le chien qui doit assurer l’équilibre." Exécutant à nouveau les gestes, il psalmodia à la manière d’une comptine les mudra composés. "Tori Ushi Tatsu Inu… J’ai toujours plus de facilité à retenir les signes en les mettant dans une mélodie… Peut-être que ça marchera pour toi aussi."

Jetant un coup d’œil derrière la Shirogane, il s’assura que son frère ne rencontrait pas les mêmes problèmes. Il surprit ses quelques œillades alors qu’il bloquait en position du dragon… Peut-être avait-il été un poil trop rapide. Reprenant la route, il se retourna régulièrement pour observer l’avancement des deux étudiants. Enfin, pour ça et pour leur faire éviter quelques arbres. Complétement absorbé dans l’apprentissage, ils n’auraient sans doute même pas remarqué que la troupe avançait maintenant dans une forêt luxuriante. Finalement, le premier qui osa se lancer fut Yukio. Attentif, Hayato fit interrompre la marche pour analyser ses mouvements. La posture était bonne et l’enchaînement tout autant, néanmoins cela se traduisit par un échec cuisant. Soucieux, Hayato vint lui offrir son soutien le maintenant par l’épaule.

"On va s’asseoir deux minutes, j’ai besoin d’une pause… Tiens Honoka, tu pourrais en profiter pour faire un essai toi aussi. Pas grandeur nature, mais avec une moindre quantité de chakra…"

Observant les environs, le jeune intendant rechercha activement un lieu d’intérêt. La nuit n’allait pas tarder à tomber et la couverture des arbres suffisait d’ores et déjà à les plonger dans une demi-pénombre.

Pourtant, pas encore trace de cette fichue cascade…

S’asseyant au côté de son frère puis étendant ses jambes, rendu lasses d’un tel voyage, il entreprit de lui apporter quelques conseils. "Tu as vu trop gros je pense… Je sais qu’on à l’habitude de fonctionner comme ça chez les Nozomo, mais là tu ne pourras pas répéter cinquante fois cette technique… Je ne peux pas la faire plus de deux fois par jour personnellement… Donc !" Se relevant, il posa son poing fermé sur le front de son samouraï de frère.

"Faudra utiliser un peu plus ta tête cette fois." Après quoi il tourna son attention vers Honoka, comme il aurait pu si attendre, celle-ci ne parvint pas à malaxer convenablement son chakra. Laissant à la place s’évaporer une espèce de soufflet ridicule… Ce n’était pas gagné…

"Bon ! Je propose qu’on laisse l’entraînement là pour l’instant. Vous pouvez toujours cogiter mais je vais avoir besoin de vos bras et de vos jambes. On va dresser un petit camp, l’emplacement n’est pas si mal. On a de l’eau et je crois avoir reconnu quelques arbres fruitiers… Avec un peu de chance on trouvera aussi du gibier dans le coin."

Dressant l’oreille, de multiples hennissements, gazouillements et autres craquètements, répondirent en échos aux paroles du sunajin. Une forêt pleine de vie, bien loin du désert qu’ils venaient de traverser. Malgré la vitalité apparente de la forêt, persistait le bruit de fond torrentiel qui ne semblait ne plus les quitter.

"Je ne sais pas vous mais cette cascade commence à me courir. On avance et on ne la trouve toujours pas… M’enfin… On verra bien demain. Allez ! Au boulot ! Un abri, du bois pour le feu et peut-être même un lit arrangé ? Histoire de nous tenir éloigné des petites bêtes ? Faudrait chasser aussi…"

Prenant son arc en main, il lui semblait évident qu’il ferait un bon chasseur. Pour autant, ils étaient tous à même de porter la mort. Aussi laissa-t-il ses compagnons s’organiser à leur guise. Ils étaient entre eux après tout… Loin du village et de ses règles.


Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


C'était vraiment la grosse loose. Je voulais dire, l'apprentissage de ce typhon. Moi qui étais pourtant une manuelle, je galérais plus que ce qu'il n'y paraissait dans la simple manipulation des bons mudras. C'était Hayato qui me le fit remarquer, j'enchainais pas comme il fallait avec ce foutu signe de dragon qui sortait de nulle part. Même s'il me donnait les consignes comme dans un manuel scolaire, ça restait... particulier. Question de gymnastique de doigts... et c'était chiant. Quant à sa petite comptine, j'avais pas cinq ans, mais c'était mignon. Cela pouvait toujours servir... d'ailleurs sans m'en rendre compte, je l'avais déjà fourré dans la tête.

M'enfin, tout ça ne me retirait pas vraiment l'épine du pied. Comme me l'avait si bien fait remarquer Yukio, la consommation de chakra risquait de coûter cher, surtout pour moi. Si un type du niveau de la grande perche en bavait alors moi... j'allais carrément finir dans le caniveau. Mais j'allais pas abandonné non plus. J'avais la défaite facile, mais je lâchais pas pour autant.

Pendant qu'on suivait le ruisseau qui s'agrandissait toujours un peu plus, sans me fier à mon environnement et que la jungle se densifiait, je me récitais la chansonnette " Tori Ushi Tatsu Inu ", tout en me prêtant à l'exercice de dextérité. Je râlais bien évidemment de temps en temps quand je foirais l'un des signes, mais la répétitivité me conduisit à la fin à parvenir à ne plus me chier, et surtout, me caler sur la comptine. Finalement, ça n'allait plus me lâcher cette connerie.

M'enfin, ça c'était bien joli, sauf que ça représentait même pas un tiers de la technique. Le plus galère était de concentrer assez de puissance dans mes mains pour balancer tout ça dans les astres. C'était ça, qui allait piquer et pas qu'un peu à mon avis. Suffisait pour moi de mater mon collègue - je parlais de Yukio - dans son propre apprentissage. Le bougre était aussi d'un niveau supérieur au mien - la fougue de la jeunesse - mais il galérait aussi. Moins que moi, j'en convenais.... jusqu'à ce qu'il se montrât plus audacieux et tentât de se lancer.

Le contrôle qu'il venait de me dire. Mouais. Bel exemple de contrôle. Cela me fit ironiquement sourire, bien que je dusse certainement pas faire la maline. Déjà parce que d'une part, il m'aidait. Ces remarques, sa manière de décrire certains aspects d'une technique, me parlaient souvient bien plus que les jolis discours. Je ne disais pas que Hayato ne savait pas faire, preuve que non. Sa chanson m'aidait. Disons simplement que j'étais d'un modèle plus proche du cadet que l'aîné... et fallait me montrer. Expérimenter. Réussite ou échec. Là, l'échec de Yukio me parlait. Je visualisais un peu bien ce qu'il fallait faire et surtout ne pas faire.

Ce fut à cet instant que Hayato préféra nous conseiller de nous arrêter, sans doute avait-il comme la prémonition qu'on allait se foirer et que le repos serait plus que nécessaire. Et il avait raison. Si en premier lieu, il faisait ça pour son frangin, il était assez clair que cela allait être la même chose pour moi. Et en parlant de ça, il me proposa carrément de me jeter à l'eau. Je fis une petite moue, haussant les épaules comme pour signifier "pourquoi pas".

J'étais pas confiante du tout, au point que je laissais les garçons s'assoir pour se reposer et pris de moi-même un peu de recul... par prévention.

" Une petite version... ok "

Si je semblais pleine d'assurance sur le moment parce que mon visage apathique ne trahissait rien du tout, c'était de la connerie. J'avais aucun problème à me lancer tête baisser généralement, ça m'angoissait pas... mais peut-être que le milieu ne me mettait pas en confiance, comme si je me sentais à l'étroit. Si je me chiais, c'était pas simplement un genou à terre que j'allais avoir, c'était des putains de branches sur la tronche. Je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel... on voyait mal.

Faisant finalement craquer mes doigts, je commençais par effectuer les signes présentés, tout en meumeunant pour moi-même la comptine inventée par Hayato. Il avait dit qu'il fallait concentrer son chakra dans les mains, et je ressentis cette sensation de picotements qui me brûlait les veines. Sans chercher à comprendre, je me risquais à libérer cette énergie en l'air comme si je balançais une balle. Rien.

J'avais rien vu et pourtant, j'avais clairement ressenti mon chakra s'échapper. Je n'avais plus que l'engourdissement de mes doigts rompus aux mudras et puis... un bruit. Une branche. Un putain de piaf qui tombât raide mort à mes pieds. Quelle merde. Je me grattais la tête, un air un peu emmerdé. C'était moi qui avais tué ce drôle de bestiau ou bien c'était un hasard du destin ? Je le ramassais et le présenta aux deux frères.

" Vous pensez que ça se mange ce truc ? "

C'était pas bien gros, la taille d'un perroquet et plutôt coloré. Cela ne nous nourrirait sans doute pas tous les trois, mais peut-être que dans une sorte de ragoût... En tout cas, si c'était moins qui l'avait eu sans le savoir, j'étais moins nulle que je le croyais. Si c'était pas moi, il y avait du boulot et cela signifiait que j'étais pas capable pour le moment de concentrer assez de puissance dans ma paume. Le problème était du coup plutôt physique que psychologique, une sorte d'endurance parce que j'étais à peu près certaine que si je forçais à l'état actuel des choses, j'allais me bousiller les canaux de la main. Bon, j'en avais toujours une deuxième, mais la galère pour les mudras.  

En tout cas, pitié ou non, le chef de notre petite bande voulut qu'on monta le campement et qu'on s'arrêta là pour les entrainements. Je savais pas trop comment j'allais me sortir de mon problème, mais je pouvais bien y penser un autre jour. Un problème à la fois.

" Je peux m'occuper du bois. Je vais me servir d'Itori pour en ramener. "

À ces paroles, je défis ma poupée de son sac, me liant à elle. Cela avait l'avantage de pas trop me réclamer... et en plus je lui ferais porter le bois. Tout bénéf.


Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de l'ô mer de sable


Feat: Honoka / Hayato



Je soupirai pas mal devant la nouvelle : La tactique Nozomo ne marchant pas, il fallait faire un peu gaffe... Cela me semblait logique, mais le poing sur mon front me rendit l'image d'un enfant qui se faisait sermonner.

"À raison ?"

Pour autant, il fallait avancer... Alors quoi ? Ne pas se lancer dans le grand déroulement, mais faire par étape ? J'avais déjà la première : la concentration dans la main, mais c'était l'émission qui péchait... Je devais faire quoi alors ?

- Je devrais alors juste émettre mon chakra ? Pas forcément viser le ciel, mais allonger toujours la distance de réaction ? Sans un mot, déjà, je me mettais en marche... De son côté, Hayato conseillait Honoka et conseillait de faire une pause, il y avait du travail, mais se fatiguer inutilement pouvait tout foutre en l'air.

L'air déçu, je n'abandonnais cependant pas : L'énergie dans ma main était utilisable, il fallait juste les bons outils... Un peu isolé mentalement du cadre, je sentis trop tard l'impulsion de la marionnettiste qui... Fit tomber raide mort un oiseau ?

- Wow, pas mal ! Nonchalamment, elle avait demandé si ça se mangeait et je me surpris à ricaner. Sans doute, les oiseaux empoisonnés ça court pas les rues. Il faut juste savoir comment le cuisiner ! Doucement, j'observai un petit écart se former entre elle et moi... Il fallait que j'apprenne à mieux balancer mon chakra, et vite.

Cependant, le mentor du jour sonna la fin de l'entrainement... Il fallait monter le camp et s'épuiser à la tâche n'allait pas arranger les choses, l'archer se plaça dans la chasse alors que la Shirogane proposa de porter du bois. À la mention d'arbre fruitier, je ne pus qu'acquiescer :

- Je m'occupe des fruits, c'est toujours plus méritant que faire les pieux.
Sans plus en dire, je m'enfuyais avec un sac en toile, prit dans mes affaires. La tâche était peu fatigante, je pouvais continuer à régler ce problème d'émission...

Mon fardeau dans la main gauche, j'agglomérai ce mélange de physique et de mental dans ma paume droite pour la pointer devant moi : Gardant cette masse un petit instant, comme on tient un animal sauvage et en colère, j'exerçai une petite poussée qui lança cette énergie au milieu des fourrées... Juste quelques mètres, mais je vis très vite la difficulté : la technique n'était pas assez concentrée, dès mon corps quitté, le tout se barrait dans toutes les directions. Le Dragon rendait le tout plus instable, mais ce n'était pas une histoire de mudra pour régler la chose... Il fallait du contrôle.

Comme un jet d'eau, le chakra allait plus loin et plus vite quand il était présent dans un flux tendu, dès qu'il y avait des pertes en route ce n'était plus assez puissant pour arriver à destination. Fatigué et conscient de mes limites, je faisais quand même un dernier essai en essayant de répondre à la problématique suivante :

"Pourquoi mon flux de chakra n'est pas tendu ?" En voyant en premier temps la configuration de cette énergie dans ma main, source de tout ça, puis la projection, où je devais pousser pour faire aller loin et enfin ce lien "chakratique" après l'envoi... Sans doute que le relâchement n'arrangeait pas les choses. C'était une technique à grande distance, quasiment aérienne, voire... Astrale ?

Un bleu légèrement luminescent autour des veines dorsales de ma main, synonyme de beaucoup d'énergie dans cette partie. J'eus l'idée de fermer certains doigts pour ne garder que l'index et le majeur dressé... Histoire d'avoir une articulation plus concentrée. Des volutes s'échappaient alors que je sentais que ce n'était pas folichon... Très vite, je lançai la technique pour voir la pression déchirer l'air devant moi et... Pulvériser un tronc d'arbre.

- Merde... La technique ne devait pas faire des dégâts en route ! Un peu effrayé du bruit que je pouvais faire, alertant les autres que je continuais à m'entraîner, je filais pour rejoindre les arbres fruitiers et faire mon office.

Plus tard, en revenant, je demandais à mon frère des conseils en expliquant mes idées : Le chakra dans quelques doigts, mieux agglomérer et soutenir la technique même après l'émission. Lui, qui connaissait parfaitement, pouvait bien m'aider !

Tech:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de lô mer de sable    


"C’est une idée oui, faire tient les sensations... appréhender le déroulement. En bref tout ce qui ne te demande pas de cramer tes réserves dans des essais inutiles. Imagine la chose comme ça : Tu n’as le droit qu’à 2 essais par jour au maximum. Le chemin le plus sûr et le plus rapide est donc celui de la prudence. Un peu comme un architecte prépare en amont le travail des ouvriers…" Il ignorait si l’image parviendrait à rendre plus net ce qu’il s’évertuait à transmettre auprès de son impatient cadet. Pour autant, il serait bien fichu d’y parvenir en se contentant de répéter, dès qu’il s’en serait senti capable, la technique. Mais c’était courir le risque de s’épuiser, de vider ses réserves et de rester alors alité plusieurs jours durant. Détournant le regard, l’ainé s’intéressa maintenant à son second élève.

Assis côte à côte le duo Nozomo assista à l’essai infructueux de la marionnettiste. Si elle échoua dans l’utilisation de la technique, elle était en revanche parvenue à… chasser ? Un pauvre volatile innocent qui devait sans doute se reposer dans les cimes. De taille moyenne et aux couleurs chatoyantes il ne composerait qu’un amuse-gueule pour la troupe, mais il représentait au moins un bon départ. À la demande de sa camarade, Hayato laissa son esprit divaguer en de lointains souvenirs. Lorsqu’en d’autres temps et d’autres lieux, il avait été réduit à certaines extrémités. Aussi, avec une pointe d’émotion dans la voix, il répondit comme pour lui-même.

"Bien préparé… tout peut faire l’objet d’un repas… tout."

Écartant cette pensée en remuant légèrement la tête, il avait alors décrit les différentes tâches qui attendaient la troupe avant la tombée de la nuit. Finalement, Yukio avait décidé de partir à la cueillette et Honoka, après avoir déposé son volatile injustement tiré de son repos, partit en quête de bois. Les deux disparurent en un instant, laissant là le pauvre meneur de troupe. Il serait donc de corvée d’aménagement… Prenant un peu de recul, il observa la petite place d’un œil neuf. Il imaginait sans mal les améliorations qu’il pourrait apporter au campement. Les grands arbres qui composaient cette forêt assurée de parfaits piliers qu’aucun poids ne parviendrait à faire plier…

Dans les abords directs de ce qui deviendrait bientôt la maison des 3 lurons, Hayato ratissa branches, bois morts et cailloux. Dans un premier temps, il sortit un morceau de ses cordes pour dessiner un périmètre. Une fois satisfait par l’aspect général, une sorte d’hexagone rendu imparfait par l’implantation aléatoire des arbres. Il attacha à chaque pointe sa corde sauf sur ses faces nord et sud qu’il laissa vide. Utilisant des branchages feuillus, il commença donc l’érection d’un rempart de fortune. Il ignorait si des animaux dangereux pouvaient habiter les lieux, mais prudence était mère de sureté.

La fortification faite, il s’attaqua ensuite au nettoyage de la zone délimitée. Écartant le parterre de feuilles pour laisser apparent la terre humide. Sous le tapis vert, pullulaient les insectes en tout genre, preuve de la vitalité du lieu. Il s’interrogea quelques instants sur le sort à réserver aux bestioles. Devait-il les garder de côté ? Pour les manger plus tard peut-être ?

Un goût de poulet à ce qu’il parait…

Décidant finalement qu’il serait plus sage d’espérer trouver de meilleure source d’énergie. Il empila de grosses pierres, composant ainsi un grand âtre central. Poussant le vice jusqu’à disséminer quelques souches sur le tour, chaise de fortune qui avaient au moins le mérite de tenir droite une fois qu’il en eut enterré une partie. Continuant sur sa lancée il s’attaqua au déploiement des tentes, seule structure d’aspect artisanal du campement, il aurait été idiot de ne point profiter du confort relatif quelles apporté. Peut-être plus tard auraient-ils l’envie de dresser une maison communale ? Mais pour l’heure, les pans de tissu seraient plus que suffisant.

S’écartant finalement, il partit en quête de végétaux tout particulier. Devant offrir des tiges ou feuilles longues et si possible, large. Ainsi, en tressant les uns aux autres, il espérait pouvoir créer une couchette suspendue… La nuit commençant immanquablement à tomber, sa recherche n’en serait néanmoins que plus ardue…

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Je savais pas si je devais m'offusquer ou non, mais visiblement l'oiseau que j'avais malencontreusement abattu faisait marrer les frangins, enfin, plutôt mon interrogation sur le fait que cela fût comestible ou non. On allait pas se mentir, j'étais pas une as de la cuisine, c'était pas mon domaine et je me contentais généralement de peu. Question volaille, à part le poulet ou la dinde, j'y connaissais rien. Fallait dire que c'était pas non plus ce qui courrait le plus dans le désert et qui faisait souvent partie de mes plats. J'avais déjà becqueté du dromadaire, du lézard, du mouton ou encore de la chèvre, mais un animal aussi coloré... M'enfin, visiblement cela n'inquiétait aucun des deux, même que Hayato semblait le plus confiant en la matière. Autant vous dire que je le lui laissais volontiers cette corvée-là.

" Si vous le dites, j'espère qu'on se chopera pas une indigestion. "

Sur ses quelques paroles signées, on s'attribua tous une tâche à effectuer. Je pris l'initiative de m'occuper tout simplement du bois.... parce que je savais que je pouvais faire porter ce fardeau à ma marionnette. Filoute ? Carrément et je m'en cachais pas tellement non plus. Je quittais donc mes deux compagnons pour m'enfoncer dans la jungle avec Itori, elle devant moi, jouant par la même occasion le rôle de bouclier en cas de danger. Je profitais de la promenade pour réfléchir aux différents propos des Nozomo, tout en continuant à chantonner bêtement la comptine des mudras qui visiblement allait me rester dans la tête un bon moment.

Le coup de la tornade, c'était visiblement une sorte de tour de passe-passe, de réaction en chaîne suivant des principes de météo à la con. Fallait balancer la saucer dans les airs et espérer que cela redescendit à peu près comme il fallait. En y cogitant un peu plus, je me rendais compte que tout à l'heure, dans mon exploit assassin animalier, c'était pas tellement une vague de chakra que j'avais lancé en l'air, mais plutôt une lame. Sans doute par habitude inconsciente. Alors comment je faisais maintenant ? Ma main me faisait toujours un mal de chien, alors que je commençais à ramasser des bouts de bois mort... enfin, des branches plutôt. On était dans une jungle, des bûches ça ne courrait pas des masses dans le coin ou je n'avais pas l'œil. Chose pas impossible vu que je n'étais pas très concentrée sur ma tâche.

Ce fut à ce moment-là, tandis que je chassais du pied un mille-patte qui me courrait sur la godasse, que les paroles de l'aîné des Nozomo à son cadet se rappelèrent à moi. Deux essais par jour qu'il disait. Si je faisais les comptes, je n'en avais effectué qu'un seul. J'avais donc encore une possibilité de m'exercer, loin des deux zigotos, sans prendre le risque de les blesser. Tandis que je m'étais enfoncée un peu plus dans la forêt, je stoppais Itori qui avait dans ses bras un monticule de bois qui lui dissimulait le visage. Je supposais que le plus prudent aurait été pour moi de rejoindre simplement le camp, mais c'était mal me connaître.

Abandonnant ma connexion avec ma marionnette, cette dernier se figea dans un coin alors que mon regard améthyste s'abaissa sur ma main douloureuse. Je pouvais pas m'exercer avec celle-là, je devais tenter ma chance avec l'autre pour effectuer le lancer. M'enfin, j'en avais quand même besoin pour effectuer les fameux mudras que je récitais toujours avec cette satanée mélodie. Une fois le geste accompli, je concentrais mon chakra et le poussais à se condenser dans ma main "valide". J'essayais de pas penser à une lame, mais une vague de futon à lancer en l'air. Quand je sentis mes vaisseaux me brûler les doigts, je considérais que j'eus rassemblé assez d'énergie et sans prendre le moindre risque pour moi, je relâchais tout ça d'un coup, comme si je balançais une balle en l'air.

Je sentis alors du vent s'échapper, comme une colonne d'air qui s'élevait en direction du ciel puis.... pouf. Le truc me parut s'évaporer à mi-distance, n'atteignant même pas la cime des arbres. Je me mis à froncer du nez. Décidément, c'était pas mon jour. Mais à peine eus-je le temps de me faire cette réflexion que j'entendis un craquement. Là, des branches s'effondrèrent sur le sol que j'esquivais d'un pas de côté pour les éviter. Je fis à nouveau la grimace. La deuxième fois que je faillis me faire assommer et... que je récoltais quelque chose. Ne me demandez pas comment cela fut possible, mais il y avait un nid et des œufs. Ils n'avaient miraculeusement pas cassé. Je commençais à croire que j'avais un lien particulier avec le monde de la volaille.

Bref. Cela m'empêcha au moins de ne pas me miner le moral face à mon nouvel échec... de nouveaux bouts de bois et de la bouffe. Super. Sans être pour autant en joie - on s'en doutait bien - je repris le chemin du retour pour retrouver Hayato et Yukio qui tapait déjà la discussion. Là, je fis déposer mes trouvailles par ma poupée près de l'âtre, et je finis par tendre les œufs à l'archer que je considérais d'avance comme le cuisinier en chef.

" Ne me demande pas comment je les ai eu. "

Mouais. Journée de la loose.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de l'ô mer de sable


Feat: Honoka / Hayato



- Tu as fait du bon boulot. Devant le travail de réalisation d'un semblant de "camps", on ne pouvait que s'incliner.

Un terrain découvert, une toile et un début d'âtre pour faire à manger... Bref, un logement en devenir. Avec mes fruits, je ne comptais pas faire cuire grand-chose, mais cela pouvait agrémenter des plats... "Qui sait cuisiner ici ?" Un petit soupir sortit de mes lèvres alors que je posais le sac chargé de petites pommes, rien de bien fou.

- Tu as pu chasser ET faire ça ? Tu es hyper actif, ma parole. Cherchant les proies du regard, je ne vis que les plumes de l'oiseau écharpé par la muette. Ah, je comprends mieux. Un sourire complice, j'acceptais le changement de plan de mon ainé. On allait avoir à manger pour ce soir, quelle importance ? On avait, au moins, un joli camp. On a été habitué à plus spartiate, tu comptes qu'on reste là un moment ?

M'asseyant enfin, je pus souffler un peu : La journée avait été éprouvante, autant pour l'esprit que pour le corps. Autant le chakra était une énergie étrange, autant sa source était connue : Moi, par le physique et le mental. Ainsi, j'étais vidé par mes essais, tous infructueux...

- Tiens, dis-moi. Je pointais du doigt une chose imaginaire sur son torse, l'objectif était plutôt de représenter mon idée. Si au lieu d'une main ou d'un pied, on concentrait le tout dans quelques doigts histoire d'avoir une tension plus forte, cela pourrait marcher ? J'ai du mal dans l'émission de la technique, il y a de la perte en route... Je pourrais faire quoi, d'après toi ? Réfléchissant, j'amenais plus de questions : Si la pratique était proscrite, autant faire du théorique à fond. Une fois le chakra dans le ciel, il y a quelque chose à faire en particulier ?

Pendant qu'il me répondait, Honoka revenait avec du bois et... des œufs. Enfin, c'était la poupée qui portait le tout alors que la dame se trainait elle-même, c'était bien assez. La Shirogane aussi avait profité de son escapade pour s'entrainer ?

"Ah, c'est marrant."

Il y avait de sacrés points communs entre elle et moi, cela me plaisait assez, mais sa mine déconfite détruisit un peu ma bonne humeur, car elle refusa d'expliquer comment elle avait eu ses victuailles. D'un petit rire, j'achevai le tout :

- Très bien, bon bah on a des fruits, de la viande et des œufs... C'est pas mal, pour un repas ! C'est même parfait, parfaitement complet. Attrapant un des orbes de vie, même si c'était plutôt destiné à Hayato, je m'amusais à le lancer en l'air pour rattraper tranquillement. On a un truc pour faire chauffer les œufs, au fait ? Je n'avais pas vraiment préparé le voyage, j'étais plutôt le gamin qu'on amenait...

La journée avait été bonne, éreintante, mais bonne... Le voyage signait un nouveau virage avec cet entrainement, histoire de croiser l'utile et l'agréable.

- Je suis vidé ! Les mains derrière la tête, je m'allongeais en observant la toile qui se tirait au-dessus de nous. Et dire que personne n'avait cherché à venir là, c'est tellement grand et sauvage.

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de lô mer de sable

"L’endroit est plutôt sympathique on pourra en profiter pour reprendre des forces avant d’entamer notre retour… Peut-être une semaine ? Un truc comme ça."

Hayato répondait tout en s’affairant. Ayant attrapé le volatile, il s’évertuait maintenant à le plumer. Loin d’être un boucher aguerri, sauf peut-être concernant un corps humain, ce fut laborieusement qu’il retira par poignées le plumage exotique de la créature. Distraitement, il continuait néanmoins la conversation avec son cadet.

"Je pense qu’on peut le faire rôtir… Si on place les pommes près du feu elles pourraient faire un dessert."

Affamé, le shinobi avait bien du mal à ne point penser pitance. Ils avaient enfin la chance de s’offrir un vrai repas et le chef de troupe ne comptait pas la rater. Toujours dans ses plumes, il écouta donc Yukio qui l’interrogeait encore sur la technique. Un de ses principal défaut mais aussi l’une de ses qualités était son jusqu’auboutisme, il ne pouvait pas imaginer abandonner l’entrainement, ne serait-ce qu’un temps pour simplement se reposer. Dans un soupir, l’ainé éclaira néanmoins sa lanterne. Le convaincre qu’une pause était nécessaire aurait été peine perdue.

"Tu peux toujours essayer, mais tu manqueras de puissance. Pour te donner une idée, l’effet recherché n’est pas une flèche de chakra qui percerait les nuages, mais une vague. L’ampleur est primordiale pour la réaction en chaine. Tout se passe au sol, une fois que tu as lancé ta technique, tu n’es plus maître de rien. C’est ce qui fait toute la puissance de la technique… C’est un déchainement élémentaire, on n’a pas vraiment de maîtrise dessus. Tout ce que tu peux faire, c’est essayer de garder la main sur le timing."

Espérant que ses éclaircissements seraient suffisants Hayato commença à dégager un lieu "propre" sur lequel il pourrait commencer la découpe de la viande. C’était aussi à ce moment qu’Honoka était revenue de la forêt avec de nouveau quelques victuailles. Des œufs ? Soucieux, le junin farfouilla son sac pour en tirer une petite casserole. Usant de sa précieuse eau pour la remplir il désigna les œufs de la tête. Plongé dans de l’eau à ébullition, les œufs devraient être comestibles.

"J’imagine que tu as toi aussi […]" Hayato insista sur les deux derniers mots. "[...]décidé de t’entrainer en cachette ?"

Son petit regard accusateur n’eut sans doute pour effet que d’amuser les deux insupportables shinobi. Retournant au débitage de sa viande, il entreprit néanmoins de rappeler un tant soit peu ses camarades à l’ordre.

"Cette technique pompe une quantité exceptionnelle de chakra. Vous auriez pu terminer évanoui dans la forêt, en proie au moins pour quelques heures à la faune locale. Arrêtez d’être si pressé. On a le temps de voir venir. Mais bon, puisque vous êtes suffisamment en forme pour faire les kékés et vous entrainez sans relâche. Alors vous êtes aussi en forme pour m’aider. J’en veux un qui m’aide en cuisine et l’autre qui continuent l’aménagement du campement. Allez hop hop hop."

Ainsi tous s’organisèrent et à la nuit tombée tout était fin prêt. Le repas du jour serait plutôt consistant ! Viande de volaille à cheval, avec pour dessert, des pommes naturellement caramélisées. Qui aurait pu imaginer tel luxe au cœur d’une forêt ? Assis en cercle autour du feu, les camarades sunajins purent enfin d’étendre leurs muscles et penser pleinement à leur repos. Des conversations s’engagèrent, sautant d’un sujet à l’autre sans réelle cohérence. Satisfait et le ventre plein, Hayato sentit peu à peu ses yeux devenir lourd. Fallait-il mettre en place un tour de garde ? Sans nul doute oui. Profitant d’un moment de silence, il proposa un programme.

"Je prends le premier tour de garde, profitez-en pour vous reposer. Demain vous pourrez refaire un essai devant moi. J’aimerais aussi qu’on trouve cette satanée cascade !"

Bien vite le junin se retrouva seul éveillé dans le campement et commença alors une attente qui lui parut interminable. Bercé par les ronflements de ses camarades, il manqua à plusieurs reprises de s’endormir, mais parvint à l’aide de quelques pincements au combien douloureux à se tenir écarté de Morphée. Laissant sa place à Yukio, la nuit passa en clin d’œil.

Réveillé par les pâles lueur du soleil traversant la canopée. Notre héros prépara trois tasses de maté et laissa les deux écervelés profiter comme il le voulait de la matinée. Après quoi ils avaient entamé une petite marche à travers la jungle, en quête de la fameuse cascade. Conscient de l’impatience maladive de ses deux élèves, Hayato décida de prendre l’initiative. S’il voulait forcer jusqu’à l’évanouissement, grand bien leur fasse. Tout en marchant, il résuma une nouvelle fois la démarche à suivre.

"Bon. On va refaire un topo général. Hier Yukio me demandait s’il serait plus efficace de concentrer son chakra en un point plus précis. La réponse est : Non. Il faut réussir à envoyer une vague de chakra suffisamment puissante pour atteindre les nuages, tout en conservant une bonne dimension. Hier vous avez tous les deux échoué et bien que je n’aie pas pu voir vos essais. Puisque vous avez choisi de le faire en cachette.  Je me doute néanmoins de la raison."

S’arrêtant pour toiser les deux cuisants, il poursuivit.

"Vous étiez déjà au bout de vos forces. Comme je l’ai dit et répété vous avez besoin d’une sacrée patate pour employer cette technique convenablement. Deux choix s’offrent à vous. Multiplier les petits essais qui ne provoqueront au mieux que la création d’un nuage. Soit, vous mettez tout ce que vous avez en une seule fois. Mais vous ne pouvez pas faire les deux. À vous de voir !"

Espérant avoir été parfaitement clair, la troupe reprit sa marche et arriva en quelques minutes jusqu’à la cascade tant rêvée. Le cadre était idyllique. Le lac, de taille respectable, offrait une eau turquoise sur laquelle le soleil se reflétait puissamment. Une légère brume entourée le point d’eau et la végétation luxuriante rampait jusqu’au dernier centimètre de sol meuble. Profitant d’un arbre mort couvert de mousse qui s’était renversé dans le lac. Hayato s’élança dans un plongeon pour découvrir les fonds "marins".

Une belle journée s’annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Comme à mon habitude, je ne me fis pas prier pour poser mon postérieur, tout en déléguant bien rapidement mes trouvailles à qui de droit. Hors de question pour moi de m'occuper de la bouffe, j'avais une sainte horreur de m'y atteler. Oh je savais cuisiner, je me débrouillais... mais j'aimais pas ça. Quoiqu'il en fut, j'étais arrivée pile poil au bon moment de la conversation entre les frangins. Le pointillisme de Yukio réclamait quelques conseils à son aîné, ce dont je pouvais profiter. Bon, j'avais raté la moitié de ses propos et je n'avais entendu que "déchaînement élémentaire", cela me semblait suffisant pour ma cervelle en puzzle. J'interprétais ça simplement comme un ordre qui disait "envoie la sauce ma poule" et si c'était pas exactement cela, je devais pas être bien loin du compte. À mes yeux, c'était là où ça pêchait pour moi. Le côté puissance brute.

Mais j'eus pas le temps de véritablement m'étaler sur le sujet que j'eus l'impression de me faire faire la morale par Hayato. Je me retournais vaguement vers lui, arquant un sourcil et lui répondit avec tout le culot qui était le mien.

" Je le faisais pas en cachette personnellement. "

À vrai dire, pourquoi me serais-je cachée ? J'étais pas une petite fille et je n'avais pas peur du grand méchant loup. C'était sans compter qu'en réalité, je ne faisais qu'appliquer ce qu'il avait raconté avant tout ça. On avait droit à deux essais et j'avais fait mon second dans les bois. Me grattant l'oreille comme si j'en avais rien à faire de sa tape sur les doigts - ce qui était un peu vrai en fait même si je ne cherchais pas à le provoquer - je replongeais mon attention dans le feu de l'âtre et ce que notre grande perche préférée avait décidé de faire cuire au-dessus. Une nouvelle fois, j'écoutais dans mon traditionnel silence ce qu'il avait à dire, des paroles qui faisaient un écho curieux aux enseignements de mon père et qui, paradoxalement, me donnaient l'impression de ne pas être si bien comprise... même si je considérais que c'était mieux ainsi.

Pressée. C'était ainsi qu'il interpréta mon comportement, projetant celui de son frère sur moi. Je ne pus m'empêcher d'avoir un léger petit rire à l'idée que je pus être une femme impatiente. C'était si éloignée de la vérité, mais préférable. Plus acceptable que ce que je refusais moi-même de considérer. Mais son inquiétude était touchante, bien que trop paternaliste pour une kunoichi plus âgée que lui. J'avais déjà mon vieux sur le dos, c'était pas pour avoir sa version jeune en plus. Cela me touchait quand même. Cependant, contrairement à lui, l'idée de devoir croupir parmi les éléments sauvages ne m'effrayaient pas... je l'avais déjà vécu après tout. Du détail.

Par contre, quand il m'ordonna à moi et Yukio de bosser sur le campement, je ne retins pas un soupir blasé. Visiblement, il voulait nous faire payer le prix de notre entêtement et rapidement, comme pour pouvoir prendre les devants, je levais la main comme une enfant modèle.

" Campement ! "

Ne laissant ainsi pas le choix à Yukio, j'abandonnais les garçons à leur popote pour finir ce qu'il y avait à finir, et n'avoir qu'à croiser les jambes pour pouvoir dévorer ma pitance une fois mes tâches accomplies. Les frères Nozomo s'étaient d'ailleurs pas mal débrouillés, entre la volaille et les pommes, on avait pu se remplir l'estomac comme il se devait, au point que cela m'aida même à dormir... ou à peu près. On avait des tours de garde à faire. Cela me permit au moins de cogiter sur ce que je désirais faire pour la suite de notre apprentissage et à vrai dire, il me fallut pas plus de dix minutes pour faire mon choix.

Et au petit matin, on était reparti... enfin plutôt parti rechercher la fameuse cascade qui hantait les rêves d'Hayato. Personnellement, cela me faisait pas grande chose. Yukio, lui, c'était notre explorateur attitré donc je supposais que ça lui plairait aussi. Et moi pour une fois, j'étais assez sérieuse pour réfléchir à comment me dépêtrer avec la technique que l'on tentait d'apprendre. Cette satané tâche du dragon. Le temps de faire quelques pas dans la jungle, que notre cher professeur tenta de nous donner des conseils que l'on fut plus capable de comprendre. Hey, c'était lui l'intello de la bande. Je lui fis un petit signe de la main pour lui montrer que j'avais compris la leçon, puis lançait un regard amusé à Yukio.

" Il est toujours aussi grincheux ? "

Peut-être allait-il l'être beaucoup moins lorsque l'on réussit à atteindre le point d'eau tant recherché. Un bel endroit, soit dit en passant. Tandis que je déposais mes affaires, Hayato fut le premier à littéralement se jeter à l'eau. Une nouvelle fois, mon attention se tourna vers le cadet.

" Il nous fait la leçon et se la coule-douce ? "

Secouant négativement la tête, je soupirais.

" Bon. Yukio, je te conseille de t'écarter au cas où. Je préfère choisir la méthode radicale. J'aime pas faire les choses à moitié. "

On faisait les choses à fond ou on les faisait pas... et tan pis si le professeur préférait faire de la plongée, j'étais à peu près certaine que le résultat serait pas... terrible, mais ça me permettrait de mieux comprendre où m'arrêter dans le relâchement de mon chakra. Me faisant craquer le cou et les doigts, je pris une grande inspiration comme pour m'aider à me concentrer. Au bord de l'eau, le ciel dégagé, c'était finalement l'endroit idéal pour tout balancer dans les airs. Je commençais donc à malaxer mon énergie pour la concentrer dans la paume de ma main, au maximum de mes capacités. C'était curieux comme j'eus l'impression de me faire aspirer toute ma force d'un coup, comme une sorte de baisse de tension désagréable. Je me fis d'ailleurs même ciller un petit instant, sans pour autant m'interrompre. Je jouais avec le feu, c'était assez évident, mais je m'en foutais. Hayato l'avait dit : tout ou rien. J'avais fait le choix de tout donner.

Quand je compris que je ne pouvais plus rien fournir à moins de tomber dans les vapes, d'un grand geste je donnais l'impression de lancer quelque chose dans les airs. Une énorme vague de futon s'échappa, soulevant mes cheveux et mes fringues avant de s'échapper dans les hauteurs. Le mouvement des feuilles des arbres me laissait comprendre que mon chakra prenait bel et bien la voie des airs, cependant, la violence de tout ce que j'avais relâché me fit littéralement tomber sur le cul, comme dans un effet de propulsion. Mais est-ce que j'avais réussi ? Je le crus, un instant du moins. Le ciel m'avait semblé s'assombrir mais... rien. Une illusion d'optique de ma part. Bon, vous vous doutez bien qu'une fois le coup parti, j'étais devenue une loque humaine. Le cul par terre, mais pas que. Je m'étalais de tout mon long, le souffle un peu court, pas une once d'énergie dans mes muscles. J'avais tout offert au ciel et finit carpette. Encore. J'allais commencer à croire que la position horizontale, c'était un peu ma destinée...

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de l'ô mer de sable


Feat: Honoka / Hayato



“Quel relou.”

Non pas que Hayato avait tort, mais nous faire la leçon… C’était bon quoi. On n'était pas des genins et surtout pas des enfants. Nous surveiller comme le lait sur le feu, c’était superflu. Pestant contre son comportement de vieux tyran faussement pédagogue, je me tournais vers ma camarade qui se jetait sur la tâche liée au camp… Me laissant avec la cuisine, secondant le marmiton sévère. Bien entendu, j’étais plutôt content de la décoction proposée : Un repas riche, plein de saveurs. Le dessert aux pommes, c’était royal dans un campement de voyage.

Mon frère était chiant, mais il savait cuisiner. Une compétence rare pour un poivrot avec un balai dans le cul… “Il aurait plutôt une spatule ?” Amusé, je gardais cette remarque dans ma tête pour ne pas énerver le monsieur. Celui-ci proposa bien vite, après le souper, de prendre le premier tour de garde pour nous laisser dormir. C’était nous qui avions démarré un entrainement, c’était logique, cependant je ne pus qu’apprécier cette délicate attention. Allongé sur un modeste lit de camps, le sommeil m’attrapa bien vite et fut assez jaloux pour me délivrer : Alors que le grand dadais me secouait pour que je le remplace, je me tournais aussitôt pour esquiver, comme si un coup m’atteignait… Dommage, mon devoir de ninja me demandait d’ouvrir les yeux et, boudeur, j’acceptais la tâche. “Bordel.”

Grimaçant, j’avais subi la partie de la nuit qui m’était attribuée. Rien, juste la pénombre des heures froides… On était plutôt paisible, dans le campement, mais les ténèbres se révélaient toujours hostiles. La nature n’était pas tout le temps notre amie et ce qu’elle donnait pour nous nourrir, elle pouvait nous le faire payer avec une attaque animale. Il pouvait y avoir des prédateurs inconnus dans le coin et mon imagination gorgée de fatigue se mit à créer des formes agressives et énormes dans l’écran noir entre les arbres. Cette nuit-là, je n’étais plus si motivé pour voyager : Le soleil valorisait l’exotisme alors que la lune révélait la menace de l’étranger.

Le lendemain, après que j’ai donné son tour à la Shirogane, l’entraînement pu reprendre : Un peu de maté pour l’énergie et Hayato lançait un topo pour Honoka en reprenant sa réponse à ma question de hier : Non, la précision n’était pas importante, mais la puissance et le timing, si. N'arrêtant pas là en si bon chemin, le piètre professeur continua sa leçon de morale… De la marche, des essais et un objectif précis : la cascade. Alors que je me mettais en quête, comme les autres, de ce point, la marionnettiste me demanda si le chef de l’expédition était toujours aussi grincheux. D’un sourire, je lui répondais oralement :

- Non, parfois il dort. Il aime pas les initiatives, il faut toujours qu’il réfléchisse à tout… Un peu de bonne volonté, de fantaisie, et il est bougon. Il a toujours été comme ça… C’est pour ça que j’ai appris deux éléments de chakra et lui un seul. Il aime bien contrôler, sans trop sortir de sa zone de confort. Une manière de le provoquer, légèrement, mais la cible des quolibets se jeta dans l’eau, comme pour se nettoyer de sa mauvaise humeur. Ce qui n’échappa pas à Honoka qui commenta sa prestation : Au moins, il pourra pas nous engueuler sous l’eau.

Profitant que le professeur était occupé, la belle s’essaya à la technique, non sans me conseiller de me mettre sur le côté histoire que je ne sois pas happé par sa tentative.

Elle avait tout donnée : Son énergie, visible de ma position, s’était échappée sous la forme d’une onde de vent. Droit vers le ciel ? Sans doute, mais celle-ci se perdit entre les nuages. Le résultat ? Un faible mouvement dans les cieux et une qui tombait sur les fesses, de manière comique, si ce n’était pas la conséquence d’un épuisement soudain.

Un échec.

Pouvait-elle refaire l’exercice ? L’observation de son allongement me signala que non. Un peu soucieux, je m'approchais pour lui demander doucement :

- Tu vas bien ? Elle était solide, c’était plus une question réthorique… Il fallait juste confirmer, au cas où. J’imagine que c’est mon tour, si tu as tout donné je vais faire pareil ! Faut bien suivre l’exemple.

Levant la jambe pour enjamber le corps absent de la dame, je me mettais devant elle pour qu’elle puisse observer également de sa position… Peut-être aussi pour que j’espérais qu’elle me matte les fesses ! “Il n'y a pas de petit plaisir.” Un sourire aux lèvres, imperceptible par Honoka vu que j’étais tourné, j’opérais les mudras pour concentrer l’énergie dans ma main. Si la solution n’était pas la concentration dans un doigt ou deux, je pouvais tricher en fermant le poing. Théoriquement, mon énergie prenait la forme d’une boule, dans ma paume. La lueur bleue apparaissant à la surface de ma peau signala une grande quantité de chakra dans mon membre, il fallait transformer le tout en fuuton pour avancer… Respirant, je profitais des effets des signes pour donner à cette masse une apparence laiteuse, la couleur avec. C’était plus fort, bien plus fort… En devenant reliée au vent, cette puissance passait sous une pression autre.

“C’est… dur.” L’effort était intense, déjà pour agglomérer autant de chakra tout en continuant à le transformer en une base avancée du ninjutsu. Je sentais mes jambes chanceler alors que mon bras armé de cette puissance tremblait sous l’impulsion. Relâchant, finalement, la sauce, le flux fusa dans les cieux… Une sacrée puissance, sans doute que le plan de fermer la main était une bonne idée. Le pied droit glissa en arrière pour soutenir mon corps, puisque la puissance me forçait à reculer… Devant moi, la poussière et l’eau s’incorporaient l’un à l’autre dans des mouvements larges. L’œil vif, je cherchais à observer la dynamique de mon attaque, mais l’énergie se perdit vite dans l'atmosphère. De petits nuages apparurent, visibles par tous, mais pas assez pour ressembler aux effets donnés par Hayato.

Dignement, je m’accroupis pour souffler un coup… Je n’allais pas tomber, pas m’allonger, mais bordel, c'était intense ! Pris d’une violente quinte de toux, j’essayais le plus possible de réfréner cet aveu de faiblesse.

- Pas facile cette technique.


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de l’ô mer de sable

Le plongeon avait été des plus rafraichissant pour le pauvre chef d’expédition. Raillé par ses camarades, il se refusait d’entretenir une attitude boudeuse. Alors qu’il nageait avec adresse, frôlant de son ventre les pierres coupantes du fond de l’étendue d’eau. Suivant avec entrain un poisson d’eau douce, apeuré à la vue du géant aquatique. L’endroit était paradisiaque et Hayato comptait bien en profiter ! Tout ce chemin pour une cascade me direz-vous ? Oui ! Mais quelle cascade !  Remontant lentement à la surface à la manière en laissant la physique faire son œuvre, à l’image d’un lamantin. Le junin sortit finalement la tête de l’eau et découvrit… Qu’en guise de prudence et de patience, les deux surexcités avaient décidé d’essayer à nouveau la technique. Le regard blasé, l’intendant se laissa flotter sur le dos en soupirant outrancièrement. Du coin de l’œil, il parvint néanmoins à observer l’avancée de ses élèves.

La première, Honoka, avait visiblement pris en compte les retours de son enseignant. Jugeant que sa maîtrise manquait de puissance, elle avait littéralement tout lâché en un seul coup. Bien qu’invisible, il était évident que cette fois-ci, la vague de vent était bien partie en direction des cieux et pourtant, les effets eux, ne furent guère au rendez-vous. Tout juste le ciel s’était-il couvert de quelques nuages menaçants, qui se dissipèrent aussi tôt sans laisser trace d’une quelconque tornade. Perplexe, Hayato s’en trouva démuni… Il n’avait rien repéré dans le geste ou l’exécution, qui pût expliquer cet échec, alors pourquoi ? Un manque de puissance ? La kunoichi avait pourtant tout donné, au point même de s’étaler lourdement au sol une fois son essai conclut. Peut-être aurait-il été préférable de récupérer un peu plus d’énergie avant de réitérer un essai ?

Après une courte hésitation, partagé par son envie de laisser ses ingrats élèves se débrouiller seul, l’intendant s’était finalement résolu à amorcer une lente et longue nage molle en leur direction. Durant sa traversé, les yeux rivés sur Yukio, il put décortiquer en détail ses moindres faits et gestes. Car il le savait. Têtu comme il l’était, il n’allait certainement pas faire preuve de plus de patience que sa camarade et allait sauter à pied joints sur cette opportunité de dépasser ses limites. Fichu bourreau de travail. N’avait-il pas conscience qu’un travail régulier et maitrisé était parfois bien plus efficace qu’une avalanche désordonnée d’actions ? Voilà qui était bien un point qui avait toujours opposé les deux frères. Mais qui dans le cadre de leurs missions, était bien plus une force de complétion, qu’un désavantage.

Ainsi donc et sans surprise, Yukio enjamba la muette au sol et débuta la concentration de ses forces. Les pieds en 60/30 et les jambes légèrement arquées, il exécuta les signes avec précision. L’intendant de sa vue perçante distingua sans mal l’intention du samouraï. Le poing fermé, il projetait visiblement de concentrer toutes ses forces dans ce dernier. Immobile pendant de longues secondes, l’ainé devina plus qu’il ne vit, la concentration que réclamait pour son cadet la transition de l’énergie vers un élément qui n’était originellement pas le sien. Avec puissance, il relâcha le tout en direction des cieux. Un instant, Hayato crut qu’il allait parvenir à parachever la technique ! L’énergie libérée était immense, peut-être même supérieure à la sienne et pourtant, là aussi, les effets se firent… mitiger. Quelques nuages obscurcirent le bleu du ciel, mais sans plus. Un nouvel échec, alors que sans doute à bout de forces tout comme sa camarade, Yukio s’accroupissait et crachait ses poumons.

Arrivant enfin au bord de son bain, Hayato se tira hors de l’eau et prit le temps d’essorer ses cheveux entre ses mains avant de retrouver ses élèves. Ils avaient tout donné et sans doute avaient-ils besoin d’un peu de temps pour récupérer. Lui-même n’aimait pas être observé dans ses moments de faiblesse, il n’allait pas l’imposer aux autres. Finalement il décida de faire un rapide détour vers son sac, d’où il tira deux rations, une gourde et ses précieuses cigarettes. La nourriture allait commençait à manquer, mais il ne serait guère difficile de refaire le plein dans cette forêt. Néanmoins pour l’heure, il sacrifierait sa part au profit des deux énergumènes. S’approchant tranquillement, il vient s’assoir en face des deux zouaves. Son regard n’était pas dur, mais y demeurait une certaine lassitude qui pourrait être repérée par son cadet. À cet instant, il lui brûlait de conclure simplement d’un « Je vous avais prévenu », mais s’en retint néanmoins.

Posant la gourde entre ses compères il distribua une ration à chacun d’entre eux et ajouta pour la kunoichi une cigarette. Pour lui-même, il en tira une supplémentaire qu’il alluma aussi vite et sans un mot décrivit des ronds à l’aide de sa fumée. Son silence pouvait paraitre lourd de sens, mais en réalité le junin turbinait à plein régime. Il lui semblait que l’exécution des deux apprentis avait été plus que convaincante. Alors pourquoi avait-il échoué ?  Hésitant un peu, il finit néanmoins par essayer d’exprimer quelques idées.

"Bon… Très sincèrement, je pense qu’au niveau de la technique en elle-même. Vous êtes bon. Honoka, tes mouvements manquent un peu de précision cependant, sans doute que le fait de mobiliser autant d’énergie te rend un peu… vacillante. Toi Yukio, tout m’a semblé parfait. "

Marquant une petite pause pour tirer sur sa cigarette, il continua en laissant la fumer masquer partiellement son visage.

"C’est dommage vraiment, je pense qu’avec une meilleure préparation et peut-être un peu plus de repos vous auriez pu obtenir de meilleurs résultats. Mais bon, c’est trop tard maintenant j’imagine."

Poussant un large soupir qui démontrait encore au combien il était las, il conclut.

"Honoka, je pense que tu devrais t’accorder une bonne dose de repos et ne recommencer que quand tes batteries seront pleines. Tu auras peut-être encore besoin de quelques essais pour faire tienne cette technique. Tu n’as pas l‘habitude de manier cette quantité d’énergie et ça se voit. Patience, ça va venir.  Toi Yukio… Je ne saurais pas vraiment dire. Tu as employé énormément d’énergie, peut-être même un peu trop à vrai dire. Pendant un moment j’ai bien cru que ta tornade allait raser la forêt et nous avec. Je ne suis pas capable de voir ton chakra, mais peut-être que concentrer une telle puissance sans réellement la contrôler, l’a rendu trop… volatile ? On dirait que ta vague c’est littéralement évanoui dans les airs ! Il faut qu’elle parvienne jusqu’aux nuages pour entrainer la bonne réaction."

La mine un peu déconfite, il observa ses camarades échangeant et se revigorant avec les quasi dernières rations à disposition. Que pouvait-il faire de plus pour les aider ? Il n’en avait en réalité aucune idée. Le fonctionnement des deux zigotos était bien trop différent du siens. Il ne pouvait pas, comme il l’avait fait avec Kyou, leur imposer une méthodologie linéaire et progressive, alors que faire ? Quand le repas fut terminé, Hayato attira finalement l’attention sur lui. S’il n’était pas capable d’expliquer, il lui était toujours possible de montrer.

"Je vais refaire une démonstration. Maintenant que vous avez un peu plus dans les pattes la technique, vous pourrez peut-être y découvrir une révélation ? Qui sait… Pour que ça vous parle plus je vais essayer de la faire avec mon poing."

Exécutant les mudras et canalisant son énergie dans sa main droite, le junin relâcha, paume ouverte vers le ciel, une vague de vent qui siffla jusqu’à disparaitre complétement. L’instant d’après, des nuages noirs vinrent faire disparaitre le soleil et… Dans une avalanche de puissance, la tornade balaya une partie de la forêt. Essoufflé mais néanmoins lucide, il lança un regard en coin vers ses spectateurs. Il espérait au moins que la démonstration se montrerait utile.

"On devrait peut-être aller voir sur place. Avec un peu de chance ou de malheur, j’ai touché quelque chose."


Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


C'était étonnamment d'entendre Yukio parler de son frère de manière aussi analytique, mais en y regardant de plus près, c'était lui qui le connaissait le mieux. Un maniaque du contrôle ? Sans doute parce que c'était l'aîné qui voulait bien faire et qui refusait qu'il arrivât des merdes aux gens sous ses ordres. On pourrait pas lui en vouloir, surtout avec le groupe de bras cassés que je formais avec son cadet. Et d'ailleurs en parlant de cela, ma tentative créative de futon fut un échec complet. Encore. Et je fis même visiblement assez pitié à mon camarade pour qu'il vînt s'enquérir de mon état. Pour lui montrer que j'étais encore bien consciente, je lui fis un petit signe de "ok" avec les doigts... mais j'étais littéralement épuisée, le même effet qu'une énorme baisse de tension qui vous faisait flageoler les jambes.

C'était pathétique, mais heureusement pas irrémédiable. M'enfin, puisque j'avais fini ma prestation, c'était au tour de l'hirsute qui m'enjamba littéralement. Creusant dans mes dernières forces, je parvins finalement à me soulever un peu pour m'asseoir et avoir pile en face de moi le petit postérieur de Yukio pour qui je n'eus pas de chaste pensée. Vraiment pas de chaste pensée. Il fallait dire qu'il me les mettait sous le nez aussi. Si c'était réellement innocent, je pouvais m'empêcher de penser que ça restait quand même de la provocation. À charge de revanche quand je pensais à l'épisode de l'entrainement à l'Oasis. Lui au moins avait pas fini les fesses à l'air.

Le plus important restait tout de même l'entrainement, mine de rien. Balayant la pression de mes hormones, je portais ma concentration sur les gestes de Yukio et la technique. J'analysais sa posture et tous les détails qui auraient pu m'échapper lors de la démonstration de son frère. Il avait peut-être vu un truc qui m'échappait. Cependant, si dans les résultats il avait été meilleur que moi, il n'était pas arrivé au bout. Le ciel avait accepté l'envoi des perturbations venteuses, mais il n'avait pas craché son venin. Pourtant, j'y avais cru un instant. Mon seul réconfort fut de constater qu'il était aussi HS que moi, même s'il n'avait pas eu le déshonneur de finir le cul par terre.

Mais le pire dans tout ça ? Le regard du jugement d'Hayato peu de temps après. Malgré ces délicates attentions - je parlais surtout pour la clope que je me fis un plaisir d'allumer - on sentait qu'il avait envie de nous engueuler. Il me surprit en se retenant pour nous donner des conseils. C'était étonnamment de voir comme cela me faisait bizarre de pas entendre mon vieux me gueuler dessus pour dire que j'avais foiré comme une bleue. Je ne pus m'empêcher de sourciller de surprise pendant son discours... et grignoter au passage.

À l'entendre, moi ou son frère, on avait choppé le truc, mais on savait pas générer notre puissance. Yukio c'était trop, et moi visiblement pas assez. Je supposais que j'aurais pu le deviner, mais cela me frappa bien plus lorsque Hayato refit une démonstration. Clope en main, je l'observais avec attention. Pour les mudras, je savais que c'était ok. Puis j'analysais sa position. Il fit le choix de tout concentrer dans son poing, Yukio avait fait la même chose l'instant d'avant. Je supposais qu'il me faudrait prendre exemple pour la prochaine fois. Bien que le chakra demeurait invisible à mes yeux, il était assez limpide qu'il fallait en amasser une grande quantité et c'était plus flagrant lorsque la tornade se créa après que le ciel se soit assombri. Je pus simplement tirer une taffe sur ma cigarette que le vent me l'éteignit aussitôt.

Le machin avait littéralement explosé des arbres pendant sa descente, et rayé sans doute toute une clairière. En matière d'écologie, on repasserait. Mais en matière de bouffe ? Avec de la chance, des bestiaux s'étaient faits surprendre. Hayato avait dit lui-même que j'avais besoin de me requinquer et c'était pas avec ce que j'avais mastiqué que c'était possible.

" Je suppose qu'on a pas le choix. Si je veux réessayer, il me faut récupérer et pour récupérer il me faut bouffer comme dormir donc... espérons que tu sois bon chasseur, Hayato-senseï. "

Noter que malgré le fait que je parlais en langage des signes, l'ironie de mes propos se lisait dans mes yeux. S'il y avait bien une chose qu'il me restait, c'était au moins ça, à défaut d'énergie...

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2847/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2847/1200)
Nozomo Yukio


L'Odyssée de l'ô mer de sable


Feat: Honoka / Hayato



- Je vois. Une réponse froide, en apparence, mais qui sonnait peut-être un peu plus chaud avec ma posture très vulnérable. Une voix chevrotante, presque douloureuse et essoufflée. J’étais manifestement très fatigué, mais par volonté ou égo, je tenais le coup. Je vais souffler un coup, mais pas sûr que je me retienne pour essayer une nouvelle fois.

Trop d’énergie ? Sans doute. Quand on apprenait une technique, on cherchait toujours l’équilibre entre le trop peu qui rendait le tout inutile et le trop plein qui gaspillait des forces précieuses. C’était un peu comme tout : Pourquoi mettre une force immense dans un jet de shuriken alors qu’un même envoi avec une puissance moindre faisait mouche quand même ? S’économiser, c’était la clé pour survivre dans le monde ninja… Et je ne savais pas le faire.

Contre mon frère, j’avais fini à sec très vite, car je n’avais pas pensé à sa résistance hors norme… Enfin, qui pouvait le savoir ? J’avais moins de chakra qu’un Ogawa, qu’un Hayato ou un Shirokuma donc je devais faire plus attention ou m’équiper en conséquence de quelques une de ces pilules pour recharger rapidement. “Attention à la dépendance.” Ce genre de merde était utile, peut-être trop, puisque j’avais entendu parler de types qui en consommait énormément et finissaient avec des problèmes pour la circulation du chakra… Utiliser le fuuton et le katon était une bonne chose, mais si cela m’amenait à être constamment en demande d’énergie, c’était compliqué.

Enfin, ici, c’était une technique de haut niveau que je peinais à maitriser. Pour nous aider, le grand dadais refis les mudras pour lancer sa version de l’attaque : Cette fois, la paume vers le ciel, il produisit en différé une grande tornade qui dégagea les lieux de sa forêt. Un long sifflement d’admiration surgit de mes lèvres, un peu difficile toutefois à cause de l’essoufflement.

On approche, mais on est encore loin. Une question de contrôle, maintenant, pour moi. Hayato proposa d’aller voir, peut-être qu’il avait touché quelque chose… Avec une telle aire d’effet, c’était très probable. La Shirogane de son côté accusait le coup et disait clairement au chef qu’elle avait besoin de manger et dormir. La technique était gourmande.

“C’est pas la seule.” Secouant la tête dans un sourire, je me levais pour montrer l’exemple. J’étais un juunin, je n’allais pas me laisser abattre par du fuuton ! D’un pas mal assuré, je me dirigeais sans discuter vers la zone d’impact de l’ouragan : Les arbres étaient couchés, la nature dévastée et entre quelques branches gisaient des oiseaux pris entre ciel et terre. Tirant une aile pour révéler l’un des corps, je le montrais presque joyeusement à la troupe.

- Bien plus facile que de chasser… En plus, si on se perd on aura juste à suivre les nouvelles clairières pour retrouver notre route. Un rire douloureux, mais présent. Prenant à témoin un tronc et m’asseyant dessus, j’indiquais qu’il était le temps de la pause pour les élèves en herbe. Enfin, si le chaperon voulait bien ! Donc, du contrôle… J’ai la puissance, mais équilibrer le chakra pour ne pas avoir de pertes en route. C’est… D’accord. Plusieurs essais allaient être demandé pour trouver le bon ratio, ou bien je faisais juste un tantinet en dessous du flux que j’avais mis durant ma grosse tentative. Je tiens le bon bout ! Agitant l’oiseau, amusé par ma boutade, je posais ensuite la trouvaille à côté de moi pour enfourner le tout dans mon sac. Oiseau, donc, pour le repas !

Et Hayato allait cuisiner.

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Hayato
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 27
Localisation : Suna

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna
Ryos: 1895
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue1913/2000L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (1913/2000)
Nozomo Hayato

L’odyssée de l’ô mer de sable.

"Il y a les restes d’un…truc ici. Ah non deux… trois ? Ah…"

Dans le paysage mystérieusement décimé par une violente tornade, les ninjas purent trouver leur bonheur. De la viande à profusion pour recharger les batteries des imbéciles heureux que composait l’équipe estudiantine du chef d’équipe. Lâchant Honoka, que l’archer avait jusqu’ici aidé à marcher, il vint s’emparer de son "trésor". Une famille au complet. Était-il habituel pour les rongeurs de vivre en meute ? Peut-être était-ce une espèce bien particulière ? Qu’importait en réalité pour le junin. Les chances que cette viande soit impropre à la consommation restaient extrêmement faibles. Remplissant donc sa besace de viande sanguinolente et après avoir gratifié d’un pouce en l’air la trouvaille de son cadet. La troupe repartit en direction de son camp de fortune.

Bien conscient de l’épuisement de ses camarades, Hayato dut s’occuper de tout. Littéralement. Il avait ravivé le feu, ramené du bois en prévision. Déplumer le volatile, dépecer les rongeurs, couper les viandes et mettre en cuisons le tout avant de distribuer les rations accompagnées d’un peu d’eau. Pas de dessert pour cette fois, il ne manquerait plus qu’Hayato se retrouva obligé de sauter d’arbre en arbre en quête de fruit frais !

"Vous tirez de sales gueules."

Un constat plus qu’une insulte. Les deux shinobis semblaient particulièrement exsangues suite à leur dernier essai. Si le faux samouraï parvenait encore à donner le change, Honoka elle semblait à la limite de l’évanouissement. Une bonne nuit de repos allait être nécessaire, à n’en pas douter. Comme pour accompagner la pensée du chef d’équipe, le soleil qui transperçait la cime des arbres, disparu tout à fait, plongeant la troupe dans la pénombre dont seules les lueurs dansantes du feu ressortaient.

S’il était en bien meilleur état que les autres, Hayato n’en demeurait pas moins harassé lui aussi. À titre d’exemple il avait dû de nouveau faire démonstration de sa technique, qui couplait au long voyage jusqu’à cette forêt, lui avait coûté un instant de fatigue. Ses paupières retombaient lourdement mais point de repos pour le chef d’équipe. Pourquoi ? En réponse à cette réflexion, seule la réponse du ronflement des deux zouaves. Ils étaient déjà profondément endormis et il aurait été parfaitement inhumain de les réveiller ! Quelques heures plus tard, alors que la nuit noire persistait encore, Hayato vint se saisir de sa gourde et à la surprise générale, en vida le contenu sur la tête de son cadet.

"C’ton tour. Si je dois jouer les cuistots, ne compte pas sur moi pour jouer les gardes toute la nuit. Si vous aviez ménagé vos efforts on n’en serait pas là."

Quel doux parfum que celle d’une vengeance dégustée juste à point. Quittant là son fraternel pour se reposer sous ses draps, il émergea le lendemain, avec les premiers rayons du soleil. Le temps d’un petit déjeuner composé de… viande. L’archer s’affaira à l’exploration des environs. De toute évidence la forêt était plutôt sûre et il pouvait donc laisser ses compères se surveiller tout seul. De toute manière ils avaient besoin de repos ! Ils n’étaient pas idiots au point de recommencer dès le matin.

S’éloignant donc avec prudence, il put découvrir un peu plus largement la faune et flore locale. Atypique était un euphémisme pour qualifier les richesses qui habitaient un biome si luxuriant aux yeux d’un sunajin. Les grands arbres obstruaient quasiment la vue du soleil et de longues lianes redescendaient des sommets, jusqu’à caresser le sol. D’immenses racines rendaient la progression hasardeuses, sortant à demi du sol elle représentait en réalité un entrelacs de cordes empreintes de vie. Curieux de pouvoir plus largement apprécier les beautés de l’habitat, notre sunajin décida de s’aventurer vers les sommets. Grimpant athlétiquement le haut d’un premier tronc, il sauta d’arbre en arbre jusqu’à parvenir au-dessus de la cime. Une mer de feuillage, avec pour seul contraste le bleu éclatant d’un ciel ensoleillé.

"C’est magnifique…"

Erreur inattention ? Fatigue et manque de sommeil inassouvi ? Toujours était-il que notre archer n’avait point remarqué qu’ondulant le long de la branche, un animal bagarreur s’approchait croc dehors de sa cheville. Confiant en ses capacités, le serpent s’était élancé tout croc dehors sur la cheville du malheureux. Mais en guise de chair fraiche, se fut le goût plus amer de l’échec qui vint caresser ses papilles. Un puissant coup de pied lâché sur son crâne avait manqué de lui faire perdre connaissance et à la manière d’un oiseau il s’imaginait capable de voler. Ses ailes allaient-elles ce déployer ? Allait-il revenir triomphant, digne dragon devant son outrageux adversaire ?

*Plock*

Écrasé par son propre poids, l’animal mourut sur le coup. Laissant s’envoler ses rêves tout comme une nuée d’oiseaux aux couleurs chatoyantes, apeurée par le mouvement soudain.

"Magnifique !"


Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
L'Odyssée de l'ô mer de sable Left_bar_bleue2279/1200L'Odyssée de l'ô mer de sable Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
L'Odyssée de lô mer de sableft. Nozomo Brother


Les entraînements avec les Nozomo, c'était toujours crevant, même s'ils se montraient relativement prévenants avec moi. Mais j'étais assez lucide pour bien me rendre compte la différence qu'il y avait entre nous, et même entre les frères à vrai dire. Fallait dire que les deux ziozios n'avaient pas le même caractère, ça devait aussi peser sur la manière d'appréhender les choses. Les arts qu'ils étudiaient n'étaient pas les mêmes non plus. Cela aussi devait jouer. D'ailleurs, j'avais toujours trouvé un peu étrange qu'Hayato eut choisi le maniement des flèches plutôt qu'un truc plus... traditionnels aux shinobis. Même pour un Nozomo, c'était bizarre non ? Pour ce que j'y connaissais de toute façon.

Et qui parlait de femme complètement claquée, parlait de mon besoin de grailler quelques choses et surtout bien dormir. Notre chance avec cette technique de barbare ? Cela avait permis à notre grand chef de cueillir de la nourriture à foison, où plutôt de la viande qu'il saurait, j'en étais certaine, cuisiner avec grand plaisir. Si Yukio nous dégotta un volatile, Hayato trouva des énormes rongeurs. De quoi faire un festin en somme une fois que nous revîmes au campement.

Que cela fut moi ou le cadet de la famille, je n'eus aucun mal à dire que j'avais plus rien foutu une fois sur place. J'avais posé mon derrière sur le sol et simplement regarder le gendre idéal faire la popote pour les deux pauvres shinobis fatigués que nous étions avec son frère. Autant vous dire que lorsqu'il m'apporta ma pitance, ce fut avec un grand plaisir que je dévorais le tout dans mon éternel silence, bien que je lui jetais un regard blasé quand il nous balança qu'on avait de sale tronche. Tu m'étonnais. Cela m'empêcha pas de continuer à manger. Je pouvais pas nier de toute façon son constat. Je me sentais épuisée, mais le repas frugal me fit incontestablement du bien. Il m'en fallut pas plus d'ailleurs pour m'endormir une fois que j'eus tout englouti. Je ne fus même pas traversée par l'idée que c'était pas raisonnable ou imprudent. Je comptais sur les frangins Nozomo pour la sécurité du camp. Une confiance aveugle ? Peut-être. Mais n'en faisaient-ils pas autant en m'ayant emmené avec eux ? On était tous dans le même bateau pour cette aventure. Et puis, on en avait vu clairement d'autres, hein ?

Je dormis donc comme un véritable bébé, rien n'aurait pu me réveiller dans tous les cas. Pas de rêves, pas de cauchemars. Le néant le plus complet au pays des songes. C'était pour dire à quel point j'étais sur les rotules. Mais au moins, le réveil me parut plus agréable. Est-ce que j'étais au top de la forme ? Clairement pas. J'avais en partie récupéré mes forces et quand bien même le petit déjeuner fut généreux, je devais être à la moitié de ma batterie. J'allais clairement pas m'amuser à cracher du vent pour la journée, mais je pourrais sans doute apprendre de Yukio. Il avait clairement une meilleure mine que moi. Rendez-moi mes vingts ans.

Le nez dans ma pitance, Hayato avait décidé de nous abandonner dans le cas pour... explorer. Libre à lui d'aller fouiner, je comptais certainement pas le suivre. Ma flemme légendaire avait au moins l'avantage de me rendre raisonnable. Par contre, pas certaine que cela fut le cas pour l'hirsute.

" Tu comptes t'essayer à nouveau pendant que ton frère est pas là ou bien tu vas le pister ? "

Le temps d'agiter mes mimines que je lui fis comprendre que pour moi, c'était mort pour la journée.

" Je pourrais pas t'accompagner sur le coup. Je peux surveiller le camp si nécessaire. "

Ma façon de lui dire qu'il était libre de faire ce qu'il voulait, sans culpabiliser de se barrer au besoin. Je me contentais de m'enfoncer dans mon petit coin de repos, fouillant dans mes affaires pour récupérer les carnets sur lesquels j'avais noté des indications des lieux que nous avions traversés. J'avais même fait quelques dessins, de végétaux ou de bestiaux, griffonnés plutôt que véritablement représenter. Mais vu que j'avais du temps à perdre, c'était le moment pour améliorer mes traits de crayon. Et le plus drôle ? C'était que j'avais aussi fait le portrait des garçons. Après tout, c'était des bestiaux du désert comme les autres, non ?


Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Territoire du Vent :: Désert du Vent-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation