Mission conjointe entre Nara et Yamanaka, où Kirei retrouve avec nostalgie les ingrédients de sa précédente affectation...
Le Banquet Maudit
Mission:
Le banquet maudit
Le riche drapier Hiroshi Kôzô est connu pour organiser de splendide fête et banquet dans sa résidence dans les Plaines de Karawar. Pour lui, mets délicats et vin fins servent non seulement au plaisir, mais aux affaires, montrant son bon goût et sa fortune aux futurs clients. Mais le dernier dîner a viré au désastre et Kôzo et ses invités souffre d'une terrible et humiliante intoxication. Le marchand ayant reçut des lettres de menaces et de malédiction, il est possible que quelqu'un les ai empoisonné. Pour l'instant, leur état de santé est stable bien que douloureux et peu ragoutant, mais les médecins son perplexe quand à la cause. Retrouvez l'empoisonneur, s'il existe et découvrez la substance ayant "maudit" les plats.
Commanditaire :Maître en tissus d’ameublement et de luxe Hiroshi Kôzô Récompense :130 ryôs
Parmi les dernières requêtes adressées aux shinobis indépendants s’en trouvait une qui retint particulièrement l’attention de Kirei. Cette demande émanait du riche drapier Hiroshi Kôzô, auprès duquel le clan Yamanaka s’était déjà fourni en étoffes. Un nom bien connu de son dirigeant, qui au cours de l’un de ses déplacements à l’ouest du Sekai, avait une fois fréquenté l’un des fameux banquets organisés par cet amateur de faste et de paillettes. Habitué de ces milieux mondains et des empoisonnements, a fortiori depuis l’inauguration du fameux dispensaire de la Côte Verdoyante, il décida subséquemment de s’attribuer lui-même cette mission pour laquelle il s’estimait des plus idoines.
De par leur proximité avec les Plaines de Karawar, les Nara avaient toutefois manifesté leur intérêt de prendre eux-mêmes en charge ce travail, mais ne pouvaient que dépêcher l’un de leurs éléments les moins expérimentés, les autres se montrant indisponibles ou peu motivés par ce travail. Il fut ainsi convenu que ce jeune ninja, qui répondait au nom de Yutsuki, assurerait l’escorte du télépathe à partir de son passage par Inari, ainsi que la représentation de la maison Nara. Une collaboration qui ne présentait plus de grande originalité, les deux clans entretenant une relation privilégiée depuis de nombreuses décennies, que leurs chefs actuels cherchaient à pérenniser.
Kirei : "C’est un plaisir de vous rencontrer. Permettez-moi de me présenter, je me nomme Yamanaka Kirei, dirigeant du clan susnommé. En dépit de mon titre, je ne m’aventure moi-même que fort peu sur le terrain, de par mes moult obligations administratives, et des raisons de sécurité que je ne peux ignorer. Je compte ainsi pleinement sur votre concours !" avait-il lancé à son partenaire, dans l’optique de susciter son implication et de le responsabiliser. "N’ayez cependant aucune crainte, je sais me défendre moi-même, et je ferai tout mon possible afin que nous réussissions sans accroc." ajouta-t-il en vue de le rassurer, conscient qu’il s’agissait probablement de l’une de ses premières véritables affectations.
Profitant de l’occasion pour s’entretenir avec Shika, il se remit en route dès le lendemain en direction des contrées voisines, accompagné de son nouveau camarade. La distance séparant le domaine Nara de la résidence de leur commanditaire restait relativement raisonnable, si bien que le tandem ne perdit guère trop de temps sur le simple trajet, usant du temps de leur voyage afin de faire plus ample connaissance. Arrivés sur place, ils bénéficièrent d’un accueil digne d’invités de marque, correspondant parfaitement à l’image du maître des lieux soucieux de sa réputation d’hôte de prestige. Ce qui n’était point pour déplaire au ninja médecin, après le long périple qu’il venait d’accomplir.
Kirei : "Je vous remercie de votre accueil si distingué, une telle hospitalité vous honore."
Rejoignant leur chambre respective au premier étage afin de s’installer, les shinobis se réunirent dans la foulée dans celle allouée à Kirei, afin d’échanger leurs premières impressions et de définir leurs prochaines actions.
Kirei : "Dans un premier temps, je pense qu’il serait opportun de se procurer la liste du personnel et des derniers invités. Il est probable que l’empoisonneur et ses éventuels complices en fassent partie. Je devrais également examiner moi-même Kôzô et les autres victimes, peut-être que mes connaissances en Iroujutsu me permettront d’établir un diagnostic ayant échappé aux médecins. Qu’en dîtes-vous ?"
Franchement, j’aurais bien aimé savoir pourquoi on avait jugé bon de me laisser partir en mission. J’étais nul, c’était une nouvelle pour personne et en plus je n’y mettais que peu de coeur à l’ouvrage. C’était clairement une perte de temps et une belle façon de nous ridiculiser devant les Yamanaka car il était visiblement défini qu’on nous envoyait le chef de clan. Ayant donc était poussé du lit et forcé à un habillement un peu plus poussé que juste un kimono sans rien en dessus, c’était en baillant à m’en décrocher la mâchoire que je fis la rencontre de Kirei. À première vue il avait l’air gentil, peut-être un peu trop propre sur lui, mais gentil. Ce qui était en revanche évident, c’était qu’il avait aucune idée de qui j’étais, et aucune idée de la merde dans laquelle il serait s'il espérait ne serait-ce qu’un peu sur moi.
Se présentant, il m’avoua n’être que très peu souvent sur le terrain de part son rang, ce qui était assez ironique en comparaison avec Shika qui n’était que très peu sur ses obligations administrative. Il était bien mignon, mais il comptait sur moi et il allait être déçu. Me contentant donc du silence et des présentations primaires, j’espérais encore pouvoir m’en sortir si nous ne partions que demain. Erreur. Je fus de nouveau sorti du lit et contrains à suivre jusqu’à ce qu’on arrive sur place tel des messies. Me prenant à parti, le Yamanaka m’expliqua son plan. Il voulait une liste des invités et du personnel, il pensait que nos coupables s’y trouvaient. Pendant ce temps il comptait bien examiner les gens et voir ce qui aura pu échapper aux médecins et… Il me demanda ce que j’en pensais. « J’en pense que vous avez l’air cool, mais visiblement trop naïf. Ca vous étonne pas qu’on vous refile un ninja inexpérimenté qui a 23 ans, et qui en a visiblement rien à foutre de tout ça ? » demandais-je dans un soupir. Ca craignait pour les Yamanaka s'ils devaient se traîner un boulet pareil. Enfin bon, encore une fois il était peut-être juste trop enthousiaste. Ce n’était pas un mal et peut-être qu’il était trop poli, mais le fait est que Shika s’était foutu de lui. « Vous vous faites de la paperasse, nous, Shika fait des blagues… », ce qui ne me dérangeait pas quand c’était de mon côté.
« Je vais aller faire cette liste, et peut-être finir les fond de bouteille, ce qui serait peut-être le meilleur moyen d’y trouver du poison au passage, car tout le monde bois la même chose dans ces banquets… », sans vraiment plus tarder, j’haussais les épaules avant de tourner les talons et d’aller à la recherche de quelqu’un pouvant m’aider. Pas sur que j’y trouve vraiment mon bonheur, mais les quelques rares personnes non touchés dans le personnel serait déjà une bonne piste. Un à un, je les interrogeais un à un jusqu’à avoir une liste à peu près complexe, mais surtout par trouver la salle où on rangeait l’alcool. Bon avant de m’y jeter, j’avais quand même essayé d’avoir des informations sur les horaires d’arrivée de tout le monde, histoire de ne pas trop niquer la journée du Yamanaka, mais c’était pas l’investigation la plus précise. En revanche pour la suite, j’allais peut-être pouvoir aider. Je m’y connaissais en alcool et certaines de celles que j’avais devant moi avaient quelque particularité pour la moins arrangeante au vu de la situation. Faire un rapport ? Ca serait mal me connaître, à la place j’ouvrais ce qui était loin d’être suspect pour commencer à boire. Si l’on voulait de moi, on me l’aurait dit non ?
☽ • ☾
ft. Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant
Messages : 304
Date d'inscription : 20/05/2018
Fiche du Ninja Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka Ryos: 2925 Expérience: (1048/2000)
Mission conjointe entre Nara et Yamanaka, où Kirei retrouve avec nostalgie les ingrédients de sa précédente affectation...
Le Banquet Maudit
Bien des individus se prenant trop au sérieux se seraient sans doute sentis insultés par le comportement et les répliques du jeune Yutsuki, mais aux yeux de Kirei, son attitude était pour le moins des plus rafraîchissantes. Lui qui n’était que trop habitué aux beaux parleurs et autres calculateurs tout en contrôle du clan Yamanaka, trouvait en cette honnêteté et cette nonchalance un changement plus que bienvenu dans les interactions qu’il avait l’habitude de connaître. S’il n’appréciait guère l’outrecuidance, il ne pouvait qualifier les propos du jeune Nara comme relevant de cette catégorie, et après tout, celui-ci le trouvait cool malgré tout, qualificatif auquel il n’était selon lui jamais mauvais d’être affublé.
Kirei : "Venant du clan Nara, cela ne me surprend aucunement !" commença-t-il par répondre avec malice. "Il s’avère que votre maison se devait d’envoyer l’un de leurs représentants, afin d’être officiellement investie dans cette mission. Or comme celle-ci n’était guère prioritaire, et idéale pour une première expérience, il m’a été proposé de vous associer à moi, ce qui ne me dérange nullement. D’autant plus que j’apprécie les blagues, cela me change agréablement de mon quotidien !"
Finalement, son partenaire se résolut à accomplir sa part de travail. Disposé à obtenir la liste du personnel et des invités, ainsi que leurs horaires de fonction et d’arrivée, il envisageait ensuite de finir lui-même les fonds de bouteille. Une réflexion qui amusa le ninja médecin, comprenant aisément qu’un peu d’alcool serait sans doute pour lui le compagnon idéal afin de surmonter son ennui. Ironiquement, peut-être trouverait-il une piste réellement exploitable en procédant de la sorte, quand bien même était-ce à ses propres risques et périls. Plaisanterie ou réelle stratégie, le télépathe n’avait subséquemment aucune objection à manifester, bien qu’il se devait tout de même de mettre Yutsuki en garde, que ce fut-ce en tant que coéquipier, médecin, ou ami des Nara.
Kirei : "A priori, ce poison ne semble guère mortel, ni particulièrement grave, mais vous risquez tout de même un fort désagrément, et avant mon examination, je ne pourrais être certain de ce que j’avance…. A vos risques et périls !"
Se demandant ce que l’utilisateur des ombres allait bien prendre comme décision, il se rendit pour sa part au chevet des personnes intoxiquées restées sur place. Observant méticuleusement leurs symptômes, il s’adonna à sa technique de soin afin d’accélérer leur guérison naturelle, et d’obtenir davantage d’informations sur les zones les plus impactées. Outre les organes digestifs, ce qui était naturellement prévisible au regard des circonstances de cette intoxication généralisée, le foie des victimes semblait particulièrement affecté par le mal dont il était question.
La probabilité d’un empoisonneur ayant agi via la consommation d’alcool des convives se faisait de plus en plus robuste, ce qui expliquait également pourquoi les médecins non spécialistes en la matière n’avaient pu établir de diagnostic. A fortiori s’il s’agissait d’une toxine shinobi. A partir de la voie d’administration et des symptômes constatés, il était possible d’établir de premières conjectures quant à la nature du poison susceptible d’être impliqué. Mais dans son entreprise, peut-être que Yutsuki allait de lui-même tomber sur la source du crime…
Kirei : "Avez-vous pu obtenir la liste des personnes impliquées ? De mon côté, je peux confirmer que selon toute vraisemblance, cette intoxication découle d’une ingestion de poison par voie orale, et plus précisément, après avoir absorbé de l’alcool. Compte-tenu de la dimension généralisée de ce qu’il s’est produit, nous pouvons légitimement penser que les bouteilles ou les contenants avaient été contaminés en amont, car même peu vigilants ou éméchés, je doute que quiconque ait pu corrompre une telle quantité de récipients sous les yeux d’autant de convives. Peut-être que votre projet de dégustation a-t-il permis de confirmer cette hypothèse ?" lança-t-il alors à son partenaire, venant de le rejoindre dans les caves du manoir. "Les médecins de Kôzô-san ont insisté pour qu’on le laisse se reposer jusqu’à demain. Lorsque nous lui présenterons nos salutations, nous pourrons également lui demander de nous transmettre les noms d’ennemis ou de rivaux, qui pourraient vouloir nuire à sa réputation. Avec un peu de chance, peut-être ne sont-ils point si nombreux."
Echangeant les informations dont chacun d’entre eux disposaient, ils décidèrent de s’aérer l’esprit et de profiter de l’immense domaine dont jouissait le riche marchand. Comme il était possible de le conjecturer avec un homme aussi soucieux des apparences et de sa réputation, le manoir disposait de plusieurs jardins, ainsi que d’une écurie où broutaient quelques chevaux. Certains d’entre eux semblaient particulièrement affutés, taillés pour la course et les paris, tandis que d’autres n’étaient que de jeunes poneys, probablement destinés à l’initiation à l’équitation. Kirei s’approcha de l’un d’entre eux, amadoué par la petite créature a priori inoffensive. Alors qu’il entreprit de la caresser, il regretta vite son geste.
Kirei : "Aïe !"
En effet, il venait de se faire mordre par le vil ongulé, qui paraissait le toiser du regard, tandis qu’il continuait de mastiquer sa bouffée d’herbe fraîche…
Récapitulatif combat:
Santé
100%
Chakra
95%
Résumé : Kirei utilise Iroujutsu sur différentes victimes, afin d’obtenir un meilleur diagnostic et d’accélérer leur rémission.
Techniques et objets utilisées :
IROUJUTSU 【TECHNIQUE DE SOIN】
DOMAINE :
Irou
RANG :
D
PORTÉE :
Contact
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur rassemble le chakra de guérison dans un petit orbe blanc et le déplace sur les zones blessées. Cette technique permet de stopper les hémorragies et de désinfecter les plaies et d’accélérer la guérison naturelle, mais ne soigne pas d'elle-même. Elle permet aussi au ninja médecin d'établir avec précision un diagnostic des zones touchées. Ainsi, les prochaines techniques de Irou no jutsu utilisées sur la même cible seront plus efficaces, prodiguant plus de soins.
Ok, blondie avait de l’humour et de la répartie, ça ne serait définitivement pas si compliqué que ça, mais de là à l’avouer… Il ne fallait pas déconner non plus. Le laissant donc en plan pour aller interroger et surtout inspecter les caves. Me faisant rejoindre par l’homme, il me demanda sans perdre de temps si j’avais su obtenir la liste des personnes impliquées, ce qui était plus ou moins le cas, mais j'avais surtout réussi à détecter quelles bouteilles étaient problématiques. Il parlait, il parlait beaucoup et moi je le regardais, un sourire stupide sur le visage. Il avait un bouton marche arrêt sur le corps ? Pitié ? Non, aucune solution. Alors, après ce monologue qui n’avait eu de cesse d’enfoncer ses mots incompréhensibles dans mon esprit, je finis par me relever et dire, avec autant de sérieux que possible, « Alors, j’ai su identifier quelles bouteilles étaient contaminé et il s’avère qu’il n’y a pas de regroupement sur la provenance, c’est donc pas un fournisseur, mais bien un intermédiaire. », je n'étais pas très utile, mais j’étais observateur, même Towa ne pouvait rien dire sur moi. Je travaillais !
« Le poison a été injecté avec une seringue, le liège ayant gonflé, ça a rebouché le trou, mais on voit des coulures et on voit aussi un petit trou, ici. » ajoutais-je en désignant l’endroit. Sortant de la cave, on commença à marcher - du mieux que possible et droit - vers les écuries, c’est à cet endroit que l’homme se fit mordre par un poney, ce qui me fit rire sans même essayer de le cacher. C’était ridicule non ? « Si le Sekai apprend qu’un poney peut blesser un chef de clan... », continuais-je dans un rire. Je ne me retiendrais pas, il aimait bien l’humour après tout.
« Y’a deux intermédiaires qui n’ont pas été intoxiqués et ils ne sont plus là, faut voir si y’a pas un nom dans la mode ou un truc comme ça. » déclarais-je en regardant ma liste, « Va falloir lui demander s' il a des noms en tête. » une comparaison qui serait assez facile, à moins que le gars soit malade aussi pour se faire ignorer. « On va chercher de quoi bander votre main, sinon ça va gonfler... », autant éviter.
☽ • ☾
ft. Kirei
Yamanaka Kirei
Indépendant
Messages : 304
Date d'inscription : 20/05/2018
Fiche du Ninja Grade & Rang: A - Chef du clan Yamanaka Ryos: 2925 Expérience: (1048/2000)
Mission conjointe entre Nara et Yamanaka, où Kirei retrouve avec nostalgie les ingrédients de sa précédente affectation...
Le Banquet Maudit
HRP : Du fait du changement de personnage de Yutsuki, j’ai finalement terminé la mission en faisant légèrement agir son personnage (avec son accord)^^.
De son côté, le jeune Nara avait réalisé d’importantes découvertes, notamment le mode opératoire de l’empoisonneur. Apparemment, celui-ci se serait servi d’une seringue, afin d’injecter la toxine à l’intérieur des bouteilles, trahi par le fin sens de l’observation de Yutsuki. Regardant par lui-même tandis que son interlocuteur pointait les endroits incriminés, le ninja médecin ne put que concourir à cette analyse, et parvenir à une conclusion analogue. Selon toute vraisemblance, les fournisseurs étaient dorénavant hors de cause, en ce que la provenance des bouteilles corrompues était relativement variée. D’après le jeune utilisateur des ombres, deux intermédiaires ne s’étaient guère retrouvés intoxiqués, et avaient évidemment d’ores-et-déjà quitté les lieux. De par l’activité professionnelle de leur client, il suggéra de vérifier si l’un de ces suspects travaillait potentiellement dans la mode, en demandant directement à Kôzô lorsqu’ils se présenteraient à lui.
Kirei : "C’est du beau travail, et je partage totalement votre avis. Il est également probable que l’un des employés soit impliqué dans cette affaire, et ait servi d’exécutant pour l’un de ces commanditaires. Quelqu’un ayant accès aux bouteilles au préalable."
Le lendemain, non sans avoir traité l’infamante blessure qu’il avait subie la veille, Kirei vint ainsi saluer leur employeur comme il se devait. Pour sa part, son partenaire fit preuve du respect attendu en ces circonstances, non sans toutefois une once de nonchalance caractéristique, mais nullement offensante. Expliquant au marchand le complot dont il avait été victime, à base d’un poison shinobi de bas rang introduit dans les boissons, ils obtinrent de celui-ci un nom recoupant l’une des deux identités qu’ils étaient parvenus à dégager : Sasagi Kazuma. Ils décidèrent subséquemment de se séparer temporairement : le Yamanaka irait interroger cet individu, tandis que le Nara resterait sur place afin de poursuivre son enquête, et de confondre le ou les complices.
La cible de l’illusionniste se trouvait ce jour-là à son domicile, ce qui lui évita un détour incommodant. Non sans un zeste de surprise, il fut chaleureusement accueilli par le maître des lieux, quand bien même s’était-il annoncé comme enquêtant sur cette sinistre affaire. L’homme qui se tenait face à lui semblait sincèrement désolé pour son concurrent, et avançait que s’il n’avait été empoisonné, c’était tout simplement car il ne buvait jamais d’alcool. Une raison potentiellement valable, que Kirei était en mesure de vérifier.
Kirei : "Accepteriez-vous de vous prêter à un petit exercice, susceptible de vous laver de tout soupçon ?"
Sans dévoiler les secrets de ses arcanes mentaux et le principe de l’Interrogatoire Mental, le télépathe put ainsi compter sur la bonne foi de ce Sasagi fort coopératif, confirmant sans mal la véracité de ses propos. Prenant congé de son hôte, il décida de rendre une ultime visite à l’autre invité ayant échappé aux symptômes de cette intoxication : Oguro Takumi. Beaucoup plus hostile et visiblement embarrassé, celui-ci disposait a priori d’un alibi solide, en ce qu’il prétendait ne s’être jamais rendu au banquet malgré l’invitation. Il ne fit aucunement mystère de son antipathie à l’égard de Kôzô, et justifiait sa non-venue par son refus de cautionner la vantardise de ce dernier. Manifestement, il faisait un excellent suspect, et son absence lors de l’empoisonnement semblait un peu trop commode, à l’instar de Kazuma. Cependant, ce dernier était pleinement disculpé, tandis que le premier enjoignait promptement Kirei de partir, prétextant du travail à terminer.
Kirei : "Si Sasagi faisait le coupable ideal, il est finalement hors de cause. En revanche, j’ai de gros doutes concernant Oguro Takumi." confia-t-il à Yutsuki peu après son retour, lui relatant ce qu’il avait appris de son côté.
Yutsuki : "J’ai campé près des bouteilles. C’était passionnant." commença-t-il par ironiser au sujet de sa propre expérience. "Bah, au moins ce n’était pas trop fatiguant de rester planqué dans les ombres, et j’ai vu quelque chose d’intéressant. L’un des domestiques est venu inspecter les bouchons. J’l’ai vu vérifier être bien seul. Enfin c’est ce qu’il croyait. Si vous voulez mon avis, il n’avait pas l’air très net."
Le tandem informa le riche marchand de leurs récentes découvertes. Ils décidèrent alors de convoquer Yukuhiro Kikuji, complice présumé d’Oguro, afin d’obtenir des éléments à charge contre son commanditaire. Usant discrètement de l’Analyse du Cœur, le ninja Senseur s’adonna à un réquisitoire accablant face à l’accusé, de manière à l’intimider et lui faire comprendre que l’étau s’était dangereusement desserré. Il avait envisagé l’hypothèse d’obtenir des aveux sous l’influence d’un Genjutsu, mais il aurait alors été possible pour l’empoisonneur de se rétracter, ou de crier à la manipulation shinobi. Mieux valait-il obtenir une confession en pleine connaissance de cause, d’autant plus que le jutsu auquel il venait de recourir lui confirmait l’état de stress de sa cible, la rendant bien plus aisée à faire craquer.
Kirei : "Yukuhiro Kikuji, selon comment vous prétendez vous appeler bien sûr. Affinité primaire Futon, formé à l’usage des poisons. A contaminé les bouteilles du dernier banquet à l’aide d’une seringue sur requête d’Oguro Takumi, et a même tenté tout à l’heure de couvrir ses traces à l’abri des regards. Sachez qu’à ce stade, je n’envie déjà aucunement votre position, et il serait d’autant plus facile de la compromettre davantage. Cependant, nous savons que ce n’est peut-être pas de votre seul fait, et il n’en tient qu’à vous de partager vos torts plutôt que de les assumer pour un autre. Votre sort en serait certainement plus enviable…"
Les indices accumulés, s’ils ne constituaient en eux-mêmes des preuves, étaient dorénavant trop importants pour être réfutés. Même en cas de déni, ce n’était plus qu’une simple question de temps avant d’obtenir des éléments encore plus concrets. Pris de cours et visiblement déconcerté par cette soudaine éruption de vérité, le domestique resta quelques instants interdit, ne cherchant même pas à rejeter ces accusations dont il faisait l’objet. Relancé avec autorité par son employeur, il chercha finalement à minimiser son implication, quémandant une clémence que les autorités lui accordèrent en échange de sa pleine collaboration.
Conformément à l’hypothèse des ninjas, il fut ainsi mis en évidence que Yukuhiro avait bel et bien touché une forte somme d’argent de la part d’Oguro afin de commettre le méfait, ce dernier ayant abusé de la situation du pauvre domestique dont la petite sœur était malade. Son état de santé l’avait contraint à abandonner sa brève formation de shinobi afin de veiller sur elle, et requerrait des soins coûteux de plus en plus difficiles à financer. Attristé par ce récit et cette résolution amère, Kirei prit l’initiative d’examiner personnellement la jeune femme, afin de lui administrer un traitement que seule la médecine shinobi de haut niveau était en mesure de pourvoir.
Si Oguro et Yukuhiro croupissaient aujourd’hui derrière les barreaux, ce dernier acceptait volontiers son sort lorsqu’il voyait le tendre sourire de sa sœur à chacune de ses visites.
Récapitulatif combat:
Santé
100%
Chakra
65%
Résumé : Kirei utilise l'Interrogatoire Mental sur Sasagi Kazuma, et Analyse du Cœur sur Yukuhiro Kikuji.
Techniques et objets utilisées :
SEISHIN JINMON 【INTERROGATOIRE MENTAL】
DOMAINE :
Hiden Yamanaka
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Spécial
DESCRIPTION :
L'utilisateur appose sa main sur le front d'une cible immobilisée et projette alors son esprit dans celui du captif, à la recherche d'information. L'utilisateur ne peut rien faire d'autre pendant son tour à par parler. Il peut maintenir la technique durant le temps qu'il souhaite, sans surcout de chakra (mais cela prend à chaque fois tout son tour). Les informations obtenues dépendent du temps passé à fouiller la cervelle de la cible : - initialement, juste les pensées superficielle et basique, les émotions fortes. - Au second tour d'utilisation de la technique, les pensées courantes de la cible, ses opinions, les informations non-secrète ou d'importance non-capitales. A ce stade, l'utilisateur peut savoir si la cible est sous l'effet d'un Genjutsu, d'une fausse-personnalité implantée ou si elles disposent de protections mentales ou de Fuinjutsu. - Au troisième tour, les pensées les plus secrètes de la cible, ses peurs et désirs intimes, les secrets les plus obscurs, ainsi que les traumas psychologiques. Si la cible est inconsciente, elle ne peut rien lui cacher. Si la cible est consciente, elle peut lutter mentalement contre l'invasion de ses pensées, en dépensant une quantité Forte de chakra à chaque tour, retardant l'acquisition des informations. Des techniques de Fuinjutsu et des appareils secrets du clan Yamanaka peuvent être utilisés pour bloquer cette technique ou au contraire, la renforcer.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Très Forte
Technique inventée
KOKORO NO BUNSEKI 【ANALYSE DU CŒUR】
DOMAINE :
Sensoriel
RANG :
B
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur utilise ses dons de senseur pour analyser spécifiquement le chakra et l'état d'une cible, dont il mémorise la signature. Il apprend alors son affinité primaire, son état de santé (approximatif) et de fatigue, si la cible est infecté par du poison, une maladie ou si elle est soumise à un genjutsu ou un fuinjutsu égal ou inférieur au rang de l'utilisateur. Si l'utilisateur est de rang A ou supérieur, il ressent aussi si la cible est liée à un Pacte d'Invocation, ainsi que son émotion principale actuelle.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Moyenne
Santé
100%
Chakra
90%
Résumé : Yutsuki utilise Camouflage dans les Ombres, et surprend Yukuhiro sans se faire remarquer.
Techniques et objets utilisées :
Kage no Meisai 【Camouflage dans les ombres】
DOMAINE :
Hiden Nara
RANG :
C
PORTÉE :
Personnelle
CHAMP D'ACTION :
Personnel
DESCRIPTION :
L'utilisateur se glisse dans une ombre, il cesse donc d'être visible par les autres aussi longtemps qu'il reste dans celle-ci. Il peut sortir de l'ombre et reprendre son apparence quand il le souhaite pour attaquer un adversaire par surprise. Il ne peut néanmoins pas préparer de technique tant qu'il reste camouflé. Il reste détectable par un senseur ou une personne dotée d'un Odorat Sur-développée. Si l'ombre dans laquelle il se cache est touchée par une attaque, le Nara subit des dégâts et le jutsu se voit immédiatement interrompu.
Techniques et objets utilisées :
【TECHNIQUE DE SOIN】
Cette technique permet de stopper les hémorragies et de désinfecter les plaies et d’accélérer la guérison naturelle, mais ne soigne pas d'elle-même. Elle permet aussi au ninja médecin d'établir avec précision un diagnostic des zones touchées.
Ainsi, les prochaines techniques de Irou no jutsu utilisées sur la même cible seront plus efficaces, prodiguant plus de soins.