Siya de la brume, pirate redoutée dans les mers du nord et de l'ouest, simple corsaire ailleurs, avait été chargée d'une mission pour le moins originale. Avec son bateau "l'Uzujin Volant", elle devait remorquer une immense cahute transformée pour l'occasion en gigantesque manoir flottant. Bien sûr, elle avait déjà entendu parler des histoires concernant le Danzaemon, ce cirque itinérant dirigé par des shinobis. Leur réputation variait autant que la sienne selon les régions. Vu comme des parias, de simples mercenaires, ou des artistes de génies, ils n'étaient qu'une source de revenu en plus pour la capitaine. Depuis plusieurs jours qu'ils naviguaient en pleine mer, elle s'était forgé une opinion définitive sur la troupe d'artistes. De simples marginaux qui n'avaient rien d'exceptionnel. Quelques-uns se démarquaient par leur stature imposante, mais la plupart n'étaient que des clochards accompagnés d'un animal en aussi piteux état. Les autres jouaient sans cesse de la musique, accordant bruyamment leurs instruments, ce qui était aux oreilles du corsaire, une véritable torture. Au fond, les tarés qui se lançaient des objets imaginaires ou s'extasiaient devant le vide. Enfin, une ribambelle de voyants et autres conteuses de bonne aventure avaient accaparé son équipage pour leur laisser entrevoir les merveilles du futur, toujours brillant, qu'ils pouvaient offrir.
En somme, c'était un beau bordel qui régnait sur son navire d'habitude craint pour sa discipline et son intransigeance.
C'est au petit matin que le mousse situé dans le nid-de-pie donna l'alerte. L'île légendaire des Trois Sœurs, écrin du Temple du Bois Bleu, était en vue.
Maika se réveilla groggy. Il détestait les voyages en mer et celui-ci avait été particulièrement long. À l'annonce de l'imminence de leur arrivée, il appela les danseurs de la troupe pour organiser la mise à sec de Danzaemon, leur demeure à tous. Invité par les organisateurs du festival, le cirque n'allait pas monter son chapiteau, mais allait plutôt se déployer dans le village et les alentours pour offrir des spectacles de rues. La rumeur prédisait du beau monde déjà sur place. Les chœurs des montagnes de l'isthme de gel avaient fait le déplacement ainsi que Sakura et sa troupe, une chanteuse particulièrement en vogue sur le continent, qui enchantait par sa voix puissante et son physique attrayant. Son corps fin et élégant contrastait en effet avec la force de ses cordes vocales, lui apportant un charme particulier selon les spectateurs. Maika ne craignait pas la concurrence, pour dire les choses clairement, elle n'existait pas vraiment. Danzaemon dédiait son quotidien à l'art, mais ce n'est pas celui-ci qui les faisait vivre. Les ninjas pouvaient remplir des missions quand les temps étaient extrêmement durs, mais autrement, ils vivaient chichement sans pour autant se priver. La présence d'autres troupes était au contraire salutaire et le colosse avait hâte de rencontrer cette chanteuse qui charmait tout le monde.
Lorsqu'il posa son pied sur le sol, il ne put s'empêcher d'être émerveillé par la vie foisonnante autour de lui.
Les maisons, construites dans un bois robuste aux teintes rougeâtres, montraient l'étendue du talent des moines en matière de construction. Tous les bâtiments semblaient construits entre la terre et la mer, joignant les deux royaumes au sein d'une même cité. Dans la baie qui enfermait le petit port, les cris des marchands ambulants ne parvenaient pas à étouffer les mélodies des troupes disséminées dans le village. Le brassage était tel que Maika pouvait croiser un bourgeois d'Uzushiogakure converser avec un moine ou encore un marchand qui semblait venir du désert et qui tentait de vendre une lampe, soi-disante imprégnée d'un chakra unique à un guerrier arborant fièrement le bandeau de Konoha. Les civils se mêlaient aux gardes, aux moines et aux guerriers. Le tournoi dévoilait ses traits sous la présence anormale d'hommes et de femmes en armes plus exotiques les unes que les autres. À n'en pas douter, la fine fleur du combat s'était réunie pour célébrer.... Quoi au juste ?
Pour Maika, se battre pour autre chose que sa survie ou celle d'autrui était une aberration bien au-dessus de son entendement. S'il avait eu la possibilité de représenter le cirque dans l'arène, il n'y avait pas pensé une seconde, préférant de loin esquisser des pas rythmés sous un air entraînant.
La troupe mit presque une heure à installer Danzaemon sur une des places du village, non loin des escaliers qui ouvraient la voie aux joyaux de l'île. Le coin était stratégique, ici, les passants n'allaient pas manquer.
Une petite scène de bois fut montée juste devant le manoir sur roues qui donnait son nom au cirque. Maika lui, fit une légère toilette pour estomper le mal de mer qui le rongeait toujours avant de se poser de façon nonchalante au bord de la route, Doro son fidèle ami à ses côtés. Ainsi, ils regardaient les combattants passer. Certains montaient, d'autres, au contraire, semblaient défaits et rejoignaient le port en claudiquant. Ils étaient en retard, mais le festival venait tout juste de débuter, heureusement.
- La tête de ces cons. Faut vraiment être ravagés du bulbe pour se bastonner sans raison. Oh merde, celui-ci a même perdu un bras, le con. Dit Doro en désignant un homme au loin. Un petit con, deux petits cons... Et ben, je vais pouvoir m'endormir tranquillement ici moi, j'ai de quoi compter ! S'exclama-t-il en montrant ostensiblement cette fois-ci deux jeunes adolescents, l'un aux cheveux blancs, l'autre était blond. Les enfants semblaient accompagnés par un adulte charismatique.
- Tu es content, tu as plein de nouvelles têtes pour inventer des insultes.
- Ouais, c'est vrai, mais quand je vois ta gueule de débile mental, je me dis quand même que tu restes mon préféré pour toujours ! Allez, en piste !
Le hérisson s'éclipsa pour ne pas subir un coup de son ami et rejoignit la troupe qui commençait à danser.
Superstition:
Kaminari Isasu
Uzushio no Genin
Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2021
Fiche du Ninja Grade & Rang: GENIN - RANG C Ryos: 270 Expérience: (566/500)
Depuis quelques jours de festival, Isasu se baladait sommairement toute la journée : Visitant l'île, à la recherche d'un mystère ou d'un trésor, qui sait ? Tous les jours, mais il n'avait pas fait le tour des lieux. Était-ce son pas trainant ? Ses écarts pour admirer un stand ? Voir les bibelots à acheter ? Sous la férule de Nori, il avait assez peu de temps libre pour lui, il suivait le grave chef de la garde un peu partout dans les parages... Admirant même son combat contre la Konohajin minuscule et pourtant... Pourtant, les premiers coups annonçaient la couleur.
Il avait ri quand le coup de pied arriva à une partie très sensible de l'anatomie masculine.
Pourtant, peu amateur de ce genre de bêtise, il ne pensait pas rire de cela... Mais le petit avait douze ans, et il voyait une figure d'autorité se tordre de douleur, alors il fallait bien un petit ricanement. La troupe de Uzujin sous la garde du Miyamoto était assez hétéroclite, mais le blond ne voyait pas Aya. Où était-elle ? Des acclamations, au loin, pour un combat. Étrange.
Qui était avec lui ? Peu de monde, il s'embêtait un peu tout seul, car il ne connaissait qu’Aya et Fubuki dans les genins, l'une était une "amie" dans le sens qu'il ne l'avait pas encore buté, l'autre était... Un ennemi ? Quelqu'un qu'il fallait supporter, le sort l'amenait toujours dans les pattes du fils de l'orage. Enfin...
Aujourd'hui, Kaminari avait du temps libre : Nori se reposait après son combat et le garçon pouvait vaguer à ses occupations, suivant toujours le sabreur qui marcher dans la rue. Le garçon pouvait faire ce qu'il voulait, tant qu'il n'était pas très loin de la sévère figure. Cela tombait bien, des animations il y en avait !
Un cirque s'installait en ville, une curieuse manifestation qui annonçait des spectacles incongrus : Des équilibristes, allant de la plus sommaire combinaison diabolo et rouleau, jusqu'aux fous qui se baladaient sur les toits pour sauter de maison en maison ; Des cracheurs de feu que l'utilisateur de Ranton associa bien vite a du ninjutsu Katon stylisé, mais il fallait reconnaitre que les productions avaient de la gueule ; Des individus qui semblaient se faire obéir au doigt, à l'œil et à la pensée par leurs animaux... Un lien intime, précis et organique qui fascina le jeune garçon ; ...
Et tellement d'autres.
Bien vite, Isasu vit un drôle de type observer la foule et passer ses yeux sur la troupe hétéroclite : Lui ? Quelqu'un d'autres ? Nori ? Il fronça les sourcils, le chevelu voyeur semblait parler à quelqu'un... Mais qui ? Baissant les yeux, le blond vit enfin l'interlocuteur : Un hérisson. "Les hérissons parlent ? Le sien parle ? Les animaux peuvent parler ?" Beaucoup de choses restaient mystérieuses pour le jeune garçon, il s'approcha alors pour questionner le membre du cirque, puisque l'observateur était proche du centre névralgique des arrivants. Avec les pas le conduisant vers la source de sa curiosité, venait des détails de la stature et de la dégaine de son futur vis-à-vis, mais également un faible parfum dont pouvait se passer le jeune homme. "C'est le hérisson ou lui qui schlingue comme ça ?"
Peut-être les deux ?
Le type était grand, musclé, très... Chevelu ? Kaminari avait vu un homme comme ça, portant un katana, passant pour se diriger vers l'arène. Un combattant ? Pour s'inscrire au tournoi il fallait oublier le coiffeur pendant quelques années ? Pour lui, Maïka semblait être un parfait membre du cirque : L'air extraverti, compétent dans son art, un brin fantasque et négligé... Un fou de la cour des miracles, quoi ? Réduisant les mètres, le blond assista, défait, à la fuite du hérisson pour rejoindre la troupe des danseurs un peu plus loin... Reniflant, Isasu comprit vite que la source de l'odeur n'était pas forcément l'animal. "Négligé, oui."
Arrivant au contact, il sourit pour demander quelques nouvelles :
- Bonjour ! Vous êtes quel cirque ? J'aime beaucoup ce que fait votre troupe. Dites, j'ai vu que vous parliez à un animal, comment vous faites ? Je ne savais pas que les animaux pouvaient parler. Suivant des yeux les mouvements du mammifère.
Plus grand que la moyenne, il en restait un insectivore avec des poils agglomérés, des piques. Sous la vision de cette curiosité, le jeune homme réfléchit à une théorie qu'il avait lu un jour : Le dilemme du hérisson.
Des conneries, comme la plupart des théories fumeuses. "Quelle connerie parfois la philosophie !"
Sphinx. Yukio 021
Chinoike Tsumi
Indépendant
Messages : 432
Date d'inscription : 17/03/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: Rang C Ryos: 0 Expérience: (1199/500)
Cela ne faisait guère longtemps que le trio venu de l'Isthme avait débarqué pour le Tournoi d'Amanogawa. Traîné par Hitagi vers cette île, Tsumi se laissait aller à l'effervescence de l'événement, lui permettant de gorger son esprit de nouveauté dont il était si friand. Le seul bémol ? La présence constante de Toshiro dans son dos, qui n'hésitait pas une seule seconde pour donner des ordres ou faire des remontrances. Pourquoi le Borgne l'écoutait-il ? Lui qui était l'Ambassadeur du Clan ? Un titre largement plus honorifique que celui de simple médecin ? Une simple promesse, faite à Etsu et Hitagi qu'il ne ferait aucune vague et se comporterai comme il faut.
Ce fut donc en montrant patte blanche face au ton tyrannique de son aîné qu'il s'était rendu dans les tribunes de l'arène où la bretteuse du Clan était sur le point de participer à son premier combat. Face à elle, un autre guerrier au sabre qui, de prima bord, ne semblait pas tellement dangereux. Mais très vite, le Borgne remarqua qu'il était un adversaire coriace, même pour la jeune femme qu'il savait être doué dans le maniement du sabre. Tandis que son attention semblait porté à une profonde analyse du style de combat de l'opposant de sa camarade, il fut troublé par la discussion de quelques spectateurs.
« Mais oui ! Je viens du port et le cirque est enfin arrivé ! » « Vraiment ? On ira faire un tour après alors ! » « Excusez-moi, vous avez bien dit qu'un Cirque était arrivé ? » « Hum ? Oui il y a quelques heures. » « Vous savez où ils comptent s'installer ? » « Pas vraiment non, mais à mon avis tu trouveras facilement vu l'animation qu'ils provoquent ! » « Hm... Merci à vous. »
Combien de chance il pouvait y avoir que ce fameux cirque ne soit pas celui de Maika et Doro ? Le Danzaemon, il les avait cherché pendant des semaines sans jamais entendre que des murmures sur leurs destinations. De véritables fantômes qu'il pouvait peut-être aujourd'hui retrouver. Réfléchissant rapidement et délaissant son analyse du combat, le Borgne se leva, prétextant devoir aller aux toilettes. Les vieilles ruses étaient toujours les meilleurs, et le médecin, malgré ses facultés, n'était pas connu pour être une flèche ! Bien heureusement pour Tsumi qui se volatilisa alors, espérant qu'Hita ne lui en voudrait pas trop.
Une fois sortit de l'arène, il commença à grimper sur le toit de quelques maisons, cherchant à prendre de la hauteur pour percevoir un attroupement plus étrange qu'un autre. Il ne fut en effet pas bien compliqué d'apercevoir l'immense bateau déchargeant diverses denrées tandis que des êtres, pour le moins singuliers, s'affairaient aussi bien à la fête qu'à mettre en place une scène. Voyant cela, le poing du Renégat se serrait. Ainsi, ils étaient là. L'oeil figé sur son objectif, il disparu, sautant de toits en toits jusqu'aux abords de la grande place où ils avaient décidé de se représenter. Tapis dans les ombres, Tsumi regarda les personnes présentent. Il y avait de tout, des jongleurs, des dompteurs et d'autres artistes dont les domaines de compétences ne s'étalaient pas encore au grand jour. Pourtant, l'unique cible du Chinoike ne semblait pas vouloir apparaître. Peut-être n'était-ce pas le bon cirque ? S'était-il fait un faux espoir pour pas grand chose ?
Mais alors que le doute commençait à s'insinuer en lui, le Borgne aperçu parmi les danseurs une bête qu'il ne connaissait que trop bien. Le visage serré, le prédateur observait sa proie, analysant le meilleur chemin pour lui tomber dessus sans qu'il ne rencontra trop de résistance. Finalement, au bout de quelques secondes, il se décida à passer à l'attaque. Qu'importait les conséquences de ses actes, il ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille. D'un pas de loup, il disparu dans les ombres, se faufilant tel un serpent entre la populace, faisant attention à la direction du vent avant de parvenir à quelques pas du petit animal qui ne semblait pas l'avoir remarquer. Une aubaine que le Loup solitaire ne pouvait laisser passer.
Et ce fut dans une impulsion bestiale qu'il se jeta sur le « pauvre » petit hérisson, le saisissant à la volée en réalisant un roulé-boulé peu discret, tandis que dans ses mains, la bestiole semblait vouloir se débattre. Et lorsque, enfin, Tsumi commença à relâcher son emprise, Doro se jeta sur lui, commençant à vouloir se battre alors qu'il le plaqua au sol, prêt à lui faire passer un mauvais moment ! Mais ce fut alors que les yeux du hérisson s'écarquillèrent.
« Coucou Doro ! Comment tu vas mon ami ?! »
Le Chinoike allongé sur le sol souriait, visiblement heureux d'avoir foutu la frousse à son petit camarade à pique qui déjà relâcher sa prise. Ne restait plus qu'à savoir où se trouvait Maika !
« Faites place au cirque à la gloire de Dainichi, Pour votre plaisir et sous vos yeux ébahis ! »
Sachi, après avoir posé pied à terre, n’avait que très peu tardé avant de prononcer sa phrase magique, qui signifiait bien souvent l’implémentation du cirque dans une nouvelle région. En effet, ces deux vers, bien au-delà d’être une simple incitation à la joie et à la fête, étaient une véritable incantation. En quelques secondes à peine, proche du port où la bicoque du Danzaemon avait été installée, c’est un immense cirque fictif qui s’organisa : cracheurs de feu, danseur, orchestre traditionnel. Tel était le pouvoir de celui qui avait hérité du savoir de l’illusionniste déchu, le seul capable de divertir une ville entière avec de simples mots.
Autour de lui, une dizaine d’illusionnistes appartenant à l’organisation itinérante s’alignèrent pour se joindre au spectacle. Ils créèrent à leur tour d’impressionnantes illusions pour augmenter la zone couverte par le cirque, qui s’étendait désormais au-delà du port et même dans les rues commerçantes environnantes. A tous les coins de rue, des artistes – réels ou illusoires, personne ne saurait le dire – s’affairaient à faire rire, à divertir et à impressionner un public toujours plus avide de magie.
La petite île était devenue un lieu de féérie où tournoyaient dans les airs des milliers de confettis se mêlant aux éclats de rires des enfants. Le temps d’un spectacle, on en oublierait presque les affrontements qui se déroulaient au cœur de l’île, avec les clameurs de son public et les os fracassés de ses participants. Le saltimbanque maquillé de poudre blanche, comme ses confrères, espérait que son art suffirait à détourner les yeux du public de ces combats qui n’avaient aucune autre raison d’être que de faire l’apologie de la violence et le plaisir des grands bourgeois de la région.
Pour l’heure, Sachi se tenait juste derrière Maïka, son ami de toujours qui avait également le talent d’attirer les foules le temps de numéros aussi impressionnants que gracieux. Une fois que le cirque fut bien en place, et que les autres artistes avaient débuté leur numéro, il sauta au sommet d’une caisse en bois qui, au vu de son odeur, devait contenir une cargaison de poissons frais, et répandit sa parole dans toute la zone à l’aide de sa maîtrise de la ventriloquie. De par son impressionnante maîtrise de l’art théâtral, ainsi que ses capacités auditives remarquables qui lui permettaient de reproduire la voix de personnes entendues auparavant, il se livra à un véritable dialogue qui vint directement chatouiller les oreilles des passants, presque comme si la voix était née à l’intérieur même de leur esprit. Décidément, ce foutu illusionniste était artiste jusqu’au bout des doigts.
« Demoiselles, Damoiseaux, laissez-vous transporter Par notre art immortel, empreint de la beauté Qui existe, je le sais, en chacun d’entre vous !
- Mais qui est-il, et que nous veut donc ce fou ?
Rien que de la joie et de l’amour avant tout !
- Point du tout, c’est à notre bourse qu’il en veut !
N’écoutez pas ces ragots et ouvrez vos yeux Pour découvrir de Danzaemon le spectacle
- Mon dieu, quel don, quelle beauté, c'est un miracle ! »
Spectacle:
Technique inventée
RYOKO SAKASU 【CIRQUE ITINERANT】
DOMAINE :
Genjutsu
RANG :
C
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Grand
DESCRIPTION :
Genjutsu de zone qui modifie les éléments de décor. Tout en restant au même endroit, les victimes verront se créer en quelques secondes à peine un cirque itinérant de toute pièce : avec sous leurs yeux ébahis, une grande scène contenant des accessoires tels que des cerceaux enflammés, des balançoires pour trapézistes, etc. Cette technique a une grande aire d'effet, et toute personne se trouvant dans cette zone sera piégée. Elle ne touche que les personnes ayant entendu la phrase suivante : "Faites place au cirque à la gloire de Dainichi, pour votre plaisir et sous vos yeux ébahis". Cette technique purement esthétique impressionne mais ne permet pas de créer de pièges particuliers puisqu'elle reprend les éléments du décor initiaux, si ce n'est qu'il est possible que certains éléments du cirques soient situés sur des trous, comme des cages d'escalier ou autres obstacles. Cette illusion persiste pendant 2 tours complets, et il est possible pour l'utilisateur d'utiliser certaines autres de ses illusions autour du thème du cirque sans détruire celle-ci. Cela aura pour effet de renforcer leur crédibilité. Doit être spécifié dans la description des techniques.
CONSOMMATION DE CHAKRA :
Faible
UTSUSEMI 【VENTRILOQUIE】
DOMAINE :
Ninjutsu
RANG :
D
PORTÉE :
Faible
CHAMP D'ACTION :
Faible
DESCRIPTION :
L'utilisateur utilise son chakra pour projeter sa voix dans différentes directions ou pour en modifier la force, le ton ou le timbre. Il peut ainsi causer la confusion chez l'ennemi, faire diversion, voire faire croire qu'il n'est pas seul. Cette technique peut également être utilisée pour faire "parler" un clone, une invocation, un animal ou une marionnette à la place de l'utilisateur. Elle peut aussi être utilisée pour déguiser la voix de l'utilisateur.
« Pourquoi on participe pas ? » avait demandé Wei, alors qu’ils découvraient la première arène, cerclée d’une barrière protectrice. Appuyée sur la garde de son arme, la petite s’imaginait au centre, tranchant des hordes d’ennemis avec Kūnwú. « Bienvenue à la finale : Yu contre Weeeeeei ! J’aurais gagné, 100% ! » s’était-elle exclamée avec son entrain habituel, se redressant subitement, le bras droit tendu vers le ciel. L’homme n’avait pas répondu. Ah, lui et sa mine renfrognée ! Mais elle n’allait pas le laisser gâcher ça, c’était hors de question. Préférant donc ignorer son compagnon, la gamine s’arrachait à la contemplation des arènes et s’enfuyait en quelques bonds – non sans lui tirer la langue discrètement. « Je retourne au village ! »
Pour Wei, tout ceci avait un air de vacances – pour Yu peut-être moins, mais il était resté bien mystérieux sur la raison de leur présence au festival. Ils étaient arrivés un peu tard, retenus dans les Terres Lointaines par une mission délicate, mais la rouquine comptait bien rattraper le temps perdu. Et maintenant qu’elle savait faire des clones, elle aurait le plaisir de regarder tous les matchs en même temps que de profiter des festivités ! En traversant les tribunes pour rejoindre la porte du temple, l’enfant jetait un coup d’œil au tableau des rencontres ; elle avait déjà ses petits favoris. Il y avait Masami, bien sûr – cette femme était trop forte, foi de Wei ! Mais elle pensait avoir reconnu la gamine rencontrée dans l’Isthme du Gel aussi, c’était quoi son nom déjà ? Elle avait un trou. Oh, et il y avait le beau gosse… Inuzuka Gokudera. Ah, il paraissait aussi fort que Yu et aussi dangereusement fêlé que Fumetsu. A cette pensée, elle eut un frisson et porta instinctivement la main à son cou. Voilà peut-être la raison pour laquelle elle ne participait pas… Yu devait craindre qu’elle ne se retrouve dans la même situation que lors de leur rencontre avec le Kamiko – et il n’aurait pas tort, compte tenu de l’état de certains participants, alors que le premier tour battait son plein.
Sans se laisser démonter par ces souvenirs désagréables, la Jin s’empressa de rejoindre les rues bondées du village en contrebas. Se fondant dans la populace, elle en oublia rapidement le tournoi. Ça chantait, ça dansait, c’était plein de vie et d’espoir. En bonne spectatrice, elle riait aux grimaces des pitres, s’émerveillait devant les performances des cracheurs de feu et se balançait au rythme des musiques. Tout en marchant, elle jetait des coups d’œil à droite à gauche, un peu comme si, à tous les coins de rue, elle s’attendait à voir une nouvelle surprise. Pour être tout à fait honnête, la jeune fille était loin de se douter qu’une partie de ce qu’elle voyait n’était pas réel – et quand bien même quelqu’un le lui aurait dit, elle préférait encore y croire, trop heureuse de laisser derrière elle un peu de son quotidien sanglant pour retomber en enfance.
Une voix, ici, là, partout ! Qu’était-ce ? S’approchant du petit attroupement qui se formait peu à peu sur la place, Wei découvrait alors Danzaemon. Un spectacle ? Intriguée, elle se hissa sur la pointe des pieds, l’espace d’un instant, pour voir de quoi il retournait exactement. Jetant tout d’abord un regard curieux aux artistes, elle fit volte-face et agita la main comme pour faire signe à quelqu’un. « Yu ! Yu, viens voir ! » Yu ? Ne l’avait-elle pas laissé au temple ? Pff, s’il croyait être discret – pour vrai, il l’était, elle avait juste l’habitude qu’il soit toujours là, dans son ombre. « Tu peux me porter ? S’il-te-plait ! Je suis trop petite, je vais rien voir… »
Spoiler:
On vous l'a pas dit ? Lóng Shé débarque dans votre réssoi !
Zhao Yu
Indépendant
Messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : A côté de Wei
Fiche du Ninja Grade & Rang: RANG A Ryos: 990 Expérience: (916/2000)
Amanogawa. Un lieu de tous les possibles. De rencontres, d'épreuves. Yu en avait longtemps entendu parler par des voyageurs. Beaucoup de voyageurs. L'endroit semblait attirer de par son atmosphère unique. A l'époque, le Zhao n'aurait jamais eu le temps de visiter le festival. Maintenant si. Avec Wei. Il coula un regard vers la jeune femme qui s'imaginait déjà remporter les démonstrations d'arts martiaux et sourit. Elle était décidemment incorrigible. Arrivés le matin même en bateau, les deux shinobis venaient passer un petit moment sur l'île. Pour des raisons diverses à vrai dire. Wei devait sans doute penser que c'était une sorte de période de vacances. Pour Yu, c'était du business. Comme toujours. Il venait observer les artistes martiaux assez puissants pour attirer son regard et faire du réseau.
Le hic? La zone était lourdement surveillée et de nombreuses oreilles trainaient. Pour ne pas se faire remarquer si tôt, ils avaient décidé de déambuler sur le lieu des festivités en quête de pitance et de quelques spectacles à observer. Et quelle surprise avaient-ils eu? Un cirque ambulant. Wei était aux anges. Elle semblait plus heureuse depuis un moment. Depuis qu'ils avaient quitté leurs familles en fait. Tant mieux. Ils pouvaient se permettre de se détendre un petit peu. M'enfin. De quelques coups d'œil, il observa les environs et jaugea les individus en présence qui assistaient au spectacle. Des recrues potentielles? A voir. Ce qui l'intriguait tout d'abord, c'étaient les gusses du cirque. D'abord en train de danser, ils venaient de laisser place à une sorte de porte-parole qui, de quelques mots, avait lancé des dizaines de joyeux lurons dans les environs. Du mobilier de cirque. Anneaux, trapèzes, flammes. Un sentiment étrange et fugace l'envahit. Comme si... Comme si... Rien en fait. L'ambiance venait de se détendre tout à coup et une féerie ténue venait de s'emparer de l'île.
Ces artistes de cirque étaient doués. Il entendit Wei l'appeler. Ha. Elle n'y voyait rien alors qu'il se rinçait l'oeil sur le spectacle depuis une demi-minute entière. Un luxe. Sans sourire, il fondit de l'intérieur quand la jeune femme lui demanda de l'aider à voir ce qui se passait. Sans rien dire, il la hissa sur ses épaules.
"C'est bon, tu y vois maintenant?"
Quelle enfant celle-là!
Nozomo Hayato
Suna no Jonin
Messages : 458
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 28
Localisation : Suna
Fiche du Ninja Grade & Rang: JOUNIN - RANG A - Intendant de Suna Ryos: 1895 Expérience: (1913/2000)
Les combats et les festivités étaient certes créateurs de beauté et d’exaltation, mais elles étaient aussi, pour un junin habitué au silence du désert… Un peu trop… trop. Le ventre encore tendu d’un repas magistral aux frais du manchot et la tête un peu chancelante de l’alcool ingéré sans modération. Hayato mettait à profit toute l’endurance de son corps en une seule tâche : La digestion.
Dos sur l’herbe, le regard vers les étoiles. Le jeune junin se laissait porter par les odeurs enivrantes des étalages environnants. Cà et là, il entendait quelques notes, des cris, des chants… Des enfants qui jouaient, des parents qui grondaient.
Quelle agitation… Comment ils font la sieste par ici ?
Cependant le temps passant, l’alcool aidant et la digestion bien amorcée, doucement le jeune homme s’envola vers de lointaines contrées. Il était léger comme une plume et survolait l’île, dansant entre les nuages… La mine radieuse à la découverte des trésors invisible des archipels, puis vint le tonnerre. Rouvrant précipitamment les yeux, Hayato se redressa d’un bond. L’agitation n’avait guère cessé bien au contraire ! De plus en plus de petites fourmis d’aggloméraient en des paquets compacts.
Cette sensation…
Cherchant frénétiquement la source de son mal-être, il finit par poser les yeux sur le coupable de tous ses maux. Directement en son esprit il entendait une voix chantante lui compter les louanges d’un art immortel. Sur une estrade un spectaculaire enchaînement, tout de cerceaux de feu et d’animaux dansant. La mâchoire crispée tout autant que ses poings, le regard devenant noir à mesure des notes foraines. Hayato s’avança vers le perturbateur. Dire qu’il ne souhaitait pas sauter à la gorge des artistes serait un mensonge éhonté. La simple présence de Genjutsu dans l’air suffisait à faire s’hérisser ses poils et il lui devenait alors difficile de se maitriser…
Sans cesser sa marche, le jonin joignit ses mains afin d’exécuter un rapide Kaï. Hors de question de laisser son précieux cerveau dominé par un autre… "Oh !" Un hoquet de surprise, alors qu’il s’apprêtait à percuter un solide gaillard qui portait ce qui lui semblait être une jeune enfant sur son dos. Les contournant, il prit alors le temps de dévisager un peu les curieux obstacles…
Un corps athlétique, des cicatrices et des armes… Des guerriers donc ? Je ne crois pas les avoir vus au tournoi…
Mais ce qui retint en réalité l’attention du jeune homme, ce fut le regard de ses deux inconnus. Pétillant, rayonnant, étincelant, brillant, éclatant, irradiant et toutes sortes de choses en -ant… Ils étaient heureux, harmonieux, chanceux, aventureux, dangereux, hasardeux, douteux, audaci… Oui bon vous avez saisi l’idée. Devant cette avalanche de qualificatif, notre jeune junin s’était senti soudainement bien idiot. Parcourant du regard l’assemblée qui se tenait devant lui, il n’y trouva nulle peur, nulle colère…
C’est donc moi le rabat-joie ?
La mine renfrognée et les bras croisés, Hayato se laissa porter par le spectacle qui, bien que privé de genjutsu, restait tout de même agréable. D’un œil, il espinchait ses voisins… La petite fille n’était-elle pas un peu trop grande pour tenir sur ses épaules ?
; color:black;">
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants
Fiche du Ninja Grade & Rang: CHUNIN - RANG B Ryos: 790 Expérience: (2279/1200)
Amanogawa : Danzaemon, la choré du bonheur! ft. Libre
Le tournoi avait déjà commencé, les premiers combats avaient démarré en trombe au petit matin. Sabito m'avait fait me lever à l'aurore pour ne pas rater les premiers affrontements, comme si ça pouvait changer quelque chose que je ratasse les présentations des uns et des autres. Le Tomeï avait tout planifié, jusqu'au casse-croûte pour éviter que l'on quittât le banc des spectateurs. Il avait clairement pas l'intention de me lâcher d'une semelle le temps de la compétition. Je ne vous racontais pas la journée et l'ambiance de dingue qu'on passa, d'autant que je devais me taper tous ces commentaires à chaque fois qu'un type se ratait ou n'avait pas agi assez intelligemment à ses yeux.
" Cet homme se bat sans finesse... à moins que cela soit le propre du taijutsu. Son adversaire n'est pas mieux. "
Je me mis à soupirer avant de le regarder.
" Je te ferais remarquer que c'est toi qui m'as trainé ici. Des mecs comme ça, on risque d'en voir pas mal. Faudrait peut-être que t'accepte que tu cours après une chimère. "
Sabito me regarda avec un œil sévère.
" Ne me prend pas pour un imbécile. Je n'espère pas trouver les types responsables de la mort de... je n'espère pas les trouver ici. Mais voir ces hommes combattre avec violence pourraient réveiller tes souvenirs. "
Je le regardais toujours avec une attitude blasée alors que je m'étirais les bras. Puis finalement je me décidais à lui répondre.
" Je t'ai déjà dit que c'était mort. "
" Uniquement parce que tu ne fais aucun effort... et cette histoire ne concerne pas que ton petit monde. Je ne le fais pas pour toi. "
" Tu ne le fais pas pour les autres non plus. "
Ce fut une matinée dans la joie et le bonheur... Autant dire que je l'avais envoyé paître pour l'après-midi. Je m'étais assez faite chier à me taper ces commentaires à la con pour regarder des apprentis guerriers se mettre sur la tronche. Les combats que j'avais vus ne valaient rien. Est-ce que j'étais dure ? Peut-être. La critique était toujours plus aisée et je ne valais peut-être pas mieux que la plupart de ces gens. Seulement, si je devais remettre les choses dans le contexte de l'époque, j'avais été une jonin plutôt efficace et mon équipe se démerdait. Ceux qui nous avaient annihilés ne pouvaient être de la bleusaille. Et puis j'avais toujours émis la théorie que c'était des gars du désert, des connaisseurs ou des professionnels qui connaissaient la manière de se battre des Sunajin. Du coup, tout le manège de Sabito était pour moi du temps perdu.
Bref, ma journée avait terriblement mal commencée, mais il n'était pas question qu'elle devint toute pourrie. Au cours de l'après-midi, je m'étais rendue prêt du port. À dire vrai, j'avais été à deux doigts de me renseigner pour rentrer à Suna, savoir quand pouvait partir le prochain navire. Seulement, j'avais cru reconnaître des visages ou plutôt des dégaines en vrai près des quais de débarquement. Le cirque Danzaemon. Ils n’étaient pas très discrets les types, on les ratait difficilement. Un sacré souvenir. Cela remontait à plusieurs mois déjà, au moins, cette improbable aventure dans le désert. Maïka. Difficile à oublier un mec aussi baraque. Difficile à oublier un type qui vous avait traîné dans des situations improbables. On s'était plutôt marré malgré tout, même si on avait failli finir trouer par des flèches dans une arène. Alors que je tenais ma clope entre mes doigts, que je respirais les embruns de la mer, le souvenir me fit sourire. On s'était quitté d'une drôle de façon d'ailleurs si ma mémoire déconnait pas. Je supposais qu'on avait pas pris le pari de se revoir de si tôt fallait dire. Surprise, surprise.
Je savais pas trop ce qui me poussa à finalement à y faire un tour. La mélancolie, l'envie de m'émerveiller de lumières et autres acrobaties, me changer tout simplement l'esprit, saluer le danseur porc-épic... Je me surpris à me retrouver devant la grande enseigne et l'estrade du cirque. Un véritable jeu de lumière et de lanterne. Il y avait du monde en pagaille au moins que je choisis de m'écarter un peu de la foule oppressante. Je reculais assez pour avoir une vision globale, on entendait un troubadour pousser la chansonnette, on entendait aussi le claquement des mains qui battaient le rythme pour les danseurs... la grande fête quoi. Moi, comme toujours, je demeurais la spectatrice silencieuse, les yeux tournés vers la lumière. Il devait sans doute danser.
Maika
Équilibriste de Danzaemon
Messages : 75
Date d'inscription : 05/05/2020
Fiche du Ninja Grade & Rang: RANG A Ryos: 10 Expérience: (156/2000)
Alors que le décor onirique se formait autour de la foule, sculptée par Sachi et les illusionnistes du cirque qui suivait l'inspiration de l'illusionniste en chef, Maika se mit à danser de concert avec des hommes et des animaux. Sous l'air entraînant du Coryphée et de son orchestre, la troupe se déploya au centre des spectateurs, formant un couloir droit traversé par des animaux en tout genre.
Maika sauta vers un hippopotame et prit appui sur sa gueule alors que celui-ci l'écartait en grand. La force de la mâchoire de l'animal propulsa le danseur dans les airs, ses pieds tendus, chargés de chakra, laissèrent jaillir des étincelles, formant avec la rotation de son corps un cercle parfait. Celui-ci atterrit près du jeune garçon qui lui avait posé une question sur Doro et la langue qu'ils utilisaient..
Tout en tournant autour de lui les doigts claquant au rythme de la musique, le colosse se pencha de façon artistique en arrière pour chuchoter à l'oreille de l'uzujin.
- C'est pas vraiment une "langue" petit, on se comprend, c'est tout. Personne d'autre n'entend ses saloperies, et crois-moi, ça vaut mieux pour tout le monde.
Retournant à la chorégraphie, Maika roula des épaules jusqu'à la scène. Cette fois-ci, en coordination parfaite avec les dresseurs d'oiseaux, il s'élançait dans les airs et commença une course enchanteresse, soutenue par les ailes multicolores qui passaient à l'exact moment où la pesanteur reprenait son pouvoir sur l'enchantement.
Voguant ainsi au-dessus de la foule, il tendit sa main à une jeune fille rousse qui semblait bien plus grande que le reste des gens attroupés. En approchant, Maika put voir qu'elle était assise sur les épaules d'un géant qui paraissait moins enchanté que la demoiselle devant le spectacle. Peut-être était-il plus taciturne, tout simplement.
- Allez venez mademoiselle, n'ayez pas peur, ils soutiendront vos pas ! Dit-il en faisant un clin d'œil au porteur.
Pendant ce temps, Doro se débattait contre un agresseur inconnu.
"Le con" pensa le hérisson qui avait l'habitude des chasseurs en forêt qui finissaient en proie. Il était un animal ninja et le maître de Maika après tout.
Il reprit l'avantage et se servant de ses piques pour ne pas être manipulé avec aise et domina enfin le salaud qui avait voulu le bouffer ou lui retirer des piques pour s'en servir de cure-dents.
- Coucou Doro ! Comment tu vas mon ami ?!
Doro eut un moment d'incompréhension, comment ? aussi loin ? Ce visage, ce regard, enfin, ce demi-regard, il ne pouvait pas l'oublier.
- Mais non bordel ! Si c'est pas Le borgne aux fesses immaculées ! Doro se jeta alors dans le cou du jeune homme avant de lui prendre le doigt pour le traîner vers la scène.
Il avait été témoin du don de Tsumi, pas question qu'il ne participe pas.
Continuant sa course aérienne portée par les oiseaux qui faisaient des va-et-vient au-dessus de la foule, Maika retomba enfin dans un bruit sourd, étalant une poussière que les illusionnistes s'empressèrent de transformer en brume rose pastel.
Par malchance, Maika avait atterri à côté d'un homme étrange. Les cheveux longs, la mine aussi austère que s'il assistait à ces cérémonies barbantes des moines du temple du Bois Bleu, il ne semblait pas très sensible au spectacle qui se déroulait.
- Et ben alors mon ami ? On s'ennuie. Laisse-toi aller, on est pas là pour te faire les poches ! Dit le danseur alors qu'un petit ouistiti se faufilait entre les plis du kimono de l'homme pour le détrousser de quelques objets utiles.
Laissant les animaux de côté, il traversa la foule en moonwalk, pour retourner près du couloir et c'est en chemin qu'il aperçut Honoka.
L'Équilibriste de Danzaemon ne put cacher un sourire. Sans une once d'hésitation, il la prit par la main et l'emmena avec lui.
Au milieu du couloir, il attendit le signal de toute la troupe. Usant de sa force colossale, il jeta Honoka le plus haut qu'il pouvait. La belle jeune femme éclaira le ciel au moment même ou un feu d'artifice illusoire lui servait d'écrin. Des gerbes jaunes, bleues, vertes l'entourèrent un moment, puis la suivirent durant sa descente.
Le dresseur de Baru, un ours obèse de la troupe, entra en scène, allongeant l'énorme animal alors que d'autres dresseurs ajustaient sa position. Honoka atterrit dans le ventre bien mou de la bête qui rota de façon sonore et musicale sous le choc.
Maika sortit la Shirogane du tas de graisse avant de lui taper l'épaule.
- Je suis content de te voir ! Bien entendu, il ne s'arrêta pas un instant de danser.
Kaminari Isasu
Uzushio no Genin
Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2021
Fiche du Ninja Grade & Rang: GENIN - RANG C Ryos: 270 Expérience: (566/500)
Le type se mit à danser autour du jeune garçon en transmettant que ce n'était pas une langue, ils se comprenaient, c'est tout... et il valait mieux qu'il reste le seul à comprendre le hérisson. Cela ne répondait pas à la question du genin et il se sentait un peu seul maintenant que le danseur, c'était éclipsé... "Putain, fais chier..." Il jurait dans sa tête puisque le cadre n'amenait pas vraiment à la mauvaise humeur et à l'air renfrogné que tirait le blond.
Isasu était de mauvaise humeur : Il s'embêtait pas mal au festival. Personne à Uzushio ne voulait vraiment discuter, sortir... Ils étaient tous cramponnés au tournoi comme des morpions. "Bagarre, bagarre, bagarre..." Lui aussi voulait se battre, mais les arts martiaux ce n'était pas son style, alors il faisait parfois le mur pour se balader dans les rues, pendant que Nori se battait ou quand il allait draguer dans les rues. Pour le fils de l'orage, tout était bon pour faire autre que chose que rester avec ces loosers qui n'étaient pas capables de se décoller de leurs armes. "Il faut un peu se détendre dans la vie..."
Il pensait ça alors qu'il tirait la gueule au milieu des gens dansants, chantants et... Du coup de l'œil, il observa quelqu'un comme lui. Immobile, regardant le monde passait devant lui, un grand brun qui avait l'air extrêmement mal à l'aise... Quasiment, oui ! Un balai dans le cul ! Alors que la foule se déplaçait autour de lui, il restait visé sur ses deux pieds et pourtant instable. La folie régnait dans les rues, des couleurs se déplaçaient dans le ciel alors que la vie prenait des teintes presque irréalistes. Oui, Isasu était pris dans le genjutsu du cirque... Il ne connaissait pas le kaï, mais pourtant il était presque curieux du type aussi moribond que lui-même.
S'approchant de cet homme, il contourna difficilement la montagne de muscle qui tenait sur ses épaules une petite fille. Ne faisant pas trop attention à l'assemblage hétéroclite, il s'approcha du maigre gigantesque afin de lui poser une simple question :
- Tu sais parler aux hérissons, toi ?
Évidemment que la question de cet animal lui trottait aussi dans la tête. Il restait un gamin de douze ans monomaniaque et obsédé par le ninjutsu et les mystères de la vie... Il était aussi curieux des raisons de l'étonnante tristesse autour de son vis-à-vis. Levant la tête, il constata qu'il était très jeune... "Dix-huit ? Seize ans ? "
Techniques à enseigner :