Ce matin-là, tri du courrier. «
Merci Ichirō. » D’un geste de la main, elle congédiait le jeune homme venu lui apporter les quelques paquets qu’ils avaient reçus en leur absence. Il faisait beau – quoiqu’un peu frais encore, comme la transition de l’hiver vers l’été avait du mal à se faire dans cette région du monde – et elle avait décidé d’ouvrir le
shōji de son bureau en grand, afin d’en profiter.
Elle fit rapidement un premier tri, en fonction des expéditeurs. Ils recevaient toutes sortes de choses, à vrai dire : des requêtes diverses et variées, de la plus politique à la plus fantasque, de temps à autres des invitations officielles – ils restaient, pour l’heure, les sujets de leur Daimyo –, et parfois des colis piégés aussi. Elle avait notamment appris, à ses dépens, qu’il valait mieux ouvrir les paquets épais avec une lame et porter des gants, pour que ses doigts ne touchent pas malencontreusement une poudre toxique. Quelques-uns de ses frères et sœurs avaient ainsi tenté leur chance, au prétexte de prendre des nouvelles. C’était malheureux ; ils partageaient le même sang, mais ils se dressaient les uns contre les autres, aveuglés par leur soif de pouvoir. Et à côté de ça, Yu, Ichirō et même Fumetsu – car sous ses airs de fin calculateur il était parfois capable de bienveillance – veillaient sur elle et sur les autres membres de Lóng Shé. Ils étaient d’horizons tout à fait différents, et ils étaient pourtant bien plus proches. C’était peut-être eux, ses véritables frères.
Un courrier en particulier retint son attention. Elle n’avait pas eu besoin de l’ouvrir pour savoir qu’il s’agissait d’une proposition de mission. Ce qui l’étonna en revanche, à la lecture, ce fut que la demande ne leur était pas spécifiquement adressée. Qui plus est, le commanditaire habitait les plaines Karawar, ce qui n’était pas tellement proche des Montagnes Rocheuses. Comment cette requête s’était-elle retrouvée là ? Voilà qui était curieux, et elle jugea bon de prévenir Yu ; peut-être avait-il demandé à quelqu’un de communiquer avec lui de cette façon après tout, il aimait bien ce genre de méthodes un peu farfelues. Lorsqu’elle se releva et plia la missive, cependant, quelque chose sembla s’en détacher et tomber au sol. Un simple bout de papier, une seule inscription.
Elle se sentit pâlir, tout à coup. Ce symbole… Elle le connaissait par cœur. Elle l’avait vu des centaines de fois. Sur des armes, sur des armures, sur des fanions… Et même sur le
saya de Kūnwú. C’était le
mon de la famille Jin. Sa main se mit à trembler, alors qu’elle ramassait le petit papier. Une invitation ? Une épreuve ? Une menace ? Elle courut hors de son bureau précipitamment. «
Yu ! Prépare-toi, on s’en va. » Et pour toute explication, elle lui tendait sa trouvaille ainsi que le parchemin de mission.
- Parchemin de mission:
On part en duo avec Zhao Yu... Il est temps de faire avancer l'histoire de la famille Jin ! Mwéhéhéhé ~ ♪
Le banquet maudit
Le riche drapier Hiroshi Kôzô est connu pour organiser de splendide fête et banquet dans sa résidence dans les Plaines de Karawar. Pour lui, mets délicats et vin fins servent non seulement au plaisir, mais aux affaires, montrant son bon goût et sa fortune aux futurs clients.
Mais le dernier dîner a viré au désastre et Kôzo et ses invités souffre d'une terrible et humiliante intoxication.
Le marchand ayant reçut des lettres de menaces et de malédiction, il est possible que quelqu'un les ai empoisonné. Pour l'instant, leur état de santé est stable bien que douloureux et peu ragoutant, mais les médecins son perplexe quand à la cause.
Retrouvez l'empoisonneur, s'il existe et découvrez la substance ayant "maudit" les plats.
Commanditaire :Maître en tissus d’ameublement et de luxe Hiroshi Kôzô
Récompense :130 ryôs