-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amanogawa : Le festival... c'est génial ! [libre]

Naïbu Fubuki
Naïbu Fubuki
Uzushio no Genin
Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 27
Localisation : France

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 27
Expérience:
Amanogawa : Le festival... c'est génial ! [libre] Left_bar_bleue285/500Amanogawa : Le festival... c'est génial ! [libre] Empty_bar_bleue  (285/500)
Dans l'après midi du 17 Avril. J-2 avant le tournoi.

Surexcité ! J’étais surexcité ! Trépignant d’impatience sur le navire, j’imaginais d’ores et déjà tous les combats fabuleux auxquels j’allais assister ! Car oui ! Moi Naïbu Fubuki, digne héritier de mon noble sang, faisais cap vers le festival d’Amanogawa ! L’île au temple du bois bleu accueillait en effet tous les ans bons nombres de visiteurs en l’honneur des divinités ! Déjà tout petit, j’entendais les rumeurs et les échos de ce lieu merveilleux. Mon frère notamment s’y était rendu l’année passée ! Mais face au refus catégorique de mon père, il avait été contraint de partir seul. Me laissant trépignant dans la demeure familiale.

Mais cette année tout avait changé ! J’étais enfin devenu génin ! Un ninja du village ! Et par conséquent mon père, à court d’arguments, avait dû se résoudre à me voir partir. Bon… J’étais chaperonné par Yuki… et Nozomu… Mais surtout… Yukihana… Moi qui avais depuis près d’un mois tout fais pour l’éviter, me voilà contraint de la supporter le temps d’un voyage. Celle-ci ne s’était pas fait prier pour nous accompagner ! Trop contente de pouvoir gâcher mon bon plaisir… Mais qu’importait ! La présence insupportable de ma grande sœur de saurait me tirer de mon humeur rayonnante ! Après permission de mon frère, je pus me balader un peu plus librement sur le navire, mes pas me menèrent naturellement vers la proue et j’y regardai durant le reste du trajet, les hautes vagues, séparées en deux par la puissante coque de bois. Trop occupé par mon futur fantasmé, je n’avais que peu prêté attention à mon environnement… Pourtant un regard me semblait planer autour de moi ? Bizarre…

Enfin, nous atteignirent les côtes ! Sautant à toutes jambes je me jetai à corps perdu dans les festivités ! Ici, une petite baraque de bois aux fanions colorés proposait un jeu de lancer de shuriken. Confiant en mes capacités, je m’étais prêté au jeu et c’était après avoir lamentablement échoué à quatre reprises, que je tournai mon dévolu vers une autre occupation. Un stand de pêche au canard… Pas très glorieux au vu de mon âge mais … Une peluche d’Hachibi aussi mignonne… Ça valait les remontrances d’un Naïbu ! Après quelques essais et quelques nouveaux ryos dépensés, je finis par obtenir l’objet de mes convoitises. La peluche faisait bien la moitié de ma taille. Mais qu’importait ! C’était un premier souvenir de mon passage glorieux sur le sol de cette île bénie des dieux.

Puis vint le temps d’une petite glace ! Assis autour d’une table ronde, toute notre petite troupe était de nouveau réunie. Plaçant mon ami bijuu à mes côtés, celui-ci fit office de rempart naturel contre ma "bien-aimée" sœur. Mais je n’avais pas le choix ! J’avais eu interdiction de combattre durant toute la durée du séjour. Autant ne pas tenter le diable… Et un simple regard pouvait suffire à justifier une bagarre entre elle et moi. Léchant joyeusement la glace parfumée, je regardais, les yeux pétillants, la scène qui se déroulait devant moi.

L’endroit était magique, merveilleux… Des couleurs chatoyantes… Des échoppes aux reliques et artéfacts… La présence des moines et les attroupements d’individus divers, venus de par-delà mers… Tous souriaient et profitaient du moment présent. Une bulle récréative qui était des plus bienvenues, pour eux comme pour moi semblerait-il.  Car oui… Si le moment d’excitation me permettait de quasiment oublier la froideur de ma vie quotidienne. Le moindre moment d’inattention me faisait replonger dans mes doutes…

Je n’étais pas habitué à cette sensation… Non. J’étais un Naïbu et je devais avancer. Me montrer digne de mon sang et ne pas laisser mes doutes m’assaillir… Pourtant… Régulièrement me venait cette image. Celle de mon corps restait immobile face à une menace mortelle. Tout aurait pu s’arrêter ainsi… Le soir même, je m’étais amusé à imaginer les conséquences. Ma famille aurait puni les coupables pour sûr. Plongeant le village dans une guerre civile... Ma mort aurait entrainé avec elle, celle de bon nombre de personnes… Certaines que je ne pouvais regretter, comme celle d’Isasu, mais des civils auraient vite fait de périr par mégarde…

Le poids des responsabilités, c’était ça qui m’étouffait. Je suffoquais à l’idée que même le simple fait de mourir pouvait entraîner tant de conséquences… Déjà j’avais été mis en garde par mes parents. Si je venais à me faire capturer en mission, il me fallait réduire mon corps en charpie. Afin de rendre impossible le vol de nos précieux gènes…  Jamais je n’avais jusque-là vu mon sang comme un poids. Il avait au contraire toujours était ma raison de vivre et d’être fier… Aujourd’hui pourtant, il me semblait que se liquide rouge que je rependais imprudemment, me moquant des conséquences, était sans nul doute ma plus grande malédiction.

"Fubuki ? Ta glace est en train de couler !"

Face à moi, le regard inquiet de Yuki. Il n’y avait qu’avec lui que j’avais osé me confier et sans doute savait-il ce qui se passait dans ma tête actuellement… Il aurait voulu m’aider davantage, mais son futur mariage et ses obligations de shinobis, le tenait loin de la demeure familiale… Mais bon… L'heure était aux réjouissances ! Il fallait que je profite et que j’écarte toutes ses mauvaises ondes. À Uzu, j’étais un shinobis. Ici, je pouvais être un enfant.

Quittant la table je m’étais précipité à toutes jambes vers le centre du village après avoir acheté quelques brochettes de porc au caramel. Regardant les passants qui étaient tous et toutes affublés de beaux kimonos colorés, je m’enquis de trouver une boutique de tissus richement décorés. Mon dévolu se porta sur une petite baraque, dans laquelle une vendeuse à l’ossature lourde, proposait divers vêtements aux couleurs du festival. Bien qu’un peu couteux, la qualité des ensembles me convainquit et rapidement je ressortis, affublé d’un kimono noir et pourpre, aux divers motifs rappelant les divinités locales.

Adossé contre un arbre, je restai là quelques instants. Grignotant mes brochettes et observant le flot des passants. Çà et là, je reconnus quelques visages, venant de mon village. Une soudaine peur m’assaillit… Et si… Non… Il n’aurait jamais les moyens de se payer le voyage… N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari Isasu
Kaminari Isasu
Uzushio no Genin
Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2021

Fiche du Ninja
Grade & Rang: GENIN - RANG C
Ryos: 270
Expérience:
Amanogawa : Le festival... c'est génial ! [libre] Left_bar_bleue566/500Amanogawa : Le festival... c'est génial ! [libre] Empty_bar_bleue  (566/500)


Amanogawa : Le festival... c'est génial !


Feat: Le Uzushio-tour



Ce matin-là, le blond, encore assoupi, releva la tête de l'oreiller.

Sanaë Kaminari était rentrée dans sa chambre et l'apostrophait encore une fois sur le rangement de sa chambre. Pourquoi était-il négligent par rapport à la tenue de son espace personnel ? Il ne le savait pas, il ne voulait tout simplement pas ranger ou nettoyer quoi que ce soit... La vie était soporifique, tout était trop lent pour lui. Des cycles : Activité, passivité, ... Il n'était pas assez excité par l'existence.

Isasu voulait bouger, faire des missions, se battre, parler, apprendre... Malheureusement, pas de mission pour le petit. Après la mission dans les gorges, il avait sombré de nouveau dans l'apathie. Alors Kaminari lisait, encore et encore, des rouleaux, ou alors il méditait les yeux clôt, seule sa respiration cadencée troublait le silence tranquille de la chambre... Enfin, ici il dormait, alors il répondit d'une voix caverneuse à la trouble-fête qu'il allait le faire, plus tard.

Habituée, malheureusement, aux écarts de comportement du cadet : Il faisait tout le temps ça, surtout depuis sa mise en activité en tant que ninja. À vrai dire, l'activité manuelle lui aurait fait plus de bien que la passivité de l'attente d'une mission. Les autres enfants de la fratrie souffraient moins, mais ils ne faisaient pas avec une ambition démesurée : C'était ce qui troublait tant Sanaë. Isasu était un gamin intelligent et puissant, elle avait assisté à quelques tours dans le jardin ou sur le terrain d'entrainement... Jamais elle n'avait pu imaginer mettre au monde quelqu'un comme lui.

Il était lumineux quand il le voulait, mais tellement sombre. Quelques colères s'étaient déroulés sous les yeux ébahis de la matriarche : Une telle rage dans son cœur. Elle douta, dans ces moments, de sa qualité de mère... Puis, quelques souvenirs revinrent à la surface, et elle comprenait. Il fallait contenir le garçon, lui donner une voie sinon il allait s'écarter et céder dans les nuages : Elle avait pris contact avec un shinobi avec qui son fils avait travaillé récemment. Miyamoto Nori, un nom prestigieux, comme un prénom qui sonnait fort bien aux oreilles de Dame Kaminari. Celui-ci avait parlé d'un tournoi, elle le pria de le prendre avec lui pour l'occuper : Voir des combats, s'amuser au festival dans les environs. Il allait sortir de sa chambre et découvrir le monde. D'expérience, la mère savait que c'était tout ce qu'il y avait de bon pour Isasu...

Espérons.

Le voilà alors, sortant du bateau de transport pour arriver sur l'île : Un peu penaud du changement direct de décor, il explosa de joie devant l'effervescence et les activités proposées. Des bâtiments aux couleurs chatoyantes, avec des guirlandes qui sonnaient la joie... Et les stands ! Tout d'abord la nourriture, avec des glaces, des brochettes, des makis, des sucreries venues du désert, puis les commerces : Des armes blanches pour la plupart, outils de l'artiste martial, ou des bibelots plus ou moins religieux. De multiples auberges ouvraient leurs portes, le garçon se demanda où ils allaient loger... C'était Nori qui s'occupait de tout. Le nombre de ces établissements firent frémir le genin, trop... Beaucoup trop. Il fallait bien après tout nourrir et loger ce flot d'étrangers ! Mais quand même ! Cinq auberges par rue !

Isasu voulait voir des combats : Assister à des duels, voir l'effort et les blessures. Il était curieux des réactions : La douleur le rendait fou, les autres aussi ? Notre héros devait vérifier s'il était spécial ou si la race humaine était contaminée par la douleur comme un parasite... Enfin, tout cela serait dans deux jours. Il avait le temps de profiter des attractions avant de faire ses recherches. Il restait un enfant, malgré tout.

Sa vision périphérique le trahi car il saisit vaguement une masse de cheveux blancs : Fubuki ? Oui, il était dedans, avec des gens de la même dégaine que lui. "Putain, ils viennent en bande. Sont-ils tous pareils ?" L'orageux ne voulut pas vérifier et continua son chemin, avec Nori comme chaperon ils seraient amenés à se croiser.


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
Amanogawa : Le festival... c'est génial ! [libre] Left_bar_bleue2279/1200Amanogawa : Le festival... c'est génial ! [libre] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Amanogawa : Le festival... c'est génial ! ft. Libre


Cela devait déjà faire deux jours que l'autre tocard, alias Sabito Tomeï,  nous avait fait débarquer, deux jours où je devais en réalité me le coltiner à l'écouter me balancer des piques et me demander de faire des efforts. Le seul moment où j'eusse réussi à échapper à ses réprimandes, c'était lors du débarquement et uniquement parce que j'avais croisé les autres zigotos, je parlais du manchot Ogawa et des frères Nozomo. J'en étais venue à me demander si cet imbécile ne m'avait pas collé un mouchard pour pouvoir surveiller mes allées et venues parce qu'il avait été limite à m'avoir attendu devant ma chambre à l'auberge.... pour bien évidemment me faire remarquer que j'avais trop bu, que je faisais honte à la profession, et blablabla... Mouais. Je l'eus vite envoyé sur les roses en le titillant un peu moi-même et il n'avait pas fait le fier trop longtemps. J'avais bien du mal à comprendre la prétention de son clan... ou juste lui. Voire les deux.

Le lendemain, il me réveilla sans sommation et m'obligea à étudier le nom des candidats du tournoi. Je m'étais étonnée de constater qu'il y avait autant de monde, et j'avais même oublié qu'il y eut autant de sunajin. Kalida, je le savais. Les frères Nozomo et Ogawa, je l'avais appris pendant notre soirée. Il y avait autant de Konohajin que de Uzujin mais aucun nom de semblait titiller ma mémoire. Aucun ? Enfin si. Un. Mais cela n'avait rien à voir. En attendant, Sabito avait remarqué que j'avais tiqué.

" Un nom te parle ? "

J'agitais négativement la tête.

" Je t'ai assez observé pour savoir quand tu mens ou que tu as repéré quelque chose. "

Je levais mes yeux de la feuille des participants pour le regarder droit dans ses lunettes fumées. J'avais un air blasé et je me mis à signer quelques paroles à son illustre attention.

" T'as dû en passer du temps à me mater. Je te savais pas si vicieux. "

J'eus un petit sourire en coin alors que je le voyais très clairement froncer des sourcils.

" Arrête tes conneries. Quel nom t'a fait réagir ? "

Je me mis à soupirer avant de lui répondre.

" Le nom d'un type qui n'a rien avoir avec notre histoire. "

Il me regarda avec un air soupçonneux avant de laisser tomber. Certes, j'aurais été capable de le faire chier à lui faisant comprendre le contraire, mais on savait tous les deux que je n'avais aucun intérêt à mentir, bien que Sabito ne me faisait pas vraiment confiance. Je supposais que pour lui, cela rendait les choses plus simples, d'imaginer que j'avais quelques secrets. Il ne faisait que se rendre compte qu'au final j'en avais plus pour moi-même que pour les autres. Cela devait frustrer son envie de réponse.

" Je pense que tu auras peut-être des souvenirs une fois que tu verras ces gens se battre. Il te faudra regarder les affrontements où il y a des sabreurs. Le reste, on s'en fout. J'irais me renseigner cet après-midi. "

" Fais ce que tu veux. "

Je sortis une cigarette à l'instant où je finis de lui répondre, avant de lui signer à nouveau que j'allais faire des "courses", chose qui était vraie en passant. Je n'étais peut-être pas là tout à fait de mon plein gré, cela ne signifiait pas que je ne pouvais pas en profiter. Ce que je cherchais ? Des pièces pour mes marionnettes bien entendu et du matériel. Dans la région, les rois de l'artisanat étaient le clan Fuma. J'étais peut-être de Suna mais tout le monde le savait, sauf que faire importer du matos d'Uzu ça coûtait une blinde en frais de port. L'avantage de me retrouver dans leur région était de faire des économies. Il ne me restait plus qu'à trouver les bons stands pour faire de bonnes affaires.

Itori sur le dos, le katana toujours à la ceinture, j'étais donc partie sur les marchés afin de trouver les bons étales avec qui négocier. Cela me prit un certain temps - les types étaient durs dans les affaires - mais je réussis à dégoter quelques bricoles utiles et des pièces plus solides que ce que je possédais : des outils, des clous, des écrous, une scie circulaire, des petites lames... Bref, de quoi renforcer Itori et de lui modifier quelques pièces. Le plus terrible ? Je n'avais pas vu le temps passé. Cela me bouffa littéralement tout mon après-midi et je commençais à avoir un peu faim. Je m'achetai quelques brochettes pour grignoter en marchant, galérant en portant mon sac qui semblait peser une tonne, toujours la marionnette emballée sur le dos - il faudrait vraiment que je trouvasse le temps d'essayer d'étudier le fuin - quand mes yeux s'arrêtèrent sur une étale de kimono. Il y avait de joli yukata. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela pouvait m'arriver d'aimer les jolies choses féminines. Les yukata en faisaient partie... mais mes rêveries furent interrompues quand un gamin aussi dans les nuages que moi me rentra dedans - ou bien n'était-ce que moi ?

La surprise me fit lâcher mon sac qui tomba sur le sol, la lame de scie circulaire toute neuve que je venais de m'acheter roula comme une roue un peu plus loin, jusqu'à un arbre où se tenait un autre gamin. J'avais pas remarqué qu'il y avait autant de mioches. Lorsque je baissais les yeux, j'avais un petit blond sous le nez, la mine un peu renfrognée. Je fis simplement un geste de la tête pour m'excuser silencieusement alors que je reprenais mon sac. Sans demander mon reste, je partis en quête de ma scie. Elle s'était stoppée au pied d'un autre gamin à la chevelure blanche cette fois. Il n’avait pas l'air commode celui-là non plus. À lui aussi, je fis un signe de tête et m'accroupis pour ramasser mon dû. Seulement je fis tomber ma dernière brochette.... et merde...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Autres Régions :: Sud-Est :: Archipels-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation