La toge sable recouvrant son visage et volant au gré des vents violents du désert, marchant péniblement dans le sable malgré l'utilisation d'une technique de ninjutsu pour s'aider. L'avancée vers les ruines dont elle a réussi à avoir l'information de son existence et son emplacement est plus que périlleux. Accompagnée de son amie arpenteur, Towa Nara, elles arrivent enfin vers renfoncement dans le désert. Malgré le sable masquant grandement la vue, des morceaux de bâtiment ancien sont clairement visibles, ces derniers à moitié ensevelis sous le sable mais avec un seul et unique accès menant dans les tréfonds de cette ancienne civilisation.
On y raconte qu'une personne importante a été enterrée ici et qu'il y aurait non seulement un savoir inestimable dans ces ruines, mais aussi des richesses insondables. Cependant, aucun des courageux explorateurs n'a redonné de nouvelle depuis qu'ils sont officiellement partis dans ces ruines.
Le vent se renforçant de plus belle avec une magnifique tempête en approche, Kalida n'hésite pas à attraper le poignet de la Nara pour prendre les devants et la ramener au plus vite à l'abri dans l'accès unique aux vestiges de l'ancien temps.
Une fois à l'abri, Kalida retire la capuche de sa toge, laissant ainsi apparaître sa chevelure de feu qui retombe sur sa nuque. Avec de rapides balayettes du revers de sa main, la rousse dégage tout le sable qu'elle pouvait avoir sur elle. Une chose plus qu'inutile avec la tempête dehors et le fait qu'on soit dans le désert, mais psychologiquement ça donne l'impression d'être moins sale.
Elle rajuste ensuite ses lunettes, posant ses poings fermés sur les hanches, le torse bombé donnant un aspect victorieux à la demoiselle. Elle prend la parole avec bon cœur :
- Ha ha ! On y est enfin ! J'savais que c'était pas non plus du flan ! Bon... Après je ne sais pas si c'est la meilleure des idées mais...
Kalida se retourne avec un grand sourire vers la Nara :
- Si ça peut t'aider dans tes recherches d'informations, alors ça me fait plaisir Towa-san
Du moment qu'elle peut passer du temps avec elle ça lui fait plaisir surtout. La rousse n'a pas encore abordé le sujet mais elle espère bien cette fois-ci ne pas se faire friendzone ou juste rembarrer. Observant la pièce, les colonnes gravées maintiennent correctement le plafond et une alcôve finement sculptée mais usée avec le temps semblent se dessiner devant les deux femmes. Cherchant dans son sac, Kalida sort deux torches qu'elle allume avec une technique Katon, laissant le feu sortir de ses deux doigts pour embrasser les torches.
- Faudra faire gaffe, il y a peut-être des pièges, ou des bandits, j'ai pas trop eu de renseignement sur les dangers de l'endroit. Mais t'inquiète, j'suis là pour te protéger si besoin !
Le regard sincère, elle donne une torche à Towa avant d'éclairer l'alcôve en tendant le bras vers le plafond. Différentes inscriptions à moitié effacées semblent être présentes sur tout le contour. Chose qui échappe complètement à l'esprit de Kalida qui pour elle ne sont que des dessins.
Chose promise, chose due. Après quelques jours, quelques semaines peut-être, l'Akayuki et la Nara se retrouvent dans le désert. La blonde se veut un peu plus réservée qu'à leur première rencontre, c'est que cette fois, nul verre d'alcool n'est là pour lui permettre de se détendre et de se confier à une personne aussi... différente.. étrangère. Evidemment, elle ne peut en vouloir à Kalida et ne se méfie pas vraiment d'elle. Cependant, Towa en veut à sa propre personne pour avoir autant baisser sa garde et, elle compte bien faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Finies les buveries en territoire inconnu.
Le vent est puissant, mais cela n'empêche pas les deux kunoichi d'avancer pas à pas dans le sable chaud. L'historienne jette un coup d'oeil à sa carte pour vérifier qu'elles prennent la bonne direction, plus par excès de précautions que par méfiance à l'égard de la Sunajin sur laquelle elle se repose beaucoup. Mais, un peu plus loin, après avoir gagné en altitude, les deux femmes peuvent apercevoir des ruines. Tirée par la femme rayonnante, elle parvient rapidement à un abri, qui semble être l'unique accès aux mystérieux vestiges.
- Ha ha ! On y est enfin ! J'savais que c'était pas non plus du flan ! Bon... Après je ne sais pas si c'est la meilleure des idées mais... Si ça peut t'aider dans tes recherches d'informations, alors ça me fait plaisir Towa-san
L'Arpenteuse scrute les environs avant de répondre à Kalida, d'une voix plutôt neutre : "Sceaux, pièges au système mécanique, pièges de Shurikenjutsu, bandits, infrastructures fragiles... Ce sont les principaux éléments qui peuvent mettre en péril notre exploration et justifier le fait que l'on dise que personne n'en est revenu."
Rapidement, elle vérifie que son attirail est bien là, toujours aussi professionnelle et refusant de laisser les choses au hasard. "Tu devrais vérifier que tu ne manques de rien, avant que l'on passe aux choses sérieuses."
Après une courte pause, elle poursuit : "Explorer des ruines recelant des secrets anciens ou de grands trésors est bien souvent dangereux, si tu souhaites faire demi-tour, c'est le moment." Evidemment, Towa n'a pas la moindre intention de faire marche arrière, mais elle se sentirait mal de ne pas avertir la Sunajin des risques qui accompagnent une exploration.
"Il est également possible que l'on tombe sur un Arpenteur bien que cela me mettrait dans l'embarras..." confie-t-elle à son interlocutrice.
@feat Kalida Des ruines, du sable et une pincée de malchance
Un peu gênée par le côté plutôt froid de Towa avec ce ton neutre qu'elle a, la rousse se gratte un peu l'arrière de la tête avec un sourire crispé et les yeux fermés. Après quelques secondes, elle soupire et se détend un peu avant de répondre à sa partenaire :
- T'es trop tendu Towa, ça va, t'inquiète pas, j'ai des torches, des cordes, pour ce qu'il s'agit de quoi forcer des trucs je suis là. J'ai juste de quoi faire les soins d'urgence mais c'est très rudimentaire. Je gère t'en fait pas.
Kalida croise les bras en regardant la blonde dans les yeux, un peu déçus de sa proposition de la laisser ici :
- Je me suis pas emmerdé à trouver cet endroit pour t'abandonner ici. Tu me fais de la peine là... J'avais envie de te voir et ça me fait plaisir d'être là à explorer des ruines avec toi.
La bouche légèrement déformés par la tristesse, la demoiselle fait demi-tour pour lui tourner le dos et regarder ailleurs. Visiblement c'est bien parti pour de nouveau se faire friendzone, comment marquer des points pour la rousse ?
Tandis qu'elle est plongée dans ses plans de séduction, la Nara la rappelle à l'ordre en émettant le fait qu'un de ses partenaires soit présent sur place. Intrigué, l'Akayuki se retourne vers elle :
- Et... Si c'est le cas ? On fait quoi ? J'le dézingue ? On parlemente ? Ou on s'en va tout bêtement ? Ça serait dommage... M'enfin, je ferais ce que tu voudras.
Levant sa torche pour éclairer un peu mieux autour d'elle, Kalida mène la marche pour aller jusqu'en dessous de la porte qui semble mener vers les tréfonds du désert :
- Je mène la route et tu me dis quand on s'arrête pour prendre des notes ou observer. Ça te va ? Si tu a le moindre soucis, tu hésites pas, hurle et j'accoure.
- T'es trop tendu Towa, ça va, t'inquiète pas, j'ai des torches, des cordes, pour ce qu'il s'agit de quoi forcer des trucs je suis là. J'ai juste de quoi faire les soins d'urgence mais c'est très rudimentaire. Je gère t'en fait pas.
Towa lâche un soupir. Il est peut-être vrai qu'elle est un peu trop tendue, cependant elle a la terrible impression que sa partenaire ne l'est pas assez et craint le pire pour cette exploration. Si elle s'inquiète des dangers qui les guettent, elle craint également que la Sunajin ou elle-même puisse mal réagir et ainsi causer quelques dommages aux ruines, chose qu'elle aimerait évidemment éviter de par l'amour qu'elle porte à l'histoire et aux traces qu'il en reste.
- Je me suis pas emmerdé à trouver cet endroit pour t'abandonner ici. Tu me fais de la peine là... J'avais envie de te voir et ça me fait plaisir d'être là à explorer des ruines avec toi.
Un nouveau soupir s'échappe des lèvres de la blonde, embarrassée par les propos et le comportement de son interlocutrice. Plaquant une main sur sa tête, dans un geste de désespoir, elle se demande ce qu'elle devrait lui dire pour la réconforter ou du moins, effacer l'expression de tristesse que la femme du désert arbore. Cependant, la Nara ne sait pas vraiment comme s'y prendre et le fait d'avoir les idées claires et d'être légèrement embarrassée par son comportement lors de leur dernière rencontre n'aide pas du tout. Soudain, elle regrette de ne pas avoir une coupelle de saké sous la main.
- Et... Si c'est le cas ? On fait quoi ? J'le dézingue ? On parlemente ? Ou on s'en va tout bêtement ? Ça serait dommage... M'enfin, je ferais ce que tu voudras.
La belle manipulatrice des ombres porte une main à son menton, prenant quelques instants pour réfléchir avant de répondre : "Je suppose que ça dépendra de la personne et de ses intentions. Les Arpenteurs ne sont pas tous coopératifs, mais ils ne sont pas mauvais pour la plupart, même s'ils aiment jouer de mauvais tours pour certains. Evidemment, cela m'arrangerait d'être la première, avec toi, à redécouvrir les secrets de ces ruines." Les relations sociales et la concurrence sont des choses relativement difficiles à gérer, avec les Arpenteurs. C'est pourquoi la femme prie pour ne pas croiser la route d'un de ses collègues en ces lieux.
- Je mène la route et tu me dis quand on s'arrête pour prendre des notes ou observer. Ça te va ? Si tu a le moindre soucis, tu hésites pas, hurle et j'accoure.
D'un hochement de tête, Towa accepte de marcher à la suite de Kalida. Et, d'une grande inspiration, elle entre dans un état de concentration extrême, prête à observer et à mémoriser chaque détail de cet endroit, prête à en extirper les secrets.
"Je compte sur toi."
Le coeur battant, la femme attend que son amie lui ouvrent les portes d'un nouveau monde.
@feat Kalida Des ruines, du sable et une pincée de malchance