Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Domaines des Clans :: Domaine des Nozomo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio]

Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2279/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Shirogane Honoka
Faire tomber des têtesft. Nozomo Yukio


Le premier truc que je fis en arrivant sur place, c'était de me mettre à siffler devant la gueule du bâtiment. Sans déconner, les Nozomo faisaient pas semblant quand ils voulaient montrer qu'ils en avaient une grande. De baraque, je précise. Personnellement, c'était plutôt le genre d'architecture que je voyais bien du côté du daimyo, un côté aussi clinquant qu’austère parce que fallait pas montrer son opulence à l'extérieur, on gardait ça pour les invités. Mais c'était clair que ça n'avait rien à voir avec tout ce que j'avais connu jusque-là. Je me sentais... un peu petite devant tout ça, mais pas impressionnée outre mesure. On dira que ce n'était pas tellement le genre d'argument qui avait le pouvoir de m'émouvoir, même si ça me laissait entendre qu'il s'agissait d'un clan avec des moyens. Peut-être devrais-je leur demander de faire ma comptabilité?

Je finissais ma clope au pied du grand escalier du domaine, je trouvais que ça le faisait pas de débarquer la clope au bec comme ça. Respect, tout ça tout ça. Bon, on pourrait toujours reprocher mon attitude nonchalante mais c'était un détail. Ce ne fut qu'une fois que j'eus ma dose de nicotine que je commençais à monter les marches, Itori emmaillotée sur le dos, mon katana à la ceinture avec le bruit si caractéristique du cliquetis de mon gris-gris de bois sur le fourreau. Je prenais mon temps parce qu'il y avait pas le feu et comme je ne connaissais pas les lieux, j'étais venue quelques minutes avant l'heure du rendez-vous. Mes cheveux ballotaient au gré du vent,  entremêlant les mèches blondes et cendrés de ma tignasse rarement coiffée - ça me gonflait terriblement. J'étais venue voir Yukio Nozomo pour un entrainement.

J'avais enfin trouvé un partenaire de jeu pour tâter de ma lame et on s'entendait visiblement bien, chose qui était assez rare pour moi à Suna. Je savais pas si lui et son frère étaient déjà au fait de ma triste réputation, mais il n'avait pas rejeté l'idée que faire cause commune dans l'apprentissage du kenjutsu. Je préférais en profiter tant que cela durerait et cette fois-ci, c'était moi qui venais directement à lui. Notez cependant qu'on avait fixé le jour et l'heure pour se faciliter notre planning, parce que peut-être qu'on avait pas grand chose à foutre dans notre village mais chaque "pas grand chose à foutre" avait son temps et son heure.

Une fois arrivée en haut des escaliers, je fus surprise qu'il n'y eut pas plus de monde que ça, genre des gardes, un contrôle, un truc du genre quoi. J'entrais dans le domaine pour atterrir dans une grande cour avec des statues de partout. Ha ouais. Je voyais le genre. Je me mis à penser aux paroles de mon vieux concernant le clan, parce que je lui avais pas caché que je devais m'y rendre. De base, c'était surtout pour savoir si ça chauffait pas trop entre les Shirogane et eux, manière de pas rajouter de l'eau sur le feu.

***

Le vieux Yukio me regarda avec étonnement.

" Les Nozomo? Qu'est-ce que tu vas faire chez eux? "

Je commençais à agiter mes mains pour lui répondre en langage des signes.

" J'ai envie de dire que ça te regarde pas vraiment. Répond juste à ma question. "

Il se mit à froncer des sourcils et à râler dans sa barbe.

" Quelle fille ingrate. Raaaah.... On a aucune affaire en cours avec eux. La plupart sont des bandits qui se donnent des grands airs en armure. Mais c'est pas juste de la racaille, ils sont pas à sous-estimer sinon le village ne les aurait jamais accueillis. Je dirais que beaucoup les prennent pour des pécores mais c'est de pécores armés qui peuvent très facilement te planter leur épée entre les omoplates. "

Je fis une petite moue, me laissant à mes réflexions. Les frangins Nozomo collaient pas trop au moule, du moins, ils ne m'en avaient pas donné l'impression. Après, j'étais la plus mal placée pour juger les types sur une première impression.

" Donc y a aucun problème. Je te demandais pas de me faire un historique du clan. "

Le visage de mon père commença à se gonfler d'agacement et je compris qu'il était temps pour moi de me barrer avant qu'il éclatât. Il allait encore me traiter de tout.

***

Je commençais à déambuler entre les statues, les observant les uns et les autres avec curiosité. C'était pas commun fallait dire et puis, comme j'attendais Yukio, autant faire du tourisme. J'en avais pour au moins bien dix-minutes d'attente parce que je n'avais fichtrement aucune idée où se trouvait la zone des entrainements chez eux et comme j'étais pas du genre à fouiner.... bah j'attendais. J'avais envie de fumer.


Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2847/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Faire tomber des têtes


Feat: Honoka Shirogane



L'histoire de ma vie était assez simple : J'étais un Nozomo, sauf que je n’habitais pas sur le domaine Nozomo.

Pourquoi ?
En atteignant la vingtaine, Hayato et moi avions décidé d'un commun accord de nous barrer. Oh, pas bien loin : Juste à côté. C'était plus symbolique qu'autre chose : La vie austère des membres de notre clan ne convenaient pas à nos ... Spécificités. Aillant trouver un appartement à cinq minutes à pied, on n'avait vite filé pour quitter les dortoirs collectifs et les entrainements matinaux... et le mépris de nos camarades... et le regard sombre de nos aînés. "Presque rien".

Malgré le caractère désagréable du cadre, c'était quand même un bâtiment martial doté de nombreuses cours d'exercice. Le lieu parfait pour un entrainement, surtout qu'aujourd'hui était placé sous le signe du kenjutsu : Nozomo, katana... Le lien était vite fait dans ma tête. J'avais vite désigné ce lieu à Honoka pour m'entraîner, sans pour autant lui dire que je ne créchais pas vraiment à l'intérieur. Débutant l'ascension de l'escalier du domaine, je songeais que c'était vraiment une idée nulle d'installer le lieu de vie d'un clan guerrier dans un endroit si haut, et si pentu. "Ils sont vraiment clichés, en plus ils se prennent au sérieux"

Le bâtiment était composé d'une cour, avec les dortoirs collectifs et la cantine très proche. "Parfait pour un petit encas nocturne". Le Yukio enfant avait profité de cette organisation du domaine pour... Se balader, oui, avec quelques tartines. Arrivant au sommet de la volée de marche, je me retrouvais sous la vision sévère de la statue du roi pourpre. Un petit salut était de rigueur face à cette figure du clan, dont je ne partageais aucun gène, mais certaines habitudes ont la vie dure.

- Tu devais être un gros dur, toi, je le sens. Par contre, la taille de la statue... Tu avais quelque chose à compenser ou quoi ? La blague était marrante, même si je savais que cette reproduction pas si fidèle était faite a posteriori. Un homme si lourdement armé avec trois katanas, un carquois et une armure épaisse, à part s’il se battait immobile... C'était compliqué de bouger un muscle. L'ère des ninjas avait révolutionné la pratique de la guerre, l'armure servait beaucoup, mais la vitesse primait malgré tout. Contre un type qui t'envoyait des boules de feu, une armure devient vite un handicap. "Tu aurais sans doute pas survécu à notre époque".

À la suite de l'énorme statue du chef spirituel du clan, de plus petites représentaient des chefs nozomo ainsi que certains héros. "Des hommes qui ont tué plus d'ennemis que les autres". Mon clan n'était pas connu pour l'héroïsme, mais plutôt pour l'efficacité. Il était connu aussi pour la sculpture car, quand même, il y en  avait pas mal ! Bien vite, fouinant parmi ces grands hommes dur comme de la pierre, je remarquai très vite Honoka qui attendais en tapotant la pierre. "Elle vérifie la qualité ou quoi ? Elle pense que c'est du toc ?" Son geste était plutôt lié à la nervosité. Elle avait sans doute envie de fumer, mais rongeait son frein. Elle allait être très chiante, si je suivais mon expérience avec Hayato. Le grand dadais devenait infernal quand il lui manquait sa dose de poison, déjà qu'en temps normal il était plutôt inquisiteur...

Me rapprochant, je faisais un petit geste pour alerter ma présence et entamer les gestes pour le "bonjour" en langue de signe : Posant les doigts de ma main, mise à plat, contre mon menton. Je l'avançais dans la direction de ma comparse. La mutique m'avait appris que ce genre de banalité, mais ça faisait du bien à mon ego de montrer que je n’étais pas qu'une épée qui remuait dans tous les sens. J'avais aussi la capacité d'apprendre des trucs. "Après, c'est un geste très simple. Je devrais me calmer". En parlant d'apprendre, on n’était pas là pour jouer aux billes. Ne sachant pas dire plus avec les gestes, je poursuivais avec les mots :

- Comment ça va ? Pas trop intimidée par les statues des ancêtres ? On pourrait croire, mais ils ne mordent pas. Ils sont plutôt morts comme des chiens à vrai dire. Désignant un des blocs sculptés à deux mètres. Lui, il a été poignardé dans son sommeil par une de ses concubines, et pas comme il aime...

Attendant la réaction de ma condisciple à ma blague, je lui désignai la direction de l'une des cours destinées à l'entrainement. La devançant dans la démarche, je lui ouvris la porte pour pénétrer dans un carré isolé entouré d'une toiture et de banc. Une véranda inversée, dans l'idée. Les Nozomo haut placés aimaient bien observer les entrainements, assis et protégé de la pluie ou du soleil, alors que les jeunes brûlent au soleil, suant abondamment sous le soleil. "Les fainéants". La discipline de mon clan ne s'appliquait qu'à la jeune génération, sûrement que les anciens avaient donné aussi. Face à la cour, je dis à ma partenaire de kenjutsu :

- C'est ici qu'on va s'entrainer, normalement on sera tranquille à moins qu'un vieux pervers ne veuille venir observer. Me retournant pour lui faire face. On travaille quoi aujourd'hui, Honoka-senseï ?

Apprends-moi à couper des têtes.


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2279/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Faire tomber des têtesft. Nozomo Yukio


Le temps semblait filer incroyablement lentement quand la clope me manquait, mais fallait que je chassasse mon envie. C'était d'ailleurs plus l'habitude de tenir une cigarette quand j'avais rien à faire qui me tenaillait qu'autre chose. Sans doute à cause de la nervosité pour lutter contre mes habitudes, je me mis à machinalement toucher mon gris-gris à ma ceinture alors que de l'autre main je tapotais les statues pour en mesurer la texture et la densité. C'était pas creux, ça devait peser une tonne ces machins-là. À peine le temps de cette simple réflexion je fus surprise par l'arrivée de Yukio qui me surprit en me saluant en langage de signe. Je le lui rendis de la même façon. Il s'en souvenait, une attention délicate de sa part.

Afin d'éviter de sortir mon carnet, je répondis à chacune de ses questions par des gestes simples et compréhensibles de tout le monde. Comment j'allais? Je fis un signe qui disait "ok" pour dire nickel. Est-ce que j'étais impressionnée par les statues? Je haussais les épaules pour dire "pas vraiment". Quant à l'anecdote du type assassiné par sa meuf, je fis une tronche qui disait "pas de bol". Vraiment pas de bol mais c'était souvent ainsi que l'on se faisait trahir, par les plus proches de soi... ou bien fallait-il qu'il y comprit un message caché de la part de la concubine insatisfaite. C'était ce que l'on appelait une conversation simple et brève.

On ne perdit donc pas plus de temps, Yukio m'emmenant directement dans le lieu où nous allions pouvoir nous entrainer. Cela se dépeignit comme une sorte de grande cour carrée, encerclée par des haut-vents et des bancs pour ombrager les spectateurs. Bien évidemment, nous nous attentions pas à croiser qui que ce soit et je l'espérais. J'aimais pas me donner en spectacle, pas mon délire. En tout cas, je pouvais au moins admirer le fait que l'on avait largement de la place pour s'exercer, et alors que j'analysais toutes nos possibilités, la voix du Nozomo me sortit un peu de mes songes. Je pris mon carnet.

" T'es pas obligé de m'appeler senseï, surtout que t'es plus gradé que moi. Mon prénom suffira. Quant à la leçon du jour... "

Je lui donnais le bout de papier avant de le tirer par la manche pour le forcer à me suivre. Je le plaçais à cet instant au milieu de notre arène, puis je reculais pour mettre de la distance entre nous. Il fallait pas être un génie pour comprendre que je souhaitais simplement lui faire une démonstration. Plus simple. Plus efficace aussi. Quoiqu'il en fut, je me plaçais en face de lui, calme, sereine et je n'avais même pas la main sur ma garde. Je ne fis rien volontairement. Je demeurais silencieuse et je le faisais poireauter. Noter que c'était pas pour le plaisir mais c'était assez drôle de vérifier combien de temps il tiendrait. Et pile au moment où il se mit à râler, baissant ainsi son attention, j'utilisais une technique de substitution pour disparaître sous son regard, soulevant la poussière du terrain et.... arriver sur lui, la lame chargée à la main sous sa gorge. Oh bien évidemment, je m'étais stoppée avant, enfonçant mon regard améthyste dans le sien, aussi froid que les statues qui se pavanaient dans l'entrée du domaine.

Fallait pas croire que j'étais une délicate fleur du désert, que l'on pouvait si aisément voir la moindre étincelle d'émotion briller dans mes iris. J'avais été élevée en premier lieu par des Kaigan dont la base de leur éducation était de nous déshumaniser pour faire de nous des soldats de Shukkaku, capable de tuer son propre frère, son époux voire même son gosse. En général, toute cette partie de ma courte vie à leurs côtés était encrée dans mes veines, imprimée sous ma peau, un insidieux poison de formatage qui ressortait toujours en combat. D'ailleurs, si je maniais le sabre, c'était pas parce que j'avais eu une révélation où un maître du kenjutsu, c'était parce que j'étais née parmi eux et que l'on vous glissait une lame dans les mains dès que vous étiez en état de marcher. Mon père n'avait jamais compris pourquoi je n'avais pas délaissé cette arme pour me consacrer uniquement aux marionnettes. J'étais même pas sure d'avoir la réponse moi-même. C'était peut-être juste l'habitude.

Je retirais lentement ma lame avant de la ranger dans mon fourreau, puis comme à chaque fois pour dialoguer, je sortis mon fameux carnet qui commençait à être sacrément rempli.

" Cette technique est le Damashigiri. C'est une technique de charge dont tout le potentiel réside dans la surprise, sinon on te voit vite venir avec tes gros sabots et c'est inefficace. "

Je lui montrais mon premier message avant de continuer.

" La charge avec ta lame est assez basique, que cela soit dans l'attitude ou le chakra que tu infuses dans ta lame. Je pense que tu le maîtriseras assez facilement... mais ce n'est applicable que si tu parviens à tromper ton adversaire. "

Sur ces paroles, je commençais à me défaire de mon bagage. J'avais toujours Itori sur le dos et la sortis de son cocon de tissus. Par anticipation, j'avais modifié ses options de combat pour lui permettre de se battre avec une lame, me permettant ainsi de transposer mes propres connaissances dans le maniement de l'épée à travers elle. Une façon pour moi de pas prendre de risque. Je la posais à mes pieds avant de reprendre notre "dialogue".

" Itori sera ton adversaire. Tu pourras la charger sans danger et exploiter tout le potentiel de la technique. Vois là comme un mannequin d'entrainement amovible. "

Sur ces paroles, je me connectais à ma poupée et je commençais à l'animer. Moi, je pris de la distance vis-à-vis de leur face à face, maniant avec mes fils de chakra étendus mon arme la plus précieuse.


Technique employée en +:

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2847/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Faire tomber des têtes


Feat: Honoka Shirogane



Honoka me faisait remarquer que je n'avais pas à l'appeler "senseï", je hochai la tête, comprenant son raisonnement, mais j'aimais bien l'appeler "professeure" depuis qu'elle avait servi de mentor pour l'apprentissage du Daï Henge. Je me fis la promesse de l'appeler comme ça, de temps en temps, histoire de l'embêter : Si elle en avait quelque chose à faire. La mutique avait pas l'air des plus sensibles à ce genre de genre puisque ma blague était... tombée à plat. J'étais plus gradé qu'elle, mais au fond j'étais encore un petit garçon qui voulait de l'attention. Pour lui répondre, je lui fis un petit salut militaire exprimant l'idée : "Oui, chef !" C'était pas de la langue des signes, mais tout le monde comprend.

Peu après, ma condisciple me tira par la manche, je fronçai les sourcils devant cette manière de me diriger : Elle ne pouvait pas me demander directement de me placer ? Ma manche, comme une laisse, permettait de me guider comme... comme un chien ? C'était un peu étrange, mais je laissais passer puisqu'elle devait sûrement avoir ses raisons, ou alors la flemme d'écrire plus que ça. "Tout sera plus simple quand tu m'auras appris à parler avec mes mains".

D'ailleurs, pouvais-je parler en utilisant une seule main ? En plein combat ? Ils faisaient comment les sourds ou muets dont il manquait un membre supérieur ? "Tant de questions, si peu de réponses". Pendant ma réflexion, Honoka m'avait placé au milieu de la cour et s'éloigna pour me faire face à quelques mètres.

Elle ne fit rien.

Alors bien sûr, elle ne pouvait pas parler donc aucun son mais... Aucun geste, juste ses yeux dans les miens. Tendu comme un piquet, j'attendais quelque chose. Regardant autour de moi au bout d'un moment, je cherchais une trace d'émanation étrange. "Elle me fait un genjutsu là ? On ne devait pas faire du kenjutsu ?" Je réfléchissais à faire un kaï, mais j'avais trop peur de paraitre un peu bête si finalement il n'y avait rien.

Dix minutes qu'on était planté là, à se faire une bataille du regard. Je me risquai à un moment à ne plus cligner pour gagner. Mes yeux piqués, comment on faisait quand on était enfant à tenir une demi-heure ? L'humidification lacrymale diminue avec l'age ? "Je suis si vieux que ça ? "

- Bon, ça suffit maintenant, tu veux faire qu... À mes mots, Honoka disparu laissant un tronc caractéristique d'une technique de permutation. Le peu de temps que j'avais pour incorporer l'information dans mon cerveau cabossé par les coups fut occupé à analyser un nouvel événement : Honoka, pointant le bout de sa lame sur ma glotte. Cette vision me donna un petit frisson dans l'échine alors que ses yeux étaient toujours plantés dans les miens. "C'est pas pareil que quand on jouait à celui qui baisserait les yeux, je crois que là c'est moi qui perds".

Je savais que Honoka ne ferait rien de ma gorge ainsi vulnérable, mais c'était toujours étrange de se retrouver dans une telle position : Faible, à la merci de l'autre. Alors qu'elle retirait son katana de l'axe perpendiculaire à ma trachée, je me massais la zone : Elle n'avait pas touché ma gorge, mais je sentais qu'elle me piquait un peu. C'est fou comme le cerveau peut inventer des choses et affecter le corps. Sans faire plus de commentaire, Honoka-senseï commença à m'écrire le nom de la technique et les facteurs de sa réussite :

Surprise
Vitesse
Ne pas être un gros boeuf


C'était dans mes cordes, je crois, en tout cas les deux premiers termes. Le reste, c'était à l'appréciation populaire. J'étais née durant l'année du rat, le saviez-vous ? Fixant le nouveau message de ma professeure, je me récitais mentalement la marche à suivre. "Infuser la lame de chakra, ok, foncer sur l'adversaire assez vite pour le surprendre en jouant de la surprise après une permutation, d'accord".

- ça me parait jouable, il faut juste que je trouve le bon ratio de chakra à mettre dans la lame et m'entrainer sur la surprise, comme tu dis, pour pas être une brute. Le fait de disparaitre de la vue de l'adversaire joue beaucoup dans la réussite. Il faut que je la précède toujours d'une permutation ou en tout cas une technique qui cache la vue de l'adversaire sur ma position. Mon répertoire de technique comptait quelques tours qui pouvaient s'allier ce coup, pour une fois que je pouvais vraiment allier ninjutsu et taijutsu !

Sur ses mots, Honoka mit en place sa marionnette et m'annonça que pour aujourd'hui c'était mon adversaire histoire que je n'ai pas à me retenir : Contre mon amie, je voulais éviter les accidents. "Elle pense à tout, c'est bien". Une technique non-maitrisée pouvait amener à des choses fâcheuses... Prenant un temps de pause pour que ma condisciple s'écarte du terrain, je vis son outil s'animer. J'avais déjà vu Itori en action, mais cette fois elle m'était opposée, même si c'était dans un combat d'entrainement. Ma perception du combat était basée sur l'observation de l'adversaire : Son arme, ses muscles en action, son regard pour juger. Ici, je ne savais pas quoi regarder puisque la marionnette n'avait pas besoin de viser avec ses yeux, c'était sa manipulatrice qui faisait le tout, par contre elle représentait encore une arme que je devais surveiller. "Pas de muscles, pas d'yeux, mais une arme". Contre un shinobi possédant les mêmes capacités que Honoka, je devais alors surveiller les gestes de sa main pour repérer les gestes futurs de l'outil, mais pour cela il fallait connaitre l'art du marionnettiste pour les décrypter...

"Bref, c'est mort quoi. En combat réel je devrai improviser".

Sans plus réfléchir à la question, je dénudai mon katana pour me mettre en garde. J'adoptai une garde base, de toute façon je n'avais pas à penser à la défense : La permutation ferait tout pour moi. Sentant que j'étais prêt, ma camarade actionna Itori qui me fonça dessus pour me faire profiter de sa lame acérée qui sortait de son poignet. "Pas mal, on ne se fait pas chier chez les Shirogane". Pour m'échauffer, je commençai par esquiver quelques coups avant de bloquer les suivants. Foncer sur mon adversaire demandait des muscles chauds et toniques, pas question de se faire un claquage en lançant une impulsion. Le corps humain est une machinerie qu'il faut huiler.  Une fois que mes fibres musculaires furent détendues et que j'avais apprécié les gestes inhumains de mon adversaire mécanique, je me mis en position pour effectuer les premiers essais de cette fameuse technique.

- Prêt ou pas, j'arrive ! La lame d'Itori trancha dans un nuage de fumée alors que j'apparaissais dans son dos pour frapper. La lame infusée de chakra. Je pensais avoir eu le bon timing, aidé par ma position, mais la blonde se retourna vivement pour me donner un coup de coude. Je reculai devant le choc et me remis en garde : La contre-attaque visait à me montrer que ce n'était pas bon, pas à me blesser. Sans me retourner vers Honoka, maintenant face à mon dos, je répondis : D'accord d'accord, j'ai compris. Plus rapide. "Je dois équilibrer le temps passé à infuser en mouvement et le temps passer à foncer."

Un nouveau coup de la marionnette reçu le doux baiser vaporeux de la permutation alors que j'apparaissais au pied de l'outil, prêt à me relever pour viser sa gorge, mais la position peu avantageuse ne fut accueillie que par un coup de genou dans le visage. Reculant de nouveau, je grognais plus à moi-même que contre la poupée ou Honoka. "Le fait qu'elle soit à l'extérieur du combat doit jouer sur sa perception".

Il fallait attaquer le "corps" en ne me faisant pas repérer par les "yeux".
J'accepte le défi.


Technique :

Apprentissage :

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2279/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Faire tomber des têtesft. Nozomo Yukio


C'était intéressant de tester la patience de Yukio et heureusement pour moi qu'il ne l'était pas plus que ça. J'aurais pu guetter un moment avant de le prendre par surprise. Mais dès que je perçus son visage irascible, je compris que c'était le bon moment... et je réussis plutôt mon petit effet. Il faisait peut-être moins le malin mais je savais pertinemment qu'en d'autres circonstances, il aurait pu aisément esquiver mon attaque. Je m'étais simplement montrée plus sournoise. Un jeu très courant dans notre métier cependant.

Une fois les choses au clair, on finit par entrer dans le vif du sujet, ne cherchant pas à l'abrutir d'explications en tout genre. Il était plutôt le genre de type qui fonctionnait comme Kalida. Il lui fallait du concret, pas du blabla. Je me plaçais alors à quelques mètres de ma marionnette et lorsque le Nozomo fut prêt, je pianotais de mes doigts dans les airs pour guider Itori dans ses actions. En moins de temps qu'il n'en fallut pour souffler, ma poupée fonça sur lui pour lui rentrer vulgairement dans le lard, lame sortant de son poignet. Je l'attaquais en enchainant vite des coups assez simples, sans aucune intention meurtrière vous me direz. C'était pas le but non plus mais au moins cela nous mettait assez en condition. De toutes manières, il était celui qui avait les cartes en main, c'était lui à décider quand tenter la technique. Il n'attendit cependant pas si longtemps que je l'eus pensé. L'un de mes coups frappa dans le vide mais.... c'était sous-estimé un marionnettiste. Yukio se montra trop lent et un simple levé de petit doigt de ma part, Itori ficha un coup de coude dans le plexus de mon "élève".

Ce qui était bien dans cet échange était que nous n'avions pas besoin de "dire" quoique ce soit, il faisait ses propres analyses. C'était pas plus mal. Il retenta sa chance quelques secondes plus tard en cherchant un nouvel angle d'attaque mais là encore, Itori para son coup par un coup de genou dans le visage. Il fallait dire que c'était un peu mal joué avec un adversaire avec les dimensions de ma poupée. Puisqu'elle était aussi menue qu'une enfant, cela lui donnait une flexibilité particulière mais perturbait aussi ses assaillants qui n'avaient pas pour habitude de se battre avec des "enfants". Cela avait tendance à décontenancer, même s'il ne s'agissait que de bout de bois articulés. Il y avait d'autres perspectives à prendre en compte. Comme j'étais un peu "vache", je n'allais pas m'arrêter là.

Le combat continuait, les coups pleuvaient jusqu'à ce que je décidasse de lui remontrer la technique d'une autre manière. La première fois, je l'avais prévenu de la démonstration et pas cette fois-ci. L'effet de surprise serait d'une autre nature. Le combat semblait se dérouler tout à fait normalement jusqu'à ce que j'utilisasse une technique de mon clan, me substituant à la place de ma poupée qui lui faisait front. Un simple nuage, et ce fut mon visage qui apparut devant lui et la lame sous son cou. À son image, je lui montrais que son attaque précédente aurait pu marcher. C'était une bonne idée... juste le mauvais adversaire.

Par mon acte, j'interrompis temporairement notre petit jeu pour prendre mon carnet. J'avais besoin de mettre au clair quelques petits détails pour qu'il se corrigeât de lui-même.

" Tu réfléchis trop. Il faut que tu trompes ton ennemi et t'as forcément besoin de ton cerveau pour ça. Laisse ton corps bouger tout seul, la faille t'apparaîtra d'elle-même pour l'effet de surprise. "

C'était un peu le principe du "à trop chercher, on trouvait jamais". Bref, fallait pas forcer. Puis sans rajouter la moindre autre petite note, je rangeais ma lame et retournais à ma place retrouver Itori que je lui envoyais une fois que je me reconnectasse à cette dernière. Nous nous remîmes en position et c'était reparti pour une nouvelle danse. C'était à lui de jouer maintenant.

Technique utilisée:

Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2847/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Faire tomber des têtes


Feat: Honoka Shirogane



Ma réflexion avait dû être perçu par ma professeure, car elle réagit en me montrant une nouvelle fois la technique. Une nouvelle fois c'était inattendu. Une nouvelle fois je sentis une vive pression dans mon palpitant. "Elle va me faire devenir cardiaque à la fin de la journée". Bizarrement, j'étais sensible à la surprise : Un objet ou une personne qui m'arrivait rapidement dessus, ça m'augmentait le cardio d'une manière abrupte. "C'est la vie de ninja qui m'a rendu autant sensible ou je le suis de base ?" Question en suspend. Honoka avait échangé sa place avec sa marionnette pour me prendre à la gorge. Stoppant sa posture active, elle recommença à noter quelques mots qui me furent tendu : Pas trop réfléchir, mais réfléchir quand même. Étrange, je ne saisissais pas bien les termes de cette énigmatique problématique, mais j'allais essayer de comprendre en combat.

Ma compatriote partit se replacer à l'écart de la cour et sa marionnette me fit de nouveau face : Je répétais inlassablement les mots dans ma tête. "Penser... Tromper... Faille... Penser...". Gardant mon esprit occupé sur cette suite, je partis au combat. En parallèle, j'avais toujours ce problème d'yeux posé sur moi, sans qu'ils soient attachés au corps que je combattais.

- Pas facile, ça, pas facile du tout... Un murmure, juste pour moi, alors qu'une nouvelle tentative fut l'occasion de goûter à un coup de paume dans mon nez. L'autre main m'aurait formé un nouveau trou dans le visage. J'étais loin de maitriser la technique : Il me manquait la faille à exploiter.

Reculant un coup, je pris soin de noter dans ma tête la position de Honoka, de sa marionnette et de calculer la hauteur des haut-vents présent. Je devais éliminer le handicap que représentait la position de Honoka et sa valeur de marionnettiste. En combat réel, j'aurai visé la jeune femme, mais je pouvais imaginer que cette stratégie était mauvaise : Ignorer l'arme, c'est prendre le risque de se voir figer une lame ou un trait dans le dos. Un jeu d'équilibriste était nécessaire pour fourvoyer l'utilisatrice tout en considérant l'outil. Compliqué tout ça, heureusement que j'avais Honoka comme amie. Avoir la jeune femme comme ennemi devait-être une calamité. "Je devrais un jour apprendre à me battre contre ce genre d'adversaire, ça peut toujours servir". Ni une ni deux, je mis en application une idée un peu folle mais qui pourrait se révéler judicieuse : À condition qu'elle soit bien réalisée. J'avais ce genre de plan, qui pouvait paraitre bien conçu quand réussis, mais qui à l'inverse se révélait totalement ridicule si cela se concluait pas un échec. "C'est l'homme qui fait le plan, pas l'inverse".

Commençant à courir vers Honoka, en prenant garde à la position d'Itori par rapport à mes omoplates, je pris soin de me rapprocher suffisamment de la jeune femme avant de prendre une impulsion et d'agripper de ma main libre le rebord du haut-vent et de me tracter sur le toit. "Pour éliminer les yeux, éliminons-nous de son champ de vision". Itori allait me suivre, en tout cas j'espérais, et Honoka devrait se déplacer pour me garder en vue. Ma nouvelle position en hauteur allait permettre de fausser un peu sa perspective. Sur le toit, les tuiles crissaient sous mes pas : Pas tous les quatre matins qu'un type marchait dessus, je pouvais me gausser d'être le premier Nozomo à venir refaire les toits de cette maniére. Bientôt, j'entendis le bruit d'un saut, un poids léger avait pris une impulsion et ma vision confirma mon ouïe. Itori débarquait sur les tuiles, elles faisaient moins de bruit quand elle se dirigea vers moi. Du coin de l'œil, je voyais Honoka se déplacer pour avoir un angle sur mes activités. "Pour l'instant, tout roule".

Prenant le contact, je subissais volontairement les coups de la marionnette en donnant l'impression d'être déséquilibré. Pour appuyer mon numéro, je reculais vers l'angle du carré formé par le haut-vent. Si Honoka pouvait parler, elle se moquerait de moi, mais pas le temps de vérifier cette pensée, car j'étais occupé à amener mon adversaire artificiel dans mon piège. Arrivé à la perpendiculaire de la construction, je me remis délibérément actif avant de sauter pour mettre mon corps entre Honoka et sa marionnette. Celle-ci prit l'opportunité de m'avoir en l'air, vulnérable, pour frapper et bien entendu je déclenchai mon plan : Substitution pour éviter le coup, créant en même temps un nuage blanc qui bouchait la vue à ma compatriote. Moi, j'arrivais de l'autre côté de la toiture pour foncer sur Itori et mettre ma lame sous sa gorge en bois.

Le nuage se dissipa bien vite, et Honoka pouvait clairement voir sa marionnette menacée par mon katana. Un grand sourire, signe de victoire, accueillit son regard :

- J'ai suivi relativement bien ta consigne : Penser, tromper, faille. Sans connaitre le mot de la langue des signes pour "victoire", je dirigeai mon pouce vers le haut puis relâcha ma prise sur la marionnette. Descendant sans encombre de mon stationnement aérien, je me rapprochai de Honoka pour recevoir son verdict sur la technique. C'est compliqué d'affronter un marionnettiste, c'est toute une configuration qu'il faut réapprendre contre les gens comme toi.

Me rappelant soudainement de quelque chose, je me dirigeai vers un petit sac que j'avais laissé dans l'entrée de la cour : En farfouillant, je trouvais un petit paquet que je sortis pour repartir vers mon senseï.

- Tiens, c'est pour te remercier de m'apprendre ce genre de technique.  Tout en lui tendant le cadeau improvisé, un petit sourire affiché.

Le sac contenait un récipient pour maté, ceux que l'on vendait à la boutique de mamie-maté étaient en métal puisque la boisson n'était pas encore populaire dans le village, mais j'avais rapidement essayé de sculpter un récipient dans un potiron que la propriétaire âgée avait importé d'une région fertile. C'était assez grossier, mais c'était sans doute le seul objet comme ça dans les parages : Traditionnellement, le maté était consommé dans ce genre de récipient. Au fur et à mesure, il conservait les arômes dans son écorce et donc le goût était meilleur.

- Je ne sais pas si tu bois du maté, mais tiens. Je l'ai fait moi-même donc désolé si c'est pas une œuvre d'art, en tout cas il ne fuit pas. C'est déjà ça !
J'attendais la réaction de Honoka, un peu craintif puisque je n’étais pas habitué au cadeau, ni à la gentillesse donnait où même reçu. Bien vite, je noyai le poisson. À mon tour de t'apprendre un truc.

Prenant mon sabre en main, je  me mis en position tout en expliquant :

- C'est une technique qui demande beaucoup de vitesse, le but est de frapper l'adversaire tellement vite qu'il ne te voit pas. À ta place, il y a une image qui s'efface. On appelle ça une image rémanente, ça peut vraiment déstabiliser l'opposant. La technique t'intéresse ?

Technique :

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2279/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Faire tomber des têtesft. Nozomo Yukio


La base de l'enseignement : apprendre de ses erreurs. Je croyais pas trop dans les gars qui maîtrisaient tout, tout de suite comme des petits génies. Je savais pas si c'était parce que peut-être je jalousais le truc inconsciemment ou bien si je trouvais ça trop arrogant mais un bon boulot devait se payer à la sueur. Mon jeune camarade semblait résolu, bien que je comprenais la difficulté de ce que je lui enseignais. C'était le genre de truc qui ne fonctionnerait pas sur tout le monde à moins de s'assurer de le surprendre, et cela tenait souvent à pas grand chose. Parfois, il suffisait simplement de provoquer la situation comme on provoquait sa chance. Toujours plus facile à dire qu'à faire, bien évidemment.

On reprit donc bien rapidement nos petits jeux de bataille, et je lui tenais tête comme je pouvais. C'était pas évident malgré que cela soit un entrainement. Yukio était bien plus vif que moi, et plus puissant. J'avais pas honte de le reconnaître, c'était un fait. Mais je me défendais pas trop mal... pour la moitié de femme que j'étais. Du moins je l'espérais un peu mais bon. Trêve d'apitoiement car rien n'était terminé. Je guettais avais tout le moment où mon camarade allait se servir de la technique de substitution pour me sauter dessus et pendant un instant, je crus bien que j'allais y avoir droit quand il se mit à courir dans ma direction.... sauf que ce petit malin sauta pour me voler au-dessus de la tête et se retrouver sur les tonnelles. Cela m'arracha un sourire. Pas con mais cela ne pouvait m'arrêter. Aussitôt, je me mis à agiter mes bras et mes fils de chakra pour pousser Itori à le poursuivre sur cette voie, mais il me fallait bien évidemment me déplacer pour le garder dans mon champ de vision. Dommage qu'elle n'eut pas été autonome... si je parvenais à devenir une meilleure marionnettiste, peut-être serais-je alors capable de l'améliorer pour atteindre ce but.

En attendant, Itori semblait dominer le combat sur la plateforme mais quelque chose clochait. Je n'arrivais pas à savoir quoi mais j'avais du mal à comprendre pourquoi Yukio se plaçait dans une telle difficulté. Il était pas con, je le savais alors pourquoi? Ma réponse vint bien assez vite, comme s'il avait lu mes pensées. En quelques coups de cabriole, voilà que le gymnaste Nozomo quitta son perchoir pour s'interposer entre moi et ma marionnette, se plaçant ainsi en tenaille entre moi et mon arme. Techniquement, cela pouvait être une très très mauvaise idée, surtout en combat réel. Mais alors que j'allais manœuvrer mon pantin pour l'attaquer à nouveau, il profita de mon action pour disparaître sous mes yeux, soulevant une fumée assez épaisse pour ne pas percevoir immédiatement de quel côté il se situa. Quel gredin celui-là! Tout ce cinéma pour en arriver là? Pas mal. Un peu tarabiscoter mais c'était réussi. Il m'avait eu, la lame sous le coup d'Itori. J'aurais peut-être dû lui signifier qu'il pouvait frapper réellement, mais il semblait accorder assez de valeur à ma création pour ne pas "l'abimer".

Il afficha alors un grand sourire de victoire que je saluais humblement d'un mouvement de tête. Il résuma assez bien la situation, tromper l'adversaire, créer la faille et frapper. Aussitôt le combat fini, je rapatriais Itori à mes côtés alors que Yukio me rejoignît. Une fois déconnectée de ma poupée qui se trouvait à mes pieds, je pris mon calepin de note.

" C'était pas mal. Je me demandais ce que tu foutais sur les hauts-vents, je l'avais pas vu venir. T'as provoqué ta chance, c'était ce qu'il fallait faire. Ton estoc aurait sans doute pu grièvement blesser n'importe qui, peut-être même que tu aurais fait sauter la tête de Itori. "

Lorsqu'il m'indiqua que c'était différent de combattre un Shirogane qu'un adversaire classique, je ne pouvais qu’approuver ses propos. Notre art était singulier et il n'y en avait pas d'autres connus dans ce style, sans prétention je précise. D'ailleurs, beaucoup nous prenait de haut à cause de cela, considérant que nous n'étions pas des combattants puisque l'on manipulait des figures artificielles. Comme si savoir se battre était qu'une question de coup de poing... Bande de nazes. Alors que j'allais m'apprêter à lui répondre, je le vis s'éloigner pour retourner à ses affaires. Je me mis à soupirer parce que ça me donnait comme l'impression d'être interrompue mais à la place, le grand dadet me fit un cadeau.

J'eus un froncement de sourcil parce que je ne comprenais pas pourquoi il m'offrait quelque chose, même s'il me précisa que c'était pour mes enseignements. Il me tendit un sac que j'ouvris avec un peu de curiosité, je devais l'avouer, pour trouver une drôle de bricole creusée dans un potiron. Je me mis à l'inspecter parce que j'avais jamais vu un machin comme ça et pourtant, j'en avais vu des choses bizarres. Il me révéla qu'il s'agissait d'un récipient pour boire du maté... et quand il me parla de maté, j'eus souvenir de la grand-mère qu'on avait croisé et qu'ils avaient aidé avec son frère. Il me semble qu'elle en vendait. D'ailleurs, je devais afficher une expression comme si je venais d'avoir une révélation. Je remis l'objet délicatement dans le sac avant d'écrire sur quelques feuillets.

" C'est vraiment sympas de ta part, et c'est d'autant plus précieux que tu l'as fait de tes propres mains. Merci beaucoup. "

J'accordais toujours plus de valeur à quelque chose qui avait demandé de l'attention et du travail, Quel que soit le résultat de la chose à la fin. Comme on disait, c'était l'intention qui comptait. Je lui tendis mon message et je lui fis le signe de remerciement en langage des signes, avant de reprendre mon carnet.

" Tu sais que t'étais pas obligé, hein? Pour le maté, j'ai pas souvenir d'en avoir déjà bu mais j'ai cru comprendre que ta grand-mère en vendait. Je passerais chez elle pour essayer. "

Clairement, c'était pas le genre de boisson qu'on pouvait trouver dans mes placards. Peut-être du café, parfois des jus de fruits et surtout du saké. Si j'adhérais au maté, peut-être que j'agrandirais ma collection. Cela pouvait pas me faire de mal dans tous les cas... peut-être au portefeuille mais je verrais avec la mamie. Elle me conseillera sans doute. En attendant, je me retrouvais quand même un peu con puisque je n'avais rien à offrir. Cela m'emmerdait un peu de pas troquer pour quelque chose d'équivalent. Pendant que mes pensées commencèrent à s'éloigner pour réfléchir à quoi lui donner en retour, Yukio se remit en branle et se saisit de son katana. Visiblement, il voulait pas perdre son temps en remerciement et autres banalités. Je lui en tiendrais pas rigueur, j'étais pas douée non plus pour ce genre de truc.

Ce fut alors qu'il m'expliqua qu'il souhaitait m'enseigner en retour une autre technique de kenjutsu, un truc qui se basait sur la vitesse et qui donnait l'impression de laisser un mirage de soi-même à l'adversaire. Je fis une petite moue et secoua positivement la tête, avant de lui faire un signe de me montrer comment ça marchait. Il y avait pas de raisons que cela ne m'intéressât pas. Je crachais pas sur l'idée de m'améliorer... shinobi parlant.


Technique à enseigner:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2847/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Faire tomber des têtes


Feat: Honoka Shirogane



Honoka m'invita généreusement à montrer ma technique, je ne me faisais pas priver : C'était un plaisir de lui faire le même coup pour exposer mon mouvement. D'un clignement d'œil, je concentrai mon chakra dans mes pieds pour augmenter ma vitesse et passer derrière ma compatriote. Ce gain de vitesse ne me rendait pas plus conscient et je devais faire des efforts pour ne pas cogner la pauvre dans l'opération, en combat je ne faisais pas tant de considération mais içi, il fallait juste présenter... et un peu me la péter. Relâchant le flux dans ma voûte plantaire, je "reparaissais" derrière la muette et du coin de l'œil je repérais mon image qui lentement s'effaçait.

- Tu vois, ça c'est une image rémanente. Ce n'est pas une illusion, c'est l'effet de la vitesse dégagée et du déplacement. Dans le mouvement, tu peux frapper de manière directe sur ta cible : Peu de chance d'esquive ou de contre. Je me retournais en même temps que Honoka pour que l'on se retrouve de nouveau face à face. Une fois dans le dos de ton adversaire, tu peux faire un peu ce que tu veux. Il sera sans doute troublé, mais ne partons pas trop en besogne !

Je fis quelques pas en arrière pour laisser la place à la sunajin pour s'exprimer. La première étape, avant tout, était de travailler sa vitesse pour pouvoir se permettre de frapper pendant l'action.

- Un ninja naturellement très rapide pourrait déployer cette technique sans chakra, ou alors très peu, ce n'est pas mon cas et j'ai besoin d'une dose considérable pour faire ça. À toi de trouver la juste dose, il faut quand même que maitrises ta vitesse : Trop de chakra augmente ta vitesse à un point où tu ne contrôleras plus rien. C'est un coup à prendre. Je me massais les yeux en quête de mes prochains mots. Le premier exercice pour maitriser cette technique est donc de pratiquer et maitriser la vitesse, je te propose d'abord d'essayer de placer ton chakra dans tes muscles : les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et les mollets.

En listant les muscles sollicités, je les ciblais de mon index sur mon propre corps. L'avant de la jambe, l'arrière de la jambe,  Les fesses, et derrière le tibia. C'était ceux mobilisés pour la course, et la clef de la technique c'était de foncer sur l'adversaire : Courir, courir, courir.

- En les renforçant et en les dopant de chakra, tu vas naturellement courir plus vite. Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué ce type de renforcement, mais c'est un effort différent de celui de la concentration de chakra dans la voute plantaire pour marcher sur l'eau ou les arbres. "Tu dis ça, mais tu ne sais pas marcher sur l'eau. C'est malin". Prends déjà un temps pour partager le chakra dans ces quatre muscles, de manière égale pour ne pas que l'un marche plus que les autres : Ce serait la porte ouverte aux blessures. Je me rappelle que tu as déjà des problèmes au niveau de la jambe alors ne force pas, si tu ne le sens pas.

En guise d'exemple, je mobilisai mon chakra dans les parties listées pour marquer quelques mètres dans la cour. La part était réduite pour accélérer ma course sans pour autant que je puisse disparaitre et réapparaître à l'œil nue : Il fallait apprendre à courir avant d'apprendre à foncer, comme téléporté. Pour le spectateur, je sprintai comme un dératé alors que mes muscles étaient peu sollicités, finalement. Le chakra dopait tout !

C'était un coup appris au domaine Nozomo, l'emploie du chakra pour doper le corps et multiplier les possibilités de l'humain. Moins visible que les grandes boules de feu, mais avec une lame c'était redoutable. La pratique et le développement des muscles par l'exercice amenaient certains des plus expérimentés à se passer totalement de chakra, tellement ils étaient devenus agiles et véloces. J'avais beaucoup à apprendre, mais c'était un bel exemple ! Je me gaussais de ma vitesse, mais à côté de certains j'étais un escargot. "Hayato est rapide, ce tocard. Il ferait un divin épéiste s’il ne tenait pas tant à son bout de bois". Au fond de moi, je ne tenais pas tant à ce qu'il vienne empiéter sur mon domaine de compétence, chacun son rôle... "Il fait du taïjutsu, je sers à rien". Avant de m'agacer tout seul, je continuais ma leçon :

- Quand tu auras pris le coup, tu pourras commencer à courir : Pas besoin d'aller aussi vite que moi, là, cela vient petit à petit : Tu dois aussi t'habituer à cette vitesse, à percevoir ton environnement sinon tu vas te cogner comme une conne... Une fois ces étapes franchie, tu pourras jouer avec ta lame. Avant  ça, c'est trop dangereux. "On ne court pas avec des ciseaux" Place à l'action ! Je me reposais sur un pilier en observant Honoka.

Je vais te faire courir, tu vas voir.

Technique:


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2279/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Faire tomber des têtesft. Nozomo Yukio


Yukio... je pensais à capter qu'il était le genre de type qui aimait montrer qu'il en avait dans le pantalon. Fallait voir la tronche qu'il avait tiré quand je lui avais fait comprendre que je désirais qu'il me montrât la technique dont il me parlait. Fier comme un coq. C'était drôle. Bon après, il avait qu'une petite vingtaine d'année donc je lui pardonnais. La fougue de la jeunesse comme on disait. M'enfin d'un côté beaucoup plus sérieux, quand je le vis se déplacer aussi vite et me mimer son attaque, je saisis toute l'ampleur du nom de l'assaut et le fameux côté "rémanécent". Je me mis à siffler pour lui montrer que j'étais impressionnée. Il eut droit bien évidemment aussi au petit commentaire papier.

" C'est en effet sacrément rapide. Je comprends la difficulté aussi. "

La vitesse était un atout dans tous les domaines des arts shinobis. Que cela soit de la simple exécution, au déplacement ou au maniement de n'importe quelles armes. Mais là, c'était de la vitesse d'un autre niveau que ce que je pratiquais d'habitude. Je dirais que j'étais pas mauvaise, mais c'était pas extra non plus. On allait pas se mentir. Du coup, Yukio enchaina sur un rapide cours d'anatomie qui lui valut un regard blasé de ma part. Bon, j'avais peut-être pas la tête d'un génie, mais fallait pas déconner. Je connaissais quand même les principes d'une course et des muscles à solliciter. C'était pas comme si j'avais passé presque trois ans en rééducation... et que j'étais techniquement shinobis depuis plus longtemps que ce dernier MAIS je reconnaissais que le sport, c'était pas trop mon délire.

Ne désirant pas faire de commentaires désobligeants sur cette histoire, je me contentais de lui faire un signe disant "ok" de la main. Il voulait donc commencer à me faire maîtriser la vitesse pure et dure, soit trouver le bon équilibre entre mes membres et mon chakra sous peine de finir dans le décor à trop haute dose. Je captais le principe mais la pratique serait autre chose.

" Je pense avoir saisi le concept mais je reconnais que le renforcement, c'est pas ma tasse de maté. Je devrais néanmoins m'en sortir si je me bute un peu. "

La motivation, c'était principalement ce qui me manquait en réalité. Mais puisque là, Yukio me servait de professeur, je pouvais pas lui cracher à la figure en ne faisant aucun effort. Et en plus l'hirsute m'avait offert un cadeau, et voilà qui prenait en considération ma vieille blessure. Je reprendrais la formule de son frère en disait qu'il était un chic type. Mais trêve de compliment, il fallait que je m'employasse à mettre en pratique ses conseils.

Je me mis donc à malaxer mon chakra, bien que je n'avais pas encore trop idée de la quantité mais il fallait bien tenter quelque chose. Je débutais donc plutôt modestement et chercha à faire comme l'avait indiqué le Nozomo. Petit à petit, j'envoyais mon flux d'énergie dans les parties de mon corps qui me permettrait de gérer mes pas de courses aisément. Doper avait-il dit non? Pendant que j'essayais de gérer le coup, il me fit une nouvelle démonstration dans une version allégée. C'était le genre de tentative qu'il espérait que j'exécutasse. Il fallait donc que je me mis à courir dans tous les sens afin de vérifier si je malaxais assez de chakra.

Je finis par pousser un long soupir sur le principe. Courir partout, c'était vraiment pas mon délire mais puisque le terrain était grand et que j'étais là pour apprendre comme une bonne petit élève, je me lançais. Ma première tentative fut pas spécialement prodigieuse. J'allais plus vite que la normale mais certainement pas assez par rapport à ce que voulait le Nozomo. Je compris donc que je ne mettais pas assez de chakra. Je tentais une légère augmentation et lorsque je me mis à courir, je ne ressentis qu'une faible différence. Je me sentais un peu plus légère, j'avais l'impression de naturellement courir plus vite mais c'était vraiment pas rapide comme je l'espérais.

Je finis par me décider de passer plus à l'extrême et d'y mettre franchement plus de chakra. Je sentis très vite que mes muscles brulaient d'énergie, trop peut-être et lorsque je me mis à courir, ce fut comme si j'avais reçu une décharge, un trop plein qui rendait les choses difficile à gérer. Les paroles de Yukio prirent tout leur sens quand il m'indiqua que j'allais m'éclater comme une neuneu.... et cela eut failli.... surtout que je fonçais dans sa direction. Ce fut de l'ordre du miracle que je parvins à m'arrêter, pile poile devant le Nozomo. Un peu trop près cependant alors que j'haletais. Lorsque je reculais, je pris mon carnet.

" Je pensais pas que cela serait autant énergivore mais je pense mieux apercevoir ce que tu as dit tout à l'heure.

Maintenant, il me manquait plus qu'à appliquer ses propos en trouvant l'équilibre. Puisque je savais déjà le minimum insuffisant et l'équivalent d'un excès de chakra, il me fut plus facile de malaxer ce que je considérais comme le juste équilibre. Tout était une question de ressenti après tout et maintenant que j'avais testé les deux pôles, cela devrait le faire.... m'enfin, il me fallut quand même quatre ou cinq essais supplémentaires, ainsi qu'un poumon en moins parce que j'arrivais à peine à respirer tellement cela me claquait en chakra.

Je finis d'ailleurs en tournant un regard de désespoir en direction du Nozomo, des yeux qui disaient clairement : "dis moi que c'était ok parce que ça me casse les noix de courir partout ".


Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2847/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Faire tomber des têtes


Feat: Honoka Shirogane



Je hochai la tête devant les prestations de Honoka, elle comprenait assez vite ce que je voulais même si je n'expliquai pas le mieux du monde. La muette suivit ses propres expériences, alternant les courses en variant sans doute la dose de chakra nécessaire. Tout était une question de ressentis, mais également de puissance native dans les jambes : Sans entrainement musculaire, le pécore moyen allait employer une dose immense de chakra pour arriver au même stade d'un gars habitué aux exercices ninjas. L'énergie mentale et physique combinée renforcée les muscles, elle ne créait rien dans le corps. "Si on n’a pas les muscles pour...". Le Kenjutsu, renforcé par le chakra, me semblait un art plus complet que le ninjutsu : Le corps et l'esprit qui travaillent ensemble, guidé par la technique, pourtant c'était bien moins efficace qu'une boule de feu ou un éclair tombé du ciel. Le monde était bien injuste... Ma lame contre une armure de pierre, qui gagnait ? C'était bien la question. Heureusement qu'on avait quelques à côté, comme la vitesse ou la portée... Et encore.

Adossé à mon pilier, je constatais les progrès de ma compatriote dans l'exercice. Elle devait sentir aussi son avancée car elle mit les bouchées doubles, valorisant l'afflux de chakra la sunajin prit de la vitesse. Bien vite, mon cerveau écarta l'admiration pour se rendre que... "Putain, mais elle fonce vers moi là !" Je ne pensais pas qu'elle était du genre à faire du rentre dedans... Étonné et inquiet, car même si je ne voulais pas me prendre un bolide dans la tronche, l'alternative pour Honoka si j'esquivais était le pilier ou le mur. Mon sang ne fit qu'un tour quand je me préparai à encaisser le choc, les yeux ouverts je calculais la distance et le temps avant l'impact... Qui n'arriva jamais. La fluette shinobi réussit à stopper sa course juste devant moi et pendant qu'elle haletait je lâchais un petit soupir, détendant un peu mes muscles. Je rigolais discrètement devant cette situation. Honoka me tendit une note concernant ses observations sur l'exercice : Énergivore. C'était le cas de le dire, en combat le pic de vitesse devait être atteint rapidement mais sur un temps très court. Quelques mètres et c'était fini, pour apprendre il fallait courir bien plus.

- Je comprends, l'apprentissage passe par beaucoup de pratique. En combat, tu auras pris le coup, même si c'est toujours quelque chose ce genre de technique !

Forte de ses expériences, mon élève put faire ainsi le bon ratio de chakra dans ses muscles pour arriver à un résultat satisfaisant. Après plusieurs tentatives pour ajuster les derniers détails, elle se tourna vers moi. "Tu as bien fait le ménage dans la cour avec tout le vent que tu as produit".

- Tu m'as l'air au point sur cette partie, en tout cas si tu t'arrêtes c'est que tu juges que c'est bon. Je pense aussi, d'ailleurs. Je concevais les techniques comme un ensemble d'étapes préliminaires pour arriver à un résultat, Honoka avait réussis la première, maintenant il fallait affiner. L'exercice suivant, pour arriver à passer les défenses de ton adversaire, c'est de focaliser cette vitesse sur quelques mètres.

Cette fois, je reproduisais la technique de base en réapparaissant simplement à deux mètres de ma position, soit de l'autre côté des piliers et du banc qu'ils bordaient. Du coin de l'œil, j'apercevais toujours ma main, posé sur la pierre froide, enfin celle de mon image, qui disparaissait. C'était un bon indicateur pour savoir si j'avais été assez rapide. Focalisé sur mon parcours et ma vitesse, je ne m'embêtais pas à vérifier le monde autour de moi, au-delà d’un mètre. Trop compliqué sinon.

- Plus besoin de courir comme une dératée, l'objectif est d'accélérer le plus possible sur une courte distance. Fixe-toi un objectif de deux ou trois mètres, c'est en général ce qui te sépare de ta cible. En premier temps, tu feras ça en terrain dégagé, puis tu prendras ma place pour apprendre le contrôle et affiner ta perception en passant de l'autre côté de ces piliers. Je tapotais la pierre sculptée en guise de signal de départ. Quand tu auras maitrisé ce nouveau stade de vitesse, on pourra frapper à l'épée.

Laissant Honoka quelques minutes, je pris le chemin de la réserve du domaine pour chercher ce qu'il fallait pour ma camarade.

Qu'elle ne se prenne pas un pilier en attendant, il n'y aurait pas de cri de détresse.

Technique:

Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2279/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Faire tomber des têtesft. Nozomo Yukio


Cela me saoulait déjà. Je voulais dire de courir partout. Quand j'étais en mission, je faisais l'effort et je réfléchissais pas mais là... J'espérais vraiment que ma course était pas trop dégueulasse pour passer à l'étape suivante, et mon regard en direction de Yukio le signifiait parfaitement. Heureusement pour moi, il semblait assez satisfait bien que je saisis que c'était surtout à moi de l'être avant toute chose mais ça.... moi j'étais jamais sûre de rien quand je me lançais dans quelque chose donc bon. En tout cas, il voulut me faire passer directement au niveau suivant en me mettant en difficulté. On allait réduite l'espace. Il fallait que je continuasse à bomber mais sur une distance moindre.

Super. C'était carrément la merde. J'avais été à deux doigts de lui foncer dessus sur une grande distance et maintenant il fallait que je fasse la même chose sur quelques mètres? À tous les coups, j'allais m'emplafonner la tronche. Yukio se fit un plaisir de me faire une démonstration. Alors qu'on "discutait", il disparut d'un coup pour se retrouver de l'autre côté des piliers, laissant derrière lui un mirage de lui-même. Rapide. Il était fort le salop. J'avais à peine calculé qu'il m'était passé sous le nez si je n'avais pas senti le souffle de son départ.

Une fois disparut de sous mon regard, il m'expliqua ce qu'il attendait clairement de moi, ainsi que les exercices que je devais entreprendre. Je hochais de la tête pour lui signifier que j'avais compris et je trainais ma carcasse au milieu du terrain. Je soupirais longuement, de fatigue bien sûr, mais aussi dans doute de motivation. Courir ça me blasait mais quand il fallait y aller... Je me concentrais alors sur moi-même, cherchant à reprendre le principe de la première étape de l'entrainement. Je malaxais mon chakra d'une telle manière qu'il doperait mes muscles, puis je me lançais. Je fixais des yeux un point à quelques mètres et j'en fis mon but. Ma première tentative était bien évidemment ratée.... j'étais allée trop loin. La deuxième c'était pareil. La troisième aussi. Je pensais mettre trop de chakra alors je choisis de réduire la quantité consommée. Mon nouvel essai fut plus prometteur, bien que j'avais légèrement glissé mais celui qui suivit était plutôt bon.

Je m'y repris plusieurs fois pour assurer d'avoir chopé le truc mais surtout avant de m'y tenté près des piliers. Là, j'avais l'assurance de rien me prendre dans la gueule et je pensais que cela jouait psychologiquement sur ma manière d'appréhender l'entrainement. Quand je me sentis prête, je revins sur l'endroit même où Yukio m'avait fait son tour de passe-passe. Du pilier à l'autre. Mouais. J'étais pas convaincue de dingue. Cela ne m'empêcha pas de m'y mettre.... à regret.

Je ne savais pas ce qui avait merdé, sans doute un manque de maîtrise de ma vitesse, ou tout simplement un problème de visualisation de la cible mais je me bouffasse la pierre en pleine tronche. Littéralement. Je ne pus m'empêcher de lâcher un râle de dégoût alors que je tombasse en arrière. Je m'étais fait mal au pif. J'étais étalée en étoile de mer sur le sol, la tête dans la poussière et je voyais des étoiles devant les yeux. Je sentais le sang coulé de mon nez, me chatouillant légèrement. Je maudissais cette leçon. Je râlais au fond de moi comme pas possible. Un pour le pilier, zéro pour la muette.

Il me fallut bien cinq minutes pour me relever et reprendre mes esprits. Je passais négligemment ma main sur mon visage, essuyant le sang qui me coulait du nez avant de repartir au point de départ. J'allais pas me laisser faire. Je commençais donc, et tant pis si je devais perdre quelques neurones de plus au passage. Je malaxais mon chakra, visualisait ma cible dopait mes muscles et je fonçais. C'était pas encore ça mais au moins, j'avais réussi à ralentir assez pour pas me manger violemment la pierre dans la figure, me stoppant avec mes mains de justesse. Je tapais du poing sur la pierre puis repartie dans l'autre sens pour recommencer une nouvelle fois. Là aussi je dus m'acharner à plusieurs reprises pour arriver à quelque chose d'à peu près correcte mais je n'arrêtais pas jusqu'au retour de Yukio et qu'il estima que c'était suffisant.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2847/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Faire tomber des têtes


Feat: Honoka Shirogane



Chaque pas que je faisais était confiant : Des années que n'habitais plus dans le domaine Nozomo, mais ces types étaient tellement conservateurs que même le placard à mannequin d'entrainement, ils n'y touchaient pas. C'était un petit bâtiment en pierre, en périphérie de la plus grande cour d'entrainement. Celle utilisée pour les entrainements communs des enfants, une ou deux fois par an. Devant la statue du roi pourpre, des centaines d'enfants répétaient en rythme des katas de kenjutsu, de shôjutsu, ... Chaque petit groupe avait son rang. J'avais vécu ça, à mon époque pas si lointaine, et la tradition était conservée. Ce n'était pas un moment désagréable, la mise en scène était propre et puis, pour un gamin, c'était quelque chose de voir et de faire partie de cette dynamique de groupe.

"Il n’y a pas tout à jeter, c'est rassurant"

Entrant dans le bâtiment accueillant les fournitures d'entrainements, je me dirigeais bien vite vers les mannequins, laissant sur mon passage les caisses de boken qui prenaient la poussière misérablement. Les enfants utilisaient ces sabres en bambou, quand ils se blessaient avec le vrai acier. Bien vite, tout le monde s'entrainait avec des sabres réels. Tout était encadré et bien surveillé, mais avec du recul c'était peut-être un peu trop. "Oui, mais je ne suis pas un Nozomo. Je ne peux pas comprendre..." Le sang du roi pourpre, ils étaient destinés au combat : Pas le temps de niaiser. Le paysan n'a qu'à abandonner ou se mettre dans son coin pour pas gêner.  

- Cela m'a réussis quand même... Je murmurai, suivant le fil de mes pensées. J'attrapai rapidement un des corps de bois et de tissus pour le mettre sur mon dos et ressortir.

Quelques claniques commençaient à sortir et me regardaient les yeux ronds : Un moment qu'ils ne m'avaient pas vu. L'enfant prodige qui n'était pas vraiment leur enfant, un défi pour le sang Nozomo qui se retrouvait représenté par un tocard qui n'était même pas à dix pour cent de leur ligné. "Même pas un bâtard, juste un mec au hasard". Sans un mot, ni un regard, je traçai ma route sans essayer d'expliquer ma présence. Rejoignant la cour de l'exercice avec Honoka, je constatai qu'elle était à fond dans le truc : Le nez en sang, elle continuait à vouloir passer les piliers. "Une bonne volonté ça, c'est beau à voir". Je m'appliquai à poser le mannequin le plus discrètement possible avant de me remettre contre un pilier pour observer et noter les défauts et les efforts. La muette atteignait une vitesse qui m'empêchait à présent de bien percevoir ses mouvements. Je ne pouvais constater que le départ, avec la position des jambes et du torse, et l'arrivée, de moins en moins problématique et de plus en plus loin du pilier.

Le gros souci ici, c'était la gestion des virages et des obstacles, le sang sur le visage de ma compatriote parlait assez : Tout devait être fluide dans le mouvement, cela passait par la perception de l'environnement et de sa propre vitesse. Pour cela, pas de secret. "Il faut pratiquer, s'habituer à son corps et à l'effet de vitesse. Le cerveau doit comprendre que c'est tout simple". Honoka tenait quelque chose, elle progressait rapidement. "Je suis un bon professeur ou bien est-elle une élève talentueuse ?"

Peut-être les deux.

Je remarquai le bon mouvement, et elle aussi car elle releva la tête. Une certaine fierté dans les yeux. Je la laissais continuer pour voir si c'était un coup de chance ou la maîtrise qui venait. Faisant demi-tour, la chuunin reprit l'exercice. Alignant son corps et son regard sur le pilier, elle partit et son image disparue. Je pouvais percevoir quelques effets de vitesse, décélérer pour ne pas se prendre le pilier était obligatoire donc elle n'était pas à la bonne vitesse pour produire une image rémanente à mon propre niveau, mais elle réapparut correctement de l'autre côté. Dans une position qui montrait que tout était maitrisé. "Refais encore un coup, je reprends la main ensuite". Sans entendre mes pensées, elle s'exécuta. Encore une fois, c'était tout bon. Un petit sourire avant de récupérer le mannequin et de le poser au centre de la cour, je stoppai Honoka :

- Parfait ! D'après ce que je vois, tu as bien saisi la vitesse demandée et tu as une perception de ton environnement qui te permet de ne plus subir ça. Je désignais du nez le propre appendice nasal de la muette. Tu es prête pour accompagner toute ta course d'un nouveau mouvement : Le coup de sabre.

Dégainant mon sabre, je m'exécutai pour faire une démonstration : En garde comme si j'étais en plein combat, je débloquai le chakra dans mes muscles pour m'avancer vers la cible et réapparaitre, comme le permettait la technique, dans le dos de la figure de bois. L'image rémanente disparaissait alors qu'une large fente se dessinait dans le flanc gauche du mannequin.

- Le coup est latéral, à toi de voir si tu es plus à l'aise de gauche à droite ou l'inverse. Je tapotai du doigt la tête de la pauvre carcasse. Pour l'exécution du coup, il faut le timing : Tu maîtrises ta vitesse, à toi de voir quand il est temps de porter le coup. Il faut la puissance : Se reposer sur la vitesse n'est pas la solution, il faut accompagner celle-ci avec ta force pour le coup. Tu t'en doutes. Il faut la perception : Repérer la faille dans la garde de l'adversaire pour frapper, sinon ta vitesse te servira uniquement à courir sur sa lame ou son poing. En même temps que j'énonçai ses points, je comptais avec mes doigts. "Un" ; "deux" ; "trois".

C'était le moment un peu drôle de la séance :

- Une fois que tu seras confiante sur ton timing et ta puissance, on fera un assaut pour voir si tu as la perception. Je me mettrai en garde et tu devras me passer. Gare à ne pas te faire éborgner.

J'étais peut-être devenu un Nozomo, finalement.



Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Shirogane Honoka
Shirogane Honoka
Suna no Chunin
Messages : 626
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 37
Localisation : Dans des sables mouvants

Fiche du Ninja
Grade & Rang: CHUNIN - RANG B
Ryos: 790
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2279/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2279/1200)
Faire tomber des têtesft. Nozomo Yukio


C'était vraiment un truc de galérien cet entrainement, et maîtriser sa vitesse sur une si courte distance me donnait presque la nausée à force de recommencer inlassablement. Pourtant, je ne lâchais pas l'affaire. J'y retournais encore et encore, essayant de comprendre ce qui déconnait à chacun de mes essais. Je testais différentes petits choses pour savoir où cela pêchait, de ma position de départ à la manière de me réceptionner, tout en gérant mes dépenses de chakra pour gagner de l'impulsion comme pour la première partie de l'entrainement. J'avais encore le nez qui pissait un peu le sang mais cela ne m'arrêta pas. Un simple revers de la manche et c'était comme s'il n'y avait plus rien... Entre la poussière et le sang, on pourrait presque croire que je faisais un entrainement de boxe et que je m'étais faite ratatinée.

Du coin de l'œil, je vis que Yukio était revenu mais il semblait apporter du matériel. Bien que j'avais dit que je  me stopperais à son arrivée - et comme j'étais pas totalement parvenue à mes fins - je persistais un peu plus jusqu'à chopper le truc. Comme un déclic. La posture, le chakra, la vitesse. L'analyse de la distance. J'apprenais de mes erreurs mais ça me coûtait. Heureusement pour moi que j'avais pas d'égo.

Le Nozomo finit par m'interrompre quand il estimait que j'avais atteint mon objectif. Il était temps de sortir mon épée du fourreau. Là, il me désigna le mannequin sur lequel il me fit une démonstration. Le seul problème était qu'à la vitesse à laquelle il bougeait, je ne pouvais quasiment rien voir... sauf son image mirage et les dégâts de sa lame sur le bois. Je ne pus retenir un sifflement d'admiration. C'était pas mal, et cela avait clairement de la gueule. On allait rigoler puisque c'était à mon tour puisqu'il était asse évident qu'il me serait impossible de gérer le truc du premier coup.

Je pris alors mes positions et dégaina mon katana. Mes yeux vides se portèrent sur la silhouette de bois alors que je pris une bonne inspiration. Fallait que je trouvasse le bon moment, celui qui ferait que je me sentirais prête. Je gonflais mes muscles de chakra, visualisait la distance qui me séparait de ma cible et je fonçais. En quelques secondes, je traçais les quelques mètres qui me séparaient du mannequin, mais je lui arrivais dessus un peu plus vite que ce que je crus. Du coup, je ne pus le frapper en pleine puissance avec ma lame. Je ne pus m'empêcher de cracher mon mécontentement.... avant de reprendre mes positions.

Je refis un essai mais cette fois-ci, je voulais essayer de pas me faire surprendre par ma trop grande vitesse. Arme à la main, chakra dosée et hop. Je fonçais sur ma cible. Putain de chiotte. Cette fois-ci, j'avais presque réussi mais... trop loin. Si cette chose avait bouffé mon katana, elle aurait eu mal mais là, j'avais tapé comme dans le vide. C'était simplement le bout de la lame qui l'avait entaillée. Je me mis à me gratter la tête en râlant un peu et y retournait une nouvelle fois. On disait que la troisième, c'était toujours la bonne, non? Et bien l'adage disait peut-être vrai. Si je fus dépitée de mes assauts premiers, je me reconcentrais sur mon objectif et celle fois-ci, cela donna quelque chose de beaucoup plus intéressant. Ma position, mon chakra, mon coup de lame.... je parvins enfin à le toucher de plein fouet en prenant mieux en considération mon environnement. Que cela soit le sol que je voulais, ma vision troublée par la vitesse, l'idée même qu'un adversaire bougerait en tant normal, et puis tout simplement la puissance de mon coup. Dans ma tête, je disais "youpi" avant de me tourner vers Yukio.

" Bon... il est temps de se confronter. "

Le message que je lui tendis semblait presque faire croire que j'étais sûre de mon coup mais pas du tout. L'animal maîtrisait la technique, il savait à quoi s'attendre et comment l'anticiper. Il était même plus rapide que moi donc... il pouvait aisément me mettre en déroute. Mais j'allais lui montrer comment on se chauffait chez les Shirogane. Je me mis en position face à lui, la main sur la lame. Il allait pas garder très longtemps son t-shirt. Foi de muette.

Technique à apprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Nozomo Yukio
Nozomo Yukio
Suna no Jonin
Messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 26

Fiche du Ninja
Grade & Rang: JOUNIN - RANG B
Ryos: 160
Expérience:
[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Left_bar_bleue2847/1200[Training] Faire tomber des têtes [PV Nozomo Yukio] Empty_bar_bleue  (2847/1200)


Faire tomber des têtes


Feat: Honoka Shirogane



Quand on apprenait une technique, il fallait faire preuve parfois d'obstination. Pas tout tournait bien et il y avait des difficultés tenaces : Cette technique représentait un aboutissement dans l'attaque et la vitesse. Beaucoup de facteurs rentraient en jeu, avec sa pratique sur le mannequin Honoka voyait ce qui clochait et recalibrait tout. La première fois, c'était trop vite : Il fallait ralentir pour pouvoir porter l'attaque puisque les jambes devenaient plus rapides que le reste du corps. Tout devenait plus compliqué, deux tempos... Elle avait un peu mieux compris la seconde tentative, mais la technique n'était pas là.

J'avais délibérément omis de préciser que le coup utilisait l'énergie musculaire, mais aussi l'énergie cinétique de la vitesse accumulée. Le bras accompagnait la vitesse pour frapper la cible de manière fluide. Si on voulait employer une métaphore, on pourrait dire qu'on devenait la bourrasque qui passait sans se préoccuper de l'arbre que l'on secoue. Le corps fluide, la lame solide. "J'avais tendance à trop me jeter, comme elle au début". C'était dur, très dur pour moi : Je n’étais pas formé pour avoir un esprit ou une posture suffisante. Frapper était une seconde nature chez moi, mais je débutais encore dans tout le côté réflexif et "intérieur" du Kenjutsu.

La troisième frappe fut plus sûre, elle comprenait relativement vite où étaient les problèmes : Elle en avait un peu ras-le-cul aussi de courir, sans doute. Le mannequin chancela et l'image de la muette fut transmise d'un point à un autre : Une image rémanente. L'un des objectifs de la technique, une preuve de la vitesse. "L'image pour la vitesse, la blessure pour la puissance..." Je scrutai alors la posture de Honoka, droite, confiante. "... Et la posture pour le contrôle." Une contre-attaque était problématique, mais possible. Il fallait contrôler son arrêt et e retourner vivement pour continuer le combat. Une note, qu'elle me tendit, me proposa d'essayer dans un vrai cas pratique. Je hochai la tête, content d'avoir un peu d'action.

- Deux mètres, pas d'assauts. C'est de la mêlée. La nouvelle parut la désarçonner, mais je savais bien pourquoi je proposais cet exercice. Reste sur tes gardes.

Gardant ma lame dans son fourreau, j'invitai ma condisciple à attaquer. Elle ne se gêna pas, voulant se prouver qu'elle allait s'en sortir. "Motivée la dame". Son premier assaut me surprit : La vitesse était considérable, je me fiais à l'image qu'elle laissait dans son sillage. Un pas sur le côté, portant le contenant de mon arme comme défense. Je désamorçai le choc en pliant le bras, il fallait être réactif. Soutenant mon bouclier de fortune, je me retournai en pivotant ma jambe avant pour prendre une position d'attente. Je voulais voir où atterrissait Honoka, celle-ci se stoppait à moins d'un mètre de ma position, finissant difficilement son geste. "La fatigue ? Un mauvais contrôle cette fois ?" Ma tactique pouvait l'avoir surprise, avec la perception altérée par la vitesse tout devenait plus compliqué. Vif, je me jetais sur ma partenaire pour administrer un coup de fourreau sur ses jambes pour la faire tomber.

- Quoi qu'il arrive, en duel, tu fais toujours face même si tu viens à peine de clore ton mouvement. La vitesse que tu diminues fragilise ta posture, tu dois faire attention à ça. Je savais qu'elle savait, mais l'apprentissage de cette technique amenait de nouvelles mécaniques dans le combat. Ajouter un mouvement aussi spécial à la panoplie du bon sabreur admettait qu'on atterrissait dans le dos d'un ennemi, lui offrant notre propre dos. Un type qui arrive à se défendre et contre-attaque avant que tu te replaces, c'est pas le fourreau que tu te prendras.

Je reculai pour me remettre à deux mètres, je dénudai ma lame et je jetais sur le côté le fourreau. La précision faite, on pouvait vraiment passer à la pratique. Honoka fulminait, je pense, car elle ne dit rien et recommença son attaque. Rapide et furieuse, la vitesse était de mise. J'arrivai tout juste à me défendre avant de réitérer mon retournement pour assister à une muette qui pivotait également. Je réussis à faire quelques pas avant qu'elle ne reparte à l'assaut du fort Yukio. J'avais fait l'erreur de miser sur un petit temps pour se relancer, elle n'en avait pas besoin. J'étais pris à contre-pied, mais j'avais quelques cartes encore en main. Un nouveau pari sur l'angle d'attaque, je contrais par un coup strict avant de planter ma lame dans le sol et l'utiliser comme appui pour me jeter en l'air. Honoka était déjà dans mon dos, j'utilisais l'énergie cinétique pour pivoter plus vite qu'elle. Atterrissant, je gonflais mes muscles de chakra avant de me jeter sur elle avec la technique qu'elle travaillait depuis tout à l'heure. La shirogane repartait illico à l'assaut et on croisait nos lames avant de réapparaitre, chacun dans le dos de l'autre en soufflant bruyamment. Un instant, les images rémanentes conservèrent leur opacité, comme s’il y avait quatre personnes sur le terrain. Puis, la solitude de l'exercice repris ses droits. Ma compatriote voulue se retourner pour opérer un nouvel assaut, mais je l'arrêtai :

- Pas besoin, je pense que tu as bien compris la technique et l'exécution est excellente ! Honoka sourit avant de pointer du doigt mon torse. Baissant le regard, je vis une grande faille dans mon vêtement. Pas de blessure, pas de sang... Je cherchais dans ma mémoire quand elle avait pu me faire ça. "Le second assaut, j'ai réussi à stopper sa lame, mais elle avait entamé le tissu". Je signalai mon admiration par un petit sifflement. Bien joué !

Sans plus attendre, je déchirai le reste du haut. J'allais avoir l'air con avec un vêtement déchiré, autant aller jusqu'au bout et miser sur l'image du jeune guerrier qui se balade torse nue. Levant la tête, je regardais si le soleil de Suna allait pouvoir confirmer mon alibi : Haut dans le ciel, tapant comme à son habitude. Déjà, les rayons illuminaient et chauffaient mes épaules.

- Je pense qu'on a fini ici, c'était assez sympa. La prochaine fois, on fait ça chez les Shirogane ça te va ? Je joignis les mains pour la saluer en baissant la tête. C'était à la fois un bon senseï et un bon élève.

Par contre, mon haut quoi !


Sphinx. Yukio 021

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Ninja :: Zone Rp - Le Sekai :: Pays du Vent - Kaze no Kuni :: Sunagakure :: Domaines des Clans :: Domaine des Nozomo-
Sauter vers:

Cliquez sur une technique de la Bibliothèque pour obtenir son code !
Il ne vous restera plus qu'à le copier-coller ailleurs.

Acte II -  Infestation