Yuriko demeurait toujours dans son rôle, celle de cette cliente qui n'était guère faite pour l'action et qui s'inquiétait naturellement de la situation. Tout le talent de Yume serait de faire en sorte que la jeune femme retrouva son calme, mais surtout ne dévia pas de sa mission. Car n'était-ce pas là aussi le rôle d'un jonin ? Définir les priorités, acceptez parfois l'inacceptable comme de laisser un compagnon derrière. C'était un jeu de confiance, mais aussi de responsabilités. Plus on montait en grade, plus elles devenaient lourdes.
"Tomoé" expliqua ainsi sommairement la situation à sa féminine escorte et la jeune Hyuga se montra particulièrement pragmatique. Afin de la rassurer, elle pesa ses mots et lui confia des explications qui tenaient la route. Elle avait conscience de son devoir, du sacrifice de son camarade et du besoin d'avancer malgré les difficultés.
" Oh... je.... et bien dans ce cas... peut-être était-ce moins grave que ce que j'imaginais... Vous devez mieux savoir que moi après tout. "La cliente donna ainsi réponse à la kunoichi, bien qu'un peu gênée à l'idée de laisser un blessé derrière. Toutefois, elle ne devait se concentrer que sur son coffret. Les shinobis avaient été engagés par son "père", ils connaissaient les dangers et les risques. Sans plus tarder, Yume prit la jeune femme par le bras pour l'emmener loin des rues où le danger pouvait toujours s'y trouver. Après tout, rien ne garantissait que l'adversaire avait fui pour ne jamais revenir ? Peut-être s'agissait-il d'une feinte ? Les adversaires aussi pouvaient mentir.
Quittant la ville pour ses murs extérieurs, la jeune Hyuga semblait avoir un plan. Peut-être n'était-ce pas celui auquel elle avait pensé au départ, toutefois, elle s'adaptait à la situation. Il fallait vite aller au temple et la tenue élégante de Tomoé ne pouvait pas permettre de le rejoindre à pied, pas lorsque le danger rôdait. Mais il était clair que la bourgeoise demoiselle ne s'attendait pas à voir un... Lion comme potentiel moyen de transport. Un oiseau géant et maintenant un félidé? Elle bondit de quelques pas en arrière, effrayée par la créature. Qui ne l'aurait pas été après tout ? Ce n'était pas quelque chose de très courant, surtout pour une civile. Pire ! La créature parlait !
" Un lion qui parle! "La jeune femme fit de grands yeux de surprise avant de tenter de se cacher derrière l'adolescente. Les Shinobis semblaient posséder des dons extraordinaires, mais aussi particulièrement effrayants. Tremblant un peu, elle s'adressa à sa protectrice.
" Montez sur son dos ? Vous êtes... sure ? "Tomoé posa son regard sur la jeune Hyuga, pleine d'inquiétude. L'animal ne lui semblait que peu commode et ne lui inspirait que peu confiance. Pourtant, elle comprit qu'elle n'avait pas le choix. Ce fut non pas sans inquiétude qu'elle grimpa alors sur le dos de l'animal velu. Yume l'aida humblement à se positionner, serrant fortement son coffret contre elle alors qu'elle tâchait de s'agripper à la crinière de la créature.
" J'espère ne pas vous faire mal... "Tomoé plaça timidement ces paroles à l'égard de cette énigmatique invocation puis retomba dans le silence de peur de dire quelque chose de déplacé. Sans plus tarder et sous l'impulsion de la jeune Hyuga, le petit groupe reprit la route sur le chemin du temple. Ils n'étaient plus qu'à quelques kilomètres et ces dernières furent rapidement parcouru grâce à ce lion providentiel.
Bien vite, le chemin commença à se dégager, les arbres se faisaient moins nombreux et la silhouette du temple se profilait à l'horizon. On distinguait les tuiles de ses toits d'ardoises, ses bois peints en rouges et quelques pavés de pierre qui commençaient à dessiner une route. Un grand escalier finit par apparaître, menant droit au Temple. Il faudra abandonner la monture pour grimper jusque-là haut, le lion pouvait effrayer les moines qui les attendaient là-haut.
Yume devra ainsi accompagner la jeune femme jusqu'en haut des marches. Pieusement, Tomoé défaisait le sac qui contenait son coffret qui, miraculeusement semblait toujours en très bon état. Un bon point pour la kunoichi. La cliente, elle aussi, n'avait pas été blessée tout du long. Toutefois, fallait-il encore que le précieux butin à l'intérieur du coffret soit intact et il fallait attendre que ce dernier soit remis entre les mains des moines pour le savoir.
" Je vous remercie beaucoup Yume-san. Vous êtes une femme très courageuse. "Des paroles réconfortantes que glissa la cliente le long de la montée des marches. Elle adressa également un sourire à cette dernière, elle semblait plus confiante maintenant que la fin était proche. Lorsque les deux jeunes femmes arrivèrent, elles furent accueillies par trois moines aux crânes pelés.
" Mesdames.... Vous devez être Takeda Tomoé ? "La cliente tenait le coffret et salua poliment le religieux qui s'adressa à elle.
" Avez-vous apporté votre offrande ? "" Oui. "Timidement, Tomoé tendit le présent, non sans jeter un œil un peu inquiéter à la kunoich qui était à ses côtés. Délicatement, le bonze prit l'objet et l'inspecta. Il demanda alors à l'un de ses disciples de tenir le coffret afin de l'ouvrir. La boîte grinça, le moine regarda à l'intérieur avant de se tourner vers Tomoé.
" Les dieux vont bénir votre mariage. Il s'agit là d'un très beau présent. "Il s'agissait d'une coupe, faite de verre et d'or. Il y avait les armoiries des deux familles représentées pour symboliser l'union des futurs mariés. Tomoé poussa alors un soupir de soulagement alors que les prêtres emportaient le trésor avec eux.
" Nous allons pouvoir procéder à la cérémonie d'offrande et bénir votre présent. Veuillez nous accompagner. "La jeune femme salua le moine et se tourna vers la kunoichi.
" Les moines vont nous bénir également, afin de chasser le mauvais œil. Je leur demanderais une bénédiction supplémentaire pour vous et saluer votre courage. Il en sera de même pour votre ami. "C'était sa manière de récompenser sa protectrice, n'oubliant pas Shun qui devait encore se trouver derrière. Tomoé ne manquerait pas à préciser au moine qu'un homme avait été blessé et qu'il nécessiterait peut-être de soin. L'arrivée au temple marquait ainsi la fin de la première épreuve.
- Résumé:
FIN DE LA PREMIÈRE ÉPREUVE
Objets utilisés : ///
Techniques utilisées :